Magnifiques motifs pour les ongles avec du vernis gel, de la gomme laque, des peintures acryliques.Photo, étape par étape pour les débutants

Une manucure ne doit pas seulement être à la mode, elle doit aussi avoir un design unique et inimitable.Un des revêtements couramment utilisés pour décorer les ongles est le vernis gel et la gomme laque.

La conception des ongles.Vernis photo-gels et vernis shellac

Les matériaux sont particulièrement résistants et peuvent être décorés avec une variété de motifs faciles à réaliser par vous-même, en suivant les instructions pas à pas pour les débutants.Et les photos proposées aideront à visualiser le processus de travail.

Sélection de revêtements pour manucure

Aujourd'hui, les fabricants sont prêts à offrir aux maîtres une vaste sélection de produits pour la création de manucure.Les revêtements à long terme sont l’un des nouveaux produits les plus populaires. Le seul inconvénient est l’achat d’outils spéciaux et d’outils auxiliaires, ainsi que l’étude des caractéristiques et de la technologie d’application de chacun d’eux.

Vernis à gel

Il est facile de concevoir des ongles pour les débutants (des photos étape par étape vous aideront à comprendre le processus de création d'une manucure). Le vernis à gel est facile à appliquer si vous appliquez correctement la technique d'application.Ce revêtement est devenu un compromis entre vernis de construction et vernis ordinaire.

Le vernis en gel est à base d'acrylate, qui se solidifie sous l'influence des rayons UV et LED.Ils sont émis par des lampes spéciales, qui sont utilisées par les maîtres pour créer un design.

La procédure d'application du vernis pour gel se compose de plusieurs étapes:

  1. Scier l'ongle.
  2. Traitement de la plaque à clous avec un agent dégraissant.
  3. Application de la couche de base.
  4. Application de la première couche de vernis pour gel.
  5. Application d'une deuxième couche de vernis pour gel.
  6. Revêtement.
  7. Suppression de la couche collante.
  8. Traitement des cuticules avec une huile spéciale.

Enlever le vernis de gel avecles ongles ne doivent être réalisés que par le maître, car il est impossible de faire cette procédure soi-même.Le décapage commence par scier sa couche supérieure.Ensuite, un solvant spécial est appliqué sur l'ongle, qui est conservé environ 15 minutes.Après le délai spécifié, le maître enlève le revêtement restant.

Le vernis en gel présente de nombreuses caractéristiques positives:

  • La composition du vernis en gel est unique.Il ne contient pas d'allergènes forts ni de toxines.
  • Ce revêtement ne peut pas provoquer de réactions allergiques sur la peau.
  • Le vernis à base de gel contient de nombreuses substances utiles qui renforcent les ongles.
  • Ce revêtement est considéré comme l'un des plus résistants.Une correction de manucure ne sera nécessaire qu’après 2 semaines.
  • Le revêtement ne change pas d'aspect attrayant ni de structure.
  • Le vernis à gel résiste à diverses charges, notamment le nettoyage fréquent et le lavage de la vaisselle.
  • Protège les ongles longs de la fragilité.

Shellac

Shellac a été inventée par CDN.Le revêtement a transformé le service de manucure de salon et l'a amené à un nouveau niveau.

L'application de la gomme laque sur la plaque à ongles est effectuée conformément au schéma standard:

  1. Dégraissage du clou à l'aide d'outils spéciaux.
  2. Application d'une base spéciale sur la plaque à clous.
  3. Application d'un revêtement de couleur.
  4. Fixation du revêtement à l'aide d'un outil spécial.
  5. Suppression du calque collant.
  6. Traitementcuticules avec de l'huile.

Chaque couche est fixée à l'aide d'une lampe à ultraviolets spéciale.Le retrait du revêtement de la plaque à ongles est effectué sans laver les ongles.Cela aide à le protéger des dommages.

Pour éliminer la gomme laque, le capitaine applique sur l’ongle un solvant spécial, après quoi le doigt est enveloppé dans du papier aluminium et laissé sous cette forme pendant 10 minutes.Après le temps spécifié, le maître enlève la gomme laque des ongles.

Les avantages de la gomme laque incluent:

  • l’absence de nécessité de déposer un clou et d’utiliser un apprêt;
  • facilité de décapage;
  • l'absence de composants tels que le phtalate de dibutyle, le toluène et le formaldéhyde;
  • Application rapide.

Caractéristiques négatives:

  • De l'acétone est incluse dans le solvant utilisé pour éliminer le revêtement.Cette substance est capable de sécher considérablement la plaque à ongles;
  • durée de port courte.Une manucure créée avec de la gomme laque doit être corrigée après 10 à 14 jours.

Peintures acryliques

Le dessin des ongles peut être décoré avec des peintures acryliques.Des instructions pas-à-pas pour les débutants et des photos aideront les débutants à comprendre les subtilités de cette compétence.L'acrylique est un mélange de liquide et de poudre spéciale.

La technologie employée pour appliquer ce matériau implique un effet externe sur la plaque de l'ongle, qui présente des caractéristiques à la fois positives et négatives.

Les avantages incluent:

  • la création d’effets d’ongles naturels;
  • protection des ongles contre les influences extérieures;
  • la durabilité du revêtement.L'acrylique dure sur les ongles jusqu'à 4 semaines;
  • un processus simple d'élimination de revêtement;
  • renforcement des ongles.

Caractéristiques et nuances négatives:

  • la nécessité de recouvrir la partie recouverte de l'ongle;
  • la présence dans la composition de substances acryliques susceptibles de provoquer une réaction allergique;
  • Le prix d’une manucure créée à l’acrylique sera plus élevé.

L'acrylique n'est pas capable de guérir les ongles.Un tel revêtement ne les protège que des irritants externes.

Comment dessiner?

La conception des ongles pour les débutants étape par étape (des photos aideront à visualiser le processus de travail) est décrite dans les instructions qui doivent être exécutées correctement.Un rôle important dans la conception des dessins et la décoration des ongles réside dans les outils divisés en professionnels et à usage domestique.

Pinceaux

Pinceau pour dessiner de petits éléments - avec un poil court, effilé à la fin, convient au traçage de lignes, d'ombres, avec lesquelles vous pouvez ajouter du volume à l'image.

Pinceau plat - avec une surface de travail large, approprié pour le versement.Cela vous aidera à créer des motifs de dégradés sur les ongles, à mélanger les peintures pour obtenir la nuance désirée.Utilisé pour dessiner des éléments tels que des fleurs et des feuilles en utilisant la technique de l'ombre et la distribution des étincelles.

En forme d'éventail - convient aux artisans expérimentés.Extérieurement, le pinceau ressemble à un éventail, grâce aux villosités divergentes.Convient pour travailler avec des étincelles et pour créer des motifs texturés de divers degrés de complexité.Liner - un pinceau fin pour dessiner des traits fins, de petits éléments: pour délimiter la pointe de l'ongle lors de la conception de la manucure française.

points

points est une baguette mince avec une boule de métal à la fin.En utilisant des outils avec différentes tailles de tête, vous pouvez ajuster le volume des éléments lors de la conception - des petits points aux grands motifs (fleurs, papillons).

Aiguilles

Un outil avec un manche en plastique et une aiguille en métal tranchante à son extrémité.Pour une utilisation domestique, une aiguille à coudre ordinaire convient.

Il est préférable d’utiliser un modèle fin, car les artisans débutants ne peuvent pas travailler rapidement et le vernis parvient à sécher.Une aiguille épaisse dans de tels cas laissera des rayures et des rayures avec la lumière de la plaque à ongles.

Cure-dents

Pour la peinture sur les ongles, des cure-dents réguliers sont appropriés, qui ne rayent pas la plaque de l'ongle, mais sont assez tranchants. ​​Par conséquent, il sera possible de dessiner avec précision des détails fins de l'image.

Morceaux de tulle

Cette méthode permet d'obtenir un motif ressemblant à de la dentelle.Pour ce faire, vous avez besoin d'un morceau de tulle avec un petit motif.Ensuite, les ongles sont traités, comme avec une coloration conventionnelle (dégraissé, recouvert d'une base et vernis sélectionné en 2 couches).

Après le vernis est légèrementelle sèche, un morceau de tulle approprié selon le dessin est superposé sur la plaque à ongles, fermement pressé pendant quelques secondes et soigneusement retiré.Le résultat est une impression du motif, qui est recouvert d'un vernis incolore ou de finition.

Feuille

Utiliser une feuille dans la conception des ongles vous aidera à concrétiser vos idées: combinez un revêtement avec une surface brillante ou mate dans une manucure, combinez différentes couleurs.

La feuille peut être simple ou avec un motif, avec un gaufrage ou une imitation de gravure, avec un film protecteur.Format d'emballage: rouleaux, feuilles ou bandes de différentes couleurs et textures.

Sponge

Grâce à son aide, il est obtenu un effet intéressant de transition en douceur des couleurs allant du plus foncé au plus clair, complétée éventuellement par une image.L'uniformité d'aspect et la densité du revêtement dépendent du degré de porosité de l'éponge.

Scotch

Pour créer un dessin sur des clous, le ruban adhésif est utile.Avec son aide, il sera possible d’obtenir des motifs géométriques clairs.Des bandes ou des figures découpées sont superposées sur la plaque à ongles dans un ordre aléatoire ou séquentiel.

Estampage

Les ongles pour débutants pas à pas (les photos sont présentées pour une visualisation visuelle des actions ordinales) sont décrits dans des instructions différentes selon le décor utilisé..Cela vaut la peine de tout faire dans l’ordre dans lequel il est indiqué pour obtenir un nail art de haute qualité.

La technologie de l'estampage impliqueTransférer l'image du disque sur la plaque à ongles à l'aide d'un tampon spécial.

Quels outils sont utilisés:

  • Une plaque métalliqueavec un contour extrudé à la surface.Le nombre et la taille des images sur les disques varient.Quant au sujet, ce sont des motifs géométriques, floraux et ajourés.
  • Un petit tamponavec un tampon en silicone ou en caoutchouc, par lequel le motif est transféré sur la plaque à clous.
  • Racloir- une plaque mince qui enlève le vernis en excès du disque.La peinture ne reste que dans les creux du contour, les dessins sont clairs, précis et ne maculent pas.

La technique d'estampage est pratique et le résultat est bien meilleur que l'utilisation d'autocollants pour les ongles.Le matériel et les kits d’estampage peuvent être achetés au magasin ou commandés en ligne.

Curseurs

Les curseurs sont des autocollants avec une image sur un film.Réminiscent des décalcomanies, travaillez sur le même principe.Le dessin est séparé de la base sous l'influence de l'eau et transféré aux ongles.Un autocollant mince prend facilement la forme d'une plaque à ongles et, après séchage, il épouse parfaitement la surface de l'ongle.

Les curseurs ont l'air nets, les bords de la vignette sont invisibles.C’est facile de travailler avec eux, les autocollants ne se courbent pas lorsqu’ils sont appliqués, et si cela ne fonctionne pas correctement, alors l’erreur est facile à corriger.

Poudres

La poudre acrylique (poudre) permet de créer tout type de manucure.À partir deun design simple et discret à porter au quotidien pour concevoir des clous pour des occasions spéciales (avec des éléments texturés, des motifs et des moulures en stuc).

Nom Application Effet décoratif
Transparent (matte) Renforcement, extension de la plaque de clou Eléments volumétriques, modelage
Poudre blancheDessiner le bord du clou Tracer une ligne de sourire dans une manucure française
Camouflage Alignement, lissage des irrégularités, défauts du clou _
Brillants Brillantes touches de manucure (détails complets du dessin ou couverture du motif) Couleurs et brillance éclatantes.Pour un usage quotidien, il est préférable d’utiliser cette option en mettant l’accent sur un ou deux clous
Néon Revêtement décoratif Les ongles brillent sous des néons (par exemple, dans un club)
Couleurs Clous Motifs colorés, moulures en stuc, ornements

Cartes d'instruction, pochoirs

Pour apprendre les subtilités du dessin d'éléments complexes, il est utile de s'exercer sur des cartes spéciales ou des pochoirs.Les cartes de formation sont utilisées pour dessiner clairement des éléments.

Les cartes d'instruction sont divisées en:

  • bases, qui aideront à comprendre les principes de base du dessin d'éléments;
  • simples (lignes, traits, bordures);
  • complexe (composition de plusieurs types d'éléments).

Pas à pas pour les débutants techniques simples

Il existe de nombreuses techniques permettant de créer des dessins sur les ongles de tout niveau de complexité.

Motifs à points

Pour créer des motifs à points simples et concis, vous aurez besoin de matériel improvisé et d'un outil spécial pour la manucure - points.

La technique d'application du dessin est la même dans la plupart des cas:

  1. Une palette doit être préparée - un morceau de papier d'aluminium ou de carton et quelques gouttes de vernis doivent y être appliquées.
  2. Trempez l'extrémité active des points dans le vernis et tracez délicatement les éléments nécessaires.
  3. Pour créer des boucles ou des lignes droites, il est recommandé de dessiner des éléments de manière régulière sans déchirer l'outil de la surface de la plaque à clous.
  4. Après avoir appliqué les gouttes, vous pouvez les étirer de manière à obtenir le motif souhaité.
  5. Une fois le dessin prêt, il est nécessaire de fixer le revêtement avec un vernis spécial.

Décoration des ongles avec des autocollants

La manucure avec des autocollants, malgré la simplicité de sa mise en œuvre, est également une tendance populaire dans la conception des ongles.

Procédure de conception:

  1. Vous devez d'abord retirer l'excédent de peau des cuticules et façonner la plaque.
  2. Traitez ensuite les ongles avec un antiseptique et un dégraissant.
  3. L'étape suivante est l'application de la base.Pour les autocollants, un fond clair est préférable, la photo ne fusionnera pas.
  4. Une fois que l'arrière-plan est sec, vous devez découper l'image que vous aimez.Autocollants avec des autocollants.
  5. Placez le motif de découpe dans l'eau.Ceci est mieux fait avec des pincettes.Ensuite, séparez soigneusement le film et le substrat, puis placez l'autocollant sur la plaque à ongles.

Pour augmenter la durabilité des vernis à ongles, il est préférable d'appliquer un vernis en gel.Cependant, procédez avec prudence et vérifiez la compatibilité avec les étiquettes.Si cela n'est pas fait, il se peut que le vernis de gel corrode la colle et le papier et que le motif soit très endommagé.

Cœurs avec un cure-dent

La conception des ongles pour débutants étape par étape (les photos sont montrées pour une visualisation visuelle de la technique d'application) est fournie dans les instructions pour vous permettre de dessiner rapidement un cœur et de le décorer.Les artisans inexpérimentés sont encouragés à dessiner un cœur avec un cure-dent.

Processus:

  1. Mouiller l'extrémité du cure-dent avec un gel lustrant et placer une pointe sur l'emplacement du sommet du cœur.
  2. De la même manière, placez le deuxième point à côté du premier.
  3. Des points, il est nécessaire de tirer une bande pour faire un angle.
  4. Fixez le motif obtenu avec un vernis spécial et attendez que les ongles soient complètement secs.

Le rose pâle et le rouge vif sont parfaits pour cette conception.Pour donner un look de fête, vous pouvez utiliser des vernis de teintes blanches et dorées.Les paillettes ajouteront de la spectaculaire à ce nail art.

Nail art utilisant du scotch tape

Créer une impression géométriqueà l'aide de gel,Scotch tape, vous devez effectuer plusieurs opérations:

  1. Préparation : procédures d’hygiène de la peau des mains;bains chauds avec des suppléments à base de plantes;polir la surface de l'ongle;dégraissage.
  2. Revêtement du clou avec la base .La base aide à protéger les ongles contre les impuretés nocives du vernis gel, et empêche également le délaminage des plaques, les renforce.La base appliquée doit être soigneusement séchée dans une lampe à LED, cela ne prend qu'une minute.Convient pour le séchage de la chaîne et de la lampe UV.
  3. Application de l'arrière-plan .En tant qu'arrière-plan, vous pouvez prendre du vernis gel de toutes les couleurs.Après application, il devrait être bien séché.
  4. Le stade créatif .Utiliser un ruban étroit pour créer un motif de différentes lignes.
  5. Appliquez un sommet transparentlorsque le dessin est prêt.

Cet algorithme vous permet de créer un dessin individuel original.Pour rendre la manucure sans faille, ne violez pas la procédure, en particulier pour les maîtres novices.

Dessins au pochoir

Des pochoirs spéciaux sont utilisés pour appliquer des motifs simples et complexes sur la plaque à ongles.

Pour appliquer correctement cette technique et créer un dessin intéressant , certaines règles doivent être respectées:

  • La cuticule doit être retirée ou coupée selon la méthode habituelle.
  • Vous devez limer vos ongles selon la forme et la longueur souhaitées.
  • Il est recommandé de polir et de dégraisser la surface des plaques avec un agent spécial.
  • Couvrirla plaque à ongles est un agent de base incolore.
  • Si des modèles adhésifs sont utilisés, une couche mince et uniforme de vernis pour gel doit être appliquée.

Il faut faire particulièrement attention à ce que le pochoir soit assez proche de la plaque à ongles.Cette procédure est nécessaire pour que la peinture ne coule pas sur les bords et ne gâche pas le motif.Remplissez l’espace vide du milieu vers les bords.

L'utilisation d'une couche de finition auto-nivelante permet de lisser la conception de base.Et pour enlever le pochoir de la plaque à ongles, il est recommandé d'utiliser des pincettes.Pour ce faire, saisissez le coin du gabarit aussi près que possible du clou et retirez-le délicatement.

Conception Verre brisé

La réflexion de la lumière sur le matériau et la transfusion de rayons vous permettent de créer une imitation du verre brisé:

  1. .préparer les ongles - leur donner la forme désirée, enlever la cuticule et enlever la brillance avec un buff.
  2. Préparez des pièces à partir d'un film spécial de différentes tailles et formes.
  3. Dégraissez les ongles et recouvrez-les du produit de base. Faites-les sécher à la lampe.
  4. Enduisez les ongles deux fois de gel, chaque couche doit être séchée à la lampe.Une bonne base pour cette manucure est une combinaison d’une texture brillante et d’un fini mat.
  5. Le lieu où les morceaux de film seront placés doit être recouvert d'un plateau.La couche devrait être très mince.Ensuite, à l’aide d’un bâtonnet orange trempé dans un plateau, vous pouvez disposer de morceaux de toutes formes préalablement préparés.Sécher le résultat dans une lampe.
  6. Une fois la procédure terminée, fixez le motif en deux couches avec le haut, séchez-le à la lampe et retirez le caractère collant.

Abstraction

Le principal avantage de l'abstraction est son universalité, qu'il s'agisse d'un événement solennel, d'une réunion d'affaires ou de la vie quotidienne.Cette conception semble originale en combinaison avec une feuille.

Créer un tel motif de manucure est très simple si vous prenez en compte les règles:

  1. Préparez les ongles, puis couvrez-les d'un apprêt sans acide et attendezsa pleine absorption.
  2. Après avoir réparti la couche de base et la polymériser sous la lampe.
  3. Choisissez un vernis à teinte douce, présentant une bonne pigmentation et un flux moyen.
  4. Attendez la polymérisation de la couche de couleur, après quoi le processus de décoration peut commencer.
  5. Appliquez des mouvements aléatoires sur la plaque à ongles à l'aide d'un pinceau, d'un vernis gel ou d'une peinture acrylique.
  6. Fixez avec un dessus brillant ou mat.

Peindre la pastèque avec un pinceau

La conception de la manucure de la pastèque a fière allure sur les ongles, quelle que soit leur longueur.

En suivant les instructions, vous pouvez faire la manucure vous-même:

  1. Peignez vos ongles avec une nuance rouge vif et attendez qu'ils soient complètement secs.
  2. À l'aide d'un pinceau, appliquez une bande de vert clair et sur le dessus un vert foncé.
  3. Sur une bande sombre, dessinez une paire de tirets noirs, qui ressembleront à des bandes d'écorce de melon d'eau.
  4. Peindre un peu de noir avec un pinceau finpoints - graines de melon d'eau.
  5. Après séchage complet, appliquez de petits points sur les graines avec un vernis blanc.Cela est nécessaire pour créer le volume dans la figure.
  6. Une fois le vernis complètement sec, le motif obtenu doit être fixé avec un agent transparent.

Dégradé

La technique consistant à appliquer un gradient accrocheur est simple et convient aux débutants.

Pour obtenir une transition en douceur des couleurs, vous devez suivre les instructions suivantes:laissez tremper un peu.Pour une transition de couleur nette, il est recommandé d'utiliser les éponges les plus lâches.

  • Tenez fermement l'éponge sur la plaque à ongles et maintenez-la jusqu'à ce qu'une couleur se change en une autre.
  • Appliquez un adhésif transparent sur un revêtement bien séché.
  • Manucure lunaire avec gel, acrylique

    La manucure lunaire a une belle apparence, que ce soit pour les ongles longs ou courts.

    Procédures d'application pas à pas:

    1. Enduisez les ongles déjà préparés du vernis à base.
    2. Appliquez le gabarit de façon à ce qu'il dépasse de la base de la plaque à clous, ce qui crée un croissant de lune.
    3. Appliquez une autre nuance de vernis sur la partie non dessinée de l'ongle.
    4. Pour réparer une manucure, vous avez besoin d'un vernis incolore, appliquant une fine couche.
    5. La deuxième couche de vernis devrait être appliquée après le séchage de la première couche, sinon des bulles pourraient se former.

    Monogrammes simples et beauxgomme laque, gel, acrylique

    La création de motifs sous la forme de monogrammes peut être le décor principal pour la manucure ou supplémentaire sur certains ongles, en utilisant les éléments principaux.Le processus de travail est effectué à l’acrylique, à la gomme laque, en gel et s’harmonise bien avec les étincelles et les strass.Les monogrammes sont dessinés à l'aide d'une aiguille ou d'un pinceau.

    Volumétriques

    Les monogrammes volumétriques sont des motifs qui se combinent au volume pour donner un effet convexe au dessin et se reproduisent assez facilement.Pour travailler, vous avez besoin d’une peinture gel qui ne colle pas - les dessins sont appliqués sur la couche de finition.

    Chaque composant est étiré par un curling épais et immédiatement séché sous une lampe - 10 sec.il suffit que le matériau s'assèche et ne se mélange pas aux boucles suivantes de la composition.

    Avec une veste française

    Tout d'abord, un dessin à la française est créé sur les ongles, décoré par le haut avec de simples points de suture.Les spirales peintes sur les côtés de la plaque à ongles, généralement sur un côté, sont complétées par des strass.

    Avec des strass

    Des traits particulièrement élégants et raffinés, avec l'ajout de pierres brillantes, ressemblent à de longs ongles.Les artisans professionnels conseillent de souligner la brillance du design en combinant des éléments de décoration et un fond uni.Les strass peuvent mettre en évidence le milieu du monogramme et également se déposer le long du trou lui-même.

    Avec de la poudre acrylique ou du sable

    Pour créer des monogrammes, vous devez également utiliser de la poudre acrylique.et vernis avec une propriété collante:

    1. Couvrez le motif tracé avec une couche de vernis collante.
    2. Saupoudrez doucement avec un pinceau large.Le décor est uniformément réparti, les particules sont fixes et ne sont pas saupoudrées à l’avenir.
    3. Sécher la manucure obtenue sous une lampe UV.

    Ce modèle convient comme modèle indépendant de clous.La combinaison avec d'autres techniques n'en vaut pas la peine.

    avec des étincelles

    La surface de l'ongle doit être traitée à l'avance en la peignant avec un vernis de base.Après avoir décidé du choix des bonnes paillettes, elles doivent être appliquées avec une épingle à cheveux ou un cure-dent trempé dans l’eau le long du contour du motif marqué.La dernière étape de la procédure consiste à sécher et à appliquer un fixateur décoloré.

    avec une dentelle

    La technologie la plus complexe et la plus laborieuse dans la conception de la manucure.La maille la plus fine, semblable à la dentelle, soigneusement dessinée sur toute la surface.Pour faciliter cette méthode, il existe des pochoirs spéciaux.Le travail manuel, tout en utilisant des tonalités différentes, nécessite une image claire de la prochaine image.

    Une attention particulière est accordée à la combinaison correcte des couleurs, harmonie des couleurs.Les lignes ajourées du motif doivent être clairement visibles sur le revêtement principal.

    Vous pouvez diversifier la conception des ongles avec des dessins et des éléments de décoration.Une brève description, étape par étape, des procédures de travail pour les débutants, ainsi que des photos vous aideront à acquérir les compétences et à apprendre à combiner diverses techniques d'application du polissage gel.

    Vidéo sur la manucure avec un vernis gel

    Comment appliquer un vernis gel sous la cuticule: