Étirement de la couleur sur les cheveux courts: du plus sombre au plus clair, du plus ...

Dans les tendances récentes, la technologie de teinture complexe est la plus répandue.La plupart des stylistes qui teignent les cheveux aujourd’hui accordent leur préférence aux tendances modernes - le brondage, notamment l’étirement de la couleur sur les cheveux courts.

Ce qui constitue un étirement de couleur

L'étirement de la couleur sur les cheveux courts est une technique professionnelle de teinture des cheveux, qui consiste essentiellement en une transition en douceur des teintes foncées aux nuances claires ou vice-versa.Ce type de coloration convient aux filles qui souhaitent expérimenter leur apparence sans changer fondamentalement leur image.

Pour ce faire, utilisez des méthodes de peinture - balayazh et ombre. Balayazh - utilisation d'un ton de base, mais avec des temps d'exposition différents pour la coloration sur la longueur, lors de la modélisation à l'aide de la méthode ombre, plusieurs tons sont utilisés pour modifier la couleur.

Pourquoi les cheveux sont-ils étirés des racines à travers les cheveux?

Grâce à une méthode de coloration semblable à l'étirement des couleurs, les cheveux courts ont un aspect très vif et volumineux.La couleur est complexe et extrêmement multiforme, ce qui attire certainement le regard, surtout au soleil.Mais une telle technique est difficile à réaliser.

Vous pouvez également ajouter du volume aux cheveux, accentuer l'ovale du visage ou accentuer le naturel à l'aide d'une telle coloration.

Types

Il existe plusieurs types de couleurs qui s'étirent pour les cheveux courts.La technique d'exécution est choisie en fonction des préférences du client et des caractéristiques de la structure du cheveu.

Types de colorants:

  • Blindage classique.
  • Réservation de zone;
  • blindage brésilien;
  • armure californienne;
  • Balayazh;
  • Ombre;
  • Flam Balayazh;
  • débordement;
  • Étirement inversé des couleurs;
  • Shatush.

Caractéristiques de l'étirement des couleurs sur les cheveux courts

Les principales caractéristiques de l'étirement des couleurs sur les cheveux courts sont les suivantes:

  • une telle coloration permet d'obtenir le volume de cheveux souhaité;
  • corrige la forme du visage;
  • apparence rafraîchissante;
  • donne une concision à l'image;
  • la cuticule du cheveu reste holistique, sans dommage évident;
  • L'étirement de la couleur vous permet de masquer les cheveux gris manifestes.

Avantages et inconvénients de la procédure

Les principaux avantages de la liaison:

  • Augmentation visuelle du volume du cheveu;
  • Ce type de coloration permet de corriger les imperfections du visage.
  • Rendre l'image plus naturelle.

Les principaux inconvénients de la liaison:

  • Ce type de coloration ne convient pas aux cheveux secs et cassants;
  • Il n'est pas recommandé de procéder à une telle teinture sur des cheveux poreux, car leur structure est exposée à un risque élevé.

Étirer la couleur sur les cheveux noirs

Pour les propriétaires de cheveux noirs, ces couleurs sont recommandées pour la teinture à la racine: caramel, ambre, café et chocolat.

Avec ce type de coloration, les pointes devraient être plus claires de plusieurs tons, des nuances de cuivre, d'or et de blé feront l'affaire.

Dans ce cas, l’étirement des couleurs est principalement réalisé à l’aide de la technologie des «langues de flamme».

Étirer la couleur sur les cheveux bruns

Les cheveux bruns sont la base la plus appropriée pourexpérimenter avec les couleurs.Les principales méthodes de teinture pour ces cheveux sont de blanchir ou d'assombrir les mèches en deux couleurs.

Étirer la couleur sur les cheveux blonds

Lorsque vous étirez la couleur sur les cheveux blonds, les nuances doivent être sélectionnées en fonction de votre type de couleur.

Pour le type à froid, les couleurs nacrées, cendrées et nacrées conviennent. Pour un type de couleur chaude, les nuances de miel et d'or doivent être sélectionnées.La technologie de teinture la plus courante pour les cheveux bruns est l'ombre.

Étirer la couleur de la blonde

Pour les blondes, les nuances naturelles de brun clair, les tons de châtaignier et de blé conviennent, la combinaison de ces nuances en apparence naturelle donne un effet naturel à la coloration.La technique la plus couramment utilisée est la coloration des manivelles et des flammes - balayazh; lors de la procédure, il est conseillé d’éclaircir les cheveux tout au plus jusqu'à 2,3 tons.

Technologies du plus foncé au plus clair

Ce type de coloration convient aux propriétaires de cheveux pas trop foncés.Les cheveux naturels ou déjà teints ne peuvent pas être repeints en une fois.

La technologie consistant à diviser le ton fondamental par une bande, un balayazh ou une surbrillance californienne convient.

Technologie de coloration

Ce type de coloration est appliqué à l'aide de divers tons.Lors de l'exécution d'une procédure similaire, 3 à 10 teintes sont utilisées.Les cheveux sont divisés en mèches, tandis que la composition de coloration est appliquée sur toute la longueur des cheveux.

Étirer la couleur sur les cheveux courts est magnifique et élégant endifférentes couleurs, adaptées à tout type de peau.

L'une des caractéristiques de la technique est que la couleur naturelle des cheveux est teinte plus claire pour donner un contraste à l'image.

Technologie californienne mettant en évidence

Une telle coloration se déroule en plusieurs étapes.Pour obtenir le résultat souhaité, le maître utilise environ 5 nuances pour le mélange.Un épaississant est ajouté au mélange pour obtenir une application précise de la composition sur les cheveux.

Premièrement, un clarificateur devrait être appliqué aux brins.La composition sur les cheveux peut résister de 10 à 40 minutes, en fonction du résultat souhaité.De plus, les boucles clarifiées sont teintées, les fils colorés se touchent, ce qui permet d'obtenir une transition en douceur de la coloration.

Technologie Ombre

Pour changer la couleur de vos cheveux, vous avez besoin d'une composition pour la teinture, d'une couleur foncée et d'une poudre éclaircissante.

Les mèches sont teintes en noir sur toute la longueur du cheveu, sans toucher les extrémités.La composition doit être maintenue pendant 20 à 40 minutes, en fonction du résultat souhaité et de l'intensité de la teinte.Après le temps spécifié, lavez le colorant capillaire.

La poudre éclaircissante s'applique en transition douce sous la forme d'une tique des extrémités des cheveux jusqu'au milieu.La poudre est vieillie en boucles pendant 10-15 minutes, après quoi la composition est lavée.Pour consolider l'effet ou donner aux cheveux une teinte froide, il vaut la peine de faire une teinte.

Technologie Balayazh

Ce type de coloration est utiliséLa demande concerne principalement les brunes et les femmes à cheveux bruns, car le contraste est mieux perçu sur les cheveux noirs.Les brins latéraux allant du milieu aux extrémités sont surlignés en couleur, tandis que la composition doit être appliquée sous la forme d’une coche, 2 à 3 teintes s’écoulant sans heurts.

Technologie des pointes envahies par la végétation

L'étirement de la couleur sur les cheveux courts est effectué si vous souhaitez obtenir la couleur d'origine.La technologie des pointes envahies élimine la nette différence entre les cheveux teints et une teinte naturelle.

Elle suggère de se concentrer près de la zone racinaire avec des tons aussi proches que possible de la couleur naturelle du cheveu, avec une transition en douceur avec la couleur dans laquelle le cheveu a été peint plus tôt.

Technologie permettant de diviser le ton fondamental par une bande

Un type similaire de teinture consiste à séparer les racines et les pointes des cheveux avec une bande prononcée de ton contrastant.Cette technologie convient aux fashionistas ou aux amants extravagantes pour souligner leur originalité, car elle se distingue par son attirance et permet de distinguer rapidement une fille du genre.

Technologie des fils contrastés

Ici, pour étirer la couleur sur cheveux courts, on sélectionne deux nuances lumineuses, généralement inhabituelles.Les tons de rose, rouge, bleu, framboise ou violet feront l'affaire.

Les extrémités des cheveux sont teintes en ombre et teintées dans une couleur vive pour rehausser le résultat.

Ce type de coloration est en demande chez les jeunes.

Technologielangues de flammes

Ce type de coloration est principalement demandé par les brunes. Des peintures aux teintes vives sont utilisées: or, cuivre, rouge.

La composition est appliquée du centre des cheveux jusqu'aux pointes avec des traits arbitraires, ce qui crée finalement un effet de flamme.L'image est très entraînante et audacieuse, et toutes les filles ne le décideront pas.

La technologie des pointes claires et des racines clarifiées

Ce type de teinture convient aux filles qui souhaitent visuellement éclaircir leurs cheveux de 2,3 tons, sans changer fondamentalement leur couleur.Avec cette procédure, les extrémités des cheveux sont décolorées, après quoi une teinte de la nuance souhaitée est appliquée sur les cheveux.

Il n'est pas recommandé de teindre s'il y a des pointes fourchues ou si les cheveux sont très secs, car cette technologie aggravera la situation et donnera aux cheveux un aspect négligé.

La technologie des boucles brûlées au soleil

La création de l'effet des boucles brûlées au soleil s'effectue en plusieurs étapes.Les boucles sont divisées en brins égaux de 2,3 cm de largeur, en les séparant avec des pinces.Ensuite, les cheveux sont peignés et une composition éclaircissante est appliquée sur toute la longueur des mèches peignées, sans respecter la symétrie.

Une composition plus sombre que la couleur principale du colorant est appliquée sur les racines des cheveux.À la fin de la procédure, le colorant est lavé, si vous le souhaitez, les cheveux peuvent être teintés.

Comment choisir une teinture pour les cheveux à broder

Avec toute la variété moderne de choix de colorants, avecLors de la réservation, certaines caractéristiques doivent être prises en compte:

  • Pour étirer les couleurs sur les cheveux courts, privilégiez les peintures physiques ne réagissant pas avec la kératine, préservant ainsi la structure naturelle du cheveu.Ce type de peinture est idéal pour choisir la teinte optimale.
  • Il convient de prêter attention aux formulations colorantes à faible teneur en ammoniac qui endommagent gravement la structure du cheveu.Lors de l’étirement de la couleur, il n’est pas nécessaire de fixer en profondeur la peinture. Sur les cheveux courts, il n’est pas rare d’apporter une correction à la nuance;
  • Lors du choix d'une palette de nuances, il est nécessaire d'indiquer une différence de 2 ou 3 tons avec la couleur de la chevelure principale. Dans le cas contraire, il sera impossible d'obtenir une fluidité de la couleur qui sous-tend le collage.

Conseils de coiffure

Pour sélectionner la meilleure technique de teinture des cheveux, vous devez déterminer le type de couleur:​​

  • .Les propriétaires de cheveux blonds, avec une peau de couleur crème et des yeux gris, bleus ou verts doivent être attribués au type de couleur estivale.De telles filles sont appropriées pour la coloration dans le style d'ombre ou balayazh.Les types de coloration spécifiés donneront un contraste à l’image;
  • Les brunes avec une peau de porcelaine blanche comme neige et une couleur vive pour les yeux conviennent au type de couleur d'hiver.Les nuances vives et saturées lors de la coloration seront pertinentes pour ce type;
  • Le type de couleur automnale est typique des filles à la peau chaude et aux cheveux dorés, couleur des yeux: vert foncé, marron, gris avec émeraude.intercalé.Les représentants de ce type conviennent pour la coloration des tiges ou ombre;
  • Les filles à la peau claire, très sensibles au bronzage, aux cheveux blonds ou aux tons dorés aux yeux gris ou gris bleu doivent être attribuées au type de couleur de printemps.De telles femmes conviennent aux teintes blondes saturées et froides et à presque tous les types de taches, qui reposent sur un flux de couleur lisse.

Comment déterminer votre type de couleur:

  1. La première méthode est assez simple et ne nécessite pas de connaissances particulières.Faites attention à votre poignet: si les veines sont bleuâtres ou bleues, le type de couleur le plus probable est «hiver», mais si les veines sont de préférence de couleur verdâtre, ces filles peuvent être classées dans la catégorie «printemps» ou «automne».
  2. La deuxième façon de connaître votre type de couleur.Une feuille de papier blanche convient, si au fond de la peau la peau acquiert une teinte bleuâtre ou rosâtre, le type de couleur est alors froid.Si la peau devient dorée, miel, beige, il est évident que le type de couleur est chaud.
  3. La troisième méthode est également facile à utiliser, vous aurez besoin de bijoux en or et en argent.Alternativement, il vaut la peine de porter les bijoux sur votre visage, si à côté d’un bijou en or la peau de votre visage se rafraîchit, et si l’argent prend un aspect terne, alors le type est probablement chaud et vice-versa, avec le produit en argent la peau brille - la couleur est froide.

En observant les règles pour la sélection correcte des nuances de couleur avec votre type de couleur, votre image promet d'être brillante etconcis.

Les secrets des cheveux bronzant à la maison.

Une caractéristique distinctive de cette technique est la transition en douceur de la couleur.Une base pour la coloration sera nécessaire, généralement des nuances de brun clair et de marron sont sélectionnées.

Les filles aux cheveux foncés doivent d'abord éclaircir leurs cheveux. Les propriétaires de cheveux clairs devraient être pré-teints dans les tons de café ou de châtaignier.

Il convient de commencer la coloration avec un retrait de 1 cm dans la zone racinaire pour créer un volume visuel.

Dans une tentative indépendante d’obtenir une étirement sur des cheveux courts, il faut tenir compte de plusieurs facteurs:

  • En l’absence d’expérience, il existe un risque d’erreur dans le choix d’une combinaison de couleurs harmonieuse;
  • Il est extrêmement difficile d’obtenir une transition uniforme avec l’auto-peinture utilisant la technologie balayazh. Il est préférable d’utiliser la technique ombre.
  • L'utilisation de peintures à faible teneur en ammoniac et à plusieurs nuances simplifiera grandement l'élimination des défauts initiaux.

Un conseil important pour une telle coloration est que la différence entre les nuances ne doit pas dépasser 2,3 tons.Sous réserve de toutes les règles, la technique de mise en œuvre ne semble pas compliquée.

Vidéo sur l'étirement de la couleur des cheveux

Étirement des couleurs:

Leçon de coloration: