Hanches larges, les fesses et une taille étroite chez les filles.Photos, caractéristiques de la figure, ...

Les formes féminines avec une taille étroite prononcée et des hanches larges ont toujours attiré les hommes.Les filles avec ce type de physique ne sont pas toujours satisfaites de lui, car des centimètres supplémentaires sont immédiatement visibles dans le bas du corps.Un certain nombre de recommandations permettent de masquer le contraste évident avec un sommet fragile et de rendre la silhouette plus harmonieuse.

Caractéristiques de la figure

Ce type de figure est appelé "poire" ou "triangle".

Il présente des caractéristiques distinctives:

  • épaules et poitrine étroites;
  • la différence notable entre la taille et les hanches;
  • hanches à hauteur d'épaule ou plus larges qu'elles;
  • petits seins;
  • un ventre plat;
  • mains fines;
  • Jambes denses, qui peuvent être légèrement plus courtes que le corps.

En raison de la transition importante entre la taille et les hanches (la différence de volume dépasse 30 cm), ce type de figure est très féminin.En prenant du poids, les hanches et les jambes se rétablissent immédiatement.Sur le fondun abdomen plat ou légèrement arrondi et une poitrine étroite le fond devient massif et lourd.

​​

Il existe également plusieurs sous-types de «poire»:

  1. «Poire» dans sa forme pure ..Les signes principaux sont un ventre plat, une taille allongée et des jambes musclées et serrées sur toute la longueur.
  2. «Quilles» .Il se distingue de la première espèce par un ventre arrondi et des hanches massives, les mollets sont souvent fins et gracieux.La poitrine peut être luxuriante.
  3. La petite cloche .Il combine le sommet le plus fragile avec des épaules étroites et acérées et un bas épais avec ses hanches massives et ses jambes fermes sur toute la longueur.Ils sont complétés par une taille courte qui met l'accent sur les hanches.

Avantages et inconvénients de la silhouette

Les hanches larges et la taille étroite des filles créent des courbes gracieuses.Leurs propriétaires y voient un problème, ne remarquant pas les avantages de leur type de corps, qui sont plus importants que les défauts.

Pour Contre
  • Il s’agit du type le plus féminin de la figure dans lequel il y a deux accents à la fois: la taille et les hanches.Ce sont leurs filles qui veulent souligner.
  • Les propriétaires de la figure de poire se vantent d'avoir un haut fragile: un long cou resserré, des épaules étroites, des clavicules prononcées, une poitrine nette et une taille fine.
  • Même avec un gain de poids, les bras restent gracieux et fins, et le ventre est plat.Talia aussi ne perd pas sa forme.
  • Même le gain de poids minimal se répercute sur les hanches et les fesses, ce qui, si les vêtements sont mal choisisrend le bas de la figure lourd.
  • Les propriétaires de la figure en forme de poire sont sujets à la cellulite et aux "oreilles" des hanches.
  • Il est difficile de choisir un pantalon et un jean, car la plupart d'entre eux sont cousus sur une figure «rectangle».

Les inconvénients de la figurine «poire» ne se produisent que lorsque l'on ne connaît pas les secrets du choix d'une garde-robe.Avec un style de vie actif et une bonne nutrition, il n’y aura aucune discussion à leur sujet, donc les vêtements ne feront que souligner la dignité de la silhouette.

Comment s'habiller

Pour le physique «en triangle», il existe plusieurs règles pour choisir les vêtements.Grâce à bien choisi à côté, vous pouvez équilibrer les proportions du corps, alors la figure deviendra harmonieuse et plus proche du sablier de référence.Pour ce faire, concentrez-vous sur le haut et ajustez les hanches avec les fesses, allongeant visuellement les jambes.

Robes

C'est un vêtement idéal pour les propriétaires d'une figure de poire.Elle se caractérise par une féminité maximale qui met en valeur les courbes des filles.Il est important de choisir un style qui souligne la taille sans surcharger le bas.Et ici, vous devez éviter deux extrêmes - modèles serrés et baggy.Les deux options ajoutent visuellement du volume aux hanches.

Pour le quotidien, les styles suivants permettent de créer la silhouette idéale:

  • T-shirt habillé .Une jupe droite encadre délicatement les hanches et une ceinture à la taille accentue la silhouette et allonge visuellement les jambes.
  • Avec une odeur .L'asymétrie de la jupe et la longueur midi allongent visuellement la silhouette et distraient les hanches larges.
  • Affaire semi-ajustée .Ce style souligne la taille tout en dissimulant légèrement le contraste avec les hanches, alignant ainsi visuellement les proportions entre le haut et le bas.
  • Silhouette-A .C'est l'option la plus appropriée pour une poire, car la jupe dissimule les hanches.Dans ce cas, le tissu qui coule n'augmentera pas le volume du bas du corps.
  • avec une jupe évasée sous le genou .Fusée légère à la taille - un style universel pour tous les types de personnages.Une matière bien drapée encadre les hanches et une taille haute garde une silhouette féminine.

Les robes moulantes à l'ourlet étroit sont plutôt capricieuses.Bien sûr, ils soulignent les courbes des hanches et le passage à la taille, mais conviennent aux propriétaires de longues jambes et une silhouette idéale sans excès de poids.Le haut de la robe peut être simple ou avoir une coupe plus complexe avec divers détails - volants, manches lâches, décolleté en V.

Pour une soirée, il convient de porter une robe longue au sol ou une robe de cocktail longue:

  • Modèle de style Empire à taille haute en mousseline de soie;
  • une robe de sirène;
  • style kimono;
  • Une robe trapèze fluide avec une fente à la jambe.

Jupes

Il est assez difficile de trouver une jupe parfaitement ajustée sur la silhouette en «poire».De nombreux fabricants cousent cet élément de la garde-robe sans accent sur la ceinture, de sorte que les filles à la taille fine et aux hanches larges ne peuvent pas toujours apprécier à quel point une chose leur est posée et si le fait de la reconstruire l'aidera.

Les filles avec une telle figure devraient faire attention àles styles suivants:

  1. jupe crayon .Il convient avec une petite ampleur des hanches, tout en soulignant les courbes du corps.Une telle jupe se porte avec des chemisiers volumineux et des t-shirts.Les chaussettes hautes et les chemises ajustées nécessitent une veste par-dessus.
  2. trapézoïdales .Une silhouette en A classique avec une extension à partir du milieu de la cuisse cachera la ligne la plus large du bas.Il est important que la jupe soit strictement ajustée à la taille, cela allongera visuellement les jambes et rendra la silhouette plus élégante.
  3. Jupes enveloppantes .Une ligne verticale sur le côté et une légère asymétrie rétrécissent les hanches et les rendent moins arrondies.
  4. La cloche .La forme structurée de la jupe cachera la largeur des hanches et mettra en valeur les mollets minces.

La règle principale lors du choix d'une jupe est de porter une attention particulière au matériau.

Pour un trapèze et un crayon, il devrait s'agir d'un tissu dense qui conserve sa forme.Pour un style évasé, un matériau fluide bien drapé convient.

Pantalons, shorts, pantalons

Les filles aux hanches larges et à la taille étroite ont toujours du mal à trouver le pantalon parfait.C'est l'élément le plus problématique de la garde-robe pour les propriétaires de la figure "triangle".Ici, la même règle s'applique que pour les jupes - ne portez pas de vêtements volumineux et sans forme.Au contraire, il agrandit la figure et la rend floue.

Un style gagnant-gagnant: un pantalon classique de coupe droite offrant une coupe légèrement au-dessus de la moyenne .Ils peuvent s’effiler légèrement vers le bas, mais ne s’adaptent pas complètement aux jambes, afin de ne pas accentuer le contraste entre le haut etbas du corps.La deuxième option pour couper les pantalons et les pantalons est une fusée éclairante légère.Il peut commencer à un niveau situé juste au-dessous de la hanche et du genou.

La première option convient aux filles de grande stature, puisqu'un style large débarque la silhouette.Il est recommandé de le porter avec des talons.Une poussée des genoux équilibre visuellement la différence entre les hanches larges et les mollets étroits.Les deux options vont bien avec les blouses classiques, les pulls et les pulls trop volumineux.

Une attention particulière est accordée aux jeans.Comme pour les pantalons, les styles droits sont mieux placés sur la figure en poire.Skinny est plus maussade, mais elles conviennent aux filles aux formes minces.

Les meilleures options pour une combinaison de jean skinny avec un haut:

  • t-shirt ou une chemise pour homme;
  • un pull surdimensionné;
  • golf + un cardigan ou une veste droite tricotés juste au-dessus du milieu de la cuisse.

En ce qui concerne les shorts, il est important de déterminer leur longueur ici - ils doivent couvrir la partie la plus large des jambes.

Hauts, chemisiers, chemises, chandails

Les hanches larges et la taille étroite des filles sont ajustées à l'aide du haut, à savoir les épaules.Un accent est créé sur ceux-ci, ce qui détournera l'attention du fond massif et réduira le contraste de la figure.

Cela vous aidera:

  • pull-overs volumineux avec un col ou un col en V moyen;
  • chemisiers avec divers détails - un col montant, des volants sur la poitrine, des manches volumineuses (lampes de poche, "ailes"), un noeud au cou;
  • débardeurs avec ou sans sangles, à l'américaineemmanchure;
  • sweatshirts ou sweats courts;
  • Chemises à carreaux pour hommes en matières denses.

Pour attirer l'attention sur le haut, des vêtements aux couleurs vives et claires contrastantes conviennent.Surtout excellent, il complétera le bas dans une couleur sombre neutre.Une grande impression est autorisée - pois, bandes, fleurs.Les propriétaires d’une transition arrondie vers les mains doivent choisir le haut avec une ligne claire aux épaules.

Les hauts à manches courtes et sans bretelles sont contre-indiqués dans cette structure supérieure.

L'option la plus efficace pour la longueur des vêtements pour le haut du corps est au niveau de la cuisse et au-dessus.Le haut ajusté ne va bien que sur une mince "poire".Mais il doit également être complété par plusieurs couches - une veste gratuite ou un gilet fluide.

Vêtements de dessus

Le même principe de choix des vêtements s'applique ici: équilibrer le haut et le bas tout en laissant l'accent sur la taille.

Pour les filles en forme de «triangle», toutes les options de vêtements de plein air classiques conviennent:

  • Veste mi-longue ou droite à l'épaule dégagée .Pour mieux les mettre en valeur, vous pouvez utiliser les épaulettes.Longueur idéale - au-dessus ou au-dessus de la partie la plus large des hanches.Il est préférable de combiner une veste avec un pantalon slim, une jupe crayon ou de la porter par-dessus une robe fourreau.Les vestes à double boutonnage ou une coupe surdimensionnée augmentent trop le haut et cachent les plis de la silhouette, elles conviennent donc à celles qui ont trop de contraste entre le haut et le bas.
  • «Vestes en cuir» en cuir .Dueépaules massives et courte longueur de veste, la figure s'approchera du sablier de référence.Divers détails sous forme de fermetures éclair actives, de boucles, de chaînes attirent en outre l'attention sur la poitrine.
  • Un manteau classique sous le genou .Les stylistes recommandent de porter une attention particulière aux modèles avec bretelles et manches volumineuses.La ceinture met l'accent sur la taille et le tissu dense de la jupe coule doucement le long des hanches, ce qui dissimule parfaitement le bas de la silhouette.
  • Parcs avec fourrure .Il est important de les serrer à la taille et de ne pas retirer le capuchon.Le haut peut être complété par un foulard volumineux.

Les manteaux sont des vêtements d'extérieur universels qui peuvent être combinés à n'importe quelle garde-robe.

Les filles à la taille fine et aux hanches larges s’adaptent à ces styles:​​

  • trapézoïdales;
  • coupe semi-ajustée;
  • empire;
  • manteau.

Maillots de bain

Les hanches larges et la taille étroite des filles peuvent être ajustées même sur la plage, lorsque la silhouette ne peut être dissimulée sous une couche de vêtement.

Choisir un maillot de bain pour cette opération présente plusieurs secrets:

  • Jouant sur le contraste de couleurs .La combinaison la plus simple consiste en un maillot de bain sombre + un corsage clair ou lumineux avec une grande impression.
  • L'accent est mis sur le dessus .Ce peut être un corsage avec des détails actifs - franges, volants, volants.Les propriétaires d'un petit sein devraient regarder le push-up et le corsage-bando.Les épaules larges peuvent élargir les épaules.
  • Le coin inférieur droit .Le maillot de bain convient à la contraction visuelle de la hanche.atterrissage supérieur à la moyenne.Pas d'attaches et côtés trop larges ou trop étroits.
  • Maillot de bain une pièce .Pour attirer l'attention sur le haut, vous pouvez choisir des modèles asymétriques, une emmanchure américaine, un col en V profond.

Chaussures élégantes

La tâche principale des chaussures est d'étirer la silhouette.Les chaussures ou les bottes doivent être une extension de la jambe, c'est-à-dire de la même couleur que le pantalon ou le collant.Cela inclut également le talon.

Pour la «poire» la plus acceptable:

  • talons en forme de cône ou de cylindre;
  • épingles à cheveux;
  • Talons de chaton.

Il est important que les chaussures ne soient pas massives, car elles alourdissent visuellement le fond, ce qui est contre-indiqué «poire».

La plateforme et la semelle à plateforme élevée ne conviennent que pour les filles minces.Par conséquent, des bottines et des chaussures élégantes seront une option gagnant-gagnant.Les chaussures à bouts pointus peuvent allonger les jambes, les sandales à lanières fines qui exposent complètement le pied conviennent parfaitement à l’été.

Lors du choix de chaussures sur un parcours plat, les stylistes recommandent de porter une attention particulière aux modèles dotés d'un talon large et petit et d'une semelle de 1,5 à 3 cm.Ils raccourcissent les jambes et alourdissent les hanches.Une alternative est des bottines ou des bottes hautes.Les deux options vont bien avec les jupes midi.

Accessoires harmonieux

Les accessoires sont des détails importants qui complètent le look.Sans eux, la tenue sera "fraîche" et sans intérêt.Le sac appartient à l'un des accessoires principaux, donc sans luiil est impossible d'imaginer une femme moderne.Elle est également capable d'ajuster le chiffre.

Pour cela, il convient de choisir des modèles de taille moyenne souples ou structurés.Ils sont portés au-dessus de la taille. Les sacs à main en bandoulière constituent donc la meilleure option.Un client volumineux se porte à l'épaule et uniquement au magasin.Si vous le tenez dans la main, toute l’attention sera portée sur les jambes.

Les accessoires suivants contribueront à souligner la féminité de la figure et à attirer l'attention sur son sommet:

  • foulards en tissu volumineux ou en maille;
  • chapeaux;
  • boucles d'oreilles massives;
  • Pendentifs de cou multicouches;
  • Ceintures et ceintures de textures variées (elles ne se portent qu'à la taille).

Texture du textile, couleurs, imprimés

Lors du choix du vêtement, le propriétaire de la figurine de poire doit faire attention aux tissus doux mais de grande qualité quigarder leur forme bien et couler facilement.

Par exemple:

  • coton;
  • satin et soie;
  • cuir et daim;
  • laine;
  • Matériau du pantalon.
Vêtements sur de larges hanches avec du tissu pour pantalon et de jolis chemisiers, la taille étroite des filles est soulignée et devient plus harmonieuse.

Il n'y a pas de restrictions pour le haut, car les filles aux épaules gracieuses et aux petits seins peuvent porter à la fois un chemisier en mousseline légère et un grand pull en tricot.Des nuances lumineuses et claires, une impression large et une finition brillante doivent être laissées pour les blouses et les vestes.

Pour le bas, choisissez un pantalon et une jupe de couleur unie et neutre -noir, gris, beige saturé, caramel.Depuis l’empreinte pour le bas du corps, une fine bande verticale est autorisée, ce qui rétrécit visuellement les hanches et affine les jambes.

Ce qu'il faut éviter et les détails

Il existe plusieurs éléments de la garde-robe et des détails contre-indiqués pour les propriétaires du triangle:

  • Surdimensionnement massif de chemises et de vêtements de dessus .La tâche de la tenue consiste à équilibrer la silhouette et non à la transformer en un sac sans forme.Dans ce cas, la tendance excessive à la sur-taille masquera la forme de la figure et rendra le haut massif.Les deux parties du corps deviendront lourdes et volumineuses.
  • Poches appliquées aux hanches des pantalons et des vêtements d'extérieur .Cette technique est utilisée par les filles avec la figure «rectangle» et «triangle inversé» pour ajouter du volume aux hanches.
  • Un manchon raglan et une ligne d'épaule dégonflée .Les épaules pointues et fragiles doivent être soulignées et non cachées, violant ainsi les proportions du haut.
  • Pantalons et jupes basses .Une telle coupe a longtemps été antitrend. En outre, elle élargit visuellement les hanches et raccourcissait les jambes.
  • Robes moulantes en tricot doux .Ils ne conviennent que pour les propriétaires minces d'une "poire" avec les jambes minces.

  • jupes à rayures horizontales .Ils aboutiront à un résultat qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir: ils élargiront les hanches et raccourciront les jambes.
  • Matériaux brillants pour le fond .Encore une fois, ils vont ajouter du volume aux jambes et créerdéséquilibre dans le corps.
  • Pantalons avec une culotte coupée, une cargaison, des bananes et des culottes .Ils diffèrent tous par leurs moitiés volumétriques et se concentrent sur les hanches.
  • Chaussettes tricotées .Ils soulignent un petit sommet, soulignant ainsi la différence entre la poitrine et les hanches.Il est préférable de choisir des chaussettes denses au genou, de coupe droite, et de les porter avec une veste ou un gilet.

Comment se surveiller et prendre soin de soi

Les hanches larges et le tour de taille étroit des filles l'obligent à surveiller constamment leur forme.Cela comprend la nutrition, le sport et les soins de la peau.Leur tâche commune est de maintenir le tonus de la peau et des muscles.La figure "poire" a un point faible - les côtés intérieur et extérieur de la cuisse, les fesses.L'excès de poids se reflète immédiatement dans la forme de la cellulite et des soi-disant "oreilles".

Par conséquent, pour la prévention et le contrôle de celles-ci, il est important que les recommandations suivantes soient régulières:

  • La nutrition devrait correspondre à des ratios individuels de calories et de protéines, d'hydrates de carbone et de lipides.Pour perdre du poids, créez un petit déficit calorique.
  • Il est important de rappeler qu'il est impossible de perdre du poids dans une partie du corps.L'excès de poids disparaît progressivement de tous les domaines.Parmi les entraînements, la préférence devrait être donnée aux exercices de force.Pour ceux qui n'aiment pas les sports actifs, le yoga, le Pilates, la natation, la marche sont appropriés.

  • Il est également important de maintenir l'équilibre hydrique.En cas de manque de liquide, le corps gonfle, ce qui provoque l’apparition d’un relâchement cutané et de la cellulite.
  • Pour maintenir l'élasticité de la peauUn massage avec une brosse à poils naturels convient.Il est fait sur la peau sèche avec de légers mouvements dans la direction de bas en haut.Il est important de ne pas toucher l'intérieur des cuisses en raison de la concentration des ganglions lymphatiques.
  • Un brossage régulier exfolie les cellules mortes de la peau, maintenant ainsi son bon état.Après la douche, un agent nourrissant ou hydratant est appliqué sur le corps.

Les filles aux hanches larges et à la taille étroite et prononcée ont des formes féminines qui ne doivent pas nécessairement être timides.Une garde-robe correctement sélectionnée vous permettra de mettre en valeur les courbes du corps et de cacher les défauts.

Auteur:Anna Gromova

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur le choix judicieux du vêtement

Comment cacher les grandes hanches: