Manucure dans les tons violets pour les ongles courts et longs avec gel polonais, shellac ....

Violet occupe une place particulière dans la palette.Il se situe tout au bout du spectre et combine deux nuances contrastées: la profondeur du bleu et la passion du rouge.C'est la couleur mystique de l'énigme, la couleur de l'autorité supérieure, de la passion et de la magie.Cette couleur étonnante est devenue l'une des tendances les plus pertinentes du nail art 2019-2020.

Manucure pourpre: tendances de la mode en 2019

La palette de pourpre est riche en nuances - près de 200 variations différentes avec l'ajout dem gris, rouge,tons rose, cyan et bleu.Il se présente sous forme de fleurs pastel pâle, comme une orchidée sur glace, d’aubergines et de mûres saturées.Cela vous permet d'expérimenter en toute sécurité avec la palette et de combiner des notes de violet avec de nombreuses couleurs du spectre.

Manucure dans les tons violets.Idées de design photographique

Toutefois, les tendances de la mode ne se limitent pas à une seule couleur.La mode s'étend à la forme et à la longueur des ongles.

Longueur des ongles

Il n'existe pas de directives claires concernant la longueur des ongles aujourd'hui.Manucure courte est toujours à la mode, ainsi que la longueur moyenne des ongles, en raison du désir de naturalité et de naturalité.

Les ongles longs reprennent progressivement leur place dans les défilés de mode et chez les femmes ordinaires. Cependant, nous ne parlons pas de longueur artificielle accentuée extrême.

La forme des ongles

La forme des ongles doit être choisie non seulement en fonction des tendances, mais également en fonction de la forme et des caractéristiques naturelles de la plaque à ongles.

Il existe plusieurs formes de base de clous:

  • carrées;
  • ovale;
  • stiletto;
  • amandes;
  • des pointes;
  • tuyaux;
  • pic.

La forme du pic pour les ongles très longs reste obsolète .Toutefois, sur les passerelles et dans les salons, les ongles soignés, légèrement pointus, et une forme plus radicale de chaussons de pointe restent populaires.

Perdu leurs positions et clous strictement carrés.Le plus souvent, une forme ovale carrée ou régulière plus douce est choisie.

Le plus naturel et le plusuniversel est considéré comme la forme d'amygdala de clous.Cela convient à presque tout le monde et reste toujours pertinent.

Une telle démocratie dans le choix de la forme vous permet de ne pas adhérer à la mode à l'aveuglette, en ignorant leurs propres goûts et commodité.

Les tons clairs et sombres du violet

La manucure dans les tons violets (les photos ci-dessous dans l'article illustrent les motifs similaires les plus insolites) comporte de nombreuses nuances.Toute femme peut choisir son ton parfait, qui sera combiné à son type de couleur, son état de peau et son âge.

pourpre pâle pourpre foncé
chardoncrémeux
lilas couleur de la clématite bleue
glycine héliotrope
améthyste raisin
iris violet mystérieux
lavande glacée indigo
violet aubergine
violetcouleur pruneau
violet charoite
Bordeaux fig
barvi profondnock amarante
lavande couleur éclipse

Combinaisons de couleurs réussies

La palette violette et toutes ses nuances sont combinées à un grand nombre de couleurs spectrales adaptées uniquement à cette couleur.Cependant, ils ne se combinent pas avec d'autres tons de violet.Photo manucure dans différentes couleurs de cette couleur vous aidera à choisir le meilleuroption.

Conseils utiles!Lorsque vous choisissez une nuance de violet, vous devez vous concentrer sur votre type de couleur.

Des couleurs vives (violet, cyclamen) ombragent parfaitement la beauté froide et brillante des femmes de type couleurs hiver et été.Les nuances mélangées complexes accentuent l'aspect discret du printemps et de l'automne.

Combinaisons de violet avec d 'autres couleurs:

  • combinaisons accrocheuses contrastantes - rouge (corail, rubis, grenat);
  • orange - créez un contraste impressionnant entre les couleurs froides et chaudes (pêche, mandarine, citrouille, miel);
  • Le jaune - deux couleurs complémentaires créent une paire de nuances expressive et saturée au maximum (safran, ambre, soleil, citron);
  • Le vert - violet est associé à des tons froids de cette couleur neutre, créant une sensation de fraîcheur et de calme glacé (menthe, émeraude, jade, patine) et chaleureux, qui ajoutent de la profondeur au ton principal (chartreuse, verdure printanière,chaux, chaux);
  • bleu et bleu - un couple froid et calme (la couleur d'un œuf, du muguet, de la topaze, de la turquoise, de la couleur de l'eau, céleste);
  • rose - en raison de la proximité des couleurs, la combinaison semble accrocheuse, mais harmonieuse (rose vif, magenta, fuchsia, violet);
  • marron - le couple sourit d'un ton vintage et un peu désuet (chameau, chocolat, terre cuite, brique);
  • neutres - ils donnent le ton principal en y ajoutant de la luminosité (beige, crème, gris clair) et de la profondeur (anthracite, gris foncé, noir).

Différentes nuances de couleur violette se combinent harmonieusement - chaud et froid, sombre et clair.

Accessoires

Cette année, le dégradé néon et son dégradé sur miroir et ongles chromés, manucure monochrome volumétrique, imitation de craquelure et texture sur la plaque à ongles, tricot et ensemblecompositions de strass et de pierres.

Par conséquent, les éléments suivants sont activement utilisés dans la conception:

  • films décoratifs;
  • paillettes;
  • brille;
  • poudres et gels acryliques;
  • kamifubuki;
  • strass;
  • polices de caractères pour «manucure de journal»;
  • pigments à friction.

Technique de manucure: description étape par étape

Le vernis normal convient aux ongles forts et en santé avec une plaque plate.Mais toutes les femmes ne peuvent pas se vanter de tels ongles.Les revêtements artificiels modernes donnent aux ongles les plus problématiques un aspect soigné et naturel.

En outre, les composants entrant dans leur composition soignent la plaque à ongles, favorisent leur croissance et protègent contre les influences extérieures néfastes.

Gel Polish

Cette technique est réalisée comme suit:

  1. Utilisez un ongle prétraité pour polirdonnez-leur de la rugosité.Enlevez les particules de poussière avec une brosse.
  2. ​​
  3. Alignez le bord du clou et repoussez légèrement la cuticule.
  4. Dégraisser la surface.
  5. Après quelques secondes, appliquez soigneusement l'apprêt.
  6. Après 1 min.appliquer la première couche de base, sécher à la lampe pendant 2 minutes.
  7. Alignez la surface du clou avec une seconde couche et scellez le bord libre.Sécher dans une lampe pendant 2 minutes.
  8. Appliquez la première couche mince de revêtement coloré.Vous devez commencer par le centre de l'ongle, puis s'approcher doucement de la cuticule.Sécher dans la lampe pendant quelques minutes.
  9. Appliquez une deuxième couche de couleur, scellez les extrémités et le bord libre.Sécher dans une lampe.
  10. Haut.
  11. Enlevez la couche collante à l'aide d'un chiffon spécial non-pelucheux et liquide.

C'est important!Plus le pigment est foncé, plus il faut le sécher à la lampe.Le gel-gel violet et surtout les reflets violets restent dans la lampe pendant au moins 2 minutes.

Shellac

La technique de l'application de la gomme laque n'est pas différente de l'application du vernis en gel, car la gomme laque n'est qu'une marque distincte de vernis en gel du CND.Sa principale différence réside dans une formule spéciale, dans laquelle un mélange de vernis UV et ordinaire est combiné, ce qui permet de ne pas épaissir la couche de revêtement et de l'enlever facilement sans endommager l'ongle.

Son principal avantage est hypoallergénique, de texture uniforme et de couleur riche, de sorte qu'il peut être utilisé même par les femmes aux ongles très fragiles et cassants.

Acrylique

Les extensions d’ongles à l’acrylique sont maintenant moins courantes.Le polissage en gel offre une finition beaucoup plus uniforme, fine et naturelle.Cependant, on ne peut pas dire que l'acryle a complètement cessé d'être utilisé en nail art.

L’une des techniques les plus récentes est considérée comme la manucure sur gel permanent avec de la poudre acrylique.

L'acrylique broyé en petites miettes est mélangé avecminéraux et suppléments de vitamines.Les ongles traités sont recouverts d'une couche de base de vernis gel, séchés à la lampe, recouverts d'une couche de poudre, séchés à la lampe et débarrassés des restes de miettes.En polissant, niveler la couche supérieure, appliquer une couche de finition et sécher.

Cette méthode vous permet de créer n’importe quelle surface - mate, transparente ou brillante.Pour les fêtes, même une poudre néon fluorescente a été créée.

Outre les versions de base beige, blanche et transparente , il existe différentes nuances de poudre:

  • jaune;
  • rose;
  • brun;
  • bleu;
  • violet;
  • vert.

Le principal avantage de cette technique est le soin apporté à la plaque à ongles, une couche de revêtement mince, presque imperceptible.La poudre acrylique adhère bien aux ongles, elle est moins sujette aux éclats et permet de simuler les motifs les plus complexes.

Comment réaliser une belle manucure pourpre: instructions pas à pas, idées

Bien que la plupart des techniques les plus spectaculaires semblent difficiles à réaliser, elles peuvent être réalisées en suivant des règles simples.même les débutants.

Manucure mate dans les tons violet foncé et clair

La combinaison de textures mates et brillantes dans les tons violets confère à la manucure sophistication et aristocratie.Cet art de clou sera approprié à la fois au bureau et à la fête.

La combinaison de textures, mais aussi de nuances de violet, permet de la rendre moins formelle.Dans ce cas, vous pouvez utiliser une variété de techniques - lunaire etManucure française, motif géométrique, à pois ou floral, monogrammes et moulures.Ou encore plus simple - une feuille violette brillante de couleur sombre sur une base mauve pâle.

Dessins sur une manucure violette avec un vernis gel

Une manucure dans des tons violets (cette photo montre clairement) est particulièrement intéressante si elle est réalisée à l'aide de la technique point par point.Vous pouvez le réaliser sur du vernis à base de gel avec un pinceau fin et fin avec une boule.Il semble très impressionnant sur une base violette, surtout en combinant des couleurs vives: jaune, vert clair, bleu, rose.

Il est préférable de commencer une image bitmap à partir du centre avec des cercles concentriques.La profondeur du motif sera donnée par les points intégrés d'une teinte contrastée.Il ne sera pas difficile de dessiner un simple dessin en forme de papillon ou de fleur. Il convient de rappeler que le dessin peut être effectué sur une base humide et séchée .Dans le premier cas, une abstraction intéressante est obtenue et dans le second, un motif clair.

Manucure étoilée

Le plus important pour appliquer les paillettes est de les appliquer sur un support sec, de les appliquer en grande quantité et de les laisser ensuite bien sécher.

Une manucure dans les tons violets (les photos montrent différentes options avec des étincelles) présente une nuance très importante: un vernis gel foncé et des étincelles foncées sèchent pendant très longtemps - jusqu'à 2 minutes, mais le résultat sera durable.

Un ongle peut être recouvert de paillettes, par exemple, avec une manucure unie pourpre, surlignée en violet oul'or scintille un doigt.Ou traitez-les avec le bord de la cuticule ou le bord libre de l'ongle, comme dans la manucure lunaire ou française.

Une combinaison de petites paillettes et de strass sur un doigt, de rayures, de motifs géométriques ou de pétales de fleurs en paillettes semble intéressante.

Conception avec du papier

Cette technique simple permet de créer une version laconique mais très élégante:

  • la plaque à ongles traitée est recouverte d'une base et de deux couches du vernis principal;
  • Une couche de papier d'aluminium est appliquée sur le vernis séché avec un côté mat, est fermement comprimée et se détache brusquement.
  • Le clou en feuille est recouvert d'un sommet.

Il existe diverses variantes sur l'utilisation de la feuille.Vous pouvez le couvrir avec tout l'ongle ou une partie de celui-ci.

Vous pouvez utiliser une feuille de couleur contrastante (la version classique est dorée, bronze ou argentée sur un fond violet), une couleur ou une feuille de plusieurs couleurs (bleu, rouge, vert, il vous suffit de choisir une nuance qui s'harmonise avec le fond) ou de donner.la profondeur du ton principal en utilisant différentes nuances de palette pourpre.

Le résultat sera différent et grâce à des sommets différents.Vous pouvez utiliser un dessus mat et brillant. La combinaison d’un plateau en verre coloré avec une finition brillante semble la plus spectaculaire .Cela donnera un volume et une expressivité étonnants à l'ensemble du design.

Manucure avec strass

La couleur violette est assez stricte et saturée,de sorte que, sur son fond, les strass ont commencé à jouer dans de nouvelles nuances et n’ont pas semblé bon marché.La manucure ou la veste lunaire faite de strass, de motifs géométriques et de rayures de strass est belle.

Récemment, l'un des motifs d'ongles les plus extravagants est devenu un ongle complètement recouvert de gros strass.Cette surface ressemble à un seul cristal scintillant.

Ombres

Le violet ombre est particulièrement élégant sous la forme d'une transition du violet au noir, d'étincelles dorées ou d'une autre nuance de violet, plus foncé ou plus clair.Le moyen le plus simple d'obtenir un effet de gradient consiste à utiliser une éponge finement poreuse.On y applique plusieurs bandes de vernis, puis on appuie plusieurs fois sur l'ongle.

Il est assez facile de faire une ombre avec un vernis liquide et un pinceau fin (cette technique convient mieux au vernis à œil de chat).Les ongles sont divisés en deux selon une verticale conventionnelle, les moitiés sont recouvertes d’un épais vernis et le lieu de leur raccordement est soigneusement masqué par un pinceau très fin.La transition de couleur est souvent soulignée par des strass, une bande d'aluminium ou une bande d'étincelles.

Manucure lunaire

L’un des moyens de confectionner une «veste inversée» sans recourir à des autocollants est le suivant:

  • la base est appliquée sur les ongles traités et en 2 couches le vernis principal;
  • Au niveau de la cuticule avec un pinceau fin, le contour du croissant est tracé et rempli de 2 couches de vernis de couleur différente;
  • Le résultat est fixé par le haut.

Les manucures peignent souvent l'ongle sans toucher le croissant conditionnel à sa base, puis le peignent sans autocollants ni rayures, mais cela nécessite certaines compétences et une utilisation en toute confiance du pinceau.

De nos jours, une version modeste beige-violet ou violet-incolore se réfère davantage aux types de «veste inversée» de tous les jours ou de bureau, même si elle est décorée de quelques strass discrets.

Habituellement, le contraste est obtenu à l'aide de textures et d'accessoires - le trou ou même la partie principale est complètement remplie de strass, d'étincelles, se superposant à une bande dense de feuille, blanche ou noire.L'utilisation de vernis violet mat et brillant est particulièrement élégante.

Français

La version traditionnelle de la veste implique l'utilisation de vernis incolore ou nude en combinaison avec du violet ou deux de ses nuances (par exemple, le lilas ou le violet foncé).

Maintenant, le plus souvent, le bord d'un ongle se compose de paillettes, strass, feuille, étirement de paillettes, technique de points (les points unicolores ou multicolores sont appliqués au pinceau, en grande quantité au bord du clou et diminuant progressivement vers le milieu).La jaquette elle-même devient souvent la base de dessins et de diverses compositions de strass.

Nu

Les nuances de vernis nude servent de base à la peinture chinoise sous forme de nénuphars et d'orchidées pourpres et lilas.Il a l'air doucement, avec élégance et concision.

Une autre variante de la combinaison du violet et du nu est la technique de la dentelle.On diraitc’est compliqué, prétentieux, mais très simple.Un clou avec une couleur de base solide séchée enveloppée dans un morceau de dentelle et teinté de violet.Après séchage complet, la dentelle est retirée et l’ongle recouvert d’un top.

Oeil de chat

Ce merveilleux vernis peut être appliqué à la maison.Il est représenté par un grand nombre de nuances, y compris une riche palette de pourpre.

Pour créer un effet d'éblouissement, un vernis magnétique est appliqué sur les ongles recouverts de la base et, jusqu'à ce qu'il sèche, un aimant y est amené (vous pouvez même utiliser un aimant ordinaire du réfrigérateur).L'essentiel est de ne pas toucher un clou humide.Après cela, le vernis est autorisé à sécher et la procédure est répétée.Ainsi, l'effet «œil de chat» apparaît de manière plus expressive.

L'oeil de chat a fière allure.Cependant, cela semble encore plus intéressant comme base pour les monogrammes ou les motifs.Dans ce cas, un vernis humide, un monogramme, un treillis ou un motif floral est tracé à l’aide d’un pinceau fin, puis séché.

Coulée

La technique de coulée convient le mieux aux ongles allongés.Ils doivent être très durables et parfaitement lisses.Après séchage et dégraissage de l'ongle recouvert de vernis, appliquer un motif à l'aide d'un pinceau fin à l'aide d'un vernis très épais, lui appliquer une feuille de papier d'aluminium et le sécher.Après séchage complet, la feuille est déchirée en un seul mouvement et fixée.

La coulée peut être en or, en argent et en couleur.De cette façon, vous pouvez créerune variété d'effets, tels que la peau de serpent, des ornements baroques, des motifs floraux en trois dimensions.

Une manucure à partir d’une ou plusieurs nuances de violet foncées avec une dominante encore plus sombre ou même noire est très élégante.

Kamifubuki

«Paper Storm», ou kamifubuki, est une nouveauté du nail art originaire du Japon.Une version très simple mais efficace de la conception des ongles signifie littéralement «confettis».Il s’agit de divers cercles, carrés, losanges, cœurs et étoiles en feuille, plastique ou papier recouvrant des ongles peints, de sorte que la manucure ressemble au sol après l’explosion d’un craquelin avec des confettis.

Kamifubuki sont monophoniques et multicolores.Sur les ongles violets, les camifubuki multicolores bleu-violet-vert, doré ou argenté ont fière allure.

Verre brisé

Comme le dessin précédent, le nail art à effet de verre brisé provient de l'Asie du Sud-Est, non seulement du Japon, mais de la Corée du Sud.Il faudra une feuille de couleur achetée ou préparée, découpée en morceaux.

La plaque à ongles recouverte d'une base et de 2 couches de vernis est soigneusement séchée et recouverte de manière aléatoire de morceaux de film de différentes couleurs et tailles.Pour cela, il est préférable d'utiliser des pincettes.La feuille collée est déchirée et ainsi répétée jusqu'à ce que la surface de l'ongle devienne un jouet d'arbre de Noël cassé.Le résultat est recouvert d'un top.

Cette option de conception a fière allure sur les ongles pourpres de toutes les nuances -clair (lavande, violet) et sombre. Dans ce dernier cas, il vaut mieux utiliser une feuille multicolore.

Paillettes

Les paillettes, ou poudres, récemment apparues sur le marché, ont immédiatement gagné en popularité.Ils vous permettent de créer un chrome, un éclat nacré ou de donner aux ongles l’effet d’un caméléon ou d’un hologramme.

Leur utilisation est très simple: la plaque à ongles recouverte de vernis violet séché est soigneusement frottée avec une fine poudre scintillante à l'aide de l'applicateur, qui est généralement fixé au pot.

La manucure pourpre au chrome est considérée comme l'une des tendances beauté les plus expressives de cette année.

Les tons saturés et le chrome ont fière allure avec des paillettes, des étincelles, des motifs et des strass sur les ongles adjacents.Les photos sur les pages de magazines sur papier glacé vous indiqueront quelle option choisir et quelles techniques appliquer.

Vidéo sur le processus de création d'une manucure de couleur pourpre

Comment concevoir une manucure «Purple Dream»: