Fond de teint.Quel est le meilleur pour les rougeurs, la peau grasse, le budget.Letual ...

L’intégralité de l’image de la femme dépendra de la qualité de son application.Pour résoudre ce problème avec succès, vous devez savoir lequel est le meilleur choix de fond de teint pour le maquillage, afin qu’au mauvais moment, il ne floue pas, ne coule pas.Il existe de nombreuses entreprises de fabrication, l’acheteur devrait avoir une idée en fonction de quels critères choisir les produits.

Objet du fond de teint

La fondation, également appeléeL’apprêt, ou base, est conçu pour préparer la peau à l’application de produits cosmétiques.

Il vous permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois:

  • comble les irrégularités de la peau;
  • pour assurer une surface lisse de la peau;
  • réduire visuellement les défauts;
  • Fournir un maquillage longue durée.

La présence d'un fond de teint sur le visage permet une distribution plus uniforme de la peinture.Il élimine les reflets gras, donne une base terne et ferme.

Types de bases pour le maquillage

Les bases pour le maquillage (qui est meilleur dépend des objectifs poursuivis) sont produites par plus de 1000 marques, chacune d'entre ellesfait sa propre ligne d'outils.Par conséquent, lors du choix, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques de la peau, à savoir la nécessité de masquer les défauts.

Base de nivellement

Ce type de revêtement est utilisé en maquillage professionnel, et pas seulement.Il est utilisé pour les peaux avec rides, desquamation, manque de nutriments.Cela aide à appliquer uniformément la base, à se débarrasser des défauts. Cette base, de texture légère, peut être produite sous forme de fluide ou de mousse.

Il peut être utilisé quotidiennement, à tout moment de l’année.

La base de masquage contre les rougeurs

Cette version de l'apprêt est différente de la précédente en ce qu'elle présente une teinte (vert) qui permet de décolorer la couleur rouge.éléments enflammés. Pour faire face à sa tâche - cacher les pores, lisser la surface - la base a une texture dense.

Base de silicone

Le revêtement est caractérisé par des propriétés hydrofuges, il contient du diméthicone qui donne de la brillance. Texture légère, idéale pour les sorties en soirée. On voit souvent que le tube de moyen est petit.En raison de la texture élastique, une petite quantité de produit suffit à couvrir la surface entière en plusieurs couches.

Comment choisir une base par type de peau?

Le maquillage de base (qui convient mieux en fonction du type de peau), avec une texture lourde et des propriétés matifiantes pour les peaux à problèmes soulignera les imperfections de l'épiderme sec et aggravera son état.

Peaux normales

Les exigences les moins importantes sont imposées à la sélection des fonds destinés au soin des peaux normales.Dans ce cas, un produit avec une texture légère sans couleur, avec un effet de scintillement convient. Ce peut être une base liquide ou en gel. Il ne bouche pas les pores et peut être appliqué quotidiennement.

Peau grasse

Si les glandes sébacées produisent une quantité excessive de sécrétion, une tache graisseuse apparaît dans la zone T. Pour obtenir un effet matifiant, des produits à base de poudre, de type gel ou de stick sont utilisés.

La base de silicone peut éliminer l'activité excessive des glandes, mais dans le cas où la peau grasse ne pose pas de problème.Avec la fréquence des modifications inflammatoires, la base ne permettra pas à la surface de respirer, ce quicontribuera à une plus grande propagation de la rougeur.

Peaux sèches

Ce type nécessite hydratation, soin. Le fond de teint à la texture crémeusedoit contenir des éléments nutritifs et des vitamines afin d'éliminer les foyers de desquamation.

Peau mixte

Elle est caractérisée par l'alternance d'une peau normale et grasse dans la zone du menton, du nez et du front. Il existe plusieurs options pour ce type: soit choisir une base légèrement mate empêchant la brillance des zones à problèmes, mais ne provoquant pas l’effet d’une peau sèche sur le reste de la zone.

La deuxième façon consiste à acheter plusieurs produits: pour les peaux grasses et normales, chacun travaillant dans sa propre zone.

Peaux matures

Pour les peaux vieillissantes présentant des rides et des foyers de sécheresse, l'aspect en silicone de l'apprêt est idéal.Il comble les rides, nourrit la peau, en prend soin, lui donne un aspect sain et protège contre les effets néfastes des facteurs externes.Vous pouvez utiliser une base contenant des écrans solaires qui empêchent le photovieillissement de la surface.

Peaux sensibles

L'apprêt pour une telle surface devrait contenir des composants antiseptiques et apaisants (thé vert, bouillon de camomille), à ​​l'abri de la saleté et ne pas obstruer la surface.Par conséquent, il devrait avoir une texture légère à base d'eau, sans additifs aromatiques.

Le fond de teint: ce qui est mieux, dépend directement du type et de l'état de la peau

Si c'est le casSi l'acné, l'acné et les comédons apparaissent souvent sur la peau, vous pouvez choisir les bases avec une teinte verte lors du choix.

Comment appliquer la base sous le maquillage?

Pour obtenir l'effet suggéré par l'amorce, il faut l'appliquer correctement.

Il existe plusieurs méthodes:

  • à utiliser après l'application de la crème de jour;
  • , mélanger immédiatement avec le fond de teint.

La première méthode consiste à appliquer une crème pour le visage sur le visage et le cou de la femme.Après séchage, la base est appliquée, puis la base.Selon la seconde méthode, l’apprêt est immédiatement mélangé à la couche suivante et appliqué à la peau avec un pinceau.Pour cette raison, le visage ne prend pas la forme d'un masque artificiel.

Un exemple vidéo illustrant l’application du fond de teint avant le maquillage:

Pour ne pas être confronté à une situation dans laquelle, à cause de la crème, le maquillage flotte, incapable de le supporter pendant plusieurs heures, vous devezattendez qu'il soit trempé.Avant d'appliquer l'apprêt avec une serviette, la peau est mouillée, éliminant l'excès de revêtement.Vous devez prendre une petite quantité de la base, répartie uniformément avec une fine couche sur la surface.

Une attention particulière devrait être portée aux transitions entre le visage et le cou.Vous pouvez appliquer avec vos mains, une éponge, un pinceau pour le fond de teint.

Comparaison des bases de maquillage de différents fabricants

La base de maquillage, qui fait mieux son travail, dépend non seulement du choix correct, mais également des capacités de l'acheteur..Souvent, les filles préfèrent les fonds de la ligne budgétaire,les considérant comme la meilleure option.Ils s’acquittent de la tâche sans se cogner les poches.

Voici un tableau comparatif de tiges peu coûteuses:

Fabricant Coût
Apprêt de base lissant pour professionnels (nymphe) (800) 200-1 200 roubles.
Base de recouvrement des pores du coton doux (HH) 650-800 frotter.
Base de maquillage pour poupée Delight (T. MOLY) 600 roubles.
Lumi Magique (L'Oréal Paris) 590 roubles.
Primer hyaluronique (Librederm) 496-666 roubles.
Photoready (Rev.) 500-670 roubles.
Premier pas (Rel.) 300-410 roubles.

Apprêt de base lissant pour professionnels (Pupa)

​​

Désigne les produits de texture légère. La base a une couleur transparente, lisse la peau, aide à combler les petites rides. Si vous le combinez avec une base de haute qualité, le complexe masque les éruptions cutanées sur les peaux à problèmes.

Base de couverture de pore de coton doux (Holika Holika)

La base est dense, grâce à laquelle elle se répartit uniformément sur la surface des peaux grasses. Le produit réduit les pores dilatés, masque les imperfections et empêche l’apparition de reflets gras. Grâce à lui, le maquillage dure jusqu'à 3 heures.

Base de maquillage pour poupée Delight (TONY MOLY)

Cet apprêt est disponible en 2 versions: vert et lavande.Le premier concerne les peaux enflammées, le second les surfaces présentant une pigmentation et une couleur jaune.Dans les deux cas, il travaille sur la correction de tonalité et lui donne une couleur naturelle.

Apprêt liquide, de texture légère, semblable à une émulsion.

deavis des utilisateurs, il éclaire la peau, plus uniformément appliquée à la main, par rapport à une éponge.Dans certains cas, cela peut accentuer les pores.Il est préférable d'appliquer, en mélangeant dans des proportions égales avec le fond de teint.

Lumi Magique (L'Oréal Paris)

Contient des particules radiantes pouvant être utilisées sur des peaux normales.Le produit est placé dans un tube: une dose suffit pour l’appliquer à l’ensemble du visage. La texture est légère, de sorte que la base ne resserre pas la peau. Après l’application, la surface prend une apparence fraîche et soignée, elle est mise en évidence et a un meilleur rendu qu’elle ne l’est réellement.

Grâce à l'effet plus bleu, le fond de teint est appliqué de manière plus imperceptible sur la peau.

Primer hyaluronique (Librederm)

Ce produit hydrate et nourrit la peau, conçu pour les peaux sèches et normales.Cela permet longtemps de fournir un maquillage durable.En raison de la teneur en hyaluron, le primaire forme un film hydrophile à la surface.Cela aide à attirer l'humidité de l'environnement et à la garder à l'intérieur.

La surface empêche l’apparence de reflets gras, les rides sont lissées et la couche externe est nivelée.

Photoready (Revlon)

Il appartient à la catégorie des tapis, il est donc adapté aux tâches définies pour les peaux grasses. Grâce à cette base, le maquillage reste intact pendant environ 5 heures. La composition masque les pores, prive la surface de la brillance.La texture est dense, mais la base ne contribue pas à obstruer les conduits des glandes.

Il n'y a pas d'huiles dans la composition,qui créerait un film sur la surface, empêchant la respiration de la peau.De plus, la base contient un écran solaire.

Prime Step (Relouis)

Cette version de la base fait référence à la silicone, présentée en couleur transparente ou menthe.Pour cette raison, il est utilisé pour les peaux normales, mixtes et grasses contenant des éléments inflammatoires. La base matifie la surface, élimine le brillant dans la zone T.

Merci à la texture, le produit est utilisé avec parcimonie, une petite balle suffit à appliquer sur tout le visage.

Letual

La gamme de ce fabricant est représentée par 3 moyens d'éclairage et 1 mat.Les premières bases sont appropriées pour une utilisation sur une surface normale, contiennent des particules réfléchissantes. Sur un visage gras, ils soulignent les imperfections.

L'apprêt a l'aspect d'un gel, ce qui facilite sa pose à la surface.Il uniformise la peau, la prépare pour l'application du fond de teint ou de la poudre. La variété matifiante de la base aide à masquer la rougeursur le visage et empêche l’apparition d’un excès de brillance grasse.

Performances durables (facteur maximal)

Procure un revêtement durable pendant 8 heures.La base est dense, masque bien les imperfections de la peau.Il convient non seulement aux surfaces grasses, mais également aux surfaces sensibles du visage.La base n'a pas d'odeur prononcée, n'émet pas de pores après l'application.

Maybelline Gomme à effacer les pores de la peau (Maybelin) Nyx

Le produit a une texture crémeuse, il est donc destiné aux peaux sèches etpeau sensible.Le primer élimine la desquamation du visage, le nourrit et le soigne.La surface acquiert une douceur veloutée, un éclat. Le produit ne convient pas aux peaux grasses, le maquillage est rapidement lavé .

Couche d'apprêt pour le visage (Divage) Dermacol

La base a une texture crémeuse et ne contient pas de particules réfléchissantes. La texture est de densité moyenne, le but est de lisser la peau et de la préparer à l’application de produits tonaux.La base peut être utilisée pour les peaux grasses et mixtes, résiste aux zones de desquamation et d'inflammation.

Produits de beauté Elite

Lors du choix du maquillage, le choix du fond de teint optimal est, si possible, de privilégier les produits coûteux.Les fabricants garantissent le résultat décrit dans les instructions.Parmi ceux-ci, lorsqu’ils achètent auprès d’une source certifiée, les produits contrefaits sont moins susceptibles d’être trouvés.

Les cosmétiques de luxe se distinguent par la qualité des matériaux, la base naturelle, les technologies innovantes. Le coût de production détermine non seulement le nom du fabricant, mais également la composition, la qualité de l'emballage et la facilité d'utilisation.Souvent, les produits coûteux de la gamme ont plusieurs couleurs à la fois pour augmenter le nombre de destinataires.

Touche Eclat Primer (Yves Saint Laurent)

Le fond de teint, qui est meilleur que les autres pour faire face aux tâches.Le fabricant promet, en plus de lisser le teint et des pores dilatés, un doux chatoiement de la peau. Le produit hydrate la surface, convient aux surfaces sèches etépiderme normal. Il est également applicable aux peaux sensibles, ne ferme pas les pores.

Pour fournir un effet nourrissant et bienfaisant, il contient 4 types d'huiles.

Eclat minute illuminatrice de teint (Clarins)

Grâce à son emballage pratique avec un distributeur, une portion suffit pour couvrir le visage et une partie du cou.Le produit est liquide, il ressemble à une crème légère. Il contient des particules réfléchissantes et convient donc aux peaux normales. La ​​base lisse la surface, lui donne fraîcheur et brillance, tonifie les éléments et masque la pigmentation.

Une texture légère ne suffira pas pour lisser la surface des peaux grasses et mixtes.

Actimine (Givenchy)

Les produits de cette série sont disponibles en plusieurs couleurs.Cela permet à chaque femme de choisir un fond de teint en fonction des problèmes de peau existants. La base est présentée en blanc, vert, bleu, pêche, naturel et rose.

Les deuxième et troisième teintes sont conçues pour corriger les changements inflammatoires de la peau, le reste servant à la préparation d'un maquillage normal et sec.

La base concerne les produits à base de silicone, répartis rapidement et doucement sur la surface.Il est utilisé avec parcimonie, le tube contient 30 ml de liquide. Il contient de l'alcool et ne convient donc pas pour un usage quotidien. Parmi les aspects positifs, il y a le facteur de protection solaire (SPF 15).

Météorites Perles (Guerlain)

C’est le seul remède décrit dans le documentforme solide. Il s'agit d'une bouteille remplie de boules de perles.Lorsque vous appuyez sur le distributeur, la perle remonte, éclate et libère une goutte de composition liquide.Il peut être utilisé comme préparation de surligneur ou de maquillage.

Une fois appliqué, vous remarquerez peut-être une douce lueur et un brillant.En raison de la présence de tels composants, il est préférable de l’utiliser sur une peau normale ou sèche.Le produit nourrit et prend soin de lui, lisse la surface, offre une meilleure adhésion aux produits cosmétiques ultérieurs.

Les trois meilleures bases en matière de maquillage, d’après les critiques de femmes

La base de maquillage (qui fonctionne le mieux en fonction du prix) devrait être choisie en tenant compte de plusieurs facteurs.

À savoir:

  • la possibilité matérielle de l’acheteur;
  • type de peau;
  • la composition du produit.

Dans la gamme de bases de données budgétaires et coûteuses, vous pouvez trouver des copies qui satisferont et décevront.Le plus souvent, dans le processus de choix d'une femme, elle rencontre un problème lorsqu'une base de maquillage achetée est instable, expose un éclat gras.Cela peut être dû au fait qu'elle ne sait pas exactement quel type de peau elle a.

En se basant sur l'effet matifiant, il peut s'avérer que l'apprêt est trop léger et ne cache pas les pores ou n'aligne pas assez la surface.

Parmi les fonds de différentes catégories de prix, plusieurs ont été reconnus comme les meilleurs en 2018:

  • YSL Touche Éclat Blur Pr.;
  • Clarins Eclat base de minutes;
  • Loi Givenchy.

Ils ont marqué 82, 72 et 72 points, respectivement.DansL'évaluation est basée sur des paramètres tels que la capacité à prolonger la stabilité du maquillage, à rafraîchir l'apparence de la peau, à masquer les défauts et les imperfections.Le dernier paramètre est la facilité d'utilisation.L'utilisation économique du produit en dépend, de la période d'utilisation et de la probabilité que l'utilisateur l'achète à nouveau.

Parmi les produits de la classe économique, les acheteurs ont noté Relouis Prime Step (84 b.), Revlon Photoready (78 b.), Essence All about matt!Base de maquillage de contrôle de l'huile (76 b.).

Certaines femmes sont guidées par le résultat de la persistance du maquillage, d'autres par la douceur de la cohérence et la facilité d'application du fond de teint.L'essentiel est que l'outil réponde le mieux possible aux tâches principales et n'alourdisse pas le portefeuille.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur la base de maquillage

Le tracé des types de fond de teint et des résultats de leur application sur le visage: