Manucure blanche pour ongles courts.Nouveaux designs à la mode avec de l'or, ...

En manucure, l’un des plus universels est blanc.Il va bien avec n'importe quelle couleur de vêtement, en plus, il a plusieurs nuances.La polyvalence du blanc tient également au fait que la manucure dans ce jeu de couleurs convient à toutes les occasions.Cela a l'air bien sur les ongles courts.

Caractéristiques de la manucure blanche: préparation, technique

Lors de l'utilisation d'une manucure blanche sur des ongles courts, vous devez toujours vous rappeler certaines caractéristiques de ce vernis:

  1. La plaque de l'ongle doit être absolument uniforme, car le revêtement blanc souligne tous les défauts de l'ongle irrégulier.
  2. N'utilisez pas de vernis bon marché, car dans ce cas, le revêtement aura l'air d'avoir été appliqué avec une touche de finition.
  3. L'utilisation du vernis est soumise à certaines restrictions d'âge: les femmes qui ne sont plus jeunes ne doivent pas utiliser de vernis blanc mat, car ce dernier mettra l'accent sur les modifications de la peau des mains liées à l'âge.

Les jeunes filles peuvent utiliser tous les types de vernis blanc et les combiner avec de la nacre, des brillants, des ornements et des motifs variés.

​​

Les ongles courts doivent être préparés avant de leur appliquer une manucure blanche:

  • les ongles sont cuits à la vapeur dans de l'eau chaude pendant 20 minutes;
  • , ils sont ensuite séchés et la cuticule est enlevée avec un bâtonnet en bois de la plaque à ongles;
  • en ajustant la longueur avec des ciseaux à ongles, la cuticule est retirée à l'aide d'une pince.Avec ce type de manucure, il est important que les ongles soient visuellement de la même longueur.
  • À l'aide d'une lime à ongles, la forme souhaitée est donnée.
  • La surface de la plaque à ongles est soigneusement poncée avec une lime abrasive et le processus de préparation des ongles s'achève par le traitement d'un lime à polir.

La manucure blanche pour ongles courts peut être réalisée en plusieurs étapes:

  • la surface polie préparée est recouverte d'un vernis de base qui doit bien sécher;
  • Après cela, la première couche de vernis blanc est appliquée avec des coups doux pour qu'il n'y ait pas de lacunes.La première couche doit avoir le temps de sécher;
  • vient ensuite le tour de la deuxième couche.Après application, ils attendent également que le vernis sèche bien.

Lorsque le vernis est sec, une autre couche de vernis transparent est appliquée sur celui-ci.

Variantes de combinaisons de couleurs

La couleur blanche de la manucure permet d'utiliser des types modernes d'ornements et de textures.Mais il est nécessaire de sélectionner le vernis en fonction du type de couleur de la femme, et il n'y en a que quatre.

Pour un type de couleur appelé «ressort», l'aspect suivant est caractéristique:

  • cheveux blonds;
  • lèvres de corail;
  • peau fine et claire;
  • yeux bleus ou verts.

    Une manucure blanche avec un soupçon de coquille d'oeuf est idéale pour le type de couleur printanière

  • Dans ce cas, le vernis de couleur oeuf convientcoquilles.Il sera le plus en harmonie avec l'apparence.

    Pour les individus appartenant au type de couleur d'été, des nuances et des signes légèrement différentes sont caractéristiques:

    • des lèvres roses;
    • cheveux brun clair;
    • peau grisâtre;
    • yeux gris ou gris-vert.

    Dans ce cas, la couleur idéale de la manucure est la laine naturelle (grisâtre).

    Ceux qui appartiennent au type de couleur d'automne se caractérisent par d'autres caractéristiques d'aspect:

    • les yeux ambrés ou noisette;
    • peau dorée;
    • cheveux roux vif.

    Dans ce cas, la version blanche avec une teinte crème convient.

    Le type de couleur «hiver» est prononcé dans les tons clairs, mais les cheveux peuvent être à la fois clairs et foncés.Pour eux, vous devriez choisir un vernis d'une nuance blanche saturée.

    Avec des motifs géométriques

    La manucure blanche pour ongles courts est intéressante car elle laisse une grande marge à l'imagination, à la créativité indépendante.Un motif géométrique est entré dans la mode avec laquelle vous pouvez créer des motifs intéressants sur les ongles.

    La base d’une telle manucure est constituée de bandes, de lignes horizontales ou longitudinales, ainsi que de figures diverses: losanges,carrés, triangles, gouttes, polygones.Après avoir maîtrisé la technique, des figures plus complexes et fragmentaires peuvent être appliquées: personnes, animaux, plantes.

    Pour appliquer des motifs géométriques, il est nécessaire de préparer les outils:

    • dots;
    • ruban étroit, avec son aide, il est facile de faire diverses lignes;
    • pochoirs sous la forme de petits personnages, leur utilisation facilite l’ensemble du processus d’application de l’ornement et l’accélère considérablement;
    • Un strip-teaseur est un pinceau fin constitué de villosités à la queue d’écureuil. Des lignes et des points particulièrement fins s’y appliquent.

    Si vous souhaitez diversifier l'ornement, vous avez peut-être encore besoin de brosses: en forme d'éventail, plates, biseautées et ultra-minces (avec un poil).Une fois que tous les outils et le vernis nécessaires ont été préparés, vous pouvez commencer à appliquer le motif lui-même.

    Ce processus se présente étape par étape comme suit:

    • les ongles sont mis en ordre, la cuticule est enlevée, la plaque de l'ongle est limée;
    • la surface est dégraissée, la base est appliquée, le temps est maintenu pour bien sécher;
    • le vernis est appliqué;

      La manucure blanche a l'air plus brillante et plus intéressante sur les ongles courts lorsqu'elle est combinée à d'autres teintes contrastantes

    • .Ils sont appliqués sur l'ongle et la surface est recouverte de la couleur choisie, par exemple le blanc, une fois le vernis séché, les bandes ou les pochoirs sont retirés et l'ornement souhaité est fixé au sommet.

    Au lieu de rayures ouLes pochoirs peuvent également être utilisés avec un pinceau, en traçant des lignes sur la surface du clou dans la direction souhaitée.L'utilisation d'un pinceau offre plus d'opportunités pour traduire diverses idées créatives, mais requiert certaines compétences pour travailler avec.

    Manucure lunaire

    L’essence de la manucure de la lune blanche est de tacher la lune.En utilisant ce motif pour les ongles courts ,crée une manucure spectaculaire.Il est préférable de le faire avec un pochoir qui sépare doucement le croissant du reste de l'ongle.

    Le croissant est peint en blanc ou en ses nuances.Le reste de l'ongle est recouvert d'une couleur différente.En combinaison avec le blanc, le rouge, le noir et le vert, le plus avantageux.En plus de la partie lunaire du clou, vous pouvez mettre en évidence les bords de la plaque de l'ongle en blanc ou en combinaison avec celle-ci.

    Gomme-laque blanche

    La gomme-laque, mélange de gel et de vernis de haute qualité, a récemment gagné en popularité.Il est particulièrement demandé par les femmes qui ne veulent pas utiliser d'extensions de gel et qui en ont assez de la manucure habituelle, qui se détériore rapidement le lendemain.

    La gomme laque présente plusieurs avantages:

    • dissimule les défauts du clou, toutes les irrégularités, le revêtement est uniforme, sans défaut;
    • dure longtemps, jusqu’à trois semaines;
    • sèche rapidement;
    • est facile à appliquer.
    • n'est pas nocif pour la santé, même pour les femmes enceintes.

    La gomme laque renforce efficacement la plaque à clous.

    Blanc mat

    Manucure blanche pour ongles courts et matsla texture est une marque de cette saison.La finition mate est obtenue avec un vernis à effet mat.En son absence, une méthode plus complexe est utilisée: nettoyez légèrement la couche supérieure du vernis séché déjà appliqué.

    Comme avec la manucure blanche habituelle, différentes techniques peuvent être combinées à cette option: appliquer un motif géométrique, des dessins, une veste, coller des strass.

    Avec de beaux dessins

    Le vernis blanc est la meilleure option pour un revêtement de fond.Il en devient la base et le dessin lui-même est appliqué avec un pinceau fin ou à l’aide d’un pochoir.La couleur de la photo peut être la plus diverse: du noir au vert, violet, rose, orange.

    Mais son contenu dépendra de l’imagination et des capacités de celui qui l’inflige.Si dessiner à la main ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser des pochoirs ou des techniques d'estampage.

    Avec de l'or

    Cette saison, le blanc avec des éclaboussures d'or et des inserts sur des ongles courts est très populaire.

    Il existe plusieurs options de manucure utilisant cette technique:

    1. L’utilisation de paillettes (petites particules irisées de formes variées - étincelles), de poussière décorative (son correctutilisation vous permet de créer un effet 3D) et des autocollants scintillants.Ils sont appliqués soit dans une partie spécifique du clou, soit sous la forme d'un ornement spécifique - rayures, horizontales ou transversales, ornements complexes.
    2. Utilisation d'une feuille d'or collée sur un revêtement blancvernis à ongles.
    3. Utilisation de vernis métalliques à teinte dorée.Ils donnent un effet décoratif magnifique sur un fond blanc.Une telle manucure a fière allure dans une atmosphère de fête lorsque vous devez souligner l’importance de l’image choisie par la fille.
    4. Utilisation du frottement.Un pigment doré est pulvérisé sur le vernis à gel avec une couche de finition collante.

    L'association de l'or et du blanc est un moyen classique d'utiliser cette couleur dans les cas où vous devez avoir une apparence particulièrement festive.

    Avec de l'argent

    La couleur de l'argent est semblable au blanc, mais c'est en utilisant cette combinaison que vous pouvez obtenir des résultats étonnants dans la conception des ongles.

    La manucure est réalisée dans l'ordre suivant:

    1. La partie lunaire de l'ongle est recouverte de poussière d'argent ou d'étincelles; une telle manucure est parfois appelée française.
    2. Un ou deux clous sont recouverts d'une couche de poussière d'argent sur une base blanche. Les autres clous sont recouverts d'un vernis blanc.
    3. On utilise une feuille d'argent collée en bandes étroites le long de la plaque à ongles ou sur celle-ci.

    Une manucure blanche et argentée décorera les mains de la fillette, leur conférera visuellement une tendresse et une douceur particulières.

    Avec des strass

    L'une des dernières innovations en matière de manucure est l'utilisation de petits cailloux transparents, de faux bijoux, qui donnent aux ongles un aspect unique.Les strass sont simplement collés avec de la colle spéciale sur une base blanche, qui recouvre le clou.

    Une ligne peut être tracée à partir de strasshorizontales ou verticales, regroupez-les à certains endroits de la plaque à clous.

    Dégradé

    Dans cette technique de manucure, une couleur se transforme progressivement en une autre, formant ainsi l’effet original d’un ombre lisse.Cette saison, la tendance est celle du dégradé français classique: les bords des ongles sont recouverts de vernis blanc et, de plus en plus proches de la cuticule, ils deviennent de plus en plus transparents.

    Français

    Cette technique de manucure suppose que la pointe de l'ongle est recouverte d'une bande de vernis blanc; sur les ongles courts, elle est généralement étroite.Le reste de la plaque à ongles est déjà peint dans une couleur différente, en harmonie avec la veste.

    Il est généralement appliqué à l'aide d'un pochoir ou d'un pinceau si vous avez l'habileté de dessiner un «sourire» à la main.

    Mariage

    Etant donné que la caméra enregistre beaucoup de choses le jour du mariage, des exigences particulières sont imposées à la manucure.La couleur blanche de la manucure convient particulièrement à une robe de mariée, elle peut être modifiée avec un motif, un ornement, des strass.La veste a l'air élégante.

    Avec de la dentelle noire

    La version en dentelle du manucure peut être qualifiée de version française, puisqu'un tel motif est généralement placé plus près du bord libre du clou, exactement à l'endroit où la zone est attribuéesous le français.

    Le motif, fabriqué en noir, peut être modifié: de l’imitation de la toile aux combinaisons faites dans le style slave ou païen.

    avec des rubans

    Il s'agit d'un dessin de clou simple qui donnera une grâce spécialemanucure. L'application de rubans adhésifs sur les plaques à ongles ne nécessite pas de compétences particulières, ne prend pas beaucoup de temps.

    Pour créer une telle manucure, utilisez du ruban adhésif ordinaire, des bandes de film ou un ruban spécial pour le nail art.De plus, la combinaison de rayures peut être la plus diverse: verticale, diagonale, maillée, horizontale, en forme de veste.

    La séquence de manucure utilisant un ruban adhésif est la suivante:

    • après traitement des ongles, deux couches de base sont appliquées de manière séquentielle;
    • , les bandes sont collées sur la couche séchée conformément au motif souhaité;
    • , une couche de vernis est ensuite appliquée sur les bandes;
    • Les bandes sont décollées avant le séchage du vernis.
    • Une fois le vernis complètement sec, la surface des ongles est recouverte d'un agent fixant.

    Avec des bouillons

    Cette manucure est parfois appelée caviar, car les bouillons sont de petites perles de différentes couleurs et nuances, semblables aux œufs.Avec les bouillons, vous pouvez couvrir toute la surface de l'ongle ou une partie de celui-ci, ainsi que créer un ornement à l'aide de ces perles.

    La procédure de demande est la suivante:

    1. Avant de faire ce genre de manucure, les ongles sont soigneusement nettoyés de l'ancien vernis et lavés à l'eau tiède.
    2. Un vernis blanc est appliqué sur la plaque à ongles préparée.
    3. Alors que le vernis n'est pas sec, des bouillons, par exemple de couleur argentée, sont versés sur l'ongle et pressés fermement.Après cela, le clou de fixation est appliqué sur le clou.

    Une caractéristique de la manucure blanche pour les ongles courts est sa polyvalence. Les ongles peints avec du vernis blanc sont décorés avec des strass, des rubans, des ornements géométriques et de la dentelle, et diverses techniques sont utilisées.Selon la conception, il convient à la vie quotidienne et aux événements festifs.

    Vidéo sur l'exécution d'une manucure blanche sur des ongles courts

    Vernis à gel manucurant blanc:

    Dessin de manucure blanche avec paillettes et ruban: