Coupe de cheveux sur cheveux moyens, longs et courts.Photo 2019, vue de face ...

Haircut “Cap” est entré dans la mode féminine dans les années 60 du XXe siècle et est toujours populaire en raison de la polyvalence, de la précision et de l’originalité des options.

Originale, brillante et extravagante, elle a l'air féminine et élégante sur les cheveux longs, moyens et surtout courts.Elle aidera à créer un look élégant et soigné pour une femme de tout âge.

Avantages et inconvénients des chapeaux

Les inconvénients et les avantages de chaque coiffure, y compris une coupe de cheveux sous le chapeau.

Avantages:

  • Les coiffures longues et complexes ne sont pas nécessaires.
  • Corrigé simplement et convient à la coloration de différents types et couleurs.Vous pouvez couper n'importe quelle frange et lâcher plusieurs longs brins, faire des bouts «déchirés» et bien plus
  • La coupe de cheveux rajeunit et donne de la fraîcheur à l'image, tout en rendant visuellement le porteur plus grand.
  • Souligne les lèvres et les pommettes et accentue les épaules et le cou.
  • Bien adapté pour les cheveux lisses ou bouclés, ainsi que pour les cheveux maigres et fins.La coiffure convient aux femmes aux cheveux clairsemés, car elle ajoute du volume.

Certains des inconvénients:

  • Les mèches envahies par la végétation créent un look désordonné. Vous devez donc conserver la forme de votre coiffure chaque mois.
  • Les coupes de cheveux sont contre-indiquées pour les cheveux très bouclés et rêches.
  • Ne convient pas à la forme du carré et du cercle de la face car elle souligne fortement la forme.

À qui cela conviendra

Selon de nombreux stylistes et coiffeurs, toutes les filles ne sont pas de la taille d'un chapeau.Envisagez une coupe de cheveux en fonction de la forme du visage et du type de cheveux.

Le chapeau créera une belle image:

  • Pour les femmes aux pommettes bien définies;
  • Pour les femmes avec des traits du visage délicats et gracieux;
  • Propriétaires d'un long cou magnifique et d'une tête régulière;
  • dansdont les cheveux ne diffèrent pas en densité et en volume, une coiffure en forme de coiffe aidera à ajouter de la splendeur et une apparence soignée;
  • Pour les femmes au visage en forme de poire, la frange peut le rendre proportionnel.
  • Pour les femmes ayant un visage long ou ovale, à condition que la frange cache un front haut;
  • Pour les propriétaires de visage de forme étroite et de traits angulaires, une coupe de cheveux adoucit les contours en se concentrant sur les lèvres.

Options

Au cours des années de popularité, la coiffure a subi de nombreux changements et ajouts.Les coiffeurs créatifs ont créé plusieurs types de coiffures populaires.

Chapeau classique

La version classique de la coupe de cheveux est portée exclusivement sans se séparer et toujours avec une frange éclatante.Le plus optimal ici est une frange épaisse et droite, partant de la couronne et se terminant sur la ligne des sourcils ou légèrement plus haute, se confondant avec les tempes.Toutes les boucles sont coupées avec un alignement le long du bord inférieur.

Les extrémités sont pliées vers l'intérieur.Pendant le coiffage, les cheveux sont légèrement lissés au fer et traités au vernis avec fixation moyenne. Pour une occasion spéciale, appliquez une mousse de coiffage ou de la mousse sur les cheveux.

Une coupe de cheveux avec une transition en douceur

Une version à la mode de la coupe implique une transition en douceur de la couronne à la nuque rognée.Il est possible de réaliser une cascade lors d’une transition en douceur d’une couronne volumineuse à de longues boucles.

Un tel «bonnet» vous permettra de garder de longues mèches et d’ajouter du volume aux cheveux.

Bonnet sans bang

Depuis le bangfait partie intégrante de cette coupe de cheveux pour les cheveux courts et moyens, le «chapeau» sans frange n’est possible que pour les cheveux longs.Cette option est idéale pour ajouter du volume à des cheveux pas trop épais et en conserver la longueur.

Ainsi, des lignes douces avec des transitions douces sont créées et les extrémités des brins ont toujours l’air soigné. Ensuite, les cheveux de devant sont simplement peignés sur le côté, laissant apparaître le front.

Les coupes de cheveux avec une frange

Les franges forment la silhouette de toute la coiffure, de sorte que couper le bonnet sur les cheveux mi-longs et les cheveux courts n’est tout simplement pas possible.La plupart des options vont au milieu de la ligne du front ou des sourcils.

Pour les personnalités plus modernes et audacieuses, même une frange oblique et allongée, tombant sur un œil et couvrant une partie du visage, convient.La casquette coiffée est spectaculaire avec n'importe quel type de frange.

Chapeau asymétrique

Il s'agit d'une coupe de cheveux universelle qui convient à tous les styles de look et de styles et comporte de nombreuses variantes.Chaque jour, cette coupe de cheveux peut être coiffée de différentes manières.Toute coloration et coloration est adapté pour cela.

Le plus souvent, pour créer des asymétries, les maîtres créent des poils à droite et à gauche de longueurs différentes, des franges asymétriques ou des géométries irrégulièressur 2 niveaux - le bas ferme complètement les lobes d'oreilles et le haut passe le long de la ligne des tempes).

Capuchon volumétrique

Coupe de cheveux volumétrique “Cap” onLes cheveux moyens, courts ou longs, ont fière allure.La longueur des mèches de la couronne joue ici un rôle essentiel: plus elles sont courtes, plus la coiffure sera volumineuse.

Un «chapeau» volumineux sur cheveux longs et moyens convient aux propriétaires de tout type de visage.

Coupe de cheveux Bob Beanie

La configuration habituelle de la coupe classique comporte des brins allongés et pointus.La longueur de ces mèches atteint la ligne du menton ou la ligne des joues, mais pas plus.

Le bonnet sur la jambe

Il s’agit d’une coupe de cheveux très courte qui ouvre l’arrière de la tête.Les cheveux sont coupés en couches, tandis que la partie inférieure des cheveux est raccourcie à presque zéro et la partie supérieure de la chevelure est identique à celle du "chapeau" classique.La couronne volumineuse ressemble à une jambe vue de dos.

En outre, la coupe de cheveux avant peut être différente: avec une frange inclinée ou droite de différentes longueurs ou avec des mèches allongées.

Comment faire une coupe de cheveux pour les cheveux courts.Technique

Pour créer un «chapeau» de coupe de cheveux, il vous faut:

  • Ciseaux pour coiffeur;
  • Ciseaux de fraisage;
  • Un peigne fin pour se séparer et un peigne de massage rond;
  • Clips pour la fixation de boucles;
  • Un vaporisateur avec de l'eau.

Technique de coupe de cheveux «Cap» pour cheveux courts:

  1. Lavez les cheveux ou mouillez-les avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
  2. Peignez soigneusement.
  3. Tracez une séparation horizontale au milieu de la tête, au même niveau que les tempes.
  4. Retirez le dessus des cheveux avec des épingles à cheveux.
  5. Marquebordure "temple court" dans la région de l'oreille.
  6. Tous les cheveux situés sous la ligne de séparation doivent être coupés avec une seule pince et orientés vers les mèches situées au niveau des tempes.
  7. Ensuite, coupez les cheveux de la région occipitale basse le long des séparations verticales, mèche par mèche, en raccourcissant leur longueur jusqu’à la ligne des cheveux.
  8. Divisez les brins supérieurs et commencez à travailler sur la région occipitale supérieure pour former un brin de contrôle.La longueur requise du brin de contrôle est définie au-dessus de la séparation horizontale, tirant les cheveux verticalement vers le bas, en se concentrant sur le faisceau de cheveux presque inférieur situé au bas de la tête.
  9. Coupez le deuxième brin au même niveau que le contrôle, en l'étendant également de 0 degré.
  10. Divisez les brins restants en séparations horizontales parallèles et raccourcissez-les en tirant à 45 degrés.La tonte devrait être faite dans la direction de la couronne.Un délai de 45 à 50 degrés entraîne une diminution progressive de la longueur (graduation progressive) de la couronne et un contour lissé de la «casquette».
  11. Faites une frange de la frange et coupez le mèche après mèche après la mèche de cheveux sur le sommet de la tête en suivant l'orientation de sa longueur.
  12. À l'aide de la méthode coulissante, profilez la coiffure terminée.

Comment faire une coupe de cheveux sur des cheveux moyens.Technique

La coupe de cheveux «Cap» sur des cheveux moyens s'effectue dans l'ordre suivant:

  1. Lavez les cheveux ou humidifiez-les à l'aide d'un spray.
  2. Peignez soigneusement.
  3. Divisez tous les cheveux de la tête en deux parties, avec une mèche horizontale, situées au niveau des tempes au milieu de la partie arrière de la tête.
  4. La moitié supérieure (future"Cap") est détaché et poignardé en épingle à cheveux.
  5. Les boucles inférieures peuvent être coupées si nécessaire, puis torsadées en un paquet et poignardées de manière à ne pas gêner.
  6. Dissolvez la moitié supérieure et divisez-la en deux, séparez la partie située sur la couronne, tournez-la et poignardez-la.
  7. Coupez les cheveux en vrac à la longueur souhaitée, en coupe droite ou en plumes.
  8. Le profil se termine.
  9. Dissolvez la couronne et coupez 1 cm plus court que le bas du capuchon.
  10. Profilez les brins.
  11. Émettre une détonation.
  12. Dépliez les mèches inférieures, peignez tous les cheveux et coupez la coiffure.

Comment faire une coupe de cheveux sur les cheveux longs.Technique

La coupe de cheveux «Cap» sur les cheveux longs est effectuée de la même manière que pour les cheveux moyens, la seule différence est la longueur des boucles inférieures.

La technique pour effectuer une telle coupe de cheveux sur cheveux longs est la suivante:

  1. Lavez vos cheveux ou humidifiez-les avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
  2. Peignez soigneusement.
  3. Divisez les cheveux de la tête en deux parties égales par une séparation horizontale au niveau des tempes et du milieu de la tête.
  4. Séparez la partie supérieure (futur chapeau) et fixez-la avec une épingle à cheveux.
  5. Les brins inférieurs peuvent être coupés à volonté, puis torsadés et fagotés de manière à ne pas gêner.
  6. Dissolvez la moitié supérieure et divisez-la en deux, en séparant la zone de la couronne, en la tournant et les broches.
  7. Coupez vos cheveux au besoin, en effectuant une coupe droite ou en plumes.
  8. Le profil se termine.
  9. Dissolvez le sommet de la tête et coupez 1 cm plus court que le bas du bonnet.
  10. Pour profiler les verrous.
  11. Divisez la frange en deux parties égales horizontalement, coupez d’abord sa partie inférieure, puis la partie supérieure.
  12. Peignez la frange, alignez et profilez.
  13. Dépliez les mèches inférieures, peignez tous les cheveux et coupez la coiffure.

Coloration de la coupe de cheveux

​​

Les stylistes permettent les expériences les plus inattendues avec différentes nuances à la mode et couleurs vives.Cela peut être à la fois des images calmes et des images lumineuses, avec des fils peints dans des couleurs chaudes ou froides.La coloration, la mise en évidence, les rayures horizontales et verticales des nuances les plus incroyables conviennent à la coupe de cheveux «Hat».

Pour un «chapeau» très court, les professionnels recommandent d'utiliser toutes les nuances de la coloration: des blondes froides aux châtaignes sensuelles.

Le «Bonnet» ou «Bonnet-Bonnet» asymétrique lui-même semble extravagant et complété par des couleurs vives et audacieuses, il ne fera que souligner davantage l'individualité de son propriétaire.Les coiffeurs utilisent souvent des tons de rouge vif, rouge, blond, noir profond et diverses combinaisons audacieuses.

La version classique avec des bords lisses et doux semble parfaite dans des couleurs plus sobres ou naturelles.Le chapeau classique ou avec une transition en douceur sur les cheveux foncés, blonds ou roux a fière allure.La palette peut être complétée par plusieurs brins peints enCouleurs restreintes 1-2 tons plus clairs ou plus foncés que la couleur principale.

Les stylistes conseillent aux femmes d’affaires ou aux filles douces de choisir des couleurs calmes et naturelles pour un look plus sobre.

La coupe de cheveux «Hat» sur les cheveux moyens et longs est également souvent complétée par des mèches de couleurs et de nuances variées, attirant l'attention sur la longueur ou la partie supérieure luxuriante de la coiffure.De longues mèches rouges ou roses sont magnifiques sur les cheveux ondulés blonds.

Vous pouvez vous concentrer sur la frange, vous pouvez également la mettre en évidence avec des couleurs vives. Cette technique est particulièrement pertinente pour les coupes de cheveux avec une frange oblique ou allongée.

Caractéristiques de la coupe de cheveux pour enfants sous un chapeau

Sur la base d'un bob ou d'une voiture-car, la coupe de cheveux pour enfants sous un chapeau convient parfaitement aux filles de tout âge.

Il présente de nombreux avantages pour l'enfant:

  1. Les cheveux n'interfèrent pas, ils ne "grimpent" pas dans les yeux.Avec une telle coiffure, il est commode d’étudier, de jouer et de faire du sport.
  2. La coupe de cheveux est facile et simple à entretenir.
  3. La coiffure a toujours une apparence soignée et soignée.

Dans le même temps, l’imagination du styliste peut donner corps à de nombreuses idées, par exemple: un classique classique ou une simple coupe de cheveux à base de bob-car convient à une petite fille.Pour un jeune âge rebelle, des formes asymétriques ou des bords «déchirés» conviennent.

Coupe de cheveux pour hommes «Cap»

«Cap» est une coupe de cheveux élégante dont les principales caractéristiques sont:

  • forme ronde;
  • Silhouette avec une transition de longueur en douceur;
  • Couronne volumétrique.

Une telle coiffure sur cheveux bouclés aura une apparence mouillée et élégante, mais sur ceux plus minces, elle aura l’air volumineux et lui donnera une belle forme.Coupe de cheveux "Hat" ne convient pas aux hommes matures.Ceci est une option pour les jeunes.

La procédure pas à pas pour couper un chapeau pour hommes sur les cheveux moyen

Les modifications suivantes de la «coupe» de cheveux pour hommes sont populaires:

    • Asymétrique. On met l'accent sur différentes longueurs de cheveux sur les zones temporales des côtés droit et gauche.
    • blanchi. Le maître obtient cet effet en fraisant activement les mèches d’une coiffure déjà finie.
    • Double. Requiert un style soigné.Elle est réalisée en 2 niveaux: le premier est généralement coupé au niveau des extrémités des oreilles et le second au niveau des urines.
    • Multicouches. Recommandé pour les cheveux bouclés.

    Les règles relatives à la coupe de cheveux sous la forme d'un chapeau

    La forme de la coupe de cheveux et le principe de mise en œuvre des «casquettes» impliquent un soin et un style minimaux.

    Il suffit de suivre les étapes simples suivantes après un traitement à l'eau:

    1. Lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant.
    2. Séchez un peu les cheveux avec un sèche-cheveux.
    3. Appliquez une coiffure ou un coiffage.
    4. Battez doucement le volume à l'aide d'un peigne rond ou avec vos mains.

    Pendant le brushing, vous pouvez lever les mèches des racines avec un peigne, ce qui vous permet de créer le volume souhaité ou, inversement, de les repasser.

    En moyenne, il faut 10-15 minutes pour mettre la coupe «Hat».jour

    Options de coiffage pour une casquette:

    Cheveux frisés ou bouclés

    Un coiffage spécial est requisavec un fer à repasser, il se redressera facilement et posera des mèches coquines.Afin de ne pas gâcher les cheveux, vous devez utiliser un produit de coiffage spécial avec effet thermoprotecteur.Ce style gardera sa forme toute la journée.Vous devrez le répéter après le prochain shampooing.

    Sur des cheveux fins et sans volume

    Coiffure La coiffure sur cheveux fins sans volume se fait au sèche-cheveux et à une brosse ronde.Cela aidera à créer une coiffure volumineuse et luxuriante.Renforcez l'effet et donnez de la résistance à la coiffure spéciale en mousse ou en mousse.Pour créer la quantité de cheveux souhaitée pendant le séchage, le sèche-cheveux est soulevé des racines en les tirant avec une brosse.

    La coiffure donnera une douceur et une splendeur particulières à la coiffure en soufflant à l’air froid dans un mode spécial avec sèche-cheveux.Cette procédure ne doit être effectuée qu’après l’installation principale.Les cheveux en même temps acquièrent une brillance spéciale et sont spectaculaires.

    Conseils de professionnels: comment faire une coupe de cheveux parfaite “Chapeau”

    Pour une coupe de cheveux parfaite avec un chapeau, vous devez suivre quelques règles:

    1. Avant de vous couper les cheveux, lavez-les soigneusement avec du shampooing et du revitalisant.Ainsi, les cheveux deviendront plus doux et souples.
    2. Pour les coupes de cheveux indépendantes à la maison, utilisez uniquement un coiffeur spécial.ciseaux.Les outils conventionnels ternissent et ruinent les extrémités des cheveux.
    3. La coupe de cheveux ne tient pas sur les cheveux très bouclés. Dans ce cas, il vaut donc la peine de la laisser tomber au profit d'une autre coiffure.
    4. Visite mensuelle dans un salon de coiffure pour corriger les coiffures.
    5. Choisissez une option de coupe de cheveux basée sur la forme du visage.Le choix correct du type de coupe de cheveux sous le chapeau créera une image unique de la femme.

    La coupe de cheveux «Chapeau» aidera à créer une image très différente: de naturelle et tendre à brillante et audacieuse.Le «chapeau», fabriqué par les mains d'un coiffeur expérimenté, ajoutera du volume aux cheveux fins et donnera une impression de densité non seulement sur les boucles courtes, mais aussi sur les boucles moyennes et longues sans sacrifier la longueur.

    Vidéo sur la coupe de cheveux «Chapeau» sur cheveux moyens

    La coupe de cheveux «Chapeau»:

    Chapeau à la mode: