Instructions pour la restauration des cils après la construction à la maison

L'extension donne au regard une expressivité, met en valeur la couleur des yeux, simplifie le maquillage quotidien.La procédure a rapidement gagné en popularité en raison de sa simplicité.

Dans presque tous les salons, il y a un maître qui sait comment faire pousser des cils.Mais tous lesmaker ne prêteront pas attention au fait qu’après avoir enlevé les poils artificiels, ils peuvent se détériorer et commencer à tomber.Dans ce cas, après la construction, la restauration des cils à la maison sera nécessaire.

Soins des cils après l'extension: recommandations générales

Le processus de croissance des cils ne s'arrête jamais.Une autre chose est que cela peut aller lentement, et l'apparence des cils n'est pas du tout agréable et je veux les ramener à la vie dès que possible.Ensuite, il convient de commencer immédiatement.

La première chose à faire est d'établir la nutrition. C’est l’un des éléments de base d’un impact global sur la qualité des cils.

Avec une alimentation adéquate, y compris des aliments riches en minéraux, en antioxydants, en vitamines B,non seulement les cils vont venir, mais aussi la peau, les ongles, les cheveux.

Pas une seule femme ne refusera un tel effet.Pour ce faire, il suffit d'abandonner les mauvaises habitudes et de compléter le régime avec des légumes, des fruits, des légumineuses, des produits laitiers.


Le menu hebdomadaire devrait comprendre les abats, les fruits de mer, le riz sauvage, le poisson de mer, les œufs et les grains entiers.

La restauration des cils après une extension à domicile implique des soins appropriés lors du démaquillage.

Il est important de bien démaquiller avec des produits de qualité sans étirer la peau ni frotter les cils.

Le remède devrait être doux, mais en même temps efficace.Lors du retrait des carcasses imperméables, il est nécessaire d'utiliser un outil spécial constitué de deux fractions - huile et eau, par exemple, le Eyeproof Remover de Sephora.

Le soin complet et complet des paupières est l’un des facteurs les plus importants contribuant à la croissance de beaux cils. Après tout, c’est là que les vaisseaux sanguins passent et fournissent aux follicules pileux les substances nécessaires.

Un fait intéressant! La ​​durée de vie des cils est de 3 à 5 mois.La perte et le remplacement des vieux cils par des nouveaux se produisent de manière imperceptible, 3 à 5 cils tombant chaque jour.

Pendant la période de récupération, il est utile de suspendre l'utilisation de produits cosmétiques afin de permettre à la peau des paupières et des follicules pileux de se régénérer.Et afin de profiter de vos propres beaux cils le plus longtemps possible, il est conseillé d'utiliser un mascara contenant des vitamines et des aliments nutritifs.substances.

Un autre point important dans le soin des cils est la régularité. L'utilisation de produits naturels sous forme d'huiles, de décoctions d'herbes et de produits de restauration professionnels n'apportera pas le résultat souhaité si vous ne vous consacrez pas au soin des cils pendant plusieurs minutes par jour.

L'utilisation d'huiles naturelles pour la restauration des cils après extension

L'huile est l'un des moyens efficaces pour le soin des cils , y compris après l'extension.Les huiles contiennent de nombreux micro et macro éléments, vitamines, acides aminés, qui permettent de saturer les cils avec les substances nécessaires.

En cas d'utilisation régulière d'huiles et de décoctions, la restauration des cils après une extension à la maison prend 1 à 1,5 mois

pour accroître l'efficacité de l'huile.masques, il est conseillé de mélanger plusieurs composants et réchauffer légèrement le mélange.

Huiles utilisées pour la restauration des cils:

  • L'huile de ricin- augmente la densité des cils, les allonge.Après l'application de cette huile, les cils sont plus foncés.
  • Burdock- nourrit, accélère la croissance, donne du duvet.
  • Huile de pépins de raisin. Cela donne un bon effet lors de la restauration des cils à la maison après la construction, si vous le mélangez avec deux composants supplémentaires: les huiles d'amande et de lin.
  • Argousier. Fonctionne bien avec l'huile de bardane et la cyanocobalamine (B12).L'outil est utilisé de préférence quotidiennement pendant un mois, le tempsexposition pendant environ une heure.
  • Olive- nourrit et hydrate.
  • Amande- rétablit l'irrigation sanguine, renforce les follicules pileux, améliore la structure des cheveux, hydrate la peau autour des yeux.

L'ajout de 2 à 3 gouttes de tocophérol à un mélange d'huiles différentes renforcera son effet. Le produit peut être appliqué avec une brosse spéciale, un coton-tige ou une éponge.Il est conseillé d'effectuer la procédure le soir afin que les substances bénéfiques contenues dans l'huile puissent pénétrer complètement dans la structure du cheveu.

Remarque! L'huile de ricin peut provoquer la formation d'orge.L'huile de ricin est très grasse et peut obstruer les pores.Par conséquent, aux moindres manifestations d'inconfort, leur utilisation doit être arrêtée.


Le produit est utile non seulement pendant la période de traitement, mais également en prophylaxie régulière: ajoutez 1 cuillère à soupe à l'huile de bardane et d'argousierlpoudre d'églantier.Le mélange obtenu doit être infusé pendant environ un croissant.La durée minimale de traitement est de 1 mois.

On peut préparer une lotion à partir d’huile de bardane en la mélangeant avec du cognac et de la vaseline en une quantité égale. Imbibez des tampons de coton et traitez-les quotidiennement avec des cils.

Comment utiliser les vitamines pour la restauration des cils ces vitamines sont utilisées séparément, en les ajoutant à divers masques etdes compresses.

Pour un usage quotidien, un tonique préparé à base d'huile de ricin sera utile , parfait pour se démaquiller les yeux.


Ajoutez 3 cuillères à soupe à un verre d'eau bouillie tiède.ll'huile de ricin et 6 gouttes de vitamine A de la capsule.L'outil peut être utilisé pendant 5 jours. Vous devez ensuite préparer une nouvelle composition.

Un vrai cocktail miraculeux pour les cils affaiblis et le réveil des oignons endormis est l’huile de bardane (1 c. À thé), mélangée au contenu de la capsule Aevit.

Masques et compresses pour le soin des cils pendant leur convalescence

Les masques ordinaires contribuent également à la restauration des cils sans vie après une extension à la maison.La base de la plupart des masques est l'huile, bien que même une gelée de pétrole régulière, appliquée tous les deux jours pendant un mois, puisse améliorer de manière significative la qualité des cils.

Masques efficaces pour améliorer l'apparence des cils:

  • Un masque d'aloès (jus fraîchement préparé), d'huile de ricin, d'huile de bardane et de quelques gouttes de tocophérolcapsules de pharmacie ordinaires.Les composants sont mélangés et appliqués avec un coton-tige.Après une demi-heure, l'excès de masque doit être tamponné avec une serviette.
  • Le jus d'aloès peut être mélangé à du persil pré-haché et à toute huile appropriée.Le masque dure 20 minutes, puis il est lavé à l'eau tiède.
  • Masque de plusieurs huiles à parts égales (bardane, huile de lin, huile de ricin) + jus.carottes - un autre mélange efficace pour la restauration des cils.

Les thérapies complexes, y compris les masques, seront efficaces si la procédure est pratiquée régulièrement, 2 à 3 fois par semaine.

Décoctions d'herbes médicinales pour la restauration des cils après extension

Les plantes aux propriétés cicatrisantes sont capables de restaurer des cils éclaircis qui ont perdu leur couleur et leur élasticité.Des décoctions vous pouvez faire des compresses, des masques, ainsi que les laver le matin et le soir.

La croissance et le renforcement des cils sont influencés de manière bénéfique par:

  • camomille;
  • ortie;
  • bleuet;
  • aloès;
  • sauge;
  • persil;
  • calendula;
  • thym;
  • bleuet.

Il est important de se rappeler! Les herbes et les plantes agissent lentement, leurs effets s’accumulent. La restauration des cils après une croissance à la maison avec des herbes renforcera les cils si vous consacrez au moins un mois à ce processus.

La décoction de fleurs de plusieurs plantes (calendula, thym, bleuet, sauge, camomille), prises à parts égales, infusées pendant une heure est un excellent remède contre la perte active de cils.

Les compresses peuvent être fabriquées à partir de fleurs ou de feuilles d'une herbe. Vous pouvez aussi prendre 2 ou 3 noms dans des proportions égales et les brasser. La ​​décoction de feuilles de bleuet et de calendula constitue une combinaison parfaite.Pour les compresses, il est plus facile d’utiliser des tampons de coton qui retiennent les yeux environ 15 à 20 minutes.

La lotion à base de jus est un remède efficace.bardane ou ortie et une décoction de feuilles de bouleau.Il suffit de l'appliquer quotidiennement pour l'hygiène du matin.

La lotion pour le lavage des feuilles d'ortie favorise non seulement la croissance des cils, mais a également un effet bénéfique sur la peau.Pour la préparation de la lotion 1 c.lfeuilles d'ortie verser 0,25 litres d'eau bouillante, insister pendant environ une heure et filtrer.Vous pouvez également faire des lotions avec cette décoction en appliquant des tampons de coton sur vos paupières pendant 15 à 20 minutes.

Les herbes et les plantes peuvent être utilisées non seulement en décoction, mais peuvent également être massées à l'aide du jus de plantes.Cela améliorera la circulation sanguine, activera les follicules pileux en dormance et accélérera la croissance de nouveaux cheveux.

Le massage peut être fait comme suit: jus d'aloès + jus de persil + 1 c.toute huile de restauration (de préférence d'amande ou de bardane).Ce mélange est frotté le long de la ligne de croissance des cils pendant plusieurs minutes.

Outils professionnels pour la restauration des cils à la maison

Il est nécessaire de restaurer les cils après les avoir construits à la maison avec des compresses sur des herbes, des huiles et des toniques naturels.Mais, d’une part, ce processus est long et, d’autre part, souvent, cela ne suffit pas.

Il est préférable d'utiliser ces méthodes comme méthodes auxiliaires et de confier le soin principal à des moyens de restauration professionnels.En outre , la plupart des produits sont développés sur la base de composants naturels de la plante,uniquement à une concentration optimale avec l’ajout d’éléments auxiliaires qui renforcent leur effet.

Des outils professionnels vous permettront de mettre les cils en ordre beaucoup plus rapidement et plus efficacement pour sceller les écailles des cheveux.Certains d'entre eux contiennent des hormones, d'autres contiennent des peptides, des acides et d'autres composés chimiques.

Les produits de soin des cils professionnels les plus populaires:

, .
Nom Pays - fabricant Volume en ml Prix, frotter.Composition et action
Mavala Double-Lash, gelSuisse 10 650 × 800 Stimule la croissance des cils, renforce, améliore les processus métaboliques.Pour obtenir cet effet, le fabricant recommande d'utiliser le médicament pendant au moins 3 semaines
Magic Glance Intesiv, sérumUSA 8.3 5000-6000 Contient une grande quantité de vitamines, notamment de A et F. Il agit sur les vaisseaux sanguins et le follicule pileux, en favorisant la croissance des cheveux.Augmente la densité et améliore la structure des cils
Sérum Adonia LashALive, sérumUSA 8.49 4500 -5500 Dans la composition d'environ 2 douzaines d'huiles essentielles, ce qui vous permet de reconstituer les cils après la construction à la maison sans effort supplémentaire
EvolashAutriche.3 4 500-5300 Grâce à la présence de peptides, d'un complexe antioxydant et de prostaglandines, il améliore efficacement l'état des cils existants et réveille activement les follicules pileux «endormis»
Kareprost, ophtalmologiquesolutionUSA 31 500-2 000 Désigne les médicaments contenant des hormones.Favorise l'activation des follicules pileux, ainsi que l'allongement maximum des cils
Riciniol, émulsionRussie 15 190250 La composition contient de l'huile de ricin, des acides gras naturels.L'émulsion favorise la régénération des follicules pileux, restaure la couleur des cils

La variété des produits professionnels permet aux femmes de choisir celle qui fonctionne le plus efficacement.

La plupart des gels, solutions et émulsions vous permettent d'obtenir le résultat souhaité en un mois.


L’apparition de cils à soi, après l’extension des cils, dépend en grande partie de leur état initial, de leur force et de leur génétique.Et si après la procédure, les cils ont l'air impossibles à représenter, ils ont perdu leur duvet et commencé à se détacher, il est préférable de ne pas retarder le traitement et de le faire de manière complexe.

Restauration de cils après extension à la maison:

Restauration de cils avec des masques: