Extensions de cils: avantages et inconvénients, leur tenue, les soins, le maquillage, la correction, le retrait ...

Des cils moelleux ornent le regard féminin, le rendent expressif et romantique.Certaines filles dont les cils ne sont ni longs ni épais par nature sont obligées soit de rêver de beaux cils, soit de recourir au service de vulgarisation.Les poils qui ont été cultivés ne durent pas longtemps, mais donnent un bel effet de large.

Avantages de la procédure

Les filles et les femmes qui ont déjà construit des cils, notent plusieurs avantages de la construction:

  1. De longs cils transforment le look, le rendentexpressif, féminin.De gros cils brillants accentuent la forme des yeux, font ressortir la couleur de l'iris.
  2. Procédure d'extensionvous permet de trouver de longs cils en peu de temps. La procédure peut durer jusqu'à 3 heures , tandis que vous devez faire pousser vos cils pendant au moins 3 semaines en appliquant périodiquement des masques, des sérums et des compresses sur les cheveux.
  3. Contrairement aux faux cils, les extensions ne durent pas une journée, mais environ 2-3 mois.
  4. Après les extensions de cils, elles ont l'air parfaites sans maquillage, ce qui permet de gagner du temps le matin.
  5. Après avoir sélectionné une option d'extension spécifique, par exemple allonger les cils aux coins extérieurs de l'œil, vous pouvez ajuster la forme des yeux, ainsi que réduire ou agrandir leur taille.
  6. Le client a la possibilité de choisir l’effet qu’il souhaite obtenir: naturel - les cils étendus ressemblent à des cils naturels mais épais, ou dramatiques lorsque les cils ne paraissent pas naturels, mais soulignent féminin, sexy.
  7. Les cils cirés ne nécessitent pas seulement du maquillage, mais également des boucles.Les cheveux ont déjà un pli et le gardent jusqu'au bout des chaussettes.

Les cils cultivés sont les mieux à même de faire face à leurs fonctions naturelles, à savoir protéger leurs yeux de la poussière et du soleil.

Contre

Les inconvénients de la procédure sont déterminés par la nécessité de suivre les recommandations pour les soins et le style de vie après la construction:

  1. .) Les cils sont hypoallergéniques, mais le matériau sur lequel ils sont collés contient des composants agressifs.De ce fait, une réaction négative, exprimée en allergies, est possible.
  2. Il faudra un certain temps pours'habituer aux cils étendus.Par habitude, ils peuvent causer de l'inconfort.Par exemple, vous ne pouvez pas vous frotter les yeux.
  3. La procédure de démaquillage et de shampooing devrait être effectuée de manière spéciale, en évitant le contact de l'eau et des cils.
  4. Vous devez dormir dans une position telle que les cils ne touchent pas l'oreiller.
  5. Il convient de limiter l'utilisation de produits de soin hydratants, car cela réduit considérablement la durée de port des cils allongés.La même chose s'applique aux filles qui portent des lentilles de contact. La manipulation quotidienne des lentilles réduit la durée de l'usure des cheveux artificiels.
  6. Il n'est pas recommandé de se rendre dans les bains publics et dans le sauna, car l'air chaud provoque le décollement des cheveux, ce qui ramollit la colle.Interdiction stricte - les premiers jours après la construction, lorsque la colle n’a pas encore été fixée.
  7. Les personnes sujettes aux allergies peuvent développer une réaction allergique à la colle ou aux cheveux naturels.
  8. Nagez dans une piscine ou un étang avec prudence, en évitant que de l’eau ne vous pénètre sur le visage, notamment sur les cils. L'eau salée, ainsi que l'eau javellisée, raccourcit la période d'usureen dissolvant la colle.Il est probable que dans deux jours, les cils se détachent.
  9. L'extension ainsi que la correction de la procédure sont relativement coûteuses.Bien que vous n’ayez pas besoin de teindre les cils, vous ne pourrez pas économiser de l’argent en abandonnant les cosmétiques.
  10. Une correction relativement fréquente est nécessaire.

Préjudice

Si les cils naturels sont fins et clairsemés, une grande quantité de matière accumulée peut les endommager.Naturelles cheveux tomberont ou se détacheront sous la charge.Même avec des cils normaux, une extension continue peut perturber leur état, surtout si les recommandations ne sont pas suivies ou si des composants de mauvaise qualité sont utilisés.

Afin de minimiser les dommages résultant de la formation, vous devez faire une pause entre les procédures dans un mois et demi à deux mois et également appliquer un masque nourrissant sur les cils.

Contre-indications

Des restrictions s'appliquent aux extensions de cils:

    d'intolérance individuelle aux substances utilisées lors de l'extension.;
  • une maladie oculaire inflammatoire, telle qu'une blépharite ou une conjonctivite (l'accumulation aggrave l'évolution de ces maladies);
  • échec hormonal;
  • jours critiques;
  • peau sèche ou grasse des paupières;
  • cils faibles, minces et cassants.

Lavage

Lorsque vous vous lavez le visage, évitez de mettre de la mousse de savon sur le contour des yeux.Pour plus de commodité, il est recommandé de recourir à une éponge ou une éponge.Lavez vos cheveux en les rejetant de manière à ce que l’eau et le shampooing ne pénètrent pas dans les yeux.

La procédure d'extension

La procédure d'extension est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Tout d'abord, la longueur et la densité des cils sont sélectionnées.Le maître doit discuter en détail avec les options du client, expliquer leurs avantages et leurs inconvénients, choisir la couleur, la structure et la forme des poils.
  2. Ensuite, le maquillage est nécessairement retiré, la peau des paupières est dégraissée.
  3. Doit être placé sous les cils.Un autocollant qui protège des vapeurs et de la colle sur la muqueuse.
  4. Le maître capture les cils artificiels avec des pincettes et les colle aux naturelles.
  5. C'est ainsi que chaque cil est élaboré, le processus prend beaucoup de temps - 2 à 3 heures.

Lorsque la procédure est correctement effectuée, les cils paraissent naturels.

Combien de temps dure-t-il

Les cils d'origine naturelle ont leur propre cycle de vie et finissent par tomber.De faux cils tomberont également avec eux.Dans des conditions normales, les cils naturels tombent au bout de 3 mois environ, mais ils sont attachés avec des poils artificiels et durent moins longtemps.

Les extensions de cils durent en moyenne 2,5 mois, mais une correction est nécessaire un mois plus tard.Progressivement, tout le volume des cils changera.

Caractéristiques des soins le premier jour

Dans les 24 heures qui suivent la construction, il est important de respecter les règles du régime et du soin des cils:

  1. Évitez l'humidité et l'eau, car la colle sèche complètement en un jour et perd ses propriétés si de la moisissure y pénètre.En conséquence, les cils se décollent tout simplement.
  2. Ne faites pas de bains de vapeur pour le visage.
  3. Ne touchez pas les cils.
  4. Le sommeil n'est autorisé que sur le côté ou sur le dos afin que les cils ne soient pas blessés sur l'oreiller.

Conseils d'entretien

  1. Pour nettoyer la zone autour des yeux, nous vous recommandons de procéder avec prudence.si nécessaire, utilisez des cotons-tiges pour traiter la zone autour des cils.
  2. Les faux cils doivent être peignés. À cette fin, vous pouvez utiliser une brosse à mascara propre, une brosse à dents ou une brosse spéciale conçue pour peigner les cils.La procédure ne peut être effectuée que sur des cils secs.
  3. Il n'est pas recommandé de frotter les cils, car cela conduirait à leur rupture.
  4. Pour se démaquiller, utilisez des produits non gras.
  5. Le mascara a besoin d’un mascara spécial pour la coloration des cils étendus.
  6. Il n'est pas recommandé de retirer soi-même les cils. Il vaut mieux attendre qu’ils abandonnent seuls ou s’adressent au maître.

Est-il possible d’utiliser des produits cosmétiques décoratifs

Les maîtres vulgarisateurs pensent que le mascara a un effet négatif sur la colle et peut entraîner une perte prématurée des cils naturels, car il est plus lourdeux.Cependant, si nécessaire, le mascara peut être appliqué, mais après l’avoir porté, il doit être retiré très soigneusement à l’aide d’un produit ne contenant ni alcool, ni huile.

La vidéo montre comment rincer correctement les produits cosmétiques des cils étendus:

Il est interdit d’utiliser du mascara hydrofuge, car il est beaucoup plus difficile à laver.

Correction

Les cils cultivés restent inchangés pendant environ trois semaines , mais se détachent et se détachent.Ils tombent avec les cils naturels sur lesquels ils sont collés, en raison de la natureprocessus physiologique de changer les cils.Par conséquent, une correction est nécessaire - une procédure qui restaure un certain nombre d'extensions de cils.

Cette procédure n’est pratiquement pas différente de la constitution initiale.

Épaisseur et longueur des cils

Pour créer un effet naturel, les maîtres combinent des cils de différentes longueurs et épaisseurs.Par exemple, pour obtenir une profondeur de vue particulière, les poils longs sont collés à la paupière supérieure, plus près du coin extérieur.Les poils moyennement courts ont une meilleure apparence dans la région médiane de la paupière et plus près du coin interne.

Matériau

Les extensions de cheveux sont entièrement synthétiques, car les matières d'origine animale peuvent provoquer une réaction allergique.Cependant, le nom des différents types de matériaux est associé aux animaux.Mais cela ne détermine que l'épaisseur et l'apparence des poils.

Par exemple , le diamètre des cils «en soie» est de 0,2 mm, les cils «visons» de 0,15 mm, les poils appelés «zibeline» sont les plus minces, leur diamètre est de 0,1 mm. Mais le diamètre et la rigidité des poils sont indépendants l'un de l'autre.Les cils en soie semblent plus naturels.

«Le vison» a une couleur plus saturée et un lustre caractéristique.Les cils de sable sont fins, mais durs et brillants.Ils sont recommandés pour les fêtes, car ils sont inconfortables au quotidien.

Longueur des cils

Les extensions de cils durent plus longtemps si leur longueur est courte.Mais il est choisi sur la base de la commodité et du but.construire.Si l'extension est effectuée pour une séance photo ou tout autre événement, vous pouvez choisir les cils longs.Ils mesurent jusqu'à 20 mm de long.Si vous prévoyez un usage quotidien, il est préférable de vous limiter à une longueur de 8 à 14 mm.

Afin de choisir la longueur la plus appropriée, il est recommandé de mesurer la longueur de votre propre cil quand il tombe et de choisir le même artificiel + 2-3 mm.

Courbure des cils

Pour que les cils ne soient pas courbés, ce qui contribue à leur rupture et à leur pelage, il est nécessaire de sélectionner au préalable la boucle de cils nécessaire.Il restera pour toute la période d'usure.

Le degré de courbure est indiqué par les lettres:

  • B​​- pas de courbure, cheveux raides.
  • J ou L- un coude naturel qui commence dans le dernier tiers des cils.Vous pouvez ainsi ajuster visuellement la paupière en surplomb.
  • C- une courbure plus forte commençant par un demi-cheveu.Le regard semble plus ouvert.
  • CC /B ou D- avaient l'habitude de corriger le sens de croissance de leurs propres cils.

Couleur

Pour créer un effet naturel, il est recommandé de choisir une couleur aussi proche que possible de la couleur des cils naturels ou un peu plus foncée.Cependant, vous pouvez choisir des cils colorés, ainsi que les décorer avec des strass, des petites plumes.

Adhésif pour extension

Deux types de colle sont utilisés pour l'extension des cils: la colle-résine et la colle liquide. Colle à base de résines, qui permet de corriger le cil en raison de la lenteurséchage, il est recommandé pour les débutants, mais peut provoquer une réaction allergique.La colle liquide sèche instantanément, est appliquée en couche mince, mais il n'est plus possible de corriger les cils.

Extensions de cils: la durée des cheveux après la procédure dépend non seulement de l'expérience du maître, mais également de la qualité du matériau

La couleur de l'adhésif peut êtretransparent, noir, blanc (une fois séché, il devient transparent).

Les principaux composants sont les suivants:

  1. Résine adhésive- augmente la durée de la chaussette, imperméable, facile à utiliser, maisallergène.
  2. La colle au latex- retient bien les cils, mais gèle longtemps et peut provoquer des allergies.
  3. Silicone- hypoallergénique, résistant, mais uniquement adapté à l'extension du faisceau.
  4. Caoutchouc- est disponible en différentes couleurs, y compris le noir.Corrige fermement les cils et provoque en même temps rarement des allergies.

Techniques d'extension

Les faux cils tiennent tant que la technologie le permet.Et , lors de l'application d'extensions de cils, deux technologies sont utilisées: ciliaire et bundle. La ​​première technique s'appelle japonaise, la seconde - Hollywood.

Le paquet peut être composé de 3 à 5 poils artificiels, et chaque paquet est collé à un cil.

Les extensions de faisceauaugmentent considérablement la densité des cils.L’inconvénient est la nécessité de corrections fréquentes, car après la perte des cils, unedes taches chauves, ainsi que la détérioration de l'état des cils naturels, car ils sont soumis à un stress important.

La construction ciliairevous permet d'obtenir un résultat naturel.Vous pouvez étendre les cils partiellement, uniquement dans le coin des yeux ou complètement.L'extension complète donne un effet naturel maximum.Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer des extensions non pas sur chaque cil, mais à certains intervalles.

L'extension 3Dest une extension de poils de longueurs et d'épaisseurs différentes: deux poils de longueurs et d'épaisseurs différentes sont fixés sur leur propre cil.

Effet des cils étendus

Il existe une classification en fonction de l'effet résultant de l'extension:

  1. Natural suggère le maximumsélection exacte des cils en longueur et en couleur par rapport aux naturels.En conséquence, les extensions sont presque impossibles à distinguer des vrais cils.
  2. L'effet renard crée une accumulation sur les coins extérieurs des yeux: la section des yeux acquiert visuellement une forme plus allongée, un strabisme.
  3. L'effet de marionnette est obtenu si les cils sont étendus en cercle, au-dessus et au-dessous, avec des cheveux d'une longueur approximativement égale.

Quelle technique est la meilleure?

Il est sans ambiguïté de dire quelle technique est la meilleure, car chaque choix dépend du but de la construction: pour la vie quotidienne ou pour la célébration.

Allergies

L'adhésif peut provoquer une réaction allergique. Pour empêcher le développement de gravesEn cas d'allergies, il est recommandé de coller plusieurs cils et de vérifier s'il y a des réactions négatives: inflammation, démangeaisons, rougeurs.Si l’une des situations décrites ci-dessus a été constatée, vous ne pouvez pas recourir à la procédure de mise en place.

Comment éliminer les cils de façon indépendante

Bien que les maîtres ne recommandent pas de retirer les cils seuls, vous pouvez le faire si vous appliquez de l'huile végétale pendant la nuit sur les zones d'application de colle..Les extensions de cils ne tiendront pas après une telle procédure et devraient s'effriter le matin, ce qui deviendra particulièrement visible avec un lavage ordinaire.

Mais si la colle ne se dissout pas et que les cils restent en place, aucune autre manipulation ne peut être effectuée.

Dans ce cas, il est recommandé de contacter le capitaine qui a effectué l'extension. Après avoir enlevé les cils, il est nécessaire de les renforcer avec de l'huile de ricin, qui est appliquée sur vos propres cheveux pendant la nuit.Cela les rend brillants et accélère la croissance.

La procédure d'extension des cils implique le respect des règles de soin et impose des restrictions au mode de vie.Cependant, l’effet observé est très apprécié, ce qui explique la popularité de cette procédure.Les filles n'arrêtent pas que les cils tiennent relativement court et nécessitent des corrections fréquentes.

Auteur:Irina T.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur la constructioncils

Vidéo sur l'auto-fixation des cils à la maison et où acheter pourde ce matériel: