Gel lustrant pour les ongles.Dessins de manucure, comment appliquer, supprimer.Photo, tutoriels vidéo

Le vernis à gel a commencé sa marche victorieuse dans les salons de beauté du monde sous le nom de shellac. Il est apparu en Amérique il y a environ 5 ans et ses avantages évidents par rapport au vernis ordinaire lui ont donné le feu vert pour atteindre les sommets de la conception des ongles

Gel Polish: avantages et inconvénients de la manucure

Shellac- C'est quelque chose entre un gel et un vernis ordinaire , qui tire le meilleur de ses «parents».Revêtement avec ce vernis est magnifique, ça a l'airSèche naturellement instantanément.

Ses avantages par rapport au vernis conventionnel sont les suivants:

  • il n'est ni imprimé ni huilé;
  • est durable;
  • renforce la plaque à clous;
  • Les ongles repoussent plus vite.
  • est sans odeur;
  • supprime les irrégularités de la plaque à ongles;
  • a une belle brillance;
  • présente un rapport qualité-prix acceptable.
  • Gain de temps et d’argent pour les visites dans un salon de coiffure - les procédures en salon sont moins nécessaires.

Mais même ce produit apparemment idéal présente des inconvénients:

  1. Un revêtement de haute qualité avec un tel vernis nécessite des compétences et des dispositifs spéciaux, à savoir:il est séché à l'aide d'une lampe UV ou LED.De telles lampes ne sont pas bon marché et tout faire avec soin, comme dans la cabine, ne fonctionnera pas immédiatement.
  2. Un «repos» périodique des ongles est recommandé tous les 3 ou 4 mois environ.Les experts conseillent de ne pas enduire même s’ils utilisent du vernis ordinaire.
  3. La gomme laque devrait être éliminée d’une certaine manière et par des moyens spéciaux.Si vous ne suivez pas les règles, vous pouvez endommager vos ongles.
  4. En cas d'allergie à la composition du vernis, il est recommandé de l'abandonner.
  5. L'ensemble du processus est assez long - 1,5 à 2 heures.
  6. Tous les devoirs devront être faits avec des gants de caoutchouc, ce vernis n'aiment pas les «procédures à l'eau», en particulier avec les produits chimiques ménagers.

On sait que la beauté exige des sacrifices.Le temps est important ici, bon équipement (lampe), adhésion à la technologie.La durabilité de la manucure est garantie.C'estIdéal pour les femmes qui veulent avoir l'air soignée, mais ne peuvent pas aller assez souvent dans les salons.

Combien de vernis de gel dure les ongles

La popularité de Shellac est due à sa beauté et à sa résistance.Mais ce n'est pas le seul avantage.Un tel revêtement permet de développer vos propres ongles sains, car la gomme laque les protège des dommages et de l’environnement agressif.

Si la manucure en gomme laque est faite selon toutes les règles, vous pouvez alors profiter de mains bien entretenues pendant 2-3 semaines.Il n’est pas nécessaire d’aller au salon toutes les semaines, voire plus souvent.Pas besoin de "déchirer" les ongles avec un changement fréquent de vernis, qui gomme rapidement, lubrifie et a l'air sale.

Les ongles de la cuticule grossissent en l'espace de 2 semaines.Ce n'est pas très visible, mais c'est la croissance des ongles qui est la raison de la mise à jour de la manucure.Si vous ne faites pas attention à cela, alorsune manucure avec gel polonais peut durer plus de 2-3 semaines .

La résistance d'un tel revêtement dépend en grande partie de la qualité de la base et du dessus.Il est recommandé de les acheter auprès de fabricants de confiance.La base garantit le temps de port et la durabilité du vernis à ongles.Pour la brillance et le manque de puces, le sommet est responsable.Par conséquent, lorsque vous choisissez un vernis à trois phases, vous devez choisir ces composants auprès de grandes entreprises.

Vernis à gel: le design de mode 2017

La tendance la plus en vogue du design des ongles en 2017 est le naturel.Les griffes acérées et les carrés délibérés ont disparu.La forme ovale ou en forme d’amande de l’ongle est à la mode et met en valeur sa santé et sa beauté naturelle.

Avec l’avènement des vernis gels pourLe design populaire et classique de l'industrie des ongles a été complété par de nouvelles tendances, telles que la peinture par bandes, l'effet de verre, l'accent mis sur les doigts individuels, la conception en maille volumineuse.En outre, les styles de manucure déjà bien-aimés ont reçu une nouvelle vie.

Le dégradé sur les ongles avec gel polonais

La manucure à gradient n'a pas perdu de sa pertinence.La transition progressive ou nette entre les couleurs semble toujours spectaculaire.Dans ce cas, le changement de couleur se fait à la fois sur l'ongle de chaque doigt et d'un doigt à l'autre.Le dégradé peut être horizontal ou vertical.

Il est possible de procéder de différentes manières:

  • avec un pinceau plat;
  • avec une brosse en éventail;
  • un pigment;
  • une éponge;
  • de poudre acrylique.

Comme base, il est préférable d'utiliser le vernis le plus léger ou la plus légère des couleurs sélectionnées pour la transition.Le nombre de couches de vernis dépend de l'effet et de la régularité du gradient à obtenir.Si vous faites un dégradé sur les doigts, il est recommandé de choisir 3, 5, 10 vernis de même texture, mais de nuances différentes.

En plus du fait que la manucure à gradient est belle et variée, elle allonge visuellement les ongles.

Manucure française pour polissage gel

La manucure française préférée n’est pas devenue aussi strictement classique.Il a été mis à jour.Désormais, en plus des couleurs blanches et roses, des couleurs vives, une forme plus à la mode de "sourire", de brillance et de rayonnement sont autorisées.

Une version de fête de la veste française est le millénaire: le clou est recouvert d’un fond transparent et la zone «sourire» est décorée de paillettes.

Direction très originale du fan français.Ici, les possibilités d'imagination sont illimitées - les pointes des ongles sont décorées avec du papier d'aluminium, des bouillons, des perles, peintes avec des vernis halogènes ou caméléon, qui ont l'air juteux et lumineux.

Expérimentez avec une finition mate et brillante, en les combinant.Changer la ligne de "sourire".Il peut maintenant être plus large, avoir une forme en V, être double, triple.En un mot, loin de l'ennui, les expériences sont les bienvenues!

Le vernis en gel pour œil de chat

Le vernis en gel pour œil de chat manucure est désormais un succès de la mode.Il ne laissera pas indifférent aucune fashionista.La pierre de Chrysoberyl, qui a la propriété d’irisation (iris) dans la nature, est bleue, marron, verte et grise.

Dans les mêmes couleurs, l'oeil du chat est le plus spectaculaire sur les ongles en manucure.Les puits sont décorés avec de la peinture, des étincelles, mais même sans décor supplémentaire, cela semble incroyable.

Irisisation - l’effet optique de la luminance arc-en-ciel est inhérent aux vernis gélifiés contenant de petites particules de métal.

Ce vernis est appliqué sur la base.Ensuite, un aimant spécial est appliqué sur l'ongle.Il agit sur la poussière de métal, ce qui provoque sa décantation, ce qui crée une manucure à l'oeil de chat.

Manucure en marbre avec gel poli

La texture du marbre ou l'effet de pierres naturelles est l'une des dernières tendances de la mode en matière de nail art.Opale, turquoise, malachite ou imitation d'autres pierres n'est pas un problème avec la gomme laque.La conception semble inhabituelle et simple à exécuter, car la précision n’est pas particulièrement importante dans cette technique.dessin

Pour tracer des lignes fines, ils prennent de la peinture gel. Pour une version glamour, vous pouvez ajouter des brillants ou de la gomme laque avec un miroitement pour l’éblouissement.

La technologie de manucure en marbre est simple.Il y a deux manières principales de réaliser: dessiner sur un vernis sec et sur un liquide.Les méthodes diffèrent en ce que dans le modèle «sec» est appliqué à la couche séchée de gomme laque, et dans le «humide» - sur le liquide.

Etant donné que quelques tons supplémentaires sont ajoutés au ton principal et nécessairement blancs, la couche est un peu plus épaisse et vous devez augmenter le temps de séchage.

Il est facile de faire une manucure au marbre sur sol mouillé:

  1. Préparation.Retirez la cuticule, tirez sur les ongles.Marchez délicatement le chamois sur les plaques des ongles afin qu'ils adhèrent mieux au vernis.Dégraisser les plaques à ongles.
  2. Frotter la base avec un pinceau en l'appliquant d'une fine couche.Étaler du centre de l'ongle jusqu'aux bords.Sécher sous la lampe.
  3. Enduisez les ongles avec un vernis dont la couleur correspond à celle de la pierre choisie pour la simulation.Sécher
  4. Mettez sur la feuille 3 gouttes de vernis pour gel de couleurs différentes (à choisir): les plus foncées, les plus claires et les plus blanches.
  5. Appliquez maintenant la couleur de fond sélectionnée, puis utilisez un cure-dent pour appliquer au hasard le vernis de la feuille, en dessinant des bandes imitant les veines de la pierre.Essuyez le cure-dent et parcourez les bandes en zigzag.Vous pouvez immédiatement sécher, mais vous pouvez toujours attendre.Le vernis coulera en se mélangeant et l'image sera encore plus naturelle.
  6. Aller à l'ongle suivant.

La simplicité de la procédure et l'efficacité de cette manucure lui ont permis de figurer en tête de la liste des modèles d'ongles préférés.

Les ongles recouverts de gel-vernis

L’ombre ou l’apparence d’un dégradé lisse avec de la gomme laque a également subi de légères modifications cette saison.Ombre est maintenant à la mode, créant un effet de coucher du soleil et est recommandé pour l’été.Cela est dû au fait qu'une telle conception est faite avec des tons chauds d'orange, de bleu, de jaune et de rose.

Le processus lui-même est similaire à la procédure d'application de la manucure à gradient.Une couche de base est appliquée sur les ongles finis, fixés sous la lampe.Ensuite, la couleur principale est appliquée, séchée sous une lampe UV.

Une laque de couleur est appliquée sur la moitié de l'ongle avec un pinceau, puis avec un pinceau fin, elle est souvent attirée sur le bord de l'ongle avec des mouvements fréquents.Le résultat est fixé sous la lampe.Il est coloré 2 fois plus avec un étirement de couleur avec les deux couleurs, assurez-vous de fixer le résultat sous la lampe.À la fin, appliquez le haut et fixez.

Un résultat similaire peut être obtenu avec une éponge ombre.

Outils pour la manucure au gel-vernis

Des outils spéciaux doivent être préparés pour la manucure en gomme laque.

Le kit comprend:

  • une lampe à polymériser;
  • un désinfectant est un antifongique;
  • primaire (sans acide) /déshydrateur - déshydrate et dégraisse les ongles;
  • Le gel de couleur pour vernis - il peut être monophasé ou triphasé;
  • haut - il est brillant et mat;
  • bâtons /poussoirs oranges;
  • feuille;
  • décapant pour gomme-laque;
  • huileramollir la cuticule;
  • une lime à ongles;
  • buff

Lampe pour vernis pour gel: que faudrait-il

La gomme laque ne sèche pas sans lampe .C'est un outil nécessaire pour obtenir une manucure de haute qualité.Quelle lampe choisir et pourquoi.Habituellement, pour la manucure, utilisez des lampes UV, LED ou hybrides, dans lesquelles les deux types de lampes sont construits.

Les lampes UV sont disponibles dans une plage de 9-54 watts.Plus la durée de polymérisation est courte, plus la puissance de la lampe est élevée.Pour la manucure à la maison, une lampe de 36 watts convient.Le séchage du vernis prend environ 6 à 9 minutes sur les doigts d'une main.

L'inconvénient de ces lampes est que les ampoules de ces appareils doivent être remplacées tous les 4 à 6 mois, leur capacité à sécher la gomme laque étant réduite.

Les lampes à LED sont plus chères, mais le temps de polymérisation est également plus court.En outre, la durée de vie d’une telle lampe est très longue et il n’est pas nécessaire de changer les ampoules.

Les lampes hybrides sont conçues pour la polymérisation de toutes les variétés de revêtements et sont généralement utilisées dans les salons professionnels.

Le polissage au gel de manucure: informations sur les marques

Points à considérer lors du choix d'un vernis:

  • la durée et la résistance du revêtement sans compromettrecouleurs, sans effacement, fissures et copeaux;
  • Est-il pratique de travailler avec du vernis (pinceau, texture, retrait facile, palette, sécurité pour les ongles, odeur).

Kodi (kodi)

La marque américaine Cody est sans danger pour la surface des ongles;le vernis est durable, élastique, ne donne pas de copeaux.Il a une bonne adhérence à la surface de l'ongle,qui ne permet qu'une préparation douce avec buff avant d'appliquer la couche.Prix ​​approximatif jusqu'à 500 roubles.pour 7 ml.

​​

Contre:liquide;difficile à enlever, il est nécessaire de couper la couche supérieure.

Gel Polish Bluesky

Gel lustrant économique fabriqué en Chine.Souvent utilisé dans les salons de manucure, il donne un beau revêtement durable.Le prix approximatif de 240 roubles.par 10 ml.

Inconvénients : palette limitée;difficile à enlever, liquide.

Luxio gel Polish

Les vernis gélifiés de la ligne Luxio de la société canadienne Akzentz sont caractérisés comme des ongles persistants, renforçants et protecteurs du fait des huiles essentielles qui composent la composition.La palette de nuances est variée - 110 options, elle est en expansion constante.

Il n'y a pas d'odeur lors de l'application et du séchage.Facilement enlevé à la maison sans scier.Garde les ongles sans perte de brillance, de copeaux et de fissures jusqu'à 2 semaines.Prix ​​approximatif de 1000 roubles.pour 15 ml.

Haruyama gel polish

La société japonaise Haruyama fabrique des vernis dans une riche palette de couleurs.Ils ont un arôme fruité agréable, une consistance moyenne, une excellente pigmentation et s’adaptent bien.

Ils sont hypoallergéniques.Prix ​​approximatif de 250 roubles.pour 8 ml.

Gel Polish tnl

Le vernis de la société sud-coréenne tnl est assez épais et visqueux, la palette est constamment mise à jour et étendue.La bouteille a une brosse élastique confortable.Cela dure jusqu'à 2-3 semaines.

Facile à retirer.Prix ​​à partir de 200 roubles.par 10 ml.

Produits de polissage de gel tertio

La palette de produits de polissage italiens tertio est très riche - 100 nuances.Saturation etla densité est bonne.La brosse est large, ce qui permet de recouvrir immédiatement toute la surface de la plaque.Cela va bien avec la base de nombreuses marques populaires.

Contient jusqu'à 3 semaines, ne casse pas, ne casse pas, conserve son éclat et sa couleur.L'odeur rappelle les aiguilles.Vernis de haute qualité pour peu d'argent.Le coût approximatif d'environ 300 roubles.Par 10 ml.

Inconvénients:il n’est pas facile à enlever, sans l’habileté que vous pourriez endommager vos ongles.

Gel polonais: comment appliquer à la maison

Pour faire une belle manucure, préparez vos ongles et vos cuticules. Préparer:

  • amorce;
  • lingettes non pelucheuses;
  • sommet, base, gomme laque colorée;
  • une lampe pour durcir les couches de revêtement;
  • buff;
  • un liquide pour éliminer la couche collante.

Application de vernis en gel à domicile:

  1. Poncez la surface des ongles avec un polissage, retirez la couche de kératine (gloss).
  2. Essuyez les ongles avec un chiffon non pelucheux pour nettoyer la poussière et la graisse après le ponçage. Préparez les ongles pour l'application du primaire.Après cette procédure, ne touchez pas la peau ou les cheveux avec vos ongles.
  3. Appliquez un apprêt ou un liant et laissez agir pendant 1-2 minutes.Il améliore l'adhérence du matériau à l'ongle.Sécher
  4. Appliquez une couche de base et séchez (2 min pour une lampe UV de 36 W).Essayez de rendre toutes les couches aussi minces que possible.
  5. Appliquez la première couche du vernis coloré choisi directement sur la couche collante.Peindre ou «sceller» l'extrémité de l'ongle est essentiel pour obtenir un revêtement de haute qualité.Sécher
  6. Continuer à appliquer le vernis de couleur jusqu'à sa réception.teinte désirée, chaque couche doit être séchée.
  7. Dernière pour appliquer le gel de finition ou en haut.Cela fixera le revêtement et rendra le brillant plus brillant.Cette couche doit être plus épaisse car elle s'attache et protège toutes les couches.
  8. Enfin, retirez la couche collante (dispersion) avec un chiffon non pelucheux.Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser un liquide spécial, pas d'alcool.

Comment frotter avec un vernis gel

L’industrie des ongles offre une très grande variété de poudres - les plus fins pigments poudrés et brillants.Ils donnent aux ongles un miroitement et un miroitement spectaculaires, rendant la manucure sophistiquée.

Tout d'abord, un vernis en gel est appliqué sur les ongles, puis frotté, puis en haut.

Un frottement est appliqué sur la gomme laque avant la polymérisation.

Procédure pour appliquer un vernis et pour frotter:

  1. Traitez la cuticule.Vous ne pouvez pas faire une coupe ou une manucure "humide".Utilisez un dissolvant de cuticules et un bâton orange.
  2. Buff avec un buff.
  3. Appliquez le «sceau» sur la base, c'est-à-dire, graissez-la avec une incision du clou.
  4. Appliquez une fine couche de gomme laque.
  5. Frottement.Appliquez un pigment brillant sur la couche collante.La technique est réalisée avec de la mousse, un pinceau ou un doigt.Frottez bien les paillettes dans l'ongle avec une couche épaisse.
  6. Sécher.
  7. Appliquez un dessus brillant sur les ongles.

Pour faire une manucure en miroir, frottez-la dans un haut ou une gomme laque, qui n'a pas de couche collante.

Comment appliquer des brillants au vernis gel

Vous pouvez décorer une partie avec des brillantsles ongles, toute la surface, rendent tous les ongles également brillants ou ne sélectionnent qu'un seul doigt.Tout dépend du désir et de l'imagination.

Après avoir appliqué la couche principale de gomme laque et l'avoir séchée, mélangez les paillettes sèches avec un vernis transparent et appliquez-les à l'aide d'un pinceau sur les ongles.SécherMettez le fixatif sur le dessus et séchez à nouveau.

Comment enlever le vernis à gel à la maison

Pour retirer le gel à la maison, vous devez suivre les règles.Sinon, vous pourriez endommager vos ongles.Voici deux manières de retirer le vernis à ongles sans compromettre la santé de vos ongles.

Méthode 1:

  1. Lubrifiez les cuticules avec de l'huile pour les protéger de l'action de l'acétone.
  2. Abaisser les ongles dans un récipient contenant un dissolvant contenant de l'acétone (10 min.).
  3. Décollez le pelage avec un bâtonnet orange.
  4. Lavez-vous les mains.
  5. Lubrifier avec de la crème.

Méthode 2:

  1. Coupez en deux 5 tampons de coton et coupez 10 feuilles de papier aluminium de 7 x 8 cm
  2. Lubrifiez les cuticules à l'huile..
  3. Disques humides dans de l'acétone, couvrent leurs ongles et enveloppent étroitement dans du papier d'aluminium.Maintenez la position pendant 10 minutes.
  4. Utilisez un bâton ou des disques neufs humidifiés à l'acétone pour enlever le revêtement qui se trouve derrière l'ongle.
  5. Lavez-vous les mains, hydratez-vous avec de la crème.

Le respect de ces règles simples contribuera à préserver la beauté et la santé des ongles.

Comment appliquer le vernis-gel: secrets de professionnels

Pourquoi, malgré l'observance et la procédure d'application de la gomme laque, il se casse, se craque et perd de sa beauté plus tôt que prévu.Les professionnels révèlent de petits secrets qui aideront à éviter ces défauts:

  • Le bord du clou doit être absolument lisse pour que le revêtement ne ramasse pas de mottes lors du scellement de la coupe.Dans ce cas, les conséquences sont des puces.
  • Une plaque de clou mal dégraissée affaiblit l'adhérence et provoque des copeaux.Ne remplacez pas le dégraissant par de l'alcool ou de l'acétone.
  • L'amorce doit être contraignante et exempte d'acide.
  • La base devrait être appliquée en couche mince pour éviter de tomber sous la cuticule et les rouleaux.
  • Après séchage de la base, il est préférable de retirer la couche de dispersion.
  • À la maison, 4 doigts doivent d'abord être séchés, puis le pouce (lampe UV).Dans ce cas, le revêtement se répandra uniformément.
  • Lors de l'application de vernis, il est préférable d'appliquer 3 couches minces plutôt que 2 couches épaisses.Des couches épaisses peuvent provoquer des bulles et un gonflement lors du séchage.
  • Il est préférable d'appliquer le haut avec un pinceau séparé et de bien sécher.
  • Une fois la manucure terminée, la couche de dispersion ne devrait être enlevée qu’avec un liquide spécial, et non avec de l’alcool ou de l’acétone, afin de ne pas provoquer de réaction chimique inattendue et gâcher vos efforts.
  • Lubrifiez la peau autour de l'ongle avec de l'huile et répétez l'opération périodiquement pour que les ongles soient bien nourris, même sous le revêtement.

Vidéo sur l'application de vernis en gel

Instructions détaillées sur la manière d'appliquer le vernis en gel sur la plaque à ongles:

Caractéristiques de l'application de vernis-gel à la maison:

Technologie et secrets de l'application du gel-vernis:

Le vernis à gel deviendra une décoration pour les mains, ce qui les rendra soignés et beaux longtemps.