La couleur rouge est une combinaison d'autres couleurs dans les vêtements d'une femme qui ...

La couleur rouge est utilisée et combinée à d’autres couleurs dans les vêtements tout au long de l’histoire de l’humanité. C’est l’une des plus utilisées dans toutes les cultures. Elle n’a jamais été occultée à aucune époque.

De nos jours, le rouge est également omniprésent dans les vêtements et les objets d'intérieur.Comprenons la question du choix de cette couleur pour nous-mêmes, sa pertinence et ses nuances de compatibilité, son impact sur notre propre condition et l'humeur des autres.

La signification du rouge dans les vêtements.Psychologie de l'image

La couleur qu'une personne choisit pour son apparence, parle de son état intérieuryanii, et peut être un bon outil de diagnostic pour un psychologue expérimenté.En outre , la palette de couleurs sélectionnée affecte également la perception de nous par d'autres personnes. Sachant cela, vous pouvez former l'image nécessaire et vous adapter à la réaction souhaitée des autres.

La couleur rouge symbolise l'énergie, la force et la passion. Il est difficile de l'ignorer, il devrait être porté lorsqu'il est question d'être au centre de l'attention et d'être le plus visible parmi les autres.

Dans le même temps, le rouge a un certain sens agressif. Par conséquent, il est utile de choisir des tons plus doux pour une communication professionnelle réussie: c’est le meilleur moyen d’établir un contact et de communiquer avec l’interlocuteur sur un pied d’égalité, car le rouge vif est une couleur énergiquement saturée.supprimer au niveau psychologique.

Souvent, cette couleur est choisie par les personnes ayant un tempérament de type colérique.Dans les pays de l'Est, c'est un symbole de réussite, de mariage et de prospérité.Les genshabillés d'une teinte rouge, sont considérés par d'autres comme plus représentatifs.

Dans le même temps, la couleur rouge augmente la pression et accélère la circulation sanguine, ce qui peut provoquer une anxiété et des troubles du travail.Un élément de cette couleur dans les vêtements mettra l'accent sur le courage et l'activité.Ramener le rouge à la réalité quotidienne aidera à raviver l’intérêt pour la vie et l’inspiration.

Pour qui la couleur rouge convient en fonction du type de couleur d'apparence

Il n'y a pas lieu de craindre qu'une couleur vive et énergique puisse jouer de manière gênante en relation avec des caractéristiques d'aspect individuelles.

Avec la bonne teinte, le rouge conviendra à tout type de couleur.

Hiver

La propriété centrale de ce type de couleur est celle des contrastes: peau pâle, cheveux noirs et lèvres rouges, ou inversement, cheveux blonds et bleu ciel.les yeux.Le contraste et l'expressivité sont la principale caractéristique de ce type, ce qui le rend visible.Le choix parmi les variétés de rouge, les tons de rouge vif et les nuances de vin sont les mieux adaptés.

Printemps

À l'instar du doux soleil printanier, ce type de couleur dégage de la chaleur et des couleurs saturées pures: cheveux bruns, cheveux roux ou blés, sourcils et cils clairs, tons chair chair rose ou rose, yeux verts ou bleus, parfois des taches de rousseur, qui créent une aura de confort et de tendresse de ce type de couleur.

Les couleurs chaudes conviennent au type de couleur de printemps:les douces nuances de rouge aux reflets jaune, rose, cerise, écarlate,Peachy.

Été

Curieusement, le type de couleur estival se distingue par ses couleurs froides et l’impression qu’il est recouvert d’une certaine brume.La peau est claire, les cheveux teintés de cendre, les yeux sont gris, bleus ou bruns, les lèvres par opposition au type de couleur «hiver» - ton pâle.Par analogie avec la caractéristique principale du type de couleur, la fille en été conviendra parfaitement aux tons froids du rouge: framboise, rose foncé, vin.

Automne

Telle une boule de feuilles colorée en automne, le type de couleur diffère par les tons chauds saturés: comme si la peau était chauffée par le soleil, les poils avec des reflets rouges, les yeux expressifs, parfoisdes taches de rousseur lumineuses se produisent également.Cette couleur est accentuée par les tons carotte, orange vif, jaune-rose.

Les principales nuances de rouge populaires

Pour comprendre comment porter et combiner le rouge avec d’autres couleurs dans les vêtements, vous devez étudier les nuances les plus utilisées, connaître leur influence psychologique,quel genre d'humeur ou de caractère ils conviennent, quelle image et quelle atmosphère ils vont aider à créer.

Scarlet

Couleur la plus brillante de la palette de nuances de rouge, son ton est plus chaud en raison de sa composition:Scarlet est une combinaison de rouge et un peu de jaune .En conséquence, il est plus juteux, énergique et joyeux.

Coraux

Le nom vient du nom de la pierre précieuse, qui contient des couleurs chaudes rouge, rose et orange.

Les coraux luxueux conviendront lors de la création d'une image.

Cette nuance donnera à chaque image de la légèreté, de la légèreté et de la fraîcheur. En même temps, elle est universelle - rarement elle ne se présente pas face à face.

Grenade

La couleur de la passion, associant cerise noire et rouge. Fait référence aux tons chauds, même s'il semble que l'on puisse même parler d'une ombre chaude.

En raison de son tempérament ardent, il affecte d'une certaine manière l'état psychologique de ceux qui l'entourent: il réveille la sexualité, les aspirations instinctives, la détermination et l'énergie.

Terre cuite

Résultat d'une combinaison de rouge, d'orange et de brun. Il s’agit d’un ton naturel, chaleureux et naturel qui séduit par le naturel, la noblesse et le calme et qui procure un sentiment de sécurité et de confort.

Rubis

Teinte froide obtenue grâce à la combinaison du rouge avec des tons lilas ou bleus.

Convient aux personnes flegmatiques et équilibrées , car sous son influence, il est difficile de restreindre vos expériences, qu’elles soient positives ou négatives.

Il contribue à un regain de force et d’énergie, mais s’il est de mauvaise humeur, il provoquera dépression ou colère.Dans le même temps, la couleur rubis crée un sentiment de luxe, de sophistication et d'aristocratie.

Bourgogne ou bordeaux

Une nuance chaude composée d'une combinaison de rouge et de noir. Crée une atmosphère d'élégance et d'élégance, de paix et de bien-être.

Le sans-prétention rend Bordeaux universel, et parmi la variété de nuances, chacun trouvera un ton qui convient à ses couleurs.

Rusty

Contrairement au nom ordinaire, la couleur elle-même est très belle.Il s’agit d’un ton chaud composé de feuilles d’érable de l’automne et de citrouilles mûres, formé d’une combinaison de couleurs rouge et orange.

C'est à la chaleur que l'ombre est principalement associée . En l'utilisant, vous pouvez créer une image chaleureuse et affectueuse, réchauffant avec chaleur.

Crimson

La couleur de l'aube, des coquelicots, des joues enflammées, des lèvres et du sang.Teinte chaude, couleurs proches de l'écarlate foncée en profondeur et saturation.

Pourpre - la couleur de la faune, son naturel, ses moments lumineux, ses sensations de joie. Convient à une personne par nature à l’écoute de la passion vivante et du pouvoir de cette couleur.Il est bon de rappeler que dans la nature, le pourpre est toujours dilué avec d'autres couleurs et pour créer une belle image, vous devez combiner correctement ce ton avec d'autres nuances.

La couleur de la sangria

L'ombre porte le nom de la boisson espagnole du même nom. Comme elle, la couleur a de l'expressivité et de l'attrait.La sangria est une couleur chaude formée de la combinaison d'un ton de vin et d'un demi-ton orange.

La couleur noble de la sangria met en valeur la féminité et le raffinement

Traduit du portugais signifie «sang», qui évoque avec éloquence la nature de la couleur: passionnée et dynamique, elle est parfaite pourrendez-vous romantiques et soirées sociales.

Règles pour combiner le rouge avec d'autrescouleurs

Différent et riche en nuances de rouge. La combinaison avec d'autres couleurs aura fière allure dans presque tous les tons. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est à quel point il est bénéfique de le combiner et de vous souvenir des caractéristiques individuelles de votre apparence, qui vous conviennent particulièrement et qui attirent.

Rouge et blanc

Vous pouvez combiner les variantes de votre choix - cela aura fière allure.Ce fait ouvre la voie à des expériences et à des décisions individuelles audacieuses, à la créativité.Cela vaut la peine de faire une exception seulement pour le blanc neige et le rouge pur, ils coexistent harmonieusement en tandem les uns avec les autres.

Une telle union de nuances donne un effet de fraîcheur, de sophistication, de nouveauté, d’ouverture et de statut.En outre,le rouge et le blanc personnifient l’idée populaire de la santé et de la jeunesse : «le sang au lait», c’est ce que dit le dicton.

Couleurs rouge et noire

Une version classique qui sera luxueuse et riche à la fois lors d’un événement officiel et lors d’une fête.

​​

Il convient de rappeler que, sous sa forme pure, non diluée par d'autres tons, ce couple, en raison de l'intensité de chacun, a un aspect agressif et érotique.Il suscite des pulsions instinctives, mais augmente également l'anxiété, incarnant le style gothique ou l'image du vamp féminin fatal.

Rouge avec du rouge

La combinaison du rouge avec ses autres nuances est une option gagnante qui donnera un sens de la dynamique et une vie essentielle.Pourafin de créer une image agréable à contempler , il est préférable de choisir le ton principal plus vif, et celui additionnel d’exprimer avec des couleurs plus sobres .

Ainsi, la photo résultante ne fera pas mal aux yeux, mais attirera l’attention de manière intriguante et discrète et aidera à se démarquer parmi les autres.

Rouge et vert

Des couleurs incohérentes peuvent former une alliance élégante et attrayante.

Ils créeront une atmosphère de fête et de dynamisme, mais soyez prudent lorsque vous les choisissez afin qu'une image trop claire ne "corbeille" pas l'œil.Pour ce faire, il est bon de choisir des nuances qui diffèrent par la saturation et le spectre chaleur-froid.

Rouge et marron

Combinez bien l'un avec l'autre, car le brun, dans sa sémantique, est la couleur du calme et de la stabilité, la couleur de la terre sur laquelle vous pouvez vous pencher et devenir vos pieds avec confiance.

Un ton marron atténue l’agressivité du rouge, ajoutant des notes de noblesse et d’état à l’image. Une combinaison d'un ton brun classique avec du rouge atténué sera la plus bénéfique.

Rouge et beige

La teinte beige, comme le marron, convient parfaitement au rouge.Le ton rouge expressif associé au beige chaud se fond harmonieusement.

Pour modifier l’emphase, il est utile de combiner le beige avec des nuances de rouge vives, afin que la combinaison devienne équilibrée et attrayante.

Rouge et bleu

Forme un effet de mélange exquis.contraires, car le rouge est le représentant le plus chaud de la palette de couleurs, et le bleu - tient la primauté des couleurs froides.La prédominance de ces deux-là se retrouve souvent dans la représentation des saints, à la fois dans les peintures artistiques et dans les icônes.Leur combinaison symbolise l'harmonie spirituelle la plus haute.

Pour utiliser correctement le potentiel de la signification inhérente dans cette unité, afin d'éviter une luminosité excessive, il est utile de combiner des tons ayant différents degrés de saturation.

Tonalités rouge et orange

Malgré le fait que cette paire se trouve à proximité dans le jeu de couleurs, vous devez respecter scrupuleusement la mesure, être sensible et prudent pour que l'image lumineuse ne se transforme pas en peinture de guerre.tribu africaine indigène.

Pour cela, il est nécessaire de privilégier les nuances qui diffèrent par leur saturation. Cette combinaison convient mieux aux personnalités ouvertes et fortes qui ont l’habitude d’être sous les projecteurs.

Le rouge et le jaune

Les couleurs jaune et rouge sont un symbole de l'enfance, de la victoire, de la fête, du printemps de la vie.C'est pourquoi la combinaison du rouge et du jaune se retrouve souvent dans les vêtements de sport et les vêtements pour enfants.

Il n’existe aucune restriction spéciale ni règle stricte pour la combinaison de ces deux couleurs , ce qui offre des possibilités d’expression de la créativité et des expériences.

Rouge et violet

Une combinaison qui nécessite un soin particulier lors de la création d’une image, qui, toutefois,donnera l'image de la régalité, de l'originalité et de l'expression à quelqu'un qui combine correctement ces deux couleurs.

La combinaison de vêtements rouge et violet rehausse l'éclat de l'image

Le violet étant issu de la combinaison du rouge et du bleu, il est important que la nuance rouge soit dominante.Pour cela, le choix de violet, lilas, fuchsia convient.

Rouge et rose

Elle est considérée comme l'incarnation de la féminité, comme combinaison de deux périodes de la vie de la dame: la jeunesse rose pâle avec son innocence, sa fragilité, sa sensibilité et sa riche maturité rouge, avecsa passion, son énergie active et sa fertilité.

Cependant, une telle alliance convient mieux au podium qu'à la vie quotidienne. Pour ne pas être considérée comme une fille sans goût, il est utile de combiner séparément les versions chaudes et froides de ces nuances.

Les couleurs rouge et or

L’or, bien que proche du jaune, a une signification différente.Avec le rouge, ce composé crée un sentiment de splendeur, de richesse, de splendeur.

De tout temps, les artistes représentaient les dirigeants des États, recourant principalement aux tons rouge et jaune.Pour améliorer le contraste et une apparence plus présentable, les créateurs de mode recommandent de choisir des options plus sombres pour le rouge.

Rouge et argent (gris)

Idéal pour ceux qui aiment le rouge, mais qui ne veulent pas "tirer la couverture sur eux-mêmes", l'air provocant.Cette combinaison semble élégante et noble, créant un délicatimage. Les tons de vin sont plus agréables en gris clair.

Le gris est combiné à presque toutes les nuances. Il est donc presque impossible de le perdre en le choisissant.L'union du rouge et du gris est également universelle: elle aura fière allure lors de réunions de travail et de fêtes.

Accessoires et chaussures rouges

Les accessoires rouges aideront à ajouter une note éclatante à n'importe quel look.Pour leur donner un aspect organique et attrayant, il convient de considérer les règles générales pour combiner le rouge et ne pas abuser du nombre d'accents lumineux - un élément rouge suffira.

Chaussures rouges

Il est presque universel, car il convient à tout style de vêtement, même strictement officiel.

Parallèlement, il existe plusieurs cas où les chaussures rouges auront l’air désavantageux: avec des collants ou des bas colorés, ou avec des vêtements en denim léger.

Sac rouge

Choisir cette garde-robe,il convient de rappeler que le sac rouge est accrocheur et lumineux , vous devez donc vous en abstenir.détails d'une teinte rouge dans les vêtements pour éviter la sursaturation et la maladresse dans l'apparence.Dans le même temps, une ceinture rouge ou des gants s'intègrent organiquement à l'image.

Écharpe ou foulard de couleur rouge

Accessoires adaptés à toutes les occasions.Ils sont absolument sans prétention et iront bien avec n'importe quelle tenue.Le seul inconvénient à considérer est que le tissu de l'écharpe ne doit passe démarquer par une légèreté ou une lourdeur excessive par rapport à l'ensemble général.

Ceinture rouge

Toute tenue viendra à la vie, qu'il s'agisse d'un ensemble d'affaires strict ou d'une robe de soirée.Une excellente paire avec lui sera le rouge à lèvres.

Une large ceinture sera parfaite avec une robe aux couleurs vives ou une combinaison classique avec une robe noire.

Bijoux rouges

Les boucles d'oreilles rouges aideront à mettre en valeur la zone du visage , mais évitez de trop en faire avec la taille de ce bijou.

Les grosses perles de cette nuance iront à un sommet uni moins brillant, et les petites et longues perles auront fière allure avec une robe d'été.

Coiffe de ton rouge

Que ce soit un chapeau, une écharpe, un foulard ou un chapeau - pour choisir une teinte rouge appropriée, vous devez vous fier à la couleur de la peau, au type de couleur.

Pour les filles à la peau blanche comme neige, un ton rouge vif convient, à la peau pêche ou beige, il faut choisir une peinture rose et une peau à peau foncée convenant à l'écarlate.

A quoi la couleur rouge ne correspond-elle pas

Il est acceptable de combiner la couleur rouge avec presque tous les autres tons de vêtements, si vous choisissez la bonne option pour chacune des couleurs.

Les composés suivants sont des combinaisons désavantageuses:

  • La combinaison des couleurs rose et rouge, qui associe des nuances chaudes et froides de couleurs différentes.
  • Une combinaison de tons aussi vifs de rouge et de vert.
  • Rouge avec violet quanddominé par une nuance froide de peinture pourpre.
  • Tons également riches en rouge avec une palette orange.
  • Nuances de bleu excessivement vives avec du rouge.
  • Rouge à rouge, lorsque l'image n'a pas un ton de base clair, plus expressif et plus atténué.

La couleur rouge peut facilement être combinée avec d'autres couleurs de vêtements. Il vous suffit de connaître les caractéristiques de ses nuances et les règles permettant de combiner des couleurs de chaleur et de froid différents.

Ainsi, même des tonalités apparemment opposées telles que le rouge et le vert, le rouge et le bleu, ou aussi vives que le rouge et le jaune ou le rouge et l’orange peuvent être harmonieusement reliées.Pour paraître aussi impressionnant et attrayant que possible, il convient de rappeler les caractéristiques individuelles de l'apparence et les caractéristiques du type de couleur.

Vidéos intéressantes sur la sélection correcte de vêtements rouges

La vidéo contient des recommandations sur le choix et la combinaison de vêtements rouges:

Dans les clips vidéo, les règles d'utilisation de vêtements rouges dans votre garde-robe sont prises en compte: