L'épilation Elos - qu'est-ce que c'est, avantages, contre-indications, conséquences, avis des médecins

L’épilation Elos - qu’elle est, si cette procédure est démontrée à tout le monde pour l’élimination des poils indésirables - tout cela a récemment intéressé de nombreuses femmes.

Qu'est-ce que l'épilation Elos

L’épilation Elos est une méthode moderne d’élimination permanente des poils indésirables à l’aide d’un appareil émettant des ondes combinées (laser ou GPL) de la plage de radiofréquences du laser, une photoépilation et un courant faible.

Le processus commence par l'action d'un faisceau laser qui chauffe les cheveux, la racine et les vaisseaux sanguins, puis à l'aide d'une décharge électrique, le bulbe endommagé et affaibli est détruit.

En un mot, la procédure d’épilation elos vous permet de vous débarrasser rapidement des poils indésirables avecl'effet de réduire leur capacité à grandir. Au fil du temps, sur les zones traitées du corps, les cheveux cessent de pousser complètement.

Cette procédure est l'une des plus efficaces parmi toutes celles qui ont été inventées récemment et est aujourd'hui considérée comme un développement innovant dans le domaine de la cosmétologie.

Cette méthode de mise à mort des cheveux convient à toute partie du corps et à tout type de cheveux. La méthode innovante est la plus appropriée pour les domaines qui causent le plus de problèmes aux femmes: bikinis et aisselles.La procédure minimise l'inconfort dans ces endroits.

Les avantages de l'épilation

Les avantages de cette méthode par rapport à d'autres technologies similaires sont évidents:

  • La procédure élimine le risque de taches de vieillesse; par conséquent, il est recommandé aux personnes ayant des problèmes de peau d'avoir recours à l'épilation.

Il est important que cette action soit indiquée pour les patients présentant des troubles de la pigmentation, notamment liés à l'âge.

  • Le risque de gonflement de la peau est pratiquement éliminé.
  • Les brûlures, rougeurs et autres effets désagréables de l'épilation sont minimisés.
  • En utilisant cette méthode, vous pouvez vous débarrasser des cheveux dont les racines sont faibles et qui ne se prêtent pas à d'autres formes d'exposition.
  • Après exposition à la peau après épilation à la peau, il ne reste aucune trace.
  • Cette méthode d'action prolongée, mais pour consolider le résultat, il est nécessaire d'effectuer plusieurs procédures.Les exactSeule une esthéticienne professionnelle peut déterminer la quantité.
  • L'épilation Elos vous permet d'épiler vos cheveux à tout moment de l'année, ce qui rend ce domaine de la cosmétologie matérielle indispensable pendant la période des fêtes.Seule cette méthode présente un tel avantage.
  • Pendant la session d'épilation, l'appareil n'entre pas en contact avec la peau, ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque d'infection.
  • La technologie vous permet d'éliminer définitivement les problèmes de pilosité incarnée.
L'épilation au laser est très similaire à elos, mais présente également des différences significatives

Elos ou laser (diode).laser): ce qui est meilleur

Le laser et l’élos sont similaires dans la méthode d’exposition.Mais après une thérapie au laser, après quelques années, les cheveux peuvent recommencer à repousser.Après l'épilation Elos, ce n'est plus possible.Cet effet est dû au fait quele follicule pileux est complètement détruit en plusieurs séances .Et après l'élimination du laser, la croissance des poils ne s'arrête que pendant un moment.

On pense que cette procédure est moins douloureuse que toute autre option d'épilation.L'effet est obtenu grâce à la possibilité de régler le niveau d'exposition au poil et au bulbe.

Mais de nombreux clients des salons ont noté que l’option de l’épilation au laser est plus «économe».Cet effet est en grande partie dû aux sensations personnelles et au degré de sensibilité de la peau à la douleur.

Selon les critiques, l'épilation au laser est une méthode plus douce que l'elos

Le laser et l'ELOS sont des procédures non simultanées.Se débarrasser complètement des poils indésirables nécessite plusieurs visites chez l’esthéticienne.

Les procédures sont identiques et l’intervalle entre les visites au bureau du spécialiste est identique.C'est au moins deux mois.

La procédure au laser est plus efficace pour les cheveux clairs et fins. En l’utilisant, vous ne pouvez facilement enlever qu’une légère «peluche» sur le corps.

L'épilation Elos prouve que les poils ne sont pas une cause de désespoir.Cette propriété de cette méthode réside dans son effet complexe sur la racine des cheveux.

Les méthodes diffèrent également par la durée de la procédure.Une séance d'épilation laser sous l'aisselle avec un laser dure environ 15 minutes, en fonction de l'épaisseur du poil et de sa raideur.Ceteris paribus, une séance d’épilation Elos ne dure pas plus de 10 minutes.

Contre-indications

Les cosmétologues vous recommandent de consulter votre médecin avant d'exécuter cette procédure.

Avant de vous rendre au salon, vous devez consulter les spécialistes suivants:

  • un gynécologue,
  • un mammologue,
  • un endocrinologue.

Une procédure ne peut être pratiquée dans les cas suivants:

  • Une femme qui allaite ou qui est enceinte.
  • Le client peut avoir une réaction allergique à la lumière.
  • Il existe des maladies du système hématopoïétique du corps.
  • L'intolérance individuelle des composants du gel de refroidissement utilisé dans la procédure.
  • Le client souffre de crises d'épilepsie.
  • La procédure ne peut être effectuée surpeau blessée.
  • Immédiatement après votre visite au solarium ou à la plage, il est également impossible d’éliminer les poils avec ELOS.Un minimum de deux semaines devrait passer.
  • Il existe des suspicions de cancer ou en présence de néoplasmes d'étiologie incertaine.
Le cancer est une contre-indication pour l'épilation
  • Si la cliente a des varices, cette procédure est contre-indiquée.
  • Il est impossible de procéder à une épilation elos s'il existe des implants métalliques dans le corps.
  • La procédure peut être refusée pour les patients porteurs d'un stimulateur cardiaque.
  • Lors de la prise de certains types d'antibiotiques, l'épilation Elos est interdite.
  • Ce type d’épilation n’aura pas d’effet si la cliente prend des contraceptifs hormonaux.
  • Pendant les règles, cette procédure est strictement interdite.

Comment se déroule la procédure d’épilation elos au salon

La procédure à suivre est la suivante.

Préparation

Une préparation spéciale au processus n'est pas requise, maisvous devez vous rappeler certaines règles:

.Un mois avant la procédure, vous ne pouvez pas épiler avec de la cire
  1. Au moins un mois avant la procédure, vous ne pouvez pas utiliser de moyen mécanique pour vous épiler, en particulier un électroépilateur.La cire ne peut pas être enlevée.
  2. La veille de l'épilation, il est nécessaire de raser la racine des cheveux sur la zone souhaitée de la peau.
  3. Il n’est pas nécessaire d’éliminer les poils au-dessus de la lèvre supérieure: c’est un travailEsthéticienne immédiatement avant la procédure.

Exécution de la procédure

Le processus d'épilation à l'aide de ce dispositif est similaire à la procédure au laser: le patient met des lunettes de sécurité spéciales, s'installe dans un fauteuil confortable, l'esthéticienne applique un agent de refroidissementsur la peau et commence à travailler avec l'appareil.

Le client voit des éclairs de lumière - c'est ainsi que les follicules pileux sont enlevés.Après la procédure, une crème contenant du panthénol est appliquée sur la peau du patient.

En moyenne, une procédure d'épilation dure environ 40 minutes.Les experts affirment quele temps d’exposition dépend de la taille de la racine des cheveux, de sa densité et de sa raideur .

Les zones les plus sensibles aux éclairs sont la zone du bikini et les aisselles.

Après la première procédure, des poils peuvent apparaître.Mais ils ne seront plus en vie, car ils sont dépourvus de racines.Dans quelques jours, ils disparaîtront.À chaque fois, les cheveux seront plus fins et plus faibles.

Epilation de la lèvre supérieure par Elos - caractéristiques

La procédure pour épiler les poils situés au-dessus de la lèvre supérieure doit être soigneusement préparée:

  • Deux semaines avant la procédure, vous devez arrêter de visiter le solarium ou la plage.
  • Pour exclure la possibilité d’une éruption cutanée due à l’herpès, des médicaments antiviraux devraient être pris trois jours avant la procédure.
  • Une esthéticienne est tenue de contrôler les réactions allergiques chez un client.
Épilation Elos (lisez ce qui est, lisez ci-dessus) de la lèvre supérieure: avant et après les photos

Temps de procédurel'épilation sur la lèvre supérieure dure environ 30 minutes.Pour obtenir le meilleur effet possible , les experts recommandent d’organiser au moins 10 séances .Cela détruira tous les follicules pileux en phase de croissance active.

Épilation Elos - caractéristiques

L’épilation Elos supprime même les poils invisibles, ce qui la rend indispensable pour les manipulations du visage.Cette propriété est basée sur une combinaison d'ondes électromagnétiques et sonores.Cette action ne blesse pas et nettoie complètement la peau.

Après l’épilation du visage, il convient de respecter les règles suivantes:

  1. Après l’application de la procédure matérielle, la peau du visage devient lisse et nécessite une protection supplémentaire.Les experts ne recommandent pas de laver avec de l'eau trop chaude.
  2. Un visage ne doit pas être exposé aux rayons ultraviolets pendant au moins trois jours.
    Il est nécessaire de s’abstenir de visiter la piscine, le sauna et le bain.
  3. N'utilisez pas de gommage ou d'autres substances susceptibles de blesser votre peau pendant une semaine.
  4. Le peeling chimique est contre-indiqué à la fois avant la procédure et un mois après celle-ci.

Elos bikini épilation, bikini profond - caractéristiques

Il est toujours difficile d’épiler les zones intimes à cause de sensations douloureuses.Mais ce type d'épilation aide à faire face à ce problème.

Ses avantages:

  • Le travail dans cette zone dure peu de temps, ce qui signifie que la douleur sera minimale dans le temps.
  • La procédure donne un effet durable.Et les pauses entre les séances permettent au patient de se détendre et de récupérer complètement.
  • L'absence de «points noirs» provoquant le processus inflammatoire, les irritations de la peau et les éruptions cutanées.
  • Cette méthode convient même aux peaux les plus sensibles.
  • Les zones difficiles d'accès du corps ne posent aucun problème à l'appareil.
  • Courte période de rééducation.

La préparation à la procédure consiste en le rejet du bronzage deux semaines avant la procédure. Il est impératif de consulter le gynécologue traitant concernant d'éventuelles contre-indications.

Quelques jours avant l'épilation, le rasage doit être effectué dans la zone du bikini

Les poils de la zone intime doivent être rasés un à deux jours avant l'intervention.Il est impossible d'arracher les poils de façon mécanique pendant toute la durée de l'épilation.

Avant la procédure, un composé de refroidissement et un anesthésique sont appliqués sur la peau, cette partie du corps étant très sensible.Ensuite, le cosmétologue définit les paramètres nécessaires sur l'appareil.

À la fin des travaux, le spécialiste doit appliquer un gel apaisant sur la peau.Quelque temps après l'exposition, la peau peut rougir, mais il s'agit d'une condition normale.

La procédure d'épilation dans la zone intime ne devrait pas être effectuée si:

  • il y a une éruption cutanée sur la peau ou des lésions corporelles.
  • On soupçonne des maladies infectieuses.
  • pendant la grossesse et l'allaitement.
​​
ElosDans la zone du bikini, l’épilation est interdite pendant la grossesse et l’allaitement

Les esthéticiennes disent que le résultat final et la durée des procédures dans la zone intime dépendent des caractéristiques individuelles du corps. En moyenne, 10 procédures sont nécessaires pour obtenir un effet durable. Les séances de thérapie Elos en demanderont davantage pour les cheveux clairs et fins.

L'intervalle entre les visites chez un cosmétologue devrait être d'au moins un mois.Après trois séances, une visite chez un spécialiste peut être différée de six mois.

Après la procédure, vous ne devriez pas toucher les cheveux avec un épilateur électrique et utiliser des gommages corporels.Bain et spa sont contre-indiqués pendant une semaine.Pendant la période de rééducation - deux ou trois jours - vous devez porter des sous-vêtements en tissus naturels.

Combien coûte l'épilation elos - prix

Dans les salons de la capitale, le prix de cette procédure est assez élevé.Pour les hommes, l’utilisation de cette méthode coûtera 10 à 15% de plus que pour les femmes.

Le coût total de l'épilation (ce que vous savez déjà) correspond à la somme du nombre de légumineuses, de la quantité de poils et de la zone où vous souhaitez les supprimer.

Ainsi, une impulsion pour enlever les poils dans la clinique la moins chère coûte environ 180 roubles.Et sur le corps - 250 roubles.Seulement 10-15 impulsions peuvent être nécessaires pour enlever les poils sur la lèvre supérieure.Ce nombre augmentera de manière significative en ce qui concerne les joues ou le cou.

Épilation à la maison Elos

CetteLa procédure est disponible non seulement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison. Pour effectuer l’épilation à domicile, vous aurez besoin de plusieurs choses:

  1. Un appareil pour épiler les poils.
  2. Lunettes de sécurité spéciales.
  3. Un gel pour refroidir la peau.
  4. Anesthésiques.

L’appareil à usage domestique coûte environ 25 000 roubles.Il est conçu pour un certain nombre d'épidémies, ce qui devrait suffire à se débarrasser des poils indésirables au bon endroit.

L’inconvénient des appareils ménagers est leur faible puissance , et tout le monde ne peut pas acheter de matériel professionnel.

Les appareils d'épilation à domicile les plus populaires sont fabriqués par Syneron Medical.Cette société a découvert et breveté la technologie d’épilation Elos.Elle fabrique également des appareils pour l’utilisation à la maison d’Iluminage.Il existe deux types d'appareils sous cette marque: Iluminage Touch et Iluminage Precise.

La société positionne son savoir-faire en tant que dispositif efficace et totalement sûr, accessible même aux non professionnels.En utilisant cet appareil pendant six mois, vous pouvez vous débarrasser des poils indésirables sur le visage et le corps.

On pense que ces appareils ont la plus longue durée de vie de la lampe: 3 millions de flashes.

Les spécialistes ne recommandent toutefois pas de pratiquer cette procédure à domicile. Une personne qui ne possède pas une connaissance suffisante peut se faire du mal.

Épilation à Elos - Commentaires de médecins, d'oncologues

Pour évaluer l'effet de l'épilation à Elos.les cosmétologues sont divisés en deux camps approximativement égaux.Certains parlent de la grande efficacité de la méthode, d'autres avertissent que le résultat ne correspond pas toujours aux attentes.

Épilation Elos des aisselles, de la lèvre supérieure, du bikini: photos avant et après

Certains experts estiment qu'environ 20% des poils du corps sont-Alors ça reste.

Des procédures supplémentaires seront nécessaires pour l'élimination complète des cheveux après l'achèvement du plat principal.

Ils devront se tenir environ une fois par an.

D'autres cosmétologues considèrent que cette procédure est efficace à 100%.

Ils conseillent à leurs patients de choisir des cliniques éprouvées et de bons médecins.

Cela aboutira à des résultats positifs sur une courte période.

Les dermatologues sont unanimes à dire que cette procédure est inoffensive si toutes les mesures de précaution sont suivies et si la procédure elle-même est effectuée à l'aide d'un équipement agréé et d'un cosmétologue.

Selon les dermatologues, ce type d'épilation est le plus «économe». Il ne blesse pas la peau et ne laisse aucun résidu.

Les oncologues traitent cette procédure avec prudence.Ils croient que seule une personne en parfaite santé peut l’utiliser. Même la présence de tumeurs bénignes peut constituer une contre-indication à ce type d'épilation. Et il vaut mieux ne pas risquer votre santé.

L'épilation Elos est interdite dans les zones de la peau où se trouvent les taupes et les verrues
.

Conséquences possibles

Les experts affirment que la procédure n'est absolument sans danger que sitoutes les précautions sont respectées:

  1. .) Il est impossible de procéder à l’épilation d’elos s’il ya des taupes, des verrues ou d’autres néoplasmes à la place de la pousse des cheveux.Cela peut entraîner un mélanome.
  2. Si, après la procédure, une brûlure se produit sur la zone traitée, cela signifie que l'appareil utilisé pour la réaliser est mal réglé ou que certaines de ses pièces sont déjà usées.
  3. Après l’épilation d’elos, une douleur prolongée peut survenir.Cela peut être dû à un seuil de douleur individuel ou à une procédure mal exécutée.
  4. Si le spécialiste est mal formé ou si l'équipement est mal ajusté, des cicatrices peuvent rester sur les parties du corps «sensibles».
  5. Cette procédure est contre-indiquée pour les clients présentant une maladie de la thyroïde et toutes les formes de diabète.Dans ce cas, des exacerbations de maladies chroniques peuvent survenir.
Après l'intervention, la peau doit être protégée du soleil à l'aide d'agents bronzants

Soins de la peau après épilation

.)Prendre soin de votre peau après l'intervention est assez simple:

  • Au cours des premiers jours, évitez l'exposition directe au soleil et utilisez des produits de bronzage spéciaux.
  • Pendant trois jours, il n'est pas recommandé d'aller dans les hammams et les saunas, ni de prendre des bains trop chauds.
  • Utilisez des exfoliants irritants pour la peau etles moyens agressifs pour la douche est également impossible.
  • Les procédures répétées ne devraient être effectuées que sur prescription d'un spécialiste dans un délai strictement spécifié.
  • Les cheveux qui apparaissent entre les sessions doivent être épilés à l'aide d'une crème. En aucun cas, ne les arrachez-vous avec une pince à épiler ou utilisez un épilateur électrique.

Maintenant, sachant comment procéder à l'épilation et ce que c'est, nous devons également nous rappeler que la méthode ne convient pas à tout le monde et qu'elle comporte un certain nombre de contre-indications sérieuses pour la santé.

Épilation Elos - qu'est-ce que c'est:

Technologie de l'épilation et des contre-indications Elos: