Gel revêtement des ongles.Photos, dessins, vernis, manucure, tutoriels vidéo

Grâce à vos compétences en revêtement de gel pour les ongles, vous gagnerez du temps et de l'argent.En suivant strictement la technologie, vous pouvez obtenir un résultat proche du travail d'un professionnel.À cet égard, le sens du goût est également important, les photos vous aideront à choisir un dessin ou modèle.La bonne combinaison de couleurs et de décor rendra vos mains bien entretenues.

Qu'est-ce qu'un revêtement de gel pour les ongles

Enduit gélatineux d'ongles dont la photo souligne l'aspect naturel du plasins capacité et le traitement - deux choses différentes.Bien que ces processus soient souvent assimilés les uns aux autres.La seule chose qui les unit est le résultat.Dans les deux cas, les ongles acquièrent une apparence soignée.Le polissage en gel a pour but de recouvrir la plaque d’ongle et d’en lisser la surface.

Avec son aide, il est impossible d'obtenir un allongement, comme avec la construction.La technique de mise en œuvre a ses propres caractéristiques.Le revêtement peut être monophonique, sans utilisation de strass, de motifs et d'autocollants.Grâce à cela, les ongles ont l'air aussi naturel que possible.Par conséquent, cette option de manucure est tellement friands des filles qui adhèrent àle naturel à son image.

Le gel a un effet positif sur la cuticule, et pas seulement sur la plaque à ongles.Il donne à la peau une apparence plus nette et protège contre le dessèchement excessif.La technologie est utilisée non seulement en manucure, mais également en pédicure.Les ongles sont protégés contre les champignons, la fragilité et l'exfoliation.

Si vous souhaitez modifier le motif tout en portant ou en ajoutant un peu de luminosité, vous pouvez appliquer du vernis sur le gel.Le revêtement est très résistant aux dommages et aux rayures.Appliqué correctement, il ne pèlera pas et ne roulera pas.Vous pouvez le porter longtemps, jusqu'à 3 semaines.Au fil du temps, une manucure ne perd pas sa couleur, sa forme et son éclat.

Types de revêtements en gel pour les ongles

L'industrie des ongles propose une vaste gamme de matériaux et de palettes.Ils vous permettent d'effectuer des manucures de toute complexité.Vous pouvez obtenir vous-même un résultat de qualité si vous connaissez les caractéristiques du travail avec différents types de couverture.

Types de gels:

  1. Gel Polish .Il se caractérise par un revêtement résistant dont la correction ne devrait pas être effectuée plus de 2 fois par mois.C'est la meilleure manucure entre vernis simple et bâtiment.Pour la procédure nécessite une lampe UV ou LED.En conséquence, la plaque a une apparence soignée, un renforcement et un brillant à long terme.Il n’est pas nécessaire de classer les documents, le processus est plus sûr.
  2. Shellac .Le concept a été introduit par CND, créant le premier vernis gel.Cela a pris la procédure de salon à un nouveau niveau.A le mêmeCaractéristiques, comme tous les autres polis de gel.
  3. Revêtement acrylique .L'utilisation d'acrylates implique la modélisation.Ne pas utiliser pour la manucure normale et le renforcement des ongles.Le matériau vous permet de corriger la forme de la plaque et de la rendre visuellement plus étroite, d’augmenter la longueur ou de la restaurer si elle est brisée.

Techniques et méthodes de gélification

Les maîtres de salon de beauté utilisent une technologie de revêtement spéciale.C'est considéré comme efficace.Il faut un peu d’effort et de temps pour le compléter.

Étapes du processus:

  • Traitement de la cuticule;
  • application de la base et séchage à la lampe;
  • utilisation de gel de couleur et séchage pendant 30 s;
Le revêtement de gel des ongles renforce la plaque et est moins susceptible de se briser.Photo de l'algorithme de travail.
  • appliquer une deuxième couche, si la densité du revêtement le requiert,
  • finition avec une finition empêchant les rayures et les éclats.

Effectuer une manucure à la maison de cette façon n'est pas difficile.La procédure nécessite un investissement initial dans le matériel.

Outils nécessaires pour l'application spontanée:

  • le fond et le dessus, vendus séparément ou en une bouteille.
  • une lampe à ultraviolets de 9 W;
  • un dégraissant;
  • Gels colorés.

Ces matériaux sont vendus dans des magasins spécialisés.Vous aurez également besoin d’un fichier, d’un poussoir, d’un buff, de cotons-tiges ou de serviettes non pelucheuses.Gel coat of ongles dont la photo montre une technique simpleapplication, implique l'application d'une fine couche de matériau.La procédure devrait commencer par les pouces.La plaque est recouverte d'une base et séchée dans une lampe pendant 2-4 minutes.

L’heure exacte dépend du matériau et de la puissance de la lampe.

Si le gel entre en contact avec la peau, ne vous précipitez pas pour la sécher.Vous devez d’abord éliminer les excès de matériau, sinon le revêtement se décollera.Ensuite, le moment est venu de polir le gel de couleur.Il peut être appliqué en une ou plusieurs couches.Cela dépend de la saturation de la teinte.Chaque couche doit être bien séchée.À la fin, le clou est fixé avec une couche de finition.

Une classe de maître dans le revêtement monophonique de gels sur ongles

Une classe de maître peut simplifier la procédure à domicile.En suivant les instructions pas à pas, un débutant sera en mesure de réaliser indépendamment une belle manucure.

Atelier pas à pas sur le revêtement par gel:

  1. . Préparation de la plaque .La durabilité de la manucure dépend du prétraitement de l'ongle.Au moins 3 heures avant l'intervention, faites un bain thérapeutique pour les mains.Après séchage complet, la cuticule est soigneusement retirée, modelée sur le bord libre et le lustre retiré de la surface.Ensuite, traitez l'ongle avec un dégraissant ou de l'alcool.
  2. Application de l'amorce .Cette étape est facultative.Les experts recommandent d'utiliser ce matériel pour les débutants.Avec elle, le revêtement tiendra mieux.Appliquez-le sur une surface sèche avec une très fine couche.Le liquide sèche tout seul en 20 secondes.
  3. Utilisation de la base .La base est appliquée le plus finement possible, en traitant les côtés et les extrémités.Cela prolongera la période d’usure de la housse.Il est important de s'assurer qu'il ne soit pas appliqué sur la cuticule et la peau.Une couche épaisse de matériau peut s'étendre et ne pas sécher complètement.Après traitement, les mains sont placées dans une lampe.
  4. Couleur .Les ongles en gel de toutes les nuances couvrent les ongles de la même manière que dans le cas de la base.Ensuite, les mains sont placées dans une lampe UV pour la polymérisation.Une épaisse couche de matériau donnera une surface imparfaite.Des entailles et des bulles peuvent apparaître.Le revêtement est appliqué en 2-3 couches en fonction du résultat souhaité.
  5. Terminer .La plaque est soigneusement traitée, y compris les côtés, les extrémités et la zone autour de la cuticule, en fixant un gel transparent.La polymérisation doit être effectuée pendant au moins 4 minutes.Il est recommandé de choisir un plateau avec une couche de dispersion.Ainsi, la manucure durera plus longtemps.
  6. Enlever la couche collante .Pour ce faire, un tampon de coton ou un chiffon non pelucheux est traité avec une solution spéciale.
  7. Nutrition de la cuticule .Pour ce faire, utilisez une huile spéciale ou une crème pour les mains grasse.

Options de manucure

Il est difficile de créer un dessin d’ongle idéal en prenant toute nuance de gel ou de décor.La couleur, le motif et le motif doivent être en harmonie les uns avec les autres.Pour que la couverture soit réussie, il est important de connaître certaines caractéristiques.

Dans différentes nuances

Il existe environ 15 technologies différentes permettant de réaliser des revêtements de couleur.Une telle manucure vous permet de créer une image douce, enjouée ou mystérieuse.Différentes combinaisons de nuances et de techniques aidentcréer un design spécial.Mais toutes les solutions ne conviennent pas à différents âges.

Les combinaisons de couleurs considérées comme les plus réussies sont présentées dans le tableau suivant:

.​​
Couleur Technologie Image Âge Pertinence
Pastel et nu Dégradé, monochrome Léger, délicat et sophistiqué Tous Pour le travail et la vie quotidienne
Acide Monochrome, dégradé, artistique, géométrique, eau Perky, infantile, enfantin 15-20 ans Pour les vacances et les fêtes
Pastel avec paillettes et strass Monochrome, dégradé Romantique et élégant N'importe quel Pour les vacances
Contraste lumineux Dessins, rayures et alternances Légers et frais 15-25 ans Pour la vie quotidienne
Vivid Arc-en-ciel Été et drôle Jusqu'à 30 ans Pour les vacances
) Teinte de la licorne Frotter Doux, délicat et mystérieux Plus de 18 ans Pour la vie quotidienne
) Contraste en noir Motifs, dessins, rayures et surarrosoirs Courageux et passionné Plus de 18 ans Dates, séances de photos, vacances et fêtes
En sourdine et vibrante Français Intriguant et retenu N'importe lequel Au quotidien

Matte

Manucure de différentsles couleurs avec une finition mate cachent les égratignures mineures et autres défauts de surface.Il n'est pas recommandé aux femmes de plus de 35 ans d'expérimenter avec des vernis aux couleurs vives.Il vaut mieux opter pour un design délicat, austère ou léger.

Ces nuances sont idéales:

  • marron;
  • gris;
  • rose poudré.

Une telle palette s'intègre bien dans un look élégant et sérieux.Pour les jeunes filles, les couleurs vives et saturées sont considérées comme la meilleure option.La manucure mate dans la technique Rainbow est particulièrement belle.Il s’avère plus tendre et doux, il convient donc au groupe d’âge des moins de 30 ans.

Le dégradé de la finition mate ne semble pas moins impressionnant que celui de la version brillante.

Convient à la fois aux jeunes filles et aux femmes adultes.Une telle manucure est appropriée à tout événement et les jours de semaine.Les couleurs pastel sont bien combinées aux couleurs vives.La conception devrait être dans le style du minimalisme.Il est recommandé de choisir parmi une palette allant du blanc au rose.

Avec des motifs et des dessins

Le revêtement des ongles en gel, dont les photos présentent des options de design, peut être réalisé à l'aide de divers dessins et motifs.Les éléments décoratifs peuvent varier selon les mains.La manucure délicate est également soulignée avec un motif appliqué à un seul ongle.Une option universelle pour les femmes de tout âge est un enduit léger avec un petit motif noir.

​​

Vous pouvez appliquer des motifs et des dessins de plusieurs manières:

  • estampage;
  • autocollants;
  • peinture d'art.

Dans la saison de plage, il est facile de créer un design féminin et délicat.Pour les manucures par temps ensoleillé, des dessins de palmiers, de fruits juteux et de fleurs et de verts éclatants conviendront.Plus efficaces, ils ont l'apparence d'un revêtement monophonique blanc.

Combinaisons de couleurs réussies dans les dessins:

  • , argent et bleu;
  • cuivre et noir;
  • or et rouge.

De telles combinaisons sont harmonieuses dans la conception des ongles des femmes de plus de 35 ans.Une manucure dans de telles couleurs est bien adaptée à un usage quotidien.Les accents lumineux sur un revêtement léger rendent l'image originale, légère et créative.

Avec un décor simple

Vous pouvez réaliser un dessin intéressant non seulement avec une couleur de vernis brillant, mais également avec divers éléments de décor supplémentaires.Cette solution n'a pas de limite d'âge et convient à tout le monde.Un exemple d'une telle manucure est les microbilles.Il est utilisé sur 1 ou 2 doigts, en choisissant soigneusement la couleur des perles pour le polissage du gel.Les photos de la conception des ongles à l'aide de perles sur un revêtement de gel sont spectaculaires.

Il n’est pas difficile d’atteindre un tel résultat à la maison. Tout d'abord, un gel de base est appliqué et séché, mais pas complètement avant d'être sec .Ensuite, abaissez le doigt dans l’emballage avec les éléments décoratifs pour qu’ils adhèrent à la plaque.Pour une meilleure fixation, le matériau est en outre pressé sur le clou.Enfin, couvrir avec une couche de gel de finition.

Un vernis ordinaire ne pourra pas fixer les microbilles sur l'ongle.Sonla consistance n'est pas si dense comparée au gel.Les strass ajoutent une image de sensualité et d'originalité.Ils se marient bien avec des couleurs de revêtement éclatantes.Il peut être utilisé en complément de motifs et de dessins ou pour mettre en évidence un clou.Les strass dorés sur le vernis foncé et les strass clairs sur le blanc semblent favorables.

Ce type de décor conviendra aux filles comme aux femmes.Pour la décoration, une feuille multicolore est également utilisée en manucure.Cette option est plus adaptée aux jeunes filles.La conception sera appropriée dans l'image pour les fêtes, les discothèques et les vacances diverses.En raison de son caractère peu pratique, il ne convient pas à un usage quotidien.La feuille donne à la conception une touche d'espièglerie.

Le frottement holographique peut être utilisé non seulement pour la base de manucure de couleur, mais également pour sa décoration.

Les caractéristiques d'utilisation dépendent de la taille des paillettes.Le plus souvent, les maîtres prennent des paillettes d'une taille de 0,1 ou 0,2 mm.Pour créer une surface de l'ongle parfaitement miroir avec des teintes multicolores, des particules plus petites conviennent.Cette option convient à tous les jours.Il n'y a pas de limite d'âge.Des paillettes plus grosses sont prises pour l’effet des écailles.

Cette conception est appropriée à un jeune âge pour des fêtes et des célébrations.L'utilisation du gel polish en manucure laisse une grande place à l'imagination et à la créativité.Malgré la grande variété de techniques de conception des ongles, il ne faut pas oublier que la beauté du design ne réside pas uniquement dans sa complexité.

Un gel-revêtement idéal ne peut être imaginé sans le droitmise en œuvre technique .Si toutes les subtilités sont observées, vous pouvez obtenir un résultat intéressant, comme sur la photo, sans compromettre la santé de la plaque à ongles.

Auteur:Pronina Marina

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur la manucure au gel polonais

Idées de manucure pour les ongles courts: