Manucure aux couleurs rouges.Photo gomme laque avec strass, paillettes, frottements, gel lustrant ....

Dans l'art de la manucure, le ton rouge est traditionnel.Les débuts d'un tel nail art ont eu lieu en Italie.Les designers ont utilisé des vernis rouges pour des ongles brillants, combinés favorablement à la composition avec tous les détails de la tenue, créant une nouvelle image de femme active.Cela peut être vu dans les photos ci-dessous.

Avantages et inconvénients de la manucure rouge

Le vernis rouge est très exigeant.La négligence d'effectuer une telle manucure est totalement exclue.

Pour:

  • peu importe la saison;
  • il n'est pas mis l'accent sur un âge spécifique;
  • La longueur de la plaque à clous peut être quelconque.

Inconvénients:

  • le temps de séchage est plus long par rapport aux autres couleurs;
  • Les compétences en dessin revêtent une grande importance.

Toute erreur sera visible à l'œil nu.

Quand la couleur rouge sur les ongles est-elle appropriée?

La couleur rouge classique du vernis est pertinente pour les fêtes et les occasions festives. Les teintes plus foncées conviennent à un usage quotidien.Les ongles rouges ont fière allure avec des vêtements de tous styles.Et en raison du fait qu'il est combiné à un grand nombre de nuances, le vol de conception de fantaisie ne se limite pas à certains cadres.

Des teintes de rouge pour une manucure quotidienne

La monotonie est le signe principal des tendances classiques de la manucure.Un "clou" décoratif sur l'un des doigts donne charme et sophistication à l'image quotidienne d'une femme.Les propriétaires de peaux claires doivent faire très attention en choisissant les tons rouges.

Cette couleur est plus esthétique dans sa forme pure, car elle souligne la blancheur des mains et la longueur de la plaque de l'ongle.Si cela semble très brillant, alors vous pouvez y faire attentionvariations de couleurs froides, telles que le bordeaux ou la cerise.

Si la peau est foncée, des nuances plus denses et plus vives seront pertinentes.

Il s'agit des variétés suivantes:

  • écarlates;
  • coraux;
  • vin.

Une manucure dans les tons rouges, dont la photo est présentée ci-dessous, dépend directement du ton de la peau: plus sa couleur est foncée, plus le nail art doit être brillant.Les filles aux cheveux roux, dont la peau est couverte de taches de rousseur, devraient regarder les nuances orange du rouge.

La combinaison d'autres couleurs avec le rouge

Le ton rouge domine toujours l'image, quelles que soient les autres couleurs présentes dans la manucure.La seule exception est le trio stellaire (comme le montre la photo) - une combinaison blanc-rouge-noir et des variations appariées de rouge avec l'une de ces couleurs. Pour tous les autres, l'équilibre est important: une couleur domine, les autres se complètent.

La nuance cerise est en harmonie avec le bleu du ciel et les nuances froides du jaune (du sable au orange pâle).Le rouge semble bon avec le bleu, le vert et le jaune.Les variations rouge orangé nécessitent un cadre de mise en valeur, car ces teintes claires de bleu, vert et jaune sont parfaites.Les couleurs or, beige et bleu sont un excellent ajout à la nuance rouge bordeaux.

Caractéristiques du vernis à ongles rouge sur les ongles courts

Une manucure rouge, dont la photo est illustrée ci-dessous, ou ses tons sombres sur des ongles courts accompagnent les entreprises.style - un grand coup de design qui met l'accent sur l'individualité.Peu importe le vernis mat ou brillant utilisé en manucure.Dans tous les cas, les mains deviennent expressives et les doigts ont l’air plus visuellement plus longs.

Manucure en rouge sur ongles longs

La riche couleur rouge de la manucure témoigne de la confiance et de la fermeté du caractère de son propriétaire.Le vernis à ongles rouge et les ongles longs sont le rêve de tout créateur d’ongles.Après tout, c’est une excellente occasion de réaliser de nombreux fantasmes artistiques.

Dans la conception des ongles longs, il est recommandé d'utiliser des textures mates et nacrées. Si nous parlons de dessin, à la saison 2018-2019, la préférence est donnée à l'art et à la géométrie minimalistes.Il est également possible de les combiner avec l'exécution manuelle du tableau.

Quel revêtement dois-je choisir?

Pour déterminer quel revêtement il est préférable d'utiliser, vous devez comprendre en quoi ils diffèrent l'un de l'autre, afin de connaître leurs côtés positif et négatif.

Avantages et inconvénients de la gomme laque

Shellak est le nom de marque du produit de la société américaine CND, une formule améliorée du vernis gel ordinaire.L'utilisation de ce revêtement pour les ongles nécessite le respect de techniques spéciales.

Si la manucure est effectuée conformément à cette technologie, la gomme laque garantit un certain nombre d'avantages:

  • une plaque de clou régulière et sans défauts;
  • le brillant du revêtement;
  • la durée de la période de port etforce d'application;
  • densification de la plaque à ongles, ce qui permet à un ongle fragile de pousser à la longueur souhaitée.

La gomme laque présente, outre ses avantages, également des inconvénients:

  • elle n’est pas universelle et ne convient donc pas.chaque représentant du beau sexe.Ce type de revêtement est contre-indiqué pour les ongles affaiblis présentant des problèmes de délaminage et de fragilité - il ne laisse pas entrer l’air dans les ongles, ce qui aggraverait la situation;
  • le coût de la procédure;
  • Bien que les fabricants et les artisans parlent de résistance, il existe toujours un facteur qui a un effet négatif sur ce type de revêtement: il s'agit de sauts de température.

Les avantages et les inconvénients du vernis gel

Le revêtement gel-vernis combine les propriétés de ces deux substances - le gel, qui donne la profondeur de la composition, et le vernis, qui donne de la couleuret brillant de la couche d'ongle.Par conséquent, dans l'ensemble, ces deux remèdes produisent un effet étonnant.Le gel polish est un revêtement qui combine les propriétés des composants: du gel, de la profondeur et de la densité de la couleur, du vernis - de la brillance et de l'intensité.

Les atouts du vernis pour gel:

  1. Durée de l'usure du revêtement.
  2. Il ne faut pas longtemps avant que le produit ne sèche complètement.
  3. Bonne qualité du produit.

Contre le vernis pour gel:

  1. Ne peut pas être enlevé avec de l'acétone ordinaire.
  2. Il est impossible de porter de façon constante (il est recommandé de faire une pause).

Avantages et inconvénients du vernis simple

Le vernis à ongles activement dans sa forme originale.position en raison de l’apparition d’un concurrent - un polissage au gel, qui est presque impossible à concurrencer.Cependant, le vernis ordinaire a ses avantages qu'il ne faut pas oublier.

Et les défauts omettent complètement la compétitivité du vernis:

Avantages Inconvénients
Le revêtement ne prend pas beaucoup de temps.Le revêtement a une courte durée de vie.
Grand choix de palettes et de textures.Mauvaise odeur.
Effet négatif minime sur le clou.

Le choix du revêtement pour les ongles est individuel.

Types de techniques de manucure.Procédure pas à pas

Il existe un grand nombre de techniques pour appliquer et créer des revêtements pour différents types de manucure rouge. Il existe des techniques et des méthodes individuelles.L'utilisation d'outils spéciaux, ainsi que l'utilisation d'accessoires décoratifs appliqués.

Manucure lunaire dans les tons rouges

Pour obtenir une manucure lunaire de haute qualité en rouge, vous devez suivre ces étapes:

  1. Mettez en ordre la cuticule et la plaque de l'ongle elle-même.
  2. Appliquer une couche de base sous le revêtement, ce qui augmentera la durée de port de la manucure et protégera l'ongle des influences négatives.
  3. Fixez la place du prochain trou à l’aide d’une moustiquaire, vernissez la partie colorée du clou, puis le trou lui-même.Appliquer la couche de finition.
  4. Décorez le clou en appliquantdessiner ou recourir à des techniques décoratives supplémentaires.
​​

La conception d'une manucure avec une lune sur le clou peut être différente.Tout dépend de l'imagination: un trou transparent ou brillant, des motifs géométriques, créant un cadre.

Une manucure avec des strass et des étincelles

Une manucure aux couleurs rouges, dont la photo est présentée ci-dessous, associée à des étincelles et des strass est une décoration de vacances préférée de la manucure du beau sexe.

Comment placer des éléments brillants dira à l'imagination:

  • lignes diagonales;
  • un motif linéaire ondulé;
  • des bandes verticalement ou horizontalement.

Lors de la manucure lunaire, le cadre en strass du trou est souvent utilisé.Quelque chose de similaire est également utilisé dans la décoration de la veste, lorsque le contour de la partie peinte du clou est rempli de pierres.

Ombre sur les ongles rouges

Cette technique de décoration de manucure vous permet de créer rapidement et facilement un dessin spécial:

  1. La couleur principale est appliquée - rouge, il sèche bien.
  2. La feuille est utilisée pour le mélange.Les nuances de vernis requises sont appliquées et mélangées, après quoi elles sont imprimées sur l'éponge.
  3. L’éponge est appliquée sur la plaque à ongles et se déplace doucement vers le haut et le bas.

Pour obtenir l'effet de gradient souhaité, plusieurs couches peuvent être appliquées, qui doivent être bien séchées.

Rouge français

Pour manucure française en rougeCette option nécessite une couche de base, un vernis, un dessus et un pinceau fin et confortable.Pour simplifier la tâche, vous pouvez recourir à un pochoir pour une veste.

Exécution pas à pas de la jaquette:

  1. Traitement des ongles: longueur, forme, retrait des cuticules, polissage de la plaque.
  2. Revêtement - la base de la conception.
  3. Le dessin du bord du clou.À l'aide d'un pinceau fin, une bordure rouge parfaite d'une veste sur chaque ongle est créée.
  4. Après le séchage complet, fixer la lampe avec une couche de finition.

Des actions simples donnent un résultat étonnant - une manucure, qui sera un excellent ajout à l'image non seulement pendant les vacances, mais également pour égayer la routine quotidienne.

Bandes sur les ongles

La simplicité du dessin est due à l'utilisation de rubans adhésifs grâce auxquels la manucure à «rayures» acquiert une régularité parfaite des traits.Cette méthode est utilisée lors de la création d'un nail art pour veste ou lune, ainsi que de motifs géométriques pertinents.

Photo de la création étape par étape d'une manucure à rayures de couleur rouge.

Étapes de travail:

  1. La couleur principale est appliquée sur la plaque. Après séchage, les bandes préalablement découpées à la forme voulue sont collées.
  2. L'étape suivante consiste à appliquer une couleur différente.Si nécessaire, les manipulations sont répétées jusqu'au dessin complet des lignes.

Le motif fini est fixé avec une couche de finition incolore.

Transparence

Éléments transparents dans les dessins.les ongles rendent la manucure inhabituelle, et son propriétaire crée un charme supplémentaire.

Séquence des actions:

  1. Manucure préparatoire.
  2. Dégraissage des ongles.
  3. Un vernis une couleur est appliqué sur toutes les plaques, à l'exception de celles sur lesquelles le décor sera fabriqué.
  4. Les ongles sont ouverts avec un revêtement de base incolore et séchés à l'aide d'une lampe UV.
  5. À ce stade, un motif ou un motif est créé (par exemple, en utilisant l'estampage).
  6. Teinte des ongles avec une nuance foncée translucide, qui peut être obtenue en mélangeant la couche de finition et le vernis noir.

Dans le processus d'apprentissage, il est préférable de commencer à faire une telle manucure avec de simples éléments linéaires en pointillés de l'image, au fil du temps, pour se compliquer et améliorer leurs compétences.

Géométrie

Avant de créer le décor directement, vous devez prendre soin de l’état des ongles: faites une manucure de coupe, réglez la plaque de manière parfaitement homogène et recouvrez-la de base.

Les décors géométriques nécessitent des lignes claires. Il convient doncd'utiliser un ruban adhésif spécial et une certaine séquence d'actions:

  1. Revêtement primaire, séchageles ongles.
  2. Sur la plaque à ongles avec du ruban adhésif, créez le dessin du contour souhaité.
  3. Appliquez une couleur contrastante.
  4. Retirez soigneusement les rubans adhésifs.
  5. Sécher la manucure dans une lampe UV.
  6. Fixez le résultat avec une couche de finition.

Les ornements géométriques donnent à la manucure un aspect concis etla complétude.

Safari

Le dessin d'un motif inhérent à la peau d'un animal tropical (par exemple, des taches de girafe ou de léopard, des rayures de couleur zébrée) convient parfaitement aux fashionistas modernes.

Instructions pas à pas:

  1. Faites une manucure pour enlever la cuticule.
  2. Appliquez une couche de base de clous, sèche.
  3. Appliquez la couleur principale sur laquelle le dessin sera, en deux couches.Chacun d'entre eux nécessite un séchage soigneux.
  4. Appliquez avec un pinceau ou un cure-dent.
  5. Sécurisez le résultat avec une double couche de finition et séchez-le bien sous la lampe.

Il existe de nombreux dessins dans le style safari et dans le jeu de couleurs rouge, ils sont plus expressifs, ce qui rend la manucure inhabituelle.

Estampage

Pour créer le décor de ce type de nail art, on utilise un tampon qui transfère le dessin fini du pochoir à la plaque à ongles.

Instructions d'exécution pas à pas:

  1. Dégraissez les plaques de clou et appliquez une couche de base sur celles-ci.
  2. Ouvrez avec la couleur principale, sec.
  3. Appliquez une couleur contrastante sur le pochoir à estamper.
  4. Enlevez le surplus avec un racloir spécial.
  5. Imprimez le dessin sur le tampon.
  6. Appuyez fermement la partie en caoutchouc de l'outil d'estampage sur le clou situé à l'endroit proposé.
  7. Après séchage du motif transféré, fixez le résultat avec la couche de finition.

L'estampillage est une excellente alternative aux dessins faits à la main.

Cellule

Les clous dans la boîte sont également un classique qui attire l'attention avec sa luminosité et sa non-standard.Pour créer une telle manucure, vous aurez besoin de vernis et de peintures pour gel.

Instructions de mise en œuvre:

  1. Une fois la base séchée, recouvrez les ongles de deux couches de vernis rouge.
  2. À la même distance, tracez de larges lignes de couleur sombre le long de la diagonale.
  3. Au centre de chaque bande, tracez des lignes fines en blanc.
  4. Amenez le contour des larges bandes en fines lignes de la même couleur.
  5. Fixez avec la couche de finition.

La manucure à carreaux est un vol sans fin d'imagination et de créativité des maîtres du nail art.

Dessins

Pour la peinture artistique d'ongles, on utilise du vernis ou de l'acrylique, appliqués à l'aide de pinceaux ou de points.

Dessins au pinceau:

  1. Après avoir mis les ongles en ordre, appliquez la base et laissez sécher.
  2. Appliquez une couleur de fond, sèche.
  3. Un pinceau très fin est nécessaire pour dessiner.Il convient de rappeler qu'après chaque dispositif d'immersion dans la peinture doit être enlevé l'excédent.
  4. Le chef-d'œuvre créé devrait être fixé avec le dessus.

Technique des points

Cette technique consiste essentiellement à appliquer une teinte différente à la couleur de l'arrière-plan principal.

Étapes:

  1. Préparation des clous pour la peinture.
  2. Application de la couche de base.
  3. Ouverture avec un vernis de la couleur principale.Pour débuter avec les points, vous devez vous assurer que la peinture est répartie uniformément dans le ballon.outil.
  4. Les dessins plus complexes nécessitent une impression ponctuelle préalable, ce qui facilitera par la suite la création de l'image globale.
  5. Une fois le dessin principal terminé, vous pouvez commencer à travailler avec des éléments de couleur différente.

Fixez la peinture finie avec un agent de fixation.

Pulvérisation

Cette conception de clou est non seulement simple à exécuter, mais a toujours un aspect différent.

  1. Ouvrez la plaque à clous avec la base.
  2. Fermez la zone okolonogtovy avec du ruban adhésif.
  3. Déposez tout revêtement de protection sur le bureau.
  4. Un tube fin est nécessaire pour créer un spray.Trempez-le en couleur et soufflez-le sur l'ongle préparé.Répétez la même chose avec chaque couleur.
  5. Retirez le ruban de protection et essuyez l'excès de peinture des cuticules.
  6. Fixez le motif avec une couche de finition.

Le choix de la palette de couleurs et leur combinaison étant illimités, vous pouvez également recourir à la décoration de manucure à l'aide d'outils de décoration supplémentaires.

Fleurs

Un grand motif floral sur un fond contrastant peut à l'origine recouvrir tout l'ongle en longueur.

Application étape par étape:

  1. Pour obtenir une meilleure teinte lors de l’application de l’image principale, il est préférable d’utiliser un polish gel avec une petite quantité de dessus ou de base.Si des peintures à l'aquarelle sont utilisées, l'ombrage des fleurs et leur mélange doivent être effectués de manière constante.
  2. La profondeur de l'image et son ombre sont créés à l'aide d'une nuance plus foncée de la couleur primaire.
  3. Bla finition avec tout autre vernis de couleur assortie, le contour de la fleur et ses veines est fait.

La manucure florale constituera un moment fort de l'image pour toute occasion spéciale.

Manucure rouge mat

Instructions pas à pas pour l'exécution:

  • Préparez les ongles en organisant leur forme et leur longueur,et aussi faire attention à l'état de la cuticule.
  • Dégraissez la zone de travail.
  • Couvrez les ongles avec un apprêt écologique et laissez-les sécher à la lampe UV pendant 2 minutes.
  • Ouvrir avec une couche de vernis, à nouveau sécher pendant 2 minutes.
  • Appliquer une deuxième couche, sécher autant que possible.
  • Pour créer un effet mat, utilisez une couche de finition mate spéciale, qui fixe les couches colorées de vernis pour gel (à sec pendant 2 minutes).
  • Retirez le caractère collant de la plaque à ongles et traitez la zone des cuticules avec de l'huile.
  • La manucure rouge mat peut être du rouge classique ou être combinée à des options de teinte.

    Manucure à gradient

    Utilisez une éponge ou une éponge pour créer un effet de dégradé.La palette des tons de transition associe la combinaison de la couleur principale à sa teinte.

    Stades de travail:

    1. La couleur permettant de créer une manucure à gradient ne s'applique pas sur l'ongle, mais sur la surface d'une éponge spéciale.
    2. Afin de transférer l'effet de couleur sur la surface du clou, appuyez soigneusement l'éponge fermement sur la plaque à clou.
    3. Fixez la manucure terminée avec une couche supérieure.

    Le résultat sera une transition en douceur de la couleur primaire.à son ombre ou vice versa.

    Revêtement lisse

    La manucure simple a toujours été considérée comme simple et stricte, mais cela est resté dans un passé lointain.Or, une telle manucure peut être de différentes textures ou décorée avec des moyens auxiliaires.

    1. Sable mat en simple manucure. En utilisant du sable dans une version unicolore de la manucure, vous pouvez dessiner des motifs sur la surface brillante et brillante de la plaque à ongles ou décorer plusieurs ongles de la main.
    2. Pierres, paillettes et kamifubuki dans un modèle de manucure simple. Avec toute sa simplicité, une transformation complète de l'uniformité générale de la manucure a lieu.Les taches créent l'effet d'élégance et d'enthousiasme.
    3. Utilisation du frottement. Un assortiment de toutes sortes de chaussures à frotter vous permet de choisir l’effet de métallique, de perle, de caméléon.

    Des éléments brillants et irisés décorent parfaitement la manucure classique.

    Comment garder une manucure plus longtemps?

    Il existe différentes façons de préserver la manucure:

    1. Évitez les découpages.
    2. Il convient de passer à la version européenne du soin des ongles, qui prend peu de temps et contribue à réduire la croissance de la cuticule.En conséquence, il n’est pas nécessaire de le faire aussi souvent que d’habitude.
    3. Le soin des cuticules devrait être permanent.
    4. Chaque utilisation de détergents chimiques devrait être suivie d'une hydratation de la cuticule avec un agent express quelconque.
    5. Scellez le bord des ongles tous les mois.CetteLa procédure aide à renforcer la plaque et à la protéger du délaminage.
    6. Chaque limage du bord du clou doit être complété par son scellement.
    7. Il est nécessaire de manipuler le fichier correctement pendant le fonctionnement: vous ne pouvez pas couper d'un côté à l'autre, vous ne pouvez déplacer l'outil que dans un sens.Cela protégera l'ongle du délaminage et le rendra plus fort.Le meulage du bord se termine par une lime à ongles plus petite et un polissage pour le polissage.
    8. Pour hydrater davantage la peau des mains et des cuticules, on peut utiliser des bains contenant des solutions huileuses, ce qui devrait constituer une étape importante du soin.

    Les photos présentées illustrent les solutions les plus en vogue et les plus audacieuses pour la décoration de manucure en couleurs rouges avec dentelle, effet de dégradé, inserts en métal et peinture d'art.Tout cela peut être fait indépendamment, en ajoutant votre imagination et vos compétences créatives à la conception.

    Tutoriels vidéo sur la création d'une manucure en couleurs rouges

    Manucure rouge avec une feuille:

    Noir et rougegradient: