Couleur des cheveux brun cendré.Photos avant et après coloration.Peintures et instructions

Lors de la teinture, la couleur des cheveux vous permet de mettre l'accent sur l'individualité, de réduire visuellement l'âge et de rafraîchir l'apparence de la coiffure sans utiliser de ciseaux.Le plus populaire est le ton brun cendré, qui vous permet de donner une teinte fraîche unique aux brins foncés.

Lors du choix de cette couleur, il est nécessaire de prendre en compte sa combinaison avec le type de visage et le mode de vie.Il est également important de choisir le bon maître qui peut choisir la bonne teinte et créer l'image souhaitée comme sur la photo du magazine.

Qui est la couleur brun-cendrée des cheveux?

La couleur brun-cendre des mèches est similaire à la couleur naturelle des cheveux brun foncé et par conséquentconvient à tout type de couleuret l'âge.Lors du choix d’une couleur, l’essentiel est de choisir la bonne teinte et la bonne technique de coloration.La nuance de couleur brun cendré, proche du ton naturel des brins, semble la plus avantageuse.

Combinaisons de tons de cendres brunes avec un type de couleur:

Types de types de couleurs Caractéristique de la couleur Compatibilité
Ressort Peau de couleur pêche pâle sur les joues.rougir pour correspondre au bronzage.

Cheveux allant du blond vif au brun foncé.Des nuances dorées et rouges sont possibles.

Les yeux sont bleus, orange ou verts.

La coloration monotone n'est pas souhaitable.Étant donné que la couleur brun-cendre froide ne se combine pas bien avec un type de couleur chaude.Pour ce type, il est recommandé d'utiliser une coloration à plusieurs tonnes (surbrillance, ombre ou balayazh).
Été Lait clair ou teint olive sans teinte jaune.Il y a un rougissement naturel.

Les boucles n’ont pas de contraste marqué avec l’épiderme.Ils ont une couleur allant du blé au blond foncé.

Les yeux sont verts ou bleus.

Il est recommandé de teindre les brins avec des tons clairs ou moyens de couleur brun cendré.
Automne La peau est de couleur dorée, sans rougir avec la présence de taches de rousseur.

Cheveux allant du brun au roux foncé.Combiné avec le ton de l'épiderme.

Les yeux sont bleus, verts ou ambrés.

Le type de couleur de l’automne est le plus chaud, donc presque combiné aveccouleur brun-cendré froid.De plus, les cheveux avec une teinte rouge sont difficiles à teindre dans cette couleur.Par conséquent, lors du choix d'une couleur brun cendré, seule une coloration à tons multiples avec une prédominance de nuances sombres est recommandée, et uniquement dans des salons spécialisés.
Hiver La peau est pâle avec des tons froids, elle brûle facilement sous l'influence de la lumière ultraviolette.Une peau foncée est également possible et, sous l'influence de la lumière du soleil, acquiert un bronzage uniforme.Les taches de rousseur sont manquantes.

Cheveux foncés ou cendrés.

Yeux froids bleus, gris ou bruns.

Il est recommandé de teindre les cheveux dans des tons sombres et saturés de couleur brun cendré.

S'il est difficile de déterminer le type de couleur et le ton approprié, il est recommandé de peindre dans un salon avec un artisan qualifié.

Il est également important de prendre en compte l'âge lors du choix d'une couleur.Les tons clairs et moyens conviennent aux jeunes et aux femmes de plus de 50 ans. Les boucles rafraîchissent et régénèrent, en insistant sur les jeunes ou en réduisant visuellement l'âge.Les teintes sombres sont recommandées jusqu'à 40 ans.À un âge plus avancé, une couleur brun cendré accentue les rides et augmente visuellement l'âge.

Il est important, lors du choix de la teinture des cheveux dans une couleur brun-cendre froide, qu'une attention particulière soit accordée au maquillage, cela doit ajouter un manque de corps, sinon une femme pourrait se transformer en «souris grise».

Qui ne va pas?

Couleur des cheveux brun-cendré (la photo vous permet d'évaluerl’unicité de la combinaison de couleurs) est considérée comme de mauvaise humeur, car elle contient à la fois des tons chauds (bruns) et froids (cendrés).

Par conséquent, lors du choix d'une peinture, les nuances suivantes doivent être prises en compte:

  • la couleur brun cendré ne se combine pas avec les taches de rousseur et les taches de vieillesse, les cheveux ne sont pas naturels sur un tel fond;
  • Les boucles de cette couleur ne feront que souligner les peaux à problèmes sujettes aux éruptions cutanées dues à l'acné et augmenteront également la brillance des peaux grasses.
  • Les cheveux roux sont mal teints en brun cendré.Si le maître réussit à obtenir la couleur désirée, la "rousse" apparaîtra rapidement sur les boucles;
  • Après 40 ans, une couleur brun foncé accentue uniquement la présence de rides; les couleurs claires sont donc recommandées.

En présence de mèches sèches endommagées, il est nécessaire de restaurer la structure du cheveu avant la teinture.Sinon, la coloration ne fera qu'exacerber la situation.

Nuances de cheveux châtain

Lors du choix d'une teinture pour cheveux de couleur brun cendré, il est nécessaire de choisir la bonne teinte parmi de nombreuses variantes.Le plus commun est la division en 3 groupes, qui sont discutés ci-dessous.

Cendres claires avec du brun

L'ombre convient aux propriétaires de torons légers de tout âge.La couleur marron cendre d'une nuance claire vous permet de masquer les cheveux gris, ainsi que de mettre à jour l'image sans changements radicaux, car cette nuance ressemble à la couleur naturelle et n'est pas très frappante.

En combinantLes cendres et les cheveux bruns du jour sont clairs, légèrement transparents et le soir, la profondeur de la couleur est révélée, donnant une image romantique.

Chocolat avec trop-plein de cendres

Le chocolat cendré appartient également à la gamme naturelle, mais présente une couleur plus saturée que la cendre légère.Ce ton peut être utilisé en tant que teinture une couleur, mais il semble plus avantageux d'utiliser des techniques de teinture à tons multiples (ombre, balayazh, navette).

Cendres sombres avec du brun

Les cendres sombres conviennent aux femmes de moins de 35 ans.Grâce à la combinaison de 2 tons, la couleur marron naturelle du soleil scintille avec l’argent, ce qui rend les mèches uniques et ne permet pas l’utilisation d’une couleur cendre foncée chez les femmes âgées.

Couleur de cheveux brun cendré.Photo

Les débordements argentés seront similaires aux cheveux gris et augmenteront l'âge.Il est recommandé d'utiliser cette couleur en utilisant des techniques multi-tons.

Bien que la couleur brune cendrée soit universelle, elle est considérée comme morose lorsqu'elle choisit la bonne teinte et applique la technique de peinture.Par conséquent, avant de changer l'image, il est recommandé de consulter un professionnel.

Les règles relatives au choix d'une nuance de couleur pour les cheveux blond moyen, pour les femmes blondes, aux cheveux bruns

La couleur des cheveux brun foncé (les photos permettent d'évaluer la variété de la palette de couleurs) se réfèrent aux tons naturels,donc pour créer de la couleur,approximativementau naturel, il est nécessaire de prendre en compte la couleur propre des mèches:

  • Les femmes aux cheveux brunspeuvent se teindre les cheveux en couleur brun cendré sans blanchiment préalable.En conséquence, les cheveux et les ampoules sont moins blessés, le teint sur les cheveux a une apparence naturelle, reste à plat et dure plus longtemps.
  • Les brunettespeuvent également teindre des mèches sans préparation préalable, à condition qu’elles choisissent des teintes sombres de couleur brun cendré ou des taches à tons multiples;
  • pour les cheveux brun moyen , il est recommandé de teindre avec un choix de nuances moyennes ou claires de couleur brun cendré.Lorsque vous choisissez un ton, vous devez tenir compte du type de couleur.
  • pour les fils légers , une teinture monotone de couleur brun clair est plus appropriée. Vous pouvez également utiliser la technique de l'ombre, de la surbrillance et de la navette.

Il est important que les cheveux roux soient difficiles à colorer, quels qu'ils soient (les tons rouges sont exceptionnels) et apparaissent rapidement à travers le colorant. Par conséquent, la couleur brun cendré n'est pas recommandée pour les propriétaires de mèches rouges.

Comment obtenir la nuance désirée?

Le brun cendré fait partie des couleurs capricieuses. Par conséquent, pour obtenir la teinte souhaitée, les connaissances d'un spécialiste en teinture sont requises, le ton de vos cheveux correspond alors à celui indiqué sur la photo.

Lors de la coloration à domicile, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  • si la structure du cheveu est endommagée, puis initialementil est nécessaire de restaurer les mèches (masques, shampoings thérapeutiques), si nécessaire, couper les fourches;
  • Pour obtenir une nuance de cendre plus prononcée du brin, il est recommandé de pré-éclaircir (même des boucles légères);
  • Lorsque vous choisissez la bonne teinte de couleur brun cendré, il est nécessaire de prendre en compte la couleur naturelle des cheveux (pour cela, vous devez utiliser le tableau des couleurs).Il est également conseillé d'obtenir des recommandations de spécialistes (vous pouvez consulter un consultant lors de l'achat d'un colorant dans un magasin spécialisé);
  • effectuent des tests de couleur sur les boucles intérieures.Si la couleur désirée est obtenue, vous pouvez alors commencer à teindre tous les brins;
  • Afin de donner des tons plus clairs aux cheveux blonds, il est nécessaire d'augmenter la concentration en oxyde d'hydrogène.Il est important de ne pas en faire trop, sinon vous pouvez vous brûler les cheveux.
  • Lors de la coloration de fils foncés, il est recommandé de laver la couleur, de blanchir ensuite et enfin d'utiliser la composition colorante.
  • En présence d'une grande quantité de cheveux gris, le ton peut s'avérer plus clair que celui déclaré, car les cheveux gris sont difficiles à coiffer;
  • pour éliminer la teinte verte, utilisez un pigment violet dans un rapport de 1: 3.

Si les cheveux ont déjà été exposés au henné, la procédure de teinture doit être effectuée uniquement dans un salon spécialisé.La probabilité d'apparition de nuances négatives de plus de 80%.

Ombre, hamac à base de cendre brune

La couleur des cheveux bruns cendrés (les photos de différentes techniques de performance peuvent accentuer encore le caractère unique de la couleur) avec un changement de tons de clair à foncé est idéale pour effectuer une variété de méthodes de teinture, mais est plus populaire pour ombre et balayazh.

Ombre est une tache bicolore avec une transition douce ou nette des racines sombres aux pointes claires, et vice versa.Vous pouvez également combiner des tons naturels avec des tons non naturels (noir avec rouge, blanc avec rose et autres combinaisons).Lorsque vous utilisez des techniques basées sur la couleur brun cendré, il est recommandé de passer des racines sombres aux pointes claires.

Lors de la teinture des cheveux à l'aide de la technique du balayazh, l'effet des mèches brûlées au soleil se crée sur les cheveux.Pour effectuer cette méthode de teinture, il est recommandé de commencer par teindre les cheveux dans une nuance foncée de couleur brun cendré, puis de créer l'effet de cheveux brûlés en utilisant des tons clairs de couleur brun-cendré.

Ombre et balayazh vous permettent d'augmenter visuellement le volume des cheveux, de mettre en évidence les mèches lorsque vous effectuez une coupe de cheveux multicouche et de revitaliser les cheveux sans raccourcir la longueur des boucles.Il est recommandé de teindre dans des salons spécialisés, car seul un maître expérimenté peut créer une transition en douceur.

Instructions pour la teinture à la maison dans une teinte brune cendrée

Il est nécessaire de teindre les cheveux dans une teinte uni brun cendré à la maison.respectez les étapes suivantes:

  • Achetez:
  1. peignez le ton brun cendré souhaité;
  2. un tonique violet, il neutralisera les tons verts et jaunes indésirables;
  3. une poudre décolorante et un agent oxydant pour la décoloration des cheveux.
  • Testez la peinture pour détecter les allergies (appliquez un peu de produit sur la peau derrière l'oreille) et les ombres négatives (colorez le brin dans la zone invisible).Évaluez la réaction après 20-30 minutes.En l'absence d'effets secondaires, procéder à la coloration.
  • Divisez les cheveux en 4 zones en utilisant les séparations centrales et horizontales.
  • Lubrifiez la peau le long de la racine des cheveux avec une crème grasse.Cela évitera les taches sur la peau avec de la peinture.
  • Les poudres et agents oxydants doivent être dilués dans les proportions requises.Appliquer la composition à partir des conseils sur les racines, en traitant progressivement chaque zone.Les mèches doivent être libres, elles ne peuvent pas être emballées, sinon vous pouvez vous brûler les cheveux.
  • Pour supporter la durée spécifiée et laver la composition.Si le produit est appliqué lentement (et que tous les cheveux ne sont pas traités), après un certain temps, la composition doit être rentrée ensemble avec les doigts des premiers brins traités.
  • Les cheveux séchés sont à nouveau divisés en zones (comme pour la décoloration).Faire colorer en retraitant à 1-1,5 cm des racines.Répartissez la peinture de la couronne à l'arrière de la tête et de la couronne à la détonation sur toute la longueur des fils.À la fin, teignez les cheveux à la racine.Ne pas envelopper vos cheveux.
  • Conservez l'heure spécifiée.Pour émulsionner.Procédure recommandéeproduire au-dessus d'un évier ou d'une baignoire.Pour ce faire, humidifiez légèrement les cheveux et massez les mouvements pendant 5 minutes maximum.Cela facilitera le lavage de la peinture sur la peau et donnera aux brins une brillance supplémentaire.
  • Lavez le colorant des cheveux.
  • Il est recommandé de rincer les cheveux avec un tonique violet pour bien fixer la teinte cendrée et éliminer les taches jaunes ou la verdure.
  • Lavez les cheveux avec un shampooing spécial pour cheveux teints en couleur cendre.

Laisser les cheveux sécher seuls.Il est important que les cheveux ne soient ni propres ni sales avant la teinture.Pour ce faire, ils doivent être lavés un jour avant la coloration.

Les meilleures peintures pour la coloration au frêne brun.Caractéristiques de l'application, prix

Couleur des cheveux brun cendré (la photo du résultat final est indiquée sur l'emballage avec de la peinture)lorsqu'ils sont colorés à la maison, peuvent être obtenus avec les marques suivantes:

171) Nom de marque Description Prix (en roubles) Loreal La composition colorante ne contient pas d'ammoniac. Des filtres à la kératine et aux ultraviolets sont présents, ce qui permet de préserver la brillance naturelle et la douceur des boucles.La peinture peint bien les cheveux gris et ne s'enlève pas avant 2 mois.

Le kit de coloration Loreal comprend:

​​
  • peinture.Facile à appliquer, ne coule pas.A une forte saveur chimique;
  • un révélateur de couleur;
  • sérum protecteur.Protège les cheveux de la teinture;
  • gants, noirs;
  • plastiquepeigneIl est mis sur une bouteille avec de la peinture pour une application uniforme de la composition.

Il contient également des instructions à lire avant la coloration.Le ton recommandé est le marron glacé (n ° 15).

300 Avon La peinture contient de l'ammoniac (qui se fait sentir lorsqu'il est taché, mais pas brusquement) et des composants bienveillants.En conséquence, après teinture, les cheveux acquièrent une riche couleur naturelle, ils ne se dessèchent pas.Il élimine les cheveux gris et persiste environ 10 semaines.

Le kit avec peinture comprend:

  • un agent de protection conditionné dans un sachet.Vous permet de protéger vos cheveux.Utilisé avant la coloration;
  • une lotion de révélateur dans un flacon.Fournit brillance et soyeux aux cheveux.Doit être mélangé avec une composition colorante;
  • un tube de peinture crème.La composition est facilement répartie dans les cheveux et se détache facilement du cuir chevelu et des mèches;
  • baume de soin (en sachets);
  • gants de protection;
  • instructions.

Les tonalités recommandées sont 8.1 et 12.01.

280 Garnier L'ammoniac dans la composition est présent en petites quantités, mais il est absent dans certains tons.De plus, la peinture contient des huiles qui soignent et saturent les cheveux.Après coloration, les mèches conservent leur couleur jusqu'à 3 mois.

Le kit de peinture comprend:

  • la crème se peint dans un récipient en plastique.Facile à appliquer, a un arôme agréable;
  • révélateur de lait dans le tube.Vous permet de maintenir la saturation des couleurs.Doit être combiné avec de la peinture;
  • Soin à la crème en sachet.Vous permet de donner du soyeux aux cheveux et de fixer la couleur.

Ton recommandé 4.15.

160 Estelle Désigne les peintures professionnelles produites avec ou sans ammoniac.La peinture a un arôme agréable, recouvre bien les cheveux gris et ne s'enlève pas avant 6 mois (il suffit d'ajuster la couleur à la racine).Pour la coloration, vous devez acheter séparément une émulsion oxydante, un baume après coloration et des gants.Il n'est pas souhaitable de l'utiliser à la maison, car la connaissance du maître est nécessaire.

Tonalités recommandées 6.41 et 7.41

200 Syoss La composition colorante contient de l'ammoniac, ainsi que des composants de soin et d'hydratation.En conséquence, après la teinture, les cheveux acquièrent non seulement une nouvelle couleur, mais améliorent également leur apparence.La couleur reste de 2 mois.

Le kit de peinture comprend:

  • une crème colorante en tube.Il a un léger arôme, est facile à appliquer et à rincer.Requis pour se mélanger avec le développeur;
  • un révélateur dans une bouteille en plastique;
  • conditionneur de soin dans un sachet;
  • gants et instructions.

La peinture se détache facilement de la peau, même sans protection préalable (crème grasse).

Les tonalités recommandées sont 5-24, 5-86.

260

Lorsque vous peignez à la maison, il est important de vous familiariser avec les instructions à l'avance et de ne pas augmenter le temps d'exposition indiqué sur l'emballage.Cela n’ajoutera pas de saturation des couleurs, mais causera seulement plus de dégâts aux cheveux.

Comment économiser de la couleur après la procédure?

La couleur brun cendré est capricieuse non seulement lorsqu'elle est colorée, mais également lorsqu'elle est préservée.

Pour éviter aux cheveux de perdre plus longtemps leur nuance, il convient de respecter les recommandations suivantes:

  • ne lavez pas vos cheveux au baume (sauf qu'ils ont été vendus avec de la peinture) pendant2 jours
  • lors du choix d'un shampoing soin, veillez à ce que la composition ne contienne pas de sulfates.Ils lavent la couleur;
  • renforcer les cheveux avec des masques spéciaux pour les cheveux colorés (ils ne doivent pas contenir de camomille, de cannelle ou de miel, ils peuvent conférer aux cheveux un jaunissement);
  • hydrater et renforcer les cheveux avec des huiles curatives;
  • n'utilisent pas de produits cosmétiques pour la nutrition en profondeur de brins.Leur composition déplace le pigment colorant des cheveux;
  • Pour renouveler la couleur, des toniques de teinte similaire peuvent être utilisés toutes les 4 à 6 semaines (comme peinture utilisée pour la coloration initiale).
  • après le lavage, les cheveux devraient sécher seuls.Utilisez un sèche-cheveux, un fer à repasser et un fer à friser dans les cas extrêmes;
  • lorsqu'une nuance indésirable apparaît, appliquez une teinte (il est recommandé de suivre la procédure en cabine);
  • Pour une conservation plus longue du résultat, une procédure de lamination supplémentaire peut être effectuée.
  • Après le lavage, les cheveux ne peuvent pas être séchés avec une serviette (même non peinte), cela gâte sa structure.Il suffit d'envelopper les mèches avec une serviette pendant 5 minutes.Toute l'humidité est absorbée par le tissu;
  • d'éviter de fréquenter des piscines car elles contiennent de l'eau chlorée;
  • Si nécessaire, coupez les pointes fourchues sur les cheveux.

En cas d'exposition prolongée au soleil, il est recommandé de protéger vos cheveux avec un chapeau.Vous pouvez également utiliser des produits de soin des cheveux avec protection UV.

Le brun cendré est populaire parce qu'il appartient aux nuances naturelles (il convient donc à presque tout le monde) et vous permet de changer l'image sans changement prononcé.Lors du choix de cette couleur, il est important de noter qu’elle est de mauvaise humeur aussi bien lors de la coloration que lors de la conservation.

Pour obtenir un résultat parfait, il est recommandé de commencer par suivre la procédure de restauration de l'état des cheveux et de les colorer vous-même dans un salon spécialisé. Le résultat obtenu correspond alors à celui indiqué sur la photo.

Auteur:Svetlana Kotlyachkova

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur la couleur de ses cheveux brun cendré

De beaux cheveux en brun cendré: