La forme carrée des ongles.Comment faire l'extension du vernis gel gel, nouvelles design 2019, ...

Les maîtres en manucure affirment que la forme carrée des ongles est la plus originale et la plus impressionnante, et convient également à tous les événements, qu’il s’agisse d’un code vestimentaire strict dans un style classique ou d’un événement insolite.Créer une forme carrée n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue.

L'apparence des ongles peut être faite dans des tons clairs mats ou multicolores.Le plus important est de sélectionner d’abord le modèle de manucure approprié, puis de l’appliquer dans le meilleur style possible.

Forme classique carrée

Les ongles carrés (que la manucure fera, seront discutés plus tard) est la tendance de la nouvelle saison pour les jeunes filles et les femmes de tous les âges, le statut et le type de couleur d'apparence.Les étapes pour créer une manucure avec une forme carrée de la plaque à ongles sont légèrement différentes de celles habituelles.

Sélectionoutils et matériel

Pour créer une manucure impressionnante avec des ongles de forme carrée, les outils suivants seront nécessaires:

  • une lime à ongles abrasive;
  • ciseaux miniatures;
  • pinces coupantes;
  • fraise (appareil électrique multifonctionnel: lime, enlève la cuticule, rectifie, polit);
  • meuler et polir les plaques (si la fraise n'est pas disponible).

Les matériaux suivants seront nécessaires comme matériaux:

  • dissolvant pour vernis à ongles;
  • éponges, serviettes de table;
  • un substrat;
  • Eau contenant des sels et des huiles sains;
  • Crème pour les mains.

Étape de préparation

Avant la manucure, les ongles doivent être préparés par étapes.

À savoir:

  1. Enlevez l'ancien vernis, mettez vos doigts dans de l'eau contenant des sels dissous et des huiles émollientes.
  2. Après avoir cuit à la vapeur, la peau de l'ongle est enlevée, coupée.
  3. Appliquez de la crème sur les circoncisions.
  4. Dégraisser le clou.

Si les ongles étaient précédemment équarris et qu'une petite correction est nécessaire, il suffit d'utiliser une lime abrasive.Pour limer, les ongles doivent être secs.

Coupe des ongles selon la forme

Si la forme carrée est réalisée pour la première fois sur des ongles longs, vous devez les couper avec une pince clairement horizontalement en une étape.Les bords des ongles sont marqués.

Traitement des tranches à l'aide d'une scie

Les tranches sont traitées à l'aide d'une scie abrasive (ou d'une fraise), la scie se déplaçant dans un sens.Les coins sont arrondis par les mouvements du fichier du bord àla partie centrale de l'ongle.

Clous à rectifier

Les clous entièrement formés sont polis à l'aide d'une plaque ou d'une fraise spéciale.Les ongles doivent être secs. Le polissage des ongles se fait en un seul mouvement sans à-coups. Le broyage supprime la couche supérieure de l'ongle contenant les bactéries, élimine les bosses et stimule la croissance.Après la procédure, une huile nourrissante est appliquée sur les ongles.Le meulage est suivi d'un polissage.

Pour les ongles insuffisamment solides, choisissez une plaque en daim délicate.Pour les ongles solides - un fichier de polissage abrasif.

Les mouvements du dossier sont transversaux, répétés jusqu'à ce qu'un éclat apparaisse.Après le polissage, appliquez une huile ou une crème nourrissante sur les ongles.Si les ongles sont très endommagés, il est impossible de les polir et de les broyer.

Le stade final

Au stade final, chaque ongle est essuyé avec un mouchoir en papier. Si la manucure est effectuée correctement, le contact avec le tissu ne causera pas de gêne et les ongles seront exclus.Ensuite, appliquez le vernis ou le vernis à gel sélectionné.

Procédure:

  1. Enlevez l'ancien vernis, passez-le à la vapeur dans de l'eau salée, traitez la cuticule et les zones latérales, puis appliquez une crème.
  2. Chaque clou d'un bord à l'autre est coupé en un mouvement.La coupe est parallèle à la base du clou.
  3. Si vous le souhaitez, les coins sont arrondis à l'aide d'un fichier («carré doux») ou laissés non émaillés (configuration en carré classique).
  4. Poncer les ongles, appliquer de l'huile de manucure etpolir à un brillant.

Extensions d'ongles carrées.Séquence, étapes

Il est possible de faire des manucures sur des ongles carrés avec extension.

Séquence des actions:

  1. Au premier stade, les ongles sont traités avec un antiseptique et limés sur une longueur de 3 mm.Il est nécessaire de déplacer la cuticule, enlever le ptérygion des bords latéraux de l'ongle.
  2. Retirez soigneusement la couche de finition des ongles avec une lime abrasive.
  3. Enlevez la poussière avec une brosse douce sans toucher les ongles.
  4. Les plaques à ongles sont dégraissées avec un agent spécial.
  5. Un déshydrateur est appliqué sur des ongles bien humidifiés et mis à sécher.

Les extensions des ongles sont réalisées à l'aide de motifs qui se cassent dans la partie supérieure. Le gabarit est arrondi, inséré sous le clou.La ligne du gabarit devrait idéalement se trouver sur la ligne de croissance du clou.Si le gabarit ne se couche pas avec précision, l'excédent est coupé avec des ciseaux.Pour donner un pli naturel au futur ongle, la forme est pliée en deux verticalement.

Les ailes supérieures du gabarit entourent le doigt.La ligne centrale du clou coïncide avec la ligne centrale de la forme superposée.La couche initiale de l'ongle en croissance est un apprêt sans acide, appliqué, séché.

La première couche de gel est maintenant appliquée sur la plaque à ongles et le gabarit, qui indique la longueur et la forme du futur ongle, est séché sous la lampe pendant 1 min.Appliquez le gel sur le prochain ongle après avoir séché le précédent.

Une deuxième couche de gel est appliquée sur le point le plus élevé de l'ongle.répartis au pinceau, à 0,5 mm de la cuticule et se retirent latéralement.Lors de l'application d'un gel autolissant, la main est tournée vers le haut, le gel est distribué indépendamment sur l'ongle.Sécher sous la lampe pendant 2-3 minutes.

Le formulaire est supprimé.La couche de dispersion supérieure est éliminée avec un liquide spécial.Les rugosités de la surface du clou prolongé sont rectifiées.Un fichier spécial pour les ongles artificiels crée la forme correcte du bord libre.Les particules après la coupe sont enlevées avec une brosse.La surface est dégraissée.

Le revêtement final est appliqué en couche mince et séché pendant 1 min.Maintenant, vous pouvez appliquer le vernis.

Les extensions en acrylique sont réalisées de la manière suivante:

  1. Vous devez d’abord préparer vos ongles en conséquence, traitez-les avec un agent dégraissant;
  2. Ensuite, couvrez la plaque à ongles avec un apprêt;
  3. L'acrylique est superposé à des formes carrées spéciales;
  4. Le formulaire est pressé sur le clou pendant 30 secondes.
  5. Un excès de matériau de travail est produit.
  6. Le formulaire est traité à la brosse et enlevé.
  7. Les ongles sont limés, vernis.

L'option la plus simple et sans danger pour l'extension des ongles est l'extension des ongles (revêtement en plastique correspondant à la configuration et aux courbures d'un ongle naturel).Les pointes sont collées sur les ongles, pour donner une forme naturelle, un gel est appliqué, séché.Les ongles sont limés, polis, peints.

Technique de réalisation d'un «carré doux»

Ongles carrésLes formes douces sont faites de cette façon.

Conditions requises:

  • Matériaux pour la phase préparatoire;
  • ciseaux miniatures;
  • une lime abrasive;
  • Plaque de broyage et de polissage, huile de polissage nutritive.

Le principe de mise en œuvre est similaire aux étapes nécessaires à la création d'un clou carré.La principale différence: les coins des ongles sont arrondis et non coupants.

Réalisation:

  1. Les restes de l'ancien vernis sont enlevés à l'acétone liquide, les ongles sont cuits à la vapeur dans de l'eau chaude avec des sels et des huiles.La peau et la cuticule cuites à la vapeur sont éloignées ou coupées.Les coupes sont recouvertes d'une crème apaisante.Les ongles sont dégraissés avec un chiffon non pelucheux.
  2. Les ongles longs ou pointus sont coupés en ligne droite en un seul mouvement.Pour éviter toute flexion, il est préférable de mettre des marques de chaque côté de l'ongle avec un simple crayon.
  3. Abrassez le bord horizontal du clou et n'inclinez pas la lime.Pour que les ongles ne commencent pas à exfolier à l'avenir, le fichier doit être dirigé dans une direction.Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que la forme du carré est préservée.
  4. Les petits mouvements légers de la lime abrasive autour des coins de chaque clou.Les coins ne doivent pas être supprimés complètement, sinon un ovale en résultera.
  5. Éliminez la poussière des ongles avec une brosse douce et poncez-la.Appliquez de l'huile nourrissante sur les ongles, polissez avec une plaque spéciale.
  6. À la dernière étape, vérifiez l’irrégularité de chaque ongle avec un lambeau de tissu.

La forme amygdale

La forme amygdale des ongles est caractérisée par une forme lisse et l'absence de coins aigus.

Pour que les ongles soient en forme d’amande à la maison, il vous faut:

  • des outils et du matériel pour préparer des ongles en vue de la création d’une manucure;
  • ciseaux miniatures;
  • les limes abrasives contenant de petites et grosses particules du revêtement;
  • Agents de meulage et de polissage.

Instructions pour changer la forme actuelle des ongles en amande:

  1. Effectuez toutes les procédures nécessaires pour nettoyer les ongles au vieux vernis, en les vaporisant dans de l'eau salée et en coupant les cuticules., appliquer la crème, dégraisser.
  2. La partie supérieure du clou est coupée en un seul mouvement, à la suite de quoi le clou devient carré.Avant de couper la ligne de tranches sur les ongles, il est préférable de marquer avec un simple crayon pour que les ongles aient la même longueur.
  3. À l'aide d'une lime abrasive à grain grossier, limez les coins d'un clou carré jusqu'à ce qu'un trapèze isocèle se forme.
  4. Arrondissez les angles du trapèze avec une lime abrasive à grain fin, d'abord inférieure, puis supérieure.Les mouvements du fichier sont soignés et dirigés dans une direction.
  5. La poussière pour les ongles est effacée avec une brosse, les ongles sont polis avec une fraise ou un lime spécial pour le polissage des ongles.Après avoir essuyé avec un agent raffermissant nourrissant, poli avec une plaque de daim.
  6. L'exactitude de la manucure est vérifiée avec un chiffon.

Les difficultés que vous pouvez rencontrer

Conseils utiles pour bien manucurer etSanté des ongles:

  1. Ne construisez pas vos ongles si les vôtres sont gravement endommagés.Pour construire, les plaques à ongles doivent être parfaitement saines.
  2. Il est préférable de ne pas couper la cuticule, mais de l'éloigner et de la lubrifier avec des moyens préventifs spéciaux: la cuticule protège les ongles des infections, des lésions et des réactions allergiques.
  3. Lors du limage de clous, les mouvements de la lime abrasive doivent être dirigés dans une direction.Le mouvement de la lime dans les 2 sens provoque la séparation des ongles.
  4. Il est préférable de ne pas utiliser de fichiers métalliques lorsque vous travaillez avec des ongles.Le verre, le bois et la céramique conviennent mieux.
  5. Pour travailler avec des ongles naturels, choisissez la bonne lime avec un matériau abrasif doux.Un fichier à grain grossier est plus approprié pour les faux ongles.
  6. Évitez les produits de manucure contenant du formaldéhyde: altère la structure des ongles, menace le corps dans son ensemble de maladies graves.
  7. Dans la formation des ongles et leur coloration, la précipitation n'est pas la bienvenue.
  8. Le stade du dégraissage ne peut être exclu: le matériau de travail pour le bâtiment et le vernis tiennent plus longtemps sur les ongles non gras.
  9. Une exposition prolongée à une température élevée dans l'eau entraîne un détachement rapide du vernis.
  10. Aucun revêtement ne devrait être appliqué sur les ongles en une couche épaisse.Soit plusieurs couches minces: le secret de la bonne manucure.
  11. Pour que le vernis et tout autre revêtement durent plus longtemps, il doit être scellé pendant l'application: au pinceau avec le produitamené au bord de l'ongle et capture la face d'extrémité.
  12. L'acétone étant nocive pour les ongles, il est donc préférable de choisir des solvants de vernis liquides sans acétone.
  13. ​​
  14. Processus de polissage correct des ongles: frottez dans un cercle l’huile utile en faisant des mouvements avec les doigts, continuez à frotter l’huile avec une lime à polir jusqu’à obtention d’un éclat brillant.Ne pas utiliser une plaque de polissage sur des ongles vivants sans appliquer de l'huile.Ceci est autorisé pour les ongles artificiels.
  15. Les extensions d'ongles ne fonctionnent pas.Les complexes de vitamines et de minéraux (présence de vitamines B), les acides gras polyinsaturés, les bains de sel, les revêtements cicatrisants et réparateurs contribueront à renforcer les ongles.
  16. Une fois les ongles artificiels retirés, il est conseillé de laisser reposer les ongles vivants pendant 2 à 3 semaines et de mettre en place un ensemble de mesures thérapeutiques et de restauration.
  17. Avant d'appliquer le vernis coloré sur les ongles, utilisez une couche de base.
  18. Pour les ongles vivants, il est dangereux de porter des ongles artificiels pendant plus de deux semaines: le gel durcit, des liquides agressifs sont utilisés pour le retirer.
  19. Pour couper des ongles, il est préférable d'utiliser des pinces.Contrairement aux ciseaux, les coupe-ongles ne déforment pas le bord des ongles.La petite longueur est nettoyée avec une lime abrasive.
  20. Vous ne pouvez pas arracher vous-même les ongles développés: la couche supérieure de l’ongle est endommagée.

Styles d'art pour les formes carrées

Les ongles carrés sont impressionnants avec un motif de manucure bien choisi.Très populaires sont les formes géométriques et classiquesFrançais avec une torsion.La manucure lunaire est une méthode spéciale de coloration des ongles, dans laquelle la zone du trou de l'ongle est entourée d'un demi-cercle ou de toute autre figure.

Les options pour une telle manucure peuvent être les suivantes:

  • La zone du trou du clou est mise en évidence dans un demi-cercle, elle est peinte avec un vernis de couleur contrastante par rapport à la couleur du vernis à ongles;
  • la surface du trou du clou est recouverte d'un vernis incolore;
  • la limite supérieure de la zone du trou est indiquée par une bande;
  • un croissant inversé est attribué le long des bords latéraux du clou et de la zone du trou;
  • La zone du trou peut être mise en évidence par tout motif.

Avantages de la manucure lunaire:

  • technique légère;
  • le plus petit nombre d’outils de travail;
  • une grande variété de couleurs;
  • est idéal pour une configuration carrée de clous.

Le principe de la coloration des ongles dans le style d'un dégradé consiste à utiliser un vernis de 2 couleurs avec une transition progressive des couleurs.Les couleurs peuvent se déplacer verticalement, horizontalement ou en diagonale.

Les avantages du style comprennent:

  • un grand choix d’options;
  • combinés avec d'autres conceptions;
  • Le dégradé est un style universel.
  • La méthode d'exécution est simple.

La manucure florale consiste à appliquer une image d'une fleur sur des ongles avec une peinture spéciale ou à coller des décorations florales toutes faites sur des ongles.

Les avantages de ce style:

  • une variété d’idées;
  • est universel;
  • facilefais le.

Variantes de manucure florale:

  • Un ornement floral est appliqué sur chaque ongle;
  • Un dessin est appliqué sur 1 à 2 clous de chaque bras.

    La manucure florale est parfaite pour les ongles carrés.

  • les contours de couleurs peuvent être nets ou légèrement flous;
  • la manucure de fleurs est souvent accompagnée de strass;
  • la technique des éléments volumétriques.

Une manucure géométrique est un dessin sous la forme d'un motif sur les ongles de formes et de lignes géométriques variées.

Avantages:

  • facilité de mise en œuvre;
  • un large choix d'options;
  • une combinaison avec des strass;
  • convient à tous les types de vêtements;
  • se combine avantageusement avec d'autres styles de manucure.

Options:

  • bandes longitudinales larges ou minces;
  • lignes diagonales;
  • triangles, losanges, carrés, cercles;
  • Une figure plus grande peut devenir une toile de fond pour de petits éléments.

Une manucure française ou française consiste à colorer la plaque de l'ongle avec une couleur et à mettre en évidence la partie recouverte de l'ongle avec une couleur différente.

Les avantages de la manucure française:

  • facilité de mise en œuvre;
  • ongles parfaits de forme carrée;
  • cache les imperfections des ongles;
  • a l’air élégant et naturel;
  • convient à tout vêtement.

options de design:

  • manucure française classique - la partie recouverte de l'ongle est recouverte d'un vernis blanc, la plaque de l'ongleIl est peint dans une teinte naturelle.
  • couleur - la partie recouverte de l'ongle est peinte avec un vernis coloré;
  • millennium - un ongle envahi est recouvert de paillettes ou de feuilles;
  • décoratif - un dessin est appliqué sur le clou envahi par la végétation.

Les caractéristiques des styles de conception des ongles sont répertoriées dans le tableau:

Style de manucureAvantages Inconvénients
Lunar Facilité d’exécution, polyvalence Aspect monotone
Dégradé Originalité, variété Prendre du temps
Floral Unicité, diversité Les dommages sont perceptibles et difficiles à réparer
Géométrique Variété d'options Les dessins complexes nécessitent un lotle tempset pour l'exécution
français Facilité d'exécution, polyvalence Apparence uniforme

Des ongles carrés avec une manucure moderne bien choisie ajouteront un charme particulier à l'image féminine.Faire une forme carrée sur les ongles courts et longs n'est pas difficile, même en construisant.

Auteur:Doroshenko E.N.

Conception de l'article:Oksana Grivina

Vidéo sur la réalisation d'une forme carrée d'ongles

.Comment bien limer les ongles pour obtenir une forme carrée: