Dessins à ongles simples et beaux avec un vernis gel.Photos, comment faire étape par étape pour ...

Le vernis à gel est l’outil le plus populaire pour les manucures.Les maîtres aiment ce matériau pour sa durabilité, ainsi que pour sa capacité à créer des motifs simples et magnifiques.

Tendances de la mode dans la manucure polish gel en 2019-2020

ModerneLes tendances ne dictent plus des règles strictes.Les options de manucure à la mode sont très diverses.Par conséquent, les filles qui aiment changer d’image peuvent expérimenter en toute sécurité.

La forme des ongles

La forme carrée douce, populaire des saisons précédentes, ne perd toujours pas sa position.La forme est caractérisée par une coupe supérieure plate de la plaque.En même temps, ses bords sont arrondis.La forme est très agréable à porter.C'est polyvalent.

​​

La forme du carré doux est excellenteConvient aux employés de bureau qui doivent respecter les règles du code vestimentaire et qui servent de base à une manucure éclatante.

Les amandes sont une autre option qui convient à toutes les filles.Sa forme est arrondie et rétrécie vers le haut.La forme allonge visuellement les doigts pour les rendre encore plus élégants.La conception de tels clous peut être utilisée absolument.

En raison de la faible superficie du bord libre, les amandes constituent une excellente base pour une manucure de longue durée.Plus souvent, une forme similaire est augmentée en utilisant un gel ou une poudre acrylique.Cependant, certaines femmes font des manucures sur des ongles naturels.

Parmi les formes d'attention particulière, la «ballerine»devrait être distinguée.Ces ongles ressemblent à des pointes.Le bord libre est rétréci et la coupe supérieure est régulière.La manucure convient aux filles audacieuses.Il est impossible de prendre une telle longueur par soi-même. Vous devez donc recourir à la construction.

Le stylet est une autre option inhabituelle.Le clou est rétréci au maximum et légèrement pointu d'en haut.Lors de la création d'un tel formulaire, le capitaine doit veiller à ce que la plaque ne se révèle pas trop tranchante.Sinon, le client risque de causer des blessures non seulement à lui-même, mais également aux autres.

Longueur des ongles

Les ongles courts restent dans la tendance. Les filles qui préfèrent cette longueur l'aiment pour leur confort et leur praticité.Pour eux, vous pouvez utiliser à la fois un design coloré et un revêtement lisse.Cependant, la dernière option est pluspréféré.Il mettra l'accent sur le goût de l'hôtesse et semblera approprié de toute façon.

Les ongles longs sont maintenant à la mode.Vous pouvez les expérimenter en ayant recours à diverses techniques pour créer des manucures.À cette longueur, les strass, les pierres, les dessins, les feuilles et autres matériaux de décoration auront fière allure.Pour obtenir la forme désirée, les filles devront recourir à la construction.Après vous avez besoin de temps pour vous habituer à la nouvelle longueur.

La palette de couleurs

De beaux et simples motifs de vernis à ongles avec gel-polish vous permettent d’utiliser une large palette de nuances.Les maîtres utilisent des couleurs nues et lumineuses.

La manucure mate n'abandonne toujours pas sa position.Ces ongles sont très élégants.La conception convient aux formes courtes et longues.Il est important de noter qu'il était difficile d'obtenir un effet mat auparavant.Pour cela, de la vapeur, de la farine et d’autres méthodes improvisées ont été utilisées.

Il convient de noter la manucure en miroir parmi les tendances de la mode.Beaucoup de filles préfèrent les tons dorés et métalliques.Le plus souvent, ils sont portés avec des bagues pour souligner l'idée d'une telle manucure.

Les fabricants produisent maintenant un grand nombre de vernis en gel ayant un effet similaire.L'inconvénient de cette manucure est son instabilité, car après avoir terminé toutes les manipulations, vous ne pouvez plus utiliser le revêtement de finition.N'oubliez pas de manucure en marbre.Cette saison, il peut combiner non seulement des couleurs blanches et noires, mais également de nombreux autres tons.

La tendance la plus importante de la saison est l'applicationun gel différent se polit à deux mains. Seule une fille courageuse peut se permettre une telle manucure.Lors du choix des nuances, certaines nuances doivent être prises en compte.Tout d'abord, les couleurs doivent être combinées les unes avec les autres.Et, deuxièmement, la structure des vernis gélifiants devrait être la même.

Décor

Les nouvelles tendances vous permettent de traduire les options les plus audacieuses et inhabituelles en matière de conception de clous.Par conséquent, les maîtres ont à nouveau des pierres, des strass, des paillettes et se frottent à leur arsenal.

Le revêtement monotone a été remplacé par la possibilité de rappeler les motifs sur les ongles.Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois une brosse ordinaire et des pochoirs.

Conseils aux débutants

Pour les débutants, il est assez difficile de comprendre les outils et le matériel nécessaires au développement d’un clou.Après tout, les fabricants produisent régulièrement de nombreux produits différents, y compris un grand nombre de fonds nécessaires et de produits inutiles.Par conséquent, afin de ne pas vous tromper, vous devez étudier attentivement les informations indiquées ci-dessous.

Polis de gel colorés

Parmi les principaux paramètres à prendre en compte avant l'achat de ce produit, on peut noter les suivants:

  • Possibilité de porter longtemps. La durabilité d'une manucure dépend non seulement des actions correctes du maître, mais également de la qualité du polissage du gel.
  • Cohérence. Le produit ne devrait pas se répandre facilement sur l'ongle.Sinon, la plaque ne prendra pas une forme esthétique.Cependant, un revêtement trop épais peut également compliquer le travail du maître, carLe vernis en gel est assez dur pour étirer uniformément l'ongle.
  • Pinceau. Cela doit être effectué efficacement.Dans un bon outil, les poils de la brosse sont fermement fixés.
  • Composition. Un autre facteur important pour ceux qui surveillent la santé des ongles naturels.
  • L'odeur. Lors de l'utilisation du produit, aucune odeur piquante ne devrait apparaître.Sinon, le produit n'est pas de haute qualité.
  • Bonne pigmentation. Le polissage en gel pour 2 couches peint l'ongle dans la nuance souhaitée.La nécessité d'une application supplémentaire indique des produits de mauvaise qualité.
  • Élimination facile des revêtements. Certains fabricants ne font pas attention à cet article.De ce fait, le client peut consacrer plus de temps à la procédure et le maître sera rémunéré avec des outils.Par exemple, les produits de lustrage qui sèchent mal dans une lampe peuvent obstruer un couteau lorsqu'il est retiré.

À l'aide du tableau, vous pouvez choisir un vernis pour gel en fonction de ses caractéristiques et de son coût.

Fabricant Marques Avantages Inconvénients
USA CND, Kodi, Gelish
  • grande palette de couleurs.;
  • composés de qualité;
  • l'utilisation de la technologie moderne
  • prix élevé
Europe OPI, Beautix
  • haute qualité;
  • l'absence d'une odeur piquante;
  • un large choix de couleurs
  • prix élevé
Chine Cristina, Canni
  • faible coût;
  • durabilité du revêtement
  • qualité médiocre du produit;
  • odeur piquante
(Russie) Bohême, Ruail
  • variétédes nuances;
  • composition de qualité;
  • bonne usure;
  • coût moyen
  • Les fabricants n'utilisent pas de technologies innovantes

Produits auxiliaires

Il est impossible d’obtenir des vernis à ongles simples et magnifiques avec un gel lustrant sans l’utilisation d’outils supplémentaires qui assureront la longévité de la manucure.Parmi ceux-ci, la base occupe une place particulière.Il est destiné à servir de base à la couverture.La composition est souvent transparente.

La base aligne la plaque, rend l’adhérence du gel et des ongles en gel fiable et durable.Il a des propriétés protectrices: il empêche la pénétration de substances nocives provenant du gel polish dans la plaque.

On distingue les types de bases suivants:

  • Silicone. C'est une base spéciale qui s'attache directement au clou.Avec elle, le décapage est plus facile et plus rapide.
  • Caoutchouc. C'est la base la plus populaire.La densité de la composition vous permet d’aligner la surface de la plaque à ongles.
  • Acrylique. Les composants principaux sont une poudre acrylique et une base.Convient pour la construction.Il peut être soit ombre ou transparent.
  • Camouflage. La ​​base est en gel.Principal avantageC'est facile à appliquer.
  • À base d'eau. Convient aux vernis simples ne contenant pas de gel.
  • Thérapeutique. Une telle base contient un grand nombre de composants utiles, parmi lesquels des vitamines.Convient aux filles dont les ongles sont endommagés.

Les principales recommandations lors du choix d'une base:​​

  • associent la base au matériau d'un fabricant;
  • surveillent la durée de conservation du produit;
  • préfèrent les compositions plus épaisses, car elles facilitent le lissage de la surface de la plaque à ongles.

Le fixateur est appliqué sur le clou une fois que toutes les manipulations ont déjà été effectuées.C'est un liquide incolore.Cependant, des hauts brillants sont en vente avec lesquels vous pouvez changer le design à la dernière étape de la manucure.

Le produit est destiné à l'adhérence de couches de vernis de gel et aide à protéger la manucure des facteurs environnementaux externes et des contraintes mécaniques.En outre, à l'aide d'outils, vous pouvez coller des strass, des pierres et d'autres éléments décoratifs.

Le fixateur donne à la manucure un éclat supplémentaire et rend la teinte plus saturée.

On distingue les types de fixateurs suivants:

  • Classic. Il doit être bien séché.Les fabricants fabriquent de tels produits sans couche adhésive.
  • Glossy. Donne plus de brillance et d'éclat.Dans l'emballage, un tel produit a une composition trouble.Cependant, lorsqu'il est appliqué sur les ongles, il devient transparent.
  • Tapis. Adapté à la création d’une manucure mate.
  • épais. Cette consistance contribue à la formation d'un revêtement plus dense, qui présente de meilleures propriétés protectrices.
  • Avec additifs. Parmi les composants de ce fixateur figurent des éléments utiles pour nourrir la plaque à ongles.Ne convient pas pour la procédure d'extension.

Recommandations permettant d'acheter un agent de fixation de haute qualité:

  • afin d'exclure la présence de formaldéhyde dans la composition;
  • devraient acheter un fixateur de marques connues;
  • effectuent des achats uniquement dans des magasins de produits cosmétiques spécialisés;
  • Dans la mesure du possible, testez le produit avant de l'acheter.

Outils

Les maîtres créent souvent de magnifiques motifs pour les ongles à l’aide de polissage en utilisant des accessoires supplémentaires:

    .
  • Bande de manucure. Il s'agit d'un ruban de décoration avec un côté collant.Il peut être utilisé comme dessin et pochoir.Avec son aide, il est facile d'exécuter des lignes géométriques et une veste.
  • Feuille. Les fabricants produisent différents types de ce matériau. Toutefois, le produit le plus populaire est le film de transfert.Avec celui-ci, vous pouvez obtenir un dessin brillant sur tout le bras ou mettre en évidence plusieurs clous.
  • Aiguilles à manucure ou cure-dents. Vous permet de créer de beaux motifs et des dessins.Nécessaire pour créer de petites pièces.En outre, ces outils sont utiles dans le processus de mélange de deux nuancesgel polonais.
  • Dotsa. Cet outil consiste en un support en bois ou en plastique et une pointe en métal avec une balle.Un tel dispositif vous permet de laisser de beaux points, même sur la platine.Les points sont faciles à utiliser, ils sont donc parfaits pour les débutants.
  • Brucelles. Cet appareil vous permet d'appliquer du matériel ponctuel.Par exemple, des pierres ou du papier d'aluminium finement haché.Avant d’acheter des pincettes, prenez l’outil en main pour vous assurer qu’il sera pratique pour eux de fonctionner.

Décor plat et tridimensionnel

Pour les filles qui n'aiment pas le design habituel, les fabricants produisent de nombreux éléments décoratifs.

Les bijoux les plus populaires sont:

  • Pierres de Strass. Permettez un accent brillant sur les ongles.Il existe différentes formes et tailles.Lors de l'achat de matériel, il est important de faire attention à la qualité.Les faces du strass doivent être égales.
  • Autocollants. Une excellente solution pour les débutants.Vous permet de créer rapidement et facilement un dessin inhabituel sur les ongles.
  • Poudre acrylique. Nécessaire pour créer un décor volumétrique, un design mat et un effet de sable.Ce matériau durcit rapidement, il sera donc difficile pour un débutant de travailler avec.
  • Kamifubuki. Extérieurement, le décor ressemble à un confetti ordinaire.Le plus souvent utilisé pour mettre l'accent sur un ou plusieurs ongles.
  • Glitter. Représente les petites particules brillantes.Ils peuvent décorer n'importe quelle partie de l'image,soit couvrir complètement l'ongle entier.Il est très facile à appliquer, donc tout débutant s’adaptera à ce matériau.

Les idées de manucure les plus faciles pour les débutants.Instructions pas à pas pour la création de

Au début d'un parcours professionnel, vous ne devez pas vous lancer dans des projets complexes.Après tout, une manucure réalisée sans techniques laborieuses peut également paraître élégante et digne.Pour ce faire, vous devez suivre attentivement l'algorithme et aborder de manière responsable la répétition de chaque étape.

Monochromes spectaculaires

Les modèles de vernis à ongles en gel, simples et esthétiques, n'incluent pas toujours plusieurs schémas de couleurs.Les filles adorent le design monochrome pour la polyvalence, car elles auront toujours la même apparence partout.Plus souvent, les maîtres préfèrent utiliser des couleurs nues ou des nuances de noir et de blanc.

Pour effectuer une manucure monochrome, procédez comme suit:

  1. Appliquez un antiseptique sur vos mains.Répartissez-le soigneusement sur toute la surface.
  2. Ramollissez la cuticule, éloignez-la de la plaque et coupez-la.À l'aide de ciseaux à manucure, retirez toutes les zones de peau rugueuse situées autour de l'ongle.
  3. Préparez la plaque à clous.Donnez la forme nécessaire au bord libre.
  4. Dégraissez le clou avec tout produit approprié.Enduire la plaque avec un apprêt.
  5. Appliquez la base.Sécher sous la lampe.
  6. Appliquez délicatement un gel lustrant à la teinte souhaitée.La base de l'ongle doit être recouverte d'un pinceau fin.Sécher sous la lampe.
  7. Répétez l'étape précédente.
  8. Appliquez le haut.Sécher pendant quelques minutes.
  9. Terminez la manucure par un massage de la peau autour de l'ongle avec une huile spéciale.

Points, gouttes

Le motif avec des gouttes, des points, des rayures est très impressionnant et inhabituel.Cependant, il est facile à exécuter.

Il suffit de suivre les instructions:

  1. Traitez la peau des mains avec un antiseptique.
  2. Donnez à la plaque à ongles la forme souhaitée.
  3. Traitez la cuticule et retirez-la.Couper toutes les zones de peau rugueuse autour de la plaque à ongles avec des ciseaux à ongles.
  4. Appliquez un apprêt.Sécher
  5. Couvrez les ongles avec deux couches de vernis gel de toutes les nuances.Séchez bien chaque couche sous la lampe.
  6. Appliquez une petite quantité de haut sur la palette.Il devrait être transparent et suffisamment épais.Trempez un pinceau fin dans le produit et laissez une empreinte transparente sur l'ongle, elle peut être inégale.Décrivez ainsi le nombre de gouttes souhaité
  7. . Faites sécher la manucure pendant plusieurs minutes sous la lampe.
Les débutants peuvent créer des ongles simples et magnifiques

L'algorithme pour effectuer des manucures avec des points est une séquence d'actions:

  1. Vaporiser un antiseptique sur les mains.
  2. Préparez la plaque à clous.Donnez au fichier la forme souhaitée avec le bord libre.
  3. Appliquez un primaire et séchez à l'aide d'une lampe spéciale.
  4. Couvrez les ongles avec plusieurs couches de vernis gel rouge.Sécher
  5. Déposez un vernis à gel blanc sur la palette.Abaissez les points et laissez-lepoint de clou.Complétez ainsi tout le décor.
  6. Corrigez le résultat en utilisant le haut.Gardez la main sous la lampe pendant plusieurs minutes.

Tout débutant sera en mesure de répéter le dessin avec des points.Pour le créer, vous devez acheter un outil spécial: les points.

Motifs géométriques

La manucure géométrique est plus facile à effectuer à l'aide d'un ruban adhésif spécial.Une combinaison d'un enduit noir et d'un ruban doré aura l'air originale.

Pour le répéter, vous devez suivre l'algorithme suivant:

  1. Traitez vos mains avec un antiseptique.Enlevez la cuticule et la peau rugueuse.
  2. Donnez une forme appropriée au bord libre de la plaque.
  3. Appliquez l'apprêt et séchez-le sous la lampe.
  4. Couvrez les ongles avec deux couches de vernis gel noir.Séchez bien chaque couche.
  5. Coupez le ruban adhésif en bandes de longueur appropriée et collez-les.
  6. Appliquez un dessus sur le décor.Sécher

Dessins

L'un des dessins les plus en vogue est le monogramme.Cela semble être très difficile à accomplir, mais ce n’est pas le cas.

Pour créer un tel motif sur les ongles, vous devez suivre les instructions:

  1. Traitez vos mains avec un antiseptique.
  2. Enlevez la peau grossière autour de l'ongle et de la cuticule.
  3. Enduire la plaque avec un apprêt et sécher.
  4. Appliquez plusieurs couches de vernis pour gel.Mieux vaut utiliser des nuances nues.Sécher chaque couche sous la lampe.
  5. Sur la palette, laissez une goutte de vernis gel blanc.Avec un pinceau fin, mettez 3 points sur l’ongle et commencez à sortirmodèles.
  6. Appliquer un top et sécher.

Fleurs

Il est assez difficile pour les débutants de faire des dessins.Par conséquent, pour cette classe de maître, il est préférable d'utiliser un pochoir avec des fleurs.

Algorithme de manucure:

  1. Appliquer un antiseptique.
  2. Traitez la peau autour de l'ongle.Enlevez la cuticule.
  3. Enduisez les ongles avec un apprêt et séchez.
  4. Appliquez n'importe quel vernis pour gel.Sécher
  5. Coller un pochoir sur le majeur.Enlevez l'excès.
  6. Top les ongles.Sécher pendant 2 minutes.

Décor avec strass, paillettes, feuille

Des ongles simples et magnifiques sont obtenus avec des strass.ils sont faciles à fixer avec un vernis gel.Lors de leur utilisation, il est nécessaire de se souvenir de la modération.Sinon, une manucure peut paraître vulgaire.

Un algorithme pour créer un dessin avec des strass:

  1. Traitez la peau de vos mains avec un antiseptique.Enlevez la cuticule.
  2. Faites du clou la forme souhaitée.
  3. Appliquez un vernis de gel de teinte appropriée.Sécher
  4. Répétez l'étape précédente.
  5. Appliquez une goutte de vernis transparent avec un pinceau fin.Lay les strass sur eux avec des pincettes.Écrase-les un peu.
  6. Top les ongles.Sécher

On appelle paillettes les étincelles préférées des maîtres.Ils sont souvent utilisés pour mettre en évidence un clou.

Algorithme de manucure:

  1. Traitez vos mains avec un antiseptique.
  2. Retirez la cuticule.
  3. Donnez aux ongles la forme nécessaire.
  4. Appliquez l'apprêt.
  5. Enduisez les ongles avec un gel lustrantn'importe quelle ombre.Il est nécessaire d'effectuer plusieurs couches, chacune d'entre elles à sécher.
  6. Appliquez un vernis transparent sur un ongle et transférez les paillettes à l'aide d'un pinceau.
  7. Corrige le résultat avec le haut.Sécher

Vernis à gel français

Pour créer une manucure à la française, vous devez disposer de 2 teintes de vernis à gel qui se combinent les unes aux autres et d'un pinceau fin.

Pour effectuer le français, vous devez utiliser l'algorithme:

  1. Traitez vos mains avec un antiseptique.
  2. Enlevez la peau rugueuse et la cuticule.
  3. Corrigez la forme de la plaque.
  4. Appliquer un apprêt.Sécher
  5. Couvrez les ongles avec 2 couches de vernis pour gel.Après séchage avec un pinceau fin, marquez les bords et séchez à nouveau.
  6. Corrige le résultat avec le haut.

Le vernis en gel est un excellent matériau pour la manucure, que même un débutant peut gérer.Les instructions ci-dessus pour créer des motifs simples et beaux aideront tout le monde à bien soigner ses ongles.L'essentiel est d'étudier soigneusement chaque étape et tout se passera bien.

Vidéo sur les modèles de manucure simples et rapides

Comment faire vous-même une belle et non compliquée manucure: