Formes des yeux.Comment déterminer une photo et une description, choisir des flèches, faire le parfait ...

Chaque femme a besoin de connaître la forme des yeux pour pouvoir se maquiller, acheter des lunettes et choisir d’autres accessoires. Il est important de lire attentivement le descriptif de chaque formulaire et de voir la photo.Un maquilleur expérimenté peut déterminer de manière fiable la forme des yeux, mais cela peut aussi être fait à la maison.

Types de formes des yeux

Il existe plusieurs formes d’œil qui sont très différents les uns des autres.

Il s’agit des:

  • yeux dont les paupières sont suspendues - il s’agit notamment des yeux de type asiatique et des yeux avec lesquels presque tous les Européensles femmes.Le type asiatique diffère en ce qu’il n’ya pas de soulagement notable des cils aux sourcils.Les yeux de type européen sont similaires aux changements cutanés liés au vieillissement, quand les yeux se cachent sous un repli de peau;
  • les yeux étroitement fixés - la distance entre les yeux est inférieure au volume des yeux eux-mêmes;
  • yeux grands ouverts - la distance entre les yeux est beaucoup plus grande que le volume des yeux eux-mêmes;
  • yeux dont les angles extérieurs ont été omis - l'apparence d'une bonne personne;
  • Les yeux sont profondément enfoncés - l’espace sous les sourcils s’avance légèrement, les paupières sont grandes et mobiles, il y a un pli prononcé;
  • Les yeux saillants sont ronds, grands.

Section ronde

Le beau sexe peut avoir de petits yeux ronds et de grands yeux ronds.Sous chaque forme d’œil, vous devez choisir le bon maquillage.Mais avant la procédure d'application des produits cosmétiques, vous devez décider de ce qui doit être souligné.

Les femmes ayant de petits yeux ronds doivent au moins élargir visuellement leurs yeux, les agrandir et les allonger légèrement.Les filles avec de grands yeux ronds n'ont pas besoin de les agrandir, mais vous pouvez agrandir légèrement les paupières pour réduire visuellement la largeur de la section des yeux.

Coupe triangulaire

Chez les femmes à la section triangulaire des yeux, on peut observer des pommettes saillantes larges et un menton étroit. Il peut sembler à beaucoup de gens que la forme du visage ressemble à un cœur.Les transitions des tempes au menton sont très prononcées,par conséquent, l'ovale du visage doit être correctement corrigé avec des produits cosmétiques.

Pour cela, les maquilleurs ont indiqué ce qui devait être corrigé.Commencez avec un front large, puis passez aux pommettes - adoucissez-les, élargissez visuellement le menton.Pour ce faire, vous devez appliquer correctement le blush, le maquillage pour les yeux et les lèvres et le contour des sourcils.

Section étroite

Les formes des yeux (photos et descriptions aident à déterminer le type de section à domicile) sont de plusieurs types.Les femmes aux yeux étroits ont plusieurs caractéristiques.Tout d'abord, ils ont un excès de graisse dans les paupières supérieures et inférieures.Deuxièmement, le beau sexe n’a pas de pli particulier sur la paupière supérieure, l’effet est alors créé comme si la paupière se profilait.

Il y a un pli aux coins internes des yeux, qui sert de cache au tubercule lacrymal.Les stylistes recommandent d'utiliser des produits cosmétiques pour augmenter le volume des yeux, les rendre plus ouverts et plus clairs.En raison des cosmétiques, vous pouvez également faire attention aux autres parties du visage, ce qui distrait les yeux.

Incision en forme d’amande

La forme d’œil en amande est la plus parfaite , car les femmes de ce type n’ont pas à cacher leurs défauts, à détourner leur regard et à porter attention aux autresles choses.Il est seulement important de se rappeler qu'il n'est pas recommandé d'appliquer sur les paupières plus de 2 nuances d'ombres - il est préférable de choisir exactement 2 types.

Pour cette forme de yeux, sous les sourcils, les stylistes conseillent d'appliquer des couleurs claires et sur les plis - sombres.Ne laissez pas de frontière entre deux nuances.Les sourcils doivent être fins, il est préférable de les colorer avec un crayon noir.Les cils ne doivent pas être peints avec une couche en gras, une seule fois suffit pour passer à travers les cheveux pour leur donner un volume visible.

Comment déterminer vous-même la forme et la position des yeux?

Pour déterminer correctement la forme des yeux et leur position, soyez patient avec un grand miroir.

Les conseils suivants sont recommandés:

  1. Vous devez regarder attentivement dans le miroir sous un bon éclairage (un miroir avec un effet grossissant est idéal pour cela).
  2. Vérifiez soigneusement si la peau de la paupière est bien pliée (si ce n’est pas la paupière supérieure, les yeux sont monolithiques; s’il existe un pli, vous devez poursuivre la visualisation).
  3. Examinez les coins externes des yeux (tracez visuellement une ligne médiane à travers la pupille et l’œil entier, voyez où les coins des yeux sont tournés vers le haut ou le bas).Si les coins sont dirigés vers le haut, les yeux sont levés, s’ils sont dirigés vers le bas.
  4. Faites attention au pli. Pour ce faire, ouvrez grand les yeux, regardez de plus près et voyez si le pli est visible ou masqué.Si elle est cachée, la forme des yeux de la femme est «avec une cagoule».Si le pli est visible, vous devez regarder le dernier élément.
  5. Il convient d'étudier le revêtement protéique des yeux - si une fille peut voir la protéine sur les parties supérieure et inférieure de la tête, ses yeux sont ronds, sinon - en forme d'amande.
Formes oculaires: une photo et une description aideront à elles seulesdéterminez votre coupe et ajustez-la si nécessaire avec du maquillage

Il est recommandé de déterminer la position des yeux en vous basant sur les conseils suivants:

  • regardez dans un grand miroir afinafin que chaque œil puisse être vu séparément;
  • faites attention aux coins extérieurs des yeux (si la taille des yeux est supérieure à la distance qui les sépare, les yeux sont alors étroitement fixés, si au contraire ils étaient plus écartés);

Comment déterminer la profondeur des yeux: si les yeux sont enfoncés dans l'orbite de l'œil, puis - prise profonde, s'il y a une impression de sortie - yeux bombés.

Les plis des paupières

La forme des yeux (chaque type et photo a sa propre description) est directement liée aux plis. Les yeux peuvent être utilisés pour déterminer la forme des yeux. S'il n'y a pas de plis, les yeux sont monolithiques, mais s'il y a - «avec un capuchon», rond ou en forme d'amande.Il y a un pli mongol particulier, qui est facile à trouver près du coin des yeux, à l'intérieur.

Elle couvre le tubercule lacrymal.L'apparence d'un pli dépend de l'épaisseur de la couche lipidique sous la peau de la paupière supérieure.Il aide à lutter contre le gel, à prévenir le gel du visage et à stocker les nutriments riches en calories.

Coins extérieurs

Les angles extérieurs des yeux peuvent être levés et abaissés.Tout type peut être facilement corrigé avec des produits cosmétiques.Vous pouvez élever les coins des yeux si vous commencez à utiliser uniquement les ombres du noirnuances, mais pour un siècle à l'intérieur, les ombres de tons clairs sont appropriés.

Une femme sera toujours aidée par un eye-liner noir, avec lequel vous pourrez dessiner de belles flèches.

Les sourcils doivent également être dirigés vers le haut, le point de levage le plus large devant se situer au même endroit, la paupière étant dirigée vers le bas. Il vaut mieux abandonner les ombres scintillantes: il ne faut pas souligner les poils inférieurs des cils(surtout au coin des yeux).Appliquez les produits cosmétiques uniquement sur les yeux ouverts pour le faire en douceur.

Les paupières

Les paupières sont aussi de différents types:

  • invisibles - de telles paupières sont presque invisibles, elles doivent être peintes.seulement avec des ombres lumineuses pour rendre les paupières plus visibles, les plis - assombrissent;
  • lourdes (enflées) - paupières trop perceptibles à l'œil humain.Pour vous débarrasser de cet effet, vous devez assombrir les plis et la paupière.Il est recommandé de refuser les teintes claires, elles ne peuvent être utilisées que pour souligner la partie frontale;
  • Idéal - une femme elle-même peut choisir quoi faire avec ses paupières, elles sont en parfait état.

Distance

Vous pouvez mesurer la distance entre les globes oculaires de votre visage à l'aide de toute règle comportant des divisions millimétriques.Vous devez tenir l’appareil mathématique entre le pouce et l’index et tout le reste, près du visage.Regardez attentivement la marque, il est conseillé d'utiliser un grand miroir grossissant.

Si la distanceentre les yeux est plus grand que la forme des yeux eux-mêmes, alors les yeux sont plus larges, si au contraire ils sont étroitement fixés.

Profondeur

La profondeur du fond d'œil peut être examinée par un ophtalmologiste.Il dirige la lumière dans les yeux et pose une lentille devant lui.La lentille recueille les rayons réfractés qui aident à façonner l'image à l'envers.Vous pouvez également examiner le fond en utilisant la biomicrophtalmoscopie.

L'examen est effectué par un ophtalmologiste, il utilise un objectif spécial capable de capter différents rayons, ses fabricants produisant la meilleure qualité.Un spécialiste expérimenté pose le menton du patient sur le support de l’appareil, allume la lumière et place une lentille à une distance de 2 cm des yeux.

Le médecin révèle alors des yeux profonds et bombés.

Quels sont les yeux selon d'autres critères?

La couleur des yeux varie.Les habitants des pays européens présentent des ombres bleues et bleues.La couleur grise prévaut chez les personnes qui ont la plus grande densité de fibres de collagène dans l'iris.Les yeux verts sont rares.

Le plus souvent, il se produit chez les femmes, cette nuance est monotone, il est donc observé dans plusieurs tons: clair et foncé.Les yeux d'olive sont magnifiques, mais la couleur est rare. Les couleurs des yeux les plus courantes sont le brun et le noir.

Comment choisir le maquillage?

​​
Forme des yeux Méthodes de maquillage
Suspensionpaupières Sur une paupière immobile, il est nécessaire de mettre des nuances de gris ou de couleur marron.En raison de telles nuances, les coins externes des yeux et des cils peuvent être accentués.La couleur augmente progressivement à chaque fois.Plume toutes les frontières, maquillage des cils.
Yeux asiatiques Appliquez la base sur les paupières supérieures et inférieures.En utilisant des ombres brunes, tracez une coche en forme de V.Étirez-le jusqu'au pli supérieur de la paupière.Dessinez délicatement la paupière inférieure, peignez la paupière en mouvement dans des tons clairs. Tracez des flèches au crayon noir, ombragez-les à la finpour former un voile.Peindre les cils noirs.
Yeux convexes Appliquez un fond de teint tonal aux paupières, ainsi que des ombres foncées.Plume toutes les frontières entre plusieurs couleurs.Tracez une flèche noire le long des cils, appliquez du mascara sur les cils.
Yeux aux coins abaissés Appliquez des ombres brillantes sur la paupière inférieure pour aider à relever légèrement les coins extérieurs des yeux. Dessinez la flèche avec des ombres brunes uniquement au bout des yeux , la queue de la flèche doit être dirigée vers le haut.Supprimer toutes les limites.Corrigez la flèche obtenue avec un eye-liner marron et mélangez-la.Maquille les cils.
Les yeux profonds Appliquez des ombres nacrées sur les paupières, mais cela doit être fait avec précaution, car les paupières sont bien définies par nature.Tracez une flèche marron pour les paupières et ombragez-la de manière à éviter les bordures lumineuses.Teindre les cils.

Correction de la forme des yeux avec le maquillage

Il est recommandé aux grands yeux de préférer les ombres fumées du fard à paupières.Pour calmer un peu les yeux, vous devez peindre la ligne supérieure des yeux avec un eye-liner noir. Pour les femmes aux yeux écarquillés, l’obscurcissement des coins de la paupière , qui est immobile, convient.

Les filles aux yeux serrés doivent s’éclaircir entre les sourcils, assombrir le coin externe de la paupière et ne pas peindre l’intérieur du tout.Si la représentante du beau sexe a des yeux profonds, elle n'a besoin d'utiliser que des tons chauds pour le maquillage et de mettre en évidence le coin interne de l'œil et une paupière légèrement immobile.

Les yeux présentant un afflux devraient être corrigés en assombrissant la paupière externe avec un ombrage supplémentaire.La paupière supérieure est dessinée en deux à l’aide d’un crayon et celle du bas à un peu moins de la moitié.

Petits yeux

Les formes des yeux (photos et descriptions aident beaucoup de personnes à décider du maquillage) sont différentes. Les femmes qui ont de petits yeux doivent oublier le riche eye-liner , car cela le rendra encore plus petit.Mais vous pouvez facilement commencer à utiliser des ombres claires qui vous aideront à créer l’effet d’un regard ouvert.

Il n'est pas recommandé de dessiner des flèches saturées. La meilleure option est d'utiliser de petites flèches faites avec un CRAYON brun ou beige.

Paupière «épaisse»

Les femmes qui portent ce type d’œil doivent toujours utiliser un apprêt , cela prolongera l’effet du maquillage.depuis longtemps.Lors de l’application de produits cosmétiques, vous devez toujours garder les yeux ouverts pour pouvoir déterminer l’emplacement des plis naturels de la paupière.

Vidéo sur la façon d'utiliser le maquillage pour corriger la paupière en surplomb:

Vous devez toujours appliquer des ombres au-dessus de ce pli.En cas d’action inappropriée, conservez un mouchoir en papier.

Les coins «en bas»

Les filles dont les yeux sont baissés devraient se rappeler quelques conseils.Ils doivent teindre uniquement les cils supérieurs.Utilisez un surligneur, appliquez-le sous la zone des sourcils pour soulever légèrement les paupières.En aucun cas, n'appliquez pas d'ombres noires aux coins intérieurs des yeux, ne lissez que de bas en haut.

Tracez les sourcils à la base, larges et épais, et fins à la fin.

Yeux ronds

Les femmes aux yeux ronds ne doivent utiliser que 2 teintes de fard à paupières. Ils devraient se débarrasser des couleurs claires et nacrées, car elles ne font qu'augmenter le volume de la paupière.Sur les paupières supérieures en mouvement, appliquez des ombres mates.Appliquez le mascara uniquement sur les cils supérieurs, augmentez le calque jusqu'au bord supérieur.

Tracez la flèche avec un crayon noir, épaississez-la vers la fin.

Deep Set

Un représentant des yeux profonds doit utiliser un apprêt pour les ombres et ne pas oublier les anti-cernes qui soulagent les ecchymoses.Les femmes doivent privilégier les ombres claires et les sombres ne doivent être appliqués qu’aux extérieurs.coins des yeux.Fixer le maquillage avec de la poudre.

Utilisez uniquement un eye-liner brun, n'insistez pas sur le pli de la paupière et procurez-vous un mascara qui étend les cils en longueur.

Convexes

Les femmes doivent visuellement étirer leurs yeux convexes. Pour cela, vous devez être en mesure de tracer des flèches ordonnées.Appliquez des ombres claires sur la paupière fixe, ne pas appliquer de tons sombres sur la paupière en surplomb.Appliquer les cils en une couche sur toute la longueur.

Largement paramétrés

Des photos et des descriptions de la forme largement définie des yeux permettent de les corriger correctement.Les femmes doivent ajuster la forme des sourcils.Les ombres ne doivent être utilisées que dans des tons clairs ou sombres, deux types de couleurs ne pouvant pas être utilisés simultanément.

Lors de l'utilisation d'eye-liner, il est important de rendre les yeux plus étroits.

Une série rapprochée

Les femmes qui ont les yeux fermés doivent appliquer des ombres claires uniquement à l'intérieur des yeux.Les flèches doivent être soigneusement dessinées, non graisseuses.Appliquer le mascara en 1 seule couche, en plus de passer avec un pinceau dans les coins des yeux.Ajoutez une légère ombre au coin interne des yeux.

Les sourcils doivent être mis en évidence avec des crayons lumineux.

Inclinés

Il suffit aux femmes d'utiliser des ombres pour souligner la beauté de leurs yeux.Il n'est pas nécessaire d'insister sur les sourcils.Les paupières sombres peuvent être peintes sur la paupière supérieure et la lumière peut être distribuée à partir du milieu du siècle jusqu'aux tempes.Pourétaler les cils avec une seule couche.

Flèches: formes et technique

Les formes, les photos et les descriptions des yeux, qui ont été présentées ci-dessus, vous permettent de choisir le type de flèches approprié dans le maquillage.

  1. Flèches de base- une petite flèche qui rend le regard plus expressif.Il est nécessaire de peindre la partie supérieure avec un crayon noir, le long des cils, dans le coin des yeux faire une petite flèche.
  2. Flèche avec deux queues - faites-en 2 petites à la place de la 1re.
  3. La version classique deconsiste à dessiner la queue en premier, puis la ligne le long des cils, à les relier, chaque fois en épaississant au coin de l'œil.
  4. Demi-flèche - commencez à dessiner une flèche classique du milieu de l'œil;
  5. Flèche large - tracez plus loin que la flèche classique, mais donnez aussi aux cils plus épais.
  6. La version arabe consiste à teindre le long des cils des deux côtés.

Flèche "haute couture" - tracez une flèche bien en vue.

Techniques pour souligner la forme des yeux

La forme des yeux peut être soulignée avec:

  • pencil;
  • carcasses;
  • eye-liner;
  • surligneur;
  • ombres;
  • poudre;
  • de la base tonale.

Les cosmétiques peuvent souligner toutes les formes d'yeux.Ils aident à éliminer les défauts visibles, tout en soulignant les avantages.Les photos et les descriptions de chaque forme d'œil vous permettent de déterminer votre type à la maison.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur la forme des yeux

Le complot decomment redimensionner visuellement les yeux avec des produits cosmétiques: