Couleur verte dans les vêtements.Nuances, noms et photos, la palette est chaude et ...

La couleur verte des vêtements, due au large éventail de couleurs profondes, feutrées et brillantes, chez les créateurs de mode et les stylistes signifie toujours une couleur noble, universellement aristocratique.

Une variété de nuances permet de créer des images inégalées, où le vert agit comme une base et un complément à la principale, quelles que soient les couleurs avec lesquelles il se combine.À partir des photographies d’images à la mode présentées dans l’article, chaque fashionista pourra choisir celle qui lui convient en fonction du type de couleur d’apparence et de mental.

À qui convient le vêtement en vert

Le vert, selon les stylistes, convient aux filles et auxles femmes de tout âge et de tout type de couleur.

L’essentiel est de suivre deux règles:

  • choisissez les nuances appropriées à partir des combinaisons de couleurs illustrées sur les photographies;
  • se souvient des noms exacts des nuances appropriées, de sorte que celles-ci soient désormais correctement combinées dans des images avec d'autres couleurs.

Toutes les couleurs en question peuvent être conditionnellement divisées en couleurs pour les objets essentiels, les occasions spéciales et les réunions avec des amis ou un être cher.Certaines nuances peuvent être utilisées dans tous les cas, si elles correspondent au type de couleur et que les chaussures lui correspondent correctement.(semelle plate, talon compensé), accessoires (collier, foulard, montre ou bracelet) et sac (pochette, volumineux).

Par exemple, une robe de satin couleur émeraude est uniquement conçue pour les sorties du soir.Mais la jupe crayon de couleur vert-brun ou marais est indispensable pour le bureau.Les blouses claires (vert pâle, turquoise) seront parfaites avec une veste bleue et un pantalon (ou une jupe) au travail et un jean (ou un short) le soir lors d'une promenade.

Outre la couleur externe (appropriée ou non appropriée), la couleur verte a également une signification psychologique.Cela joue un rôle important dans la perception de l'apparence par les gens autour.Les gens perçoivent le vert clair comme la couleur du calme et de la confiance en soi.

Par conséquent, si vous voulez créer l’image d’une personne obstinée, travailleuse et confiante, vous devez créer des accents verts dans votre garde-robe.Initialement, il peut s'agir de petits éléments tels qu'une montre, une écharpe et progressivement remplis d'éléments volumineux - une jupe, un chemisier, un manteau.

Les psychologues notent qu'une telle démarche a l'effet inverse et le recommandent aux personnes qui ne sont pas certaines de leurs capacités. Ils croient qu'un tel geste vous permettra de sortir de votre zone de confort et d'atteindre vos objectifs.

Nuances populaires de vert

Le vert a beaucoup de nuances.Comprendre toute sa diversité aidera le tableau des noms et des photos de cette gamme, présenté ci-dessous.

Nuances populaires de vert, leurs caractéristiques et les types de couleurs qui leur conviennent:

  • Couleur vert éclatant - la couleur de l'herbe, des feuilles au printemps et une pomme verte est la première ombre qui vient à l'esprit quand il s'agit de cette couleur.Et pas en vain - les représentants des 4 types de couleurs peuvent utiliser cette couleur dans leur garde-robe.
  • La menthe poivréeest une couleur agréable qui peut être choisie pour un look de tous les jours ou de soirée.N'hésitez pas à choisir les représentants des types de couleurs “été” et “hiver”.
  • Émeraude,comme la pierre qui lui a donné son nom, paraît luxueuse le soir et donne une image simple et solennelle.Idéal pour «l'hiver» - les filles avec ce type de couleur peuvent porter en toute sécurité une robe, un chemisier, une combinaison et un manteau.Les représentants de «Summer» devraient privilégier un élément de cette couleur: un foulard, une impression sur un t-shirt.Les types de couleur d'apparence «Printemps» et «Automne» peuvent porter en toute sécurité des vêtements de couleur émeraude, en particulier des cheveux roux et des yeux verts.
  • Oliveet la couleur de la mousse est idéale pour la garde-robe de la fille «Summer».Il peut s'agir de robes, manteaux et chemisiers.Fille “hiver” peut choisir la couleur kaki comme éléments de base de la garde-robe au lieu du noir - le résultat sera spectaculaire.
  • Le kakiet la pistache devraient être choisis de préférence pour les représentants de «Printemps» et «Automne».Il peut s’agir de l’ensemble de l’image, soutenue dans ces couleurs, ou sous la forme d’éléments individuels - impressions, accessoires, chaussures.À propos, la dernière règle de couleur est pertinente pour «hiver» et «été».

    Nuances populaires de vert.Photos de vêtements

  • Vert clairet citron vertconvient aux «filles du printemps».D'autres types de couleurs peuvent les utiliser en tant qu'éléments distincts de l'image.
  • Marais,Brun-vert, la couleur de la mousse peut devenir la base de la garde-robe des représentants de «l'Automne», s'ils ont tendance à verdir.Ces nuances ne sont pas contre-indiquées pour d'autres types de couleurs, mais doivent être utilisées au minimum et dans la partie inférieure de l'image - jupes, pantalons, chaussures, sacs.

Comment choisir une nuance de vert par couleur

De la variété des nuances et des noms de vert (photo et description ci-dessous), les filles de type «hiver» doivent faire attentionsur le vert foncé, le conifère, la menthe, l'azur, l'émeraude.

Vous pouvez diluer la plage verte avec des couleurs neutres et lumineuses.Par exemple, une robe émeraude, une pochette noire et des bijoux en or aideront à créer une charmante image solennelle.Les chaussures peuvent être n'importe laquelle des trois nuances.

Les représentants du type de couleur de printemps doivent absolument porter une attention particulière au vert néon, au vert vif, à la menthe, au turquoise, au jade, à la mousse, à la pistache, au marais, au citron vert, au thé vert, au vert-bleu et au jaune-vert.

Un jean ample dans des tons de thé vert ou de menthe, un t-shirt blanc et des chaussures de sport sont le parfait look printemps-été pour un look élégant et confortable.Vous pouvez le compléter avec une veste et une montre de sport.

Les propriétaires de l'apparence du type de couleur «Eté» doivent choisir des nuances de vert neutres ou froides.

Pour euxcomprennent vert gris foncé, absinthe, pois verts, kiwi, malachite, conifères, marais, protection, citron vert, kaki, olive, émeraude, thé vert, olive, émeraude, bleu-vert, blanc-vert.vert foncé, vert gris et bleu vert.Une robe swamp avec une lanière jaune vif vous permettra d'avoir l'air élégante tant au bureau que derrière une tasse de thé avec une petite amie.

Les filles du type couleur automne peuvent sans risque remplir la garde-robe avec des vêtements verts.Les teintes qui leur conviennent comprennent l'absinthe, l'avocat, le kiwi, la malachite, la menthe, le turquoise, le conifère, la mousse, le marais, la protection, le kaki, l'olive, la chaux, l'émeraude, le thé vert, l'olive, le jaune-vert.

Un blouson olive, un trench-coat, un pantalon ou un coupe-vent léger - l'un de ces éléments est l'incontournable de l'automne. Cette couleur vous permettra d'avoir l'air banal par temps gris.
Que porter avec le vert

Vous pouvez combiner des vêtements de différentes nuances de vert (noms et photos ci-dessous) avec des couleurs différentes.Selon le tandem, l'image peut être romantique, officielle et solennelle.

Ci-dessous, pour chaque vêtement, une option sera envisagée pour toute occasion:

  • Robe. Toutes les nuances de vert se marient bien avec les nuances de beige: un sac, des bateaux et une écharpe contribueront à créer un look de bureau ennuyeux.Si vous portez une robe verte avec des chaussures noires, une pochette et une cape légère, vous obtenez un look élégant en soirée, qui conviendra aussi bien lors des cérémonies que de la fête.En plus du noir, vous pouvez associer en toute sécurité le vert et l’argent,or, rouge ou rose.La combinaison de ces dernières couleurs, bien que belle, ne convient pas à tout le monde.Couleurs récentes Il convient de noter que les greens profonds comme l’émeraude et la malachite dans des matières irisées comme le satin ou le brocart seront appropriés lors d’une fête de mariage ou de remise des diplômes.Ces options sont appropriées au printemps et en été.Quant à la période automne-hiver, le vert, pour créer une image lumineuse, peut être combiné avec des fleurs jaunes, coralliennes et blanches.Et cela peut être comme une veste, une veste ou un manteau, des chaussures et un sac.Les nuances vert foncé vont bien avec le vin et le noir.
  • Blouse. Avec ce vêtement, vous pouvez créer de superbes looks et ne pas être répété pendant plusieurs jours.Par exemple, vous pouvez le porter avec un pantalon droit bleu ou une jupe crayon noire. L'image sera élégante et élégante.Les chaussures et les chaussures plates auront l’air parfait.Une blouse verte va bien avec un ourlet blanc ou jaune.Les deux options ont l'air fraîches en été.Un jean boyfriend, une veste et des talons (ou des chaussures de sport blanches, à la mode depuis plusieurs saisons).Mais une blouse verte n’est pas seulement un élément de vêtement pour un look quotidien.Cela peut sembler assez solennel - des modèles avec des basques, des volants et des broderies semblent avoir été créés pour publication.Ils peuvent être portés en toute sécurité avec la jupe plissée d’aujourd’hui, un pantalon long et un short allongé.Leur couleur dépend de la nuance de vert.Ohles combinaisons de couleurs appropriées seront discutées ci-dessous.
  • Jupe et pantalon .Selon le modèle et la longueur, avec une jupe verte, vous pouvez créer des images originales et élégantes.Par exemple, une jupe crayon stricte jusqu'au genou et un peu plus basse peut être entrée en toute sécurité dans la garde-robe de votre bureau.Vous pouvez le combiner avec un chemisier gris, blanc, beige et noir.Un jour d'été, vous pouvez remplacer un chemisier par un t-shirt et le mettre dans une jupe.Veste en dentelle, chemisier en mousseline de soie et tout autre haut à volants, broderie ou tout simplement bijoux en or ou en argent créeront une image pour publication.L'option idéale est une jupe à basque.Une telle image ne passera pas inaperçue.Si la jupe est mini, vous pouvez la porter en toute sécurité avec un haut gratuit (t-shirt ou chemisier) en jaune, rouge pourpre, bleu et violet pour rencontrer des amis ou des proches.Les mêmes combinaisons sont pertinentes pour les pantalons verts et les shorts allongés.Au printemps et en automne, vous pouvez associer en toute sécurité une jupe ou un pantalon vert avec un col roulé, un pull à manches longues et une veste courte.Il a l’air très élégant avec une jupe pull droite et plissée verte.Une telle image est appropriée pour marcher, rencontrer des amis.
  • Chaussures. Ici, le choix dépend de la longueur et du style de la jupe, ainsi que de la croissance de la fille.Si la jupe est longue, vous pourrez porter des chaussures plates (ballerines, sandales) et des chaussures à talons hauts.Cette dernière option convient aux filles de taille moyenne et petite, car des chaussures à talons combinées à une jupe longue leur permettront d'allonger visuellement leur taille.Jupe crayon et minichaussure ajustée et chaussures à talons hauts.Si la jupe est peplum, alors seulement sur le talon.
  • Sac. Lors du choix de cet accessoire, il convient de prêter attention au style. Si c'est un classique, le sac doit être de forme rectangulaire ou carrée classique.Si l'image est sportive, vous pouvez mettre un sac à dos vert en toute sécurité.La règle suivante est la combinaison du sac avec la couleur prédominante dans l'image.Si les vêtements sont de couleurs claires, l’accessoire doit être dans cette gamme.Et vice versa.Si des vêtements avec une impression de couleurs neutres, un sac de n'importe quelle couleur appropriée au type de couleur est approprié.Si les vêtements ont le vert avec d'autres couleurs, l'accessoire doit être de la même couleur.Si les vêtements ont des couleurs totalement neutres, un sac avec d'autres accessoires (foulard, chaussures, montres) peut devenir un accent brillant qui transformera un regard ennuyeux enlumineux.
  • Accessoires- des bijoux, une écharpe, une écharpe, des chapeaux verts devraient être combinés selon le même principe qu'un sac.Les bijoux (montres, broches, bijoux, pierres précieuses) peuvent constituer une exception. Ils peuvent être associés à d'autres accessoires ou constituer un élément séparé.
  • Vêtements d'extérieur. Au printemps et à l'automne, il ne faut pas oublier les vestes en cuir et en jeans.Si une veste noire classique a l’air parfaite avec toutes les nuances de vert, le jean doit être associé conformément à la règle «vert clair avec bleu foncé, vert foncé avec bleu clair». Il peut être porté comme avec un haut vertneutre (noir, gris, bleu foncé) et avec la nuance choisie de vert (jupes, pantalons, shorts, robe) en bas.La même combinaison est très élégante avec une veste en cuir, qui est depuis longtemps un classique en voie de disparition.Pendant la période chaude, vous pouvez remplacer la veste par une veste ou une veste. Vous pouvez choisir entre le noir, le gris, le blanc, le beige ou une nuance adaptée aux vêtements verts.Si la robe ou la jupe est à la hauteur du genou, elle peut être portée avec un gilet allongé.En outre, un cardigan ample convient à un pantalon skinny vert.La même règle s'applique aux trenchs et manteaux - ils peuvent être facilement portés en automne, printemps et hiver froids avec une robe ou une jupe, si leur longueur n'excède pas les vêtements extérieurs de 2 à 3 cm.et manteau.En outre, un tel tandem convient non seulement aux talons, mais également aux chaussures plates.Si le pantalon est droit ou évasé, des talons sont nécessaires pour créer une image efficace.

Un tableau des combinaisons de vert avec d'autres couleurs

Pour créer une image élégante, vous pouvez utiliser le tableau (avec photo) des nuances et des noms de vert.

Lors du choix du haut et des écharpes, n'oubliez pas les différents imprimés.Le noir et blanc est parfait avec le vert.bande blanc-bleu, jaune-blanc.Mais vous devez prendre en compte votre paquet - la bande horizontale se remplit visuellement, tandis que la bande verticale est mince.

Les stylistes recommandent également de porter une attention particulière à l’imprimé léopard.Mais avec lui vous avez besoinFaites attention, trop d'impression risquerait de ruiner l'image.

Par conséquent, il a besoin de très peu de choses - cela peut être un sac, une écharpe, un bracelet de montre ou des chaussures.Mais un seul détail!

Les nuances examinées avec des noms et des photos d’exemples vous permettent de trouver vos propres options de vert et d’être élégante, en choisissant des images à la mode avec un vert noble sans égal dans la vie quotidienne, au travail et dans la société laïque.

Auteur:Safina Aliyeva

Création de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo: La couleur verte dans les vêtements

Boutiques.Comment choisir et acheter des vêtements verts: