Les meilleures lampes pour sécher les ongles avec manucure, gomme laque: dessus de table, ultraviolets, Led, ...

L’utilisation d’un dispositif spécial pour manucure - lampes est la condition essentielle pour obtenir un séchage rapide et de qualité sur les revêtements en gel sur les ongles.Il existe plusieurs types d'appareils professionnels: lampes UV, CCFL, LED ou CCFL + LED.

La plupart des résultats négatifs de la manucure utilisant des lampes sont associés à une qualité médiocre ou ne convient pas à un certain type d'appareil de manucure, ainsi qu'à une utilisation incorrecte.

Classification des lampes pour manucure

Un dispositif pour sécher les revêtements de gel est un dispositif assez simple, composé d'un corps dans lequel sont intégrées des lampes spéciales et surmonté de boutons de commande.Existe en tant que professionnelles appareils destinés aux salons, ainsi que les options pour un usage domestique.

Il existe des lampes dans lesquelles on peut sécher deux mains à la fois.Ils sont plus volumineux, mais manucure peut être fait dans une telle lampe beaucoup plus rapidement.

La lampe de manucure peut être équipée d'un ventilateur, d'un panneau rétractable, d'une surface réfléchissante et d'autres éléments.Les lampes peuvent varier en taille, forme et design.

Les composants internes de l'appareil, dont dépendent la puissance et la durabilité du travail, sont importants.Les lampes intégrées dans le boîtier sont de deux types: à LED et à fluorescence.Cela dépend du type de lampe, qu'il s'agisse de LED ou d'ultraviolets.

Lampes UV

Le leader absolu est une lampe UV de table pour le séchage des manucures, d’une puissance de 36 watts.Ce sont des lampes de cette puissance qui sont optimales dans le rapport qualité-prix.Ils conviennent non seulement à un usage domestique, mais de nombreux professionnels les considèrent idéaux pour travailler dans un salon.

Divers revêtements de gel polymérisent dans une telle lampe en deux à trois minutes.De nombreux modèles ont une minuterie intégrée.Une lampe de 35 W permettra de sécher parfaitement le polissage gel, la gomme laque, ainsi que d’autres revêtements en gel.

Toutefois, les modèles d’une puissance de 54 W conviennent mieux à une utilisation dans des salons très fréquentés par les clients car, dans une telle lampe, le revêtement polymérise encore plus rapidement.Du fait qu'un ventilateur est intégré à la lampe, elle ne surchauffe pas et le client se sent plus à l'aise et plus en sécurité.

ICELampes

Les lampes à LED sont aujourd'hui considérées comme innovantes et constituent une alternative aux rayons UV.La particularité de cet équipement innovant est qu'il fonctionne grâce à des LED spéciales.Cela permet de réduire le temps de séchage de certains revêtements.

Dispositif pour le séchage de gels, de biogels, de vernis pour gels

Le séchage des revêtements de gel dans une lampe à LED est réduit à 10-30 secondes.permet de gagner beaucoup de temps en manucure.

Lampes CCFL

Ces lampes de table de nouvelle génération pour le séchage des manucures ont une cathode froide intégrée.L'appareil est un tube en verre fermé qui est rempli d'un gaz inerte et d'une petite quantité de mercure.

Lampe de table à rayons ultraviolets

De telles lampes sont également utilisées dans les téléviseurs, les moniteurs et autres équipements.Par conséquent, si vous souhaitez que le revêtement polymérise très rapidement, vous avez besoin de la lampe CCFL.

Un durcissement plus rapide du gel se produit en raison d'une émission de lumière plus intense.Il n'y a que du gaz dans la lampe et il n'y a pas de filament incandescent, par conséquent, cela donne plus de lumière, mais moins de chaleur.

Le CCFL et le vernis gel peuvent être séchés.Mais il ne faut pas oublier que les revêtements translucides durcissent plus rapidement que les revêtements fortement pigmentés.Aujourd'hui, il existe deux types de tels dispositifs: avec une ampoule et avec trois.

Lors de l'utilisation d'un appareil à trois ampoules, le rayonnement est distribué plus uniformément . Par conséquent, elles sont considéréesplus confortable.Cependant, une lampe fait un excellent travail de durcissement du revêtement.

Lampes hybrides

Les lampes de manucure mixtes ou hybrides associent des lampes UV, CCFL et LED.De tels dispositifs conviennent au séchage de gels, de gels biologiques, de vernis pour gels, de gels permanents et d'autres matériaux pour la manucure.

Lampes mixtes ou hybrides pour manucure

Une lampe similaire sera une excellente solution pour un maître qui travaille avec divers types de revêtements, ce qui est considéré économique, car non nécessaire.achetez deux appareils différents pour sécher les gels solides et les gommes laques.

Les appareils hybrides de la nouvelle génération se caractérisent par une puissance élevée.Et les technologies combinées peuvent réduire le temps de solidification à 10-60 secondes, en raison de l'intensité accrue du rayonnement.De plus, ces appareils sont très compacts et peuvent facilement être placés sur n’importe quelle table.

Quelle est la différence entre les lampes UV et les lampes à LED?

Avantages et inconvénients des lampes UV

Les lampes UV présentent à la fois des avantages et des inconvénients.

Les lampes à ultraviolets présentent les avantages suivants:

  • le faible coût du dispositif;
  • un grand choix de modèles de différentes capacités;
  • l'utilisation de lampes UV, à la maison et dans les salons de coiffure;

Les inconvénients des lampes UV incluent :

  • la courte durée de vie des lampes fluorescentes, qui ne s’éteignent pas avec le temps, mais perdent de leur puissance, c.-à-d..devient plus faible, ce qui rend le séchage des gels inefficace et peut affecter la qualité de la manucure.DansÀ cet égard, les experts recommandent de changer les ampoules du dispositif UV tous les six mois, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.
  • Lorsqu'elles sont brisées, les lampes fluorescentes peuvent vaporiser la vapeur de mercure;
  • , lors du séchage du gel à l'aide d'une lampe UV appliquée sur les ongles, certains clients se plaignent d'une légère sensation de brûlure au niveau de la zone de l'ongle.

Avantages et inconvénients des lampes à LED

Les lampes à LED modernes ont des qualités positives :

  • en raison de la puissance élevée du dispositif, le gel durcit plus rapidement;
  • la sécurité du rayonnement LED de la peau;
  • Si la lampe est endommagée ou cassée, elle ne sera pas nocive pour la santé, car elle ne contient aucun composé chimique dangereux pour l'homme.
  • Les lampes à LED ne produisent pas de pulsation du faisceau lumineux et ne nuisent donc pas aux yeux du maître et du client.
  • Les ampoules à LED ne perdent pas leur puissance au fil du temps et, lorsque certains éléments à LED s'éteignent, il n'est pas urgent de les remplacer, car le séchage résiste également bien à la polymérisation.

Les qualités négatives des lampes à LED :

  • le coût élevé de l’appareil, avec lequel ils sont le plus souvent achetés dans les salons et moins utilisés à la maison;
  • Tous les revêtements ne peuvent pas être séchés dans une lampe à LED, ce qui est également un inconvénient, car le choix des formulations de gel de qualité axiale dans notre pays est limité, ce qui explique pourquoi il est nécessaire de choisir des matériaux portant la marque "LED" sur l'emballage.

Comment sécher correctement les clous de la lampe?

La puissance et le type d'appareil influent sur la durée de polymérisation du revêtement.Cependant, il n'est pas toujours possible d'augmenter le temps de polymérisation pour compenser la faible puissance de l'appareil.Si le rayonnement ultraviolet est faible, le processus de polymérisation non seulement ralentit, mais se produit également de manière inégale, et parfois même pas du tout.La gomme laque ne peut pas geler, mais se recourber ou faire des bulles.

Comment sécher vos ongles

La qualité d'une manucure peut être affectée à la fois par une réduction du temps de fixation et par son augmentation.

Le vernis pour gel non complètement séché et non durci n'adhère pas suffisamment au platine de l'ongle, auquel il adhère ou s'attache.Une couche colorée qui n'est pas complètement fixée peut tacher l'ongle.Les ongles surexposés sous la lampe, recouverts de gel, peuvent également affecter ou fissurer par la suite, même avec une petite charge.

Lorsque vous travaillez avec des compositions translucides et transparentes, vous devez vous rappeler que les rayons UV affectent toutes les couches du revêtement, et pas seulement la couche supérieure.Par conséquent, il est nécessaire de veiller à ce que la durée totale d'exposition à l'ongle platine ne dépasse pas 10 minutes.Lors de l'application du gel en plusieurs couches, il est préférable d'utiliser des matériaux qui sèchent rapidement et d'utiliser des LED ou un dispositif hybride pour leur polymérisation.

Une manucure est réalisée en plusieurs étapes sur des ongles non peints.Il convient de rappeler que les ongles des pouces sont enduits et séchés séparément des autres, car ils doivent être placés dans la lampe de manière strictement horizontale etparallèle à la surface de la lampe.Vous pouvez sécher les deux pouces des deux mains en même temps.

Qu'est-ce qui dépend de la puissance de la lampe?

Le processus de durcissement de la lampe est lui-même influencé par la puissance de la lampe.La polymérisation se déroulera plus rapidement sous une lampe de puissance supérieure.

Il ne faut pas oublier non plus que la couche de gel inférieure peut ne pas durcir complètement si la lampe à DEL n’est pas assez puissante.

Cela peut entraîner une détérioration de la qualité du travail et un ébréchement rapide du vernis pour gel.Pour les salons professionnels, la meilleure option peut être une lampe d’une puissance de 12 W ou plus.Lors de l’achat d’une lampe pour la manucure, faites attention à l’alimentation électrique sur laquelle la tension est indiquée, mais la puissance de l’appareil n’est pas indiquée.

Comment choisir une lampe fiable pour un usage domestique?

Pour une manucure à la maison, une lampe de table à ultraviolets est préférable.Parmi ses qualités positives, on peut noter le fait que tous les matériaux ne durcissent pas sous la lampe à LED et que certains ne durcissent pas très longtemps.Par conséquent, certains fabricants de gels mettent «led» sur leurs produits, ce qui signifie qu'ils sont compatibles avec les lampes à LED.

Lampes de table pour manucure - un moyen rapide de sécher les revêtements en gel.

Par exemple, une société de gomme laque recommande d'utiliser une lampe UV de sa propre marque pour sécher le gel.De nombreux fabricants équipent leurs appareils avec une minuterie et une poignée de transport.La surface du miroir de la lampe contribue à pluspolymérisation en profondeur.

Lors de l'achat d'une lampe pour un usage personnel, sélectionnez les modèles à fond escamotable.Cela facilitera le remplacement de l'ampoule en cas de défaillance.Par conséquent, une lampe UV de 36 W est idéale pour l'auto-manucure.

Les UV ont un effet antibactérien qui a un effet positif sur les ongles.

Parcourir les modèles populaires

Jessnail 36W

C'est une lampe UV assez puissante pour sécher le gel, idéale poursalons.Des modèles similaires sont choisis par des artisans de haut niveau.Jessnail 36W est adapté pour travailler avec tous les revêtements pour les ongles.

Lampe de bureau pour le séchage de manucure - Jessnail 36W

Elles ont une large gamme d’applications, ce qui permet d’utiliser des lampes similaires pour travailler avec un gel dense, ainsi quepour les extensions de clous combinées, telles que la conception d'aquarium.

En raison de sa grande puissance, cet appareil permet de sécher rapidement et uniformément un ongle recouvert de gel.Les surtensions n’affectent pas le fonctionnement de cet appareil, cependantampoules doivent être remplacées en moyenne tous les six mois. De nombreuses lampes sont équipées d'une minuterie, d'un ventilateur et d'un plateau extractible.Ces modèles sont fabriqués en Chine.

OPILED Light GC 900

Ce dispositif à ultraviolets à LED est recommandé pour une utilisation avec divers vernis gélifiés, vernis gélifiés OPI et autres, et convient également pour le travail avecLED gels. Cette lampe n'a pas besoin de remplacer les ampoules et ne rend paseffets négatifs sur la peau.

La lampe pour manucure - OPILEDLightGC900 - convient à divers revêtements en gel

Les vernis pour gel et les gels à LED durcissent sous cette lampe en quelques secondes.

L'OPILEDLightGC900 à économie d'énergie est conçu pour 50 000 heures de fonctionnement.Cette lampe est équipée de 32 LED de 1 Watt.

Le boîtier intérieur est en métal réfléchissant, le boîtier extérieur en plastique.Il y a un écran tactile et une minuterie.L'appareil est équipé d'un capteur qui allume la lampe lorsque des doigts y sont placés et l'éteint une fois retirés.Plus adapté aux professionnels.

Jiadi 36WJD 818

Cet appareil à ultraviolets est équipé de quatre ampoules de 9 W chacune, de couleur blanche, qui peuvent être remplacées si nécessaire.Cela fonctionne dans 2 modes - lumière constante et une minuterie pendant deux minutes.Durée de fonctionnement de la lampe - 6000 heures.La lampe Jiadi 36WJD 818 a un plateau escamotable recouvert d’une feuille ondulée.Si vous retirez ce plateau, vous pouvez sécher et pédicurer sous la lampe.

Lampe de table pour le séchage des manucures - Jiadi 36WJD 818

Le dispositif convient au travail avec la gomme laque, les vernis gel, les revêtements acryliques et autres.Facile à utiliser, convient pour un usage domestique et pour le travail en cabine.Les dimensions extérieures de la lampe sont 10x23x25 cm et les dimensions internes sont 15x14x6 cm.

RuNail 12w

Le modèle RuNail 12w est considéré comme un modèle professionnel universel, car il utilise deux types de lampes - à LED.et ultraviolet.Convient pour la qualitéséchage des vernis gel, des gels diphasiques et triphasés, ainsi que pour la polymérisation du biogel.La lampe a deux modes: mode UV et UV-LED.

Le mode UV convient aux produits chimiques les plus agressifs qui polymérisent mieux sous les rayons ultraviolets, résistent aux dommages mécaniques et présentent des couleurs plus saturées.

Le modèle RuNail 12w est un modèle universel utilisant deux types de lampes: les lampes à LED et les rayons ultraviolets

Lorsqu'il travaille avec le mode UV-LED, le client ne ressent pas une légère sensation de brûlure., qui se trouve souvent dans le premier mode, convient donc aux clients ayant une peau sensible.La puissance en mode UV est de 18 watts et celle en mode UV-LED de 12 watts.L'appareil a une minuterie intégrée.

RuNail 36w

Cette lampe est dotée d’une lumière ultraviolette, produite par le fabricant en deux teintes: rouge et argent.

RuNail 36w - Utilisé pour sécher divers gels et vernis acryliques.

Utilisé pour sécher divers gels et vernis acryliques.Dans la lampe, vous pouvez sécher une main ou une jambe.Il y a un panneau coulissant, ce qui est pratique pour remplacer les lampes endommagées.Il dispose de deux modes de fonctionnement: marche /arrêt manuel et minuterie.

Lampe DFS 6WLED

La petite taille de ce modèle permet de l’utiliser pour la maison.

DFS 6WLEDLamp - petites lampes pour le séchage des manucures

Ces lampes à LED ne doivent pas protéger la peau avant le séchage du gel et ne nuisent pas à la santé des yeux, commeultraviolet.Durée de vie de la lampe DFS 6WLED - 50mille heures, puissance - 6 watts.Grâce au design ouvert de la lampe, vous pouvez également faire de la pédicure.

Lampe CNDUV 36W

Cet appareil a été conçu pour fonctionner avec les composés de Brisa ainsi que les matériaux à base de gomme laque, il est donc recommandé pour une utilisation en salon.

Lampe CNDUVLamp 36W pour le séchage de manucure sur les mains et les pieds

La lampe est équipée d’une minuterie spéciale, réglée de 10 à 180 secondes pour une polymérisation plus profonde de gels multicouches.Ce modèle compact convient aux manucures et aux pédicures.Durée du travail plus de 100 heures.

Lampe UV à DEL pour mini-séchoir à ongles 9W

Cette mini-lampe à DEL à DEL s'adapte rapidement à la polymérisation de gels multicolores, de gomme laque et de bio-gels à DEL.Il existe une minuterie et sa petite taille permet d’utiliser cet appareil non seulement pour les artisans professionnels, mais également pour ceux qui travaillent à la maison.

Lampe UV à DEL avec mini dessiccateur 9W - une mini lampe à DEL

En plus de son format compact et de son poids de 100 g seulement, la lampe est très économique et consomme très peuélectricité

Sa capacité de travail jusqu’à 20 000 heures, son design moderne, sa taille compacte vous permettent de l’emporter avec vous à tout moment.Puissance de la lampe 9 W, a un fond amovible, le pays d’origine est USA.

LED + CCFL «Diamond»

Cet appareil hybride est fabriqué sous la forme d'un cristal et convient à tous les gels.Il combine les technologies Led et CCFL, ce qui lui confère des avantages par rapport aux autres appareils.

LED + CCFL «Diamond» - un dispositif hybride pour tous les types de gels

Le dispositif polymérise tous les revêtements durs, vernis pour gels, bio-gels, et la vitesse de solidification en hybridela lampe est beaucoup plus haute que dans l'ultraviolet simple. La surface de l'appareil ne chauffe pas, la lampe est économique et conçue pour un fonctionnement continu de cinq ans.

LED + CCFL “Diamond” a trois boutons de commande, une minuterie (10, 30 60 s), des LED et une spirale, un fond escamotable.La puissance d’une lampe de table pour effectuer une manucure au diamant est de 36 W, une puissance de 12 W correspondant à une charge CCFL et une puissance de 24 W à LED.Il est pratique de l’utiliser dans les salons et à la maison.

Le choix d'une lampe pour le séchage des gels doit être abordé de manière responsable, car un dispositif mal choisi peut décevoir et donner un résultat négatif.Sur le marché moderne, il y a tellement de lampes de manucure qu'il est facile de choisir un appareil dont le consommateur a besoin.

Vidéos utiles sur les lampes de table pour manucure:

Comment choisir la bonne lampe pour sécher la manucure:

Comment fabriquer une lampe à LED de ses propres mains: