De quelle couleur est combiné le rose dans les vêtements pour femmes?Ce que ...

Il est important d’examiner avec soin la couleur associée au rose dans les vêtements afin que l’ensemble de l’image ait l’air élégant et pas trop frivole.L'utilisation de toutes les nuances de rose peut donner l'apparence de tendresse, de charme et de légèreté.

La signification du rose dans les vêtements et sa perception psychologique par les autres

La couleur rose est considérée comme l'une des nuances de genre. Il existe un avis selon lequel l'utilisation de cette couleur dans les vêtements n'est permise que pour le beau sexe et exclusivement jeune.Des rubans roses sur les enveloppes des filles à l’hôpital, des robes et des arcs roses, des poussettes, des jouets et bien d’autres petites choses nous le rappellent encore et encore.

La couleur rose est associée à la jeunesse, à la négligence et à la frivolité.De plus, beaucoup pensent que cette couleur ne convient pas même à toutes les filles, mais uniquement aux blondes à la peau claire.

Cependant, cette opinion est toujours erronée.Chaque année, les stylistes de mode utilisent de plus en plus de nuances de rose dans les vêtements pour hommes.Il n’est pas aussi agressif que le rouge, par exemple, et vous permet de donner à l’image douceur et élégance.

Des vêtements bien choisis et des détails roses supplémentaires pour une femme mûre peuvent la rendre visuellement beaucoup plus jeune et plus féminine.

Pour qui la couleur rose convient en fonction du type de couleur d'apparence

Pour choisir plus correctement les vêtements et leur échelle de couleur, il existe une gradation de personnes par type de couleur.La plus connue est la "théorie des saisons", selon laquelle le type de couleur est déterminé par les saisons (printemps, été, automne et hiver).

La couleur rose des vêtements pour femmes, avec laquelle elle est combinée, c'est-à-dire à qui cela convient, à quoi cela ressemble-t-elle et comment-elle est portée et comment la porter - plus loin dans l'article!

Les nuances de rose les mieux adaptées au type d'apparence:

  1. Printemps. Femmes de ce typeDouces tonalités chaudes.Par exemple, saumon, flaming ou corail.Le rose vif, ainsi que ses nuances froides, devrait être évité.Ils donneront à la peau encore plus de pâleur.
  2. Été.Les représentants de ce type auront fière allure dans des vêtements aux couleurs froides.Par exemple, rose poudré.Cependant, ils ne doivent pas refuser les tons chauds et chauds de rose.
  3. Automne. Il est préférable pour les femmes de ce type de couleur de choisir des vêtements dans des tons doux et chauds de saumon ou de flamant rose.Les nuances de rose vives et froides doivent être évitées.
  4. Hiver. Les propriétaires de ce type sont parfaits pour les tons sombres de rose.Par exemple, framboise ou rubis.Les vêtements de couleur fuchsia ou le magenta mettent en valeur les yeux et les cheveux foncés.Il est recommandé de refuser les tons de rose pâle et chaud.

Cependant, cette division est encore assez arbitraire.Il est parfois très difficile de déterminer un type de couleur spécifique.Il existe souvent des options mixtes intermédiaires.Par conséquent, lorsque vous choisissez une couleur de garde-robe, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur cette théorie.

Les principales nuances de rose populaires

Il existe de nombreuses nuances de rose qui peuvent souligner l’apparence et masquer les imperfections mineures.Il suffit de choisir le bon ton pour paraître féminin et attrayant.

Rose pâle

Cette nuance de rose appartient au groupe des tons froids.Il peut être en toute sécuritéutiliser à la place des vêtements blancs.Cela va bien avec toutes les couleurs froides.Les vêtements d'une teinte aussi stricte et modeste sont parfaits pour le bureau.Aucune association avec glamour.

Dusty Pink

Malgré son nom peu attrayant, cette nuance atténuée est très intéressante.Il est formé en mélangeant rose et gris.C’est l’une de ces nuances de rose qui convient parfaitement aux femmes mûres de tous les teints, à la fois dans des vêtements d’été légers et dans un style professionnel.Le rose poudré est la couleur de la paix et de la tranquillité.

Saumon

Cette nuance fait référence à la plage chaude et est formée d'un mélange de couleurs orange et rose.Le saumon se distingue par sa polyvalence.Il est capable de rafraîchir le visage, de le rendre visuellement plus jeune.Les vêtements de cette couleur conviennent aussi bien aux célébrations qu'aux promenades ou aux sports ordinaires.

Flamants roses

Cette nuance chaude est une combinaison de rose, de blanc et de bleu.Un vêtement du même ton ne convient pas à tout le monde et pas à toutes les occasions.Par exemple, au bureau, lors d'une réunion d'affaires ou d'activités en plein air, cela semblera inapproprié.Les stylistes recommandent de l’utiliser pour des rendez-vous romantiques, des moments de détente dans un complexe, un restaurant ou un théâtre.

Framboise

Il s'agit d'une couleur très agressive et contrastante de la gamme chaude.Il est conseillé de l’utiliser dans les vêtements uniquement comme accent lumineux pour que l’image dans son ensemble ne semble pas drôle etridicule.Il est parfait pour les vêtements d'hiver et d'automne, ajoutera un peu de chaleur par mauvais temps et vous remontera le moral.

Fuchsia

La couleur du fuchsia est une nuance brillante et saturée connue dans le monde de la mode comme «choquante».rose. "Il a une caractéristique spécifique - la possibilité de mettre en valeur la forme du corps.Par conséquent, les femmes avec des kilos superflus ou d'autres carences ne devraient pas s'emballer avec cette couleur.Corriger la situation aidera la texture lisse du tissu sans brillant et coupe laconique.

Coraux

Cette couleur est en parfaite harmonie avec la saison chaude, il est donc préférable de l'utiliser au printemps ou en été.Le corail est une nuance très romantique et féminine.Une femme dans cette tenue attirera certainement les vues de ceux qui l'entourent pour une promenade et un événement social.

Magenta

Comme la couleur du fuchsia, le magenta est un ton vif et juteux qui appartient à un certain nombre de teintes pourpres.Il fait froid ou chaud, il est impossible de déterminer exactement.Il combine les avantages des deux qualités.

Convient aux femmes à la volonté forte qui n'ont pas peur de se distinguer de la foule.Cette couleur est capable de donner confiance en soi.Cependant, surcharger l'image avec les détails de la couleur du magenta n'en vaut toujours pas la peine.

Le rose comme base et comme ajout

Pour paraître attrayante et féminine, il est important de se rappeler des couleurs combinées à des vêtements.Pas toutes les nuances de roseles couleurs peuvent être attribuées à la base.

Par exemple, les stylistes recommandent d’utiliser des nuances de rose saturées uniquement comme un accent brillant aux couleurs de base, qui sont considérées comme:

  • blanc;
  • gris;
  • noir;
  • beige;
  • brun;
  • bleu.

Mais un rose pâle ou un rose poussiéreux peuvent très bien devenir la couleur principale d'un look élégant.Ces nuances douces et sourdes n'attireront pas beaucoup l'attention des autres, même s'il existe des vêtements et des accessoires assortis au ton.Oui, et avec d'autres couleurs, elles se marient parfaitement.

Règles pour associer le rose à d'autres couleurs

Pour créer un look harmonieux, il est conseillé aux femmes de prendre en compte les éléments suivants:

  • âge et physique;
  • une volonté de se démarquer et d'attirer l'attention;
  • teintes appropriées en fonction du type de couleur d'apparence;
  • Quelles sont les couleurs associées au rose dans les vêtements?

Il convient de rappeler que la couleur rose n'a pas une universalité particulière.Surtout certaines de ses nuances.

Et s'il peut aider une fille à ressembler à une princesse de conte de fées, au contraire, la situation inverse se présentera.

Le rose et le blanc

La combinaison du rose et du blanc est l’un des plus simples et des plus universels.

Un tel couple créera une image tendre, féminine et printanière.Avec le blanc, vous pouvez combiner toutes les nuances de rose appropriées.Toute variation de combinaison est acceptable.ces couleurs.N'importe lequel d'entre eux peut prévaloir.

Rose et noir

La combinaison de toutes les nuances de rose et de noir est plus impressionnante et plus riche.Ceci est une option plus pratique dans une utilisation quotidienne.Il est nécessaire d'essayer de placer les tons clairs plus près des zones ouvertes de la peau, si la couleur noire ne correspond pas au type de couleur d'apparence.

Rose et rouge

Un rouge agressif avec des nuances de rose tendre est plutôt élégant..Cette combinaison cache les contraires absolus: passion et tendresse, scandales et sacrifices, attentionné et colérique.

La combinaison rouge-rose convient aux femmes déterminées et confiantes.

Rose et vert

Une telle connexion est dictée par la nature elle-même: une abondance de verdure et de jolies fleurs roses de différentes nuances.Mais néanmoins, dans les vêtements, ils doivent être combinés avec soin et sagesse.

​​

Vous devriez choisir des teintes de rose plus douces et plus claires.Mais le vert, au contraire, devrait être saturé et sombre.

rose et marron

Avec le marron, toutes les nuances de rose se marient parfaitement.De plus, ils peuvent être combinés de différentes manières.

Chacune de ces couleurs peut prédominer dans l'image.Une telle combinaison sera toujours élégante et prestigieuse.Plus la nuance de rose est claire, plus la tenue est élégante.

rose et beige

Un tel lien suffitcontradictoire.Couleur beige et exprime à elle seule le chic et le luxe.Par conséquent, dans une paire doit être sélectionné nuances nobles de rose.Pour le bureau, une combinaison de beige et de rose pâle est parfaite.Mais le ton pourpre, ou le ton fuchsia associé au corps, intéressera une femme audacieuse et brillante.

Tons rose et orange

L'orange n'a pas de tons froids.Par conséquent, toutes les combinaisons avec ce ton, et avec le rose en particulier, rempliront l’image de rayonnement, de fraîcheur et de vigueur.Cette combinaison de couleurs convient aux femmes actives et motivées.Cependant, pour une combinaison harmonieuse réussie, il vaut la peine d'utiliser des tons chauds de rose.

Pink and Yellow

Un tel couple se distingue par la tendresse et la féminité.Une femme vêtue de cette couleur donne l’impression d’une personne innocente, affectueuse et bonne.Dans la garde-robe, cette combinaison convient aux activités quotidiennes ou aux promenades au grand air.Cependant, pour une robe de soirée, cette combinaison est tout à fait acceptable.

Rose et bleu

Il s’agit d’un couple plutôt coloré et harmonieux, symbole du contraste entre un homme et une femme.La couleur bleue classique est froide et sobre, donnera de l'intelligence.Et le rose, à son tour, ajoutera romance et légèreté.La tenue en bleu et rose convient au travail, aux loisirs et aux événements sociaux.

Rose et bleu

Comme pour le vert, cette combinaison est inspirée par la nature.Quelle est la vue du coucher du soleil lueur sur le bleu purciel ou aube sur fond d’une mer calme.Des teintes froides de bleu et de rose donneront à l’image légèreté et fraîcheur.Il est déconseillé d’utiliser exclusivement des couleurs pastel, afin de ne pas avoir l’air perdu et ennuyeux.

Rose et gris

C'est presque un classique.Selon la luminosité de la nuance de rose, cette combinaison peut être sélectionnée pour n'importe quelle occasion.Plus l'image est grise, plus l'image sera formelle.Il est intéressant de noter que les nuances de gris foncé peuvent affiner visuellement la silhouette.

Robes de soirée roses

Il est impossible d'imaginer une tenue plus romantique qu'une robe de soirée rose. À condition que la coupe et le tissu soient correctement sélectionnés, une telle image paraît féminine et tendre.Il est à noter qu'une robe de cette couleur est préférable pour les jeunes filles.Les nuances de rose incarnent l'innocence, la pureté et la vertu.

Cette tenue est un excellent choix pour un bal de finissants ou un événement social.Une robe de mariée rose délicate est une solution merveilleuse pour une mariée tendre et romantique.

Toutefois, les femmes plus âgées ne doivent pas non plus nier le plaisir de se faire valoir en robe rose.Cela les aidera à paraître beaucoup plus jeunes et plus attractifs.Seules les nuances doivent être choisies plus en sourdine, avec des mélanges de beige ou de gris.

Accessoires et chaussures roses

Pour que le look soit naturel etharmonieusement, avant de choisir, vous devriez envisager avec quelle couleur de vêtements vous pouvez combiner des détails roses supplémentaires.Bien sûr, tout dépend de la nuance du rose.

Mais il est important de ne pas en faire trop avec des accents, sinon l'apparence dans son ensemble peut être irrémédiablement ruinée.Il est toujours nécessaire d’adhérer à des proportions raisonnables en combinant des accessoires roses avec des tenues d’autres couleurs calmes.

Les chaussures et accessoires de ce ton joyeux sont particulièrement efficaces au printemps et en été. Ils symbolisent les vacances et la bonne humeur.Mais vous ne devriez pas les abandonner complètement et la saison froide.En hiver, ils rappelleront les chaudes journées d'été et le soleil éclatant.

En quoi la couleur rose ne correspond-elle pas

Pour créer un look élégant, vous devez déterminer quelle couleur rose ne doit pas être combinée à un vêtement attrayant.Les spécialistes ne parlent d'aucune couleur particulière.Tout dépendra des nuances.

Même la plupart des couleurs qui ne correspondent pas à première vue peuvent être combinées avec succès dans une seule image .Par exemple, rose avec vert, rouge ou orange.

De telles combinaisons ne conviennent tout simplement pas à tout le monde.Et toutes les femmes ne décident pas d’utiliser de tels couples dans leur garde-robe.

La seule règle est que tout devrait être utilisé avec modération.Si la couleur rose est composée de nuances saturées denses, il convient d’y ajouter des tons plus calmes afin de ne pas avoir l’air trop coloré et accrocheur.

Besoin d'apprendrecombinez correctement la couleur rose dans les vêtements avec d'autres couleurs.Le choix de la bonne teinte est nécessaire en fonction du type de couleur d'apparence, de silhouette, de teint et d'âge.

Le rose est associé à la vitalité et à la négligence .Son utilisation dans votre garde-robe est autorisée non seulement pour les jeunes filles.Il a fière allure sur les femmes et les hommes mûrs.

Les vêtements de cette couleur peuvent être utilisés dans diverses situations de la vie.Il suffit d'écouter votre voix intérieure, les conseils des stylistes et de ne pas avoir peur des expériences.

Auteur principalTatyana Kostyuk

Vidéos intéressantes sur la combinaison du rose avec d'autres couleurs dans l'armoire