Haut raglan avec des aiguilles à tricoter - une description détaillée sur les aiguilles à tricoter circulaires comment tricoter ...

Une technique telle que le raglan avec des aiguilles à tricoter sur le dessus est largement utilisée par les tricoteurs à la main.Les modèles à manches raglan n'ont pas de coutures, ce qui rend le tricot plus facile et plus confortable.

Avantages et inconvénients de Raglan Knitting d'en haut

Le tricot commence au niveau du cou, avec des aiguilles à tricoter circulaires ou à aiguiser.

Tricoter du raglan avec des aiguilles est simple, beau, pratique, pratique

Avantages de la technique de tricotagehaut raglan:

  • manque de coutures;
  • réalisation rapide du produit;
  • la possibilité de redimensionner le produit fini;
  • l'utilisation d'un fil dans le tricotage;
  • un large choix de motifs pouvant être tricotés à partir du cou sans coutures;
  • l'utilisation de lignes de raglan comme élément décoratif d'un produit.

Les inconvénients des techniques de tricotage raglan à partir d'en haut:

  • , un calcul précis est nécessaire pour la taille spécifique du produit.

Pour commencer

Il est préférable de commencer à maîtriser la technique consistant à tricoter un produit à partir du cou sans motif compliqué.

Pour vous rendre au travail, vous devez choisir le modèle.La présence d'une attache, du cou, de la longueur de la manche, de la taille - tout doit être pris en compte.

De quoi avons-nous besoin?

  1. Un croquis du modèle désiré.
  2. Aiguilles à tricoter circulaires - À vous de choisir, en fonction de l'épaisseur du fil.
  3. Fils - à sélectionner selon le modèle et la taille.
  4. Fils pour marquage.
  5. Stocker des aiguilles pour travailler sur une manche sans couture.

Calculez la longueur de l'encolure

Pour mieux comprendre comment tricoter le raglan avec des aiguilles à tricoter, vous devez calculer la longueur de l'encolure.Initialement, la circonférence du cou est mesurée.Par exemple, la circonférence du cou est de 34 cm, puis ils déterminent le nombre de boucles à taper pour une longueur donnée.

Nous calculons le test de boucle

Vous devez d’abord déterminer la densité des boucles par cm de toile.

Le calcul du test de boucle fait appel à l'algorithme suivant:

  1. Pour un échantillon, un tricot de 20 maille est tricoté.des rangées et une largeur de 30 boucles.Pour un calcul plus précis lors du tricotage d'un échantillon, il est nécessaire d'utiliser le tricot avec lequel le produit principal sera fabriqué.
  2. L'échantillon fini devrait être lavé et cuit à la vapeur pour permettre un calcul plus précis.
  3. Calculez des boucles de 1 cm à l'aide d'une règle.
  4. Le résultat des boucles doit être multiplié par la longueur du tour de cou.

Par exemple, considérons le cas où la densité est égale à 2 boucles.La circonférence du cou est de 34 cm.Selon les calculs, la longueur du cou devrait être de 34x2 = 68 boucles.

Calculez les boucles du cou en segments

Ensuite, répartissez les boucles en segments de produit: dos, cou et manches.Sur la base de calculs préliminaires (approximatifs), la longueur du cou est de 68 boucles.

De ce nombre, il est nécessaire de soustraire 8 boucles pour la conception des lignes raglan, le reste divisé par 3. Le résultat est 20 boucles pour chaque segment.

Compte tenu de la hauteur du cou de l’avant et de l’arrière, il convient de calculer le nombre de boucles de ces parties.Les maîtres recommandent d'effectuer ce calcul en pourcentage, à savoir 45% des boucles à laisser pour le front;35% pour le dos, les 10% restants pour les manches.

Maintenant, des calculs mathématiques simples aideront à calculer les boucles par segments.

60 boucles - 100%, constituant la proportion, vous obtenez:

  • avant 45% - 27 boucles;
  • à 35% - 21 boucles;
  • Manches 10% - 6 boucles par pièce.

Dans ce cas, 2 sont utilisés pour concevoir chaque ligne raglan.boucles. Ce nombre peut varier selon le modèle. Il doit en tout cas être un multiple de 4.

Le schéma est un autre point important du calcul.Une description détaillée ressemble à ceci.

Au centre de la feuille se trouve le “goulot du produit”, composé de 68 boucles.4 rayons sont tirés du cercle - "lignes raglan", entre les lignes - segments de produit.La partie supérieure est le dos, la partie inférieure est à l'avant, les parties latérales sont des manches.

Pour bien tricoter le germe, il est nécessaire de diviser les boucles de chaque segment, sauf le dos, en parties.Les manches, si vous comptez de l'arrière vers l'avant, seront réparties comme suit: 3 boucles, 2 boucles, 1 boucle - pour chaque manche.

Les boucles avant sont séparées, en partant du centre.Le diagramme ressemblera à ceci: 2,3,3,5,3,3,2, où 5 boucles sont le centre du cou avant.

L'essence de la technologie

L'essence de la technologie consiste à éliminer progressivement tous les éléments.

Le travail commence par le cou.Pour ce faire, composez le nombre calculé de boucles sur les aiguilles à tricoter et connectez-les en un tricot circulaire.

Ensuite, il convient de noter les futures lignes du raglan et le centre du cou.En tant que marqueur, tout fil dont la couleur diffère de celle du fil principal est utilisé.

La hauteur du cou de l'avant et de l'arrière étant différente, il faut nouer une pousse.Par conséquent, un tricotage partiel du dos est effectué.

Une partie du dos et des manches appelée germination.

Pour cela, le travail est retourné à lui-même.Vous devez maintenant déterminer le début d'une rangée de germes.Sur la base du schéma, le début de la ligne sera considéré comme 3 boucles de la manche, siregarde de dos.

Commencez par:

  1. Le produit se déroule, la première boucle est crochetée avec un double crochet, le reste est structuré.Toutes les boucles du dos et les trois premières boucles de la deuxième manche sont tricotées.
  2. Vous devez maintenant tourner le produit et tricoter la première boucle de la broche, puis 3 boucles de la manche de la manière habituelle.Ayant atteint la ligne raglan, un ajout est effectué.
  3. La dernière boucle de la pousse devrait être à égalité avec la suivante.
  4. Après avoir tourné l'ouvrage du mauvais côté, continuez à tricoter selon le dessin.

Tricotez donc jusqu'à ce que la découpe soit formée.

Création de lignes raglan: méthodes

Pour tricoter par-dessus, vous pouvez choisir n'importe quel moyen pratique pour concevoir une ligne raglan.En fonction de l'apparence du motif sur le produit fini, l'Assistant sélectionne l'exécution des lignes.

Il existe deux méthodes principales:

  1. Le moyen le plus courant et le plus simple de concevoir un raglan consiste à utiliser deux boucles avant sans trous.Quelle que soit la manière dont le tricot principal est effectué, les lignes raglan sont tricotées avec des boucles pour le visage, selon le schéma suivant: un ajout à partir de la broche est effectué avant et après la ligne, 2 boucles de la ligne sont tricotées avec des boucles pour le visage.
  2. Une méthode non moins facile consiste à placer 1 mauvaise boucle au centre de la ligne raglan.Cette conception a l'air bien sur la surface avant.Elle est effectuée comme suit: avant la ligne de raglan, une addition est faite à partir de la broche, puis 1 boucle du mauvais côté et encore une fois l’addition.Donc, le fragment est attaché à la fin du raglan.

Décorer la porte

La conception de la porte à partir du cou peut être réalisée de différentes manières.Dans le premier cas, la porte est établie au début du tricotage, puis le produit entier.Dans un autre cas, la porte est tricotée en dernier.

La première méthode est utilisée pour tricoter un produit avec un col peu élastique.

La technique est la suivante:

  1. 1 CV, 1 sortie.dépouillé devant la toile;
  2. 1 pb, filmé avec un double crochet, 1 sur.

Le tricot continue à la taille requise du col.La deuxième méthode est plus pratique lors de la conception de la porte d’origine.Tricoter le col se fait à partir des boucles pour le cou, qui sont tapées sur les aiguilles à tricoter, puis poursuivent le tricot principal.

Certains modèles sont fabriqués avec une porte à tricoter séparée, puis cousue à la fin du travail.

Achèvement des travaux

À la fin, le chewing-gum est fabriqué, les boucles sont fermées.Une patte de boutonnage avec des boutons et une porte est dessinée.

Raglan d'en haut avec aiguilles à tricoter pour femmes (classes de maître)

Le raglan d'en haut avec aiguilles à tricoter est utilisé pour tricoter divers modèles féminins.Une description détaillée du schéma aidera à comprendre comment nouer un vêtement élégant.

Raglan du cou avec une patte de boutonnage et un col montant

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'effectuer des calculs corrects.Après avoir déterminé le nombre de boucles du cou, les boucles de la barre sont calculées.

Raglan féminin

Un col de 48 boucles est donné à titre d'exemple.Pour la barre, vous devez composer 8 autres boucles.Ensuite, 16 boucles iront sur l’étagère et le reste sera divisé en dos et en manches, respectivement.

Dans la première rangée du 1er ourlet, tricoter le devant, les rangées restantes étant enlevées.

Tricot:

  • 1ère rangée - première et dernière boucles - planche: 1 sortie.enlevé, fil avant le travail, 1 CVde manière habituelle, alternant ainsi, ils tricotent 8 boucles, les autres sont tricotés avec des bas;
  • 2ème rangée - une bande selon le motif (izn. Les boucles sont enlevées avec un fil devant le produit), les boucles restantes sont tricotées avec un élastique 1x1, le devant de la rangée précédente et le mauvais de la manière habituelle.
  • 3ème rangée - répète la 1ère.

Afin de ne pas confondre le motif, les professionnels du tricot conseillent de marquer chaque barre avec des marqueurs.

Après avoir lié la grille, procédez à la distribution des boucles pour effectuer le raglan.

Il convient également de marquer les lignes raglan avec des marqueurs.

Patron:

  1. La première rangée est tricotée selon le patron principal.Les planches sont tricotées sans changement jusqu'à la fin du produit.
  2. Deuxième rangée, toutes les boucles sont tricotées avec du raglan pour le visage.p.
  3. À partir de la troisième rangée, le germe est tricoté, puis le tricotage du produit se poursuit, en augmentant le nombre de lignes nécessaires.
  4. ​​

Pull-over de style nautique avec raglan

Le produit de style nautique peut être tricoté à l'aide d'une combinaison de fil blanc et bleu.Pour le travail, vous devez cuire 450 g de fil blanc et 150 aiguilles à tricoter bleues, circulaires et à chaussettes.

Étapes du travail:

  1. 77 boucles de fil blanc sont tissées dans des aiguilles à tricoter circulaires.
  2. Première rangée.boucles.
  3. Les boucles sont réparties selon le modèle de détermination des lignes raglisées.
  4. Les augmentations ne sont effectuées que dans les premières lignes jusqu'à ce que la pousse soit liée, puis le travail est effectué dans un cercle de 15 lignes.
  5. Les 4 cercles suivants sont tricotés avec du fil bleu.
  6. Changer tous les 4 cercles de fil et tricoter à la taille.
  7. Ensuite, le tissu est tricoté avec du fil blanc. L'élastique du pull est encadré en bleu.
  8. La manche est tricotée avec des aiguilles à tricoter blanches avec du fil blanc et une bande élastique.
  9. L'élastique est réalisé avec un fil bleu.

Cardigan avec losanges ajourées

Ce modèle est fabriqué selon le schéma du tricotage de chandails à lanière.Mais la principale différence avec les chandails à tricoter réside dans la longueur du produit.Le cardigan peut être allongé, ajusté ou lâche.

Le motif losange ajouré est tricoté selon le motif suivant:

Pour cet exemple, un échantillon de 17 boucles + 2 bordures est utilisé, la répétition du motif étant de 12 lignes.Toutes les lignes paires sont constituées de boucles de couleur et le motif est formé dans des lignes impaires.

La taille du losange peut être sélectionnée en fonction de votre choix. En choisissant de petits losanges, le produit se révélera plus ajouré.

Le principe de base pour tricoter un tel motif consiste à fabriquer le fil à partir de soi-même et à tricoter les boucles suivantes avec un changement d’inclinaison, de manière à obtenir finalement un diamant clair dans le motif.

Ayant maîtrisé ce modèle, il peut facilement être appliqué dans le gilet en tricot principal avec une manche raglan.

Haut raglan avec aiguilles à tricoter pour hommes

Vêtements pour hommes tricotés avec des aiguilles à tricoter raglan d'en haut,plaira aux jeunes et aux hommes âgés.

Maîtrise du tricot raglan d'un pull pour hommes

Après le calcul préliminaire du test de boucle, le nombre de boucles pour le décolleté a été déterminé à 120. Pull pour 54 tailles.

Le tricotage du cou et de la pousse est effectué selon le schéma classique, puis les boucles sont réparties et les lignes raglan marquées.Tous les produits sont tricotés avec une surface avant lisse.

La manche est tricotée sur les aiguilles à tricoter, des augmentations correspondantes sont effectuées.Le col montant est fabriqué avec un élastique 2x2, la même technique est utilisée pour concevoir la bande élastique de la manche et du bas du pull.

Caractéristiques du tricot pour enfants raglan

Les vêtements sans couture sont particulièrement adaptés aux enfants.Les choses sont douces et confortables.Et la façon la plus simple de tricoter une telle chose est la technique raglan d'en haut.En utilisant la technique du tricotage du raglan avec les aiguilles à tricoter, vous pouvez obtenir des vêtements pour enfants tels que des chandails, des gilets.

Pour les filles

Le raglan est particulièrement utilisé pour tricoter des robes de fille.Cela ira bien à la fille et la tunique connectée de cette façon.

La technique de tricotage du raglan pour enfants est de taille différente, sinon les techniques sont conformes au modèle classique.Calcul d'un test de boucle, distribution des boucles en segments, tricotage circulaire avec expansion au niveau des lignes raglan.

Les articles destinés aux filles peuvent être décorés de dentelles, de broderies, de pompons ou de glands.Tout dépend de l'imagination du tricoteur.

Pour un garçon

Les modèles pour un garçon peuvent être très divers: pulls, pulls,chandails, gilets, chandails.Après avoir calculé en détail la quantité de fil requise, ils effectuent un travail sur le modèle sélectionné selon le schéma de tricotage raglan classique.

Les objets liés doivent être essayés périodiquement sur un enfant afin de corriger les défauts en temps voulu.Pour un motif plus coloré, vous pouvez utiliser une combinaison de fil de différentes couleurs ou broder le produit fini.

Instructions pas à pas pour le tricotage du pull pour enfant à l'aide de la technique raglan

Après avoir calculé le test de boucle et déterminé le nombre de boucles nécessaires à la nuque, celles-ci sont placées sur des aiguilles à tricoter.

Le tricotage se fait avec la surface antérieure du cou, sans collier.

Procédure:

  1. 9 rangées antérieures: 1 maille, 1 avant, double crochet, 5 avant, double crochet, 1 mauvais côté (ligne raglan).), double crochet, 15 avant (arrière), double crochet, 1 mauvais côté, double crochet, 1 avant, 1 boucle à air.
  2. Les rangées du dos sont tricotées en fonction du motif.
  3. À la onzième rangée, une boucle d’air est prise de chaque côté de l’étagère et le travail est fermé en tricot circulaire.
  4. Le tricot continue jusqu'à ce que le nombre de boucles de boutonnières requis soit défini.
  5. Les manches sont enlevées avec les aiguilles.
  6. Continuez le tricotage circulaire sans augmenter la longueur de produit requise.
  7. Les 6 dernières rangées sont tricotées avec un élastique 2x2 et les boucles sont fermées.
  8. Le tricotage du manchon est effectué sur les aiguilles à tricoter avec réduction du nombre de boucles à chaque 6ème rangée à la longueur requise.
  9. Le manchon se termine par une bande élastique 2x2.
  10. Pour la conception de la grille, les premières boucles du cou gagnent sur les aiguilles à tricoter circulaires ettricoter 4 rangs avec un élastique 2x2.

Ce pull est très pratique.Peut être porté à la fois par un garçon et une fille.Décorer avec de la broderie ou d'autres éléments décoratifs, vous pouvez créer un accent pour une fille ou un garçon.

Conception des lignes Raglan: méthodes

Les méthodes de conception des lignes Raglan sont différentes.Selon le goût de l'auteur ou le modèle du produit, les lignes utilisent des boucles classiques classiques à 2 boucles sans trous, un motif de tresse tridimensionnel ou des motifs ajourés.

Le motif “Faux de 6 boucles”

Le tricotage se fait au point avant, répétition du motif - 6 rangées.

Le schéma est le suivant:

  • rangée avant - 1 crochet double, 6 crochets frontaux, 1 crochet double;
  • Envers - selon la figure, le crochet est cousu du côté opposé avec une boucle en croix.

Tricotez 6 rangées, croisez-les à la 7 e rangée:

  • fil, retirez les trois mailles de la tresse de l'aiguille à tricoter auxiliaire;
  • Les trois suivants sont tricotés face;
  • replacez les premières boucles de point sur l'aiguille à tricoter et associez-les à celles de l'avant.

Ensuite, la technique de tricotage est répétée.Cette façon de faire des lignes raglan semble originale.La tresse s'avère être volumineuse sans trous.

Motif «sans trous»

La ligne ajourée raglan a fière allure sur les produits à base de fil fin.Le nombre de lignes de boucle peut être quelconque.Le moyen le plus simple de créer des lignes ajourées raglan, en effectuant les incréments avec le crochet habituel.

Points de tricot:

  • sur le côté avant devant le motif raglan, un fil uni est fabriqué, 2 boucles avant de la ligne raglan,fil;
  • Côté couture, toutes les boucles sont nettes, y compris le fil de la rangée précédente.

Une autre très belle façon est de dessiner une image d'arbre de Noël. Rapport de dessin sur 10 lignes.Tous les ajouts dans les premières lignes, faux - dans le motif.

Étapes de l'exécution:

  • 1ère rangée - fil, à l'avant, fil;
  • 3ème rangée - fil, 3 avers, fil;
  • 5ème rangée - crochet double, 5 crochets droits, crochet double;
  • 7ème rangée - fil, 7 avant, fil;
  • 9ème rangée - crochet double, 9 crochets droits, crochet double.

Dans chaque onzième rangée, le motif est répété.Le résultat est un motif de trous ressemblant à un arbre de Noël.Cette ligne raglan convient parfaitement aux articles en fil fin tricotés sur les modèles pour adultes et pour enfants.

Le fantasme du sorcier lui indiquera le choix de l’option de conception de ligne la plus appropriée.Les produits avec une manche raglan sont un moyen facile et pratique de faire des choses tricotées de vos propres mains.

Comment tricoter du raglan sur le dessus avec des aiguilles à tricoter, calcul de la boucle:

Comment tricoter du raglan sur le dessus avec une barre et un col montant:

Comment attacher une pousse de raglan sur le dessus: