Éponge pour maquillage, lavage, fond de teint.Konjac Konnaku, beauté en silicone, éponge ...

L'éponge est destinée à l'application du maquillage ou à son démaquillage. Les éponges de maquillage permettent de répartir uniformément les produits cosmétiques décoratifs sur la surface de la peau.Il est utilisé pour appliquer des produits de masquage.

Les éponges à laver aident à enlever la couche de produit cosmétique, à nettoyer la peau et à libérer les pores.Certaines espèces ont également un effet bénéfique.

Le rôle principal de l'éponge est l'ombrage qualitatif des bordures, la création de transitions en douceur, sans taches ni rayures. En utilisant une éponge, vous pouvez corriger le maquillage: éliminez les imprécisions, colorez le produit de manière plus approfondie.

Différents types d'éponges créent différents revêtements: certains sont plus denses, d'autres sont plus légers.Les produits cosmétiques pénètrent dans les pores de l'éponge et s'appliquent uniformément si vous les maintenez à la surface de la peau.

Quels matériaux, quelle forme éponges pour maquillage

Une éponge est un produit constitué d’un matériau poreux à usage unique ou multiple.Les vêtements jetables sont en coton et sont utilisés pour le maquillage, ils sont jetés après utilisation.

Les matériaux réutilisables sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et naturels:

  1. Il est habituel d'appliquer une poudre compacte avec du caoutchouc mousse.
  2. Le latex est pratique pour appliquer un fond de teint.
  3. Les éponges à laver sont en cellulose avec un grand nombre de pores.
  4. Les konjac sont fabriqués à partir des fibres d'une plante appelée Amorphophallus konjac.

Pour faciliter leur utilisation, les fabricants produisent des éponges de formes variées.

L’éponge est un accessoire pratique pourappliquer et enlever le maquillage.

Chaque éponge a son propre but:

  1. Rond et carré. Ce sont des éponges assez grosses qui servent à appliquer de la poudre.Ils sont habitués à travailler sur de grandes surfaces, telles que les joues, le front.
  2. Triangulaire. Le côté large de ce dispositif est appliqué sur les joues et le menton, avec une pointe pointue sur la zone des ailes du nez, sous les yeux.De même, des applicateurs en forme de cœur sont utilisés.
  3. La brosse en épongeavec une éponge à la fin sert à travailler avec les ombres, la poudre libre.
  4. Les éponges ovalesconviennent au maquillage sous les yeux.
  5. Les éponges en forme d’œufs,sont destinées à la répartition du fond de teint.Les joues et le menton sont traités avec le côté large et les zones difficiles à atteindre sont étroites.
  6. Le côté biseauté de l'éponge est pratique pour se maquiller sous les yeux.
  7. Les éponges moulées avec une «taille»sont plus pratiques à tenir dans vos mains, le renfoncement est conçu pour une prise correcte.

Bouffée de maquillage au silicone.Critiques de maquilleurs

Les éponges en silicone sont une nouveauté de la fin de l'année 2016, du début de l'année 2017.Mais il a déjà réussi à gagner beaucoup de fans.C'est une base de silicone dans une coque en polyuréthane.

vise à appliquer le fond de teint et autres produits crémeux , tels que les crèmes de soin et les crèmes de soin, mais ne convient pas aux produits en vrac.

Le principal avantage et la différence par rapport aux autres éponges est l’absence de pores,peut considérablement économiser les produits cosmétiques, car l’applicateur n’a pas de capacité d’absorption.

Les éponges de maquillage permettent de répartir uniformément les produits cosmétiques décoratifs sur la surface de la peau.Les éponges à laver aident à éliminer qualitativement la couche de maquillage, nettoient la peau et libèrent les pores

La crème entière reste à la surface, mais la qualité de l'application ne s'en trouve pas affectée.Cela implique un autre avantage - l'hygiène.En raison du manque de pores, il n’ya nulle part où accumuler des contaminants et des bactéries.

L’éponge de silicone est durable , tandis que son coût est d’un ordre de grandeur inférieur à celui d’une éponge de haute qualité fabriquée à partir d’autres matériaux.Chez Aliexpress, il peut être acheté pour 50-100 roubles.

Pour nettoyer l'éponge, celle-ci est lavée à l'eau tiède et au savon.Puis éponger avec une serviette et il est prêt à utiliser à nouveau.Une méthode de nettoyage simple et rapide vous permet d’utiliser une éponge pour appliquer différents produits en un seul maquillage.

La technique d'utilisation consiste à appliquer un produit cosmétique sur la peau et à l'étaler en tapotant.Après avoir nettoyé l’éponge et l’avoir tamponnée avec une serviette de table, elle peut être conservée dans un récipient en plastique.

Les maquilleurs et les blogueuses beauténotent l’hygiène de l’éponge, la possibilité de répartir uniformément les produits cosmétiquesmême lorsqu’on applique une couche dense.Ils sont également ravis de la facilité de nettoyage de l'éponge, qui permet de gagner beaucoup de temps.

Parmi les lacunes, seules deux sont signalées:

  • extrémité saillante.des bords qui rendent difficile l'application du maquillage;
  • La pointe n’est pas assez fine, ce qui rend difficile l’utilisation d’une éponge en silicone pour les endroits difficiles à atteindre.

Oeuf en éponge (goutte) - mélangeur de beauté

Il est nécessaire de distinguer directement entre le mélangeur de beauté et les mélangeurs de beauté.Beauty Blender est un produit breveté, le «œuf rose», comme on l'appelle aussi.Il a une base arrondie et un bout pointu, mais pas tranchant.Grâce à la forme lissée, vous obtenez l'effet d'un aérographe.

Toutes sortes de mélangeurs de beauté sont fabriqués à son image et à sa ressemblance, mais tous ne sont pas de la même qualité que l’original.Le prix des différents types de produits originaux varie de 1 500 à 2 500 roubles.

Types de l'éponge d'origine:

  1. Original. Le même œuf rose.Il s’agit d’une éponge de taille moyenne qui répartit le produit cosmétique dans une couche de densité moyenne.
  2. Pro. Une version plus professionnelle de l'éponge.Il est fabriqué en noir, de structure plus dense et le revêtement s'avère également plus dense.Unprofessional sera difficile à adapter.
  3. Pure. L'éponge est blanche et la plus douce de toutes.Il est commode pour eux d'appliquer des fluides et des émulsions.Il répartit le produit sur la peau avec une couche aussi fine que possible.
  4. Micro Mimi. Les éponges sont vertes, petites.Ils conviennent au travail sur les zones de peau inégale avec fond de teint ou pour appliquer des ombres.
  5. .
  6. .Bodyblender.Comme Pro, il est noir mais de taille plus grande.Conçu pour le corps.

Le fabricant produisait encoreversions limitées d'éponges violettes et rouges, mais en plus de la couleur, elles ne sont pas différentes du rose.Le mélangeur de beauté original absorbe bien l’eau.Après quoi, sa taille augmente considérablement.

Plus l'éponge est saturée d'humidité, moins l'enduction est lourde.S'occuper de lui est aussi facile.Il suffit de le laver au savon et de le laisser à l'air jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Le mélangeur Beauty ne contient pas de latex, ce qui minimise le risque d'allergies.

Comment appliquer de la poudre avec une éponge

La poudre peut être appliquée au pinceau, mais l’éponge permet d’obtenir un revêtement plus dense, ce qui est important pour les peaux à défauts visibles.Une éponge ordinaire, comme un mélangeur de beauté, est également utilisée dans des conditions sèches et humides.Ils peuvent être appliqués sous forme de poudre compacte crémeuse ou sèche.

Appliquez correctement la poudre avec les mouvements de conduite sans étirer la peau .L'éponge humide donne une couche plus dense.

Éponge pour fond de teint - comment choisir

Conseils généraux pour choisir une éponge:

  1. Vous ne pouvez pas enregistrer. Les éponges bon marché peuvent être visuellement les mêmes que celles qui sont chères.Mais dans leurs qualités, ils diffèrent très significativement.Par exemple, les gouttes d'éponge peu coûteuses ne gonflent pas toujours au contact de l'eau, ce qui signifie qu'elles ne deviennent pas plus douces et plus élastiques.Un matériau trop dur ne permet pas une application uniforme.Le revêtement est distribué en bandes et taches.
  2. Il faudrait choisir des éponges de marques connues , plutôt que des fabricants sans nom.
  3. Avant d'acheter, l'éponge doit être pliée ou comprimée. Une bonne éponge retrouvera rapidement sa forme, sans plis ni fissures.

Si la question du choix de la forme d'exécution se pose, alorsl'oeuf-éponge s'est révélé le meilleur .En ce qui concerne l'application uniforme, à cet égard, il est impeccable.Il est facile pour eux d’ombrer les frontières, d’appliquer un ton sur les coins des yeux.Il convient également à la sculpture.

Les experts conseillent également les éponges triangulaires. Ils peuvent enlever le mascara émietté, entourer le fond de teint avec de la crème pour les lèvres le long du contour et traiter le contour des yeux.

Comment utiliser une éponge de fond de teint - comment appliquer une crème

Le fond de teint devrait être appliqué sur un visage préparé et nettoyé.

Application de la crème avec une éponge:

  1. Tout d'abord, une couche d'apprêt est appliquée sur le visage.
  2. Ensuite, plusieurs pois de fond de teint sont pressés sur la peau (3-4 pièces) (vous pouvez appliquer le produit d’abord sur l’éponge).
  3. Prenez une éponge propre et, avec un mouvement circulaire doux, colorez le produit pour qu'il ne s'attaque pas aux cheveux.
  4. Si le fond de teint est épais, les maquilleurs conseillent d'hydrater l'éponge.Cela aide à appliquer une couche plus fine du produit et à mieux mélanger les bords.

Il est recommandé d'extraire d'abord légèrement la base plus liquide de la main, puis, en trempant l'éponge dans le produit, de se maquiller à l'aide de mouvements d'entraînement.

Comment utiliser une éponge à l'œuf

Si vous utilisezun œuf en éponge, vous devez d'abordnourrir avec de l'eau .Pour ce faire, ils le mettent sous un courant d'eau: il lui faudra autant d'humidité que nécessaire.

L'utilisation d'une éponge humide est bénéfique pour plusieurs raisons:

  1. Elle devient plus douce.
  2. La base tonale est répartie sur la peau en une couche plus fine.
  3. L'éponge elle-même n'absorbe pratiquement pas.

Ensuite, vous essuyez avec une serviette (vous ne pouvez pas presser le produit avec des mouvements de torsion), et l'éponge est prête pour le maquillage direct.

Un agent tonal est appliqué sur l'éponge humide , qui est ensuite répartie sur la peau.Une éponge plus sèche donnera un revêtement plus dense.Il n'y a pas de recommandations spécifiques concernant la méthode d'application.La direction, en fonction des lignes de massage, n'est pas nécessaire d'observer.Le ton est appliqué comme pratique.

Lorsqu'on travaille avec un œuf-éponge, il faut agir avec prudence et ne pas l'exposer à de longs ongles.L'éponge est facilement endommagée par eux, surtout lorsqu'elle est mouillée.

Comment entretenir une éponge

Si l'éponge est utilisée comme fond de teint, elle doit être nettoyée après chaque utilisation .Les éponges conçues pour les cosmétiques secs et les crèmes de soin peuvent être lavées un peu moins souvent, une fois par semaine.

​​

Une petite quantité de savon liquide, de shampoing et de gel est utilisée pour le nettoyage.Les savons de toilette et de lessive ne sont pas recommandés.

Vous pouvez stocker des éponges de fondation dans un sac spécial, un sac en papier.Seulement lorsque vous le placez dans un endroit fermé, il est nécessaire de vous assurer qu'ilcomplètement sec, sinon la moisissure apparaîtra.Les dispositifs d'application de poudre sont stockés dans une boîte à poudre.

Les éponges ne peuvent pas être:

  • séchées sur une batterie;
  • sèchent au soleil;
  • torsion;
  • nettoyez la terre avec des clous ou des objets pointus;
  • ont mis dans des boîtes et des sacs étanches sans séchage préalable.

Les experts conseillent d'acheter une nouvelle éponge tous les mois. Les éponges qui ont une odeur désagréable ou des moisissures à la surface doivent être remplacées.

Comment laver les éponges de fond de teint - comment les nettoyer de la crème

À la maison, pour économiser de l'argent sur le lavage des éponges, vous pouvez utiliser des nettoyants cosmétiques liquides - c'est du shampooing, du gelpour la douche, mousse pour le lavage, savon liquide et savon solide pour bébé.

Séquence des actions:

  1. Ajouter le produit sélectionné dans un bol d'eau tiède et mélanger.
  2. Pour la désinfection, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de théier à l’eau - elle a des propriétés désinfectantes.
  3. Il faut ensuite plonger l’éponge dans de l’eau, la presser plusieurs fois avec un palmier sous l’eau.
  4. Puis, après l'avoir déjà sorti de l'eau, frottez-le légèrement avec le bout des doigts.
  5. Trempez à nouveau dans de l’eau savonneuse.Répétez jusqu'à la fin du nettoyage.
  6. Lorsque l’éponge a l’air propre, elle doit être lavée à l’eau courante, en serrant et en desserrant la paume de la main afin que tout le savon soit éliminé de l’éponge.
  7. Lorsque la mousse cesse de se former, l’éponge doit être essorée sans torsion.et laissez sécher dans un endroit bien ventilé à la température ambiante.

Il est recommandé d'utiliser des nettoyants spéciaux pour le mélangeur Beauty d'origine, bien que cela soit facultatif:

  1. Blendercleanser. Disponible sous deux formes: gel à base de soja et savon solide.Ce produit ne contient pas de composants agressifs et ne mousse pas beaucoup.Le produit doit être appliqué sur une éponge humide, mousse et rincer à l'eau.
  2. Nettoyant solide. Savon à base de cire solide.Utilisez de la même manière.

Une nouvelle éponge peinte de couleurs vives, même une entreprise renommée, peut tout d'abord peindre un pigment lors du nettoyage.

Étant donné que la plupart des produits cosmétiques ont une base grasse, les taches rebelles peuvent être éliminées à l'aide d'une huile végétale de base: amande, jojoba, olive.

L'éponge doit être séchée pendant au moins 6 heures à la température ambiante .Le mixeur de beauté est séché sur le support fourni avec le kit.

Comment puis-je remplacer une éponge pour un fond de teint?

Ce ne sont pas mes propres substituts pour une éponge pour un fond de teint:

  1. Les doigts sont sensibles, ils vous permettent donc d'appliquer plus précisément la base.
  2. Les émulsions et les fluides sont chauffés par la température corporelle, ce qui contribue à leur meilleure fluidité et, par conséquent, à une application plus fine.

N'appliquez pas la base tonale avec vos doigts sur les filles qui ont la peau grasse, car elles dégagent également de la graisse qui est transférée à la peau.les visages.

Une brosse à poils synthétiques convient aux fondations. Avec un peu d’expérience, il est possible de bien mélanger la crème.

Il est important de choisir le type de pinceau en fonction de la densité de la crème:

    1. Spatule. Une brosse à poil lisse.Bien nuances textures denses et crémeuses.
    2. Pinceau courbé. Astuce étroite et uniforme.Convient aux fondations liquides.
    3. À bord biseauté. Aide à enduire par tache un enduit dense.
    4. Sous la forme d'une brosse à dents. Applique aussi bien n'importe quelle texture.
    5. Une brosse avec une éponge à la fin. À utiliser comme une éponge, seule la poignée crée une commodité supplémentaire.
    6. Avec une extrémité pointue. Répartit uniformément les textures fluides.

    Comment faire une éponge à maquillage avec ses propres mains

    Si vous n’avez pas d’éponge et ne voulez pas vous servir des doigts, vous pouvez en faire une avec vos propres mains.

    Même avant l'avènement des éponges en silicone, les blogueuses beauté ont montré comment utiliser des inserts de soutien-gorge en silicone pour se maquiller.À leur avis, ils ne s'acquittent pas de la tâche qui leur est assignée, pas plus que la version spéciale.

    Une version également originale estun préservatif.

    Pour pouvoir l'utiliser à d'autres fins, vous devez:

    • laver la graisse;
    • pour sécher;
    • Insérez l'éponge à l'intérieur et utilisez-le comme applicateur normal.

    En dernier recours, une éponge de cuisine douce ordinaire avecpetits pores.

    Éponge à laver

    Contrairement aux éponges à maquillage, les produits destinés au lavage ont des pores plus larges, grâce auxquels le nettoyant mousse mieux.

    Après avoir essayé d'utiliser des éponges spéciales pour le lavage, les femmes notent que:

    • la peau est beaucoup mieux nettoyée;
    • on observe l'effet du gommage - l'éponge élimine les cellules mortes, polit les zones feuilletées;
    • Le teint devient plus sain.

    Types d'éponges à lessiver par produit:

    1. Cellulose. Ils nettoient bien la peau, alors qu'ils sont bon marché, à moins de 100 roubles.DurableIl n'est pas recommandé de les utiliser pour les peaux sensibles, car leur douceur ne diffère pas.
    2. Latex. Ils ont une surface douce et nettoient la peau en douceur.
    3. Fabriqué à partir de matériaux naturels. Avantage du contenu en composants végétaux utiles.

    Le but principal des éponges douces est de se démaquiller et les plus difficiles à frotter.

    L'éponge de mer convient à un usage quotidien , car elle possède une base molle.Son effet est facilement toléré par les peaux sèches sensibles, ne constitue pas une contre-indication et une tendance aux réactions allergiques.

    Vous pouvez utiliser un nettoyant cosmétique liquide pour laver vos éponges: shampoing, gel douche, nettoyant pour le visage, savon liquide et savon solide pour bébé.

    L'éponge de luffa est plus dure.Pour les peaux sèches, ne pasConvient, mais enlève parfaitement une couche dense de maquillage.

    Éponge Konzhak (Konjaku) - de quoi s'agit-il, comment l'utiliser

    L'éponge Konjak est fabriquée à partir de fibres des racines de la plante de Konnak.Cette plante contient une substance telle que le glucomannane, qui contribue à éliminer en douceur le stratum corneum de la peau.

    En outre, elle contribue à:

    • une guérison plus rapide des inflammations: acné, acné, irritation (une éponge konzhak additionnée d'argile rouge est particulièrement efficace à cet égard);
    • en éliminant les reflets huileux;
    • nettoyage en profondeur de la peau;
    • ouvrant les pores, respirant la peau;
    • exfoliant les particules de peau mortes;
    • lissant les rides du visage;
    • nivelle le niveau de pH de la peau.

    Les éponges servent avec soin pendant 3-4 mois.

    En plus d'éponger le cognac avec de l'argile rouge, des éponges avec d'autres composants utiles sont produites:

    1. avec de l'extrait de thé vert. L'effet bénéfique sur les petits vaisseaux, en les tonifiant, protège des effets nocifs de la lumière du soleil.Donne une sensation de fraîcheur.Convient aux peaux mixtes sèches.
    2. Au charbon de bambou. Destiné aux peaux grasses sujettes à l'acné.Nettoie la peau en douceur et en profondeur tout en aidant à resserrer les pores et à réduire l'inflammation.
    3. À la lavande. Il a des propriétés cicatrisantes et anti-âge.Lisse la peau.

    Comment utiliser l'éponge pour le lavage

    La procédure correcte pour éliminer les produits cosmétiques à l'aide d'une éponge:

    1. Le produit doit être humide, après quoi il acquerra l'élasticité nécessaire.
    2. Une petite quantité de démaquillant est appliquée sur l'éponge humidifiée.
    3. L'éponge devrait être écrasée aux mains pour former une mousse persistante.
    4. Ensuite, en effectuant un mouvement circulaire, sans pression excessive, savonnez le visage avec une éponge,
    5. Après 1-2 minutes, rincez l'éponge à l'eau courante et enlevez de temps en temps la mousse, retirez le savon restant du visage.
    6. Après cela, le visage doit être rincé à l'eau claire.

    Une peau nettoyée peut être nettoyée à l'aide d'une éponge.Pour ce faire, massez le visage avec une éponge humide le long des lignes de massage.Après avoir effectué les procédures, le visage doit être épongé avec une serviette ou une serviette et un produit hydratant appliqué, et l'éponge doit être lavée à l'eau courante et laissée sécher complètement.

    Éponge nettoyante pour le visage pour peau grasse - lequel choisir

    Toutes les éponges ne conviennent pas aux peaux grasses.

    Certains des meilleurs sont:

    1. éponges de Loofah. Ils sont assez durs, ils nettoient en profondeur et éliminent non seulement les cosmétiques, mais aussi le sébum.Pour garder la peau en bon état, il suffit de l'utiliser une fois par semaine.
    2. Éponge au Konjac- aide à lutter contre les inflammations caractéristiques des peaux grasses, supprime la brillance grasse.
    3. Cognac spongieux avec extrait de charbon de bambou,thé vert, argile.Ces composants apaisent la peau endolorie,normaliser les glandes sébacées, rendre la peau terne et nettoyer les pores obstrués.

    Liste des meilleurs

    Les éponges les plus populaires doivent être réexaminées et leurs principaux avantages et inconvénients soulignés.

    Éponge naturelle italienne Nature avec une éponge de coton

    Cette éponge est composée de fibres de lin et de coton tordues en flocons.Il donne une mousse douce et abondante.

    Après l'utilisation de l'éponge, la peau devient plus douce et hydratée, les points noirs disparaissent .La surface du visage est nivelée.La couleur devient uniforme et saine.L'éponge a un effet de pelage modéré.

    Éponge à maquillage Konjac Clarette

    Les femmes remarquent des propriétés de l'éponge hypoallergéniques et 100% naturelles.Ilagit sur la peau en douceur, l'hydrate en profondeur, le gommage et lui procure un effet de massage .Après l'application de l'éponge, la peau est lisse, brillante, les rides fines sont resserrées.

    Le coût de l'éponge est de 300 roubles.

    Techniques réelles avec l'éponge

    Il s'agit d'un analogue d'un blender, qui, selon de nombreuses femmes, ne lui est pas de qualité inférieure.Il a les mêmes propriétés que l'original.L'éponge diffère de «l'oeuf rose» par sa forme, un bord est coupé en diagonale.

    Il est pratique pour eux de traiter toutes les zones du visage, y compris la zone sous les yeux, les fossettes sur le menton et les coins des yeux.Il est bien blanchi à partir de produits cosmétiques, mais coûte en même temps plusieurs fois moins cher que son prédécesseur - 600 roubles pour un paquet de deux pièces.

    Éponges pourmaquillage H & M

    Bien que cette éponge soit de fabrication chinoise, elle est de bonne qualité.Selon les critiques, ses caractéristiques sont similaires à celles de l'éponge Real Technicues.Comme il convient aux analogues de beautyblender, il augmente au contact de l'eau et devient beaucoup plus doux et élastique.

    Colorez bien la base tonale: elle ne roule pas, ne se raye pas en bandes .Cela coûte 300 roubles.

    Makeup Sponge Letual

    Ce produit orange a valu des critiques contradictoires: de enthousiaste à totalement négative.Selon les critiques positives, on attribue à l'éponge toutes les propriétés positives du mélangeur de beauté original.

    L'opinion radicalement opposée est celle de ceux qui n'aimaient pas l'éponge de Letual:

    • difficiles;
    • il est peu pratique d'appliquer une tonalité dans des endroits difficiles d'accès, car la pointe n'est pas suffisamment pointue;
    • ne teinte pas assez la crème - les limites d'application sont visibles;
    • crée un effet de masque;
    • absorbe une quantité importante de l'agent tonal;
    • ne vaut pas la peine.

    Son coût est de 400 roubles.

    Éponge à maquillage Valori Blender Sponge

    Le coût de cette éponge est de 300 roubles.Parmi les propriétés positives particulières du client, ils notent la possibilité de répartir finement le fond de teint, la consommation minimale du fond de teint et un bon effet d'ombrage.L'éponge doit être bien rincée à l'eau courante, car elle se déforme à cause de la mousse qui reste à l'intérieur.

    Éponge avec un chevalCharbon de bois de bambou Erborian

    Cette éponge noire a la forme de biscuits à l'avoine.Un fil court est fourni pour lequel il est commode de suspendre l'éponge pour le séchage.À l'état sec, l'éponge est dure et petite, mais après hydratation, elle devient douce, élastique et augmente de taille.

    Il polit bien la peau et donne un effet de massage .Le prix est de 500 roubles.

    Éponge multifonctionnelle pour le visage, Manly Pro

    Fabriquée en Chine, mais fabriquée par une société russe. Convient à l'application de produits tonals, surligneurs, crèmes .Lors de l'application du fond de teint, un revêtement mince uniforme est obtenu.

    Les experts recommandent de ne pas utiliser d'éponges, mais d'utiliser des produits de marque de haute qualité.

    Il est commode pour eux de se maquiller la peau aux pores dilatés, car cela évite que le produit ne tombe dans les creux, sans les accentuer.

    Le coût est d'environ 500 roubles.

    Éponge Konnyaku DE.CO

    Comme toute éponge konjac de haute qualitépossède des propriétés exfoliantes, elle donne une bonne mousse .Disponible en trois variantes: blanc, noir et vert.Le prix est de 230 roubles.

    Éponge en silicone pour maquillage Kylie

    Sur Aliexpress, un ensemble de trois éponges de formes différentes coûte entre 100 et 150 roubles.

    L’éponge est hygiénique, n’absorbe pas la crème, elle la distribue avec parcimonie et se répartit uniformémentsur la surface de la peau, elle est facilement lavée.Comme il n’a pas de bout pointu, il est difficile pour eux d’appliquer de la crème dans les endroits difficiles à atteindre.endroits, vous devez utiliser d'autres éponges.

    Éponge Holika Holika Gudetama Egg

    Bien que l’éponge de la société coréenne et ses produits cosmétiques soient populaires, elle a suscité des critiques négatives de nombreuses femmes.

    Ils notent queil est peu pratique d’utiliser l’éponge, elle est trop dure, ne distribue pas bien la crème, absorbe une grande quantité de fondsmais ne protège pas de l’ombre et est difficile à laver.

    Si vous voulez que votre maquillage soit uniforme, net et en apesanteur, achetez une éponge.Le nettoyage du visage avec son aide est préférable.Les experts recommandent de ne pas utiliser d'éponges, mais d'utiliser des produits de marque de haute qualité.

    Mélangeur conventionnel éponge et beauté:

    Comment bien laver l'éponge: