Crayons à cheveux colorés: caractéristiques de choix et d'utilisation, fabricants réputés, coût

Les couleurs vives des cheveux sont revenues et sont redevenues populaires.De plus en plus, vous pouvez rencontrer des filles avec des brins violets, roses, orange ou bleus.Le moyen le plus simple de modifier l’image - de créer des éléments lumineux et inhabituels dans la coiffure.Ceci peut être réalisé avec des teintures capillaires, des toniques ou des crayons de couleur.

Le dernier produit est apparu récemment en vente, mais a déjà réussi à gagner l'amour de nombreuses femmes.L’avantage des crayons de couleur par rapport à d’autres moyens, à un prix abordable et par la facilité à enlever la peinture des cheveux, vous permet de changer de couleur souvent.

Crayons multicolores pour cheveux - idéal pour ceux qui n’ont pas opté pour l’image et qui souhaitent expérimenter la couleur sans dommage grave pour la santé du cheveu.

Types de crayons

La craie de couleur ressemble à une sorte de pastel coloré.Ils comprennent des éléments de blanc de zinc, de craie et de coloration.Ces particules ne pénètrent pas profondément dans la structure du cheveu, mais restent à sa surface.

Deux types se distinguent par leur texture: sèche et grasse.

Les crayons secs ressemblent à des bâtons de craie ordinaires.Ces crayons sont fabriquésen appuyant sur le matériau.Ils sont plus enclins à s'effondrer, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à appliquer.Cependant , les crayons secs sont moins chers et la palette de couleurs est étendue. Ils peuvent être appliqués aux types de cheveux gras et mixtes.

Les crayons gras sont utilisés comme une boîte pour les ombres et leur ressemblent beaucoup.Ces crayons sont fabriqués avec l’ajout d’huile de lin minérale.Ils sont très demandés car ils présentent plusieurs avantages. Il est beaucoup plus pratique de mettre des crayons de couleur et des ombres sur les cheveux, les nuances sont très lumineuses , mais leur prix est légèrement supérieur et elles sont rapidement consommées.Plus approprié pour les femmes avec les cheveux secs.

Parfois, des crayons de couleur d'un magasin d'art sont utilisés pour la coloration.Mais ces matériaux n'ont pas d'éléments nutritifs dans leur composition, volent rapidement et ont une couleur terne.Il est préférable d'utiliser des produits spécialisés.Ainsi, vous pouvez être sûr du résultat et ne pas avoir peur pour la santé de vos cheveux.

Avantages et inconvénients des crayons

Les crayons pour les cheveux sont colorés. Comme tout produit cosmétique, ils ont des qualités positives et négatives.

Pour Contre
riche assortiment de couleurset les nuances ne durent pas longtemps sur les cheveux
parmi les composants du produit, aucun élément chimique dangereux et nocif pour la santé ne.la sécheresse et la fragilité
n'absorbent pas dans les cheveux, ne restent que sur sa surface
facilité d'application et de retrait avec des fils
manque de compétences particulières et d'expérience en matière de teinture

Les crayons de couleur peuvent être utilisés pour peindre les cheveux des enfants en respectant toutes les recommandations relatives à leur application et en prenant soin des boucles.

La gamme de couleurs

La palette de couleurs des ensembles est très riche et variée, ce qui vous permet de choisir chaque couleur.Les jeunes filles préfèrent les teintes vives et les femmes plus âgées optent pour les couleurs standard.

Les experts conseillent de choisir une gamme de couleurs, en fonction de la couleur naturelle des boucles:

  • , les blondes conviennent aux tons rouge, rose et lilas;
  • Pour les propriétaires de cheveux foncés (brunes et femmes aux cheveux bruns), il est recommandé de choisir froid: turquoise, bleu, violet;
  • Sur les cheveux roux, les mèches vertes et bleues seront plus belles.

Vous pouvez sélectionner plusieurs nuances à la fois, cela aura l'air brillant.Mais pour cela, il est nécessaire de créer habilement des transitions, à la fois entre la couleur naturelle du cheveu et entre les nuances elles-mêmes. Vous pouvez transformer votre apparence en choisissant des couleurs plus similaires à la couleur naturelle. Par exemple, pour les cheveux noirs, ce seront des crayons de couleur dorée et blanche, et pour les boucles claires - les nuances de gris et de noir.

Le choix de la couleur peut être déterminé non seulement par les recommandations relatives à la couleur des cheveux, mais également par l'ambiance ou l'événement auquel l'image est créée.L’essentiel est toujours de prendre en compte leurs propres désirs et goûts, ainsi quecombinaison de couleurs sélectionnées avec des vêtements.

La combinaison de couleurs

Lorsqu'ils travaillent avec des crayons de couleur, les stylistes vous conseillent de vous familiariser avec les options de coiffure pouvant être effectuées à l'avance.Une telle connaissance aidera à créer une image créative et inhabituelle à chaque fois.Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses images pouvant vous inspirer lors de la création d'une image.La combinaison de différentes couleurs avec différentes options de coiffures sera unique.

Pour rencontrer des amis ou faire une simple promenade, vous pouvez assombrir la tresse ou en faire des mèches multicolores.

S'il s'agit d'un événement ou d'une réunion plus grave, vous pouvez faire une coiffure haute et relâcher quelques mèches colorées.Cela va ajouter du piquant et du zeste à l'image.Les cheveux défaits ont l’air très bon avec plusieurs transitions douces d’une couleur à l’autre.L'essentiel est que les couleurs sélectionnées soient combinées les unes aux autres et aient un aspect harmonieux sur les cheveux.

Vous pouvez également créer une couleur orange: peignez les pointes avec une transition douce vers une couleur naturelle .Il a l'air très beau, élégant et moderne.Pour les filles jeunes et courageuses, l'option d'une coiffure à partir de mèches peintes multicolores est appropriée.

Il est possible de fabriquer de l'ambre à l'aide de crayons de couleur pour les cheveux.

Dans ce cas, les coiffeurs conseillent de combiner les couleurs d'une gamme, par exemple, froid, mais vous pouvez créer une option créative en jouant sur les contrastes et en créant votre propre style.

Pour la première fois avec des crayons, il est recommandé d’essayer avecjeu de couleurs présenté: choisissez votre couleur préférée et teignez un brin.

Ces expériences vous permettront de vérifier comment les couleurs pastel et sélectionnées se ressemblent ou se combinent les unes aux autres.Combinaisons de couleurs réussies à retenir ou à écrire.Cette approche réduira encore le temps nécessaire pour choisir une coiffure et une teinture pour les cheveux.Si ce n'est pas tout à fait ce dont vous avez besoin, vous pouvez facilement enlever la couleur de la boucle ou la recouvrir de poils.

Comment utiliser des crayons de couleur

La couleur est choisie, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur les cheveux.Le processus d’application de crayons de couleur n’est pas compliqué et ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières, mais vous devez connaître toutes les règles de base et les nuances pour ne pas nuire à vos cheveux.

Les recommandations générales pour la teinture des cheveux sont les suivantes:

  1. Tous les outils nécessaires doivent être préparés:crayons, fer à friser ou fer à cheveux, vernis,spray, tablier, serviette ou film protecteur, gants.
  2. Avant d'appliquer des crayons de couleur, il est nécessaire de se laver les cheveux avec un shampooing , mais il n'est pas recommandé d'utiliser des moyens supplémentaires pour le soin des cheveux - masques, baumes ou revitalisants.Les composants gras qu’ils contiennent, tels que les huiles ou la cire, entraveront la bonne fixation de la craie sur les mèches.
  3. Couvrez le vêtement avec une serviette,un film protecteur ou un tablier afin de ne pas le tacher pendant le travail.Ceux qui peignent, il vaut mieux tout faire avec des gants.
  4. Avant de teindre, vous devez bien vous peigner les cheveux. Après la procédure d'application de la couleur, faites-le déjà.ce sera impossible: le pigment de couleur peut simplement s'effriter des cheveux.Par conséquent, ne les touchez plus.
  5. La mèche de cheveux choisie sur laquelle le pastel sera appliqué doit être torsadée. Il peut également être appliqué à une boucle droite.Lorsque vous appliquez une couleur, l’essentiel est de passer des racines aux pointes.C'est très important pour la santé de la structure du cheveu.Pour la luminosité de la couleur, la procédure est répétée 2 ou 3 fois.S'il s'agit d'ombres peu profondes, le fil est placé à l'intérieur du boîtier au-dessus de la peinture.Le fil peut être mouillé avec de l'eau avant la torsion.Sur les cheveux mouillés, le crayon tombera mieux.Cette option est particulièrement adaptée aux cheveux noirs, car sur les cheveux secs, le pastel aura un aspect un peu terne.Vous pouvez mouiller la craie elle-même afin que la couleur soit plus claire, mais ceci n'est pas recommandé: le pastel commencera à s'effriter et toute la craie restera sous la main.
  6. Ensuite, séchez les cheveux au sèche-cheveux et fixez-les avec de la laque pour cheveux. La fixation du vernis est nécessaire pour empêcher la formation de boucles de craie.Vous pouvez lisser la serrure avec un fer ou un fer à friser.Il fixera également le pigment coloré à la surface des cheveux.

Lorsque vous peignez des cheveux épais, il est préférable de dissoudre un morceau de craie dans un petit récipient avec de l'eau et d'y abaisser périodiquement les mèches.

Répétez la procédure plusieurs fois jusqu'à obtenir la teinte souhaitée.La couleur se trouvera uniformément, mais ne sera pas aussi intense qu'avec des taches sèches.Cette méthode convient si vous souhaitez colorer tous les cheveux.En particulier, il fera bonne figure sur les propriétaires de cheveux blonds, sur les cheveux noirs, la couleur serapeu perceptible.

De nombreux experts et coiffeurs recommandent de teindre les cheveux avec des crayons de couleur une fois par semaine. Avec tous les aspects positifs de cette procédure, il y a un effet négatif.Pour garder vos cheveux en bonne santé et beaux, vous devez en prendre soin, vous reposer et utiliser fréquemment des masques médicaux.

Combien de temps dure l'effet?

La couleur des boucles teintes ne dure pas longtemps.Le temps varie de 8-10 heures à 2 jours.Cela dépend de nombreuses raisons: la couleur naturelle des cheveux, la marque de craie choisie, les conditions météorologiques, la façon dont la craie a été appliquée.Fondamentalement, la pratique montre queaprès 1-2 shampooings avec shampooing, le pigment coloré disparaît complètement des cheveux. Les experts et les coiffeurs ne conseillent pas d'aller au lit avec des mèches colorées, car dans ce cas, vous pouvez tacher un oreiller.

Important!Ne gardez pas la couleur plus de 8 heures sur les cheveux.

Cela sera nocif pour les cheveux.Après tout, les crayons aux cheveux très secs, les boucles deviennent ternes et cassants.Surtout si un fer ou un bigoudi a été utilisé auparavant.Par conséquent, de nombreux maîtres ne recommandent pas l'utilisation de pastels souvent colorés, et après chaque coloration fabriquent des masques qui hydratent les cheveux.

Dans les cas où il est important que la couleur ne se décolore pas et dure plus longtemps, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Ne vous peignez plus les cheveux pour ne pas les abîmer.ne retirez pas la couche d'encre;
  • utilisent les marques de crayons qui ne s'estompent pas pendant la journée.Ils vont coûterplus cher, mais le résultat plaira;
  • après avoir appliqué le pastel, passez immédiatement le vernis dans les cheveux, cela fixera la peinture et créera un film protecteur;
  • Avant de procéder à la fixation au vernis, effectuez tout traitement thermique du brin.Vous pouvez sécher ou repasser.Cela corrigera la couleur, ne le laissera pas s'estomper pendant la journée.

Comment laver la couleur?

Vous pouvez utiliser n'importe quel shampooing ordinaire pour cette procédure.La couleur est lavée après le premier ou le deuxième lavage des cheveux.Avec les cheveux blonds, et aussi, si de l'eau a été utilisée lors de l'application de pastels de couleur, la couleur ne peut pas être immédiatement lavée.Une caractéristique des crayons de couleur est que la base de coloration ne pénètre pas dans la structure même des cheveux.La couleur durera un maximum de 2-3 jours.

Pour enlever la couleur, bien laver les cheveux et les rincer à fond plusieurs fois. Si le pigment de couleur est encore visible, répétez toutes les procédures jusqu'à obtention du résultat souhaité.Vous pouvez également peigner les cheveux lavés sous l'eau courante pour éliminer la craie du fil.

Important!Après le nettoyage de la couleur, il est nécessaire d'appliquer un masque hydratant et nourrissant sur les boucles, un baume ou une huile de soin spécial pour la nutrition et la récupération.

Fabriqué par soi-même

Vous pouvez créer vous-même des crayons pour les cheveux colorés dans votre propre cuisine.Il y a deux façons de les faire à la maison.

Pour la première option, vous aurez besoin de:

  • 300 ml.de l'eau;
  • 150 grammes de gypse;
  • gouache de couleur et plastique jetabletasses;
  • Une boîte en carton ou en papier enroulée, préalablement lubrifiée à la vaseline.

Après avoir versé du gypse avec de l'eau, mélangez rapidement le mélange obtenu.Il ne devrait y avoir aucune bosses.Puis divisez-le également dans des verres en plastique.Leur nombre dépend du nombre de couleurs planifiées.Dans chaque tasse, ajoutez une cuillère à thé de la couleur sélectionnée ou même moins.

Bien mélanger jusqu'à consistance lisse et verser dans les formes préparées.Les murs préalablement graissés ne permettront pas à la masse de coller aux murs. Les crayons sont prêts à l'emploi après le séchage complet du mélange en trois jours.

La deuxième méthode est fondée sur le colorant alimentaire.Ce peut être un colorant d'origine végétale, dans lequel il n'y a pas d'éléments chimiques.Ou colorant alimentaire utilisé dans la cuisine pour la teinture des œufs et la décoration des pâtisseries.

Les spécialistes ne recommandent pas de peindre toute la tête, mais uniquement des mèches ou des pointes individuelles.

Sur les cheveux, le colorant ne dure pas longtemps, il est lavé après 2-3 shampooings à l'aide d'un shampooing.

Pour préparer la peinture, il vous faut:

  • un colorant ou une essence pour aliments;
  • 165) de l'eau à température ambiante et un bol à mélanger;
  • baume pour les cheveux;
  • 167) une brosse à dents, une brosse et des gants;
  • feuille.

L'ensemble du processus est soigneusement réalisé avec des gants: la peinture peut tacher la surface de la peau.Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe de baume avec la bonne quantité de colorant pré-dilué.Si la couleur n'est passatisfait, ajouter plus de peinture.L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la couleur et sa saturation.

À l'aide d'une brosse ou d'une brosse à dents, appliquez délicatement le mélange sur les fils individuels, après quoi ils sont enveloppés dans du papier aluminium.Sous cette forme, conservez une heure et rincez.Il est recommandé de rincer les cheveux à la fin avec de l'eau avec du vinaigre dilué.Cela corrigera la peinture pour une période plus longue.Il est préférable de ne pas toucher les cheveux mouillés: ils peuvent teindre la peau et les vêtements.Le baume peut être remplacé par du shampooing.

Important!Ne rincez pas la peinture à l'eau chaude et utilisez un shampooing.

Caractéristiques du choix des crayons

Les crayons pour cheveux colorés ne sont pas difficiles à obtenir de nos jours.Le marché moderne des produits est riche en différentes marques de pastels pour cheveux.Ils sont différents dans le prix, la qualité, la composition et la palette, vous pouvez acheter individuellement et par jeux.

Les règles suivantes doivent être suivies lors du choix des crayons de couleur:

  1. Il est préférable de ne pas prendre un produit bon marché en provenance de Chine , mais de choisir des marques éprouvées, dans le cadre dequi comprennent des composants vitaminants.Par exemple, des crayons de la marque Hot Huez.En outre, il est préférable de prendre des produits de fixation des couleurs, tels que vernis et aérosol, avec un effet apaisant et des vitamines.Leur prix sera plus élevé, mais le résultat et la santé des boucles en valent la peine.
  2. Regardez la date de fabrication:Les crayons desséchés ou périmés peuvent faire beaucoup plus de mal qu’il ne le semble.
  3. Il est préférable d’acheter des crayons dans des magasins spécialisés ou des salons de coiffure. Vous pouvez passer une commande sur un site Web qui distribue de telles informations.produits.Mais il est préférable de demander au maître du salon de beauté ou au coiffeur des informations sur le magasin ou sur le site Web consacré aux pastels pour cheveux.Et enfin, avant d’acheter, lisez simplement des articles ou des critiques de crayons de couleur sur Internet.
  4. ​​

Par texture, les crayons peuvent être secs sous forme de bâtons ou gras en forme d'ombres.Crayons-ombres sont plus faciles à appliquer, mais ils ont une palette de couleurs plus petite et coûtent environ 130 roubles.et plus élevé pour un cas.Un lit sec a une palette plus large, un ensemble de 6 couleurs de base est vendu à un prix de 300 à 400 roubles, mais peut être acheté individuellement pour 60 à 90 roubles.

Les stylistes et les coiffeurs conseillent d'acheter des crayons de couleur de grandes marques pour la peinture.

Les plus courantes et les plus achetées sont les suivantes:

  • Hair Chalk Hot Huez. Leur composition n’est pas mauvaise, ils ne sèchent pas beaucoup les cheveux.Disponible sous la forme de boîtes de poudre, ce qui est très pratique pour la coloration et le stockage des cheveux.Le kit de base comprend quatre couleurs primaires;
  • , la composition de la série HairChalkInest similaire à la version précédente.Mais les peintures proposées sont plus brillantes et plus intenses.En outre, l’avantage de l’ensemble est la forme de mélange des couleurs incluse dans celui-ci;
  • Divage Hair Chalkfabrique des pastels secs sous forme de crayons classiques, de couleurs vives.L'ensemble comprend 7 couleurs et nuances populaires;
  • La craie de cheveux IQ-Russiacontient 24 crayons de couleur, ce qui permet de faire des expériences sur les teintes et les coiffures sur une longue période.La composition des produits est similaire à celle des outils précédents.

Des crayons colorés pour les cheveux peuvent également être achetés chez AliExpress, dansMagasins Fix Price ou catalogues Faberlic.Un vaste assortiment de produits est présenté sur AliExpress. Le prix et la couleur prendront beaucoup de temps.Mais vous devez être prudent et lire attentivement les avis des autres clients: parfois, au lieu d’un pastel spécial pour les cheveux, un art ordinaire peut venir.

Les crayons de couleur de Fix Price et de Faberlic sont des boîtes pour les ombres, ils ont des couleurs plutôt vives, mais s’effritent légèrement lorsqu’ils sont appliqués.La différence est que l'oeil à l'œil de Faberlic a une poignée pratique et coûte deux fois plus cher.

Critiques

Sur Internet, de nombreuses critiques de jeunes filles parlent de l'utilisation de craies de couleur pour les cheveux.En gros, ils sont tous positifs et ils ont une chose en commun: c’est une option idéale pendant un court laps de temps pour changer l’image et lui ajouter des couleurs vives.

Les crayons pour les cheveux sont un changement rapide d’image, un processus d’application commode et une incroyable combinaison de couleurs. Les crayons sont faciles à appliquer sur les cheveux et faciles à rincer.Selon les fashionistas, c'est une excellente option pour les fêtes et les balades estivales.L'essentiel est de suivre les instructions d'utilisation.

Les critiques négatives sur les sites sont principalement dues à une violation de l’utilisation de crayons de couleur.C'est leur utilisation trop fréquente, ne pas utiliser de masques hydratants après, choisir la mauvaise couleur et ne pas respecter les précautions lors de la peinture.

Conception de l'article:Oksana Grivina

Vidéo sur les crayons colorés pour cheveux

Comment utiliser les crayons: