Manucure à pois.Photo pour les ongles courts et longs avec des lignes, des fleurs, ...

Avec des points, une manucure, dont la photo est ornée de nombreux sites traitant du soin des mains, peut être réalisée à la maison relativement facilement.Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois des vernis ordinaires et des vernis gélifiés - un tel ornement paraîtra avantageux et coûteux.

Manucure à pois: caractéristiques

Les points traduits de l'anglais signifient points. En matière de soin des ongles, il s’agit du nom d’un dispositif spécial pour tracer des cercles nets.Ceci est une petite tige en métal avec une pointe ronde.Cela se produit dans différents diamètres à des fins diverses.

Les points sont trempés de vernis et divers motifs sont appliqués sur les ongles - non seulement des points, mais également des lignes, des contours en virgule des dessins.

Les techniques modernes impliquent de peindre des points sur les ongles.Le vernis à manucure peut être appliqué sur des ongles propres ou sur des cheveux déjà existantsune nouvelle couche de vernis, en fonction des modèles souhaités.Il peut y avoir plusieurs couches de manucure et des points correctement sélectionnés les aideront à ne pas se mélanger les unes aux autres.

Les points peuvent être fabriqués à partir de matériaux improvisés - épingles à cheveux invisibles avec balles aux extrémités, cure-dents, stylos à bille. L'essentiel est de ne pas utiliser d'objets coupants qui pourraient endommager le clou à cette fin.

Avantages et inconvénients de la technologie

Cette technique présente les avantages suivants: elle vous permet de créer des dessins uniques en transformant vos ongles en une véritable œuvre d'art.En présence d'imagination et de compétence, l'ensemble des motifs sur les ongles n'est pas limité.Inconvénients - c'est la complexité et la durée d'exécution.

​​

La technique utilisant des points consiste le plus souvent à appliquer plusieurs couches de vernisde manière séquentielle.Pour ce faire, vous devez préparer les ongles, appliquer la couche principale de vernis, attendre qu’elle sèche, puis appliquer le motif uniquement.Ceci doit être répété jusqu'à ce que le dessin soit terminé.

Une telle décoration pour les ongles peut prendre plusieurs heures, en particulier si un vernis à séchage long est utilisé.

Règles de mise en œuvre

L'utilisation des points est assez simple: son utilisation est compréhensible de manière intuitive.Toutefois, pour que les dessins soient vraiment ordonnés, vous devez suivre plusieurs règles de manipulation de l'outil.

À savoir:

  • pendant le fonctionnement, la bille doit être vernie uniformément;
  • après chaque vernis, essuyez l'outil avec un chiffon;
  • si l'acrylique est utilisévernis, vous devez humidifier les points dans l’eau;
  • Pour mélanger différents vernis afin d'obtenir la nuance souhaitée, placez-les sur une palette en carton ou en plastique.

Il existe également des règles non écrites qui peuvent vous aider à paraître spectaculaires. Pour la manucure, il est préférable de choisir deux couleurs primaires- elles peuvent être contrastées ou, au contraire, dans le même jeu de couleurs.Le blanc est considéré comme la couleur idéale pour le fond - tous les motifs y sont parfaitement visibles.

Manucure avec des points sur les ongles courts et longs: qui convient?

Une manucure à pois, dont la photo sera dans l'article, va à toutes les femmes.Pour les propriétaires de clous larges, une disposition longitudinale des éléments convient, pour les membres étroits - transversaux, les femmes avec une forme idéale de la plaque de clou peuvent se permettre absolument n'importe quelle disposition de points.

Les ongles longs, y compris artificiels et envahis par la végétation, peuvent être décorés de tous les motifs évoqués dans la fantaisie. Dans la saison 2018-2019, les fleurs, les motifs géométriques, les lignes fines sont à la mode. Les couleurs vibrantes et leur combinaison contrastante sont préférées.

Pour les ongles courts, le contraste est important - ils paraîtront plus long. Le vernis doit contraster avec la peau - pour les beautés à la peau pâle, le vernis de teintes sombres convient, et pour les fashionistas bronzées - un vernis brillant.Si deux couleurs sont utilisées, elles doivent être aussi différentes que possible.

Les points peuvent être disposés sous la forme de rayures longitudinales ou concentrés sur les pointes des ongles sous la forme de spirales ou de fleurs.

Un outil nécessaire pour fairemanucure

Pour appliquer du vernis, ne mettez pas assez de pinceaux fixés sur le flacon.Il s’agit d’un outil plutôt grossier et les maîtres manucuristes professionnels utilisent un jeu de brosses d’épaisseurs différentes pour l’application du fond de teint et la peinture des ongles.Les points ont déjà été mentionnés, il convient d'ajouter que ces outils doivent avoir plusieurs diamètres différents.

Les pincettessont utilisées pour appliquer des strass, bien que des points puissent être utilisés à ces fins.Un foret spécial est utilisé pour créer un perçage des ongles.Et, bien sûr, nous ne devons pas oublier les outils de base pour le soin des ongles - ciseaux à manucure, limes à ongles, pincettes.

Préparation des ongles

Une manucure à pois (la photo du processus est présentée ci-dessous) est réalisée sur des ongles préparés.

Comment bien préparer vos ongles pour le revêtement:

  1. Les vernis existants doivent être enlevés.
  2. Si les ongles ont poussé, ils doivent être coupés à la longueur souhaitée.
  3. Pour façonner les ongles.
  4. Retirez la cuticule de manière pratique.
  5. Dégraisser avec un dissolvant pour vernis à ongles ou à l'alcool.
  6. Sécher les ongles.

Toutes ces procédures peuvent être effectuées au salon ou à la maison.Le choix des moyens par lesquels cela est fait dépend de la commodité et du résultat souhaité.Si la peau a été endommagée lors de la découpe de la cuticule, attendez l'application du vernis jusqu'à ce que la plaie guérisse.

Guide étape par étape pour peindre des fleurs sur les ongles

Pour créer des fleurs sur les ongles, procédez comme suit:

  • poser les fondations -Un vernis blanc ou incolore est préférable - et attendez qu'il sèche;
  • À l’aide des points, tracez un point brillant - le milieu de la fleur;
  • marquez les pétales avec des points d'une couleur différente;
  • Pour un arrangement plus précis des figures, vous devez dessiner un diagramme à l'avance.

Vous pouvez dessiner des fleurs à l'aide d'un pochoir. Pour ce faire, vous devez présélectionner le motif. Sur du papier épais, créez un formulaire avec des trous pour le dessin.Le pochoir est appliqué sur l'ongle après l'application de la base et les contours découpés à travers celle-ci sont entourés par les points de toutes les couleurs choisies.

Dessins avec des lignes, des rayures

Une manucure à pois, dont la photo peut être trouvée sous de nombreuses variantes, n'est pas la seule solution à la mode pour de beaux ongles.Les lignes et les rayures sont un moyen simple et très efficace de décorer les ongles. Les motifs les plus populaires basés sur les lignes longitudinales : ils allongent visuellement les ongles et allongent les larges plaques des ongles.

Vidéo sur la conception des ongles dans un style minimaliste:

Les motifs des rayures diagonales ont le même effet visuel, mais vous devez choisir le bon motif très soigneusement - les lignes mal sélectionnées risquent de ne pas décoreret gâcher le regard des ongles.Les bandes transversales sont rarement tracées - à cause d’elles, les ongles semblent plus courts et plus larges qu’ils ne le sont réellement.

Toutefois, pour les propriétaires de plaques à ongles très étroites et de très longs ongles, ils contribueront à une belle apparence.

Français spot

La manucure française présente la particularité desoulignant le bord de l'ongle. Ceci allonge visuellement la plaque à ongles et donne à la manucure une grâce spéciale.Mais cela ne signifie pas que le reste de l'ongle est laissé sans surveillance - il est recouvert d'un vernis incolore.

Pour créer une manucure française avec des points, vous aurez besoin d'un double jeu de pochoirs, avec et sans points.

La manucure se fait en plusieurs étapes:

  • la préparation des ongles;
  • appliquer une base (incolore);
  • appliquer du vernis coloré sur le bord de l'ongle au pochoir sans points;
  • La décoration des ongles à pois.

Après chaque étape, attendez que le vernis sèche après la précédente. Les points peuvent être situés sur le bord peint du clou ou sur la totalité de la plaque (dans ce cas, il vaut la peine de faire des couleurs différentes).

Fusée lunaire

La photo d'une manucure à pois n'est pas moins un art que la création de motifs sur les ongles. Créer une éblouissement à partir d'une lampe ressemblant à un reflet de la lune dans l'eau est l'une des tendances de la mode en matière de nail art. Beaucoup d'efforts sont nécessaires pour obtenir cet effet.

Au début, il est nécessaire d'obtenir une surface lisse des ongles à l'aide d'une base en caoutchouc pour vernis, d'une application uniforme du vernis et de l'utilisation d'un revêtement de finition brillant.La lumière elle-même est créée par la lampe - sa lumière est reflétée dans un ongle parfaitement lisse.

Ongles à pois

C’est une conception très mignonne qui rappelle les robes de chintz à pois.En choisissant un tel motif, vous devez prendre en compte le ton de la peau, la forme des ongles, la compatibilité ducouleursIl convient bien aux propriétaires de longs ongles - largeur étroite ou modérée.

Dans ce cas,de délicats pois bleus, roses ou blancs auront fière allure sur un fond incolore- ce motif conviendra à la plupart des femmes.Pour les filles à la peau claire, vous pouvez choisir une combinaison d’arrière-plan foncé et de pois lumineux, et d’arrière-plan foncé: un arrière-plan lumineux et des points noirs.

Mosaïque

La mosaïque sur les ongles est un motif géométrique créé à l'aide de vernis multicolores. En l’espèce, le nombre de couleurs ne fait l’objet d’aucune restriction non écrite: ce sont les ongles peints de couleurs vives qui sont les plus spectaculaires.Les couleurs peuvent être sélectionnées à votre guise - pour créer une alternance stricte ou, inversement, un entrelacement clair de nuances complètement différentes.

Il suffit de veiller à la compatibilité des motifs sur tous les doigts.Pour que les ongles ne paraissent pas trop marbrés, ils ont parfois recours à une astuce stylistique: ils réalisent une manucure en mosaïque lumineuse sur un seul doigt de chaque main (généralement sur l'annulaire).

Les ongles restants sont peints avec un vernis uni.

Les signes du zodiaque

La manucure avec les symboles des signes du zodiaque est une tendance originale dans le nail art.En outre, on pense qu'une telle manucure est une sorte d'amulette - elle renforce les qualités positives du signe de son propriétaire et aide à lutter contre le négatif.

Les stylistes conseillent de tracer le signe du zodiaque sur un seul clou, le reste doit être peint avec du vernis uni , car un signe d'élégance est de ne pas en faire tropdécorations.Parfois, les femmes préfèrent décorer les ongles non seulement avec leur symbole astrologique, mais aussi avec le signe du zodiaque d'un mari ou d'un petit ami.

Cela a l'air très romantique et, en cas de séparation, ce ne sera pas un rappel éternel de la pause.

Autres options et schémas de conception

​​..
Tendance Matériel nécessaire Qui conviendra
Ornement floral Plusieurs pinceaux ou pochoirs pour dessiner Propriétaires d’ongles longs et étroits
Manucure lunaire Pochoirs pour Hollywood français Filles souhaitant allonger les ongles visuellement
Motif géométrique Pochoirs, brosses ou pois Toutes les filles ont besoin d'un motif épousant la forme de leurs ongles
Ombre Plusieurs tons de vernis, pinceau, palette Les ongles semblent plus longs visuellement pour les filles

La manucure ordinaire ne perd pas sa popularité- elle parle du goût délicat de sa maîtresse, et le minimalisme est fermement entré dans la mode cette saison.Plusieurs points colorés peuvent donner une image uniforme et donner à la manucure une sophistication sophistiquée.La manucure dite "lunaire", également connue sous le nom de Hollywood français, est très populaire.

Manucure en pointillé: la photo montre une manucure lunaire classique, également connue sous le nom d'Hollywood French

Certains maîtres l'appellent au contraire une veste française.

Dans cette forme de manucure en couleurnon pas l'extérieur, mais le bord interne du clou se distingue à côté de la zone de croissance.Habituellement, un ton clair est choisi pour la mise en évidence et un ton plus foncé pour le reste de l'ongle.Cela allonge visuellement les ongles et, lorsque la plaque à ongles grandit, cela ne gâche pas l'apparence du clou.

Une manucure à pois peut être appliquée sur presque tous les motifs.Le réseau propose de nombreuses photos d'une grande variété de motifs. La seule question qui se pose est l'imagination du client et la manucure.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur la manucure à pois .

L'intrigue sur la façon d'utiliser les points pour créer une manucure exquise: