Dark mettant en évidence sur les cheveux blonds.Qui convient, comment choisir la couleur et ...

L’industrie de la beauté moderne offre de nombreuses techniques de coloration des cheveux.Il est conseillé aux propriétaires de cheveux blonds de faire attention aux tons foncés qui, à ce jour, ne perdent ni leur nouveauté ni leur pertinence.

Comment choisir une couleur

Pour que le résultat du travail effectué réponde à toutes les attentes énoncées, il est nécessaire de déterminer au préalable le choix de la palette de couleurs.

Recommandations:

  1. Les cheveux blond clair ont une allure harmonieuse blanche, laitière, couleurs caramel, ainsi que des nuances d’ivoire, de chocolat au lait et de blond platine.
  2. Vous pouvez ajouter à l’image des environs en intercalant des fils roses, cependantIl convient de noter qu'une telle coloration ne convient que pour les propriétaires d'une peau parfaite du visage.Sinon, la teinte rose ne fera que souligner les rougeurs et autres défauts existants.
  3. ​​
  4. Les tons froids de la blonde platine sont également en mesure de souligner les imperfections de la peau. De plus, ce type de surbrillance est recommandé aux filles de couleur hiver ou été.
  5. Pour les propriétaires de couleurs chaudes, toutes les variétés de nuances de rouge, de caramel et de miel seront une option idéale, qui ajouteront du contraste et rendront les traits du visage plus expressifs.

Pour qui la coloration foncée convient aux cheveux blonds

La technique d'atténuation peut mettre en valeur la profondeur et l'expressivité de la couleur, tandis que les mèches foncées semblent assezd'origine.

Il suffit de choisir une technique de teinture appropriée, en partant de ses préférences et en tenant compte de la longueur du cheveu disponible.

Techniques:

  1. Pour les fils moyens et longs, la teinture, le molleton, le bronzage et le bronzage sont recommandés.
  2. Pour les propriétaires de coiffures courtes, une mise en évidence zonale ou scandinave sera une excellente option. Vous pouvez également expérimenter la frange en ajoutant plusieurs brins colorés.

Avec une disposition correcte de l'éblouissement, vous pouvez non seulement masquer les imperfections cutanées existantes, mais également corriger l'ovale du visage:

  1. Forme triangulaire (menton étroit et front large)) est corrigé par la lumièrenuance de cheveux au niveau des joues et mèches sombres aux tempes.
  2. Il est conseillé aux propriétaires de joues rondes d'assombrir les boucles de la partie temporale et de laisser une légère nuance de poils au niveau de la couronne afin que le visage soit plus allongé visuellement.
  3. Une coloration douce avec des transitions douces d'éblouissement aidera à ajuster la forme carrée et à atténuer les traits rugueux.
  4. Les filles dont le visage a une forme trapézoïdale doivent effectuer une teinture foncée par le dessous en laissant une couleur claire sur les cheveux.Avec cette astuce, vous pouvez équilibrer un petit front et un menton large.
  5. Pour corriger la forme rhomboïde du visage, il suffit de procéder à une coloration sombre au niveau des pommettes, ce qui les rend moins volumineuses.
    Les reflets foncés sur les cheveux clairs peuvent transformer un look fatigué et améliorer le teint.
  6. Les filles à la peau blanc aristocratique devraient mieux se défaire des teintes sombres, tandis que sur les beautés à la peau sombre, les reflets noirs saturés paraîtront assez harmonieux.
  7. Les propriétaires de peau avec une nuance jaune doivent faire attention aux couleurs châtain et rouge.
  8. Les femmes dont le teint est rose devraient mieux éviter les tons chauds saturés, préférant les tons de lumière froids et froids.

Les inconvénients et les avantages de l'obscurité à la lumière

Malgré le fait qu'il existe chaque année de nouvelles couleurs intéressantes, la mise en valeur ne perd pas de sa pertinence à ce jour..

Cette popularité est due à un certain nombre deles avantages suivants:

  • le fait de ne traiter que des mèches individuelles cause moins de dommages à la structure du cheveu par rapport à la teinture en couleur;
  • La croissance des poils à la racine n’est pas aussi perceptible. Par conséquent, la procédure n’a besoin que d’une correction tous les 1,5-2 mois;
  • la possibilité de donner un volume plus important aux boucles rares rares en raison du jeu de la palette de couleurs;
  • La méthode de coloration appropriée choisie par le maître permet de masquer visuellement les imperfections existantes et de mettre en valeur tous les avantages du visage.
  • La technique conviendra à toutes les filles, quel que soit le type de leurs cheveux.

    Les couleurs sombres sur les cheveux blonds conviennent à toutes les filles. L'essentiel est de choisir la bonne technique.

  • masque les cheveux gris.

Il existe certains inconvénients:

  • en tant que moyen doux, néanmoins, il existe un faible pourcentage de composants chimiques qui affectent les boucles.Par conséquent, le soin des cheveux après la teinture devrait être plus approfondi;
  • une procédure longue (au moins deux heures sont nécessaires);

La technique correcte est difficile à répéter seule à la maison.

Méthodes de mise en évidence de l'obscurité sur la lumière

Pour que le résultat obtenu réponde aux attentes, il est préférable de faire confiance à un coloriste professionnel.Un maître expérimenté pour chaque cas individuel sélectionne le mode de mise en évidence le plus optimal, en tenant compte de la structure, de la longueur, de la couleur naturelle et de l'état général du cheveu.

Utilisation de la feuille

Ainsicheveux teints moyen et long.Des mèches séparées sont déposées sur la feuille, après quoi une composition de coloration préparée à l'avance est appliquée avec un pinceau spécial.Les zones traitées des cheveux sont soigneusement enveloppées dans du papier d'aluminium afin que le produit appliqué ne coule pas. Maintenir la composition habituellement pendant 20 à 30 minutes.

Certains experts considèrent que la méthode de mise en évidence par feuille est dépassée depuis longtemps.Une insatisfaction particulière est causée par les colorants utilisés, qui sont trop agressifs sur la tige du cheveu.

À travers le chapeau

La méthode est excellente pour les propriétaires de coupes de cheveux courtes. Un capuchon en plastique percé de trous est placé sur la tête à travers lequel de petits fils sont extraits.

Les boucles qui apparaissent à l'extérieur sont traitées à la peinture. Après un certain temps, tous les cheveux sont soigneusement lavés.

Utilisation d'un peigne

La composition est appliquée sur différentes parties des cheveux à l'aide d'un peigne spécial à dents rares.Ensuite, les cheveux sont soigneusement peignés dans la direction allant des racines aux extrémités des mèches.

manuellement

La peinture est appliquée à la main sur les cheveux préalablement lavés et séchés. La technologie est recommandée aux propriétaires de boucles épaisses et le résultat rappelle l'effet du givrage.

À l'aide de bandes élastiques

Un moyen simple et pratique qui convient à un usage domestique.

Les petites mèches de cheveux sont fixées àaidez le chewing-gum afin que vous obteniez une queue de cheval.Ensuite, les pointes sont colorées, maintenez la composition et obtenez ainsi l’effet de racines envahies.

Lequel choisir: petit ou grand?

La mise en valeur sombre sur les cheveux blonds fait appel à deux techniques: la teinture petite et la teinture grande.

Le traitement des petites mèches fines crée une mise en évidence fine, tandis qu'une combinaison de couleurs contrastantes est obtenue grâce à l'utilisation d'une technologie de grande taille.

La méthode de mise en évidence fréquente est particulièrement adaptée aux filles prédisposées aux réactions allergiques aux composants constitutifs de la peinture.Les petites taches n'affectent pratiquement pas le cuir chevelu, ce qui signifie que le risque d'intolérance est minimisé.

Il est possible d'obtenir une nuance de cheveux brillante et expressive en mettant en valeur les mèches larges.En outre, la technologie de la teinture rare affecte de petites zones, n’exerçant ainsi pas d’effet agressif sur l’état général des cheveux.

Mise en évidence classique dans l'obscurité sur la lumière

La méthode de teinture classique consiste à utiliser un capuchon ou une feuille en plastique.

Pour la procédure, vous aurez besoin de:

  1. La composition colorante.On utilise souvent une peinture à base d'oxydant.Plus les cheveux sont clairs, plus le pourcentage d'agent oxydant doit être faible dans le produit sélectionné.
  2. Pinceau spécial pour appliquer la composition.
  3. Feuille.Si professionnelsutilisez une feuille spéciale, puis pour la procédure à la maison, le type de produit ménager habituel convient.
  4. Un peigne à petites dents et à long manche.
  5. Gants.
  6. Récipient pour mélanger la matière colorante (verre ou plastique uniquement).
  7. Serviette.

Processus de mise en évidence supplémentaire:

  1. Les épaules sont recouvertes d'une serviette.
  2. Dans le cas de l'utilisation de papier d'aluminium à usage domestique, le produit doit d'abord être coupé en parties égales, de sorte que les morceaux obtenus aient une longueur supérieure de 23 cm à celle des brins traités.
  3. La peinture est diluée dans des récipients dans certaines proportions, conformément aux instructions.
  4. Les cheveux sont divisés en petites sections et piqués avec une épingle à cheveux.
  5. Séparez ensuite un petit fil avec un peigne et posez-le sur un morceau de papier d'aluminium coupé.
  6. Le composé préparé est appliqué à l'aide d'un pinceau.
  7. Un morceau de film est plié en deux.
  8. Tous les brins restants sont traités de la même manière.La coloration commence toujours par le bas.
  9. Après 30 minutes, dépliez chaque feuille et nettoyez les zones tachées à l’eau.

En outre, tous les agents auxiliaires sont éliminés et les cheveux sont soigneusement lavés avec un shampooing et hydratés avec un masque nourrissant.

Surbrillance française de couleur foncée

Grâce à la technologie française, une nuance riche et profonde de couleur chocolat ou marron clair est obtenue.La méthode est basée sur la technique de surlignage sur bande, utilisée pour créereffet de coloration contrastée.

Le «truc» essentiel est queune composition de coloration soit appliquée sur les fils colorés, ce qui permet d'obtenir une nuance caramel naturel. Une coloration aussi volumineuse s’avère favorable pour les boucles jusqu’à la hauteur des épaules ou légèrement plus basses.

Surlignage brésilien avec les cheveux foncés sur cheveux blonds

La technique brésilienne est un type de surbrillance californien qui met en valeur la couleur de base des cheveux naturels.Contrairement à la teinture classique, cette méthoden'implique pas l'utilisation d'une feuille ni d'un chapeau spécial.

L'objectif principal est de créer des transitions douces et délicates d'une couleur à l'autre, de sorte que l'ensemble du processus se déroule à l'air frais pour obtenir le résultat le plus naturel qui soit.

Sur les cheveux blonds, l'effet est obtenu grâce à l'utilisation de tons «froids» beiges ou pastels.

Shatush et balayazh

La mise en valeur foncée des cheveux blonds à l'aide de la technique du batik est apparue relativement récemment, mais a déjà gagné en popularité parmi les fashionistas.Elle diffère de la version classique en ce queau moment de la teinture, une technologie spéciale consistant à «étirer» la couleur est utilisée. Le résultat est une transition en douceur de l'obscurité à la lumière.

Il est recommandé aux blondes de ne pas combiner plus de deux couleurs.

Souvent, le maître teinte les cheveux naturels à la racine avec un colorant foncé, puis crée de superbes reflets d'une nuance claire aux extrémités.La technique balayazh implique également d'alléger les pointes des cheveux, mais dans ce cas, la composition de coloration est appliquée sur presque toute la longueur, ne laissant qu'une petite zone à la racine intacte.

Contraste des couleurs​​

Le volume et la profondeur de la coiffure sont obtenus grâce à la combinaison contrastée de mèches sombres et claires de différentes largeurs.Tout ce qui est nouveau est ancien et bien oublié, alors le fameux «rayé» soulignant a retrouvé toute sa pertinence.Pour obtenir la combinaison la plus vivante de deux nuances, après la coloration, ils ne font pas la procédure standard pour la coloration des cheveux.

Quand une correction est nécessaire et comment la corriger

Toute méthode de coloration, tôt ou tard, doit être corrigée ultérieurement.Dans ce cas, une mise en lumière radicale viendra à la rescousse, grâce à laquelle vous pourrez rapidement et en toute sécurité redonner à la coiffure son aspect d'origine.

La méthode de mise en évidence choisie détermine la fréquence à laquelle la correction supplémentaire des racines envahies sera corrigée.Si les taches ombre, navette et brésilienne ne nécessitent pas de correction une fois tous les six mois, les méthodes classiques et françaisesdoivent être mises à jour tous les 1-2 mois.

La correction correcte devrait recréer exactement le motif et la couleur des cheveux qui ont été effectués sur la peinture précédente.

La technique par étapes est la suivante:

  1. Les boucles bien peignées sont divisées en trois zones égales - la centrale et les deux latérales.
  2. Correction de démarragerecommandé de l'arrière de la tête.Pour cela, une partie des cheveux de la zone latérale est divisée en petits brins, après quoi un morceau de feuille préalablement préparé est placé sous le premier.
  3. Un pinceau spécial est appliqué sur la zone recouverte de végétation, dépassant de 1 cm au maximum le contour du précédent.
  4. La feuille est pliée en deux et les mèches suivantes traitées.
  5. La composition est vieillie pendant 15 à 40 minutes, selon les recommandations du fabricant de peinture.
  6. La feuille est retirée et les cheveux soigneusement lavés.
  7. Si nécessaire, terminez la dernière étape de la teinture.

Caractéristiques des soins

Après mise en évidence, les cheveux clairs nécessitent des soins plus minutieux qu'avant la teinture:

  • en plus du baume et du revitalisant hydratants, des masques nourrissants sont utilisés;
  • après chaque lavage, un couple de gouttes d'huile ou de cristaux liquides est appliqué sur les pointes;
  • , il est nécessaire de réduire l'utilisation de sèche-cheveux et de repassage. Toutefois, si le coiffage est effectué avec des appareils chauffants, une protection thermique supplémentaire est utilisée.

La mise en valeur sombre est devenue une sorte de choix alternatif pour les filles qui craignent les expériences audacieuses et ne veulent pas changer complètement la nuance de leurs fils.Un grand choix de techniques vous permet d’atteindre différentes intensités de la nuance désirée, tandis que l’utilisation de compositions douces n’a aucun effet néfaste sur l’état des cheveux blonds en bonne santé.

Vidéo sur les tons foncés sur les cheveux blonds:

Comment se présente la mise en évidence avec des fils foncés:

Comment se fait la mise en évidence: