Manucure différentes couleurs sur différentes mains.La combinaison de couleurs, photos, idées 2019

Le magazine Cosmopolitan a mené des sondages sur la conception des ongles.En conséquence, il est apparu qu'en Russie, 30% des femmes considèrent la manucure multicolore avec des motifs sur des mains différentes, infantile et enfantine.Toutefois, si vous choisissez la bonne palette et le bon design, des ongles multicolores peuvent créer une image élégante, sérieuse et uniforme.

Recommandations générales pour les manucures multicolores

La manucure en couleur peut être réalisée en environ 15différentes techniques.Sa principale caractéristique est la création d'une image enjouée, douce et mystérieuse.Pour qu'une manucure multicolore soit un succès, plusieurs règles doivent être observées.

Combinaison de couleurs

Vous ne pouvez sélectionner aucune bouteille de vernis que vous aimez et créer la manucure parfaite.Les couleurs doivent être en harmonie les unes avec les autres.Vous pouvez utiliser le mode monochrome, cela signifie que l’ongle de chaque doigt sera peint dans une nuance individuelle de la même couleur.Les nuances apparentées semblent bonnes, celles qui sont proches les unes des autres dans le spectre des couleurs.

Par exemple, corail et rouge, orange et pêche, pistache et citron vert.Les couleurs contrastantes créent un accent fort et attirent l'attention sur les ongles.L'un d'eux devrait être combiné avec le style général de la tenue, le second reste facultatif.Par exemple, le denim est l’essentiel de l’image d’une fille.

La manucure peut donc être réalisée en bleu et en rose.Le bleu est combiné avec un jean, le rose le complète et crée un contraste qui attire le regard.Pour une robe de soirée rouge, un contraste de rouge écarlate et noir convient.Scarlet convient à la tenue, le noir met la conception en valeur.Les options de design en couleurs achromatiques ne sont pas moins intéressantes.

Ce spectre comprend:

  • en noir;
  • blanc;
  • le gris et ses nuances.

Pour certaines femmes, le gris semble fané et peu attrayant, mais en réalité, il doit être vaincu correctement par d'autres.En combinaison avec des motifs blancs ou une veste noire, la base grise de la manucure ne semble plus ennuyeuse.

La disposition correcte du dessin

Lorsque vous appliquez un dessin multicolore, vous devez vous rappeler quelques règles principales:

  1. Si la fillelarge plaque à ongles, doigts courts et moelleux, alors en aucun cas, vous ne pouvez pas appliquer un dessin horizontal!Il alourdit visuellement ses doigts, élargit la plaque.Toutes les lignes doivent être verticales ou disposées obliquement.L'inscription est autoriséeveste mince et soignée.
  2. Les gros éléments ne conviennent pas aux ongles courts!Les grandes fleurs, les pois, les grandes formes géométriques et un motif similaire raccourcissent la longueur des doigts.

Si vous souhaitez effectuer une manucure avec un grand motif, il est préférable d'attendre que les ongles poussent ou d'augmenter la longueur dans le salon.

Vernis et techniques appropriés pour la manucure multicolore

Le vernis pour manucure multicolore peut être séché dans une lampe à UV ou bien être le plus ordinaire qui sèche par lui-même.Solitaire convient à la finition brillante et mate.Les nuances peuvent être vives, nylon ou pastel.En tant que décoration pour manucure multicolore, une feuille, des strass, des paillettes, un frottement holographique, des micro-perles conviennent.

La technique d'application peut également être différente.Il n'y a pas de restrictions spéciales pour la manucure multicolore à cet égard.Les options les plus populaires sont présentées ci-dessous.

Techniques et méthodes de manucure multicolore

L'option la plus simple est l'autocollant.Les curseurs sont vendus dans les magasins - un chiffon adhésif qui recouvre complètement l'ongle.Il est fixé avec un vernis clair.On utilise à la fois des vernis ordinaires et du gel.Il existe une option plus minimaliste, par exemple une image claire séparée.La méthode d'application est très simple: la couleur principale est sélectionnée, le nombre de couches souhaité est appliqué, séché.

La vignette est collée et recouverte d'un vernis transparent .L'option suivante est "ongles rayés".Des autocollants ou du scotch sont également utilisés ici.Peut être fait avec du vernis ordinaire ou du vernis gel.La base est appliquée, sèche.De fines bandes de ruban adhésif ou des autocollants spéciaux sont fixés à la plaque.Leur emplacement dépend du résultat attendu à la fin.

Par exemple, pour créer une bande verticale ou horizontale au milieu, prenez deux bandes et collez-les de manière à laisser un espace entre elles.Il est peint avec une couleur différente de vernis.Quand il sèche à moitié, le ruban adhésif est lentement déchiré.

Notes importantes:

  1. Le vernis utilisé pour tracer la bande ne doit pas sécher complètement car, en enlevant le ruban adhésif, il se déchire.La manucure devra être refaite.
  2. La bande de scotch est capable de déchirer la couche de revêtement principale.Pour éviter cela, vous devez réduire son adhérence en collant une bande sur le dos de la main.

Les filles qui viennent juste de commencer à maîtriser la manucure sont encouragées à utiliser des rayures toutes faites.Ils sont vendus en petites bobines et sont fixés au vernis sec.La technique du dégradé a gagné en popularité il y a environ 5 ans et est toujours utilisée aujourd'hui.Pour l'exécution, vous avez besoin d'une éponge en mousse dense.La base est appliquée et l'éponge est vernie dans la transition du sombre au clair ou vice versa.

Ensuite, la mousse est pressée contre la plaque à clous.Ce qui a dépassé les frontières est enlevé avec du dissolvant pour vernis à ongles.Tout se termine par l'application d'une couche de fixation.Vous pouvez utiliser des couleurs associées ou monochromes.Le vernis convient à tous.Manucure (différentes couleurs sur différentes mains sont effectuées dans la technique "Rainbow") est bon parce quecrée un look de fête.Chaque ongle est peint dans sa propre couleur.

Une finition riche et brillante convient à la performance.Vous pouvez utiliser du vernis mat, mais vous ne devez pas combiner le brillant et le mat.La technique de manucure à l'eau est un peu plus compliquée que les précédentes.Il est nécessaire de développer des compétences.Comme un outil, un récipient d'eau servira.Sa profondeur devrait être suffisante pour immerger la première phalange du doigt.

La première couche de base, puis une base légère.Dans l'eau, à la température ambiante, le vernis de différentes, mais en combinant les couleurs, est égoutté.Vous devez maintenir le pinceau au centre du réservoir pour que, plus tard, il soit plus pratique d’y immerger une palette.Chaque nouvelle goutte devrait tomber au centre de la précédente.Le vernis reste à la surface de l'eau avec un film mince.

Une fine aiguille le mélange, touchant à peine la surface pour créer des lignes et un motif chaotique.Maintenant, le doigt est abaissé horizontalement sur le dessin et immergé dans l’eau, progressivement retiré.L'excès doit être retiré de la peau, le vernis est autorisé à sécher.En cas de surestimation, une couche de fixation est appliquée.Tous les types de vernis conviennent.

La méthode d'application d'une image à l'aide d'un pochoir est l'une des options les plus simples.

Cette technique s'appelle «tamponner la manucure».Son essence réside dans l'application de la couleur principale et le vernis pour le dessin est appliqué sur la plaque où le motif est extrudé.Le vernis remplit ces rainures, puis à l'aide d'un tampon en silicone, la photo est collectée à partir du pochoir et transférée sur l'ongle.Le résultat est fixé avec un vernis clair.Convient à tout type de vernis.

TechniqueLa manucure artistique comprend le dessin avec des pinceaux spéciaux.Comme il s’agit d’un travail délicat et presque bijoutier, il est peu probable qu’il réussisse à la maison.

Une bonne habileté est nécessaire et dessiner avec une main non dirigeante sera problématique.La technique présente l'avantage de pouvoir représenter n'importe quoi, dans toutes les variations de couleur.De bons et même dessins peuvent être appliqués par le maître.

Combinaisons de couleurs pour la manucure multicolore

Diverses combinaisons, ainsi que des techniques permettant d'effectuer une manucure multicolore, créent une certaine image.Certaines options ne correspondent pas à certaines catégories d'âge.

Les manucures et différentes couleurs de différentes mains sont très harmonieuses et tombent toujours dans les yeux.

Le tableau ci-dessous décrit les combinaisons de couleurs les plus réussies, à qui elles conviennent et à quel moment.

Couleurs Technique Qu'est-ce que l'image crée À qui cela convient-il Le cas échéant
Nuances nude et pastel.Coloration monochrome, gradient.Délicat, raffiné, léger.Toute catégorie d'âge.Adapté aux vêtements décontractés et aux réunions de travail.
Brillant ou acide.Coloration monochrome, dégradé, clous à rayures, motifs géométriques, eau et art.Infantile, guillerette, enfantine.Filles âgées de 15 à 20 ans.BVacances, anniversaires, réveillon du Nouvel An, vêtements de tous les jours.
Couleurs pastel avec strass et brillants.Coloration monochrome, dégradé.Élégant, cher, romantique.Toutes catégories d’âge

.

Jours fériés, mariages, remises de diplômes, anniversaires.
Lumière contrastante.Alternance à travers le clou, les rayures, les dessins.Frais, léger, retenu.Écolières et étudiants.Usage quotidien.
Teintes vives.Arc-en-ciel.Enthousiaste, été, joyeuse.Filles de moins de 30 ans. Pour les très jeunes, portez-le toute la journée.Après 20 ans - vacances.
La couleur de la licorne.Utilisation du frottement holographique.Tendres, mystérieux, doux.Toute catégorie d'âge.Vêtements de tous les jours et occasions spéciales.
Contrastes sombres.Dessins, autocollants, rayures, motifs.Fatal, passionné, courageux.Femmes à partir de 18 ans. Discothèques, soirées romantiques, séances photo.
Brillants et étouffés.Français.Espiègle, retenu, intriguant.Toute catégorie d'âge.Vêtements de tous les jours.

Il n’existe actuellement aucune limite d’âge stricte. Toutefois, chez les jeunes filles, les tons clairs et feutrés sont plus attrayants que ceux sombres.Et les femmes âgées risquent de paraître ridicules et excessivement infantiles avec une manucure colorée selon la technique Rainbow.

matmanucure multicolore

La manucure (on peut faire des vernis mats de couleurs différentes), se distingue par le fait que de légères rayures ne seront pas visibles sur le revêtement.Les femmes de plus de 35 ans ne devraient pas expérimenter avec des nuances saturées.Pour eux, la palette de pastels monochromes convient.Tendre, brillant ou strict.

Exemples: gris, marron, rose sale.Cette conception des ongles crée un look sobre, sérieux et élégant.Pour les jeunes filles, les vernis mats aux couleurs saturées conviennent.La technique Rainbow a l'air bien.Dans la finition mate, il a l'air plus doux et plus tendre, il convient donc à un usage quotidien, pour les femmes de moins de 30 ans.

Le dégradé de contraste ne semble pas moins attrayant.Il conviendra à toutes les catégories d'âge et sera approprié en option quotidienne et en vacances.Les nuances de vernis mat se combinent bien avec des motifs brillants mais minimalistes.La couleur principale doit provenir de la palette de lumière, du blanc au rose.

Le contraste convient également ici.Exemple: base de pêche et vernis noir brillant pour un motif monogramme.Il en résulte une image douce et lumineuse à la fois.

Variantes d'une manucure multicolore avec motifs et dessins

Le dessin d'une manucure de différentes couleurs comportant des motifs et des dessins n'est limité que par l'imagination.Vous pouvez créer des motifs qui diffèrent les uns des autres sur des mains différentes ou vous pouvez mettre en surbrillance avec un motif un seul clou sur chaque main.

L'option convient aux femmes de tous les âges et convient dans différents cas.les vies sont des tons clairs de la base et de petits motifs sombres.

Les motifs sont réalisés à l'aide de la technique de l'estampage, les images d'art ou prêtes à l'emploi sont collées.Une telle manucure crée une image féminine délicate.L'option est appropriée pour la saison de la plage et les jours d'été ensoleillés, il s'agit de dessins sous forme de fruits brillants, de feuillage vert, de palmiers.

Exemple de manucure d'été multicolore: sur un fond blanc, un dessin est appliqué sous la forme de petites tranches de melon d'eau disposées au hasard.Cela nécessitera des pinceaux, vernis jaune et rouge.Pour la conception de petits détails, vous avez besoin de blanc et de noir.D'abord, la chair rouge est dessinée, puis une croûte verte.Le blanc détermine la frontière entre eux.

Les points sont faits de vernis noir imitant les os de pastèque.Ce dessin crée une image joyeuse, amusante et juteuse.Convient aux filles de moins de 35 ans.Image élégante et en même temps fatale, aidera à créer des nuances sombres et dorées.Par exemple, une base violette et un motif de dentelle délicate de couleur or, convenant à une soirée au restaurant ou à une discothèque.

Le motif peut être fait avec des pinceaux ou des estampes.La combinaison du noir et du cuivre, du bleu et de l’argent, du rouge et de l’or est tout aussi attrayante.Ces options conviennent au vêtement de tous les jours pour les femmes de plus de 35 ans. Les motifs clairs sur les ongles clairs donnent à l'image légèreté, originalité et notes créatives.

Convient à la manucure de tous les jours à n’importe quel moment de l’année .Les dessins peuvent être dessinés à la main ou traduits à l'aide d'autocollants.Regardez spectaculaire sur les jeunes filles, de15 à 30 ans.

La décoration d'une manucure multicolore

La manucure (différentes couleurs sur des mains différentes ornent non seulement des dessins, mais également des éléments supplémentaires) a l'avantage de convenir à tous les âges.catégories.Un exemple est les microbilles.Le plus souvent, les filles choisissent la couleur monochrome des perles et du vernis.Allouer un ou deux doigts.

Pour obtenir cet effet à la maison, vous devez appliquer une couche de base.Ensuite, attendez qu'il soit complètement sec et plongez votre doigt dans un bocal de matériel décoratif.Poussez doucement les perles à l'ongle.Fixez le résultat avec une couche de fixation.Cette méthode de décoration ne convient pas aux vernis ordinaires, elle est utilisée uniquement avec du gel.

​​

Crée une image intéressante, originale et sensuelle.Les strass paraissent bien dans les couleurs contrastées, en plus de dessiner ou de mettre en évidence un doigt.Des nuances dorées et sombres, des strass clairs et une base blanche sont combinés.La décoration donne une image de statique, d'élégance.Convient aux femmes de tous âges.Décorer les ongles avec du papier coloré convient aux jeunes filles.

Cela convient aux vacances, aux discos et aux soirées dans des clubs.Ne convient pas pour un usage quotidien, car c'est peu pratique.La feuille donne une image de l'envie de jouer.Le frottement holographique peut servir non seulement de décoration de manucure multicolore, mais également de base.Tout dépend de la taille des paillettes.

Une manucure avec frottement multicolore sur différentes mains sera intéressante pour les fêtes de la jeunesse

Paillettes habituellement utilisées 01, mm et 0,2 mm.Les plus petites sont frottées dans l'ongle, formant un revêtement miroir, chatoyant de différentes couleurs, tandis que les grandes créent l'effet de "écailles".La première option convient à tous les jours et ne se limite pas à la catégorie d'âge.La seconde convient aux jeunes filles qui attendent un événement important, des vacances ou des soirées dansantes.

Tendances de la mode en 2019

En 2019, le dessin deviendra populaire à bien des égards.En ce qui concerne le choix de la couleur, les nuances dépendront de la saison.À la saison des plages, les couleurs vives et riches seront populaires, au printemps doux et pastel.Le hit de l’automne sera restreint et les teintes strictes, telles que: gris mat, brun, olive.

En hiver, le spectre du froid avec décor et motifs lumineux sera à la mode.N'ayez pas peur d'une manucure multicolore entraînante.Sur des mains différentes, les nuances apparaissent individuellement.Si vous suivez les règles du dessin et choisissez la bonne gamme, une telle manucure conviendra à toutes les femmes.

L'essentiel est de surveiller le revêtement afin d'éviter les éraflures et les éraflures, car même le plus petit défaut sera très visible.

Making the article:Anna Vinnitskaya

Vidéo sur la manucure à la mode de 2019

Idées et nouveautés de la manucure: