Idées de design de manucure avec un vernis gel pour ongles courts et carrés 2019. Photo

La manucure pour les ongles courts et carrés en 2019 gagne en popularité.Les professionnels peuvent aussi faire une œuvre d'art sur une courte durée.Les photos de l'article vous inciteront à créer un design d'ongles intéressant, efficace et très à la mode.

Caractéristiques de la création de manucure pour les ongles courts

Une telle longueur de pratiqueBeau et confortable à porter:

Longueur des ongles Caractéristiques
CouleurFigure Décor
Court Les couleurs vives conviennent mieux à la manucure d'été.Les nuances claires les rendent visuellement plus longs.Des dessins simples et concis conviendraient.Les strass doivent être petits. Il est préférable d’utiliser des brillants.

Une manucure pour ongles courts et carrés, dont les photos démontrent la beauté grâce à un dessin correctement choisi, n’aura l’air spectaculaire que sur des mains bien coiffées.

Caractéristiques de la forme carrée des clous

Pour une courte longueur, l'une des formes populaires d'une plaque est un carré.Mais sur de petits ongles, il est assez difficile de le faire, alors ils choisissent le plus souvent un «carré doux» - qui a des coins arrondis.La forme classique implique la présence d'angles droits et de lignes géométriques claires.

Les ongles carrés sont inconfortables à porter à cause des angles droits qui se détachent souvent.Cette forme ne doit pas être choisie pour les filles qui ont des plaques à ongles fragiles, car cela peut les blesser encore plus.

Les propriétaires de longs doigts maigres devraient faire un carré - ils sembleront encore plus féminins et raffinés.

Mais sur des ongles courts et larges, il vaut la peine de prendre une forme différente.Le carré les rendra visuellement plus courts et plus larges.Mieux encore, les clous carrés sont combinés à un style commercial officiel, car des lignes géométriques claires le complètent.Mais avec le bon design, ils conviennent à la conception des ongles de vacances.

Nuances à la mode pour les manucures courtesongles

La manucure pour les ongles courts et carrés, dont la photo est présentée dans cet article, est réalisée dans une variété de couleurs.Vous devez choisir des nuances basées non seulement sur vos préférences personnelles, mais également sur la période de l'année, une image holistique.La règle principale à prendre en compte est la règle principale: les tons sombres raccourcissent visuellement la plaque et les tons nus clairs l’augmentent.

Ceci:

  • le grisest l'une des couleurs les plus populaires.Vous pouvez choisir à la fois son ombre sombre saturée et très claire.Gray n'a pas l'air vulgaire, il aide à créer un design élégant et sophistiqué.Cela va bien avec d'autres couleurs, paillettes et strass.Une combinaison féminine et sophistiquée de nuances de gris et de pastel.

  • couleur émeraude- elle a l'air originale et noble sur des ongles courts et carrés, profondément saturés.Il est préférable de faire une manucure dans ses teintes pendant la saison automne-hiver. Si elle est complétée par des teintes plus claires et des motifs floraux, elle convient à la période printemps-été.Manucure particulièrement luxueuse et spectaculaire dans la technique du "œil de chat".Les jeux de lumière sur les ongles créent d'intéressants débordements qui soulignent la forme des ongles.
  • La couleur bleuefait également partie des couleurs préférées des ongles courts.Sa combinaison avec le noir est stylée et élégante.avec la couleur blanche, vous pouvez créer un design à la mode en utilisant la technique de Gjel.Une dispersion de paillettes d’argent et de strass est fabuleuse sur un fond bleu.
  • rougela couleur est déjàclassique en beauté.Mais une manucure faite dans cette couleur peut se révéler vulgaire.Pour éviter cela, ils sélectionnent le rouge en tenant compte des particularités du teint.Les filles à la peau claire sont des nuances de rouge appropriées avec une nuance froide;dames à la peau foncée et bronzée - avec chaleur.
  • Les tons pastelallongent visuellement les ongles.Il s’agit d’une gamme universelle, adaptée à tous les styles et associée à d’autres couleurs.Et si vous ajoutez ses nuances nues aux strass, aux étincelles, vous obtenez un design romantique et doux, parfait pour les événements festifs.
Une manucure légère pour les ongles courts et carrés convient à un usage quotidien.Photo d'une manucure ordinaire.
  • Les teintes claires desont le plus souvent choisies en été.Il est particulièrement à la mode d'utiliser des revêtements de vernis au néon.Bien sûr, vous devez faire attention aux couleurs vives: pour rendre le design esthétique.

À la saison froide, ils effectuent des manucures dans des teintes sombres, une gamme plus calme.Les dessins se caractérisent également par la retenue et la concision.Nuances délicates, lumineuses idéales pour la saison chaude.La couleur correctement choisie est l’un des éléments essentiels d’une belle conception des ongles.

Guide pas à pas pour créer une manucure

Avant de commencer à créer un motif et à appliquer du vernis, vous devez préparer vos ongles et réaliser une manucure hygiénique.

Une attention particulière est accordée à la création de la forme correcte:

  1. .Commencez par limer les côtés.Le fichier est maintenu parallèle à la longueur des ongles.Plus les côtés sont sciés, plus la place est étroite.
  2. Ensuite, ils continuent avec un filet de la pointe de l'ongle.La ligne doit être droite, vous devez travailler avec une lime à ongles dans un sens.Ensuite, la stratification de la plaque à clous ne fonctionnera pas.Les coins doivent être droits.
  3. Si la forme «carré doux» a été choisie, les coins devraient être légèrement arrondis.

Au cours de la phase préparatoire également:

  • retirer l'ancien revêtement;

  • traitent la région de la cuticule;
  • polir la plaque à ongles;
  • le dégraisser;
  • appliquer la couche de base.

Après toutes ces manipulations, ils commencent à créer une manucure décorative en choisissant l'outil approprié.

Gel Polish

Le vernis gel est populaire: il est résistant, sa couleur est saturée.Ses principaux inconvénients sont la nécessité de sécher dans une lampe UV et la possibilité d’endommager la plaque à ongles lorsqu’elle est retirée.

Vous pouvez créer chez vous une manucure avec un gel lustrant après avoir acquis tous les outils nécessaires:

  1. Après la phase préparatoire, les ongles sont dégraissés.
  2. On applique ensuite un apprêt séché dans une lampe à ultraviolets.Le temps de séchage est différent pour tous les fabricants.
  3. Appliquez ensuite un vernis de gel coloré en peignant soigneusement le bord de l’ongle pour que la manucure dure plus longtemps.Il est préférable de peindre en 2 couches, chaque couche étant séchée séparément dans une lampe UV.
  4. La touche finale - applicationcouche de finition, qui est également séchée dans la lampe.
  5. De plus, une huile spéciale ayant un effet hydratant peut être appliquée sur les ongles.

La manucure avec gel-vernis est brillante, persistante.Une large palette de nuances vous permet de réaliser les idées les plus intéressantes de la conception des ongles.

Shellac

Shellac crée également une manucure persistante.Ses principales différences par rapport aux autres moyens sont son coût élevé et son retrait par des moyens spéciaux.

Tous les travaux préparatoires sont les mêmes que pour le polissage au gel:

  1. Tout d'abord, une couche de base est appliquée, puis séchée dans une lampe à ultraviolets.
  2. Les ongles en gomme laque sont recouverts d'une fine couche, sans "sceller" la face d'extrémité de la plaque.Ensuite, il est séché et une autre couche mince est appliquée.Si vous appliquez trop de gomme laque, des bulles peuvent apparaître à la surface de l'ongle lors du séchage.
  3. La couche de finition est appliquée avec une couche épaisse, en peignant soigneusement le bord de la plaque.
  4. La couche collante est ensuite éliminée à l'aide d'un agent spécial et d'un chiffon non pelucheux.

La conception faite par la gomme laque s’avère brillante, efficace et persistante.

Manucure classique

Le vernis habituel avec l'apparence des produits en gel n'est pas si populaire, mais reste très demandé.Il est choisi par ceux qui ont besoin de peindre rapidement leurs ongles et ceux qui ne veulent pas abîmer les plaques.

Le principal inconvénient est la fragilité du revêtement:

  1. La base est appliquée sur les ongles (elle n'est pas séchée à la lampe)résistance à la manucure et lisse la surface de la plaque.
  2. Ils commencent à peindre avec un vernis ordinaire à partir du milieu, se déplaçant progressivement vers les bords et «scellant» le bord.Il est préférable d’appliquer 2 ou 3 couches pour rendre la conception plus dynamique et durable.Chaque couche doit sécher, et alors seulement, vous pourrez recommencer à peindre.
  3. Une fois que le vernis habituel a séché, une couche de finition est appliquée sur celui-ci.

La simplicité d'enlever un vernis simple vous permet d'expérimenter souvent le dessin.

Manucure en acrylique

Les extensions d'ongles sont réalisées à l'acrylique et permettent de créer de superbes dessins en 3D.Mais une telle procédure peut endommager l'état de la plaque.

Par conséquent, les propriétaires de clous fragiles doivent choisir un autre moyen de créer un beau motif:

  1. Une fois les plaques préparées pour l'extension acrylique, la surface est polie - cela permettra au matériauplus fermement fixé sur le clou.
  2. Ensuite, dégraisser.
  3. Ensuite, l’acrylique est préparé et appliqué de la manière choisie (sur les formes, les pointes ou vos ongles).
  4. La plaque est poncée à nouveau pour éliminer les excès de matériau.

Une manucure pour ongles courts et carrés, dont la photo est présentée dans cet article, peut être réalisée de n'importe quelle manière.Mais les mains doivent être soignées - alors, tout design sera beau et stylé.

​​

Types de manucure, instructions pour créer un motif

Une manucure pour ongles courts et carrés, dont la photo vous inspire pour créer un design d'élégant, ne devrait pas seulementcorrespondent aux tendances de la mode, mais se combinent également harmonieusement avec l'image dans son ensemble.Il convient également de souligner la beauté des mains et d'être soigneusement faite.

Manucure française

C'est déjà une opinion dépassée selon laquelle la veste classique ne convient pas aux propriétaires de clous courts.Mais un professionnel pourra répéter ce dessin sur des ongles de n'importe quelle longueur.La version classique de la veste est une combinaison d'une nuance rose pâle ou nude avec un bord blanc, également appelée la ligne «sourire».

Plus il est fin, plus un clou sera élégant:

  1. Préparation de la plaque à clous pour la création d'une veste.
  2. Application de vernis de la nuance souhaitée.
  3. Une fois la couche séchée, un pochoir spécial est collé pour séparer le bord de l'ongle.
  4. Une ligne de «sourire» est dessinée avec un vernis blanc ou une autre couleur.
  5. Top est appliqué sur le dessus.

Bien sûr, cette version de la manucure française convient à tous les looks - sophistiquée, élégante et féminine.Il est souvent choisi pour les fêtes, mais complété par un motif de fleurs, de monogrammes ou de strass.La tendance de la mode est une veste de couleur, qui combine deux couleurs vives.

Mais il est préférable de ne pas utiliser de décor additionnel sur des ongles courts pour ne pas surcharger le motif.

Une solution intéressante consiste à combiner des textures mates et brillantes.La pointe est mise en évidence avec un vernis brillant et le fond est mat - cela vous permet de rendre visuellement l'ongle plus long.

Finition mate

La texture mate sembleongles courts de forme carrée élégants et stylés.Pour rendre une telle manucure spectaculaire, la surface doit être parfaitement plane, car un tel vernis mettra l'accent sur les irrégularités.Il peut être complété par un motif de "sable de velours" ou de paillettes.Vous pouvez faire une manucure mate avec un vernis spécial qui a un tel effet.

Vous pouvez également maintenir vos ongles à la vapeur:

  1. Appliquez un vernis régulier de la couleur souhaitée.
  2. Tant que la couche n'est pas sèche, vous devez maintenir vos ongles au dessus de la vapeur (pour cela, ils mettent l'eau à bouillir).Une finition mate apparaît.
  3. La partie supérieure ne devrait pas être appliquée afin de préserver le «velouté» de la couche.

Les petits strass à la base de l'ongle seront spectaculaires.Faire un motif est sur un doigt, de sorte que la manucure est harmonieuse et esthétique.Vous pouvez faire des triangles brillants avec un sommet allongé - cela allongera visuellement le clou.

Pierres de strass, confettis pour ongles carrés

Les strass et confettis rendent tout projet festif.Mais si vous allez trop loin avec un décor supplémentaire, il deviendra trop surchargé.Sur les ongles courts, les gros strass, un grand nombre d'entre eux auront l'air inharmonieux.Il est préférable de décorer un doigt avec eux et de les placer à la base de la plaque. Certains maîtres parviennent à créer une belle image de strass.

Vous pouvez créer un motif vertical ou pyramidal - cela ajoutera visuellement de la longueur.Les confettis sont un autre élément de décoration intéressant et à la mode.Une telle dispersion est très belle sur les ongles.Les confettis sont petits et ont une forme hexagonale ou rectangulaire.Ils peuvent être appliqués séparément sur un gel lustrant ou utiliser un revêtement spécial avec cet effet.

Si vous utilisez la première méthode, vous pouvez facilement créer un beau motif.Et dans le second cas - distribuez-les soigneusement avec un bâton orange, au besoin.La décoration avec des strass et des confettis ajoute une touche de fête au dessin des ongles.

Feuille, «verre brisé» pour clous carrés

La feuille souligne parfaitement la forme carrée.Il peut recouvrir la plaque à ongles ou mettre en évidence des éléments ou des zones individuels.En utilisant du papier d'aluminium, vous pouvez créer une surface de miroir parfaitement lisse, particulièrement impressionnante pour les ongles carrés.

Ceci:

  1. Appliquez un vernis de fond (maximum 2 couches).
  2. Des morceaux de film holographique sont collés sur le revêtement non séché à l'aide d'une pince à épiler.
  3. L'agent de finition est appliqué sur le dessus.

Certains pensent que le design du «verre brisé» n’a pas l’air aussi impressionnant sur une courte longueur.Mais avec la bonne combinaison, vous pouvez créer un design à la mode. Le «verre brisé» consiste à coller des morceaux de film holographique. Sur les ongles courts, vous pouvez ajouter un tel effet à une veste, n’importe quel motif, ou simplement appliquer sur un revêtement lisse.

Frottez sur des clous carrés

Rub - une tendance à la mode qui a fière allure.Pour créer un tel effet, vous devez acheter une poudre spéciale avec de petitesparticules brillantes.Ils sont "frottés" dans la plaque.

Par exemple:

  1. Les ongles sont vernis dans la couleur souhaitée.
  2. Jusqu'à ce que la couche soit sèche avec l'applicateur dans un mouvement circulaire, «frottez» la poudre.
  3. Le résultat final est fixé avec une couche de finition.

Différents types de produits de nettoyage sont vendus en magasin."Poussière de diamant" particulièrement féminine et douce - il augmente également la longueur.Le design est fabuleux et ajoute une touche romantique à l'image.

Dessins pour une manucure carrée

Une manucure pour ongles courts et carrés avec un motif a l'air intéressant et élégant.Après avoir regardé la photo dans l'article, vous pouvez trouver des idées originales pour la conception.Il est préférable de choisir des modèles laconiques - des modèles trop grands et complexes sembleront harmonieux à une telle longueur.

Vous pouvez les utiliser comme un pinceau fin ou utiliser des autocollants spéciaux.Il est également préférable qu'elles contiennent de fines lignes verticales - cela non seulement ajoutera de la longueur, mais rendra vos doigts plus élégants.

L'abstraction

L'abstraction sur les ongles est impressionnante, mais elle ne devrait pas être trop compliquée ni trop nuancée.Il peut être positionné sur la pointe ou la base.Vous pouvez réaliser des dessins abstraits originaux à l'aide de la technologie de l'eau.

Plusieurs couleurs sont mélangées dans de l'eau froide et les motifs originaux sont créés avec un bâton.Et le motif résultant est transféré sur la plaque.L'abstraction est préférable de mettre en évidence un clou - cela ajoutera à la conception un «point fort» intéressant.

Revêtement lisse

Le revêtement lisse n'est pas seulement simple, mais aussi élégant en fonction de la nuance choisie.Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs d'une même gamme - vous obtenez un effet de dégradé.Les nuances sombres rendent visuellement les ongles plus courts, vous devez donc faire attention aux propriétaires de petites longueurs.

Mais en même temps, ils ajoutent à l'image du chic laconique retenu. Les couleurs claires rafraîchissent l'image, ajoutent sophistication et féminité .Mais pour que le revêtement monophonique soit beau, la surface de la plaque doit être parfaitement plane.

Manucure avec de fines rayures élégantes

Les fines rayures verticales sont une vraie trouvaille pour les filles avec des ongles courts et carrés.Cela va visuellement les tirer et les réduire.

Vous pouvez non seulement les coller verticalement, mais également en créer un motif intéressant.

Tendance de la mode - des motifs géométriques constitués de lignes fines.

Motifs floraux

Les fleurs sont le motif le plus populaire, elles sont toujours associées à la féminité et à la sophistication.Vous pouvez le faire sur tout l'ongle, mais ensuite ils ne décoreront qu'un ou deux.Pour ajouter une solennité manucure, le milieu de la couleur est décoré avec un petit strass.Ou dessinez des tiges minces et des boutons miniatures - c'est aussi une option sophistiquée et délicate.

Estampage sur des ongles courts

L'estampage est un tampon spécial à l'aide duquel vous pouvez facilement créer un dessin d'ongle intéressant.

Contrairement aux autocollants, il existe desla possibilité de choisir une couleur pour la décoration:

  1. Faites une manucure hygiénique.
  2. Une laque colorée est appliquée sur la plaque à motifs.
  3. Les fonds excédentaires sont retirés à l'aide d'un grattoir.
  4. Transférez délicatement le motif sur le tampon.
  5. Le timbre est ensuite appliqué sur le clou et le motif est transféré.
  6. Un agent de fixation est appliqué sur le dessus.

Cette méthode nécessite certaines compétences, mais après la formation, vous pouvez créer des motifs très impressionnants.

Avec des autocollants et un film thermique

Une manucure avec des autocollants et un film thermique est le choix de ceux qui n'aiment pas passer beaucoup de temps en compétition et veulent que tout se passe bien.L'inconvénient des autocollants et du film thermique est la limitation de la palette de couleurs.

Les coller sur des plaques à ongles préparées:

  1. Le film chauffant est chauffé pendant plusieurs secondes à l'aide d'une lampe ou d'un sèche-cheveux.
  2. Ensuite, ils le transfèrent sur l'ongle pour qu'il le recouvre complètement.
  3. Lisser les irrégularités avec un bâtonnet orange, couper l'excédent avec des ciseaux à ongles.
  4. Application de l'agent de fixation.

La taille des autocollants pour ongles courts ne doit pas être grande, il est préférable de choisir des motifs géométriques.

Kamifubuki

Le Kamifubuki est une tendance de la mode qui a été appréciée par toutes les fashionistas.Contrairement aux confettis, ils peuvent être de formes très différentes.Ils peuvent être appliqués séparément et avec un vernis spécial.

Dégradé

Le dégradé est une technique dans laquelle, entrecréer des transitions en douceur.Il peut s'agir de nuances d'une même gamme et de couleurs contrastées.

Vous pouvez créer un effet ombre avec une éponge:

  1. Un revêtement de fond de l'une des couleurs à gradient est appliqué sur les plaques préparées.
  2. Appliquez les nuances souhaitées sur un morceau d'éponge à rayures horizontales ou verticales.
  3. L'éponge est doucement pressée contre la plaque.Vous pouvez faire une transition plus douce avec un pinceau.
  4. Le résultat est fixé avec une couche de finition.

Lorsque vous travaillez avec des ongles courts, gardez à l'esprit que les nuances sombres à la base les raccourcissent visuellement.Par conséquent, il est préférable de les placer sur le bord supérieur.Manucure pour les ongles courts et carrés est non seulement à la mode, mais aussi pratique.

Il existe un grand nombre d'idées pour créer un beau design.Sur la photo, vous pouvez voir que des dessins simples et concis ne sont pas moins élégants que sur de longs ongles.L'essentiel est la précision de l'exécution, des mains bien entretenues et une conception correctement choisie.

Conception de l'article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur les dessins pour les ongles courts

Manucure pour les ongles courts: