Couleur des cheveux légèrement cendrés.Photos pour qui il convient, peintures, pour court, long, moyen ...

Dans les magazines de mode, il y a de plus en plus de photos de modèles avec des cheveux clairs, qui ravissent beaucoup de femmes.Cette nuance est naturelle, bien que dans sa forme pure, il est assez rare.

Qui est recommandé de peindre avec de la cendre?

Le concept de“ couleur frêne ”comprend un grand nombre de teintes différentes.Cela convient à la plupart des femmes.Dans ce cas, il est important de trouver la bonne gamme.La couleur est très polyvalente: convient à tout âge et style.RécemmentL'ombre cendrée est en train de devenir populaire parmi les gars.Ce sont généralement des jeunes dont l’âge ne dépasse pas 30 ans.

Gamma vous permet de créer des images douces et audacieuses.L'inconvénient de cette couleur est que toutes les irrégularités et les rougeurs sur le visage deviendront plus perceptibles. Par conséquent, les teintes cendrées sont recommandées pour les filles avec une bonne peau.Si les cheveux sont sujets à la fragilité et à l'amincissement, il est conseillé d'abandonner la décoloration.

​​

Sinon, les boucles auront un aspect terne et sans vie.Toute coloration, en particulier celle associée au blanchiment, est préférable pour les cheveux prétraités.Le gamma des cendres peut être d'une aide précieuse lorsque les cheveux gris apparaissent.

Dans quels cas il est nécessaire d'abandonner le ton cendré

Toutes les filles ne conviennent pas à la nuance cendrée.Cette couleur améliore visuellement toutes les imperfections de la peau: rougeurs, boutons, acné.Si la peau est sujette à des éruptions cutanées ou à des allergies, il est préférable d’abandonner l’échelle cendrée.En outre, la nuance augmente tous les traits du visage, il est donc préférable pour les propriétaires de caractères ronds de ne pas utiliser de couleur cendrée.

Mais pour les filles au visage étroit et allongé, au contraire, la nuance aidera à ajouter du volume visuellement.Si les cheveux ont naturellement une couleur rouge, cuivre ou châtain clair, les cendres acquerront un pigment jaune qui paraîtra ridicule et désordonné.

Les teintes de cendre conviennent aux femmes de tous les âges, mais après 30 ans, vous devriez envisager avec soin le choix d'une couleur appropriée, car cette coloration peut augmenter considérablementl'âge

Les filles à la peau foncée doivent être particulièrement attentives, car lorsqu'elles sont décolorées, leur apparence peut acquérir un effet de marionnette.

Le choix de la nuance en fonction du type de couleur de peau

La couleur claire des cheveux cendré, dont on trouve souvent des photos dans les magazines de mode, ne convient pas à toutes les filles.Il y a 4 types de couleurs principales d'aspect selon les saisons.

Chacune d’elles a ses caractéristiques propres:

Type de couleur Caractéristiques principales
Hiver
  • Cuir de couleur porcelaine.
  • Reflets froids: brun foncé à noir.
  • Les yeux peuvent être de n'importe quelle couleur.
  • Habituellement, le bronzage d'hiver convient à un bon bronzage.
Ressort
  • Ce type est caractérisé par une apparence douce.
  • La peau a une teinte beige ou légèrement pêche.Tendance aux taches de rousseur.
  • Les yeux sont bleu clair ou vert.
Été
  • Couleur rose pâle.
  • Tendance aux taches de rousseur.
  • Les cheveux sont brun clair, gris brun et cendré.
  • Les yeux sont poussiéreux, verts ou bleus.
Automne
  • Ton chaud et pâle.
  • Les cheveux sont en cuivre rouge, brun vif ou teinté.
  • Les yeux sont orange, noisette, bleu ou vert.

Il convient de garder à l'esprit qu'il est nécessaire de déterminer le type de couleur sur la base de données naturelles - sans maquillage ni peinture.En outre, certaines filles ont une apparence mixte, ce qui est difficile à attribuerà une seule espèce.

Chaque saison de l’année a sa propre nuance de cendres:

  • Les filles qui peuvent être classées comme type 1 conviennent à un grand nombre de fleurs en frêne froid qui se combinent parfaitement avecporcelaine, et avec la peau foncée.Pour éclaircir les cheveux foncés, il est recommandé de consulter un coloriste ayant plusieurs années d'expérience.
  • Au printemps, une palette de couleurs gris beige et brun clair teintée de cendre, ainsi que de platine, convient.
  • Les filles «d'été» peuvent choisir en toute sécurité des tons nacrés.

  • Pour le type de couleur d'automne, il est très difficile de choisir une teinte cendrée.Pour se débarrasser des teintes rouge et jaune, il est nécessaire de procéder à plusieurs étapes de blanchiment.

Tonalités de frêne communes pour les boucles

La couleur de ses cheveux couleur cendré, dont la photo ne contient pas toutes les couleurs, a beaucoup de nuances.Choisir une gamme de coloration est nécessaire en tenant compte du type de couleur de l'apparence.Mais il existe plusieurs teintes populaires qui sont particulièrement populaires auprès des célébrités et des filles ordinaires.

Pour ne pas vous tromper de couleur, vous pouvez utiliser le hack Life: vous devez prendre quelques morceaux de papier de différentes tonalités de cendre et les coller à votre visage.

Ce conseil vous aidera à déterminer laquelle des fleurs rafraîchit et transforme vraiment le visage.Les blondes peuvent teindre leurs cheveux avec un tonique, qui est lavé pendant plusieurs jours.Si la couleur est vraiment apparue, vous pouvez transformer les fils avec une peinture résistante.

Il convient également de tenir compte de la période de l'année: en été, la peau acquiert très rapidement une teinte plus chaude - la couleur peut avoir un aspect différent.Avant de teindre, vous devez analyser votre garde-robe: les couleurs de base des vêtements et des accessoires seront-elles combinées avec une certaine couleur cendrée.

Blond cendré sur les cheveux

Il n'y a aucune trace de jaunissement chez les vrais blond cendré.C'est l'ombre la plus populaire, mais il est très difficile de l'obtenir.Vous devez d’abord éclaircir correctement vos cheveux.Il y a 10 niveaux d'éclairage au total.Pour obtenir le blond cendré parfait, vous devez atteindre le niveau 9 ou 10.Vous ne pouvez obtenir le résultat souhaité que dans une couleur pure sans teinte jaune ou rouge.

Si le niveau d'éclairage diminue, le ton risque de devenir imprévisible.Il sera difficile pour les brunes d’obtenir des notes bien éclairées, c’est pourquoi vous devez vous adresser à un professionnel ayant plusieurs années d’expérience.Selon la couleur source, différentes formules de coloration sont utilisées.

Généralement, des tons violets, nacrés ou perlés sont ajoutés pour aider à neutraliser les tons chauds.Parfois, un autre problème se pose: la manifestation du vert.Dans ce cas, vous pouvez également enregistrer la couleur violette, qui contient un ton rouge qui empêche l’apparition de couleurs vertes sales.

Couleur des cheveux couleur cendré clair

La couleur cendre claire peut être choisie par les blondes et les filles aux cheveux bruns.Les brunes sont presque impossibles à obtenir cette couleur, pascausant des dommages aux couses.Cette nuance est aussi proche que possible du platine - elle a l'air très douce et élégante.Le ton de cendre clair va bien avec la peau claire et les yeux bleus.La couleur peut être choisie indépendamment de la longueur et de la structure du cheveu.

Couleur des cheveux cendré foncé

Des notes noires apparaissent dans le ton cendré foncé.Comparé au platine ou à la cendre légère, cette couleur peut être choisie par les brunes.Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’éclaircir les cheveux au niveau 9 ou 10.La nuance de cendre sombre semble bonne avec la peau claire et les yeux bleus ou verts.

La couleur peut facilement ajouter de l’âge. Par conséquent, les femmes de plus de 30 ans devraient s’adresser à un artisan expérimenté pour trouver le ton idéal.Les cendres foncés vont bien avec un maquillage brillant, et surtout avec des flèches et des lèvres prononcées.

Dans ce cas, on peut expérimenter les couleurs de rouge à lèvres: marron, violet, noir.Habituellement, cette nuance suggère un ton froid, mais grâce à l'utilisation de certaines peintures, une palette chaude peut être obtenue.

Boucles roses cendrées

La couleur de ses cheveux couleur de cendre, dont les photos seront présentées plus tard dans l’article, a souvent une teinte rose.L'une des célèbres références à cette couleur se trouve pour la première fois dans le roman «Chant dans Blackthorn», notamment dans le chapitre, qui parle de roses brûlées par le soleil et la poussière.Cette comparaison reflète bien cette nuance.

Il est conseillé aux femmes après 35 ans et aux filles basaneuses d'abandonner la couleur «cendres».roses ", sinon il peut paraître vulgaire.

Il sera assez difficile aux brunes d’obtenir le résultat souhaité, car avant de virer au rose, il faut décolorer les cheveux en plusieurs étapes.La couleur rose cendre donne à la fois de la tendresse et de la vivacité.Il convient de rappeler que tous les codes vestimentaires ne permettent pas des nuances de cheveux similaires.

Couleur des cheveux blond cendré

La couleur des cheveux blond cendré est plus fréquente que les autres nuances de cette gamme, que l'on peut donc attribuer à la nature.Cela est dû à une combinaison de cheveux blonds clairs ou foncés avec une teinte argentée.

Dans la palette, le blond cendré se situe au milieu entre le blond et le blond foncé.Il est préférable que les femmes d’apparence orientale abandonnent cette couleur, mais le type slave sera une excellente base.

Teinte brun cendre

La teinte brun cendre peut également être attribuée aux couleurs naturelles.Malgré le fait que la couleur marron appartient à une gamme chaude, ce ton doit être froid.Sur les compositions tinctoriales de couleur brun cendré, on peut écrire «châtaignier froid» ou «améthyste».

Les filles qui ont les yeux bruns peuvent choisir cette couleur en toute sécurité. Une teinte brune les ombrera bien et les rendra plus lumineuses .Une large palette de couleur cendre brune est représentée par le fabricant Estelle, à savoir environ 11 sous-tons.Presque toutes les filles seront en mesure de choisir l'option parfaite, qui nuance favorablement la peau du visage.

Couleur des cheveux brun clair et cendré

La teinte cendres blond foncé est l’une des couleurs les plus polyvalentes de la palette des cendres.Il peut être choisi non seulement par les filles à la peau claire et parfaitement uniforme, mais aussi très sombre.En outre, la teinte transformera favorablement la couleur des yeux.Mais avec une apparence orientale très prononcée, les coloristes conseillent de rester dans des couleurs chaudes.

Vous pouvez teindre tout le volume des cheveux en blond foncé avec des reflets cendrés, ou séparer des mèches individuelles avec celui-ci, créant ainsi l'effet de surbrillance.Dans tous les cas, cela aura l'air spectaculaire.

Blond cendré à la teinte cuivrée

La plupart des tons de cendre ne conviennent pas aux filles de couleur automnale.Le ton blond cendré avec une nuance de cuivre était l'exception: il va bien avec les taches de rousseur et les yeux verts.La couleur de la peau peut être quelconque, car la teinte de cuivre convient aux couleurs froides et chaudes.

La couleur des cheveux légèrement cendrée convient mieux aux jeunes filles.La photo est l'une des options.

L'un des plus brillants représentants de cette couleur de cheveux est le célèbre mannequin américain Tyra Banks.Blond cendré à la teinte cuivrée qui va bien avec sa peau très sombre et ses yeux verts brillants.

Les meilleures marques de couleurs et de nombres de nuances cendrées

Il est facile de créer une couleur de cheveux légèrement cendrée en utilisant des peintures de haute qualité de marques mondiales.En ce qui concerne le master, il est recommandé de choisir une tonalité à l’avance.Pour ce faire, vous pouvez déterminer la marque de peinture et le nombre de teintes cendrées ou préparer une photo du résultat souhaité.Expérimentéle coiffeur sera en mesure de choisir indépendamment la couleur parfaite, en tenant compte des caractéristiques d'apparence.

Les 10 meilleurs colorants pour cendres comprennent:

  • C: ehko Color Explosion. La tonalité des cendres correspond aux numéros 12.00-12.82.Le coût moyen de la composition est de 300-500 roubles.Le fabricant garantit l'ombrage des cheveux gris, la couleur exacte et la brillance des cheveux, grâce à la présence de protéines d'amande.
  • .
  • .CUTRIN SCC COLORATION CHEVEUX. Le numéro 10.06 sous le nom de "gelée blanche" correspond à la catégorie des nuances de cendre claires.Le colorant est à base d'huile, ce qui permet une pénétration efficace des pigments.

  • L'Oréal Paris Excellence. La tonalité 03 est légèrement cendrée.Le coût est d'environ 400-500 roubles.À bas prix, la peinture peut être attribuée à des formulations de haute qualité.Le kit contient tous les outils nécessaires à la teinture à la maison.
  • BioKap. La peinture ne contient pas de substances agressives: ammoniac, hydroquinone.Le ton de cendre correspond au numéro 7.1 "Blond suédois".
  • GARNIER Color Sensation. L'une des nuances les plus recherchées par ce fabricant est Platinum Blonde et Ash Pink.Le kit comprend du lait et de la crème pour le soin des cheveux après la coloration des cheveux.
  • Matrix Color Sync. La peinture ne contient pas d'ammoniac. Il est donc déconseillé d'utiliser des filles aux cheveux noirs.Il existe 2 nuances de frêne populaires chez ce fabricant: 8A - blond clair et 6A-blond foncé
  • ​​
  • LONDA PROFESSIONAL. Compositionse réfère aux produits de salon, mais il peut être utilisé à la maison.Les numéros les plus populaires sont 12/61 (cendré violet) et 12/81 (cendre perlée).
  • Estel DeLuxe. Une peinture économique qui possède l'une des plus larges palettes de couleurs cendrées.
  • OLLIN COLOR. Peinture à la crème économique.Le coût moyen est d'environ 100-150 roubles.
  • Kapous Professional. L'un des tons de cendre les plus populaires est le numéro 10.081 "Glace pastel blonde platine".La composition colorante contient de l'acide hyaluronique, qui comble les vides des cheveux, les rendant denses et brillants.

Mise en évidence des cendres: instructions appropriées pour la coloration

La mise en évidence des cendres est une option idéale pour la manifestation des premiers cheveux gris.Mais cette technique est également populaire chez les jeunes filles.La mise en évidence de cendres peut inclure des techniques telles que balayazh, ombre, shatush, sel et poivre.

Il existe de nombreux types de teintures capillaires par zones.Tout d'abord, vous devez vous appuyer sur la longueur des cheveux.Si les boucles sont très courtes, il est recommandé d'utiliser un chapeau spécial.Dans d'autres versions, une feuille et des épingles à cheveux sont nécessaires.

Pour faire ressortir les effets de cendre à la maison, il faut suivre les étapes suivantes:

  1. Les cheveux doivent être un peu sales.Le volume total doit être divisé en 6-7 zones et sécurisé avec une épingle à cheveux.
  2. Selon les instructions, un clarificateur doit être préparé.Utilisation recommandéecapacité non métallique.
  3. Il est conseillé de préparer à l'avance les équipements de protection - gants, peignoir.
  4. Il faut distinguer une boucle dans la nuque avec un peigne fin.Ensuite, sur le côté mat du morceau d’aluminium, il est nécessaire d’appliquer un clarificateur et de le placer sous le fil.
  5. De même, tous les brins sélectionnés sont teintés.Vous devez monter et descendre.Fixer la feuille avec une pinceLe temps de coloration est indiqué sur l'emballage de la composition.
  6. Ensuite, les cheveux sont lavés à l'eau.
  7. Après quelques jours, les boucles peuvent être teintées avec le ton de cendre désiré.

En présence d'un bang, celui-ci est peint en dernier.

Balayazh

Cette technique de coloration de brins individuels aidera à rafraîchir le look.Balayazh est originaire de France et se traduit par "vengeance".La technique standard permet une transition en douceur des racines sombres aux pointes claires.Mais les méthodes modernes d’exécution offrent des options plus originales - par exemple, des racines claires et des pointes noires.

S'il y a des imperfections sur la peau sous forme de rougeurs ou de cicatrices, il n'est pas recommandé de choisir ce type de surbrillance.

Ash balayazh est parfait pour les cheveux longs, car vous pouvez battre plusieurs transitions à la fois.Sur les boucles moyennes, les pointes de cendres qui partent de la ligne du menton sont harmonieuses.Il est difficile de créer une belle transition sur des brins courts, mais un artisan expérimenté sera capable de réaliser une coloration cendreuse créative en utilisant la technique du balayazh.

Shatush

Shatusha a coloré les mèches de manière chaotique, ce qui contribue à créer une douceur.Tous les types de cette technique ne conviennent pas à la coloration des cendres.Shatush vénitien très populaire.La peinture est appliquée au milieu de la boucle et étirée verticalement.Pour la coloration, des tons sombres et clairs de couleur cendrée sont utilisés.

Il n'est pas recommandé de l'utiliser sur les cheveux courts, la coloration semblera salissante .Le shatush classique implique la coloration de mèches dans une gamme cendrée.En même temps, ils ne sont pas séparés par une feuille, mais sont en contact, ce qui crée une transition en douceur.

Le shatush de zonal n'est pas moins populaire récemment.Dans cette technique, des zones individuelles sont peintes, par exemple des pointes, une région temporelle ou une frange.

Ombre

La couleur de ses cheveux légèrement cendrés, dont les photos ne reflètent pas la véritable nuance des boucles, est souvent réalisée au moyen de la technique de l'ombre.Ce type de surbrillance moderne permet une transition assez nette des racines sombres aux pointes grises.Un carré ou un carré sera une excellente base pour la coloration.Ombre a l'air moins naturel que la manivelle ou la hutte.

Mais, dans le même temps, le résultat obtenu est très brillant et impressionnant.L'ombre des cendres ne nécessite pas de correction fréquente: les pointes grises repousseront.Cette mise en évidence convient aux filles blondes et aux cheveux noirs.Il est intéressant de noter que l’ombre cendrée est parfaite sur les cheveux lisses et bouclés.

Teinture monochrome

Teindre monochrome à l’échelle cendrée a l’air trèsspectaculairement.Les blondes et les filles aux cheveux châtain clair conviendront aux tons nacré et beige.Les brunes peuvent choisir de la cendre sombre ou de l'argent pur.Avant de virer, il est nécessaire d’éclaircir soigneusement les cheveux: il ne doit pas y avoir de taches foncées, ni de teinte jaune ou verte.

Les stylistes ne recommandent pas aux filles basaneuses de choisir une coloration cendrée monochrome. En conséquence, il peut en résulter un effet fantoche et une fantaisie artificielle.

Contrairement à ombre et à shatusha, cette technique est plus sobre et classique, elle n’est donc presque jamais démodée.La coloration monochrome convient aux femmes de tout âge.

Mise en surbrillance «Sel et poivre»

La particularité de ce type de mise en évidence est la création de tons froids de cendres.En conséquence, la couleur devrait ressembler à de l'argent ou à un noble cheveu gris.Pour que la zone «sel et poivre» soit teintée, vous devez sélectionner certains brins avec le bout d'un peigne fin et leur appliquer un clarificateur.Après clarification de la zone désirée, il est nécessaire de colorer les boucles.

Sur les photographies de modèles, vous trouverez de plus en plus souvent diverses options pour la couleur des cheveux légèrement cendrés.Cette nuance contribue à ajouter à l'image de la spectaculaire.La gamme de cendres étant très large, chaque fille peut choisir l'option parfaite pour son apparence.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur la peinture de couleur cendrée

Comment faire d'une cendre blonde d'une ombre envahie par la végétation: