Dessins d'ongles avec gel lustrant pour ongles courts.Photos, tendances de la mode 2019

La beauté naturelle est la tendance la plus en vogue depuis plusieurs années.Cette tendance a influencé à la fois la mode et la cosmétologie.La mode pour la beauté naturelle a également influencé les tendances de la manucure.Les filles préfèrent de plus en plus la longueur courte des ongles, mais en essayant de se démarquer, imaginez beaucoup de motifs brillants et inhabituels.

Nouvelles tendances en matière de nail art pour ongles courts en 2019

La longueur optimale des ongles pour la nouvelle saison est de 3-4 mm.Chaque année, la conception de manucure la plus populaire est différente.L'article suivant présente les dernières tendances en matière de nail art.Ils se concentrent sur la sensualité et la tendresse et conviennent aux femmes de tout âge.

Argent, or et métaux

Les professionnels de l'art des ongles disent que les couleurs métalliques seront toujours à la mode.L'or est un signe de richesse, l'argent est la couleur de la noblesse.Si l’or et l’argent sont des couleurs classiques, le métal peut avoir de nombreuses nuances: bronze, nickel, bordeaux, cerise, etc. Ces couleurs sont combinées avec succès avec le noir, le blanc et leurs nuances.

La couleur métallisée peut recouvrir d'un seul ton tout le clou et être décorée de dessins ou d'éléments de décoration: feuille, strass, toiles d'araignées.Vous pouvez également faire des manucures en argent ou en or en utilisant la technique du «œil de chat».Un tel modèle aura l'air cher et inhabituel.

Manucure avec des bandes minces élégantes

Les bandes minces de la manucure ne perdent pas non plus leur pertinence année après année.Ils conviennent à toutes les filles avec n'importe quelle forme de clous.Les lignes peuvent être tracées à la main ou en bandes spéciales collées, vendues dans les magasins professionnels.La version classique des bandes de couleur argent, elles ont l'air succinctes avec les deux teintes sombres de vernis et avec la lumière.

Cet article contient des dessins d’ongles intéressants qui ont l’air attrayant pour les ongles courts.

Mais il sera plus intéressant de regarder les rayures de couleurs vives dans un style mat.

Les lignes peuvent être situées sur tous les ongles ou seulement sur certains, par exemple l'anneau et l'index. Dans ce cas, la direction des bandes doit être correctement sélectionnée. Ainsi, sur les ongles courts, les lignes verticales auront un meilleur aspect puisqu'elles allongent visuellement le clou.

L'aérographie sur les clous

L'aérographie sur les clous est réalisée à l'aide d'un outil spécial: l'aérographe.Il pulvérise une fine couche de peinture, créant une belle pulvérisation.À l'aide de cet outil, vous pouvez créer un dégradé et divers motifs à l'aide de gabarits.L'aérographe le plus expressif se présente sous forme de couleurs vives sombres ou saturées.Vous pouvez combiner plusieurs couleurs vives dans une manucure.

Motif de couleur unie

Il n'est pas nécessaire de créer un motif de clou qui convient le mieux aux ongles courts.Sur une courte manucure, une teinte de vernis suffit à donner aux ongles une apparence féminine.

L'avantage d'une simple manucure est qu'il est beaucoup plus facile de choisir des vêtements et du maquillage. Pour diversifier la manucure, vous pouvez utiliser un fini mat ou frottant.Cela permettra aux femmes de montrer leur personnalité même avec une couleur unie sur les ongles.

Abstraction

Les dessins inspirés du style de "l'abstraction" ne permettent pas de règles claires ni de restrictions.Des traits, des lignes et des traits nets et multicolores, ainsi qu'une combinaison de ces éléments, sont autant de caractéristiques qui distinguent le dessin abstrait de la manucure de tout autre.

Les principaux avantages de cette conception sont la possibilité d’expérimenter et de compléter l’unicité, puisqu’une conception de manucure peut être inventée sans se concentrer sur des exemples sur Internet, mais en utilisant seulement l’imagination.

Accessoires de mode en manucure

La manucure la plus simple peut scintiller de nouvelles couleurs si elle est décorée avec un petit accessoire. Il peut s’agir de strass dorés, de bouillons d’argent ou d’éléments métalliques. À l'aide d'accessoires de décoration, vous pouvez compléter des motifs dessinés ou créer des dessins.

Vitrail

S'il est difficile pour une fille de déterminer la couleur de la manucure, celle-ci peut être réalisée sous la forme d'un vitrail, en utilisant 2 à 5 couleurs différentes.Une telle conception semblera festive et non standard.Au sens classique, le vitrail sur les ongles est une forme géométrique simple séparée par des lignes, mais dans le cas de ce motif, vous pouvez également expérimenter le motif «abstraction».

Par exemple, à l'aide d'un vitrail, vous pouvez représenter une fleur ou un animal, tandis que les lignes peuvent ajouter du volume à ces dessins.Vous pouvez également faire de la manucure française en vitrail, qui est une version plus complexe de la manucure française classique.

Des teintes à la mode pour les manucures pour ongles courts

Un tableau des nuances les plus intéressantes et des couleurs populaires de 2019 et de la marque de vernis, dans lesquels vous pouvez trouver ces couleurs:

Couleur Marque de laque Couleurs correspondantes
lilas TNL (N ° 54“Mountain Greatness”), Masu Masu (n ° M051 “Lavande”), UNO (n ° 337 “Londres”) La couleur lilas peut être décorée de dessins en blanc et d'un minimum d'éléments décoratifs.
Rouge TNL (n ° 15 “Rouge foncé”), FOX (n ° 097 “Oeil de chat”), Patrisa Nail (n ° K4 “Topaze rose”), Vogue Nails (“Scam”) La combinaison classique du “rouge-noir” est toujours à la mode, mais le rouge s'associe également avec succès à ses nuances plus sombres.
Coral PNB (n ° 016 «Pêche rose»), Haruyama (n ° 011), Uskusi (n ° 086) Peut être combiné avec n'importe quel pastel.tons sous une finition mate.
Nyudovy Lianail («âme nue»), Patrisa Nail (n ° 365 «Code vestimentaire») Convient à une lumière «nulle part».toutes les couleurs, puisque la plupart de ses nuances ressemblent au vernis à gel de camouflage.
Gray TNL (n ° 43 “Bright Vison”), Vogue Nails (“Strass”), IRISK (n ° 168 “Sagittarius”) Teinte de base.Il va bien avec rose clair, rouge et noir.
Vague de mer PÔLE (Vague de mer n ° 2) Inhabituel, mais magnifiquement combiné avec du corail et du rouge pâle.
Jaune Ongle Patrisa (n ° 349 «Avant-garde»), TNL (n ° 344 «Safran»), FOX (n ° 206) Indifférentcouleurs printemps-été et leurs nuances: citron vert, brique, brun.

L'avantage des clous courts est que toute couleur à la mode paraîtra avantageuse et appropriée, car ils montreront leur polyvalence sur toute leur longueur et s'intégreront parfaitement dans une robe de soirée élégante., et à un costume de bureau strict.

Caractéristiques de la création d'une manucure avec un vernis gel

La conception des ongles (il est préférable de ne pas décorer les ongles courts avec une grande quantité de décor) à l'aide de vernis gel est devenue une partie intégrante de la femme moderne en raison de la praticité et de la variété des motifs.

Si vous faites une manucure à la maison, vous devez connaître les caractéristiques suivantes de sa création:

  • Les ongles devraient être en bonne santé.S'il y a des dommages, des fissures ou une inflammation sur la plaque à ongles, l'application de gel-vernis est contre-indiquée et le médecin doit suivre un traitement.
  • La puissance de la lampe pour sécher le vernis ne doit pas être inférieure à 36 W, sinon les couches ne pourront pas sécher complètement.
  • N'économisez pas sur un dégraissant qui enlève la couche collante des ongles.Certains maîtres peuvent conseiller de remplacer cet outil par de l'acétone ou de l'alcool, mais ces substances peuvent modifier le pigment du vernis et il est également inefficace d'éliminer la couche collante de la plaque à ongles.
  • Vous devriez également acheter des bases et des couches de finition de haute qualité.La durée de vie du revêtement, la résistance des ongles et l'aspect général de la manucure dépendent de leur qualité.
  • À la fin, lubrifiez les cuticules avec de l'huile ou de la crème pour les mains contenant de l'huile.Cela aidera à hydrater et adoucir la cuticule, prévenant ainsi l’inflammation et la sécheresse.
  • Certaines filles ne peuvent pas porter le même motif pendant longtemps.Pour ajouter de la variété, vous pouvez appliquer un nouveau motif à la manucure finie et la recouvrir d’une couche de vernis de fixation.

Tous les outils doiventVeillez à être traité avec des agents antibactériens et à sécher dans un four sec.Dans les salons, ils ne sont ouverts qu'en présence du client.

Techniques de manucure pour les ongles courts.Instructions pas à pas pour créer un beau motif avec un gel lustrant

Il convient de prendre en compte des techniques de manucure secrètes pour chaque motif.Par exemple, lors de la création d'une manucure française, ne tracez pas de lignes trop épaisses, sinon la manucure ressemblera à un enfant. Il en va de même pour les rayures. Afin de ne pas raccourcir visuellement le clou, les bandes ne doivent pas être trop épaisses et aller verticalement ou obliquement.

Avant de décorer une manucure, il convient de préparer une base.

Les ongles sont limés à la forme souhaitée, la cuticule est enlevée et la couche de base et la couleur de base sont appliquées.Ensuite, vous pouvez commencer à décorer la manucure de base.Pour que la conception de la plaque à clous soit professionnelle et ne gâche pas son apparence générale, vous devez suivre les instructions étape par étape.

“Candy festive”:

  1. Des bandes décoratives de différentes épaisseurs sont collées sur une base unie séchée (les traits peuvent être tracés au pinceau).mains).
  2. Les bandes devraient être collées de manière oblique, sans découper 0,5 cm de chaque côté, afin de mieux coller les bords et à l'avenir, elles ne se décollent pas.
  3. Lorsque la bande s’ajuste parfaitement sur la plaque à clous, il est nécessaire de couper les bords supplémentaires et de coller les autres bandes de la même manière, en laissantil y a des écarts égaux entre eux.
  4. Le clou peut être décoré de lignes intégrales ou légèrement supérieures à la moitié.

«Échelles du serpent»:

  1. La base devrait être la couleur blanche du vernis pour gel et bien le sécher sous la lampe.
  2. Appliquez sur la base blanche une couleur verte, bleue, violette ou toute autre couleur similaire à la couleur naturelle des écailles de serpent (cette couche n'a pas besoin d'être séchée).
  3. À partir de la cuticule avec un stylet, il est nécessaire de tracer les échelles en damier.
  4. Certains flocons peuvent être recouverts d'étincelles.

Conception des autocollants:

  1. Étant donné que de nombreux autocollants ont une base blanche, la couleur de base de la plaque à ongles doit être peinte en blanc.
  2. Le ou les dessins que vous aimez doivent être découpés et placés dans de l'eau.
  3. Décollez délicatement le motif du substrat à l'aide de pincettes, collez-le sur l'ongle et nivelez-le de sorte qu'il ne reste aucune bulle.

“Verre brisé”:

  1. Des pièces de formes et de tailles différentes doivent être préparées à partir d'un film spécial.
  2. Couvrez la couche de couleur de la dernière couche de vernis et collez-y des morceaux de «verre» de manière chaotique.
​​

Monogrammes volumétriques avec poudre:

  1. Sur la couleur principale, bien séchée, vous devez mettre une pointe et l'étirer.sous la forme d'une virgule, puis effectuez plusieurs fois la même action, en créant le motif nécessaire.
  2. Chaque boucle est dessinée avec une épaisse couche de peinture et séchée séparément pour éviter l’étalement du matériau.
  3. Ensuite, recouvrez les monogrammes d'une fine couche du vernis final et appliquez un peu de poudre à l'aide d'un pinceau large.
  4. Enlevez l'excès de matériau en tournant le doigt avec l'ongle et en tapotant doucement le bout du doigt.
  5. Pour cette technique, une couche de finition supplémentaire n'est pas requise.

La dernière étape de la manucure est l'application d'une couche de finition. La ​​lampe à DEL doit bien sécher pendant au moins deux minutes, puis graissez les cuticules avec une huile spéciale.Cela aidera à adoucir et apaiser la peau autour de l'ongle après une longue période sous la lampe.

Manucure classique solide avec gel-vernis

La manucure solide classique reste toujours une option universelle pour toutes les femmes.Pour un tel revêtement, il est plus facile de choisir des vêtements, une coiffure et un maquillage.

Et si vous choisissez une couleur de chair, vous ne pouvez pas vous inquiéter de sa combinaison avec l'apparence, car une telle couleur de vernis convient à la fois pour un look de soirée et pour un look officiel.En 2019, les vernis en gel solide dans des couleurs telles que le jaune, le rouge et le gris, ainsi que toutes leurs nuances, sont à la mode.

Manucure lunaire

La conception des ongles (des clous courts serait dans ce cas l’option la plus appropriée) avec des trous convient mieux à une courte plaque d’ongle car elle aide visuellement à allongerles doigts. La manucure lunaire n’est pas moins populaire que le français.

Les puits peuvent être peints de différentes couleurs ou ne pas être peints du tout. Vous pouvez choisir les formes les plus variées parmi des formes claires.rond à profond triangulaire.Un double trou sera également très impressionnant, où l'une des lignes reste non peinte.

French

Une version classique de la manucure qui convient aussi bien aux ongles de toutes les longueurs est une manucure française.Cette conception, ainsi qu'un revêtement monophonique est parfaitement adapté à tout événement.

En dépit de la lunette ronde blanche bien connue de tous, les filles modernes ont trouvé plusieurs options pour diversifier avec succès les classiques. Par exemple, vous pouvez utiliser n'importe quel autre brillant au lieu du blanc. Sur des ongles courts, des couleurs telles que le turquoise et le violet seront particulièrement impressionnantes.En plus de la couleur, vous pouvez ajouter un petit décor sous la forme de 1-2 strass ou un petit motif.

Dessins à la mode

Malgré le fait que la conception minimaliste des ongles ait acquis la plus grande popularité cette saison, les dessins ne perdent pas pour autant leur pertinence.En 2019, les images de papillons sont très à la mode.Ils peuvent être peints avec du vernis, aquarelle spéciale ou doublés de strass.

Les fleurs sont un symbole de féminité et de tendresse. Il n’est donc pas surprenant que l’impression florale sur la plaque à ongles soit l’une des préférées des femmes. Une fleur qui s'étend sur plusieurs ongles à la fois aura l'air inhabituelle.

Les motifs en «marbre» ​​sur les ongles conviennent à tous les codes vestimentaires.Une telle conception peut être réalisée dans des couleurs vives, par exemple des taches blanches ou argentées sur un fond rose, et vous pouvez également effectuer une manucure sombre.en traçant des lignes noires sur gris.Une manucure en marbre sera belle sur tous les ongles à la fois, ainsi que sur plusieurs de votre choix.

Manucure à feuille courte

La manucure à feuille est un type de clou relativement nouveau.Il existe plusieurs options pour une telle manucure.Vous pouvez coller la feuille avec de légers mouvements saccadés, puis vous obtenez de brillants traits chaotiques.

Feuilles colorées - potales - vendues en petits pots. Elle peut recouvrir l’ensemble du clou ou créer des motifs intéressants.Potal est combiné avec succès avec un dégradé et des motifs dessinés.Récemment, des feuilles liquides ont également été mises en vente, avec lesquelles vous pouvez faire de belles gouttes de couleur métallique.

Design mate

La manucure mate est incroyablement populaire chez les jeunes filles.Même un revêtement monophonique aura l'air complètement nouveau si vous le recouvrez d'un «dessus» mat.

En utilisant une finition mate, vous pouvez créer des motifs individuels qui accentueront de manière inhabituelle la finition brillante de la plaque à clous.Le vernis gel matifiant est capable d’atténuer légèrement les teintes trop brillantes des vernis et de rendre la manucure plus économique.

Conception de curseurs

La conception avec des curseurs, en particulier sur les ongles courts, est une bonne option pour les femmes qui souhaitent des motifs lumineux sur les ongles, mais ne sont pas prêtes à rester assises longtemps.temps au même endroit.Le curseur peut couvrir l’ensemble de la plaque à ongles, mais en général, ils ne tiennent pas très bien, même siperformance de qualité.

La deuxième option consiste à utiliser des autocollants découpés et collés sur le vernis pour gel couleur principal. Il existe de nombreuses variantes de ces autocollants:des formes géométriques les plus simples aux animaux réalistes et aux inscriptions complexes.Les inscriptions courtes collées à l'ongle sur du vernis gel blanc ou noir étaient particulièrement populaires.

Frottés et brillants

Frottés et brillants, comme une finition mate, peuvent constituer un type de dessin séparé ne nécessitant pas de décoration supplémentaire.Ils sont en mesure de souligner avec succès la couleur déjà sélectionnée du vernis pour gel et de le rendre plus saturé, créant ainsi un certain accent.

Une solution intéressante serait un gradient obtenu par frottement ou par étincelles. Et si une telle conception est réalisée sur un vernis de couleur pour les ongles, les endroits où les ongles de l’industrie ne seront pas visibles.

Manucure en velours

La manucure en velours est créée à l'aide de poudre acrylique.L'ongle est recouvert d'un gel de polissage final, puis une poudre est appliquée avec un pinceau large.Vous pouvez faire la même chose avec les motifs, mais dans ce cas, seul le motif lui-même est recouvert d'une couche de finition afin que la couche de velours n'apparaisse que sur le motif créé.

Les manucures en velours sont idéales pour les vernis pastel et les monogrammes de rose pâle et de pourpre.

Manucure en noir et blanc

La manucure en noir et blanc reste la combinaison classique inchangée en manucure.Ils peuvent être combinés en un seul modèle ou alternés surongles, créant une manucure plus rigoureuse. Les dessins en noir et blanc peuvent être présentés sous forme d’échelles, de marbre ou de monogrammes. De tels motifs se ressembleront le plus efficacement avec la combinaison de couleurs sélectionnée.

Avec des monogrammes

Le design des ongles (les ongles courts sembleront plus avantageux avec ce design) avec des monogrammes est un moyen facile de créer un motif inhabituel sur la plaque à ongles.Les monogrammes ne sont pas difficiles à dessiner, mais sont spectaculaires.

Ils peuvent être plats ou tridimensionnels, multicolores ou peints de la même couleur.Et vous pouvez les couvrir d'étincelles, de poudre ou de frottement, créant des effets inhabituels. Les monogrammes vont bien avec la manucure lunaire et les strass. Ils sont en mesure de diversifier le plus simple des vernis à gel monochrome.

Avec des motifs géométriques

Les motifs géométriques en forme de carrés et de losanges sont très populaires dans la conception des ongles modernes.Une telle conception peut être réalisée sur tous les ongles, mais vous devez ensuite choisir la bonne combinaison de motifs afin que la manucure ne paraisse pas massive.Vous pouvez ajouter des formes géométriques avec de fines lignes noires.

Le design de la manucure selon les saisons

Certaines femmes ont du mal à choisir un modèle de manucure en raison de leur grande variété.La période de l'année à laquelle la manucure sera faite peut aider à déterminer.

Chaque saison a ses propres couleurs et motifs:

  • hiver- cette période de l'année est associée aux couleurs vives, à l'argent et à l'orétincelles et rouge.Avant la nouvelle année, ils font traditionnellement une manucure avec des flocons de neige peints, des étoiles et des symboles pour les prochaines vacances.
  • Printemps- De même que la nature fleurit et devient verte, la manucure devient plus tendre et romantique.Le dessin que les femmes préfèrent à cette époque de l’année est représenté par un grand nombre de motifs et de dessins en forme de fleurs surmontés de vernis aux tons pastel délicats.
  • L'étéest une période de couleurs vives.Par temps chaud, les filles commencent à expérimenter des motifs inhabituels.Les coups brillants et une abondance d'accessoires sur les ongles sont les principaux symboles de la manucure estivale.
  • Automne- pour dissiper la mélancolie automnale, vous pouvez ajouter des nuances chaudes à la manucure: orange, jaune, couleurs marron clair.La conception est dominée par des symboles d'automne tels que les feuilles et les gouttes de pluie.

Les ongles courts ne sont pas une raison pour refuser des expériences.Dans la conception des ongles, vous pouvez toujours trouver quelque chose d'intéressant et de nouveau, en particulier pour les ongles courts.Une telle longueur naturelle de la plaque à clous ne cessera jamais d'être populaire, car elle vous permet d'expérimenter aussi souvent que vous le souhaitez.

Publié par:Elizabeth Kram

Une vidéo intéressante sur la création de motifs variés sur des ongles courts

Comment allonger visuellement les ongles:

Les meilleurs et les pires motifs pour les ongles courts: