Dessins à la main au henné, tatouage mehendi pour débutants, esquisses légères, motifs ....

Les femmes ont longtemps peint le corps avec des dessins uniques, dont le nom est mehendi.Contrairement à un tatouage qui orne le corps pour la vie, ce type de peinture reste sur le corps pendant plusieurs semaines.Les dessins à la main au henné ont récemment gagné en popularité.Peu de gens savent quelle est la signification de ces dessins mystérieux et comment la peinture est faite correctement.

Dessins Mehendi - de quoi s'agit-il?

Sommaire
  1. 1 Dessins Mehendi - de quoi s'agit-il?
  2. 2 Que signifie tatouage au henné sur le bras pour les filles
  3. 3 Le henné sur les bras dans l'Islam
  4. 4 dessins de henné sur le bras pour les enfants
  5. 4.1 Mehendi, tatouage au henné pour les garçons
  6. 4.2 Mehendi sur le bras pour les filles
  7. 5 Tatouages ​​au henné sur la main d’un homme - de quoi faire un homme
  8. 6 White mehendi sur une main - dessins de henné blanc sur ses mains
  9. 7 Henné noir sur la main
  10. 8 Mehendi sur la main
  11. 9 Bracelet Mehendi sur le henné sur la main
  12. 10 Mehendi sur les doigts
  13. 11 Mehendi sur le bras jusqu'au coude
  14. 12 Combien coûte un tatouage xoh sur la main
  15. 13 Quel genre de henné est nécessaire pour mehendi
  16. 14 Le henné pour mehendi - où acheter, combien ça coûte
  17. 15 Comment dessiner des tatouages ​​au henné sur ses mains - dessin: les règles
  18. 16 Quelle quantité de henné tenir sur sa main - Quelle quantité de henné sèche-t-elle
  19. 17 Comment faire un tatouage bio au henné sur une main à la maison
  20. 18 Mehendi sur une main pour les débutants - étape par étape, avec une photo
  21. 19 Combien de jours dure-t-il?le henné sur la main de mehendi
  22. 20 Comment effacer, rincerhenné avec la main
  23. 21 Que peut-on dessiner avec du henné sur la main - quels dessins, motifs
  24. 21.1 Inscriptions au henné sur la main
  25. 22 Quels petits dessins simples de henné sur la main à faire
  26. 23 Mehendi sur la main: le sens
  27. 23.1 Fleurs
  28. 23.2 Lotus
  29. 23.3 Chouette
  30. 23.4 Capteur de rêves
  31. 23,5 Couronne
  32. 23,6 Plume
  33. 23,7 Dragon
  34. 23,8 Lion
  35. 24 Mehendi la chance pour bonne chance
  36. 25 Tatouages ​​au henné féminin sur la main: photos
  37. 26 Beaux pochoirs pourhenné sur la main: images
  38. 27 Léger, simpledessins, motifs de henné sur la main (mehendi) pour débutants: croquis
  39. 28 Mehendi (tatouage au henné) sur la main: photo
  40. 29 dessins au hennéà portée de main: compilation vidéo

Un mehendi est un dessin fait sur le corps du henné .Ce type de peinture est originaire de l'Egypte ancienne.Seule la haute société pouvait effectuer le mehendi.Maintenant, la destination et le nom ont changé.Actuellement, la peinture corporelle est souvent appelée biotatu.

L'objet de la peinture est souvent les mains, et ce n'est pas un hasard.Par exemple, en Inde, lors de l'exécution d'une danse classique, les mains jouent un rôle majeur.C'est pourquoi ils sont peints avec des motifs au henné.Les femmes indiennes peignent leurs mains du bout des doigts au poignet, et parfois même plus haut.

La peinture est appliquée des deux côtés du pinceau.Le côté clou est entièrement peint, et à l'intérieur, le maître peint, à partir de son imagination créatrice.

Que signifie un tatouage au henné sur son bras?pour les filles

Les filles quant à elles choisissent le motif au henné sur leurs mains tendres pour leur donner beauté et insolite.Si nous parlons de dessins, les filles préfèrent les thèmes de plantes.De belles fleurs, de petites feuilles ou une vigne frisée donnent de l'élégance à une main féminine.Les filles elles-mêmes notent le fait qu'avec une telle peinture leurs mouvements deviennent plus gracieux.

Le henné sur les mains dans l'Islam

Dans l'Islam, les tatouages ​​sont strictement interdits, mais ne sont pas peints avec un colorant naturel sur le corps, car le henné n'affecte que la partie supérieure de l'épithélium.couches de peau.Étant donné la religion de l'islam et les lois de la charia, la peinture au henné est un tatouage temporaire et même utile.Mais en ce qui concerne les dessins eux-mêmes, il existe certaines limitations.

En Islam, il est interdit de dessiner des images de personnes, d'animaux, d'appliquer des textes du Coran au corps.

Il est également impossible aux étrangers de voir le tableau.

Le but de mehendi dans l'Islam est de plaire à votre homme; par conséquent, il est interdit aux femmes non mariées de peindre le corps.La charia interdit également de mélanger le henné et le graphite, ce qui donne à la photo une couleur plus sombre.Ceci est considéré comme une violation de la composition naturelle et, par conséquent, change le corps, comme Allah l'a créé.

Dessins au henné sur la main pour enfants

Non seulement les femmes et les hommes, mais aussi les enfants peuvent peindre leur corps et être à la mode.Mahendi pour les enfants est magnifique lors d'un événement festif et offre beaucoup d'émotions positives.

Mehendi,tatouage au henné pour les garçons

Le corps ou le bras de Mehendi est un accessoire à la mode et lumineux pour un garçon qui veut être différent de ses pairs.Plus important encore, le henné et les filles et les garçons doivent être appliqués sous une forme pure, sans aucun additif.Le motif appliqué sur le corps de l’enfant sera une teinte brunâtre.

Les dessins de henné sur la main, représentant des héros de dessins animés ou des animaux étranges, sont très populaires parmi les garçons

.Si l'enfant est intéressé par l'aventure, vous pouvez acheter un ensemble spécial de décalques avec des pirates.Il est possible de créer moi-même des mehendi pour les garçons, en faisant appel à leur talent et à leur imagination.

Mehendi à la main pour les filles

Pour les filles, dessiner un motif au henné sur la région des bras et du corps est compliqué.Après tout, ils aiment tout ce qui est coloré, beau, tendre.Une belle fleur bouclée est appliquée à la main, ce qui souligne la tendresse et la grâce ou le croquis de l'animal.Une belle image pour la fille sera mehendi sous la forme d'un bracelet sur son poignet.Le motif sera beau et net.

Pour les enfants, les dessins au henné ne sont pas simplement des peintures corporelles, mais font partie de leurs jeux.

Les tatouages ​​au henné pour hommes sur la main d’un homme: de quoi faire un homme

La technique de la peinture du corps a gagné en popularité parmi la moitié masculine de la population.Les hommes modernes n'attachent pas beaucoup d'importance aux dessins au henné, contrairement à l'époque de la glorification de Dieu et des Jeux olympiques.À cette époqueles motifs n'étaient appliqués que par les plus forts.Les gens ont appris de ces peintures sur les exploits et pouvaient louer le héros.

C'est la main qui est un lieu très populaire pour le dessin au henné chez les hommes.Le plus souvent, la peinture est appliquée à l'épaule. Les dessins suivants lui conviennent:
  • Le dragon est un symbole d’esprit et de force.En mettant le bras, en l’occurrence une épaule, un dessin de dragon, un homme cherche à découvrir en lui-même la capacité de dépasser les frontières du familier, d’être noble et obstiné;
  • Cross - ce symbolisme est appliqué aux hommes orthodoxes et catholiques.Les croix celtiques sont souvent appliquées.Ces modèles sont appropriés pour les croyants et les athées;
  • Les inscriptions sont généralement des phrases significatives, des déclarations qui incitent les autres à penser.Avec une phrase, un homme peut montrer ses sentiments pour un être cher;
  • animaux - la silhouette d'un animal endormi ou la gueule souriante d'une bête sauvage - tout cela parle du caractère, de l'insolence et de la ruse du propriétaire du dessin.

Il existe de nombreuses options pour peindre à la main et il n’est même pas possible de déterminer immédiatement la signification du motif appliqué.Les hommes couvrent de divers dessins et pas seulement des mains.Ils ont mis diverses images et symboles sur la poitrine, les jambes, le cou.

White mehendi sur la main - dessins de henné blanc sur les mains

Parallèlement au henna mehendi brun déjà populaire, le henné mehendi blanc gagne en popularité.Cette peinture ressemble à des motifs de dentelle délicats.Ce thème est très approprié pour les cérémonies de mariage.Quandla mariée fait des dessins sur sa main avec du henné blanc, le motif est harmonieusement combiné à sa tenue, à la fois douce et féminine.

Mais on ignore comment le motif blanc est fabriqué à partir de henné naturel.Après tout, quiconque a découvert une méthode permettant de fabriquer un mélange de henné et de le recouvrir du corps doit savoir que le henné naturel est une herbe sèche finement broyée.La dilution de cette poudre avec de l'eau produit une couleur vert foncé.Qu'est-ce qui est mystérieux et inhabituel dans l'application du henné blanc mehendi?

La pâte blanche ne contient pas du henné.La base est une peinture acrylique appelée paillettes.Contrairement au motif de henné rouge appliqué à la main, le motif peint au henné blanc n’est pas aussi persistant.

Le processus de demande prend environ 15 minutes, mais tout dépend de la complexité du motif.Des motifs très complexes peuvent être appliqués pendant 2 heures.Un motif de henné blanc peut rester sur le corps pendant 2 heures, voire 2 jours.Mais seulement si vous ne frottez pas beaucoup votre corps pendant les procédures à l'eau.

Les spécialistes du mehendi ne recommandent ni n'interdisent même l'utilisation du henné blanc pour les cheveux, vendu en pharmacie, pour application sur le corps.

Après tout, la composition comprend des éléments chimiques et des agents oxydants qui, appliqués sur la peau, peuvent provoquer une réaction allergique et laisser une brûlure.

Henné noir sur une main

Pour appliquer le mehendi sur une main ou une autre partie du corps avec du henné noir, il faut savoir que le noir n’est pas toujours obtenu.Ce peut être une teinte brune, et parfois même bordeaux.Tous ces inconvénients concernent les produits stockés.Mais faismehendi noir est encore possible.Il est nécessaire d’ajouter au henné une composition chimique spéciale - PFDA (para-phényldiamine).

En ce qui concerne le moment de la manifestation de motifs de henné noir sur le corps, ils apparaissent rapidement.Un temps supplémentaire ne fera que rendre la photo plus claire et durable.Beaucoup de gens admirent la beauté de l’application du henné noir.Après tout, c’est ce henné qui permet d’obtenir le tatouage le plus crédible.

Il convient de noter les inconvénients de l’application de henné noir.En ajoutant le composant PFDA au henné pour donner de la noirceur, vous devez être conscient des conséquences après l'application sur la peau.Une rougeur ou, dans le pire des cas, une brûlure chimique se produit sur la peau.

Les médecins interdisent l'utilisation du henné PFDA sur la peau d'un enfant.Un beau motif peut se transformer en une grave maladie de la peau: eczéma, dermatite, démangeaisons cutanées.

En dessinant un motif sur le corps, vous devez vous assurer que le produit est fabriqué.Les plus sûrs sont les mehendi fabriqués à partir d'ingrédients naturels.

Mehendi au poignet

La peinture au poignet d'une femme a acquis une popularité considérable.Le dessin peut devenir une partie des styles modernes. Il existe plusieurs zones principales sur la main pour dessiner un motif:

  • dessins sur la main avec le henné sur le dos;
  • motifs au poignet;
  • peint sur l'épaule;
  • peints sur l'avant-bras.

En peignant sur les mains, il convient de garder à l'esprit que chacun des motifs porte sa propre charge sémantique et est même capable dechanger le monde intérieur du maître.

Le bracelet Mehendi avec le henné sur le bras

Le bracelet Mehendi est fabriqué au poignet.Le bracelet symbolise le succès dans les relations amoureuses, sert également de protection contre les maladies, donne de l'énergie et de la force, aide dans une vie amoureuse.Mehendi sous la forme d'un bracelet est appliqué lors de la célébration de vacances en famille ou lors d'un mariage.

Le motif en forme de bracelet convient à la fois à une femme et à un homme et constitue une belle décoration élégante.Les femmes choisissent un motif avec un bracelet en forme de fleurs, de plantes, de personnages, de rubans et de dentelles.Le sol résistant peint le poignet avec des motifs géométriques stricts.

Les bracelets Mehendi gagnent en popularité sous la forme de divers hiéroglyphes, vœux d'amour et inscriptions.

Mehendi sur les doigts des mains

Si la peinture au henné sur les mains est devenue monnaie courante, les motifs sur les doigts et les orteils attirent une attention particulière.Les maîtres tentent de décorer cette pièce qui est particulièrement intéressante.Sur les doigts, vous pouvez généralement voir le tableau sous forme de petites images bien nettes.

Les principaux avantages du mehendi sur les doigts:

  • peuvent révéler pleinement l’état d’esprit du propriétaire;
  • sont de petite taille et peu visibles.
  • facilement amovible;
  • Les motifs sont légers et peuvent être appliqués indépendamment.
  • Le schéma dure de deux à quatre semaines et, si vous le souhaitez, il passe facilement à un autre schéma.
  • La peinture souligne l'élégance des mains ou des pieds féminins.

Mehendi sur le bras jusqu'au coude

Le mehendi sur le bras au coude semble très festif.Dans cetteDans ce cas, le fantasme du maître ne connaît pas de limites. Soulignez quelques idées intéressantes sur la peinture au henné sur le coude:

  • plumes - légèreté, spiritualité, créativité;
  • paon - symbolise la vie éternelle, un jour férié;
  • dragon - pouvoir, force, magie;
  • ​​
  • hibou - sagesse, intuition, intelligence.

Aussi, pour peindre les mains au coude, toutes sortes d'inscriptions ayant un sens conviennent.

Combien coûte un tatouage au henné sur une main

Le henné Mehendi peut être fabriqué à la maison.Mais si vous avez des doutes sur cette compétence, vous pouvez contacter les salons spéciaux pour appliquer des dessins de tailles et de complexités variées.L'assistant fournira tous les croquis nécessaires.Cela ne reste qu'un choix. Le prix du henné mehendi est moyen:

  • un petit dessin représente 350 roubles.
  • dessinant sur une paume - à partir de 550 roubles.jusqu'à 750 roubles.
  • peignant du bout des doigts au coude - à partir de 900 roubles.jusqu'à 1500 roubles.
  • peignant sur le pied des doigts aux chevilles - à partir de 600 roubles.jusqu'à 800 roubles.
  • peignant sur la jambe de doigts en genoux - à partir de 1000 roubles.jusqu'à 1500 roubles.
  • dessins au dos (selon la taille) - à partir de 1 500 roubles.jusqu'à 3500 frotter.

Quel type de henné est nécessaire pour mehendi

Le henné déchiqueté est utilisé pour les schémas corporels.Allouer le henné naturel et synthétique.Le synthétique peut provoquer des allergies cutanées et des brûlures, il est donc recommandé d'utiliser du henné naturel.C'est sûr, mais pas aussi noir que synthétique.

La teinte brune obtenue à partir de henné naturel peut être diluée avec du basma.Naturelle henné est vendu même au poids.Mais vous pouvez acheter des compositions prêtes à l'emploi de différentes couleurs pour une application sur le corps.

Henné pour mehendi - où acheter, combien cela coûte-t-il

Pour le body painting, il est nécessaire d’utiliser du henné naturel et de qualité supérieure.Mais où peut-on l'obtenir?Le henné pour mehendi peut être acheté dans les magasins en ligne.Là, pour la composition finie dans un tube ou dans un cône spécial avec un volume de 25 g, un prix de 35 à 39 roubles est offert.Le henné est acheté même dans les salons de beauté.

Les magasins spécialisés dans les produits indiens sont un autre lieu d'achat du henné pour la coloration de la peau.

En plus de la composition finie pour peindre le corps, vous pouvez acheter des ensembles complets pour peindre sur le corps "School of mehendi".Le prix pour un tel ensemble sera d'environ 1600 roubles.Il existe de nombreuses huiles différentes pour corriger la situation.Le prix de cette huile dépendra du volume du réservoir et du fabricant.

Par exemple, l’huile d’eucalyptus pour les mehendi en tatouages ​​temporaires de 6 ml coûtera 120 roubles et l’huile pour le mehendi NEHA 6 ml en coûtera 99 roubles.

Quel henné pour peindre votre corps, où et à quel prix vous décidez de vous acheter vous-même.

Comment dessiner des tatouages ​​au henné sur ses mains - Dessin: les règles

Pour que le dessin au henné, dans ce cas-ci à la main, soit beau, vous devez suivre les règles d’application du motif:

  1. L'esquisse souhaitée est initialement sélectionnée.
  2. Ensuite, vous devez préparer la peinture.La composition finie est versée dans un récipient, de l'eau à température ambiante et du jus de citron sont ajoutés.Tout va bienmélanger pour faire une masse pâteuse.Pour saturer l'ombre et consolider l'image, une solution de thé noir fort, de café et même de vin rouge est acceptable dans le mélange.
  3. La règle principale de mehendi est un lieu d’application bien préparé.Essuyez-le avec de l'huile d'eucalyptus.En conséquence, la peinture sera meilleure, durera plus longtemps et la teinte deviendra plus lumineuse.
  4. Pour les artistes inexpérimentés, le pochoir viendra à la rescousse.
  5. La peinture commence du côté éloigné, afin de ne pas ternir le dessin lors de son dessin.Si la ligne n'a pas été tracée correctement, vous pouvez la supprimer en mouillant le coton dans de l'huile de tournesol.Bien que vous deviez considérer qu’il pouvait rester une trace.Pour éviter ce genre d’incident, il est nécessaire d’extraire la peinture lentement afin qu’elle ne se répande pas.
  6. À la fin de la procédure, il est nécessaire d'attendre que la peinture soit complètement sèche.Cela prend de 40 à 60 minutes.Secouez le henné séché avec un chiffon doux.Une autre solution consiste à appliquer de l'huile d'olive, du jus de citron, de l'ail ou du sucre.

Il est toujours nécessaire de rechercher une réaction allergique avant l'intervention.Il faut se rappeler qu’il n’est pas recommandé d’appliquer une image du henné à la même zone de la peau.Cela peut endommager la peau.

Quelle quantité de henné tenir sur une main? Quelle quantité de henné sèche?

Après avoir dessiné le henné sur une zone de la main ou une autre partie du corps, vous devez attendre que le henné soit complètement sec.Pour ce faire, il vaut mieux avoir chaud.Surl'aide peut venir au soleil, mais si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

L'image sèche pendant 60 minutes , mais si vous passez un peu plus de temps sur ce processus, l'image sera plus saturée et durera plus longtemps.Il est préférable de laisser sécher le dessin pendant la nuit.Il est nécessaire d’envelopper soigneusement la zone de séchage requise avec un film plastique et le fixer.Pour ce faire, appliquez un fixatif à cheveux, mais uniquement sans alcool.Attendez que le vernis sèche, puis appliquez une autre couche de vernis et allez vous coucher.

Comment faire un tatouage bio au henné sur votre bras à la maison

Si vous devez faire un tatouage au henné à la maison, vous devez acheter du matériel et des outils spéciaux.Ils seront nécessaires à la préparation de la pâte elle-même et à son application.

Pour la pâte, vous aurez besoin de:

  • 20 g de poudre de henné;
  • 1 cuillère à thésucre
  • 1 cuillère à théhuile aromatique;
  • jus de 2 citrons.

Pour appliquer le dessin lui-même, il est nécessaire:

  • applicateur (vous pouvez prendre une seringue médicale, mais sans aiguille);
  • Le bâton est en plastique large.
  • fixatif pour les cheveux (sans alcool).

Mehendi sur la main pour les débutants - étape par étape avec la photo

Pour réaliser un dessin au henné, vous devez suivre certaines étapes et règles:

  • un test d'allergie est effectué avant de peindre.Appliquez un peu de produit sur le coude et attendez 30 minutes.L'absence de réaction allergique signifie que vous pouvez préparer la zone de peau sur laquelle le dessin sera appliqué.
  • àl'aide de savon nettoie la peau et élimine les poils inutiles;
  • après un certain temps, une fois la peau sèche, une huile spéciale pour la peinture ou l'huile d'eucalyptus est appliquée.
  • Le colorant pour la peinture est préparé à l'avance, environ 24 heures avant l'application.Parce que la pâte devrait "mûrir".
  • Le dessin doit commencer par le contour principal, qui est ensuite rempli de petits détails.
  • La pâte mehendi est appliquée à partir d'un sac ou à l'aide de pinceaux et de bâtons;
  • la pâte est appliquée avec une couche d'au moins 2 mm;
  • si la mauvaise ligne est tracée, vous pouvez la retirer à l'aide d'un coton-tige ou d'une serviette de table;
  • ayant terminé le motif, la composition est laissée sur la peau pendant 60 minutes;
  • après séchage, retirez la pâte à l'aide d'un grattoir, d'une carte en plastique ou du côté émoussé du couteau;
  • Le motif appliqué ne peut pas être trempé pendant 8 heures. Il est donc préférable de l'appliquer avant le coucher.

Combien de jours le henné est-il tenu sur la main d'un mehendi

Chaque personne a individuellement un mehendi.Si vous comptez en moyenne, un motif de henné naturel sans additifs sera perceptible pendant 10 à 14 jours.Si le contact avec l'eau est exclu, alorsvous pourrez partir avec mehendi même pendant 21 jours .

Comment effacer, effacer le henné de vos mains

Pour effacer mehendi de la peau de vos mains, il vous faut:

  • Bienvaporiser la peau et la frotter avec de la pierre ponce sans trop appuyer.La re-production d'un tel processus n'est pas recommandée, sinon des égratignures apparaissent sur la peau.
  • Chauffer l'huile végétale, appliquer sur la peau.Après 30minlaver à l'eau tiède et au savon.
  • Le gommage est appliqué après 3-4 heures.La procédure doit être effectuée jusqu'à la suppression complète de la photo.
  • On peut enlever Mehendi avec du sel marin.Les gros cristaux de sel sont broyés dans un moulin à café et appliqués sur la peau préalablement humidifiée.Frottez doucement l'endroit du motif en ajoutant de temps en temps de l'eau jusqu'à ce que le sel soit complètement dissout.

Ce qui peut être dessiné au henné sur la main - quels dessins, motifs

Les peintures appliquées à la main peuvent être soit sous forme de dessins, soit sous forme de diversinscriptions.Ceci est une version élégante et à la mode des tatouages ​​temporaires.

Inscriptions au henné sur la main

De nombreuses personnes préfèrent les inscriptions latines, mais les inscriptions hiéroglyphes en anglais ont la même popularité.

L'inscription en russe est rarement effectuée car les phrases en russe ne sont pas aussi mystérieuses et mystérieuses que, par exemple, en latin.

Quels petits dessins simples du henné à réaliser sous la main

La peinture à la main se fait à la fois sous forme de dessins complexes, mais cela nécessite une certaine habileté et une certaine connaissance, ainsi que sous forme de simples dessins.La peinture simple peut même être faite indépendamment à la maison.

Un exemple de dessin simple est une plume, des fleurs, un bracelet.Vous pouvez appliquer des étiquettes simples.

Mehendi sur la main: signification

En ce qui concerne la signification du dessin, dans l'Inde ancienne, mehendi était doté d'une propriété magique.À ce jour, certains mehendi revêtent une importance particulière.

Fleurs

Ce type de dessin convient au genre féminin.Les fleurs personnifient leur beauté, leur passion, leur joie et leur succès.Vous devriez également considérer quelle fleur est appliquée sur le corps.

Si c'est une pâquerette, alors cela signifie l'innocence, si le tournesol est un charme, et le lis parle de la modestie et du mystère de la femme.La rose, à son tour, vous permet de connaître la virginité du corps sur lequel cette fleur est appliquée.

Lotus

incarne la pureté et l'intégrité de la maîtresse.Lotus est appliqué par les personnes qui veulent retrouver la pureté ou la posséder.Le lotus est souvent appliqué par les femmes enceintes ou les mariées.

Les gens qui veulent se purifier spirituellement et trouver un sens à la vie appliquent également le mehendi sous la forme d'un lotus.

Hibou

Le symbole a une double signification.Un hibou est un symbole de sagesse et un hibou est un symbole de ténèbres, de misère et de mort.

Mais aujourd'hui, ils utilisent le symbole du hibou, ne rappelant pas le hibou sombre et misérable.

Dreamcatcher

C'est une garde contre tous les mauvais esprits.

L'image d'un stylo attaché à un talisman porte le sens de l'air et du souffle, sans laquelle la vie est impensable.

Couronne

Mehendi, appliqué sous la forme d'une couronne, a le sens de pouvoir et d'autorité.

Une autre couronne est appliquée pour souligner un début puissant.

Stylo

Symbole de la renaissance.Auparavant, le stylo permettait de négocier avec les puissances supérieures.Un tel modèle a été appliqué par les guérisseurs et les chamanes.

Les Égyptiens, au contraire, considéraient la plume comme un symbole de justice.Si vous voulez apporter de la légèreté d'esprit à la vie d'aujourd'hui, il est recommandé d'appliquer la plume d'un faucon ou d'un aigle.

Dragon

Ce tableau porte le sens de la fertilité et de l'eau.

Les principales significations de la figure en forme de dragon sont:

  • honneur;
  • persévérance;
  • puissance;
  • magie;
  • qualités spirituelles cachées.

Leo

Ce signe a également une double signification.D'une part, il symbolise la justice, le pouvoir, la persévérance, le courage, mais d'autre part, la cruauté et la férocité.

Maintenant, les mehendi en forme de lion sont appliqués pour défier la société et souligner le caractère inébranlable.

Mehendi sur la main pour le bonheur

Les dessins sur la main avec le henné sont souvent réalisés sous la forme de lignes courbes pour donner de la chance à la vie.Ce sont des lignes de difficultés à surmonter ou un talisman pour le bonheur.

Vous pouvez utiliser ce tableau si vous voulez réussir votre carrière ou trouver un époux.

Tatouage au henné féminin sur sa main: photo

Beaux pochoirs pour le henné sur sa main: photos

Modèles légers et simples, motifs au henné sur la main (mehendi) pour les débutants: croquis

Mehendi (tatouage au henné) sur le bras: photo

Dessins de henné sur le bras: compilation vidéo

.

La première vidéo contient des instructions pour appliquer un tatouage au henné sur le bras à la maison:

La deuxième vidéo fournit un exemple d'un simple dessin de henné sur le bras pour les débutants:

Il est préférable de commencer des expériences en appliquant les motifs de henné sélectionnés aux motifs les plus simples, ce qui rend l’image plus difficile à mesure que vous gagnez de l’expérience professionnelle.