Instructions sur la fabrication d'un masque noir, étape par étape à la maison

Une peau lisse, uniforme et sans peau est le rêve de chaque femme.À tout âge, elle veut voir une image nette et soignée dans le miroir.Mais la nature donne une peau parfaite à quelques personnes.

La plupart des femmes doivent constamment faire face à des points noirs, à de l'acné, à des taches noires et à des reflets gras.Les visites chez les dermatologues et les cosmétologues font de plus en plus partie de la vie.Et les consultations de spécialistes coûtent toujours beaucoup d'argent.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Masque noir de rajeunissement du visage: propriétés utiles
  • Composition chimique
  • Indications et contre-indications
  • Préparation de la peau pour la procédure
  • Comment créer un masque noir à la maison, étape par étape
  • Composants
  • Utiliser de la boue cicatrisante
  • Conseils de dermatologues et de cosmétologues
  • Avis

Vous pouvez acheter des cosmétiques coûteux et vous débarrasser de l’acné gênante tout seul.Mais il vaut la peine d'essayer un remède qui non seulement élimine les taches noires, mais qui affecte également la peau de manière globale, dont le prix et les effets sont agréables.

Cette découverte est un masque noir.Ayant dans son arsenal un masque noir, une femme obtient un look soigné et désirable.Vous pouvez vous attendre à des résultats après deux semaines d'utilisation.Nous allons donc parler aujourd’hui de la fabrication d’un masque noir à la maison.

Masque noir de rajeunissement du visage: propriétés utiles

Le masque facial noir possède des propriétés anti-âge, nettoyantes et toniques.E

Black Mask conduit les imperfections de la peau de travail dur.Les composants naturels du masquelissent les glandes sébacées , l'acné et les taches noires cessant d'apparaître sur la peau.Les substances actives de la composition pénètrent profondément à l'intérieur , nettoyant les pores, hydratant et lissant la peau .

Les irritations et l'inflammation diminuent et disparaissent avec le temps. La peau devient veloutée et soyeuse.

Les femmes qui ont des problèmes de pigmentation et de taches de rousseur seront ravies: l'huile de pamplemousse incluse dans le masqueéclaircit la peau .Le visage va commencer à rajeunir - c'est le rêve chéri de toute femme.

Après séchage, le masque a l'aspect d'une pellicule . Une fois retiré, la peau est nettoyée, nourrie et hydratée.Les masques de film - le moyen de prédilection des femmes modernes, sont faciles à appliquer et à enlever, donnent d'excellents résultats.

Composition chimique du masque

Masque noir.retiré sous forme de film

Les composantsinclus dans le masque:

  • Le charbon de bambou- est responsable denettoyage de la peau, lui donnant élasticité et fermeté;normalise la production de sébum, a des effets antimicrobiens;
  • L'huile de pamplemousse- éclaircit et uniformise le teint du visage, tonifie la peau grasse, supprime l'acné.) et empêche l’apparition de points noirs, rajeunit le visage;
  • Semis de blé- stimulent le renouvellement cellulaire, améliorent l'apparence de la peau,, atténuent les ridesnettoie les pores des impuretés;
  • La provitamine B5- apaise et adoucit la peau, répare les zones endommagées de la peau, réduitprocessus inflammatoires, soutient la structure normale de la peau;
  • Collagène- stimule le processus de renouvellement et d'hydratation, maintient la douceur et l'élasticité de la peau;
  • Le squalane d'oliveest un composant naturel présent dans l'huile d'olive.Il fournit à la peau des nutriments précieux qui assouplissent et hydratent le visage.

Ces six composants ont un effet complexe inestimable sur la peau, le visage est nettoyé, reçoit une nutrition et une hydratation supplémentaires.La peau prend une apparence saine et propre.

Indications et contre-indications à l'utilisation de masques noirs

Avant de fabriquer un masque noir à la maisonconditions, vous devez savoir quelles sont les indications et les contre-indications à son utilisation.

La présence de points noirs, points noirs et acné, peaux grasses et bosses sur le visage est les conditions préalables à l'utilisation de masques noirs..

Si la peau est très sèche et squameuse, le masque noir donnera un résultat négatif.Sur un visage sec, le masque est difficile à enlever, la peau devient tendue et sèche.La présence de plaies ouvertes, de brûlures, de réactions allergiques et d'inflammations fraîches sur la peau, rosacée - interdit formellement l'utilisation de masques noirs.

L’intolérance à l’un des composants du masque peut affecter l’effet escompté. Il est donc préférable de procéder au premier test sur une petite surface de la peau.

Utilisation d'un masque noir: préparation de la peau pour la procédure

Lors de l'application du masque, évitez la peau autour des yeux

.ici le masque chéri a été acheté, il ne reste plus qu'à réaliser le rêve d'une peau saine, dépourvue de défauts.

Avant d'appliquer la composition, préparez le visage.Pour cela, la peau est nettoyée du maquillage en utilisant un tonique, du lait ou un gel pour le lavage.Les produits de nettoyage sont sélectionnés par type de peau.

Le visage est traité à la vapeur pendant 5 à 7 minutes au-dessus du bain de vapeur pour une ouverture maximale des pores.La tête est recouverte d'une serviette.Cheveux à ramasser en chignon et couvrir avec une serviette.

Comment fabriquer un masque noir chez soi, étape par étape

  • Squeeze une petite quantité de masquedans un bol en verre ou en porcelaine.
  • À l'aide d'un pinceau de maquillage , appliquez une composition sur les zones à problèmesdu visage, de préférence avec une couche épaisse.
  • Évitez les zones autour des yeux et des lèvresoù la peau est trop fine. Appliquez très soigneusement la composition près des sourcils , essayez de ne pas les toucher.Si le masque entre en contact avec vos cheveux, vous devez immédiatement les rincer pour ne pas perdre les boucles si recherchées.

[type de case = "avertissement"] Un point important lors de l'application de la composition sur le visage est la précision maximale. Ne pasavoir besoinde grimacer , mais plutôt d'essayer de se détendre.Sinon, le film de masque conservera tous les réglages et il sera plus difficile d'obtenir le résultat souhaité. [/Box]

  • Ensuite,attendez que le masque soit complètement sec , retirez-le soigneusement .elle(ressemblera à un film), en capturant le bord inférieur.Pour plus de commodité, vous pouvez vous mouiller les mains avec de l'eau.Le masque est enlevé sans aucun problème.
  • Si la composition est correctement appliquée, toute la pellicule sera recouverte de petits points indiquant le nettoyage complet du visage.
  • Appliquez ensuite une crème nourrissantesur la peau .La procédure de nettoyage de la peau était réussie!

En conséquence, une femme heureuse reçoit:

  • un visage pur et radieux;
  • Lissage des rides fines;
  • La couleur naturelle de la peau;
  • Manque de brillance grasse sur la peau;
  • Velours et peau lisse.

Application recommandée du masquepeaux grasses - plusieurs fois par semaine,pour peaux sèches - une fois par semainesuffira.

Comment créer un masque noir à la maison, étape par étape: les composants

Les masques du magasin font un excellent travail de nettoyage du visage, mais les prix de marques réputées peuvent toucher de façon tangible le propriétaire.Lors de l'achat de masques noirs, il est préférable de se concentrer sur les fabricants de confiance et d'acheter des emballages dans des salons de beauté spécialisés.Sinon, l'acquisition tant attendue pourrait s'avérer être un faux banal et la peau réagirait de manière inconnue.

Une femme, quel que soit son âge, essaie de paraître charmante, mais il n’ya parfois aucune possibilité financière.Comment l'aider à atteindre son objectif chéri?Comment nettoyer votre visage des points noirs et des reflets gras qui émergent constamment?Et voici qu'un petit truc vient à la rescousse sous la forme d'un masque noir, fabriqué par vous-même à la maison.

Le masque noir est une alternative aux nettoyants pour le visage en salon et gagne progressivement une place de choix dans le sac à cosmétiques pour femmes.Sesingrédients principaux​​sont:

  • Charbon activé;
  • Boue thérapeutique;
  • Argile cosmétique noire.

Comment faire un masque noir à la maison avec peu de temps personnel et financier, nous examinerons plus loin.N'oubliez pas de préparer le visage avant d'appliquer le masque et que la composition est faite immédiatement avant la procédure.purification.Il est recommandé d’acheter tous les composants de la composition à la veille de pour que le mélange soit frais et justifie son action.

Un masque noir fabriqué à la maison satisfera les besoins des clients expérimentés exigeants et des débutants qui commencent à surveiller la peau, et deviendra un compagnon indispensable pour donner à la peau du visage un aspect correct.

Masque de noir de charbon actif

Masque de charbon actif - utile et efficace pour les peaux avecpoints noirs et acné.Et si vous ajoutez gélatine, vous obtenez un masque noir exclusif fabriqué à la maison.

  1. Pour ce faire, ajoutez deux comprimés de charbon actif broyés à 2-3 grammes de gélatine.
  2. Mélangez les ingrédients et ajoutez une cuillerée à thé d'eau à la température ambiante.Pour que la gélatine et le charbon se dissolvent plus rapidement, un bol contenant le mélange est placé dans un bain-marie pendant quelques minutes.
  3. Le mélange est appliqué sur un visage nettoyé.
  4. S'il s'avère que le masque est liquide, le temps de séchage est plus long.Lorsque la composition durcit, au bout de 10 à 15 minutes, le masque est retiré, le visage est lavé et une crème nourrissante est appliquée.

L'eau peut être remplacée par du lait. La recette du masque noir fabriqué à la maison se présente alors comme suit: on mélange 50 grammes de gélatine avec 30 millilitres de lait tiède, puis on ajoute 3-4 comprimés de charbon actif broyé.La composition est chauffée au bain-marie pendant quelques minutes.Appliquer sur le visage épaiscouche.Après séchage, retirez le film de masque vers le haut.

Masque noir utilisant de la boue cicatrisante

La boue thérapeutique pour masque noir peut être achetée en pharmacie

Comment fabriquermasque noir à la maison avec l'aide de la boue de guérison et d'autres composants utiles, il existe de nombreuses options.La boue cicatrisante est une consistance huileuse de couleur noire ou grise et est le produit de l'activité vitale des micro-organismes.Sa composition comprend des particules d'argile et de sable.

Les sources de boue attirent depuis longtemps les gens pour leur capacité à nettoyer et à nourrir la peau, à se guérir de maux dangereux.La boue de guérison peut être testée non seulement dans les spas de boue, mais également achetée dans une pharmacie ordinaire.

Les masques à base de boue cicatrisante sont très populaires non seulement chez les cosmétologues professionnels, mais aussi chez les ménagères ordinaires soucieuses d'une peau saine.La boue thérapeutique est riche en substances organiques saturées de propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.

[type de boîte = "succès"]Masques de la boue:

  • améliorent la circulation sanguine,
  • renouveler les cellules,
  • éliminer les irritations de la peau.

L'utilisation régulière de masques de boue nettoie le visage, élimine les bouchons graisseux, lisse les ridules et améliore la turgescence de la peau. [/Box]

conditions, ce sera un moyen privilégié de renouvellement de la peau, tant chez la femme que chez l’homme.Les masques de boue apporteront le meilleur retour après le massagemouvements sur le visage.Plus les particules de saleté sont petites, plus l'effet de la composition de traitement sur la peau est important et le meilleur résultat après le retrait du masque.

  • Prenez 2 cuillères à soupe de saleté et dissolvez-les dans un petit volume d'eau tiède pour obtenir une consistance crémeuse - cecila recettedu masque classique pour tous les âges et toutes les peaux .
  • En présence deacné , de la boue thérapeutique, de l'huile d'argousier et des fleurs de camomille séchées sont mélangées en quantités égales.La composition est diluée avec de l'eau tiède et appliquée sur le visage.
  • S'il est nécessaired'hydrater la peau , alors les saletés sont diluées avec du lait tiède .Au lieu de lait, vous pouvez ajouter de la crème, grâce à laquelle la peau se calmera et s'hydratera.
  • Pouréliminer les ridules , mélanger saleté avec infusion de fleurs de camomille et de feuilles de menthe.Une cuillère à soupe d'herbes hachées est versée avec de l'eau bouillante et maintenue pendant 30 minutes.
Vous pouvez ajouter différents composants à un masque à base de boue thérapeutique, en fonction du résultat souhaité
  • Pourle séchage de la peau grasse de la poudre de boue est combinée avec jus de citron.Le jus est dilué avec une petite quantité d’eau d’eau.
  • Ànettoyer la peau grasse , combiner la saleté, le gruau et le jus de chou avec l'ajout de crème sure.La farine d’avoine hachée est diluée dans du jus de chou, laissez infuser 20 minutes, ajoutezsaleté et crème sure.Puis mélanger et appliquer sur le visage.
  • Mélanger une cuillère à thé de levure sèche avec une cuillère à soupe de boue thérapeutique aidera à activer les processus dans les cellules de la peau 294].Puis élevé avec du kéfir à l'état pâteux.
  • Si vous voulezun aspect soigné et tonique , alors jus de légumes viendront à la rescousse.Un tel masque, saturé de vitamines et de minéraux, donnera à la peau un aspect sain et désirable.

Comment fabriquer un masque noir chez soi avec de l'argile cosmétique, que l'on peut trouver sur divers forums de femmes.L'argile est très populaire parmi les gentils.La facilité d'application et les ingrédients peu coûteux attirent l'attention des femmes sur l'argile.

[box type = "info"]L'argile cosmétique noirejouit d'une autorité bien méritée parmi les cosmétologues.Ses propriétés cicatrisantesaident à nettoyer et à rajeunir la peau, à améliorer la circulation sanguine .La peau grasse est desséchée, l'acné et l'acné disparaissent, la peau est nourrie et hydratée, prend un aspect soigné et naturel. [/Box]

Un masque noir fait à la maison avec de l'argile noire lira les ridules et égaliseracouleur de la peau, enlever les points noirs et les points noirs.L'argile noire a une consistance dense et, par conséquent, les experts le recommandent pour les peaux grasses à problèmes.

  1. Mélangez une cuillère à soupe d’argile et la même quantité d’eau tiède .à un état épais.Appliquez sur le visage, laissez sécher - un outil inégalé pournettoyer les comédons (points noirs)sur le visage.L'eau de la composition peut être remplacée par une infusion de camomille.
  2. De l'acnégênante , un mélange d'argile noire et convient parfaitement.Pré-brassez une cuillère à soupe d'herbe avec un verre d'eau bouillante pendant une heure.

Un masque noir fait maison sera un outil inégalé pour hydrater, nettoyer et assouplir la peau.

Les avis et recommandations de dermatologues et de cosmétologues sur l'utilisation des masques noirs

Les avis des dermatologues et des cosmétologues sur les masques noirs ont dépassé les attentes.Le masque miraculeux est un excellent agent nettoyant et nourrissant pour la peau du visage.Maintenant, indépendamment, sans aide extérieure, vous pouvez contrôler la pureté de votre visage.

De nombreuses irrégularités cutanées sont soumises au masque.L'effet est obtenu après plusieurs semaines d'utilisation.L'effet de la composition est complexe, ce qui caractérise le masque en tant qu'outil extrêmement efficace.

Les composants naturels du masque, agissant au niveau cellulaire, pénètrent profondément dans la peau, raison pour laquelle le visage reste longtemps propre et sain, les problèmes d’acné et d’acné font désormais partie du passé.La peau acquiert l'hydratation tant attendue, le bien-être, est saturée en minéraux et en vitamines.

Un masque noir est recommandépour une utilisation périodique , il est recommandé par les professionnels et les utilisateurs novices.