Fibre de verre pour l'extension des ongles.Qu'est-ce que c'est, où acheter, comment utiliser

La fibre de verre ou fibre de verre est un matériau destiné à la construction, à la correction et au renforcement des ongles.Il est récemment apparu dans le monde de la mode manucure, et tous les maîtres ne travaillent pas avec lui.Auparavant, la soie ou le plastique (pointes) était utilisé pour les réparations et la construction, mais aujourd'hui, le coton, le lin ou la fibre de verre et la fibre de verre sont utilisés à ces fins.

Fibre de verre pour extension de clou

de fibres de verre est fabriqué par une technologie spéciale de verre avec addition de produits chimiques. Finalement, le matériau devient flexible et ses propriétés physiques changent, c’est-à-dire qu’il se plie facilement et ne se brise pas, comme le verre ordinaire.Cela permet à la fibre de créer de la fibre de verre, largement utilisée dans de nombreuses industries, et l'industrie des ongles ne fait pas exception.

Les matériaux sont fabriqués sous plusieurs formes:

  • des fibres individuelles liées les unes aux autres;
  • la fibre de verre, produite en rouleaux (visuellement)rappelle le tissu de gaze dense).

Ce matériau peut être utilisé de différentes manières:

  • pour renforcer la zone critique entre un clou naturel et ses extrémités lors de l'extension;
  • pour allonger le bord libre;
  • pour renforcer un ongle naturel et réparer une plaque cassée.

Où acheter et combien ça coûte

La fibre de verre, comme tout autre matériau, peut être achetée dans des magasins en ligne ou des boutiques de beauté vendant des outils et du matérielpour la construction et la conception des ongles.Les premiers à produire et à vendre ce matériel ont commencé dans les pays asiatiques, qui sont considérés comme les premiers au monde.

​​

À cet égard, la Chine est le premier endroit où acheter de la fibre de verre pour la manucure. De nombreuses applications et magasins fonctionnent avec des pays d’Europe et de Russie, tels que Aliexpress ou Joom.Là, vous pouvez commander beaucoup de matériel à différents prix.

Le coût d'un produit dépend du volume, de la qualité, de la marque et du vendeur qui détermine le prix final.De plus, la fibre peut être combinée avec d'autres matériaux, par exemple avec de la soie.1 m de soie et de fibre de verre coûte environ 100-150 roubles.

Avantages de la technologie d'extension en fibre de verre

L'extension en fibre de verre est populaire et présente plusieurs avantages:

  • , le matériau est facile à poser.plaque à clous;
  • il n’est pas nécessaire de tracer la forme de l’ongle, comme lors de la fabrication d’un gel sans fibre;
  • l'utilisation de formulaires n'est pas requise;
  • La fibre de verre peut être combinée à tout type de gel.
  • Le matériau est flexible et forme facilement un bord libre et une arche.

Il est facile de travailler avec la fibre de verre si vous suivez toutes les règles et l'algorithme de travail.Ce mode de construction convient même aux débutants.

Contre-indications

Avant la procédure d'extension des ongles, assurez-vous qu'il n'y a pas de contre-indications.

Contre-indications

N'utilisez pas de fibre de verre dans les cas suivants:

  • une réaction allergique à des matériaux;
  • asthme ou bronchite;
  • champignons de la plaque à ongles;
  • maladies oncologiques.

Pendant la menstruation, il est déconseillé de l'accumuler en raison d'une modification du fond hormonal pouvant entraîner un détachement du matériau.Pendant la grossesse et la période d'allaitement, vous devez consulter des spécialistes pour ne pas nuire à la mère et au bébé.

Possibilités de conception

Pour la conception, on n'utilise pas de fibre de verre, mais des gels contenant ce matériau.

Grâce à leur aide, vous pouvez créer de nombreux types de motifs de manucure:

  • à couverture classique et manucure à la française;
  • peinture d'ongles;
  • manucure à gradient;
  • manucure tricotée;
  • , moulage acrylique sur un revêtement en fibre de verre.

Il existe de nombreux types de dessins.Le choix dépend du désir du client, des opportunités et de l’imagination du maître.

Technologie d'extension des ongles en fibre de verre

La fibre de verre pour l'extension des ongles peut être utilisée dans plusieurs technologies (extension typique, gel, acrylique, extension avec polyacrylique sur les formes supérieures).

Ci-après, la méthode d'extension en fibre de verre sur gel la plus utilisée:

  1. Tout d'abord, vous deveztraiter les mains du maître et du client avec un antiseptique .Et aussi désinfecter les outils qui seront utilisés dans le processus de manucure afin de ne pas infecter l'infection.
  2. Suivant est une manucure. Il n'est pas recommandé d'utiliser une tondeuse avant la construction, afin de ne pas parer les ongles et les cuticules, car cela réduirait la qualité du travail.Il est préférable d’utiliser une méthode matérielle, qui consiste à enlever la peau grossière sans la ramollir au préalable.
  3. Après cela, vous pouvez commencer à construire , et la première étape sera le traitement d'une plaque à ongles naturelle.Il doit être traité avec une lime abrasive fine pour éliminer la couche brillante.La blessure doit être faite avec précaution pour ne pas endommager l'ongle et ne pas blesser la peau autour.
  4. Ensuite, vous devezappliquer un primaire sans acidepour augmenter l’adhérence, c’est-à-dire l’adhérence de la fibre sur la plaque naturelle.
  5. Une fine couche de gel d'extension est appliquée sur l'ongle.Vous pouvez utiliser un matériau transparent, rose, beige ou pêche - au choix, avec une couche collante, sinon les fibres ne s'attacheront pas.La première couche de gel doit être séchée dans une lampe UV.
  6. Puis sur la plaque à clous la fibre de verre est placée au milieu du clou .Il est fixé à la couche collante du gel et nivelé avec une spatule des deux côtés de manière à recouvrir l'ongle sans toucher la peau.Ensuite, la longueur est ajustée à l'aide de ciseaux et recouverte d'une couche de gel.Il est important d'appliquer le matériau sur la cuticule avec précaution afin d'éviter tout détachement.En outre, le gel doit être appliqué à l'intérieur de l'ongle.
  7. Avant de placer la main du client dans la lampe, vous devezattendre quelques secondespour que le gel soit distribué uniformément sur toute la longueur du futur ongle.Après avoir bien séché dans la lampe, il est nécessaire de faire de la sciure de bois, de donner une forme à l'ongle, de couper l'épaisseur.
  8. Après cela , la dernière couche est appliquée avec le gel supérieur .Si vous envisagez de concevoir des vernis en gel, vous n'avez pas besoin d'appliquer le sujet, mais commencez immédiatement à peindre.

Ainsi, une manucure est effectuée sur tous les ongles.Pour faciliter le travail, vous pouvez immédiatement couper la fibre de verre à la taille de l'ongle, ce qui facilitera sa pose.

Aussi, le gel devrait être appliqué aussi prudemment que possible afin de ne pas finir par souffrir d'une coupure.Les professionnels ne recommandent pas d'utiliser des gels trop liquides lorsque vous utilisez de la fibre de verre afin d'éviter toute propagation du matériau.Il convient de garder à l'esprit que la fibre est poreuse, contrairement à la forme solide.

Combinaison avec d'autres procédures

La fibre de verre pour l'extension de clou ne peut pas être utilisée en tant que revêtement indépendant.Il doit être combiné avec d'autres matériaux.Son avantage est que les fibres se combinent facilement avectous les revêtements utilisés pour construire ou concevoir la plaque à clous.

Manucure classique

La manucure classique consiste à nettoyer les ongles, à retirer les rouleaux et les cuticules situés autour de la plaque et à vernir.Les maîtres modernes n'utilisent pratiquement pas de vernis, mais plutôt de gomme laque qui renforce l'ongle et dure 2 à 3 semaines.

Manucure classique

La fibre de verre avec une manucure classique peut être utilisée pour réparer ou renforcer un ongle. Si le bord libre est brisé, il est nécessaire de nettoyer l'ongle avec une lime finement abrasive et de le recouvrir d'un gel collant sur lequel la fibre est déposée («patch»).En plus, vous devez recouvrir d’une autre couche pour épaissir la plaque.

Vernis à gel

Le vernis à gel et la gomme laque sont utilisés pour recouvrir la plaque de l'ongle.Ils peuvent être utilisés pour les ongles naturels, au lieu de vernis ordinaires et pour prolongé.Le vernis à gel est un gel qui est utilisé à la place du vernis.Ils peuvent faire de la manucure ou de la peinture d'art.

Son avantage est qu'il dure longtemps, contrairement au vernis ordinaire.En outre, le polissage en gel renforce l'ongle. Les fibres peuvent être utilisées en association avec des gels polissants pour épaissir la plaque à ongles. La première couche est appliquée sur l'ongle avec un gel de base sur lequel de la fibre de verre est déposée.

Gel Polish

Ensuite, vous devez le recouvrir d'une autre couche de gel (vous pouvez utiliser la base de la gomme laque).Après cela, vous pouvez appliquer la couleur en 1 ou 2 couches, en fonction de la couleur,Idées de manucure et qualité matérielle.La dernière couche est la gomme laque et séchée à la lampe.

Renforcement du Biogel

Le Biogel est un matériau destiné au renforcement et à l'extension des ongles.Il se distingue des autres par son innocuité.Il se compose de résines d’arbres, qui renforcent en outre la plaque à ongles et stimulent sa croissance.La composition contient également des protéines qui ont un effet de renforcement.

Le biogel est non toxique et peut être utilisé pour les clous les plus minces. Les personnes souffrant d’asthme ou d’asthme bronchique sont également autorisées à utiliser ce type de matériel.Pour eux, l'acrylique et le polygel sont interdits en raison de la libération de toxines.La fibre de verre pour l'extension des ongles peut être utilisée sous biogel pour renforcer l'ongle.

C'est-à-dire qu'avec cette technologie, le bord libre n'augmente pas, mais reste naturel.Une plaque de fibres appliquée et recouverte d'un gel biologique est appliquée uniquement sur le dessus pour renforcer. Elle aide à aligner et à renforcer le bord libre.

Retrait

Le capitaine doit retirer la fibre de verre.Il ne peut tout simplement pas être retiré, car il risque d'endommager un ongle naturel.

Il existe plusieurs façons de le retirer:

  • si le gel est au-dessus du gel d’extension, un couteau peut être utilisé pour retirer le matériau;
  • Si la fibre de verre est placée sous un vernis à base de gel ou de gomme laque, il est préférable de l'enlever à l'aide d'un dissolvant spécial (solvant).

Après le retrait, il est nécessairelimez délicatement l'ongle et recouvrez-le d'une couche de vernis médical pour renforcer et tonifier) ​​ou de biogel, qui, dans un court laps de temps, ramènera la plaque à sa densité et à sa résistance antérieures.

Il convient de noter que la fibre de verre pour extension est un matériau efficace et solide pour la modélisation des ongles.Il peut être utilisé pour renforcer une plaque naturelle ou pour créer un bord libre.Les fibres sont indispensables pour réparer les bouts de clous qui se détachent.

Vidéo sur les extensions de clou en fibre de verre

Renforcement des ongles avec manucure ultérieure: