Les meilleures lampes pour sécher les ongles: UV ou glace?Comment choisir, caractéristiques ...

Contrairement aux vernis ordinaires, le vernis à gel sur les ongles peut être porté pendant 2-3 semaines.Dans ce cas, le revêtement ne se détériore pas et ne se décolle pas du clou.Il est impossible de sécher le vernis de gel de la manière habituelle, vous devez utiliser un appareil à ultraviolets pour le sécher.Déterminer quelle lampe est la meilleure pour sécher les ongles est très difficile.Par conséquent, juste avant le choix, il est préférable d'analyser les marques les plus célèbres.

Le principe de fonctionnement d'une lampe UV pour le séchage de vernis

Une des lampes UV pour sécher les ongles est l’une des plus courantes.Son prix n'est pas élevé, il est abordable pour tout consommateur et sèche presque tous les revêtements.

L'appareil est conçu comme une boîte en plastique fluorescente.lampes qui sèchent gel gel avec une large gamme de rayons ultraviolets.Le dispositif peut contenir de 1 à 4 éléments émettant une couleur ultraviolette, de 9 watts chacun.

La puissance du sécheur UV dépend de la quantité:

  • 1 lampe - la puissance sera de 9 watts,
  • 2 - 18Watt,
  • 3-27 Watts,
  • 4 - 36 Watts.

Parfois, l'unité est équipée d'un revêtement de miroir à l'intérieur ou d'un tiroir.Sur certains modèles, le panneau externe peut contenir des boutons de commande et un cadran de compte à rebours.Dans de rares cas, l'appareil est équipé d'un ventilateur.

Les inconvénients d’une lampe UV sont notamment:

  • des effets nocifs sur les yeux, la peau des mains et la plaque d’ongle elle-même;
  • la manifestation de réactions allergiques chez certaines filles;
  • courte durée de vie;
  • réduction de puissance lors de l'épuisement d'un ou de plusieurs éléments;
  • chauffer le boîtier.

Les éléments luminescents s'usent rapidement, non seulement à cause de la durée de combustion prolongée, mais également à cause des fréquentes allumages et éteintes. Les lampes devront être changées souvent: même en cas d’extinction, la capacité du séchoir diminue.

Lors du choix d'une lampe UV pour le séchage du vernis en gel, sa puissance doit être prise en compte.En outre, des facteurs tels que le type et le nombre de couches du revêtement utilisé affecteront la qualité du séchage.

Comment fonctionne la lampe à led pour la manucure?

Les appareils à diodes électroluminescentes fonctionnent, comme les UV, en diffusant des rayons ultraviolets.La différence significative est que les ondes UV n'émettent pluslampes fluorescentes et LED.Les LED ne sont pas pointilleuses sur le nombre d'utilisations, la fréquence d'activation et de désactivation.

Ils ne chaufferont pas le plastique du boîtier.Si un ou plusieurs éléments brûlent, cela n'affectera pas le fonctionnement de l'appareil.Du fait que toute l’énergie est convertie en lumière, le temps de polymérisation d’une couche ne sera que d’une demi-minute.

Cependant, avec tous les avantages liés à l'utilisation de lampes à LED, il y a un inconvénient important: tous les revêtements ne peuvent pas être séchés. Un tel appareil a une gamme étroite d’ondes ultraviolettes émises et n’exerce ses fonctions que pour des moyens spécialement adaptés.Par conséquent, certains gels "lourds", il ne peut pas sécher ou ne pas sécher du tout.

Quelle est la différence entre les lampes UV et les lampes à LED

Une lampe pour sécher les ongles (que le tableau de comparaison ci-dessous aide à comprendre) fonctionne à l’aide de rayons ultraviolets, émis par des dispositifs fluorescents ou à LED.

Le tableau ci-dessous montre les différences entre les dispositifs UV et les dispositifs à DEL:

.
CaractéristiquesLampe UV Lampe à LED
Élément chauffant lampes fluorescentes ampoules à DEL
Puissance 9 à 36 watts 9 à 45 watts
Taux de polymérisation 0 à 120 sec.à partir de 20 sec.
Durée de vie (nombre d'heures en fonctionnement) de 5 à 10 000 heures de 50 000 à 100 000 heures
Spectre d'action (possibilité de sécher une variété de revêtements) large étroit
Il y a des dommages à la peau des mains, à la vue, aux ongles. est pratiquement absent

.aussi des lampes hybrides. Ces modèles sont équipés d’éléments fluorescents et de diodes électroluminescentes.Ils combinent tous les avantages liés à l'utilisation de lampes à LED, mais en même temps, à l'instar des appareils UV, ils assèchent tout type de revêtement.

Le principal inconvénient est le prix excessif par rapport aux analogues fonctionnant séparément sur des lampes fluorescentes ou des LED.Pour les professionnels, un tel appareil sera indispensable et durera très longtemps.

Les lampes de manucure sont-elles nocives?

Le séchage des ongles dans une lampe UV est nocif pour la peau des mains et directement pour les ongles en raison de l'exposition aux rayons ultraviolets.Sur les forums avec des descriptions de tels appareils, vous pouvez voir des informations selon lesquelles une utilisation prolongée d'appareils UV provoque le cancer.Les scientifiques ont nié cette information.

Des chercheurs de l’American Cancer Control Association ont effectué une série de tests.Après avoir étudié le principe de fonctionnement des appareils à ultraviolets pour la manucure, les experts n’ont pas confirmé ce fait. La dose de rayonnement sur la peau est négligeable et ne correspond même pas à l'effet néfaste d'un lit de bronzage.

Avant le séchage, il est recommandé d'appliquer un écran solaire sur les mains ou de porter des gants spéciaux pour la manucure. De telles actions protégeront certainement la peau des effets négatifs.

Les lampes à DEL servant au séchage des ongles sont considérées comme totalement inoffensives.On croit qu'un tel dispositifaffecte mal la vision.Cela est dû aux LED bon marché, dont la conception peut ne pas être réalisée correctement.

Plus l'appareil est coûteux, plus le fabricant a fourni les lampes.Par conséquent, lorsque vous choisissez le meilleur appareil, vous devez étudier soigneusement le design afin de ne pas nuire à votre santé et à celle des clients.

Une allergie est-elle possible lors de l'utilisation de lampes pour la manucure?

Une lampe pour le séchage des ongles (qui convient le mieux aux femmes allergiques aux UV ou aux Led, dépend de l'élément chauffant) peut provoquer une réaction allergique.Tout est question de rayonnement ultraviolet.Dans de rares cas, les femmes ont des réactions allergiques aux rayons ultraviolets.

Plus souvent, les symptômes sont observés chez les filles sensibles au soleil.Ils peuvent survenir à la fois après la première utilisation et après plusieurs utilisations de l'appareil, en raison de l'accumulation d'allergène dans le corps.Et des facteurs tels que l'hérédité ou l'intolérance individuelle peuvent exacerber la réaction.

Les symptômes d'une réaction allergique peuvent se manifester par:

  • une éruption cutanée autour du clou;
  • démangeaisons cutanées;
  • rougeur;
  • gonflement, cloques ou gonflement.

Même sans utiliser l'appareil à UV pendant une période prolongée, lors de la reprise de traitements pour les filles sujettes à la peau sensible, l'allergie réapparaît.Pour ces femmes, les dispositifs à LED sont plus appropriés, car ils ont une faible gamme de rayons UV.

Comment choisir une lampe?

Lors du choix d'un appareil, vous devez suivre les critères suivants:

  1. Opportunités financières. Une lampe UV économique est disponible pour la manucure à domicile.Vous pouvez acheter ces appareils à très bas prix sur des sites proposant des produits chinois ou dans n’importe quel magasin vendant des produits de manucure.
  2. Allergie à la lumière ultraviolette. Si une fille a une réaction cutanée au rayonnement ultraviolet, une lampe à DEL constituerait la meilleure alternative.
  3. Pourquoi l'appareil est-il sélectionné? Si une femme achète l’appareil uniquement pour faire briller le gel à la maison, elle peut facilement prendre l’appareil Led et utiliser les moyens appropriés.Si vous envisagez de faire une manucure de manière professionnelle, il est préférable d’acheter une lampe hybride puissante.
  4. Manucure ou pédicure. En ce qui concerne la coloration des ongles et des pieds, il faut faire attention aux dimensions de l'appareil.Tous les modèles ne conviennent pas à cet effet en raison de la petite taille et de la largeur de l'ouverture pour les doigts.

Tous les appareils ont des caractéristiques différentes.Vous pouvez acheter une lampe UV coûteuse avec des fonctionnalités supplémentaires ou un appareil LED économique sans nombreuses fonctions auxiliaires, mais offrant un séchage rapide et une sécurité pour la santé.

Ai-je besoin d'une lampe professionnelle à usage domestique?

Le plus souvent, les femmes achètent des lampes à prix moyen, quel que soit leur type, UV ou LED.À la maison, des appareils de petite taille et à faible consommation sont utilisés.De telles fonctionscorrespondent à la vitesse de polymérisation en 10-30 secondes.Important uniquement pour les maîtres manucure. Les principales exigences en matière de manucure à domicile sont le caractère à long terme et la compacité de l’appareil.

Une lampe pour le séchage des ongles (qui dépend mieux de la capacité du consommateur et de son application) devrait être universelle, de petite taille et durable sans entretien.Pour sécher le polissage des gels à la maison, un appareil multifonctionnel n’est pas nécessaire.

Combien coûtent les lampes UV et LED?

Le coût dépend entièrement des caractéristiques du dispositif.Les appareils UV avec une puissance de 9 watts coûteront environ 1 500 roubles, et avec une puissance de 36 watts - jusqu'à 3 300 roubles.

Les appareils à leds sont environ deux fois plus chers que les UV (jusqu’à 8 000 roubles).Leur prix n'est plus construit sur la base de la puissance (maximum - 45 watts), mais sur le temps de polymérisation et les fonctions supplémentaires.Si le dispositif UV polymérise le revêtement en moyenne en 60 à 120 secondes, la LED le sèche en 20 secondes.

Lampe UV pour le séchage des ongles 9W

Une lampe pour le séchage des ongles (également déterminée par la sécurité) avec des éléments luminescents contient une faible proportion de mercure et les LED sont parfaitement sûres.Les avantages supplémentaires du dispositif à led peuvent être considérés comme urgents.Il peut fonctionner sans maintenance jusqu'à 100 000 heures.C'est en raison de ses caractéristiques et de ses avantages supplémentaires que son prix dépend.

Note des meilleurs fabricants de lampes

Le tableau montre une liste comparative des principales marques d'appareils de séchage de vernis en gel sur le marché de l'industrie des ongles et leur prix moyen.

​​.
Nom Prix moyen en roubles.
Planet Nails Big Heart 2300
Lampe UV 36W Aliexpress 1000
Lampe UV CND de 36W 13000
Lampe UV de 9W à séchage des ongles mini 650
LED + CCFL Diamond 5000
JessNail 36 B 2000
OPILED light 19000
RuNail 36 W RU 911 2500

Si vous achetez un appareil pour la manucure à domicile, vous ne pouvez dépenser que 650 roubles, et si vous avez besoin d’un appareil plus professionnel et plus polyvalent, vous devrez passer (13 000 à 19 000 roubles).

Lampe UV CND 36W

Le dispositif est plus souvent utilisé par les maîtres manucure et pédicure.En comparaison avec les analogues, le modèle présente plusieurs avantages.

Il est doté d’un écran avec compte à rebours et image puissante, d’un contrôle manuel et de nombreuses fonctions supplémentaires pour un confort d’utilisation (plateau amovible, poignée de transport pratique).

JessNail 36 V

Appareil ordinaire, mais répandu, fabriqué en Russie.Ce modèle convient aux profanes et aux artisans débutants.Alimenté par 4 éléments fluorescents, ce qui donne une puissance totale de 36 watts.L'appareil a un compte à rebours programmé pour seulement 2 et 3 minutes, ce qui est extrêmement gênant.

Lampe OPILED

Le leader des appareils à usage professionnel.OPILED light dispose de 32 LED haute puissance qui polymérisent le revêtement en très peu de temps (de 10 à 30 secondes).Il est contrôlé par un capteur.

Il y a un chronomètre pour la marche arrièrecompte à rebours. Il se compose d’un boîtier en métal robuste et d’un revêtement miroir à l’intérieur du boîtier , ce qui accroît son efficacité plusieurs fois par rapport aux autres modèles.Les inconvénients de l'application, outre le coût élevé, seront également une certaine liste de revêtements acceptables pour le séchage et un euro-plug réseau, pour lequel un adaptateur spécial est nécessaire.

DEL + CCFL «Diamond»

Le juste milieu dans le classement des dispositifs à DEL.Il possède 12 LED et 1 spirale, ce qui vous permet de sécher le revêtement en peu de temps.

Il existe un compte à rebours de 10, 30 ou 60 secondes, mais il est installé à l’arrière de l’appareil, ce qui est inconfortable pour un séchage indépendant.Il convient également de noter la petite taille du modèle, dans lequel il sera possible de sécher immédiatement uniquement les ongles sur quatre doigts.

RuNail 36 W RU 911

Ce dispositif est largement utilisé à la fois par les filles à la maison et par les maîtres de l'industrie des ongles.RuNail 36 W RU 911 ressemble à un «tunnel» et pèse 1,5 kg.L'appareil est équipé de 4 lampes à éléments fluorescents de 9 watts chacune.

Il existe une minuterie avec 3 modes.Les inconvénients ne comprennent que la période de garantie établie par la société égale à 3 mois, ce qui peut impliquer une courte opération.

Planet Nails Big Heart

Un des appareils Led les moins chers.Planet Nails Big Heart convient pour une utilisation à la maison ou pour la formation de débutant.Il est équipé de 28 lampes d’une puissance de 4,5 watts chacune.

Une caractéristique est son fonctionnement long sans maintenance. Les développeurs ont fixé 40 000 heures de luminescence , maisseulement lorsque vous travaillez avec certains revêtements.L'inconvénient est l'absence d'une minuterie et d'un cadran.

Lampe UV à DEL avec mini dessiccateur de 9W

La plus petite lampe à LED.Les principales caractéristiques sont la compacité et un prix très bas.Naturellement, ce modèle ne convient pas aux professionnels, cependant, il sera très efficace pour la manucure à domicile.Malgré sa petite taille, il dispose d'une minuterie.Elle est très heureuse de l'emmener avec elle.Parmi les lacunes émettent une faible puissance et un cordon court.

Lampe UV 36W Aliexpress

Une option irremplaçable pour les débutants.L'appareil en provenance de Chine n'a pas de fonctions supplémentaires.36W Aliexpress UV est équipé d’une minuterie de 2 minutes et d’un plateau rétractable.

Elle sèche tous les types de revêtements pour les ongles et est très demandée.Un inconvénient est souvent trouvé des défauts d’usine et un service court des éléments fluorescents après l’achat.

Les meilleures lampes, selon les commentaires des clients.

Il est impossible de formuler un avis général des utilisateurs sur un dispositif spécifique pour le séchage des ongles, car ils sont tous divisés en plusieurs types.Il existe à la fois des produits bon marché, pratiques à la maison et coûteux, utilisés à la maison et dans les salons de beauté.

En Russie, les lampes UV Master Professional W 818 36W sont très demandées. C'est l'une des lampes les moins chères.Bien qu'il manque des fonctionnalités supplémentaires, la plupart des commentaires des utilisateurs sur son compte sont positifs.Les principales caractéristiques sont le prix (1000 roubles) et la présence d'une minuterie avec un mode pour 2 minutes.

Le boîtier a un rétractablepalette.Les dimensions de l'appareil vous permettent de sécher le vernis gel sur cinq doigts à la fois.Les internautes décrivent les inconvénients de cette lampe en raison de la mauvaise qualité du plastique, de son cordon d'alimentation court et de ses fréquents mariages en usine.Toutefois, les clients tels que Master Professional W 818 36W ont un prix abordable, une maintenance aisée et une grande durabilité.

Parmi les lampes les plus chères et de grande qualité, les filles choisissent ORLY Gel FX 480.Son prix varie de 8 000 à 10 000 roubles.Ce modèle est compact, léger et a un beau design.Il est équipé d'une commande tactile et d'une interface pratique, ainsi que d'une minuterie pour 10, 20 et 30 secondes.

Les propriétaires d’un tel appareil apprécient son utilisation à long terme sans remplacer d’éléments (ressources jusqu’à 45 000 heures).Le plus souvent, ORLY Gel FX 480 est utilisé par les professionnels de l'industrie des ongles, mais les utilisateurs l'utilisent également pour la manucure à domicile.

Les lampes pour sécher les ongles sont de types et de tailles différents.La durée de vie et le prix de ces appareils sont également très divers.Lorsque vous choisissez le meilleur appareil, vous devez faire attention à tous les critères et vous fier aux opinions des clients qui ont déjà essayé les appareils.

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur les lampes pour sécher les ongles

Comment choisir une lampe pour sécher le gelvernis: