Liste des aliments contenant de la vitamine B5.Teneur en vitamines

Les vitamines du groupe B sont énergétiquespour toutes les cellules du corps.Ils sont nécessaires au fonctionnement du cerveau et du système nerveux.L'acide pantothénique, autrement vitamine B5, est nécessaire pour le muscle cardiaque.C'est ce composant qui participe à l'hématopoïèse.Lorsqu'ils manquent de vitamine B5, les gens ressentent des douleurs régulières dans les jambes.

  • Navigation rapide dans les articles:
  • En quoi la vitamine B5 est-elle utile au corps
  • Aliments riches en vitamine B5
  • Boissons riches en vitamine B5
  • Importance pour les femmes enceintes
  • Complexes de vitamines
  • Recettes de vitamines: soupe, salade, champignons, poisson
  • Avis

Comment la vitamine B5 est bénéfique pour les filles

Une liste de produits contenant de la vitamine B5

La vitamine B5 est plus utile pour le sexe féminin, bien qu’une dose quotidienne pour les hommes soit également nécessaire.Les femmes font plus attention à leur poids, à l’aspect sain de la peau, des cheveux et des ongles.

Une carence en cette vitamine peut conduire les filles à la dépression et au stress liés au vieillissement prématuré et à la surcharge pondérale.Un manque de vitamine B5 entraîne les conséquences suivantes:

  1. Affaissement prématuré de la peau.
  2. Perte de cheveux.
  3. Ongles cassants et exfoliants.
  4. L'origine des rides.
  5. Violation du métabolisme des graisses.
  6. Des fissures dans les coins des lèvres.

Les filles présentant un déficit en acide pantothénique sont également en mauvaise santé. Selon les symptômes, on peut noter:

  • Insuffisance surrénale.
  • Douleurs articulaires.
  • Crampes et engourdissements des membres des bras et des jambes.
  • Léthargie.
  • Fatigue.
  • Démangeaisons des pieds.
  • Dommages aux membranes muqueuses.
  • Troubles de la mémoire.
  • Violation des papilles gustatives et de l'audition.

Les nutritionnistes sont convaincus que la vitamine B5 contribuera à éviter ces effets inutiles.Dans lequelLes produits contiennent de l'acide pantothénique et comment le reconstituer avec le corps, nous apprendrons cet article.

Les aliments les plus riches en vitamine B5

La flore intestinale du corps humainest le principal producteur de vitamine B5.Ceci est dû à la synthèse de E. coli.Cependant, la quantité de vitamine produite n'est pas suffisante pour le bon fonctionnement du corps.Une nutrition adéquate fournira la quantité requise d'acide pantothénique, elle est présente dans tous les produits.

  1. Céréales: sarrasin, blé, flocons d'avoine, seigle.
  2. Verts.
  3. Levure.
  4. Légumineuses.
  5. Légumes à feuilles.

Il ne s'agit pas de tous les produits contenant de l'acide pantothénique, mais uniquement d'origine végétale.Cependant, dans , l'itamine B5 est également présente dans les produits d'origine animale.

  • Veau et jeunes poulets.
  • Poisson et caviar.
  • Les œufs.
  • Le foie, le coeur et les reins.
  • Lait et produits laitiers.

À en juger par les produits ci-dessus, tout ce qui se passe dans le tableau moyen contient de la vitamine B5.En connaissant les produits qu'il contient, vous pourrez déterminer votre alimentation.C'est sur le goût.Certaines personnes préfèrent utiliser des complexes de vitamines en pharmacie.

[box type = "warning"] Il convient de rappeler que lors du traitement thermique des produits, ainsi que de leur congélation, la vitamine B5 peut disparaître sans laisser de trace.Par conséquent, il est pratique de prendre un complexe de pharmacie pendant la saison des fruits et légumes, de consommer en plus des herbes fraîches, ainsi quelégumes crus. [/box]

Boissons riches en vitamine B5

Pour reconstituer votre corps en acide pantothénique, délicieux etboissons saines. Cassis Kvass , riche en vitamine B5.Ce produit contient de la levure et ils sont connus pour être très riches en cette vitamine.

Préparation:

1. Baie de cassis 2 kg.
2. Sucre en poudre 2,5 tasses.
3. Raisins secs 4 - 5 c.l
4. Eau 5 l.
5. Levure 20 gr.

Pour trier, laver et passer les baies au tamis.La masse résultante est filtrée à travers plusieurs couches de gaze, en pressant le jus.Dissoudre le sucre cristallisé dans l'eau préparée, ajouter à ce sirop le jus de groseilles et la levure préalablement brassées dans de l'eau tiède.Fermez le couvercle et laissez infuser pendant 8 heures. Cela peut être fait la nuit.

Scalpez bien les bouteilles avec de l'eau bouillante, versez le contenu fini et scellez-les avec des bouchons bien bouchons.Les bouchons sont bien fixés, peu importe ce qu'ils vomissent, mis dans un endroit frais et sombre.Le lendemain, Kvass est prêt.Une telle boisson est conservée au réfrigérateur pendant plusieurs jours.La vitamine B5 dans un tel produit est contenue sous une forme vivante.

Boisson au miel

Préparation et recette:

1. Eau 3 l.
2. Menthe poivrée sèche, 2 c.l
3. Miel 350 gr.
4. Jus de citron frais 2 c.l

La menthe est bouillie avec de l'eau bouillante et a insisté pendant un moment.Ensuite, l'infusion est filtrée, du miel y est ajouté, tout est mélangé jusqu'à dissolution.Ensuite, ajoutez le jus de citron et laissez refroidir.Conserver dans un endroit froid.

Limonade de baies

Préparation et recette:

1. Baies (de préférence forestières)pot de litre.
2. Un demi-verre de sucre cristallisé.
3. Eau minérale (de préférence non gazeuse) 1,2 l.
4. La moitié d'un gros citron.
5. Glaçons.

Triez les baies et lavez-les bien, hachez-les au mélangeur.Ajoutez du sucre à la masse obtenue, laissez au froid pendant 2 heures.Filtrer, ajouter le jus de citron pressé et diluer avec de l'eau minérale.Ajoutez des glaçons avant de servir.Les baies contiennent une réserve de vitamines, notamment de vitamine B5.

[box type = "info"]Les aliments frais contiennent les plus fortes quantités d'acide pantothénique. [/box]

Bien sûr, tout le monde ne sera pas engagé dans la préparation de boissons exclusives, mais la dose quotidienne d’acide pantothénique est toujours nécessaire en quantité suffisante.Les produits les plus courants et les plus abordables, riches en vitamine B5, viendront à la rescousse.

Le chou et les légumes frais sont présents dans tous les foyers. Faire des salades à partir de n'importe quel type de chou frais aidera à maintenir le niveau de vitamine dans le corps. Les œufs sont un autre produit de la réfrigération fréquente.

C’est également la source de vitamine B5 la plus riche, mais il est préférable de la boire crue.Pour ce faire, ils doivent être faits maison et non fabriqués en usine, encore mieux boire un œuf de caille cru.Le caviar de tout poisson de mer est également riche en acide pantothénique.

Le rôle important de la vitamine B5 pour les femmes enceintes

Vitamine B5

Les femmes enceintes et les filles devraient absolument avoir un régime alimentaire nutritif contenant la quantité nécessaire de vitamines, y compris la vitamine B5.L'acide pantothénique est essentiel pendant la grossesse.Il aide à la production d'hormones et de cholestérol.

La vitamine B5 joue un rôle crucial dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines. Pendant la grossesse, il faut consommer 6 mg d'acide pantothénique par jour et, pendant la tétée, la dose augmente à 7-8 mg par jour.

Une carence en vitamine B5 chez la femme enceinte est rare, mais si une femme a une toxicose grave, un apport supplémentaire en cette vitamine est tout simplement nécessaire.La réception de complexes vitaminiques pharmaceutiques aidera à stabiliser l’approvisionnement en vitamines.

Vitamine B5 faisant partie de complexes vitaminiques

La teneur en vitamine B5 des complexes de pharmacie contribuera à la restauration en cas de manque d'acide pantothénique.Les complexes les plus célèbres sont l'Alphabet, la Supradine, le Duovit, le Patentenate de Calcium, le Vitrum Beauty, le Pangamat de Calcium.

1. Supradin.

Le complexe de vitamines, qui est prescrit pendant la carence en vitamines, tout en maintenant le corps dans le bon équilibre, de même que les personnes menant une vie active.Le médicament a donné de bons résultats chez les personnes soumises à un effort physique quotidien intense.Cela a été noté par une vigueur, une activité et une amélioration remarquables de l'état général.

2. Pangamat de calcium.

améliore le métabolisme des graisses,Il aide à l'absorption de l'oxygène dans les tissus et soutient également le glycogène dans le foie et les muscles.Le cours recommandé est généralement de trois mois.Il s’agit d’une préparation à la penny de vitamine B5, qui contient les composants nécessaires à la beauté du corps, de la peau, des cheveux et des ongles. Prendre le médicament aide activement à lutter contre l'excès de poids.

3. Vitrum Beauty.

Ce complexe vitaminique est prescrit pour le traitement des carences en vitamines, du manque d'oligo-éléments, ainsi que pour améliorer l'état de la peau des cheveux et des ongles.Vitrum Beauty est activement impliqué dans le métabolisme des lipides.C'est un complexe de vitamines purement féminin.

4. L'Alphabet.​​

Recommandé après un traitement prolongé aux antibiotiques, pendant une maladie, une maladie infectieuse, une période postopératoire, une mauvaise alimentation, une grossesse, une surcharge mentale ou physique.La durée du traitement est de 30 jours, puis une pause de deux semaines et la procédure est répétée.

Le nombre de méthodes acceptables pour reconstituer le corps en vitamine B5 comprend la préparation de plats riches en acide pantothénique.Voici quelques recettes riches en vitamine B5.Les produits contenant les éléments constitutifs des plats sains sont indiqués dans chaque recette.

Soupe de fruits aux vitamines

Liste des aliments contenant de la vitamine B5.Teneur en vitamines

Produits à haute teneur en vitamine B5: lait, kéfir, lait cuit au four fermenté, baies.

Préparation:

Râpez-en une dans une assiette.une grosse pomme, vous pouvez utiliser des baies râpées à la place.Versez le kéfir, le lait cuit ou le lait fermenté, ajoutez des croûtons de fantaisie.Une soupe de fruits savoureuse et saine est prête et, plus important encore, tous les produits qu’elle contient n’ont pas subi de traitement thermique.

Salade de chou chinois aux champignons

Produits enrichis en acide pantothénique: herbes, chou chinois, huile d'olive, champignons frais.

Ingrédients:

1. Champignons 200 gr.
2. Ciboulette 100 gr.
3. Chou de Pékin 200 gr.
4. Oignons 1 pc.
5. Persil, aneth 50 gr.
6. Ail 2 gousses.
7. Sauce de soja 2 c.l
8. Jus de citron 2 c.l
9. Huile d'olive 2 c.
10. Sucre, poivre noir moulu, sel au goût.

Préparation:

Les champignons doivent être soigneusement lavés, pelés et hachés finement.Dans un autre bol préparé, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, la sauce soja, l'ail haché, le poivre, le sel et les oignons.Verser les champignons avec cette marinade et laisser mariner un peu.

Hacher finement le chou, les oignons verts et les herbes.Ajouter le chou aux champignons, mélanger et décorer avec des herbes.Servir immédiatement après la cuisson.

Champignons avec jambon en salade

Aliments enrichis en vitamine B5: œufs de caille, huile d'olive, laitue, champignons.

Ingrédients:

1. Fromage à pâte dure 100 gr.
2. Champignons 200 gr.
3. Jambon 150 gr.
4. Œufs de caille 5 pcs.
5. Feuilles de laitue 150colonne
6. Huile d'olive 1 c.l
7. Oignons 1 pc.
8. Moutarde française en grains 1 c.l
9. Jus de citron 1 c.l
10. Poivre, sucre, sel au goût.
11. Olives dénoyautées.

Préparation:

Lavez les champignons, épluchez-les et coupez-les en fines tranches, saupoudrez-les de jus de citron.Couper le fromage et le jambon en cubes de taille moyenne.Faites tremper les feuilles de salade pendant un court moment dans de l'eau froide, puis coupez les en tranches à la main.Mélangez le tout, ajoutez les œufs à la coque et la moutarde, ajoutez la vinaigrette.Garnissez le dessus de la salade avec des olives et des oignons et des herbes finement hachés.

Pansements:

Huile d'olive, jus de citron, sucre cristallisé, sel, poivre.Battez tout à fond.

Cette salade est tout simplement un délicieux magasin de vitamine B5. Les produits qu'elle contient sont simples mais très sains.

Poissons farcis de tranches

Aliments riches en vitamine B5: poissons,betteraves, huile de tournesol.

Préparation:

Pour le rembourrage, vous pouvez choisir le sandre, la carpe argentée ou la carpe d'environ 1300-1500 gr.Nettoyer, bien rincer, couper et enlever toute la peau.Séparer des graines et tordre dans un hachoir à viande avec l'ajout d'un oignon.Ajoutez un petit pain trempé dans du lait à du poisson haché.Pétrir et ajouter le poisson émincé oignons grillés (2 têtes).Tous ensemble sautent à nouveau dans le hachoir à viande.

Ajoutez du sel, du poivre, 2 œufs de poule et pétrissez.Divisez la viande préparée en morceaux de la taille d'un oeuf, formezdont bille blanche.Couper la peau du poisson en lanières, serrer les petites boules avec ces lanières.

Placez le fond de la casserole avec les arêtes du poisson, posez dessus la cosse d'oignon, puis les betteraves coupées en lamelles.Au-dessus des betteraves, disposez délicatement les morceaux de viande hachée dans la peau, versez de l'eau bouillante sur tout pour que le poisson soit recouvert d'eau.

Ajoutez des épices préférées à votre goût. Mettez une feuille de laurier, du sel et de l’huile végétale dans une casserole avec un poisson, fermez bien le couvercle et laissez mijoter une heure et demie.Sortez le plat fini, laissez refroidir.Servir sur un plateau.

Pour être belles et en bonne santé, les jeunes filles doivent prendre soin de leur santé et de la beauté de leur corps, de leur peau et de leurs cheveux.Pour préserver la vitamine B5 du corps, les produits qui en contiennent sont simplement nécessaires.

[box type = "info"] Non seulement l'apparence , la brillance des yeux et de l'énergie, mais aussi le fond hormonal dépendent de la quantité de vitamine B5 dans le corps . [/Box]

Une carence en acide pantothénique peut provoquer des crampes menstruelles et des problèmes de thyroïde.