Extension d'ongle en gel sur les moules.Instructions pas à pas avec photos, vidéos pour ...

L’un des moyens modernes d’obtenir une manucure fiable est l’extension de l’ongle avec du gel sur les formes.En suivant les instructions étape par étape, vous pouvez effectuer des extensions d’ongle à la maison.Le gel vous permet de simuler la forme et la longueur des ongles, tout en maintenant l'esthétique de la manucure pendant deux à trois semaines.

Ce qui est nécessaire pour les ongles sur des formulaires pour débutants

Boîte à outils obligatoire:

  1. Poussoir.Les amoureux des matériaux naturels le remplacent par un bâton orange.Le poussoir est plus pratique car il connecte deux outils à la fois: une hachette tranchante et une lame plate.Il sert à déplacer la cuticule et la peau de l'ongle, à corriger les défauts mineurs du gel, à placer les strass, etc.
  2. Un ensemble de fichiers pour le traitement de clous de différentes formes et degrés d'abrasivité.Assurez-vous de disposer d’une variété de fichiers doux pour rectifier la surface de la plaque à ongles.
  3. Ciseauxpour manucure, pinces, pincettes - pour le traitement des bavures, des cuticules, etc.
  4. Une brosse douce pour enlever les débris.
  5. Un ensemble de brosses à enduire.
  6. Brucelles pour le travail de petites pièces.
  7. Serviettes en matériau non pelucheux.
  8. Lampe à ultraviolets permettant de fixer un revêtement de gel.
  9. Formes de modelage des ongles.

Un ensemble obligatoire de matériaux:

  1. Un antiseptique pour le traitement préliminaire de l'ongle et de la peau adjacente.
  2. Adoucisseur de cuticules.
  3. Composition pour la désinfection, le dégraissage, la déshydratation.Vous pouvez utiliser des formulations distinctes, mais il est préférable d’acheter un aérosol spécialisé ou une préparation liquide 3 en 1 qui remplit les trois fonctions.
  4. Primaire (ou autre adhésif) - pour assurer l’adhésion de la plaque à ongles au gel.
  5. ​​
  6. Dégraissant qui enlève la couche collante.
  7. Gel coat basique.Le gel peut être à une, deux ou trois phases.
  8. Revêtements en gel coloré.
  9. Une couche de finition en gel qui ajoute de la brillance.

Types de gel pour l'extension des ongles

Pour une extension réussie des ongles, il est nécessaire de garantir une forte adhérence du polymère sur la plaque à ongles, de corriger la forme de l'ongle et de lui donner brillance et douceur.Selon la technologie du procédé, les gels sont divisés en une, deux et trois phases, en fonction du nombre d'étapes technologiques et de compositions requises pour le travail.

Un grand nombre de gels de diversfabricants.

Des artisans expérimentés conseillent de choisir les produits des marques suivantes:

  • FormulaProfi , Russie.Bon rapport qualité prixIl produit plusieurs variétés de gel triphasé.Il est recherché par les professionnels en tant que produit de qualité.
  • IBD , USA. Il propose un certain nombre de produits: gel d’apprêt, pour la construction, etc.Il dispose d'une composition douce et de haute qualité.Il est principalement utilisé par les professionnels.
  • Global , États-Unis.Offre des types de gels monophasés et triphasés.Diffère en haute qualité.Recommandé pour les débutants et les traitements à domicile.
  • CNI , Russie.Développements Premium pour la modélisation en trois phases.

Il existe d'autres marques sur le marché.

Lire l'article de vulgarisation dans la rubrique:Extension d'ongle avec gel, vernis pour gel, sur les formulaires sans gel ni acrylique, à la maison.Tutoriels pour débutants.

Quelle est la différence entre le gel monophasé et le gel triphasé

La séquence des actions pas à pas de l'extension des ongles en gel sur les formes diffère selon que la technologie est utilisée: monophasée, biphasée ou triphasée.

Différences:

  1. La composition de gel utilisée dansextensions monophaséesremplit toutes les fonctions nécessaires: elle garantit l'adhérence à la base de l'ongle, permet la modélisationla forme requise de l'ongle assure la douceur et la brillance du revêtement.Cette technologie est très pratique pour les débutants, carle plus facile à utiliser: un seul type de gel est nécessaire, qui est appliqué en une étape et fixé en une séance d’irradiation avec une lampe à ultraviolets.
  2. La technologie à deux phasesnécessite l'utilisation de deux types de gel.L'un d'entre eux assure la connexion et la modélisation, le second est protecteur, assurant la douceur et la résistance de l'ongle.En conséquence, l'application de deux couches et deux sessions de fixation sous la lampe UV.
  3. Les travaux surtechnologies triphaséessont les plus chronophages.Trois composés sont utilisés: pour le couplage, pour la modélisation, pour la protection.Chaque couche est appliquée et irradiée séparément avec une lampe.Cette méthode nécessite que le maître possède une expérience professionnelle et des qualifications.Les professionnels préfèrent cette technologie en raison de la grande qualité de la modélisation.

Préparer les clous

Avant la construction, le clou a besoin d'une bonne préparation préliminaire:

  1. .Traitement désinfectant .Pour éviter une éventuelle infection, il est nécessaire de traiter soigneusement l'ongle et la peau adjacente avec un antiseptique.Dans ce cas, vous devez choisir un matériau qui ne laisse pas de villosités.
  2. Traitement des cuticules .Il n'est pas coupé pour éviter d'éventuelles blessures.Un adoucisseur spécial est appliqué à la base de la plaque à ongles, après quoi la cuticule est doucement repoussée.Le même produit adoucit la peau qui s'est développée sur l'ongle - ptérygion.Pterigium doit être déplacé avec un soin particulier, commeses particules vont perturber l'adhérence du gel sur la plaque à ongles.
  3. Scier le clou .Les bords de la plaque à ongles sont traités avec une lime pour donner la forme souhaitée.La longueur du bord du clou est d'environ 3 mm.
  4. Traitement de surface de la plaque à clous .Pour assurer l'adhérence, la couche supérieure de la plaque est enlevée.Il est important de ne pas enlever une couche trop épaisse, ce qui entraînerait un amincissement de l'ongle. Par conséquent, n'utilisez pas de limes présentant un degré élevé d'abrasion.Des artisans expérimentés conseillent d'utiliser un polisseur de 180 grains.La direction du traitement va de la cuticule le long du clou jusqu'au bord.Le traitement croisé est inacceptable, carconduit à des dommages à l'ongle.
  5. Enlèvement des particules sciées .Pour éviter que les doigts ne touchent la plaque de sciure de bois, il est nécessaire d’enlever soigneusement la poussière avec une brosse.
  6. Désinfection , dégraissage, déshydratation.Pour ce faire, l'ongle est traité avec une composition spéciale - liquide ou spray.
  7. Application de compositions adhésives .Une couche adhésive est appliquée sur la surface traitée (primaire, gel adhésif, etc.).Lorsque vous utilisez des formulaires, l’apprêt est appliqué après l’application de modèles.Il existe deux types d'amorces: le séchage à l'air et l'exposition aux UV.

La platine à ongles est prête à être construite.

Comment ajuster la forme sous le clou

La forme est un motif avec des marques en métal, en téflon et en autres matériaux. Les formes réutilisables durables nécessitent une désinfection minutieuse après utilisation. Par conséquent, des formes jetables de papier, de plastique mince et de papier d'aluminium sont souvent utilisées.Le formulaire peut être fixé sur oubas de l'ongle.

La mise en place et le montage du moule constituent une étape très importante sur laquelle repose la qualité du clou prolongé.

Lors de l'utilisation de formes solides, il est nécessaire de sélectionner la taille qui convient le mieux à la plaque de l'ongle.La forme se plie avec une légère pression et est mise sur le clou à travers le trou fourni.Après que la forme coïncide avec la «ligne du sourire», elle est fermement fixée au doigt.

Les formes souples jetables nécessitent un ajustement supplémentaire.Ils permettent d’adapter le pochoir au contour d’une plaque à ongles particulière.Ceci est particulièrement pratique lors du traitement d'ongles de formes non standard.Si les formes sont trop molles, les artisans expérimentés conseillent de coller deux pièces ensemble.

Le gabarit jetable est retiré du substrat, l'ovale mis en évidence par la perforation est extrudé et collé à l'arrière du moule, pour une rigidité supplémentaire.Les bords inférieurs sont déchirés le long d'une ligne perforée, la forme est légèrement pliée et posée sur un doigt.Pour l'orientation sur la forme, il existe une ligne axiale.

Avant la fixation finale sur le doigt, l'angle souhaité est donné par rapport à la forme - il convient de poursuivre la ligne du clou sans dévier vers le haut ou le bas. Si cela crée des espaces entre la surface de l'ongle et la forme, la découpe de la forme est ajustée à l'aide de ciseaux à ongles.La coïncidence de la forme avec l’arcade radiculaire devrait être idéale, sinon le gel coulerait dans les interstices formés.

Après le montage, les «oreilles» fixant la forme du clou sont soigneusement collées.Bords inférieurs de la formecoller au doigt.L'ajustement de la forme est effectué individuellement pour chaque clou.

Étapes de l'extension des ongles par gel monophasé sur formes

En raison de sa facilité d'utilisation, le gel monophasé est optimal pour ceux qui viennent d'apprendre l'art de l'extension des ongles.Les maîtres novices doivent construire chaque doigt individuellement.

Une fois les compétences pratiques acquises, il est important de respecter l'ordre d'extension: 4 premiers ongles (sauf le pouce) d'une main, puis 4 ongles de l'autre, enfin les ongles des pouces sont traités - sinon le gel s'écoulera en raison de l'emplacement.à un angle.

Extension par étapes du gel sur les formes:

  1. Préparation préliminaire des ongles:
    • traitement antiseptique;
    • manucure hygiénique;
    • limer le bord du clou et la surface du clou;
    • nettoyage de la poussière de clou;
    • l'application d'un déshydrateur et d'un apprêt.
  2. Réglage et montage du moule.
  3. Superposez la première couche de gel. La couche est rendue mince en étalant le gel avec un pinceau sur toute la surface de l'ongle.Sur le premier tiers de l'ongle à la base - la zone de la cuticule - le gel est mis en couche mince.Dans la zone de contrainte (la partie restante du clou, la ligne reliant le clou à la forme, un tiers de la forme), la couche s’épaissit légèrement, carcela représente l'essentiel de la charge.Au bord du clou simulé, la couche est à nouveau amincie.La couche polymérise - sous la lampe UV pendant 2 minutes, sous la LED - 1 min.
  4. Application de la deuxième couche de gel. Gland surune goutte de gel est appliquée au milieu et doucement répartie sur la surface.Ensuite, vous devez tenir vos doigts horizontalement pendant une demi-minute afin que le gel soit également réparti sur la surface de la première couche.Les conditions de polymérisation sont les mêmes que pour la première couche.
  5. Suppression de la couche collante- fabriquez un chiffon non pelucheux.
  6. Enlèvement de pochoir.
  7. Rectifier la surfaceet ajuster le bord du clou créé.
  8. Si nécessaire,appliquer un revêtement décoratif.

Comment utiliser un gel en trois phases - Instructions pas à pas

La création d’un gel en trois phases étape par étape nécessite une certaine expérience et une certaine qualification de la part du maître.

Séquence des actions:

  1. Préparation préliminaire des ongles:
    • traitement antiseptique;
    • manucure hygiénique;
    • limer le bord du clou et la surface du clou;
    • élimination de la poussière de clou.
  2. Réglage et montage du moule.
  3. Application du déshydrateur et de l'apprêt.
  4. Application de la première composition - de base, transparente, qui permet l’adhérence de l’ongle artificiel sur la plaque à ongles.Il a une consistance liquide, est appliqué et uniformément distribué avec un pinceau plat.La couche polymérise - sous la lampe UV - 2 minutes, sous la LED - 1 min.
  5. Application de la deuxième composition - structure de modélisation sur gel.Il s’agit d’une composition épaisse et visqueuse, adaptée pour donner à l’ongle la forme souhaitée.La couche est polymérisée - sous la lampe UV - 3 minutes, sous la LED - 2 minutes.
  6. Enlever la couche collante avec un chiffon non pelucheux.
  7. Correction du clou résultant.
  8. Application de la troisième couche - couche de finition.Il s’agit d’une couche protectrice qui fixe les deux couches précédentes et donne brillance et résistance à l’ongle étendu.

Leçon de construction: jaquette sur formes - étape par étape avec phototracé une «ligne de sourire» blanche le long du bord de l’ongle.L'apparition de clous allongés a entraîné une nouvelle vague de popularité pour la veste, qui est particulièrement impressionnante pour les ongles de forme géométrique correcte.

Lors de la création d'une veste à l'aide de formulaires, celle-ci est disposée avec le gel de la couleur sélectionnée.

Une extension de gel par étapes sur les formes est réalisée pour toute forme d'ongle.

Étapes de l'exécution de la jaquette de service sur les formulaires:

  1. Préparation préliminaire des clous.
  2. Ajuster et ajuster le moule.Le bord de la forme est placé sous le clou, l’autre bord est fixé au doigt.
  3. Application d'une couche de gel de base.Pour le rendre terne, vous pouvez le mouiller avec une serviette.
  4. ​​
  5. Un ongle est formé avec un gel de la nuance choisie (rosâtre, charnue) - jusqu’à la limite du futur «sourire».La «ligne du sourire» est très soigneusement aménagée.La surface doit être parfaitement plane.
  6. Un contour de gel forme un contour de sourire avec un pinceau blanc, le gel est appliqué à proximité de la couleur principale.La couche polymérise - sous la lampe UV - 2 minutes, sous la LED - 1 min.
  7. La suppression de la forme.
  8. Broyageajustement de la surface et des bords du clou créé, élimination des particules sciées.
  9. Appliquez une couche transparente pour protéger et faire briller.

Vous pouvez créer une manucure française sans utiliser de gel blanc.Ensuite, un «sourire» est dessiné sur le clou formé avec une peinture acrylique blanche, et le clou est recouvert d'une couche protectrice d'un gel transparent, qui polymérise selon la technologie.

Extension de gel-gel

Le gel-gel est l’un des derniers développements dans le domaine de la conception des ongles.La consistance dense de la gelée en fait un matériau très pratique à travailler.Travailler avec de la gelée prend nettement moins de temps qu'avec des gels conventionnels.Il est facile à former, il est commode pour eux de corriger les erreurs commises lors de la construction, pratique pour réparer les ongles.

Le temps de prise n’est que de 5 secondes, la polymérisation dure 2 minutes. Les fabricants proposent des teintes naturelles de gelée: chair, beige, rose.

Comment travailler avec des formes supérieures

Lors de l'utilisation de formes supérieures, un gabarit avec un clou déjà formé est superposé à la plaque à clous.

Une séquence pas à pas de l'extension du gel sur les formes supérieures:

  1. La préparation préliminaire des ongles est effectuée.
  2. Un clou est modelé à l’intérieur du pochoir du gel sculptural et la couche est partiellement polymérisée dans une lampe à UV (20 secondes) ou une LED (10 secondes).
  3. Une couche de gel de base est appliquée sur la plaque à ongles pour adhérer à l'ongle artificiel.
  4. Le pochoir est pressé fermementdans la position souhaitée (sans distorsions) sur la plaque à clous, est fixé pendant 15 à 20 secondes.
  5. À l'aide d'un poussoir, l'excès de masse de gel est éliminé.
  6. Un clou est placé sous la lampe pour la polymérisation finale.
  7. La forme est soigneusement retirée, le bord est ajusté à l'aide d'une lime à ongles.La surface de l'ongle n'a pas besoin d'être corrigée, caravec cette méthode, il s'avère être parfaitement lisse.
  8. Une couche protectrice est appliquée.

Cette méthode est plutôt laborieuse, mais elle est indispensable pour réparer les ongles cassés et corriger les fissures et autres défauts graves.

Les méthodes et les matériaux modernes vous permettent de créer une belle manucure durable.L'une de ces technologies comprend l'extension des ongles en gel sur les formes.Si vous suivez les instructions pas à pas, vous pourrez réaliser une manucure esthétique et portable.

Vidéo: gel incrémentiel sur les formulaires

Comment l'extension du gel est effectuée sur les formulaires, voir le clip vidéo:

Apprenez à construire des ongles en gel dans le clip vidéo: