Couleur des cheveux rouge foncé.Photos, nuances, à qui ça va, avant et après coloration, ...

La couleur des cheveux Auburn attire l'attention, mais uniquement si cela convient à une femme.Les photos montrent clairement que les ombres lumineuses peuvent gâcher l'apparence d'une fille si elles ne sont pas choisies correctement.La règle principale pour créer une image attrayante et harmonieuse est le bon choix de teinte.

Caractéristiques des cheveux roux foncé

Il y a très peu de gens avec la couleur naturelle des cheveux rouge foncé - environ 2% de la population totale de la planète.C'est un phénomène unique.Les détenteurs de cheveux orange vif attirent l'attention.À cet égard, les propriétaires de nuances de fils plus modestes les peignent de couleurs vives.

Cependant, ils ne conviennent pas à tout le monde.Ayant choisi la mauvaise teinte, même une vraie beauté peut perdre de son attrait.Par conséquent, lors du choix d'une nuance, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de l'apparence de chaque personne.

La couleur des cheveux rouge foncé (la photo est visible ci-dessous) présente plusieurs avantages:

  • Elle est considérée comme unique.Les nuances rouges rendent l'apparence individuelle, brillante, passionnée.
  • Souligne favorablement les traits du visage, avec le bon choix de teinte.

Les inconvénients de l'ombre sontcomprennent:

  • Les teintes rouge vif ne conviennent que pour les personnes d'aspect idéal, car elles accentuent les défauts de la peau (rides, acné).Vous devez avoir un sourire blanc comme neige et une peau parfaitement propre.
La couleur des cheveux Auburn est plus adaptée aux jeunes filles.Sur la photo, la couleur a une image très lumineuse.
  • La couleur ne convient pas aux cheveux gris et est rapidement lavée.Parfois, au lieu du résultat souhaité, les fils peuvent apparaître en teinte verte ou violette.
  • L’âge est l’un des principaux critères de choix des fils de couleur rouge.Cela convient aux jeunes filles.Pour les femmes de plus de 50 ans, il est préférable d’abandonner la teinte orange foncé, car elle souligne toutes les rides et tous les plis du visage, donnant à l’apparence un aspect plus fatigué et vieilli.
  • Améliore la couleur des taches de rousseur en les rendant rouge vif et perceptible.
  • Tache inégalement les cheveux secs.

À qui cela convient-il?

La couleur des cheveux auburn (les photos vous permettent d'évaluer le choix de la teinte) doit être sélectionnée en fonction de l'apparence particulière d'une personne.Cette nuance ne convient pas à tout le monde.

La couleur des cheveux roux convient à presque toutes les personnes, il vous suffit de choisir la bonne teinte.

Le choix de l'aspect et de la couleur de la peau revêt une grande importance.Les personnes à la peau claire préfèrent choisir des teintes claires.Si une personne a la peau foncée, choisissez un ton orange foncé avec une teinte cuivrée, ce qui ajoutera à l'image de la noblesse.Les brins rouges brillants mettent en valeur le look des femmes avecyeux marrons et verts.

Le tableau indique comment choisir la bonne nuance de cheveux:

Couleur Type Description La nuance droite du rouquin
Printemps Peau claire et transparente, un léger blush sur les joues, yeux gris-bleu ou turquoise, cheveux brun clair.Rouge clair à reflets dorés, safran
Été Cuir rose pâle ou beige.Yeux verts, bleus ou gris bleu.Cheveux châtain clair, châtain clair ou cendré.Auburn, caramel foncé, cuivre
Contraste été Ton de peau pâle et froid.Les yeux gris-vert.Cheveux châtains.Rouge saturé avec une teinte rouge
Automne Tonalités de peau chaudes, présence de taches de rousseur.Yeux gris-vert ou marron.Auburn, rouge vif, cheveux cuivrés.Toutes les nuances d'orange
Hiver Peau de porcelaine blanche comme neige, couleur de cheveux foncée.Yeux bruns, bleus ou verts.En règle générale, le blanc des yeux est blanc.Seuls les tons froids de rouge avec des nuances de rouge

Les personnes qui doivent refuser de peindre en rouge foncé devraient être:

  • après 50 ans, étant donné que la peinture ne mentira pas et ne soulignera pas les rides;
  • avec présence de taches de rousseur et de taches pigmentaires.

Nuances

La couleur des cheveux rouge foncé (la photo est dans l'article) comprend des nuances chaudes et froides.Grâce à cela, chaque personne, quel que soit le type de couleur, peut choisir parmi toutespalette de tons, adapté à vous-même.

Les nuances suivantes peuvent être distinguées:

  • Auburn avec une teinte rouge .Ton brillant et riche.Convient aux filles avec le type de couleur d'automne.Les propriétaires de peaux transparentes pâles et les yeux clairs devront refuser les taches de cette couleur.

  • Gingembre rouge .Il convient aux personnes à la peau de porcelaine claire, aux sourcils foncés et aux yeux brillants.
  • Gingembre .Il va bien avec les tons de peau chauds et froids, et convient également aux personnes à la peau foncée.
  • Châtaigne à teinte rougeâtre .Décale parfaitement les peaux claires et sombres.
  • Bourgogne (vin rouge) .Convient aux Noirs.
  • Acajou .La teinte n'est pas recommandée aux personnes ayant la peau claire.Idéal pour le type de couleur "hiver".

Les secrets de la coloration

Afin de colorer les boucles en rouge foncé, vous devez choisir une peinture selon les paramètres suivants:

.
  • Composition .Il vaut la peine d'abandonner la coloration avec des peintures contenant de l'ammoniac.Si les cheveux sont constamment teintés de colorants à l'ammoniac, ils vont bientôt devenir secs, cassants et perdre leur aspect attrayant.Des composants tels que l'acétate de plomb et le goudron de charbon devraient également être manquants.La présence de vitamines B et d’un filtre UF est obligatoire.
  • Coût .Pour obtenir des boucles brillantes et saines, vous devez faire attention que les peintures professionnelles.Ils ont un chéricoût, mais garantissent un résultat de qualité.En règle générale, leur composition est plus naturelle, contrairement aux options bon marché.En outre, des teintures bon marché peuvent colorer vos cheveux dans la mauvaise teinte (cela peut donner une couleur de carotte, avec une teinte verte).
  • Hue .Vous pouvez choisir la bonne teinte en fonction des informations figurant au dos de l'emballage.Si une personne ne peut pas choisir seule le bon ton, il est préférable de contacter un spécialiste qui vous indiquera les critères de sélection ou choisira la bonne teinte.

  • Durée de conservation .Si la durée de conservation de la peinture est expirée, vous ne devez pas l'utiliser, car le résultat final de la coloration sera désastreux.

Lors de la teinture, il convient de prendre en compte certains éléments:

  • Ne teignez pas les cheveux secs ou cassants, car la couleur leur sera appliquée de manière inégale.
  • La teinte doit être sélectionnée en fonction de la couleur naturelle des boucles.Lorsque vous tachez des cheveux noirs et brûlants, vous devez d’abord les éclaircir, puis seulement les repeindre en rouge foncé.
  • Lors de la mort de cheveux gris ou blonds, le résultat final est plus lumineux de 1-1,5 tons.Ceci doit être pris en compte et sélectionnez la teinte souhaitée en fonction de cette caractéristique.
  • Afin de ne pas obtenir un résultat négatif, la coloration devrait être effectuée conformément aux instructions ci-jointes.
  • La teinte est facilement lavée, mais pas complètement.Si vous souhaitez obtenir une couleur blond clair, vous devrez vous laver plusieurs fois.

Il existe plusieursles règles pour réussir une coloration en rouge foncé:
  • Sur des cheveux propres, la peinture ne va pas bien, la coloration est donc recommandée sur des boucles sales.
  • Assurez-vous de faire un test d'allergie.Pour ce faire, vous devez appliquer une petite quantité de peinture sur la peau derrière l'oreille et attendre environ 5 minutes.Lavez la peinture.S'il n'y a pas de rougeur, la peinture convient et vous pouvez commencer à teindre.
  • Pour la coloration de couleur auburn, il faut choisir un agent oxydant de 3 à 6%.Cependant, si un kit est acheté pour la coloration, il n'est pas nécessaire de choisir un agent oxydant, car il existe déjà.
  • La coloration devrait commencer par les racines du front, puis progressivement vers la partie inférieure de l’arrière de la tête.Après l'application de la peinture, il est recommandé de peigner les fils et de les recouvrir d'un film ou d'un sac.
  • Le temps de peinture moyen est de 25-30 minutes.
  • Il est recommandé de laver la peinture à l'eau courante chaude en utilisant un shampooing.Veillez à utiliser un baume pour les cheveux teints.
  • Pour rafraîchir la couleur des boucles, vous devez utiliser des baumes teintés.

La coloration au henné et au basma

La coloration des cheveux rouge foncé peut être obtenue non seulement à l'aide de colorants chimiques, mais également à l'aide de colorants naturels.Les photos démontrent clairement que le résultat de la coloration n'est pas pire.Les teintures naturelles ne détruisent pas la structure des cheveux, mais guérissent les boucles, les rendent brillantes et belles.

Il convient de noter que le henné n'est pas recommandé pour teindre les cheveux gris.

En conséquence, la couleur peut être déformée etau lieu de rouge, il devient vert ou violet.Si, malgré tout, une personne souhaite essayer la coloration au henné, il est préférable de faire appel à un spécialiste qui choisira les bonnes proportions et le bon temps de coloration.Le plus souvent, le henné et le basma sont utilisés pour obtenir diverses nuances de couleur rouge foncé.

Le henné donne une couleur orange et le basma est utilisé comme variateur.Pour sélectionner la nuance souhaitée et déterminer si elle convient, vous pouvez effectuer un test.Pour ce faire, appliquez un colorant sur une mèche de cheveux, puis rincez au bon moment. La couleur est évaluée après séchage du fil.

Afin de teindre les cheveux en rouge foncé, vous devez combiner le henné et le basma dans un rapport de 2: 1.Les colorants sont dilués avec de l’eau, parfois du lait, pour obtenir une consistance crémeuse.

Certaines règles doivent être observées lors de la coloration:

  • la composition est appliquée sur des boucles propres et sèches;
  • appliquent une masse commençant par la partie occipitale centrale, en se déplaçant progressivement vers les parties frontale et occipitale inférieure.La composition est répartie sur toute la longueur du cheveu;
  • Le temps de coloration dépend de la couleur souhaitée.Pour une teinte claire, 5 à 10 minutes suffisent, pour un riche blond - 40 minutes, et pour un riche châtaignier, vous devrez attendre environ 2 heures;
  • , le colorant est lavé à l'eau tiède sans shampoing.À la fin de la procédure, un baume est appliqué.

Pour donner une teinte aux cheveux, vous pouvez ajouter les composants suivants au henné et à la masse basma:

  • une infusion de pâquerette donnera une teinte dorée;
  • solL'oeillet améliorera la couleur, le rendra plus saturé;
  • Le gingembre donnera une teinte de cuivre;
  • Le vin rouge ajoutera de la luminosité.

Le henné présente certains inconvénients:

  • Il donne aux cheveux une teinte rougeâtre.Pour éviter cela, le henné ne se cultive pas avec de l'eau, mais avec une forte infusion de camomille.
  • Sèche les pointes des cheveux.Vous pouvez éviter cet inconvénient en ajoutant ½ c. À thé à la peinture.huile de coco fondue.
  • Rend les cheveux lourds.Si vous tachez souvent des fils au henné plus d'une fois tous les 3 mois, vous remarquerez bientôt que le volume sera perdu.

Techniques de coloration complexes

L'une des techniques de coloration les plus complexes et les plus répandues est la coloration 3D.Il ne peut être effectué que dans un salon de beauté.En travaillant, le maître «joue» avec des nuances proches d’une palette froide, neutre et chaude.Les cheveux sont divisés en 3 parties, et chacune est teinte dans sa propre nuance.

Pour donner un effet plus prononcé, plusieurs fils minces sont peints dans des tons clairs.

Il existe deux variantes de la technique Ombre:

  • la transition progressive du rouge foncé au noir, du rouge et du brun;
  • assombrissement des racines et transition progressive vers les pointes de cuivre.
  • ​​

La coloration zonale vous permet d'être à la fois blonde, rouge et brune.Les brins sont alternativement colorés dans des tons sombres ou clairs.Le choix du ton dépend de vos préférences personnelles.

Conseils pour entretenir vos cheveux roux foncé

Pour conserver la couleur de vos cheveuxdans la mesure du possible, il est nécessaire de respecter certaines recommandations pour les prendre en charge:

  • Quelque temps avant la teinture, de préférence 1 mois, des masques spéciaux nourrissants et hydratants doivent être appliqués sur les cheveux.Cela gardera les boucles en bonne santé après la coloration.
  • Il est recommandé de rincer les cheveux teints avec une décoction d'herbes, par exemple de camomille, d'ortie et autres.La décoction aidera à restaurer les boucles affaiblies.
  • Les fixateurs de couleur aideront à maintenir la luminosité des nuances pendant longtemps.
  • Ne lavez pas les cheveux 2-3 jours après la teinture.Pendant ce temps, le pigment est absorbé dans les cheveux autant que possible et ne sera pas lavé avec un shampooing.
  • Vous devez vous laver les cheveux avec des shampooings spéciaux pour cheveux colorés, ainsi que pour appliquer des baumes.
  • Il est nécessaire d'appliquer des huiles spéciales qui donneront aux cheveux un éclat et un éclat sains.
  • De temps en temps, il est nécessaire de revitaliser et de rafraîchir la couleur à l'aide de baumes teintés.

La coloration des cheveux Auburn peut être obtenue à la maison.Cependant, les maîtres professionnels des salons de beauté ont plus confiance dans la mise en œuvre de techniques de coloration complexes.Il suffit en effet de montrer votre équipement préféré sur la photo, et un spécialiste vous aidera à choisir l'option parfaite.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur la peinture avec les cheveux roux

Comment choisir la bonne couleur de cheveux: