Dessiner sur les ongles pour les débutants avec du gel lustrant, des aquarelles, des acryliques, des monogrammes.Schémas, ...

Dessiner sur des ongles n’est pas aussi difficile qu’il semble au premier abord.Pour les débutants, il existe une grande variété de modèles simples à réaliser et spectaculaires à la fin.Tout ce dont les artistes d'art d'ongles novices auront besoin, c'est de quelques outils, de l'attention, de la patience et du strict respect des instructions.Et puis tout ira sûrement bien!

Outils pour la peinture sur les ongles et ce qui peut être remplacé à la maison

Type de motif Outilpour le nail art Comment remplacer
Points,

lignes d'épaisseurs différentes, vignettes, dentelles, coeurs, pétales de fleurs.

Points

- une poignée spéciale avec des billes de différents diamètres à la fin.

Cure-dents, brochette en bois,

épingle à tête ronde,

crayon,

coton-tige,

épingle à cheveux invisible,

un stylo à bille vide.

Les boutons floraux, la dentelle, tous les petits détails.Pinceaux pointus à poils courts Pinceaux Art en nylon, colonnes n ° 001 ou en gros formats coupés à l'apparence souhaitée.
Un pinceau fin avec un poil moyen
Des rayures, des monogrammes, des tiges, des cercles, des boucles, des contours, des détails fins.Doublure

- une brosse mince avec un long poil

stylos à l'hélium, aiguille à coudre.
Pétales de fleurs, fond, frottements, dégradé, répartition des étincelles.Une brosse à poils courts Une brosse en nylon plat, no 2.
Petits dessins, une jaquette, des pétales de fleurs, des lignes larges et la répartition des étincelles.Pinceau "Pétale" Pinceau plat en nylon numéro 3, découpé à l'apparence souhaitée.
Gradient, motif texturé Éponge Éponge pour laver la vaisselle
- Palette de mixage

(métal, plastique, silicone)

Un petit segment de film alimentaire, un panneau de verre, une plaque de métal.

Un exemple de remplacement de points par des matériaux improvisés

Avant de commencer à peindre sur des ongles, vous devriez essayer de travailler avec des outils et des matériaux sur d'autres surfaces..À cette fin, une feuille de cahier (carte de formation) insérée dans un fichier transparent ou un classeur en plastique convient.

De plus, tous les outils ci-dessus, du dissolvant pour vernis à ongles, des lingettes non pelucheuses et le type de vernis (peinture) que vous envisagez de faire, sont nécessaires.

Formation:

  1. Examinez attentivement avec quel outil tel ou tel élément est dessiné.
  2. Appliquez une petite quantité de vernis sur la palette.
  3. À l'aide de l'outil sélectionné, peignez.
  4. Enlevez le vernis en excès de la brosse en faisant des soies soigneusement tourbillonnantes autour du poil sur la palette.
  5. Dessinez un élément de l'image à la surface du fichier, en l'adaptant dans les 2 * 4 cellules.
  6. Répétez plusieurs fois dans les cellules suivantes pour obtenir la forme et la précision souhaitées.
  7. Il est impératif de changer de main pendant l'entraînement.La manucure doit être faite avec le même soin des deux mains.
  8. Éliminez les restes de peinture de l'outil à l'aide d'un chiffon non pelucheux.
  9. Répétez avec d'autres outils et options d'image.

S'appuyer sur les ongles pour les débutants ressemble à l'écriture en 1ère année d'école.Il existe même des fiches de formation spéciales pourélaborer des éléments et des dessins. Mais il vaut mieux ne pas commencer par des schémas complexes.

Pour maîtriser en toute confiance la technique du nail art, il est nécessaire de s'entraîner sur des éléments simples: lignes droites d'épaisseur et de pente différentes, formes géométriques, labyrinthes, vagues, virgules, pointes, gouttes, feuilles et pétales.Et ce n’est que par la maîtrise de ces compétences que vous pourrez librement concevoir votre propre manucure.

Dessiner sur des ongles avec un gel lustrant.Classe de maître

Pour effectuer la manucure proposée dans la classe de maître avec gel, vous aurez besoin de:

  • lampe à spectre UV, ou UF-une lampe;
  • un déshydrateur (dégraissant);
  • un apprêt sans acide;
  • couche de base;
  • les vernis à gel de couleurs rose vif, citron pâle et noir;
  • finissent en haut;
  • Clinser (liquide destiné à éliminer la couche collante);
  • Serviettes en lin ou non pelucheuses;
  • points;
  • une brosse plate ou un «pétale»;
  • dissolvant pour vernis (pour le nettoyage des outils);
  • la palette.

Le choix du moyen d'appliquer la base sous le dessin au vernis gélifié devrait être envisagé avec soin.

Si vous pouvez économiser sur la qualité des vernis eux-mêmes en acquérant une large palette de couleurs plus petites, la base, le vernis de finition, le dégraissant et le primaire ne doivent être achetés qu'avec des vernis de haute qualité.La durabilité de la manucure, son apparence et la santé des ongles en dépendent.

Klinser peut remplacer la vodka à la maison.Cela affecte avantageusement la qualité du revêtement et l’odeur disparaît rapidement.Pourl'incorporation de la peinture d'art dans la technique de l'abstraction ne nécessite pas de grandes compétences en dessin et une "main solide".Cette option de conception est disponible pour un débutant même sans utiliser de pochoir.

En outre, il ne devrait pas être appliqué à tous les ongles.Vous devez dessiner une image uniquement sur 1 ou 2 doigts d'une main, par exemple sur l'anneau et l'index.Les ongles restants sont couverts dans une tonalité.

Dessins abstraits avec du polish pour gel

  1. Préparez les ongles pour dessiner avec du polish pour gels:
  2. donnez leur forme;
  3. traitent la cuticule;
  4. enlevez le lustre de la plaque à ongles avec un fin buff;
  5. appliquer un déshydrateur, un apprêt et une base;
  6. Sécher à la lampe.Le temps de traitement dépend du modèle et de la puissance de l'appareil.
  7. Appliquez du vernis à ongles citron ou rose sur tous les ongles sauf ceux choisis pour le motif.Appliquer par étapes, pas sur tous les ongles à la fois.Les pouces sont séchés séparément, il ne vaut donc pas la peine de leur appliquer immédiatement un vernis.
  8. Sécher dans la lampe.
  9. Appliquez un vernis rose vif sur la pointe de l'ongle sélectionné pour la conception, formant une goutte biseautée du coin supérieur gauche au coin inférieur droit, en se rétrécissant progressivement vers le bas.
  10. Peignez la partie inférieure de l'ongle avec un vernis citron clair jusqu'à la ligne d'une goutte rose.
  11. Sécher dans la lampe.
  12. Sur le bord des deux couleurs, tracez un large trait lisse avec un vernis noir sur le côté du pinceau plat (ou «pétale»).
  13. Sécher dans la lampe.
  14. Mettez un peu de vernis citron sur la palette.
  15. À l'aide de points, tracez des pointes de citron de couleurs différentes.tailles sur la ligne noire.Commencez par organiser les cercles les plus larges, après ceux du milieu, et créez un équilibre avec de très petits points.
  16. Sécher dans la lampe.
  17. Couvrez le dessin obtenu avec un haut.
  18. Sécher dans la lampe.
  19. Klinser enlève la couche collante des ongles.

Les avantages du dessin au gel-vernis sont la facilité d'application des peintures, due à la densité du matériau, à la brillance des couleurs, à la longue durée de vie du revêtement et à la possibilité de corriger les imperfections et les irrégularités avant la cuisson dans la lampe.L'inconvénient incontestable est le temps consacré à la manucure.

Le pionnier de ce processus passera de 3 à 4 heures à maîtriser la méthode elle-même et à sécher progressivement les couches.Avec l'expérience, le processus deviendra 2 fois plus rapide.La complexité de la suppression du revêtement est une raison supplémentaire de penser à son choix.Souvent, changer l’apparence de la photo sans endommager la plaque à clous ne fonctionnera pas.

Dessiner sur des ongles avec un poli-gel humide.Atelier

La technologie de l'étirage au mouillé avec un vernis gel est très similaire à l'étirage sur un revêtement sec.La principale différence est que le motif est appliqué à la couleur principale sans séchage dans la lampe.Cela vous permet de créer des motifs et des transitions de couleurs uniques, laissant ainsi la place à la créativité.

Pour créer ce type de design, il vous faut:

  • une lampe à LED à spectre UV ou une lampe UF;
  • les vernis à gel de bordeaux et de blancs;
  • finissent en haut;
  • clinser;
  • lingettes non pelucheuses;
  • une brosse ponctuelle ou une «doublure»;
  • points;
  • dissolvant de polissage en gel (pour le nettoyage des outils);
  • la palette.

Pour les débutants, il est tout à fait raisonnable de commencer par la peinture au vernis humide.Sa particularité est qu'il ne permet pas de dessiner, mais de l'étirer, de faire des flux (fumée, marbre, peau) et des transitions de couleurs (ciel, ailes de papillon, pétales de fleurs).

Il est possible de créer un grand nombre de motifs en utilisant des points posés par les points sur une base humide et étirés dans différentes directions: vignettes, vagues, feuilles, cœurs, fleurs, roses, traces, boutons.

Il est préférable de choisir des vernis brillants pour cette technique et, en définitive, un fabricant.La même consistance et la même composition chimique ne présenteront pas de mauvaises surprises.

​​

Le motif Rose est fabriqué à l'aide d'un vernis pour gel utilisant une technique à base humide.

Atelier Rosa sur le polissage au gel humide.

  1. Préparez les ongles pour l'application du vernis pour gel:
  2. Appliquez une couche de base bordeaux sur tous les ongles.Ne pas sécher!
  3. Appliquez un peu de vernis à gel blanc sur la palette.
  4. À l'aide d'une peinture à pointe blanche, peignez les pétales de rose du centre vers les bords autour du périmètre complet de l'ongle.Développez les crochets du pétale au centre et annulez à la fin.Les irrégularités dans les pétales ne feront qu'accroître l'effet de similitude.
  5. À l'aide de points ou d'un pinceau à points, estompez les transitions de sombre à clair.Laisse l'intérieur du pétale plus sombrecouleur, le haut est plus clair.Les mouvements de la brosse ne se font pas du centre vers les bords, mais du centre autour de la circonférence de l'arc, juste en dessous de la ligne de lumière.
  6. Sécher à la lampe.
  7. Couvrez le dessin obtenu avec un haut.
  8. Sécher à la lampe.
  9. À l'aide du liner, sélectionnez la partie la plus haute des pétales peintes en vernis blanc.
  10. Sécher dans la lampe.
  11. Retirez la couche adhésive des ongles avec le clinser.

Cette technique permet non seulement aux débutants de maîtriser de nombreuses astuces de travail avec des outils et du mélange de couleurs, mais réduit également de manière significative le temps passé à la manucure.

Il convient de noter que la technique du travail sur sol humide est utilisée non seulement avec les vernis gélifiés, mais également avec les vernis ordinaires.

La seule difficulté à utiliser d'autres matériaux est le séchage rapide de la peinture.Bien que le gel lustrant sans lampe ne se dessèche pas et vous permette d’ajuster l’image jusqu’à obtenir le résultat parfait.

S'appuyant sur des ongles à l'aquarelle.Classe de maître

La méthode du dessin et de l'ombrage est également utilisée à l'aquarelle.Il a reçu un tel nom en raison de sa ressemblance avec le style de peinture du même nom.Toutes les astuces utilisées dans le nail art sont empruntées au même endroit.Une telle conception est réalisée sur un fond blanc ou simplement très clair.

Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de préparer:

  • lampe à LED à spectre UV, ou lampe UF;
  • buff;
  • une base de vernis à gel blanc;
  • aquarelle d'art - rose, violet, jaune pâle;
  • finissent en haut;
  • clinser;
  • lin ou non pelucheuxdes serviettes de table;
  • une brosse en pointe;

  • brosse "pétale";
  • la palette;
  • petites perles ou boulettes de couleur blanche et or;

La technique de l'aquarelle est réalisée à l'aide de vernis spéciaux en gel liquide légèrement pigmentés, de peintures acryliques et aquarelles diluées (non au miel), de crayons à l'aquarelle ou de vernis en gel ordinaires dilués à la fluidité désirée à l'aide d'un top ou d'un clincer."Fleurs transparentes" utilisant la technique de l'aquarelle.

Cours de maître en technique de l'aquarelle utilisant la méthode du «lavage»

  1. Préparer des clous pour le dessin.
  2. Appliquez du vernis blanc sur tous les ongles.
  3. Sécher dans la lampe.
  4. Répétez l'application de la couche de base blanche.
  5. Sécher dans la lampe.
  6. Traiter avec du clinser.
  7. Appliquez un fin chamois à la couche de base pour éliminer le brillant.
  8. Appliquez des aquarelles roses, violettes et jaunes à la palette.
  9. À l'aide d'un pinceau, versez de la peinture rose sur le centre de l'ongle.
  10. Sécher la brosse avec une serviette et, en choisissant l'excès d'humidité et la peinture de l'ongle, formez un pétale en mouvements ronds.Son milieu devrait devenir transparent et le contour devrait rester.
  11. Répétez cette étape avec tous les autres pétales de fleurs.
  12. Appliquez de fines stries du bord du pétale vers le centre.Sans amener la ligne au coeur de la fleur.
  13. En utilisant la même méthode, dessinez des fleurs plus petites en différents points de l'ongle.
  14. Attendez que la couche soit sèche.
  15. Répétez le dessin avec de petites fleurs jaunes.
  16. Attendez qu'il sèche.couche.
  17. En utilisant la même méthode, dessinez les pétales de fleurs pourpres.
  18. Sécher.
  19. Couvrez le dessin obtenu avec un haut.
  20. Au centre d'une grande fleur rose, placez 3 perles ou plusieurs bulenok.
  21. Sécher dans la lampe.
  22. Klinser enlève la couche collante des ongles.

Une manucure légère, délicate et transparente utilisant la technique de l'aquarelle présente tous les avantages et inconvénients de la nail art classique créée par le polissage au gel.En plus d’une chose, il faut passer beaucoup moins de temps à sa création, ce qui est un avantage certain.

Dessin sur des ongles avec des peintures acryliques.Master class

Dessiner sur des ongles pour débutants sera de vraies vacances, si vous commencez à le maîtriser avec la peinture à l'acrylique.Ce matériau ouvre de grandes perspectives pour la créativité: lignes fines, boucles, motifs géométriques, transitions à l'aquarelle et peintures entières.

Pour créer un tel chef-d'œuvre sur des clous, il vous faut:

  • une lampe à LED à spectre UV ou une lampe UF;
  • buff;
  • vernis gel blanc;
  • peintures acryliques (vert clair, jaune, rose, violet, bleu, noir, blanc);
  • termine en haut;
  • clinser;
  • serviettes en lin;
  • une brosse ponctuelle ou une «doublure»;
  • "colonnes de pétales" ou colonnes de brosses n ° 001;
  • points;
  • l'aiguille;
  • la palette;
  • strass;
  • de l'eau pour laver l'outil et diluer la peinture.

Il n'est pas nécessaire d'acheter des matériaux de manucure pour des acryliques spéciales destinées à la conception des ongles.Peintures acryliques universelles d'art ordinaire convenables.Vous pouvez même vous en tirer avec un jeu de 6 pièces, où il y a des tons de base à partir desquels il est facile de créer n'importe quelle couleur.

Les kits destinés à la créativité des enfants ne peuvent pas être utilisés.

Leur composition chimique ne convient pas à une utilisation dans le nail art.Dans la classe de maître du capteur de rêves ethnique, faite de pigments acryliques, la technique de l'aquarelle est utilisée, goutte à goutte et tout est décoré avec une peinture artistique.

Atelier d'artiste d'ongle ethnique Dream Catcher

  1. Préparez vos ongles pour le dessin.
  2. Appliquez du poli-gel blanc sur tous les ongles.
  3. Sécher à la lampe.
  4. Répétez l'application de la couche de base blanche.
  5. Sécher à la lampe.
  6. Traiter avec du clinser.
  7. Appliquez un fin chamois à la couche de base.
  8. Appliquez de la peinture vert clair, jaune, rose, violet, bleu sur la palette.
  9. Dans la partie supérieure de l'ongle, appliquez quelques petites touches de vert.Rincer le pinceau et brosser doucement avec un pinceau «pétale», flouez la couleur en transparence.
  10. Ajoutez immédiatement quelques traits de peinture jaune à côté.Plume avec un pinceau lavé et de légers mouvements pour estomper la transition des couleurs et obtenir un effet aquarelle.
  11. Terminez cet élément en rose de la même manière, en créant un cercle avec des transitions de couleur lisses.
  12. Dans la même technique, exécutez des plumes combinées au centre de la plaque à ongles: violet et cyan, cyan et rose, vert et jaune.
  13. Attendez que la couche soit sèche.
  14. Appliquez un peu de peinture noire sur la palette.
  15. En vous servant du côté du «pétale», tracez en noir une large ligne pour le bord du «dreamcatcher».
  16. À l'aide d'un pinceau ou d'un liner en pointillé, tracez des poils de plumes, des fils pour eux et des perles, un cercle sur le bord de l'ongle (centre du «receveur» sous le diamètre de la pierre) et tissez le fil du centre vers le cercle extérieur.
  17. Dotsom avec de la peinture noire pour mettre les pointes de perles sur les fils, à la base des plumes et aux joints des armures à l'intérieur du "receveur".
  18. Rincez les points de la peinture.
  19. Attendez que la couche soit sèche.
  20. Mettez une goutte de peinture blanche sur la palette.
  21. À l'aide de points, peignez des points blancs sur un large cercle du «receveur» à petits intervalles égaux.
  22. À l'aide d'une aiguille, placez des rehauts de blanc sur toutes les perles.
  23. Sécher.
  24. Couvrez le motif obtenu avec une fine couche de dessus.
  25. Au centre du «capteur de rêves», attachez un strass.
  26. Sécher dans la lampe.
  27. À l'aide d'un pinceau à pois, entourez-les de strass avec un pinceau à pois, ce qui renforce encore l'adhérence à la surface.
  28. Sécher dans la lampe.
  29. Retirez la couche collante avec le clinser.

Les peintures acryliques ont une texture dense et uniforme, ce qui facilite grandement la peinture sur les ongles.Étant donné qu'ils sont facilement dilués avec de l'eau, leur consistance et leur transparence pouvant être utilisées dans différentes techniques sont faciles à ajuster, de la pureté de l'aquarelle à la densité de la texture volumétrique sans perte d'intensité de la couleur.

Et en cas d’échec d’un AVC, il est facile de le retirer.coton-tige humide.Le fait qu'ils sèchent rapidement sans faire cuire à la lampe est à la fois un avantage et un inconvénient.D'une part, le temps supplémentaire n'est pas perdu, mais d'un autre côté, dessiner est nécessaire rapidement, et tous les débutants ne peuvent pas le faire.

Technique d'étirage au goutte-à-goutte.Master class

La technique du dessin au crayon au goutte-à-goutte permet aux débutants de créer une grande variété de motifs: floraux, abstraits, géométriques, sujets et même monogrammes et dentelles.Les dessins sont créés à partir de gouttelettes de peinture appliquées par des points.Et après ils sont étirés, mélangés, finis.

Pour utiliser cette technique, vous avez besoin de:

  • lampes à ultraviolet à LED, ou lampe UF;
  • vernis en gel jaune citron et violet;
  • la ligne d'arrivée;
  • clinser;
  • dissolvant de vernis pour gel;
  • serviettes en lin;
  • points;
  • La palette.

Vous pouvez travailler avec cette technique avec tous les vernis, peintures et outils improvisés. C'est pourquoi elle convient aux débutants.Mais si vous avez besoin d'un revêtement de haute qualité qui ne s'effondrera pas le lendemain, il est important de choisir des matériaux de haute qualité pour la manucure - des vernis gélifiés d'un fabricant ou des peintures acryliques d'art.

Seules deux techniques sont utilisées dans la technique au goutte à goutte:

  • lorsqu'elles sont mouillées, lorsque des points de peinture sont appliqués sur une base non peinte et qu'un motif ou une configuration en résulte;
  • à sec, une fois dessiné avec des points sur la base séchée de l'ongle.

L'atelier proposé sur la technique au goutte à goutte introduit la techniquecouleurs qui se chevauchent sur une base sèche.

Selon cette technique, la dentelle est utilisée pour exclure les dessins détaillés de lignes, d'yeux, de taches multicolores pour les fleurs et les peaux d'animaux.

Un atelier sur la technique au goutte-à-goutte

  1. Préparer des clous pour le dessin.
  2. Appliquez du vernis violet sur toute la plaque à ongles.
  3. Sécher dans la lampe.
  4. Pour tracer une ligne allant du centre de la plaque à ongles de gauche au coin supérieur de la ligne de sourire à droite avec un vernis jaune citron.Peignez la partie supérieure séparée de l'ongle.
  5. Sécher dans la lampe.
  6. Appliquez un peu de vernis violet sur la palette.
  7. Utilisez des points sur le bord de couleur sur la moitié jaune du clou à petits intervalles égaux pour dessiner des points.
  8. Appliquez une petite quantité de vernis jaune sur la palette.
  9. Dotsom trace des cercles jaunes dans les espaces entre les points violets, mais déjà sur le côté de la couleur principale.
  10. Continuez les rangées de points jaunes et violets en rangées de haut en bas.Les cercles jaunes doivent être placés sur un fond violet et violet sur jaune.L'outil doit être nettoyé de la peinture en temps opportun, en évitant la contamination des couleurs.
  11. Couvrez le motif obtenu avec une fine couche de dessus.
  12. Sécher dans la lampe.
  13. Retirez la couche collante avec le clinser.

Le principal avantage de cette technique de dessin est sa simplicité et le grand nombre de dessins pouvant être créés à l'aide de cette technique.

La technique chinoise consistant à dessiner sur les ongles.Classe de maître

Technologie chinoise du «doublefrottis ”est un ensemble de techniques de dessin, réunies par une caractéristique.Pour 1 pinceau, 2 couleurs sont dactylographiées à la fois et une image est créée à l’aide de divers mouvements de pinceau continus.

Les principaux types de traits présentés dans cette technique sont au nombre de 5:

  • lisses- en ligne droite;
Nous dessinons des lignes sur les ongles et pour les débutants, c'est une bonne option.
  • ajouré- onde verticale dense;
  • semi-ouvert- une large vague de haut en bas, puis de côté, de haut en bas, sans séparation de la surface;
  • fontaine- coups saccadés avec un pinceau fin dans différentes directions;
  • onde- mouvement indissociable dans différentes directions avec la rotation de la brosse.

Pour réaliser un dessin avec cette technique, vous aurez besoin de:

  • lampe à LED avec spectre UV ou lampe UF;
  • vernis gel blanc;
  • peintures acryliques de couleurs blanche, rose, noire;
  • termine en haut;
  • clinser;
  • serviettes en lin;
  • brosse plate
  • brosse pour taches;
  • points;
  • une palette;
  • petits strass;
  • d'eau.

Il est préférable pour un novice de concevoir cette technique avec des peintures acryliques.

Leur structure facilite l'application, la distribution et le mélange des peintures au moment de l'AVC.La classe de maître «Fleur» dans la technique chinoise avec les peintures acryliques est très simple à exécuter et le plus novice peut le gérer.

Master class «Flower» en génie chinois

  1. Préparer les ongles pour le dessin.
  2. Appliquez un vernis de gel blanc sur tous les ongles.
  3. Sécher dans la lampe.
  4. Répétez l'application de la couche de base blanche.
  5. Sécher dans la lampe.
  6. Traiter avec du clinser.
  7. Appliquez un fin chamois à la couche de base.
  8. Appliquez une petite quantité de peinture rose et blanche sur la palette les plus proches les unes des autres.
  9. Trempez une brosse plate avec les extrémités opposées de la pile de différentes couleurs.Tracez des lignes de test sur une feuille de papier en vérifiant l'intensité et la largeur de la peinture, en la mélangeant en cours de route et en éliminant l'excédent de la brosse.
  10. Dans un mouvement circulaire, tracez un cercle en rose dans la partie centrale gauche de la plaque à ongles.Corrigez le résultat si nécessaire.
  11. Mettez un peu de noir sur la palette.
  12. Dessinez les contours arrondis de la fleur avec un pinceau à pois, ajoutez les nervures de la feuille par le haut.
  13. À l'aide du même pinceau à pointe, étendez la partie centrale de chaque pétale en la rendant aiguisée et façonnée.
  14. Encerclez à nouveau le contour de la fleur pour obtenir des lignes droites.
  15. À l'aide d'une peinture rose et d'un pinceau à pois, peignez les veines de la fleur du centre au centre du pétale
  16. Les points dessinent de nombreux petits points blancs au centre de la fleur.
  17. Les points peints en noir indiquent le lieu de fixation des strass sur la surface libre de l'ongle.
  18. Attendez le séchage
  19. Couvrez d'une fine couche de dessus.
  20. Fixez les strass aux endroits préparés.Vous pouvez ajouter de petits strass transparents au centre de la fleur.
  21. Sécher dans la lampe.
  22. À l’aide d’un pinceau à pois, entourez le strass du cercle avec un pinceau à pois pour améliorer encore l’adhérence.
  23. Sécher dans la lampe.
  24. Retirez la couche adhésive à l'aide du clinser.

Il est plus sage de commencer à peindre des ongles pour les débutants avec des techniques plus simples.La peinture chinoise révèle pleinement sa beauté entre des mains d'artisans expérimentés.

Caractéristiques du dessin de gomme-laque sur les ongles

La gomme-laque n'est pas un type de matériau séparé pour le nail art.C'est le nom de la collection de vernis à gel CND.Les caractéristiques étendues et petites de l'application l'ont distingué dans un terme séparé.Ils sont peints de la même manière que le vernis à gel ordinaire.

Mais la gomme laque et d'autres types de peintures ne peuvent pas être mélangés dans le dessin .Vous pouvez utiliser des matériaux supplémentaires: paillettes, strass, autocollants, miroitements.De plus, les pochoirs ne conviennent pas pour travailler avec ce matériau.

Comme il est beau de dessiner des motifs fins sur les ongles

Des motifs fins sur les ongles sans entraînement prolongé aideront à dessiner un estampage - la technique d'impression sur les ongles à l'aide d'un tampon en silicone et de plaques avec motif gravé.

Un stylo à l'hélium peut aider à dessiner le contour d'un objet, un détail subtil ou une vignette.

Dessiner avec une aiguille sur une base humide peut également être considéré comme un motif délicat.Mais pour dessiner avec un pinceau fin tout ce que l'imagination veut, un travail difficile sera nécessaire.

Comment dessiner rapidement de beaux monogrammes sur des ongles

Les monogrammes sont toutes sortes de motifs à partir de lignes et de boucles,créer une image holistique et correcte sur le plan de la composition.

Vous pouvez dessiner rapidement et magnifiquement des monogrammes sur vos ongles à l'aide d'un point, d'un liner ou d'un pinceau à points, après avoir créé un dessin sur papier.Le monogramme le plus simple est constitué de deux virgules avec un point au centre.

Comment utiliser les marqueurs et les pochoirs

Les marqueurs et les pochoirs sont des aides irremplaçables pour un débutant en clou d'art.Nail Art Marker est disponible en différentes nuances et est rempli de peinture acrylique ou de vernis.Lorsque vous cliquez sur l’arbre du marqueur, la peinture est libérée et vous pouvez commencer à dessiner.

Il est beaucoup plus facile et plus familier pour eux de peindre que de maîtriser le travail au pinceau. Un tel dispositif sera donc utile pour la manucure à domicile.Le pochoir le plus simple et le plus abordable est la dentelle.Un morceau de dentelle est superposé à la base séchée et recouvert d'un vernis de couleur contrastante.

Après séchage, le pochoir est retiré et le motif ajouré est conservé .Mais cette méthode nécessite une précision et une bonne fixation du matériau sur l'ongle.Au moindre déplacement du matériau, le motif flotte.

Par conséquent, il est préférable d'utiliser des pochoirs d'usine dotés d'une base adhésive ou, munis de ciseaux à ongles, de créer un tel dispositif à partir de ruban de masquage ou de ruban isolant.Dessiner sur les ongles pour les débutants est un processus fascinant et utile.

Outre son objectif direct, à savoir une manucure unique créée de vos propres mains, il s’agit d’une thérapie créative indispensable.développer la motricité fine, l'attention et la concentration.

Auteur:ZabavaLily

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur le dessin de motifs sur les ongles

Manucure avec monogrammes, que même un débutant peut gérer: