Idées d'une belle manucure simple.Comment faire étape par étape avec une photo pour débutants

Les mains avec de beaux ongles soignés font partie intégrante de l’image finale de chaque fille ou femme qui prend soin d’elle-même.De plus, pour faire une belle manucure, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de beauté, il existe de nombreux moyens simples qui vous permettront de mettre les mains en ordre à la maison.

Ce qui est nécessaire pour la manucure

Manucure à domicile.Si vous utilisez des outils spéciaux et bien choisis, vous aurez l'air soigné et beau.

Il s’agit notamment de:

  1. Ciseaux à manucure pour couper les ongles et les cuticules avec de fines lames arrondies pour couper les cuticules ou universel avec des courbes étroites et incurvéesles lames).
  2. Les pinces coupantes pour couper les cuticules(les outils en acier avec des lames jusqu'à 5 mm sont considérés comme les plus pratiques et les plus sûrs pour les débutants; lors de l'achat, assurez-vous de son tranchant et de l'absence de bosses ou de bavures sur les tranches.
  3. Limes à ongles:pour ajuster la longueur et la forme, il convient d'utiliser des grains grossiers ou moyens, pour les ongles courts, le plus pratique est le métal, le papier et le verre sont le plus souvent utilisés pour les ongles longs.
  4. Le poussoir de cuticulesest un outil métallique en forme d'omoplate. Il facilite et accélère le repoussage de la cuticule recouverte de végétation.
  5. ​​
  6. Les pinceauxservent à nettoyer les ongles des restes de vernis, des petites particules de poussière et des particules de peau.
  7. Buff- une lime spéciale en forme de barre à revêtement fin pour le polissage des plaques à ongles. En règle générale, elles comportent 4 couches de différents niveaux de granularité (1 pour la correction de la forme du clou, 2 pour la correctionplaques de clous inégales, 3 - meulage, 4 - polissage).
  8. Les pinceaux- utilisés pour dessiner des motifs sur les ongles, varient en forme et en matériau.Il est recommandé aux débutants d’utiliser un ensemble de base de pinceaux à pois, larges et arrondis, car ils sont assez faciles à manipuler. Ils vous permettent de créer des motifs simples, mais beaux, sur les ongles.
  9. Points- un outil en forme de bâton avec une pointe arrondie en métal ou en plastique, utilisé pour créer des motifs de points.
  10. SpécialLes pochoirsvous permettent de réaliser facilement une manucure originale. Il vous suffit de coller la photo sélectionnée sur l’ongle préparé, d’appliquer et de sécher le vernis, puis de retirer la pièce.

En plus des outils spéciaux, vous pouvez utiliser des moyens improvisés pour créer une belle manucure de vos propres mains- aiguilles, cure-dents, scotch .Avec leur aide, vous pouvez effectuer des schémas simples mais efficaces.

Produits cosmétiques de manucure

Une manucure simple et sa mise en œuvre à domicile nécessiteront forcément certains produits cosmétiques:

  1. .)Crèmes, gels, liquides pour assouplir les cuticules- idéaux pour l'élimination en douceur de la peau kératinisée autour de la plaque de l'ongle.Les fonds sont appliqués pendant plusieurs minutes sur les zones à problèmes, puis retirez l'excès de peau sans douleur avec un bâtonnet orange.Un large assortiment de produits de ce type est présenté sur le marché. Parmi les meilleurs:prix - 300 roubles).
  2. Dissolvants pour vernis à ongles. Il est considéré comme le moyen le plus sûr sans l'ajout d'acétone, ainsi que enrichi de vitamines et d'huiles essentielles.
  3. Les sécheurs de vernis liquidessont des produits spéciaux qui accélèrent le processus de séchage du vernis et prennent soin de la peau autour des ongles.Basé sur les commentaires, séchage de "Smart Enamel", "AVON",Eveline Orly.
  4. Vernis à ongles. Le marché propose un vaste assortiment de vernis à ongles décoratifs.Parmi les produits professionnels, les vernis "Orly", "OPI" et autres sont reconnus comme étant les meilleurs, les options budgétaires les plus populaires étant "Maybelline Colorama", "Rose Dorée", "Oriflame".

La technique de l'application correcte du vernis à ongles

L'application correcte du vernis à ongles fournira une belle et précise manucure qui fera plaisir à son propriétaire pendant longtemps.

Cette technique comprend plusieurs étapes:

  1. Le pré-dégraissage des onglesavant la peinture assurera une répartition uniforme du vernis sur la plaque et rendra la manucure plus efficacepersistant.En tant qu'agent dégraissant, des liquides spécialisés ou de l'alcool médical peuvent être utilisés.
  2. L'application de la couche de basesert à niveler la plaque à ongles et à la protéger.
  3. Application de la première couche de vernis décoratif. Les spécialistes en manucure recommandent de commencer la coloration avec le petit doigt.Il est nécessaire de plonger le pinceau dans le flacon avant de peindre chaque ongle. Si nécessaire, éliminer l'excès de vernis en pressant le pinceau sur le cou.Les professionnels effectuent d’abord un large frottis au centre dans la direction allant de la base du clou à son extrémité, en s’éloignant de la racine de 2 à 3 mm, puis colorent doucement cette partie avec un mouvement alternatif.Les deux coups suivants couvrent soigneusement les parties latérales.La première couche doit sécher pendant environ 3 minutes.

    Une simple manucure à la maison, l’essentiel est de suivre la bonne technique d’application du vernis.

  4. L'application de la deuxième coucheest réalisée selon un principe similaire.Le séchage complet du vernis a lieu en une demi-heure. Ce processus peut être accéléré grâce à l'utilisation de sécheurs liquides.
  5. Les excès de vernis sont éliminés à l'aide de bâtons spéciauxou à l'aide d'un coton-tige ordinaire imbibé de dissolvant pour vernis à ongles.

Techniques permettant de réaliser des dessins sur les ongles

Une manucure simple à domicile aura un impact supplémentaire si sa conception est complétée par d’intéressants dessins et modèles.Il existe de nombreuses astuces que même un débutant absolu dans le domaine du nail art peut faire.

Dessins au pinceau

Des dessins de formes et d'épaisseurs variées peuvent être utilisés pour des dessins de complexité variable, des simples rayures et points aux œuvres d'art les plus originales.

Dans l'arsenal d'un manucure, il y a généralement environ 10 brosses, chacune ayant son propre objectif:

  • les nuances sont mélangées;
  • appliquez de grandes lignes à plat ou enduisez l’ongle de poudre ou d’étincelles;
  • Le «pétale» désigne la ligne et les gros éléments des dessins.
  • Les plus petits détails sont dessinés avec un pinceau à pointe.

Créer des dessins, des vernis colorés, des peintures acryliques ainsi que des strass, des brillants, des autocollants, etc.

La technique consistant à appliquer une image sur l'ongle à l'aide d'un pinceau comporte plusieurs étapes:

  1. Tout d'abord, appliquez les principes de base.revêtement, puis le vernis de base de la teinte souhaitée, laissez-le sécher.
  2. Ensuite, avec un pinceau, un motif est appliqué sur lequel un fixateur ou une couche transparente peut être appliqué.

Utilisation de l'aiguille

L'utilisation d'une aiguille à coudre classique vous permet de créer des motifs complexes sur les ongles. Elles sont effectuées simplement, alors que la manucure est brillante et efficace.

Pour le travail, des vernis de couleurs contrastantes et des aiguilles de différents diamètres sont utilisés.

Une fois le dessin terminé, il est recommandé d'essuyer immédiatement l'aiguille avec une serviette pour éviter que le vernis restant n'interfère avec celle-ci lorsque vous travaillez sur un autre clou.

Technique:

  1. Tout d'abord, la base de vernis de la teinte sélectionnée est appliquée sur l'ongle, puis immédiatement dans un certain ordre (selon le motif souhaité), gouttesun vernis d'une teinte contrastée, d'où ressort le motif avec une aiguille.
  2. Une fois la manucure séchée, il est recommandé d'appliquer un vernis incolore pour donner de la brillance aux ongles.

Utilisation de cure-dents

Pour décorer les ongles avec des motifs, vous pouvez utiliser des cure-dents au lieu d'aiguilles. La seule différence est qu'ils ont un diamètre plus large.Le reste de la technique pour réaliser le dessin est complètement identique.

Schémas avec du scotch

Le scotch est un autre outil improvisé avec lequel vous pouvez facilement réaliser des manucures inhabituelles et très stylées. Différentes formes géométriques, des bandes sont découpées dans des bandes de ruban adhésif, collées sur les onglesdans l’ordre souhaité.Par-dessusvernis et laisser sécher complètement, puis le ruban adhésif est enlevé.En outre, selon ce principe, vous pouvez appliquer plusieurs couleurs en plusieurs étapes.

Éléments décoratifs pour la manucure

À la maison, une manucure simple, mais belle et inhabituelle peut également être décorée avec des éléments décoratifs spéciaux, disponibles dans un large assortiment.

Par exemple, il peut s'agir:

  • d'une variété de strass;
  • autocollants spéciaux;
  • perles et perles;
  • frottement;
  • Étincelles.

Ces éléments sont collés à la couche de base de vernis et séchés avec elle.Pour la fixation, un vernis incolore est appliqué sur le dessus.

Master class 1: Belle manucure soignée et taillée avec des rayures

La manucure est un moyen facile de mettre vos ongles en ordre à la maison. Cette coupe est souvent appelée «classique».

Pour sa mise en oeuvre, il sera nécessaire:

  • un réservoir d’eau chaude pour la cuisson à la vapeur des mains;
  • ciseaux de manucure;
  • pinces à cuticules;
  • limes à ongles;
  • vernis de couleurs contrastantes;
  • ruban adhésif;
  • Vernis transparent ou fixateur.

Technique de manucure:

  1. Maintenez vos mains dans de l'eau chaude salée pendant 3 à 5 minutes.
  2. Coupez les ongles à la longueur souhaitée, utilisez un fichier, ajustez la forme.
  3. Retirez la cuticule avec une pince à épiler.

Manucure à rayures:

  1. Appliquez le vernis de couleur principale, séchez-le bien.
  2. Couper de fines bandes de ruban adhésif (largeur 1-2 mm),collez-les sur les ongles dans l'ordre souhaité.Vous pouvez faire un dessin sur plusieurs ongles, ou sur tous.
  3. Appliquez un vernis contrastant sur le dessus des bandes, laissez-le sécher légèrement.Enlevez les bandes.
  4. Enduisez la manucure avec un vernis fixatif ou incolore.

Master class 2: La manucure originale non tranchée

Récemment, la manucure non tranchante est devenue de plus en plus populaire, elle est également appelée "européenne".Il est absolument sans danger, ne nécessite pas beaucoup de temps et les ongles qui suivent sont soignés et soignés.

Pour le réaliser, il vous faut:

  • un adoucisseur de cuticules (dissolvant) et une huile nutritive;
  • un bâton orange;
  • limes à ongles, buff;
  • ​​
  • Vernis décoratifs.

Technique de manucure non corrigée:

  1. Si nécessaire, vous pouvez vous tenir les mains dans un bain chaud au sel de mer (recommandé pour les peaux rugueuses).
  2. Appliquez un dissolvant sur la cuticule, laissez-le pendant la durée indiquée dans les instructions, puis retirez la peau morte avec un bâtonnet orange.
  3. Clouez la forme et la longueur souhaitées des ongles, alignez la plaque avec un chamois.
  4. Appliquez une huile nutritive sur la cuticule.

Options de conception originales:

  1. Manucure avec des points. Appliquez la couche de base de la couleur souhaitée.Utilisez des points ou un stylo à bille vide pour appliquer des points d’une nuance contrastante sur la pointe sous la forme du motif souhaité.Il peut s'agir de “pois” dispersés sur toute la surface de l'ongle, une rangéepoints au centre ou à la base, etc.
  2. Manucure géométrique. Appliquez le vernis de couleur principale sur les ongles, séchez-le bien.Dans la bande, découpez de petits triangles oblongs, collez-les sur le clou avec une extrémité pointue à la base de la plaque.Appliquez une couche de vernis contrastant, laissez sécher.Retirez soigneusement le ruban adhésif, ajoutez une couche de vernis transparent ou de fixateur.
  3. Manucure à deux tons avec des boucles. Peignez la plaque à ongles avec des vernis de deux couleurs combinées, effectuez des mouvements circulaires avec une aiguille à leur jonction, formant un motif en forme de boucles.

Master class 3: Manucure française

La manucure française est une option universelle, adaptée aux vêtements de tous les jours et de tous les jours.

Il faudra:

  • des outils de manucure pour la préparation des ongles;
  • pochoirs ou rubans;
  • Vernis blancs, beiges ou roses naturels et transparents.

Technique:

  1. Préparez vos ongles de la manière la plus convenable en utilisant une manucure parée ou européenne.
  2. Appliquez une teinte naturelle de vernis, séchez-le bien.
  3. Bandes de colle pour manucure française, appliquez un vernis blanc aux extrémités.Après séchage, retirez délicatement les pochoirs.
  4. La dernière étape consiste à enduire les ongles de vernis incolore.

Master class 4: Manucure avec frottement

Le frottement est l’une des dernières tendances dans le domaine du nail art.C’est un revêtement spécial sous forme de poudre, de sable ou d’étincelles les plus fines, avecvous pouvez créer une manucure élégante avec des effets tels que miroir, brillance, miroitement, métallisé, caméléon.

Le frottis ne peut être utilisé qu'en combinaison avec un gel lustrant.

Pour une telle manucure, il vous faut:

  • un dégraissant;
  • couche de base et couche de finition;
  • vernis pour gel;
  • frottement;
  • Une lampe UV.

Technique permettant de peindre les ongles à l'aide d'un frottis:

  1. Mettez vos ongles et vos cuticules en ordre de manière pratique.
  2. Buffer les plaques à ongles avec un buff, le résultat final dépend entièrement de la qualité de cette étape.Sur les ongles inégaux, le frottement peut être inégalement réparti.
  3. Effectuer un dégraissage des ongles.
  4. Appliquez une couche de base, séchez à l'aide d'une lampe.
  5. Appliquez du poli-gel du ton choisi et séchez-le à l'aide d'une lampe.
  6. Couvrez les ongles avec le dessus, séchez.
  7. Appliquez avec le pinceau fourni dans le kit, puis frottez-le en effectuant des mouvements circulaires, en éliminant avec soin tous les endroits difficiles à atteindre.
  8. Appliquez une autre couche de dessus, à sec sous la lampe.

Master class 5: Manucure à l’eau

La manucure à l’eau est l’une des solutions les plus insolites et originales pour créer un design d’ongle complexe et unique à la maison.

Il faudra:

  • un bol d’eau chaude (environ 40 ° C);
  • dissolvants pour vernis à ongles;
  • couche transparente;
  • vernis colorés;
  • une crème nourrissante ou une huile cosmétique;
  • cure-dents;
  • ouatedes bâtons.

Étapes de progression:

  1. Préparez les ongles pour les peindre - limez-les si nécessaire, retirez la cuticule.
  2. Couvrez les ongles avec un vernis clair, séchez-les.
  3. Appliquez de la crème ou de l'huile sur la zone autour des ongles.
  4. Mettez un vernis de la couleur choisie dans l'eau, laissez-le se répandre.Ajouter une goutte d'une couleur différente sur le dessus.Répétez cette procédure plusieurs fois.
  5. Créez un motif avec un cure-dent à votre guise.
  6. Abaissez chaque clou dans un bol de vernis, puis enlevez immédiatement l'excédent avec un coton-tige ou un cure-dent.
  7. Séchez bien les ongles et fixez le résultat avec un vernis incolore.

Une manucure très inhabituelle, mais simple à effectuer à la maison est prête!En utilisant ces techniques simples, il est assez facile de créer une manucure brillante, extraordinaire et magnifique sans vous rendre dans un salon de beauté.

Vidéo sur la manucure simple à la maison

Leçon de manucure maison:

L'idée d'une manucure simple pour les débutants: