Coupe de cheveux graduée pour les cheveux longs.Photo avec et sans frange, diagramme ...

La graduation sur les cheveux consiste à couper les mèches sous la forme d’une «échelle» dans l’ensemble du volume de boucles, ce qui donne à la coiffure un aspect en couches.Haircut vous permet de créer un volume supplémentaire, ne nécessite pas de style quotidien complexe et vous permet de supprimer des pointes fourchues à n'importe quel niveau.La graduation convient à toutes les structures et épaisseurs de cheveux, ainsi qu'à toutes les longueurs (courtes, moyennes ou longues).

Qu'est-ce qu'une coupe ou une graduation graduée?

La graduation est la coupe de cheveux à un certain degré(le mot degré a donné le nom à cette méthode de coupe).L'angle de coupe peut être augmenté /réduit en modifiant le degré d'inclinaison des ciseaux (avec la méthode de coupe avec des mèches verticales) ou l'angle de tirage des cheveux (avec la méthode horizontale de sélection des mèches).

Cette méthode de coupe vous permet d’effectuer une transition en douceur entre des mèches de différentes longueurs, ce qui rend la coiffure visuellement plus volumineuse.La graduation peut être réalisée à la fois sur tout le volume du cheveu et dans certaines zones (du milieu de la longueur, près du visage, uniquement au niveau de la couronne).

Les avantages d'une coiffure graduée sur cheveux longs

La coupe graduée sur cheveux longs se distingue par un grand nombre d'avantages et presque pas de défauts.

Les côtés positifs de la coupe de cheveux Les côtés négatifs de la coupe de cheveux
) Permet de décharger des mèches épaisses et de donner de la légèreté à la coiffure.Ne convient pas aux cheveux longs, fins et minces.
Donne un volume supplémentaire aux cheveux fins (recommandé pour les cheveux de longueur moyenne).En présence de boucles «élastiques», la graduation sur la couronne ne peut pas être effectuée, cela donnera une coiffure peu attrayante.
Convient aux cheveux de structure, de longueur, de bouclés et de boucles différentes.Un ajustement fréquent de la coupe de cheveux (avec des cheveux rares) est nécessaire pour maintenir le volume souhaité.
Vous pouvez utiliser une variété de styles et de coiffures qui masqueront les défauts de l'ovale du visage.Seul un professionnel peut sélectionner la graduation appropriée en fonction de la structure du cheveu.Les coupes de cheveux faites maison ne sont pas recommandées.
Il est combiné à toutes les variantes d'un bang (également sans lui).
Permettent de "réinitialiser" visuellement les femmes âgées de 5 à 10 ans.
Le calibrage peut être effectué à différents niveaux (du haut de la tête ou juste au bout des cheveux).
Ne nécessite pas de style complexe.
Vous pouvez changer de coiffure sans raccourcir la longueur principale des cheveux.
Vous permet d'éliminer complètement les pointes fourchues.

En mettant en surbrillance ou en coloriant, vous pouvez également ajouter du volume à la coiffure lorsqu'elle manque ou superposer les mèches.

Il est important de faire une coupe de cheveux avec un maître d'expérience, car si l'angle de coupe est choisi incorrectement au lieu du volume supplémentaire, les cheveux auront l'air plus liquides.Pour corriger l'erreur, vous devrez raccourcir les boucles.

Comment choisir une coupe de cheveux?

Il est recommandé que le choix d'une coupe progressive soit convenu avec le maître.Le spécialiste prend en compte la structure du cheveu, le type d’ovale du visage et l’âge du client.De plus, le coiffeur peut recommander un style approprié, aussi bien pour les vacances que pour tous les jours.

Par type de cheveux

Avant de commencer une coupe de cheveux, un spécialiste qualifié inspecte toujours l'état du cheveu et sa structure.

Après avoir évalué la qualité des brins, le choix final de l'option de coupe est effectué.

Caractéristique des cheveux Description de la diplomation recommandée
Épais Il est recommandé de passer des cheveux de la couronne aux cheveux mi-longs ou longs.La superposition des mèches donnera à la coiffure toute sa légèreté et facilitera la mise en plis quotidienne.
Rare Il est possible d'ajouter un manque de volume à une coiffure en procédant à une graduation sur des cheveux courts ou de longueur moyenne.
Thin Les coupes de cheveux sont également recommandées pour les cheveux mi-longs et courts.Il est important d’observer une finesse particulière des transitions.Sinon, la coupe de cheveux se fera par étapes, ce qui ne fera que réduire le volume de la coiffure.
Épais Les cheveux épais sont difficiles à coiffer. Par conséquent, la graduation paraîtra mieux sur les cheveux moyens à longs.Pour donner la forme désirée à la coiffure, il peut être nécessaire d'utiliser du vernis.
Ondulés Avec les mèches ondulées, la graduation peut être réalisée sur des cheveux de longueurs différentes.Avec cette structure de cheveux, la coiffure ne nécessite pratiquement aucun coiffage.
Boucles élastiques La graduation sur les «boucles» est rarement utilisée et principalement sur les cheveux longs.
Aux pointes fourchues prononcées En présence de cette structure de cheveux, la graduation est déconseillée car, en raison de la section transversale des pointes, les cheveux auront bientôt l'apparence d'un «gant de toilette».

Le choix du début de la graduation (du haut de la tête au milieu du visage ou près des extrémités) est déterminé par le client et par le visage ovale.

Par le type de visage

La graduation correctement sélectionnée, ou plutôt le coiffage, vous permet de mettre en valeur la forme correcte du visage ou de masquer l'angularité.

.
Type de visage ovale Graduation recommandée
OvaleGraduation appropriée, réalisée à tout niveau, pour toute longueur de cheveux et avec n'importe quel style.Vous pouvez choisir des options avec ou sans frange.
Rectangulaire La coupe de cheveux est faite pour les cheveux moyens et longs avec une graduation des oreilles.Pour masquer l'angularité recommandée frange (de toute forme) et pose des brins avec une boucle sur le visage.
Ronde Faites une coupe de cheveux, recommandée pour les cheveux mi-longs ou longs.Commencez la graduation sous la région de l'oreille.La présence d'un bang est obligatoire (de préférence en biais).Il est important que courber les brins vers l’intérieur donne au visage une plus grande rondeur; cette méthode de coiffage n’est donc pas souhaitable.
Carré Pour éliminer l'angularité du visage, une coupe de cheveux pour les cheveux moyens ou longs convient.La graduation est souhaitable pour tirer des oreilles et ci-dessous.Un coup en biais est recommandé.Lors de la pose, effectuez des mèches de curling sur le visage.
Triangulaire (base dans le front) Il est recommandé d'effectuer la graduation sous les oreilles sur les cheveux moyens ou longs.Les mèches de curling sur le visage masqueront le fort rétrécissement du menton.Le look de la frange est sélectionné à volonté.
Triangulaire (base dans la région du menton) Les coupes de cheveux peuvent être effectuées sur des cheveux de n'importe quelle longueur.Pour couvrir visuellement l'étroitesse du front, il est recommandé d'obtenir une graduation à partir de la couronne.Présence obligatoire d'une frange (conception déchirée de préférence).
En forme de losange Une coupe de cheveux convient à toutes les longueurs de cheveux avec des mèches boucléesface à couvrir les angularités.L'étalonnage peut être effectué à n'importe quel niveau.La présence d'un coup est nécessaire.

La graduation des cheveux élimine également les imperfections de la longueur du cou (allonge le court et cache le long).

Selon la saison

Une coupe de cheveux sur cheveux longs ne nécessite pas d’ajustement en fonction de la période de l’année. L'avantage de la coiffure est la simplicité de son style, qui ne se détériore pas en hiver sous un chapeau.

Pour ajouter du duvet aux cheveux, après la rue, il suffit de se peigner légèrement et de battre les mèches.Pour les propriétaires de cheveux épais, dans les pays chauds, il est recommandé de se couper les cheveux pour les cheveux mi-longs et courts.

Qui est apte à l'âge?

Une coupe de cheveux graduée n'a aucune limite d'âge.Pour les jeunes, les coiffures sont populaires en raison de la simplicité de leur style.Et aussi à cause des nombreuses options de création de coiffures qui vous permettent de changer le look d'une femme d'affaires en un look romantique (sans changer la coupe de cheveux).

Après 35 ans, l’obtention du diplôme rafraîchit le visage, ce qui vous permet de réduire visuellement l’âge.Pour les femmes après 50 ans, cette méthode de coupe vous permet d'économiser la longueur des cheveux sans l'effet de "vieillesse".

Technologie d'exécution

La règle de base pour effectuer la graduation consiste à couper les boucles selon un angle tel que chaque brin suivant devienne plus court de 2 mm maximum.En conséquence, la coiffure acquiert une splendeur sans transition de longueur notable dans les cheveux.

En fonction del'emplacement de la couche raccourcie, la graduation est divisée en:

  • externe.Les mèches externes sont raccourcies par rapport à la masse totale des cheveux et les boucles internes restent plus longues;
  • interne.Les mèches situées à l'intérieur du volume total des cheveux sont plus courtes que les boucles extérieures.

Une variété de longueurs de cheveux est réalisée en modifiant l'angle des ciseaux ou en tirant les mèches.De plus, en fonction du changement de l'angle d'inclinaison /de la traction, il est possible de façonner plus nettement la transition des mèches

Subtilités de graduation idéale

Il est recommandé de se familiariser avec une coupe de cheveux.les nuances de son application sur les cheveux courts, moyens et longs.

Nous en énumérons les principaux:

  • Le coiffeur doit déterminer l'angle de coupe requis en fonction de l'épaisseur du cheveu et du type de visage;
  • Le capitaine doit respecter l'angle d'inclinaison sélectionné pour tous les brins (lors du choix de la méthode de coupe horizontale) ou pour les ciseaux (lors du choix de la méthode verticale), faute de quoi le lissage sera altéré.
  • Les ciseaux doivent être bien aiguisés pour ne pas mâcher ou plier les cheveux.
  • S'il est nécessaire d'ajouter du volume au niveau de la couronne, il est recommandé de couper les cheveux à un angle de 45 degrés.
  • Pour donner du volume sur toute la longueur du cheveu, l'angle de coupe des mèches doit être de 90 degrés.
  • Lors de la coupe de cheveux bouclés, il est nécessaire de surveiller de plus près la longueur des mèches, l'angle d'inclinaison de la coupe et la régularité des transitions, ainsi quetenir compte du fait que les cheveux bouclés sont plus courts à l’état sec;
  • avec des cheveux épais, la graduation doit donner de la légèreté, il est donc recommandé de commencer sa mise en œuvre à partir de la couronne;
  • Pour les cheveux fins, la longueur minimale sur la couronne ne doit pas être inférieure à 5 cm, sinon la coiffure prendra une apparence désordonnée.
  • ​​
  • il est souhaitable de formaliser la graduation sur cheveux longs, en commençant par les oreilles ou les épaules (dépend du désir du client);
  • Pour donner aux cheveux une forme en cascade, il est recommandé de les positionner parallèlement au sol, selon la méthode verticale, avec un angle de cisaillement de 60 degrés;
  • , il est recommandé de procéder à la coupe de cheveux en utilisant la méthode du poincat (coupe de poils avec des ciseaux droits), afin de permettre une transition encore plus douce entre les mèches;
  • En fonction de la méthode d'éclaircissage choisie, vous pouvez attribuer à la coupe de cheveux une image «déchiquetée» pour lui donner une plus grande individualité.

Il est assez difficile de se faire couper les cheveux soi-même à la maison, dans le respect des règles de transition, il est donc recommandé de consulter un coiffeur de confiance.

Fraises pour coupes de cheveux graduées pour cheveux longs

Les coupes de cheveux graduées pour cheveux longs peuvent se faire avec ou sans frange. Lors du choix d’une frange, il est conseillé de la choisir en fonction du type de visage et en sorte que ce soit une continuation de la coiffure.

Une coupe de cheveux graduée pour cheveux longs est combinée à différents types de franges (la photo montre les principales).

Les principaux types de franges:

Modèle à franges Description sommaire
Droit Sélectionné lors de la coupe de cheveux dans la version classique.Réduit visuellement les pommettes prononcées, et est également utilisé en présence d'un front haut.
Oblique Permet de masquer l’angularité ou la rondeur excessive du visage.
Arcueux Il est utilisé dans la forme triangulaire et rhomboïde du visage pour masquer visuellement l'étroitesse du front.
Déchiré Donne de la personnalité à la coiffure et souligne la superposition de la coupe de cheveux.De plus, vous pouvez masquer les défauts d'un visage allongé ou fin.
Volumétrique Utilisé lorsque les cheveux courts sont coupés.Pour sa conception, vous pouvez également utiliser la graduation.

Avec les cheveux ondulés, la frange est choisie en fonction de la sévérité des boucles.Avec les mèches fortement frisées de la frange, il est recommandé de la refuser ou de l’arranger en fonction du niveau des yeux.Lorsque vous choisissez une frange droite, déchirée ou volumineuse, vous pouvez modifier l’image en modifiant l’orientation de la frange.

Le système permettant d'effectuer une coupe de cheveux graduelle avec ou sans frange

Une coupe de cheveux graduée doit être exécuté conformément aux étapes suivantes:

      ) Les cheveux doivent être lavés et séchés jusqu'à ce qu'ils soient mouillés.Peigner soigneusement dans une rangée.
    1. Divisez les cheveux en zones
      • pariétaux (vertex);
      • temporal;
      • occipital supérieur et inférieur(séparés par une séparation horizontale du milieu du pavillon).
    1. Commencez la coupe de cheveux de la zone occipitale inférieure.Il est nécessaire de sélectionner un brin de contrôle vertical d'une largeur de 1 à 1,5 cm.
    2. Tirez le brin sélectionné perpendiculairement au cou (c'est-à-dire que les cheveux sont parallèles au sol).Couper à un angle de 45 degrés.
    3. Les cheveux verticaux coupent tous les cheveux de la région occipitale inférieure.Pour respecter la longueur des cheveux, il est nécessaire de respecter la référence au brin de contrôle.Effectuer une coupe de cheveux par mèche, méthode par mèche, en observant l'angle de coupe.
    4. La région occipitale supérieure est bordée d'une séparation radiale tout en maintenant une ligne de hauban perpendiculaire et un angle de 45 degrés par une méthode de verrouillage à verrouillage.La longueur des cheveux est déterminée par la longueur des mèches de la région occipitale inférieure.
    5. Les zones temporelles doivent être divisées par des séparations horizontales en zones supérieure et inférieure.
    6. On coupe les cheveux de la zone inférieure en mettant en évidence les brins verticaux selon un angle de 45 degrés, en utilisant la méthode brin par brin.Commencez une coupe de cheveux avec un mèche située à côté de la zone occipitale, qui servira de témoin.
    7. Coupez la zone temporale supérieure de la même manière que la région occipitale supérieure (avec une séparation radiale perpendiculaire préservant un angle de 45 degrés, méthode similaire à la région occipitale).Les mèches sont coupées de l’arrière de la tête au visage.Le contrôle de la longueur des brins est effectué dans la zone temporale inférieure.
    8. La région pariétale doit être divisée par une séparation centrale.Orienté par la longueurbrins de la zone temporale supérieure à couper avec des séparations verticales verticales à un angle de 45 degrés par méthode de brin par brin.Le mouvement des mèches doit être effectué de l’arrière de la tête au visage.
    9. Peignez les cheveux afin d'identifier les mèches non coupées.
    10. À l'aide de la méthode de la séparation verticale et radiale, amincir de manière à rendre les transitions plus douces.

    Lors du choix d'une coupe de cheveux graduée avec une frange, le type de frange et la longueur souhaitée sont prédéterminés.Ensuite, la coupe de cheveux se fait par étapes:) Direct
    Motif à franges Séquence de coupes de cheveux
    1. Si la graduation est commencée à partir de la couronne, il est recommandé de tirer un coup de la longueur des brins pariétaux.Si vous le souhaitez, vous pouvez raccourcir la longueur.
    2. Coupez les brins de la zone temporale au centre.Les cheveux sont perpendiculaires au sol, les ciseaux parallèles.Pour la régularité de la coupe, un petit gars est nécessaire.
    3. Effectuez un contrôle de longueur.
    4. Effectuer un éclaircissage.
    Oblique
    1. Lors de l'application d'une frange oblique, il est recommandé de commencer la coupe de cheveux avec allongement, en suivant la longueur de la zone pariétale (à condition que le calibrage commencede la couronne) ou arbitrairement, de l’allongement souhaité.
    2. Déplacement progressif du côté droit au côté gauche (ou inversement, cela dépend de l'emplacement de l'extension) pour couper les cheveux.Les brins sont perpendiculaires au sol, les ciseaux sont coupés à angle droit.Un petit morceau de brins est nécessaire.
    3. Recherchez une ligne en pente.
    4. Faites un éclaircissage.
    Courbes Ce type de frange se distingue par ses longues serrures sur les côtés et ses courtes au centre.La coupe de cheveux est effectuée comme suit:
    1. En se référant à la région pariétale (s'il y a graduation dans la zone pariétale) ou au hasard, la longueur souhaitée de la détonation située près de la zone temporale est établie.
    2. Les cheveux sont perpendiculaires au sol, les ciseaux forment un léger angle.Pour produire une méthode coupe par clé, en observant des transitions douces.Il est nécessaire de tirer les brins.
    3. Lisser la finesse et l'arrondi de la transition des brins par la méthode de l'amincissement.
    Déchiré
    1. Dans un premier temps, il est nécessaire de disposer un coup, en suivant les étapes consistant à couper un coup droit.
    2. À l'aide d'un rasoir de sécurité ou d'une cisaille à amincir, épiler à un niveau ne dépassant pas 1 cm
    3. Vérifier l'amincissement uniforme de la frange.
    Volumétrique
    1. Il est recommandé de couper la frange volumétrique en soulignant les cheveux avec un triangle à partir du milieu de la couronne.
    2. Ensuite, divisez la frange en 3 partitions horizontales (d’autres risquent de sortir).
    3. Commencez la coupe de cheveux avec une séparation située sur le visage et des mèches à proximité de la zone temporale (il s'agit du contrôle).Les cheveux sont perpendiculaires au sol, faites un petit gars.L'angle de coupe est déterminé par le type de frange (droite, oblique ou arquée).
    4. En se concentrant sur la longueur de la séparation inférieure, exercicecoupe des cheveux de la raie suivante, augmentant la longueur des brins de 2-3 mm.
    5. En appliquant une méthode mèche par mèche, coupez les séparations suivantes avec un allongement de 2 à 3 mm.
    6. Créez un filet sur la frange pour obtenir plus de volume et des transitions plus douces.

    À la fin, le capitaine exécute un style adapté au type de visage.

    Comment coiffer vos cheveux tous les jours?

    Une coupe de cheveux graduée pour cheveux longs vous permet de créer une variété de coiffures, pour tous les jours et pour les vacances.

    Options pour un coiffage quotidien:

    • pour sécher les cheveux avec la tête inclinée vers l'avant uniquement à la base des cheveux (cela donnera du volume aux cheveux).Ensuite, à l’aide de vos mains, donnez les mèches avec précaution et continuez à sécher (la tête dans sa position naturelle).Peignez les cheveux et donnez aux cheveux une légère négligence avec vos mains;
    • Séchage des cheveux à l'aide d'un brossage (peigne rond).Les activités de curling peuvent être effectuées dans différentes directions.Cela donnera du volume au style;
    • appliquez le gel sur les cheveux secs, donnez une légère négligence à vos mains.Laisser le gel sécher et peigner légèrement les cheveux;
    • Un fer à repasser peut être utilisé pour calibrer les cheveux bouclés.En cours de lissage, tordez légèrement les extrémités des cheveux;
    • Pour créer une coiffure volumineuse sur des cheveux rares, les cheveux mouillés doivent être coiffés à l'aide de gel, d'un sèche-cheveux et d'un brossage.Pour tordre les brins vers l'intérieur.Si nécessaire, produisez un faible tas de mèches aux racines.Fix avec du vernis.

    Si vous avez une détonation, vous pouvez l'enrouler avec un pinceau d'un diamètre inférieur ou avec l'aide de votre main en faisant une légère négligence.Fixer avec du gel ou du vernis.

    Style des fêtes

    Une coupe de cheveux graduée a l'air festive avec l'emplacement correct des mèches avec une expression de coupe de cheveux en couches.Pour ce faire, il suffit de sécher les cheveux à l'aide d'un brossage et d'un gel.Vous pouvez décorer la coiffure avec une épingle à cheveux.

    Autres méthodes pour créer des coiffures de fête pour des coupes de cheveux graduées:

    • utilisant le curling et le gel pour boucler les boucles, tout en maintenant la superposition.Fix avec du vernis, ne pas peigner;
    • courbez avec des boucles et fixez-les avec du vernis.Peignez légèrement les cheveux à la racine, ramassez les mèches des zones temporales et fixez-les à l'arrière de la tête à l'aide de pinces à cheveux invisibles ou à coiffer.Laisser un petit verrou sur la zone temporale (de chaque côté), boucler à l'aide d'un fer à friser;
    • utilisant un fer à friser spécial pour créer des ondulations sur les cheveux, fixez-les avec du vernis, ne vous peignez pas.Décorer avec une épingle à cheveux, en fixant une partie de la serrure temporale à l'arrière de la tête.Le brin temporal perforé doit être associé aux vagues à l'arrière de la tête.

    Pour visiter le club, à l'aide d'un spray de différentes couleurs (lavé au shampooing), mettez en valeur la coupe de cheveux multicouche et le caractère unique de l'image.Une coupe de cheveux graduée se distingue par sa polyvalence (convient pour les cheveux de toute structure et densité, ainsi que pour tout type de visage) et ne nécessite pas de style spécial, aussi bien les jours de fête que les jours de semaine.

    Lors de l'enregistrement de la graduation, il est important de respecter l'angle de tirage des brins (ou l'angle d'inclinaison des ciseaux) pour maintenir des transitions en douceur.

    Si cette règle n'est pas respectée, la coupe de cheveux aura une apparence bâclée et le volume de cheveux diminuera encore plus.Pour corriger la coiffure, il faudra raccourcir la longueur totale des cheveux.

    Vidéo avec une coupe de cheveux féminine graduée

    Comment faire une coupe de cheveux féminine graduée:

    Auteur: Svetlana Kotlyachkova