Les tatouages ​​sont temporaires.Comment faire à la maison: stylo gel, henné, peinture, ...

En été, de nombreuses zones de peau sont ouvertes et on souhaite les décorer.Le moyen le plus abordable de vous démarquer de la foule et de mettre en valeur votre personnalité est de faire des tatouages ​​temporaires.En fonction de la technique d'application, le motif est capable de tenir sur la peau de 1 jour à 3 ans.

Avantages et inconvénients des tatouages ​​temporaires

Le principal avantage des tatouages ​​temporaires est évident - de tels dessins sont appliqués pendant un certain temps.Cela donne une grande liberté dans le choix d’une image, ainsi que dans le lieu et le moment de son application.

Quels sont les autres avantages de cette méthode d'application:

  1. Le tatouage temporaire est appliqué rapidement,une seule session suffit.
  2. Il s'agit d'une procédure sans douleur et saine.
  3. ​​
  4. Il n'est pas nécessaire de traiter les plaies avec des antiseptiques.
  5. La beauté peut être immédiatement démontrée: on n’attend pas que la rougeur et le gonflement de la peau s’atténuent.
  6. En cas de problème ou si les projets sont modifiés, la décoration temporaire peut être supprimée rapidement.

L'application de ces dessins présente également des inconvénients:

  1. Durée de vie réduite.
  2. Après un certain temps, le tatouage perd son aspect attrayant.
  3. Il est nécessaire de limiter le contact du lieu d'application du dessin avec de l'eau et de limiter l'exercice.

Préparation de la peau au tatouage temporaire

Tatouages ​​temporaires - comment bien préparer la peau avant la procédure:

  1. Assurez-vous de prendre un bain chaud en utilisant des gommages corporels.
  2. Épilez le site de tatouage s'il a même de petits poils.
  3. Avant de commencer le travail, la peau doit être nettoyée avec un chiffon imbibé d'alcool pour éliminer complètement les restes de sueur et de sébum.

Si vous ne terminez pas ces 3 étapes préparatoires, le tatouage ne collera pas seulement mal, mais le motif dans son ensemble pourrait être inégal et maculé.

Pour le tatouage temporaire, il est préférable de choisir un endroit qui n'entre pas en contact avec les vêtements.Ensuite, le tatouage ne subira pas de friction sans fin et durera plus longtemps.

Tatouage temporaire au crayon pour les yeux

Tatouage temporaire.peut être fait avec eye-liner.Cette méthode d'application vous permet de dessiner indépendamment une décoration sur votre peau.Il est pratique d’appliquer le motif sur le poignet, le décolleté ou la cheville.

Le tatouage dure 1 à 2 jours.Il est facile à enlever avec un gant de toilette et du savon, et le crayon restant peut être essuyé avec de l'alcool.Dessin est préférable de choisir parmi des lignes claires et simples.Les inscriptions et les motifs géométriques semblent avantageux.

Le diamètre de l'image ne devrait pas dépasser 6 à 8 cm.Les grands tatouages ​​avec eye-liner semblent invraisemblables.Vous devez "remplir votre main" et affiner le dessin des lignes individuelles de l'image dans le brouillon.La mise en page finale est appliquée au papier calque avec un crayon doux et simple.Un modèle est coupé avec un retrait de 1 cm du bord de la photo.

La peau est nettoyée et essuyée à l'alcool.Le papier calque est appliqué sur le lieu de tatouage et pressé avec une éponge humide.Après l'avoir maintenu pendant environ une minute, ils vérifient si les lignes du papier calque sur la peau sont suffisamment copiées.

Le crayon cosmétique doit être bien affûté.Plusieurs fois, le contour de la figure est dessiné.Vous pouvez utiliser des crayons de couleur pour les yeux.Les taches sont facilement éliminées avec un coton-tige imbibé d'alcool.

Pour fixer le résultat, le personnage est saupoudré de talc, dont l'excédent est éliminé à l'aide d'un pinceau à poudre.Body art est fixé avec un fixatif pour cheveux.Le dessin doit être sec.

Utilisation d'un papier spécial pour les tatouages ​​temporaires

Tatouages ​​temporaires, comment créer l'originaldessiner s'il n'y a pas de talent artistique.Vous pouvez trouver en vente du papier spécial sur lequel n’importe quel motif est imprimé sur une imprimante à jet d’encre ou laser.La vie d’un tel tatouage dure jusqu’à 7 jours, il durera plus longtemps, mais il perdra son aspect esthétique.Le motif résiduel est enlevé avec un gant de toilette et du savon.

Les tatouages ​​temporaires peuvent être réalisés à l'aide de papier transfert en dessinant la photo souhaitée.

Le papier spécial A4 est vendu par paquets de 10 feuilles. Le coût d'un jeu est d'environ 400 roubles.Mais quelle portée d'imagination!Vous pouvez dessiner une image dans Photoshop ou télécharger le modèle fini sur Internet.Les dessins simples conviennent mieux à cette méthode d'application.Ils doivent être reflétés de gauche à droite, car après application sur la peau, le tatouage sera perçu dans une image miroir.

Après impression, la feuille doit sécher.Découpez un motif imprimé avec un léger retrait du bord.Le tatouage est transféré sur une peau sèche et préparée.Pour ce faire, vous devez séparer la couche supérieure de papier et coller le film avec l'image sur la peau.

La plupart des types de papier nécessitent une méthode sèche pour coller une photo, mais il existe des options pour coller le film qui devront être humidifiées.Les instructions seront imprimées sur l'emballage du papier de tatouage.

Utiliser un pochoir

Tatouages ​​temporaires - comment le faire passer à travers un pochoir pour lui donner l'apparence d'un vrai tatouage.Un marqueur noir permanent, à travers un pochoir, parvient à appliquer des tatouages ​​très réalistes.Vous pouvez utiliser le prêtpochoir ou le couper vous-même.Pour ce faire, un dessin est appliqué sur une feuille de papier et découpé avec des ciseaux ou un couteau de bureau.

Un pochoir est appliqué sur la peau préparée.Il doit être fixe et non déplacé pendant le fonctionnement.Cela peut être réalisé en tenant le gabarit avec votre main libre ou en le fixant avec du ruban adhésif sur la peau.

Les fentes sont hachurées avec un marqueur permanent.L'encre est également utilisable.Ils obstruent les fentes du pochoir avec une éponge ou un molleton.Le dessin fini devrait sécher.Il durera de 3 à 5 jours sur la peau et, si vous vous fatiguez rapidement, vous pourrez le retirer facilement à l'eau et au savon.

Avec le marqueur permanent Sharpie

Un dessin temporaire du marqueur permanent Sharpie durera environ un mois.Vous pouvez faire un dessin de n'importe quelle couleur.Mais le noir semble le plus crédible.

Le marqueur a une tige assez épaisse, il est donc préférable de choisir un motif simple. L'image est appliquée à la main ou à l'aide d'un pochoir.

Vous devez d'abord réussir un test d'allergie préliminaire.Pour ce faire, une petite bande est appliquée sur la peau avec un marqueur.Si après une heure, la peau ne devient pas rouge et que d’autres réactions indésirables ne se manifestent pas, vous pouvez appliquer un tatouage.

Une image est appliquée sur la peau préparée et saupoudrée d'une grande quantité de talc.La poudre restante est soufflée de la peau.Pour fixer, vaporisez sur le tatouage avec un vernis de fixation puissant et séchez le dessin.Pas besoin de verser beaucoup de vernis, cela dessécher la peau.Le vernis en excès est soigneusement lavécoton-tige trempé dans l'eau.

Tatouage au henné

Tatouages ​​temporaires, comment utiliser la technique du mehendi à la maison pour que le résultat ne soit pas décevant.Les tatouages ​​au henné durent environ trois semaines.Cette méthode d'application est sans danger pour la santé.Les femmes enceintes décorent leur ventre de motifs mehendi sans nuire à la santé du bébé à naître.

Les peintures au henné sont de couleur marron, mais des ornements en noir et blanc peuvent également être obtenus.

Une composition spéciale est préparée à partir de poudre de henné la veille de son application, selon cette recette:

  1. La poudre de henné est tamisée plusieurs fois à l'aide d'un tamis fin.
  2. Le jus d'un citron est pressé et filtré.
  3. Mélange 1 c.henné avec 3,5 cuillères à soupejus et bien mélanger.
  4. Pâtes enveloppées dans un sac, infusées pendant 12 heures dans un endroit sombre.
  5. S'il est trop épais, vous pouvez diluer la composition avec du jus de citron.

Basma est ajouté pour produire du noir.Pour ajouter de la plasticité, vous devez verser 1 c.sucre granulé.Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter jusqu'à 1 c. À thé.toutes les huiles aromatiques.

La consistance du henné fini devrait ressembler à de la crème sure épaisse.La pâte est emballée dans un sac et renvoyée dans un endroit sombre pendant 12 heures.

La peau est huilée à l'huile d'olive.Il est commode d'appliquer le dessin au henné à travers des tubes spéciaux, avec des buses de différents diamètres.Vous pouvez dessiner un motif à la main ou utiliser des pochoirs.Les erreurs de travail sont éliminées avec un coton-tige trempé dans du jus de citron.

Pas la peineavoir peur d'un tatouage trop brillant dans les premiers jours.Les lignes vont s'assombrir en seulement deux jours.Pour prolonger la durée de l'ornement, il faut l'essuyer quotidiennement avec une huile végétale.La photo se décolle progressivement pour devenir plus pâle.Vous pouvez accélérer le processus de dissolution de la photo en prenant un bain et en utilisant un gommage corporel.

Appliquer un tatouage à la maison avec un aérographe

Le tatouage aérien n'est pas la technique de tatouage la plus populaire à la maison.Pour l'utiliser, vous avez besoin d'un appareil spécial - un aérographe.En l'utilisant, un dessin est appliqué au corps.Elle est réalisée avec des peintures indélébiles, absolument sans danger même pour la peau des enfants.Vous pouvez travailler avec un aérographe, non seulement à l'aide d'un pochoir, mais également sur celui-ci.Cela nécessite le talent et l'expérience de l'artiste.

Il faut littéralement 3 minutes pour appliquer un petit tatouage.Le choix des motifs dans cette technique n'est limité que par l'épaisseur des lignes.Vous ne devez pas choisir de motifs à partir de lignes très fines et de petits détails.Mais les dessins laconiques de lignes épaisses sont très clairs et lumineux.

Détient un tatouage aérien pendant deux semaines au maximum.Si vous êtes fatigué de la photo plus tôt, vous pouvez facilement l'effacer avec de l'alcool.Les tatouages ​​faits avec un pigment noir sont les plus crédibles.Dans le processus, il est appliqué en plusieurs couches.Le dessin fini est saupoudré de talc pour la fixation.

Tatouage temporaire avec un stylo gel

Des bâtonnets en gel noirs ou bleus peuvent être utilisés pour dessiner un tatouage difficile à distinguer du présent. Il existe deux façons d’appliquer des dessins: avecponction peu profonde avec une aiguille pointue et sans ponction.Le dessin à la plume durera au maximum 3 jours.Mais si le gel pénètre dans la peau, le motif durera de une semaine à plusieurs mois, en fonction de la profondeur de la ponction.

Les dessins peuvent être appliqués à l'aide d'un pochoir ou à la main.La préférence devrait être donnée aux images claires, avec de grands fragments.

La première méthode consiste à ne pas percer les aiguilles:

  • la peau est préparée pour un tatouage temporaire;
  • redessinez un dessin sur papier calque avec un crayon simple, aiguisé;
  • colorez-le soigneusement avec un stylo gel, sans dépasser les limites de l'image.
  • Le papier calque est appliqué sur la peau et pressé fermement avec un chiffon humide pendant 3 minutes;

Après avoir retiré le calque, nous pouvons examiner le motif de gel obtenu.Pour ajouter de la luminosité, il est en outre tracé avec un stylo directement sur la peau.Les oublis sont facilement éliminés avec de l'alcool.Il faudra environ 2 heures pour sécher le dessin.Vaporiser le tatouage avec de la laque, vous pouvez réparer le résultat.

La deuxième méthode consiste à percer la couche supérieure de la peau avec une aiguille pointue:

On ne peut pas appeler ce type d’art corporel absolument indolore.Mais il est plus doux que les perforations de la peau lors de l'application d'un vrai tatouage.

Des précautions particulières doivent être prises pour maintenir la stérilité!

L'aiguille et la peau sont soigneusement traitées à l'alcool:

  • le contour est tracé à l'aide de papier calque ou d'un eye-liner;
  • pratiquant des ponctions superficielles dans la peau, le stylo gel dessine lentement des lignessuivre l'aiguille;
  • une ligne de gel est tracée plusieurs fois, l'encre est laissée sécher pendant 1 à 2 minutes et le gel en excès est effacé avec de l'alcool;
  • à la fin des travaux, le site de ponction est en outre essuyé à l'alcool.

Important!Ne faites pas de piqûres profondes avec une aiguille, car vous obtiendrez un vrai tatouage et il sera difficile de l'enlever!

Les piqûres doivent avoir le temps de cicatriser, elles ne doivent pas être mouillées et touchées le premier jour.Si une croûte se forme, il n'est pas nécessaire de l'arracher.

Tatouage de paillettes

Un tatouage brillant attire l'attention et est très élégant.Il est appliqué avec des étincelles minutieuses, en les fixant avec de la colle.Le dessin peut être dessiné à travers un pochoir ou effectuer immédiatement un tatouage de paillettes sur la peau.Une décoration brillante dure environ 10 à 12 jours.Si vous le souhaitez, vous pouvez l’effacer à tout moment avec de l’alcool.

En vente vous pouvez trouver des kits pour appliquer un tatouage brillant temporaire.Ils comprennent une colle spéciale qui ne provoque pas d’allergies, des étincelles et une brosse.Vous pouvez tout acheter individuellement.La colle est vendue en différentes couleurs, les étincelles varient également en couleur et en taille.Plus la couche de colle et les brillants appliqués sur la peau sont minces, plus le motif durera longtemps.

Pour que le tatouage brillant fonctionne correctement, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Traitez la peau avant d'appliquer un tatouage temporaire.
  2. Fixez un pochoir dessus en lissant soigneusement le film sur la peau.
  3. Appliquez une fine couche de colle à l'aide d'un pinceau.
  4. Fixez les étincelles sur la peau avec un second pinceau.

Pochoirse détache parfaitement, les excès d'étincelles sont enlevés avec une brosse ou retirés avec une pincette.Si le dessin n'est pas mouillé, il aura fière allure pendant deux semaines.

Tatouage en cristal

La version festive du tatouage est un tatouage en cristal.Le motif est appliqué avec des lentilles - de petits cailloux transparents collés avec une colle spéciale.Ce bijou durera 2-3 jours, étant très élégant et solennel, cela suffit amplement.

La colle est spécialement conçue pour la peau, elle est hypoallergénique et est même appliquée sur les paupières pour compléter le maquillage de soirée par des strass éclatants.La technologie d'application des lentilles est très simple, vous pouvez facilement la réaliser à la maison.D'autres tatouages ​​temporaires complètent les pierres de cristal.Ils peuvent souligner le tatouage de paillettes et rendre le motif mehendi encore plus original et plus lumineux.

Le tatouage temporaire constitue le moyen le plus simple d'appliquer des strass sur votre peau.Un blanc est appliqué sur la peau, pressé et le substrat enlevé.Parmi les nombreux dessins prêts à l'emploi, il est facile de choisir l'option appropriée.

Il existe des ensembles comprenant un film spécial et des strass ajoutés séparément.Sur le film, un motif est dessiné à la main et des pâtes sont collées sur la ligne souhaitée.Le motif adhère à la peau de la même manière que le tatouage en cristal fini.

Les images les plus spectaculaires de strass sont dessinées à la main.Pour ce faire, ils acquièrent de la colle pour le corps, il en existe de différentes couleurs et ramassent des pierres de la nuance désirée.Sur des galets ou directement sur le corpscolle et avec l'aide d'une pince à épiler chaque strass est collé à la peau préparée.

Mélange pour tatouage à la maison

​​

Bio-tatouage est fabriqué à partir d'un mélange spécial d'ingrédients naturels.

tels que le thé, le café, le sucre, le jus de citron et une petite quantité de henné naturel.

  1. Un bouillon de café et de thé fort est préparé.Pour ce faire, ajoutez 2 cuillères à soupe à un demi-litre d'eau.café naturel et feuilles de thé noir.
  2. Faites bouillir le tout à feu doux pendant environ une heure.Pendant ce temps, le mélange bouillira partiellement - cela ne fait pas peur.
  3. Versez un sachet de henné dans une casserole, ajoutez un extrait de café et de thé et du jus d'un demi-citron filtré.Cuire les pâtes à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient épaissies et caramélisées.La pâte préparée est refroidie et placée au réfrigérateur pendant 3 heures.
  4. Un dessin est appliqué sur la peau à la main ou au pochoir à l'aide d'un cure-dent ou d'un pinceau fin.
  5. La composition doit être complètement sèche sur la peau, cela prendra environ 6 heures.Le reste de la composition va s'émietter.
  6. Vous pouvez éventuellement essuyer la peau avec un chiffon sec.Le tatouage fini est enduit d'huile d'olive.

Tatouage Mehendi avec peinture chimique pendant 3 mois.

Le henné mélangé à des colorants chimiques est vendu en tubes spéciaux à cône pointu.Cette peinture est très pratique à appliquer sur le corps.Grâce à la composition spéciale, le tatouage durera environ 3 mois.Assurez-vous de faire un test d'allergie avant d'appliquer un tel tatouage.

La peau est traitée avec une lotion sans alcool.Le dessin est appliquédirectement sur la peau, l’épaisseur des traits est réglée par la force de pressage du tube avec de la peinture et l’angle de son inclinaison.Les erreurs de travail sont facilement nettoyées avec de l'eau mellaire ou du savon liquide.

Toute la couche de peinture doit rester sur la peau jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche.Cela prend 2 à 4 heures.En brossant doucement la peau avec un chiffon sec, on élimine l'excès de peinture.Pendant 24 heures, le dessin ne doit pas entrer en contact avec de l’eau et de la vapeur.

Manchons de tatouage à partir de collants en nylon

En solde, vous pouvez trouver une petite chose intéressante - un manchon de tatouage en nylon. Bien sûr, si nous examinons de plus près, la vérité sera révélée, mais, par exemple, pour une séance photo thématique, c’est une chose irremplaçable.

Vous pouvez fabriquer un tel manchon avec des collants en nylon déchirés.La couleur du kapron devrait correspondre parfaitement au teint.Vous pouvez dessiner une manche avec des marqueurs de couleur, le noir accentue nécessairement le contour de la photo.

Pour faciliter la création des motifs, le manchon est tiré sur un tube en carton.Vous pouvez dessiner à la main ou à l'aide de modèles.La partie supérieure du tatouage en nylon est cachée sous la manche du t-shirt et la partie inférieure est masquée par un large bracelet.Si vous sélectionnez le ton exact du capron, l'effet du bras tatoué sera tout à fait plausible.

Recommandations générales concernant l’application de tatouages ​​temporaires à domicile

La technologie permettant d’appliquer des tatouages ​​temporaires à domicile n’est pas compliquée.

La qualité d'un tatouage dépend du respect des recommandations, ainsi que des instructions relatives au travail du matériau:

  1. Il n'est pas recommandé d'appliquer les tatouages ​​au henné au même endroit plus d'une fois tous les 3 mois.
  2. Le tatouage «vivra» le plus longtemps sur les poignets, les chevilles, les soulèvements des pieds et le dos des paumes.Ne l'appliquez pas sur les plis, ni sur la peau recouverte de poils.
  3. Assurez-vous de bien épiler le lieu d'application du tatouage temporaire.
  4. Il est également nécessaire de traiter le site d'application avec de l'alcool ou tout agent de dégraissage avant la session.
  5. Avant la procédure, vous devriez prendre une douche et bien nettoyer la peau à l'endroit du dessin.Il est nécessaire d'utiliser non seulement un gant de toilette, mais aussi des exfoliants spéciaux.
  6. Il est plus pratique de remplir les pochoirs avec une brosse ou une éponge et d'utiliser des motifs avec un cure-dent.Le cône est considéré comme un outil standard et convient à toute technique de dessin
  7. Ne négligez pas le test de réaction allergique avant d'utiliser une méthode chimique de tatouage temporaire.

Comment prendre soin des tatouages ​​temporaires

Appliquer un tatouage temporaire avec qualité et précision est une moitié de la bataille.Il est tout aussi important de bien s’occuper d’elle.

Si vous suivez les instructions d'entretien, le dessin durera aussi longtemps que possible, tout en préservant sa clarté, sa luminosité et sa beauté:

  1. N'exposez pas le tatouage temporaire à l'humidité et à la vapeur., surtout le premier jour après l'application.
  2. Avant de commencer les procédures à l'eau, les motifs en henné et en peinture doivent être protégés en les lubrifiant avec de l'huile végétale.
  3. Pansement adhésif liquideprotège parfaitement les tatouages ​​temporaires en les recouvrant d'un film durable.
  4. La zone tatouée ne doit pas être traitée avec des exfoliants ni des lotions contenant de l'alcool, et vous ne devez pas les frotter avec un gant de toilette.
  5. Les activités sportives intenses provoquent une transpiration abondante et nuisent aux tatouages.

Les tatouages ​​temporaires peuvent être réalisés de n'importe quelle manière.Un tatouage correctement appliqué vous réconfortera et vous aidera à vous démarquer de la foule.Il faut le soigner correctement, puis la photo restera fraîche et lumineuse pendant longtemps.

Dès que le tatouage commence à perdre son apparence, vous devez le supprimer complètement.Ce bijou attire toujours le regard des autres, il ne doit donc être que parfait.

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur les tatouages ​​temporaires, comment faire

Tatouage temporaire: