Leçons de Ogulov (entraînement) massage viscéral de l'abdomen

Massage viscéral de l'abdomen et entraînement selon OGULOV, il s'agit d'une méthode de traitement en agissant sur les organes internes à travers la paroi de l'abdomen, nommée d'après l'auteur.

Alexander Ogulov a en effet créé une nouvelle doctrine dans le domaine de la thérapie manuelle, qui repose sur la pratique à long terme des chiropathes et, en même temps, sur des recherches scientifiques approfondies.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • Comment cela se fait-il
  • Technique manuelle d'Alexander Ogulov
  • Indications d'utilisation
  • Contre-indications
  • Technique
  • Stade préparatoire
  • Recommandations pour le massage
  • Lorsque le résultat apparaît
  • Revues

Comment s'effectue le massage viscéral

Sommaire
  1. 1 Comment s'effectue le massage viscéral
  2. 2 Technique manuelle d'Alexander Ogulov
  3. 3 Indications d'utilisation du massage viscéral
  4. .
  5. 3.0.1 syndrome pzdrazhonnogo intestin.
  6. 3.0.2 Maladies du foie et de la vésicule biliaire.
  7. 3.0.3 Perturbation du système endocrinien.
  8. 3.0.4 Maladies des reins et de la vessie.
  9. 3.0.5 Troubles génito-urinaires chez l'homme.
  10. 3.0.6 Troubles cardiovasculaires.
  11. 3.0.7 Maladies féminines.
  12. 3.0.8 Déplacements d'organes internes.
  13. 3.0.9 Maladie de l'ENT.
  14. 3.0.10 Violations dans le système musculo-squelettique.
  15. 4 Contre-indications au massage viscéral
  16. 4.0.1 Tumeurs.
  17. 4.0.2 Infection aiguë.
  18. 4.0.3 Blocage vasculaire.
  19. 4.0.4 Infections pulmonaires aiguës.
  20. 4.0.5 Blessures.
  21. 4.0.6 Déviations dans l'état mental.
  22. 5 Technique de massage viscéral
  23. 6 Stade préparatoire
  24. 7 Recommandations pour le massage
  25. 8 Lorsque le résultat apparaît
  26. 8.0.1 Il y a une récupération générale.Le patient ressent un tonus accru, la mémoire s'améliore, la vision est affinée, un désir de vie apparaît.
  27. 8.0.2 Chez les femmes, la douleur dans les organes pelviens disparaît, les organes déplacés occupent une place physiologiquement déterminée dans l'abdomen.
  28. 8.0.3 Le massage a un effet bénéfique sur l'apparence.La peau devient lisse et souple.L'acné et l'acné disparaissent.
  29. 8.0.4 Un bon résultat de session ne peut être obtenu que par les mains d'un spécialiste compétent et formé qui a suivi le cours "Massage viscéral de l'abdomen et enseignement de sa technique selon Ogulov."
  30. 9 Avis du chiropraticien sur la méthode d'Ogulov
  31. 10 avis
Massage viscéral de l’abdomen - Méthode de traitement consistant à exposer les organes internes à travers la paroi de l’abdomen nommée en fonction de l’auteur.

Il est important d'identifier les anomalies dans le fonctionnement des organes internes, car le corps est un système intégral et tous ses organes dépendent du bon fonctionnement de l'autre.

L'état d'équilibre harmonieux du système, perturbé par une maladie, peut être rétabli par un massage viscéral.

Quandles organes et les systèmes peuvent changer au cours du travail, ils sont surmenés et une personne est malade.

Le massage viscéral de l'abdomen et la formation, conformément à OGULOV, impliquent l'établissement d'un plan de carte spécial et vous pouvez le naviguer dans l'emplacement des organes internes, déterminez où s'est produit le changement d'équilibre physiologique.les normes.

Lorsqu'une solution est trouvée, le traitement peut commencer.

À l’aide des mains, le chiropraticien examine l’emplacement des organes internes, détermine les points de tension et de spasmes, puisagit sur les ligaments qui soutiennent les organes à l’intérieur de l’abdomendans une certaine position.

On peut éliminer le stress en aidant les organes à retrouver leur position naturelle dans la cavité abdominale.

En plus de ramener les organes à un état physiologique d'équilibre, la méthode Ogulovaide à établir un flux sanguin et un mouvement lymphatique normauxdans les vaisseaux de la cavité abdominale.

[box type = "info"] Le massage viscéral de l'abdomen et l'entraînement selon OGULOV impliquent la préparation d'un plan cartographique spécial pouvant être utilisé pour localiser les organes internes et déterminer le passage du décalage à la norme physiologiquement équilibrée. [/box]

Après la procédure, les patients acquièrentbien-être , ils retrouvent une apparence saine et leur peau intègre une teinte naturelle de couleur.

Des anomalies dans les fonctions de la colonne vertébrale semblent également être corrigées par exposition viscérale.Ostéochondrose etles maladies de la colonne vertébrale qui l'accompagnent sont également traitées selon la méthode d'Ogoulov, car l'approche scientifique est la même.

La technique manuelle d'Alexander Ogulov

Le Dr. Ogulov est le fondateur de la méthode du massage viscéral

Les anciennes techniques manuelles des guérisseurs.a jugé le ventre pris en compte dans la méthode de massage viscéral de l'abdomen et d'entraînement sur OGULOV.

La méthode consiste àagir à travers la peau et les muscles abdominaux de la cavité abdominale, ses organes , en massant leur médecin, le chiropracteur, agit sur tout l’organisme, corrigeant ainsi son travail incorrect.

Ogulov estime queles terminaisons nerveusespar lesquelles la régulation des systèmes endocrinien, circulatoire, nerveux et de la région viscéralese situent dans l'abdomen .Selon Ogulov, l'exposition à l'estomac permetde corriger les dysfonctionnements dans le fonctionnement de presque tous les systèmes de base , y compris les systèmes nerveux et musculo-squelettique.

Indications pour l'utilisation du massage viscéral

Le déplacement des organes internes est une indication du massage viscéral

L'effet sur l'estomac est recommandédans les cas où il n'y a pas d'exacerbation de maladies de l'estomac et des intestins.Faites-le dans les cas suivants:

  1. Syndrome du côlon irritable.

  2. Maladies du foie et de la vésicule biliaire.

  3. Troubles endocriniens.

  4. Maladies des reins et de la vessie.

  5. Urogénitaltroubles chez les hommes.

  6. Troubles cardiovasculaires.

  7. Maladies de la femme.

  8. Déplacements d'organes internes.

  9. Maladies ORL.

  10. Troubles du système musculo-squelettique.

Contre-indications au massage viscéral

En cas de troubles mentaux, le massage viscéral est contre-indiqué
.]
  1. Tumeurs.

  2. Infection aiguë.

  3. Blocage vasculaire.

  4. Infections pulmonaires aiguës.

  5. Blessures à la plaie.

  6. Déviations dans l'état mental.

Technique de massage viscéral

Le massage consiste à exercer une pression sur la cavité abdominale avec les mains

Les séances sont organisées selon une technique particulière par un spécialiste ayant une formation en médecine, qui connaît bien les caractéristiques anatomiques de la localisation des organes internes.Le massage consiste enpressions sur la cavité abdominale avec les mains , dans le but de déplacer et de soulager la tension des organes internes.

La première séance est réalisée avec modération , sans forte influence, afin de détecter la réaction du patient.Les procédures suivantes sont plus intenses, le médecin tente de ramener les organes internes conformément au schéma de traitement trouvé.

Dans les cas bénins, il suffit de mener 2 à 3 séances et le patient se sent guéri.

Cas manquésnécessite une période d'exposition plus longue.

Au début, le médecinagit sur la cavité abdominale avec les doigts , observant la réaction du patient, puis peut exercer une pression plus intense avec son poing.

Les sensations douloureuses qui se font jour témoignentque c'est à cet endroit qu'il faut se concentrer et s'entraîner plus intensément pour que la douleur disparaisse.

L'exposition à la pression exercée sur les organes internes par la paroi abdominale stimule la circulation sanguine et élimine les effets de la stagnation sanguine.Les intestins, dans lesquels les résidus d'aliments non digérés peuvent être difficiles à extraire naturellement, en sont débarrassés.

Il est noté que, grâce aux séances, la peau devient élastique et lisse, sa couleur s'améliore, les hémorragies cutanées et les autres signes de troubles du flux sanguin disparaissent.Les pores sont nettoyés.

Les manipulations à l'estomac sont pratiquées depuis longtemps, mais ce n'est que récemment que, grâce à la recherche scientifique, au massage viscéral de l'abdomen et à l'enseignement de ses bases selon OGULOV, la méthode a acquis un "second souffle".

[box type = "info"] Ogulov pense que l'impact sur l'estomac vous permet de réparer les dysfonctionnements de presque tous les systèmes de base, y compris les systèmes nerveux et musculo-squelettique. [/Box]

Il s’agit non seulement d’un merveilleux remède, mais également d’un moyen de prévenir les nombreux troubles de la santé caractéristiques du siècle de l’inactivité.

Comme le médecin, un thérapeute manuel, saisit avec sensibilité les sensations du patient dans son travail, il a été constaté queune ou deux sessions complètes peuvent améliorer de manière significative la santé globale et restaurer la joie de vivre.

En plus de manipuler la clinique, des spécialistes du massage viscéraléduquent les patients et facilitent l’utilisation indépendante de certaines techniques à domicile , ce qui contribue à un prompt rétablissement.

Les premières manipulations du massage viscéral peuvent être douloureuses en raison de la négligence de la maladie et du déplacement important des organes en raison de l’affaiblissement des ligaments internes.Dans ce cas, une approche individuelle douce est nécessaire et le nombre de séances peut être ajusté.

Phase préparatoire

Pour pouvoir ramener les organes à l'endroit où ils devraient se trouver, un massage viscéral de l'abdomen est nécessaire.

Avant le début de la session , une enquête et un examen manuel du patientsont effectués.Ils évaluent la santé générale d'une personne, font attention à la présence de maladies chroniques, à l'état de la peau.

Une carte des zones à risque sur le corps du patient est établie et un traitement est prescrit: massage viscéral de l’abdomen et entraînement OGULOV.

Une fois les diagnostics confirmés de maladies chroniques du système digestif, les séances ne peuvent être effectuées qu'avec le consentement de votre médecin et sur recommandation de celui-ci.Il existe des contre-indications directes, en particulier avec la maladie de calculs biliaires, des calculs existants dans le pelvis rénal.

Commencez la session parsentez l'abdomen avec des mouvements doux.doigts .Les contractions des muscles réflexes doivent être exclues, en habituant l'estomac aux caresses.

En appuyant sur lui, ils contrôlent la réaction du patient et, avec des sensations désagréables, se déplacent dans un autre domaine.Là où il y a des problèmes, il est probable qu'il y ait des points d'impact nécessaires.

Commencez parla région du foie et de la vésicule biliaire .Placez les doigts des mains avec le dos les uns aux autres et placez-les sur le ventre.

Vous devez trouver l'emplacement des côtes du côté droit et appuyer légèrement plus profondément au-dessus de l'emplacement de la vésicule biliaire.Les mouvements doivent êtredoux, vibrants .

De cette façon, nous masquons l'emplacement de la vésicule biliaire, surveillons les sensations et, si une douleur se produit, réduisons la pression.Un grondement dans l'abdomen indique la libération de bile de la vessie, c'est-à-dire que nous avons stimulé la digestion.

Déplacez vos doigts plus à droite.Les mouvements sont les mêmes, vibrant.Nous retrouvons les sensations du foie et le massons.Nous nous tournons vers le pancréas, il est situé au milieu de l'abdomen, sur la ligne des côtes.Vous devez trouver le bord puis masser toute la glande, en vibrant avec vos doigts.

[type de boîte = "avertissement"] Il est important de se rappeler!

M. Ogulov recommande de faire une pause après le premier traitement afin que le corps ne soit pas habitué aux procédures de compression et que l'effet ne disparaisse pas . [/Box]

) Il est préférable de suivre une formation aux techniques de massage viscéral auMedical Center , spécialisé dans la thérapie manuelle.

Recommandationspour massage

Il est recommandé de procéder à une échographie des organes abdominaux avant et après les séances.

M. Ogulov recommande de prendre une pause après le premier traitement afin que le corps ne soit pas habitué aux procédures de compression et que l'effet ne disparaisse pas.Le massage viscéral de l'abdomen et l'entraînement pour lui selon Ogulov sont effectués par des spécialistes des centres de santé pour la thérapie manuelle.

Il était recommandé de procéder à une échographie des organes abdominaux avant et après les séances.

Lorsque le résultat apparaît

Après le massage, la peau devient lisse et souple

Le massage viscéral se caractérise déjà par une augmentation du bien-êtreaprès la première session, ou même pendant celle-ci.L'amélioration est garantie:

  1. Vient ensuitela récupération générale .Le patient ressent un tonus accru, la mémoire s'améliore, la vision est affinée, un désir de vie apparaît.

  2. Chez les femmes , la douleur dans les organes pelviens disparaît , les organes déplacés occupent une place déterminée dans l'abdomen.

  3. Le massage a un effet bénéfique sur l'apparence.La peau devient lisse et souple.L'acné et l'acné disparaissent.

  4. Un bon résultat des séances n'est réalisable que par les mains d'un spécialiste compétent et bien formé qui a suivi le cours "Massage viscéral de l'abdomen et enseignement de sa technique selon Ogulov."

    Toujours êtreen bonne santé!

Avis du chiropraticien sur la méthodologie Ogulov

Nous avons décidé de fournir aux lecteurs un avis indépendant sur le chiropraticien en exercice sur la méthodologie Ogulov.

À la demande du médecin, son nom n'a pas été révélé.


Avantages:Une formation à la thérapie selon Alexander Ogulov aide le médecin à fournir au patient une assistance qualifiée pour le traitement de maladies internes d'étiologie confuse

.)Inconvénients:Cette technique nécessite beaucoup de temps pour se développer et tous les médecins ne réussissent pas.

Les actions d'un chiropraticien pratiquant des procédures de cisaillement et d'écrasement des organes internes à travers la paroi abdominale ont des précédents historiques.

L'abdomen a été "gouverné" au Moyen Âgeen caressant, en comprimant, en déplaçant les organes à la position souhaitée par le biais de la paroi frontale relâchée de l'abdomen.

Les guérisseurs qui ont guéri de leurs mains et ont obtenu des résultats remarquables se sont rencontrés et se rencontrent en autodidacte. Ils ont appris leur art en l’adoptant des générations plus anciennes de chiropathes.

Encore une fois, cette pratique a déjà été développée sur une base scientifique, grâce au massage viscéral de l'abdomen et à la formation à sa technique selon la méthode d'Ogulov.

Cette technique repose sur la capacité d'un chiropathe à agir avec précision et à administrer une dose sur les organes abdominaux à travers la paroi abdominale et à corriger leur dysfonctionnement.Non seulement les organes eux-mêmes sont exposés, mais aussi les tissus environnants.

Les organes de l'estomac humain, contrairement aux animaux, ont besoin d'être soutenus par leurs ligaments , car le corps humain est en position verticale et le poids de ces organes ne tombe pas sur la paroi interne de l'abdomen, mais sur le fond du bassin.

Les ligaments sont attachés à la colonne vertébrale, elle subit donc des charges statiques et dynamiques.L'affaiblissement et l'entorse entraînent un déplacement des organes internes vers le bas.

Grâce à ses méthodes, la chiropratique viscérale prouve la possibilité de restaurer les ligaments affaiblis, de déplacer les organes à la position souhaitée et de diagnostiquer le degré de détérioration de divers organes.

Les mains du médecin sont le seul instrument. Par conséquent , l’effet du traitement dépend des compétences de chacun.

Le chiropraticien commence la procédure par le diagnostic de la cavité abdominale .À l'aide de cette technique, il détermine l'état de l'appareil ligamentaire et le degré de dégradation des fonctions d'organes individuels.

La part du rédacteur en chef: Nous espérons que cet article vous a été utile.Soyez en bonne santé chers lecteurs!