La couleur des cheveux roux - une photo de quelqu'un qui va sombre, clair, brillant, cuivre, ...

Il n'y a pas beaucoup de propriétaires de vrais cheveux roux.Mais ceux qui veulent se faire plaisir avec des brins "ardents" brillants sont plus que suffisants.Pour cela, différents types de coloration sont utilisés.

La condition principale pour créer une belle image unique est une nuance de rouge correctement sélectionnée (selon la couleur de la peau, les yeux).Ce n’est pas très difficile à déterminer, car dans les magazines de mode, sur Internet, il existe un grand nombre de photos sur le choix correct du ton.

À qui les cheveux roux conviennent-ils

En fait, cette couleur convient à presque toutes les femmesm.

Mais tout le monde ne sait pas comment choisir la bonne teinte.La couleur de la peau est importante.Si la fille a la peau claire (avec du blanc ou du rose pâle), vous pouvez choisir parmi une palette de nuances claire et foncée.

La beauté des propriétaires de peau foncée est soulignée par des tons riches et vibrants.Si la peau est olive, vous pouvez rester sur des tons calmes jaune-brunâtre.Il faut se rappeler que ces taches sont encore accentuées par les taches de rousseur, taches de vieillesse.

Besoin de payerattention à la couleur des yeux.Pour karim - des tons rouges riches saturés (en option - brun-rouge) conviennent.Ceux qui ont gris, bleu, bleu - il est préférable de s'attarder sur les teintes dorées.Mais pour les filles aux yeux verts, la couleur rouge donne un charme extraordinaire (par exemple, couleur cuivre, avec une teinte rougeâtre).

Afin de ne pas vous tromper lors de la coloration, il est nécessaire de rappeler certaines règles:

  • Si votre visage présente des rides prononcées ou d'autres irrégularités cutanées, vous devez refusernuances (ils accentueront encore plus les défauts).
  • S'il y a des cheveux gris, il n'est pas conseillé de teindre vos cheveux vous-même (ce n'est peut-être pas la couleur que vous vouliez), mais consultez un spécialiste.
  • Il est préférable de traiter les brins fendus, minces, cassants et cassés avant la coloration.
  • Au début, il est préférable d’essayer non pas une peinture persistante, mais un shampooing teinté (pour vérifier si la nouvelle couleur sera belle).
  • Parfois, pour obtenir la couleur désirée, il est impossible de procéder sans une clarification préalable - une autre raison de contacter le coiffeur.
  • Les fils en croissance près des racines doivent toujours être teintés (il est préférable de choisir une peinture sans composants agressifs).
  • Vous devriez envisager d’avance les options de maquillage possibles (afin qu’il s’harmonise avec les boucles - ombres, rouge à lèvres, sourcils).

Tonalités sombres

Ces tonalités comprennent:

    cerise; ​​
  • de Bourgogne;
  • rouge cuivré;
  • brun cuivré;
  • orange foncé;
  • vin rouge;
  • châtaigne;
  • chocolat

Avant de teindre les cheveux, il est nécessaire de prendre en compte la couleur naturelle des mèches.Ces nuances décoreront les filles avec la peau foncée, brun, blond foncé, cheveux noirs.N'hésitez pas à les essayer et aux yeux bruns.

Les couleurs énumérées sont acceptables pour les jeunes femmes à la peau rose pâle.Cette combinaison donne à l'image plus de gaieté, de légèreté, d'audace, de hooliganisme, de sexualité.

La couleur rouge vin est magnifique sur les brins foncés (même noirs) de la nature.Vous pouvez choisir une nuance de prune mûre, d'acajou.Ce ton ne passe pas inaperçu.Souligne l'indépendance, le désir de se démarquer de la foule.

La Bourgogne est un ton populaire et à la mode. Cette couleur noble, chère et riche va à beaucoup.L'essentiel est de le combiner correctement avec les vêtements, le maquillage.C'est une combinaison de tons prune et cerise.Vous pouvez colorer vos cheveux uniquement dans le ton d'un bordeaux, faire des reflets ou des ombre, combinant avec l'obscurité naturelle.

La châtaigne est l’une des meilleures options pour changer le ton des cheveux noirs, leur donner éclat et éclat, tout en les laissant aussi naturels que possible.Idéal pour presque toutes les couleurs de peau et les yeux.

Nuances de rouge-rouge. - à la peau foncée, au teint clair, avec des yeux bruns et gris bleu.La rousse ajoutera de la luminosité à l'image.Avec la bonne combinaison et application, il ne s'avère pas que la couleur rougeâtre des fils, mais également une demi-teinte brune ou violette.

Tonalités de cuivre (avec un débordement de brun) - pas si brillant, donnentimage en même temps luminosité et équilibre.Convient aux filles à la peau dorée, aux yeux verts et gris.

Le brunâtre avec une rouquine est aussi un ton «calme».Souligne magnifiquement le style des brins.Il se marie bien avec la peau d'olive.Cette nuance est souvent choisie par les femmes plus âgées.

Les tons de chocolat aux cheveux roux sont une excellente option pour créer un look accrocheur et en même temps retenu.La couleur du chocolat est noble, donnant douceur, douceur, légèreté des lignes.Cette nuance donne l'impression d'une peau et des yeux radieux.

Nuances claires

La couleur des cheveux roux nécessite une sélection individuelle minutieuse.Les photos de filles aux cheveux roux montrent clairement que les teintes claires ne conviennent pas à tout le monde.Si de nombreux tons sombres conviennent à différents types d’apparence, les plus clairs sont plus difficiles.Les filles à la peau et aux yeux clairs (même en porcelaine) peuvent se payer un roux léger.

Les principales nuances de lumière comprennent:

  • rouge cendré;
  • abricot;
  • Copperhead;
  • roux;
  • d'or;
  • ardent;
  • cuivre léger;
  • gingembre.

Ashen avec une rousse - couleur retenue.Idéal pour ceux qui veulent mettre en valeur la beauté des cheveux, donner de la brillance, de la luminosité, mais en même temps dans l’image, ils préfèrent les classiques, l’aristocratie, l’endurance.Ce ton est adapté à tout type d'apparence.

La teinte abricot (souvent avec une teinte rosâtre) est un bon choix pour les filles à la peau parfaite , bleue ouyeux gris (rend les yeux plus expressifs, souligne la profondeur de leur couleur).Semble mieux sur des mèches blondes naturelles.Ce ton de cheveux donne à l'image douceur, légèreté, légèreté, tendresse.

Rouge cuivré - pour les jeunes filles qui veulent se démarquer de la foule.C'est une sorte de milieu entre le rouge vif et l'or délicat.Malgré la luminosité, le ton approprié conviendra aux filles de différents types d’apparence et de pilosité.Après avoir peint les fils comme ça, vous pouvez rendre votre apparence mystérieuse, donner une tournure à l'image.

Teinte brun clair - considéré comme l’un des plus difficiles à teindre.La raison en est la combinaison de couleurs chaudes et froides dans un ton.Grâce à cela, les verrous à la fois brillants, mais non provocants et non impudents, se révèlent.Convient aux jeunes femmes avec des yeux clairs (pêche, peau de porcelaine) et brillants.

Or - contrairement à la couleur précédente, celle-ci est exceptionnellement chaude.Il peut être choisi pour les filles ayant les yeux de la même teinte chaude (par exemple, brun clair, ambre, miel).S'étend magnifiquement sur des fils bruns clairs (du blond clair au blond foncé).Avec cette coloration, les mèches acquièrent une belle brillance délicate, éclat.

Fiery est un exemple de ton le plus brillant (orange).Aujourd'hui est l'un des plus populaires parmi les filles.Convient aux jeunes filles impulsives, émotionnelles, actives et courageuses qui souhaitent mettre en valeur leur individualité, leur expressivité.Bon pour ceux qui appartiennent au type de couleur automne ou printemps.

Le gingembre fait référence aux tons froids.Fait des brins naturelsplus lumineux.Ombre universelle et convient aux peaux foncées et claires.

Nuances vives

La couleur des cheveux roux ne peut être imaginée sans des teintes vives, comme sur la photo.Ces tonalités sont créées pour ceux qui cherchent à se montrer, à briser les normes établies, à souligner leur individualité, leur caractère.

L'avantage des couleurs vives est qu'elles permettent de masquer les imperfections du visage (traits nets et nets) et de mettre en valeur la couleur des yeux.Une coloration correcte (d'une couleur ou en combinaison avec une autre - plus sombre) rend l'image plus lumineuse, encore plus jolie.Lorsque vous choisissez une rousse éclatante, vous devez surtout vous concentrer sur les cheveux (pour éviter de créer une image surchargée et insipide).

Les couleurs vives comprennent:

  • carottes;
  • orange;
  • miel;
  • ambre;
  • coraux;
  • rouge orange;
  • orange doré.

Dans la carotte - les notes rouges prévalent.Convient aux boucles blondes naturelles.C'est très joli avec des demoiselles à la peau claire et aux yeux bruns.

La couleur orange fait référence aux tons chauds.C'est une couleur orange saturée sans l'intervention d'autres tons.Il s'harmonise avec la pêche, la peau rose, les yeux bruns (foncés à clairs).Mais les jeunes femmes à la peau noire doivent mieux résister à ce ton.

Dans le miel, la séduction et la tendresse, l’éclat prononcé et le mystère sont simultanément combinés.Lorsque teinté, on obtient un ton orange clair avec des reflets dorés.Vous pouvez expérimenter avec des filles blondes à la peau bruneles yeux.

L'ambre est la couleur provocante.Le résultat est un rouge riche, avec une prédominance de notes de cerise, de brun et de rouge.Faire des expériences audacieuses avec cette couleur est préférable pour les filles avec les yeux verts et bruns, le teint olive ou clair.

Un cornet brillant et intéressant est le corail.Il combine des taches d'orange clair et rouge.Cette nuance convient aux demoiselles à la peau claire et à la peau foncée.Est belle avec les yeux bruns ou verts.

Les brins rouge orangé sont une excellente option pour ceux qui veulent mettre en valeur la beauté des boucles, donner de la brillance, faire un jeu délicat de couleurs - riche orange avec le rouge et le rouge.Il est combiné avec des yeux verts et une peau claire.

L’orange de doré est un autre exemple de jeu de couleurs.Avec cette couleur, une nuance orange juteuse avec une touche de couleur dorée est obtenue.Lors du choix d'un tel ton, une coloration combinée est souvent réalisée avec une transition en douceur d'une lumière saturée plus brillante à une lumière douce. Un bon choix pour les filles à la peau rose, blanche, grise, bleue et brune.

Nuances naturelles

Les nuances lumineuses ou sombres d'une rouquine ne sont pas moins intéressantes et à la mode que les couleurs classiques assourdies.Au sommet de la popularité, les tons naturels restent également.Ils contribuent à rendre l’image délicate, raffinée, harmonieuse;donnez aux mèches une belle couleur et la transition ou la combinaison rend les cheveux «jouer».Ces nuances ont l'air mieux sur les filles avec un type de couleur.«Automne» et «printemps».

Principes de base:

  • dorés;
  • caramel;
  • pêche;
  • sablonneux.

Il est recommandé de choisir une demoiselle à la peau blanche, pêche, rose, avec une chevelure dorée.Cette nuance souligne la beauté des yeux de couleurs telles que - bleu, gris, bleu, miel (marron clair), noisetier, une couleur rare de la vague marine (turquoise).

Il existe de nombreuses variétés de cette nuance: frêne foncé, blé noir, miel clair, noisette, cognac, seigle d'or, noix de muscade - chacune d'entre elles apportant une nouvelle touche unique à l'image.

Le ton caramelest très similaire au précédent.C'est un croisement entre le chocolat et le jaune.Donne l'équilibre de l'image, calme.Les filles du type couleur d'hiver semblent avantageuses.

Un ton pastel doux - pêche - est populaire auprès des fashionistas.C’est difficile de ne pas le remarquer, mais en même temps, l’image est très élégante, légère.De plus, des mèches couleur pêche rendent le visage frais.Cette nuance convient aux filles «printemps», «été» - à la peau claire;ceux qui préfèrent les couleurs chaudes.Les cheveux deviennent rouge clair avec une touche de rose.

Le ton sableux «a l'air» très romantique, aisé, féminin. Se rapporte aux nuances plus froides.Recommandé pour les filles blondes, blondes naturelles, avec un ton léger de la peau et des yeux.Bien qu'il soit possible que les filles aux yeux sombres puissent essayer cette option.

Conseils pour choisir une teinte pourteinture (couleur de peau, type de couleur, couleur des yeux)

La couleur des cheveux roux (une photo de la teinte souhaitée est nécessaire) nécessite une approche prudente et approfondie.

Pour faire le bon choix lors de la coloration des mèches, vous devez faire attention aux points suivants:

  • le teint de la peau;
  • la couleur des yeux;
  • Le type d'apparence.

Il existe plusieurs types de couleurs:

  • en automne;
  • hiver;
  • printemps;
  • été.

Cette classification est conditionnelle, car il n’ya généralement pas de type d’apparence clairement défini et il existe plusieurs signes de ce type.

«L’automne» est caractéristique des filles qui ont une apparence différente: peau à la nuance dorée et à la peau foncée, rougir, brins dorés, rouges, dorés, yeux bruns (ambre, noisette).

Ces demoiselles sont les mieux adaptées:

  • marron foncé et clair (parsemé de rouge);
  • d'or;
  • caramel;
  • cuivre chaud;
  • caramel et ambre;
  • miel;
  • met l'accent sur la beauté et le rouge vif;
  • rouge rougeâtre;
  • Chocolat au gingembre.

Les filles avec: une peau très claire (porcelaine) et des boucles sombres (du châtaignier au bleu-noir) appartiennent au type de couleur «hiver».Les tons rouges ne sont pas les plus bénéfiques pour "l'hiver".Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez essayer le ton rouge vif, le châtain rouge, c'est-à-dire des tons plus foncés.

Ils apporteront de la gaieté à l’image, donneront un "zeste" aux brins, un "petit" roux ".La teinture des cheveux dans des couleurs vives (telles que l’orange) nécessitela minutie et la qualité du travail d'un spécialiste.Cela est dû au fait qu’avant on ne pouvait pas se passer d’alléger les fils.

La «fille du printemps» se distingue par: une peau très claire, un léger rougissement, le plus souvent des yeux et des cheveux clairs.De telles jeunes femmes peuvent expérimenter en toute sécurité une variété de tons de la rouquine.L'essentiel est de choisir des tons chauds.Froid - rendre l'image grise et sans goût.

Pour souligner la beauté des fibres de blé blond clair, toutes les nuances de rouge clair et naturel conviennent:

  • pêche;
  • abricot;
  • miel;
  • caramel;
  • d'or;
  • lumière de cuivre;
  • brun clair;
  • coraux;
  • orange ou orange.

Le type de couleur "été" est l'un des plus courants.Il se caractérise par: une peau claire (rosâtre, grisâtre, beige), des cheveux bruns, une palette de couleurs vives (du bleu au brun), une sensibilité au bronzage.

Si la couleur des mèches et la peau sont similaires, vous pouvez essayer des teintes chaudes:

  • blond;
  • blé;
  • cuivre léger;
  • brun cuivré;
  • d'or avec du caramel;
  • orange.

Si les cheveux sont visiblement plus foncés avec une peau claire (blond foncé, marron), des nuances froides (terre cuite, gingembre) conviendront.

​​

La couleur des cheveux roux (les photos le confirment) est liée non seulement au type d'apparence, mais également à l'ombre des yeux.La coloration des mèches rend les yeux plus beaux, plus brillants, plus vifs, attire l'attention.Ton de peinture pas tout à fait bien choisicapable de donner le regard de la monotonie, le manque de vie, la fatigue.

Toutes les nuances de rouge (des plus claires aux plus saturées, en passant par les plus claires) avec les yeux verts sont les plus réussies.Il n'y a pratiquement aucune restriction.Mais si la nature ne l'a pas dotée de cette couleur, ne désespérez pas.

Il est conseillé aux filles aux yeux bruns de faire attention aux tons rouge brunâtre, cuivrés et caramel. Les nuances chaudes d'une palette de couleurs claires (par exemple, doré, noix, cognac, blé, miel) conviendront aux gris et aux yeux bleus.

Un autre facteur déterminant le choix d'une nuance est la couleur de la peau.Le plus réussi est le rose.

Il est combiné avec:

  • clair (miel, or)
  • foncé (brun clair et brun).

Pour un ajustement parfait, en peau de porcelaine:

  • , cuivre léger;
  • brun clair;
  • fougueux;
  • abricot.

Il est conseillé d'éviter les tons avec des notes rouges.

Une peau beige (parfois grisâtre) «nécessite»:

  • lumière rouge;
  • blond naturel;
  • miel ou doré.

Un homme à la peau sombre peut expérimenter en toute sécurité toutes les nuances chaudes (lumière, brillant, sombre), le cuivre et le rouge.Avec une peau d’olive, au contraire, les tons rouges ne sont pas recommandés.De préférence - une palette froide de nuances naturelles (brun clair, miel, bronze).

Quelle peinture choisir en rouge?

Il existe aujourd'hui sur le marché un grand nombre de moyens spéciaux de coloration.boucles.

Il s'agit notamment de:

  • peintures à la crème persistantes;
  • agents colorants (shampooings, baumes, toniques, mousses);
  • henné et basma.

Souvent, si vous souhaitez modifier votre image, vous craignez que le résultat souhaité ne soit obtenu.Dans de tels cas, un shampooing, une mousse, un tonique ou un baume teinté aidera.Ce n'est pas un moyen agressif.Ils ont un effet à court terme: ils sont lavés et il ne reste aucune trace sur les cheveux.Ainsi, vous pouvez vérifier si le ton de la rouquine convient.

Les remèdes naturels - henné avec basma - donnent aux cheveux la nuance désirée, mais sont tout aussi rapidement lavés.Le plus, c'est qu'ils renforcent les brins.

Pour obtenir un effet durable, des peintures à la crème persistantes sont utilisées.Ils étonnent avec une variété de palettes, donc choisir le ton rouge souhaité n’est pas difficile.Il existe des peintures à l'ammoniac et sans elle (sur une base naturelle), ce qui est beaucoup plus bénéfique pour les cheveux.

Les marques les plus populaires:

  • «Syoss» - propose plusieurs sous-espèces:
  • Mixing Colours - un ton cuivré, riche en prune etCerise
  • ProNature –rekhovy et alezan (avec des notes de rouge);
  • Oleolntense - rouge vif et cuivre.
  • Garnier - une marque française, présente les types de peinture suivants:
  • Olia - des produits sans ammoniac (cuivre ardent, foncé et clair);
  • Couleur et Shin - également sans ammoniac (représente les tons rouge-rouge foncé);
  • Sensation de couleur - donne aux cheveux brillance et éclat (ambre, grenade, rouge saturé);
  • Naturels de couleur - ton orange vif,doré, cuivre froid.
  • Estel - une marque russe, propose les séries suivantes:
  • De Luxe - contient plusieurs groupes de couleurs et leurs nuances (rouge, or, cuivre, cuivre-or);
  • De Luxe Sence - Peinture sans ammoniaque (20 tons - du doré au brun foncé);
  • Essex - présente une gamme rouge-rouge (10 espèces);
  • Célébrité - sans ammoniac (contient 3 teintes - cuivre foncé, rubis, rouge vif).

Il convient de mentionner des sociétés telles que:

  • L'Oréal Professionnel Inoa Mix 1 + 1 - une marque française bien connue;Représente une peinture sans ammoniaque.
  • C: EHKO C: COLOR - peinture crème universelle, fabriquée en Allemagne.
  • Matrix Socolor Beauty est une marque américaine spécialisée dans les peintures en crème, en combinaison avec le revitalisant, pour tout type de cheveux et de peau.

Coup de projecteur sur les cheveux roux

Cette tendance n'a pas perdu de popularité depuis plusieurs années.Cela n’est pas surprenant, car grâce à la mise en valeur, vous ne pouvez pas changer radicalement la couleur de vos cheveux, mais vous jouez avec les nuances, actualisez l’image, rendez vos cheveux plus expressifs, plus brillants ou, au contraire, plus naturels.

Il existe plusieurs types de surbrillance sur les fils rouges:

pour les types de couleurs d'automne et de printemps."- couleur dorée et blé appropriée;pour «hiver» et «été» - cendre, brun clair.Aide à rafraîchir le teint, à créer des yeux expressifs.
Sombre est idéal pour les propriétaires d’aveugles et de peau bronzée à la peau foncée.Décorer des brins de chocolat, châtaignenuances.
Les petites filles à la peau claire seront ornées de mèches blanches, tandis que celles à la peau foncée seront décorées de beige et de chocolat.
Le rouge attire l'attention, rend l'image lumineuse, provocante.Bourgogne, cerise, les tons rouges feront l'affaire.
Les pointes California s'éclaircissent et les racines restent sombres.

Ombre pour les cheveux roux

Comme pour la surbrillance, ombre est un moyen de renouveler, de rafraîchir les cheveux sans avoir recours à une teinture complète.Avec ombre, la couleur initiale est conservée, de nouveaux tons et couleurs sont simplement ajoutés;les brins créent un volume supplémentaire;les traits du visage sont ajustés.Les propriétaires de cheveux roux peuvent expérimenter avec des couleurs sombres et claires.

Il est ainsi possible de distinguer des mèches individuelles ou une partie de la coiffure.

Il n'est pas intéressant de combiner le roux avec des couleurs neutres (par exemple, le blond).Il est préférable de choisir des tons plus saturés: avec une peau foncée et des mèches vives, les mêmes nuances vives conviennent: aubergine, rouge cuivré.

Si les cheveux sont colorés dans des tons naturels de rouge, vous devriez faire attention aux nuances de pêche, de sable, d'or et de miel (en regardant la photo, comment de telles combinaisons ont l'air, vous pouvez choisir la couleur désirée).

Lors de la teinture des cheveux dans des tons rouge foncé, vous pouvez expérimenter avec une couleur châtain, rouge, mandarine. Les filles courageuses choisissent souvent le noir comme couleur supplémentaire, en le combinant avec un rouge vif, orange.De différentes couleurs, les nuances sont souvent utilisées.la blonde

Les techniques suivantes sont utilisées:

  1. Classique- deux couleurs y sont combinées.Le principal est naturel.La transition va de la noirceur aux racines à la lumière aux extrémités.
  2. Millésime- donne l'impression de racines envahies par la végétation;une transition lisse, presque imperceptible est créée sur toute la longueur des brins.
  3. L'inverse- la technique est similaire à la technique classique, seule la couleur change de la lumière - aux racines - à l'obscurité - aux extrémités des brins.
  4. Transverse- Appliquez différentes nuances de la même couleur.Il est appliqué uniformément aux extrémités des mèches sur toute la longueur des cheveux.
  5. «Queue de cheval»- crée l'effet de boucles grisées au soleil.
  6. Netteté- crée une transition nette et nette de couleur à couleur.Il est effectué sur des serrures droites.
  7. Couleur- les roux sont combinés à des nuances lumineuses et non naturelles de cheveux (bleu, bleu, rose).

    Photo de l'ombre des cheveux roux

Il est préférable de confier l'exécution de l'ombre à un professionnel.Il choisira l'option la plus avantageuse en fonction du type de cheveux, du ton de la peau, de la couleur des yeux.À la maison, cette technique peut également être pratiquée s’il existe une pratique et des compétences en matière de teinture par auto-teinture.

Grâce à une vaste palette de nuances rouges, chaque fille ou femme sera en mesure de choisir l'option idéale pour elle-même.Pour déterminer la nuance, vous devez tenir compte de votre type d’apparence (couleur de la peau et des yeux) et de la couleur naturelle de vos cheveux.Application des techniques de mise en valeur et d’ombre, comme sur la photoarticle, aide à donner aux cheveux roux encore plus de brillance et de splendeur.

Author:Tata_pus

Design de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur la couleur des cheveux roux

À qui et à quelle couleur de la rouquine conviennent-ils: