Coupe de cheveux et la moitié de la boxe.La différence réside dans la manière de couper avec les tempes rasées, la technologie ...

Le nom révélateur de la coupe de cheveux est «boxe» et «demi-boxe» indique la présence de ces coiffures dans les milieux sportifs. Les mèches courtes nettes n'interfèrent pas avec les activités actives et donnent au propriétaire de la coupe un aspect masculin. Il existe une légère différence entre les coiffures, mais elles sont toutes deux exécutées selon la technique de base.

Coupe de cheveux

Les fondateurs de la coupe de cheveux "Boxing ”est devenu boxeur. Par souci de commodité, la longueur des mèches n’excédait pas initialement 3 à 4 cm.Les cheveux allongés de la coiffure sont situés exclusivement sur la couronne, tandis que les zones restantes de la tête sont presque totalement annulées.

Une telle coupe de cheveux vous permet de bouger librement lorsque vous pratiquez un sport et exclut toute possibilité de se faire attraper par les cheveux de l’adversaire pendant le combat.

Confortable à l'usure et simplicité d'exécution font de la coupe de cheveux Boxing une sorte de code vestimentaire chez les lutteurs .Elle a le plus souvent combiné avec un style sportif dans les vêtements et a mis l'accent sur les traits du visage courageux et grossierboxeurs.Actuellement, la coiffure est devenue populaire parmi les hommes avec différents styles personnels et types de tempérament.

On peut la voir dans les cercles d'hommes politiques et d'hommes d'affaires rencontrés parmi des acteurs populaires et des chanteurs.

Les apparences des personnalités populaires varient, mais les amateurs de la coupe de boxe sont:

  • Brad Pitt;
  • Le chanteur et compositeur américain Justin Timberlake;
  • Tom Hardy, acteur de cinéma et de théâtre anglais.

Avantages et inconvénients

La coupe de cheveux de boxe présente un certain nombre d'avantages indéniables par rapport à d'autres options pour la coiffure:

    .
  1. Ce modèle ajoute l’apparence de la masculinité et de la brutalité.
  2. Pour les propriétaires d'un visage et d'une tête magnifiques, il s'agit d'une excellente option pour démontrer des formes parfaites.
  3. La longueur minimale des brins supérieurs vous permet de gagner du temps sur le coiffage. Il n'est pas nécessaire de redresser la coiffure pendant la journée.
  4. Les coupes de cheveux ne nécessitent pas d'entretien minutieux ni de style quotidien.

Les inconvénients de la coupe courte de boxe sont les suivants:

  1. Tous, même les plus infimes défauts du cuir chevelu, tels qu'un gros grain de beauté ou des pellicules, deviendront visibles.pour les autres.
  2. Une telle coiffure ne convient pas aux propriétaires d'une personne présentant une asymétrie prononcée, cela ne fera que souligner cet inconvénient.
  3. Il est impossible de modéliser la «boxe». Pour cette coupe de cheveux, il n’ya pas d’options de style, une apparence uniforme peut vite ennuyer les créateurs.

Àconserver la forme originale de coupe de cheveux, il doit être ajusté régulièrement, au fur et à mesure que les cheveux repoussent.

Coupes de cheveux en demi-boîte

Cette coiffure appartient aux modèles classiques,elle a l'air plutôt stylée, mais en même temps pas accrocheuse.Il s’agit d’une option universelle pour ceux qui souhaitent mettre l’accent sur la masculinité et la fiabilité de leur image.La coiffure est très populaire non seulement chez les hommes adultes, mais aussi pour les garçons et les garçons.

Une version stylisée de cette coupe de cheveux est très répandue parmi l'élite et dans les cercles bohèmes.

La coupe de cheveux met bien en valeur le menton et les pommettes, ouvre les muscles du cou, étire visuellement la partie supérieure de la silhouette en hauteur.La grâce et l'aristocratie des coiffures sont obtenues par une transition en douceur des cheveux très courts le long du contour de la tête aux mèches allongées de la couronne.

Dans la version classique, les brins supérieurs ont une longueur de 5 à 8 cm, et les zones latérales sont coupées en longueur de 3 à 5 cmou très rasées.Dans la «demi-boîte» de coupe de cheveux, il est possible de laisser un coup assez long, cette option est le plus souvent choisie par les représentants des jeunes.

Vidéo visuelle sur la création d'une coupe de cheveux en demi-boîte:

Par son type, «demi-boîte» fait référence aux coupes de cheveux courtes et confortables, qui ne créent pas l'impression d'une coiffure courte à mèches courtes..En fait, la coupe de cheveux combine deux caractéristiques incompatibles, ce qui donne une tournure différente à la coiffure.Simplicité dans l'exécution, et aussi facilité à laisser faire une coupe de cheveuxpopulaire parmi les représentants de la plupart des domaines d’activité.

Avantages et inconvénients

Coupe de cheveux «Boxing» et «Semibox», la différence entre ce qui est principalement la longueur des cheveux, appartient à la catégorie des coiffures les plus populaires parmi les hommes de toutes les générations.

La coupe de cheveux Half Box présente un certain nombre d'avantages importants:

  1. La simplicité du toilettage vous permet de vous passer de produits de coiffure spéciaux.Il suffit de garder les mèches propres et de les peigner régulièrement.Pour donner à la coiffure un aspect naturel, il suffit de tenir vos cheveux avec une main mouillée et de les frotter doucement.
  2. La «demi-caisse» s’accorde à la fois avec un costume strict et un vêtement de sport.
  3. En cas de détonation, deux options de style sont possibles: il est possible de peigner en arrière sur les brins de la couronne ou de laisser le déton dans sa forme standard sur le front.
  4. La particularité de la coupe de cheveux est l’effet du «rajeunissement» . Les hommes adultes avec une telle coupe de cheveux ont l’air plus jeune que leur âge.

Quelques défauts d'une coupe de cheveux:

  1. La coiffure appartient à la classe des coiffures courtes.le propriétaire doit surveiller attentivement l'état du cuir chevelu pour les pellicules.
  2. The Half Box ne convient pas aux hommes très minces.

La différence entre les coupes de cheveux

Les coupes «Box» et «Half Box», dont la différence est assez significative, appartiennent à la classe des coupes courtes.Les deux coiffures ouvrent le cou et les oreilles et se distinguent par des mèches allongéeszone pariétale.

Les coupes de cheveux présentent plusieurs caractéristiques distinctives:

  1. La «boxe» a un aspect plus compact et plus strict, le «semiboxing» est conçulignes plus douces.
  2. Dans les sports «Boxing», l’arrière de la tête est au maximum ouvert, tandis que dans la «Half Box», la ligne du «bonnet» descend sous l’arrière de la tête.
  3. La ligne de contour dans «Boxing» est clairement définie, dans «Semibox», le passage des longs fils aux plus courts est plus aisé.
  4. Les cheveux situés à l'avant de la tête dans la coupe de cheveux «Boxe» peuvent atteindre une longueur de 3 cm, tandis que la longueur des mèches dans la «Demi-boîte» n'est pas strictement définie.
  5. S'il existe des défauts sur le cuir chevelu, ceux-ci peuvent être masqués par la «demi-boîte», une courte «boîte» permet de mettre tous les défauts à la vue du public.

La «boxe» nécessite une visite plus fréquente chez le coiffeur que la «semibox», car les cheveux repoussés n'ont plus l'air nets dans une telle coiffure.

Qui devrait choisir quelle coupe de cheveux?

Les termes «boxe» et «semi-boxe» seront uniques pour chaque homme. Toutefois, certains aspects de l'apparence doivent être pris en compte lors du choix d'une coupe de cheveux.

Boxe et demi-coupe de cheveux: la différence entre les coupes de cheveux est la longueur des cheveux dans la partie supérieure de la tête

La «demi-boîte» conviendra:

  • porteurs d’une face ovale, ronde ou carrée;
  • hommes aux cheveux épais et raides;
  • Les personnes au physique sportif - une coupe de cheveux permet de souligner la dignité de la silhouette.

Les propriétaires de cheveux bouclés doivent se méfier de la «boxe» et, pour les hommes au visage en forme de triangle, cette coiffure n’est absolument pas appropriée.

La coupe de cheveux universelle «Boxing» convient à toutes les couleurs de cheveux et à toutes les formes de visage , à l'exception des hommes trop minces.Ce sera une excellente option pour ceux qui souffrent d'une augmentation des cheveux gras.Une coupe de cheveux courte qui ne nécessite pas de style sera appréciée par les représentants des professions pour lesquelles le port quotidien d'un chapeau est obligatoire.

Quels outils sont nécessaires pour une coupe de cheveux à la maison

Une coupe de cheveux «Box» ou «Half Box» pour créer vos propres mains à la maison nécessitera des outils spéciaux.Dans le même temps, il n'y a pas de différence dans la liste pour les deux types de coupe, la composition des outils est la même.

  • Ciseaux de coiffure droits pour couper et couper les cheveux.
  • Amincir les ciseaux avec des clous de girofle pour aplanir les transitions et former des coupes de cheveux.
  • Un peigne confortable.
  • Un rasoir pour enlever les poils en excès sur le cou.
  • Une machine à buses de différentes longueurs.Ils sont de deux types, dont les caractéristiques sont présentées plus loin dans le tableau.
Type de machine Puissance Continutravaux Description
Rotary (professionnel) 20-45 W à60 minConvient aux cheveux épais et bouclés.
Vibrations9-15 W 10-20 min.Pour des cheveux rares et un pistolet pour bébé.

Une cape sur le torse est obligatoire pour protéger les vêtements des cheveux qui tombent.

Technique de la coupe de cheveux en boxe

La coupe de cheveux en boxe et en demi-caisse, la différence entre celles qui affectent la progression de la coiffure, peut être faite à la maison.

La séquence d'exécution de la coiffure «Boxe»:

  1. La modélisation de la coupe de cheveux repose sur la détermination correcte de la limite des mèches allongées de la zone pariétale. Si les temples d’un homme sont caractérisés comme creux, la bordure doit alors être abaissée à un niveau situé juste au-dessous des temples.Si les zones temporales sont convexes, le «capuchon» est élevé au-dessus d’elles.Le dos de la bordure dans la version classique passe juste au-dessus du dos de la tête.
  2. Les cheveux à l’arrière de la tête, ainsi que sur les côtés de la région des tempes, sont complètement coupés à l’aide d’une tondeuse avec un bec court de 1 cm
  3. .varie de 3 à 5 cm
  4. Pour lisser la ligne de transition, il suffit de couper soigneusement les ciseaux amincissants le long de la bordure des cheveux longs et courts.Il s’agit d’un outil comportant des dents sur les deux lames, ce qui vous permet de "déchirer" les fils de la bordure, ce qui donne un effet visuel de lissage du contour. Cette technique est particulièrement pertinente pour les propriétaires de cheveux épais.

À la fin de la coupe, un bang se forme, il peut être laissé à la même longueur que les mèches de la zone pariétale, ouraccourcir à la taille désirée.

Instructions pas à pas pour effectuer une coupe de cheveux en demi-boîte

Avant de prendre une tondeuse, il est nécessaire de tracer visuellement la ligne de transition des cheveux longs aux cheveux courts.Il doit passer le long des points supérieurs de la protubérance occipitale et des extrémités des oreillettes.

  1. Le processus commence par le rasage de la partie inférieure de la tête par l'arrière de la tête.La machine doit enlever la longueur excédentaire des mèches au-dessus du cou jusqu'à une ligne imaginaire de cheveux allongés.Les cheveux inférieurs sont réduits à "non".
  2. Ensuite, une frange devrait se former tout au long de la tête: au-dessus des oreilles, sur les tempes et au-dessus du cou.
  3. Pour créer une transition en douceur le long de la racine des cheveux, il est nécessaire de nuancer.C'est une technique spéciale qui peut être réalisée avec un peigne et des ciseaux droits.Le peigne saisit les mèches du bas vers le haut et tient le peigne perpendiculairement au sol, le dirige avec la main gauche, tandis que les ciseaux vous permettent de supprimer toutes les imperfections et irrégularités survenues lors du rasage des zones. L’ombrage est effectué 2-3 cm au-dessus de la ligne de contrôle.
  4. Les mèches les plus hautes de la zone pariétale sont coupées aux doigts du front à l'arrière de la tête.Il est très important de veiller à ce que la coiffure acquière la forme ovale correcte sans défauts.
  5. ​​
  6. Pour faciliter les transitions en détention, un éclaircissage facile est effectué.

La différence entre les coupes de cheveux classiques «Boxing» et «Semibox» est la longueur des mèches laissées, ainsi que la technique d'exécution. La coiffure en demi-boîte est plus complexepour se faire couper les cheveux à la maison , alors que la «boîte» convient facilement à quiconque se trouvant devant un miroir.

Auteur:Elena Zhukova

Dessin:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur les coupes de cheveux en boxeet une demi-boîte

Indiquez comment utiliser correctement la machine et quels types d'outils de coupe sont disponibles: