Manucure étape par étape à la maison.Technique, nouvelles idées, photos

Une description détaillée de chaque étape par un professionnel vous aidera à compléter le dessin d'origine et à mettre vos ongles en ordre.

Choix de la forme pour les ongles

Lorsque vous faites une manucure, faites attentiondoit être donné la forme des ongles.

Pour comprendre comment faire une belle manucure pas à pas chez soi, il convient de suivre les conseils de professionnels.

Lors du choix de la forme de la future manucure, il convient de prendre en compte:

  • la forme de la cuticule;
  • la forme des ongles, la longueur des doigts;
  • la forme du lit de l'ongle.

Le plus commun est la forme ovale des ongles, elle convient à tout type de mains et à la forme des doigts.Les ongles ovales allongent visuellement les doigts, surtout si ceux-ci sont pleins et les doigts courts.

Pour les propriétaires de mains élégantes aux doigts minces, munis de clous avec une plaque à clou convexe et un trou cuticulaire rectangulaire, une forme rectangulaire du clou convient.La longueur importe peu , la forme rectangulaire convient bien aux ongles courts et longs .

Pour les femmes aux bras larges et aux doigts larges, la forme arrondie des ongles est idéale.Dans ce cas, la longueur du clou, à partir du bord, doit être d'au moins 3 mm.Ainsi, une manucure allongera vos doigts et donnera de la grâce à vos mains.

Manucure en forme de pointe, elle s’appelle aussi en forme d’amande pour ceux que la nature a dotés de minces mains et de longs doigts.À pleines mains, une telle manucure semblera maladroite, violant les proportions.

Les manicuristes estiment que la forme des ongles devrait être similaire à celle de la cuticule.Mais tout est purement individuel.

Il existe une autre règle importante de manucure.Tous les ongles doivent avoir la même longueur.Si un clou se casse, alors vous devezraccourcir tout le reste à la même longueur.

Choisir une lime à ongles.Qu'est-ce et pourquoi ça sert

Pour une manucure étape par étape à la maison, vous aurez besoin de limes à ongles. Lors du choix d’une lime à ongles, il convient de porter une attention particulière au matériauà partir duquel elle est fabriquée et à sa rigidité - abrasivité.

L'abrasivité est la rigidité d'une lime à ongles.

Cela dépend de la taille ou de la largeur de la pulvérisation du pulvérisateur et du nombre d'unités d'abrasif par unité de surface.Cette valeur est mesurée en grains. Plus le nombre de grains est élevé, plus la lime à onglesest molle, respectivement, plus le fichier avec un nombre de grains plus faible sera plus dur.

Pour limer des ongles naturels, il est recommandé d'utiliser des limes à ongles de 180-240 grains.Lors de la dernière étape, une lime à ongles de 240 à 400 grains est utilisée pour polir les ongles naturels et artificiels.

Pour polir les ongles naturels et artificiels, des disques ayant un indice d'abrasion compris entre 400 et 1000 grains sont utilisés.

Les matériaux dont sont faites les limes à ongles, avantages et inconvénients:

  • métalliques .Ils sont durables et durables, ce sont tous leurs avantages.Les principaux inconvénients comprennent le fait qu’une telle lime à ongles par sa pulvérisation endommage fortement la plaque à ongles, ce qui entraîne en outre un délaminage et une fragilité.Les limes métalliques peuvent être utilisées pour les ongles artificiels.
  • verre .Lime à ongles qui épargne la plaque à ongles.Avec une manipulation appropriée, une telle lime à ongles durera longtemps.Son seul inconvénient est la fragilité.
  • Plastique .Le choix parfait du matériel.Ces fichiers sont faciles à utiliser, faciles à laver et à désinfecter.Un large assortiment de différents fabricants vous permettra de choisir une lime à ongles, une qualité appropriée et des prix raisonnables.
  • Papier .Version budgétaire d'un fichier à base de carton épais avec dépoussiérage.Une telle lime à ongles n’est pas très résistante, elle convient à un usage unique.
  • Céramique .Pour le traitement en douceur des pointes des ongles, une lime à ongles en verre est utilisée et une en céramique vous permet de sceller le bord de l’ongle afin qu’il ne s’exfolie pas.Comme la vitre, cette lime à ongles est assez fragile et nécessite une manipulation minutieuse.

Cuire à la vapeur la plaque à ongles

Il existe deux types de manucure:

  • manucure classique et parée;
  • Manucure européenne non tranchante.

Pour une manucure, pas à pas à la maison, il vaut mieux choisir un moyen sûr de traiter la cuticule.Ceci est considéré comme une manucure européenne.Avec cette méthode, la cuticule n'est pas coupée, mais cuite à la vapeur et déplacée vers le bord de l'ongle.Des huiles et des gels spéciaux sont utilisés pour ralentir la croissance des cuticules.

Manucure classique - traitement à la vapeur et retrait de la cuticule.Convient à ceux qui ont une certaine habileté dans la manipulation des ongles.

Dans les deux cas, vous devrez vous passer les mains dans un bain chaud pendant 5 à 7 minutes.

Premièrement, avant de cuire à la vapeur, donnez la forme souhaitée aux ongles avec une lime à ongles.La vapeur peut remplacer le traitement des cuticules par un gel spécial,ce qui le ramollira et facilitera son enlèvement.

Les additifs contenus dans le bain qui servent à la préparation à la vapeur de décoctions d’herbes, d’huiles essentielles, de sel de mer et de sel de table renforceront les ongles et rendront la peau des mains plus douce et soyeuse.

Polissage

Le polissage donne une apparence plus précise aux ongles.Lorsque le revêtement n'est pas appliqué, le polissage des ongles donne de la brillance.Lors de l'application du revêtement, le revêtement tombe mieux sur la surface polie de l'ongle.

Certaines règles doivent être respectées lors de l'application du polissage:

  1. Faire une manucure à la maisonne coûte pas trop chers'impliquer dans le polissage des plaques à ongles .Une fois par mois suffira.L’utilisation pas à pas de limes avec une pulvérisation de rigidité différente permettra d’obtenir un excellent résultat.
  2. Il n'est pas recommandé de polir les ongles affaiblis , cela pourrait aggraver leur état.
  3. Avant le polissage, les ongles doivent être poncés .Cette procédure améliorera l'état de la plaque à ongles, éliminera les bosses et les défauts mineurs.Après le polissage, les ongles sont polis avec une lime à ongles à revêtement doux.Si vous envisagez de couvrir les ongles avec du vernis gel ou de la gomme laque, poncez-les légèrement.Un ponçage excessif éclaircira la plaque à ongles.

Revêtement

Tout vernis, gel ou gomme laque appliqué sur la couche de base a une couleur plus vive et dure plus longtemps.Lorsque vous utilisez une couche de tons doux et pâles, un vernis blanc mat peut être utilisé comme base.Utiliser les bases permettraéviter la superposition.

Pour bien enduire le revêtement, il faut bien bien dégraisser les ongles juste avant le revêtement.

Ce conseil est particulièrement pertinent si des préparations contenant de la graisse ont été utilisées pour préparer la cuticule à la préparation.

Le revêtement commence à la base du clou et se poursuit jusqu'au bord du clou .Le mouvement de la brosse doit être légèrement pressé afin de colorer la surface maximale du clou en un seul mouvement.Ensuite, vous avez besoin de 2 coups de pinceau plus légers pour colorer les bords restants de l'ongle.

Le revêtement de gel ou de gomme-laque nécessite des fonds supplémentaires - base et couche de finition.Sur les ongles sans gras, la base est d'abord appliquée, après le gel.Après séchage, le dessus est appliqué pour renforcer.Dans le cas d'utilisation de vernis ordinaire, la base n'est pas nécessaire, mais l'utilisation d'un revêtement supérieur prolongera la durée de vie de la manucure.

Matériaux et outils

Une manucure pas à pas à domicile implique la disponibilité d'outils pour ce type de travail.

Vous aurez besoin:

  • d'une pince à épiler ou d'une pince à épiler pour retirer la cuticule, ce que les artistes en manucure appellent des cuticules;
  • des ciseaux à manucure à bouts arrondis pour ceux qui ne sont pas habitués à utiliser des pinces;
  • plusieurs fichiers de raideur différente.Pour le meulage et le polissage des buffs;
  • colle avec une pointe spéciale pour la cuticule /poussoir (outil métallique pour travailler avec la cuticule).

Facultatif:

  • liquide.dissolvant pour vernis à ongles /dissolvant acrylique;
  • tampons de coton;
  • Une feuille est nécessaire pour enlever le revêtement acrylique.
  • un dissolvant pour enlever la cuticule (pour manucure sèche);
  • capacités;
  • additifs tels que huiles essentielles, sel de mer /de table, savon /gel;
  • serviettes en papier;
  • Huile hydratante pour cuticules, crème pour les mains - tout cela est utilisé à la fin d'une manucure.

Stérilisation d'instruments à domicile

La santé des ongles dépend du degré de propreté de l'instrument utilisé pour effectuer la manucure.Une blessure mineure peut causer de gros problèmes.À la maison, les outils de manucure doivent également être désinfectés.

Le nombre d'utilisateurs de l'instrument à domicile est limité, mais cela n'annule pas la désinfection.

Pour stériliser des outils de manucure à la maison, vous n'avez pas besoin d'acheter un appareil spécial utilisé dans les salons.

Remèdes à la maison pour la stérilisation:

  • peroxyde d'hydrogène;
  • alcool pur;
  • vinaigre.

La durée de stérilisation varie également selon le produit utilisé. L'alcool pur implique une stérilisation instantanéeet l'utilisation du peroxyde d'hydrogène prend plusieurs heures.Le vinaigre peut stériliser l'instrument si le liquide n'endommage pas le revêtement de l'instrument.

Méthodes de stérilisation des instruments métalliques:

​​
  • à ébullition;
  • réchauffement de flamme nue;
  • en train de chauffer au four.

Auparavant, les instruments en métal étaient lavés à l'eau courante, puis stérilisés.La stérilisation à la flamme est effectuée pendant 5 minutes, bouillie ou stérilisée au four - pendant 15 à 20 minutes.

Pour stériliser les classeurs, utilisez un spray contenant une solution désinfectante.

Si une personne à la maison a une infection fongique de la peau et utilise les mêmes outils, la désinfection doit être effectuée avec une attention particulière.

Désinfectants prêts à être achetés sur Internet, en pharmacie ou dans des magasins spécialisés:

  • sterillium;
  • kutasept f;
  • octenisept;
  • estylodes antiseptique;
  • bansolar;
  • alaminol.

Le fabricant propose de tels produits sous forme de sprays, de concentrés, de serviettes de table.

Quels produits de pharmacie peuvent être utiles

Pour stériliser un outil de manucure à domicile, vous pouvez acheter des médicaments en pharmacie.

Il s'agit notamment de:

  • peroxyde d'hydrogène;
  • alcool;
  • octenisept;
  • sterillium.

Enleveur de cuticules

Les outils spéciaux, les dissolvants, sont utilisés dans les salons pour un retrait rapide et efficace de la cuticule.Ils vous permettent d'adoucir la cuticule en peu de temps et contribuent à la qualité de son élimination.Certains dissolvants contiennent des substances qui ralentissent ensuite la croissance des cuticules.

Telsles préparations contiennent des acides ou des bases ; par conséquent, les dissolvants ne sont pas recommandés pour les maladies fongiques et les personnes sujettes aux réactions allergiques.

Les décapants se présentent sous plusieurs formes:

  • acides;
  • alcalin;
  • huileux;
  • minéral.

Les plus sûrs sont les dissolvants à base d'huile et de minéraux.Ils sont recommandés pour un usage domestique.

Un dissolvant est appliqué sur une cuticule sèche à l'aide d'un pinceau ou directement à partir d'un tube à nez spécial.Après 3-5 minutes, le produit est essuyé avec une serviette, la cuticule est repoussée avec un bâton ou un poussoir.Le produit n'est pas lavé à l'eau.Lors de l'utilisation d'un dissolvant d'acide, il est recommandé de couvrir la peau près de l'ongle avec de l'huile.

Lorsque vous faites une manucure à la maison, vous pouvez utiliser l'huile d'olive et le jus de citron étape par étape.Cette combinaison vous permettra de traiter rapidement et efficacement l’espace périungué.

Instructions pas à pas pour effectuer une manucure de coupe classique

La réalisation d'une manucure de coupe étape par étape comprend les étapes suivantes:

  1. enlèvement de l'ancien revêtementsi on est présent;
  2. en façonnant les ongles, cela devrait être fait avant la cuisson à la vapeur;
  3. nettoyez les mains à la vapeur, retirez la cuticule /en cas de manucure sèche, utilisez un dissolvant pour retirer la cuticule;
  4. utilisez un bâtonnet pour nettoyer la zone située sous les ongles;
  5. meulage, polissage;
  6. l'application d'agents raffermissants pour les ongles;
  7. achèvement -appliquez de l'huile de cuticule sur les ongles et près de l'ongle, puis appliquez une crème pour les mains.

Manucure non rognée à la maison

La manucure européenne se fait de 3 façons:

  1. Méthode sècheavec un dissolvant, les mains ne cuisant pas à la vapeur.Il convient de rappeler que certains types de dissolvants peuvent provoquer des réactions allergiques.
  2. Méthode humideutilisant un bain chaud pour se chauffer les mains à la vapeur.
  3. La méthode à chaudest destinée à la cuisson à la vapeur de cuticules et de la peau des mains très rugueuses.

Les manucures doivent être effectuées dans l'ordre suivant:

  1. Vous devez d'abord façonner les ongles.
  2. Volez les mains.Avec une méthode sèche, traiter la cuticule avec un dissolvant.Après 5-7 minutes, vous pouvez travailler avec la cuticule.
  3. Essuyez vos mains /enlevez le dissolvant avec un chiffon ou un coton-tige.
  4. Déplacez la cuticule ramollie à la racine de l'ongle avec un bâton ou un poussoir en bois.
  5. Appliquez de l'huile qui ralentit la croissance de la cuticule et frottez-la bien dans la plaque de l'ongle à la base de l'ongle.L'utilisation d'une telle huile permettra de faire moins fréquemment des manucures à l'avenir.
  6. Avant de recouvrir les ongles, dégraisser soigneusement.

Comment faire le français (manucure française) étape par étape

Le manucure le plus populaire est le français, c’est-à-dire la manucure française.Le français convient à toutes les occasions: une robe de soirée et un costume de bureau.

La version classique de la manucure française est un corps solide et un sourire blanc au bout.le clou.

La conception des ongles moderne offre différentes variantes d'une telle manucure.

Pour effectuer une manucure française à la maison, vous avez besoin d'un peu de compétence:

  1. Assurez-vous que les ongles tiennent bien dans la forme .C'est mieux si c'est une forme rectangulaire ou ovale.
  2. Faites cuire vos mains à la vapeur .
  3. Modifiez la cuticule .Pour un français, une manucure classique tranchant convient.
  4. Ensuiteponcer et polir les ongles .Ces procédures simples étendront la couverture.
  5. Appliquez une couche de base , un vernis pour le corps ou beige.
  6. Après séchage , dessinez un sourire à l'aide d'un pinceau finou d'un pochoir.La largeur du sourire doit être la même sur tous les ongles.Un large sourire réduit visuellement les ongles, il est donc déconseillé de s'emballer.La largeur de la bande de contraste ne doit pas dépasser 2 à 3 mm, en fonction de la longueur de la pointe libre du clou.
  7. Après , enduisez les ongles de vernis transparenten fixant un sourire.Vous devriez également couvrir le bout de l'ongle, cela scelle toutes les couches et renforce le revêtement.
  8. La procédurese termine par l'application d'huile sur la cuticule .Appliquez un peu de crème sur la peau des mains, frottez avec des mouvements de massage.

La pente sur les ongles

La technique de l'application dans le style dégradé ou ombre est très populaire depuis plus d'un an.C'est l'utilisation de plusieurs couleurs, le passage d'une couleur à une autre.Ce revêtement a l'air original et spectaculaire.

Il sera demandé:

  • vernis 2-4 couleurs;
  • une éponge;
  • liquideenlever le vernis;
  • des cotons-tiges;
  • un cure-dent;
  • la feuille.

Revêtement en dégradé, exécution pas à pas:

  1. Préparez les ongles.
  2. Avant d'appliquer le revêtement, lubrifiez généreusement la peau autour de l'ongle avec de l'huile de cuticule.L'huile facilitera l'élimination du vernis sur la peau.
  3. D'autres actions nécessiteront une certaine vitesse de travail.Dessinez des bandes de vernis sur le papier d'aluminium les unes à côté des autres et mélangez leurs limites.Éponger l'éponge dans la palette créée et la transférer sur les ongles.
  4. Couvrez les ongles avec un sommet, sans attendre que la couche sèche.
  5. Enlevez l'excès de vernis avec un coton-tige et du dissolvant pour vernis à ongles.

Ongles multicolores

Une technique répandue pour vernir différentes couleurs. Vous pouvez sélectionner une palette de couleurs proches ou opposéesdans la roue des couleurs.Il faudra des vernis de 2-5 couleurs, des outils de manucure.

Exécution pas à pas:

  1. Préparation des ongles.
  2. Avant de commencer à couvrir les ongles, les bouteilles avec vernis doivent être ouvertes et préparées dans l'ordre dans lequel elles seront utilisées.Si 2 couleurs sont utilisées, déterminez quels ongles seront recouverts de quelle couleur.
  3. Couvrir alternativement les ongles, sécher, fixer le dessus.

Gel de manucure lunaire vernis ou gomme laque

Manucure lunaire - le contraire de la manucure française.Le trou est recouvert de vernis blanc, le revêtement principal est fabriqué dans une couleur différente et contrastée.Peut utilisercombinaisons plus brillantes de fond de teint et de sourire.

Instructions pas à pas pour la réalisation de vernis gel ou de gomme laque pour manucure lunaire:

  1. Préparation des ongles pour le revêtement
  2. Enduire les ongles avec la couleur principale, sécher le revêtement dans la lampe.En fonction de la puissance de la lampe, cela prendra 1 à 2 minutes.
  3. Dessiner un sourire de lune avec un pinceau fin.Séchage
  4. Revêtement de la couche de finition et séchage à nouveau.

La ligne de démarcation entre la couche principale et la base peut être décorée de strass .Les strass sont appliqués sur le sourire avant le séchage.La surface est renforcée avec un sommet.

Manucure mate et miroir pour ongles courts

Une tendance à la mode est la combinaison d'une manucure mate et miroir de même couleur.La surface mate est obtenue en appliquant un revêtement spécial sur un vernis à gel ordinaire.

Ce revêtement est idéal pour les ongles courts.

Instructions pour l'exécution étape par étape d'une manucure brillante mate:

  1. Préparation des ongles pour le revêtement.
  2. Dessiner la base, puis la fondation.Séchage à la lampe.
  3. Appliquez un dessus mat sur les ongles sélectionnés.Utilisez un pochoir pour combiner la finition mate et le brillant sur un ongle.Cette technique va créer un design intéressant.

Pour une manucure sur papier glacé à la maison, utilisez une feuille de polyester ou une poudre de polyester à friction.Vous pouvez acheter tout cela dans les magasins spécialisés.

Instructions pas à pas pour la création d'une manucure miroir à l'aide de poudre:

  1. Préparer les onglesà couvrir.
  2. Appliquer une couche de base de gel, sec.
  3. Immédiatement après le séchage, saupoudrez la couche principale de poudre.La poudre est appliquée avec une spatule.Broyer la poudre avec l'applicateur.Enlevez l'excès de poudre avec une brosse.
  4. Appliquer le haut, sécher à la lampe.

Le secret du débordement des ongles à miroir

Une poudre spéciale est utilisée pour la manucure en miroir.Il est composé de polyester, un matériau composé de petites particules.Ce sont ces particules, qui réfléchissent la lumière, donnent à la manucure un éclat de miroir.

L'utilisation de poudre de différentes couleurs et tailles de particules permet de créer une manucure originale.

Manucure de journal

Une manucure de journal simple.

aura besoin de:

  • couleur de base;
  • un journal, 10 fragments d'un journal avec une petite pâte pour chaque ongle;
  • acétone;
  • dessus transparent.

Procédure:

  1. Préparer les ongles pour le revêtement.
  2. Appliquez la couleur de base.
  3. Immédiatement après l'application de la couleur principale avec une goutte d'acétone, fixez un fragment de journal sur l'ongle.
  4. Attendez que le journal soit complètement sec.Ne déplacez pas le journal tant qu’il n’est pas complètement sec afin d’éviter les taches.
  5. Retirez le journal, couvrez les ongles avec un dessus transparent.

L'application d'une telle manucure prendra du temps, mais le résultat en vaut la peine.

Miroir hollywoodien avec feuille

Manucure miroir avec feuille.Le choix de la couleur de la feuille dépend dequelle couleur de vernis sera utilisé.

Exécution pas à pas:

  1. Un vernis gel est appliqué sur les ongles préparés et séché.
  2. Ensuite, un adhésif en feuille incolore est appliqué sur le gel.Il faut attendre que la colle sèche.
  3. La feuille est appliquée sur l'adhésif avec un côté mat et est soigneusement lissée avec un bâton en bois.
  4. Ensuite, la feuille est retirée et la couche miroir reste sur le clou.
  5. Achèvement - revêtement avec un dessus de fixation.

Design - Œil de chat

Manucure spectaculaire en œil de chat.Un gel magnétique spécial est un vernis contenant des particules qui, sous l’influence d’un aimant, créent un motif irisé sur l’ongle.

Pour le travail, vous aurez besoin de polissage en gel avec des particules magnétiques et un aimant.

Exécution pas à pas:

  1. Un vernis gel est appliqué sur les ongles préparés.
  2. Un aimant est amené à la surface du clou, ce qui oriente les particules dans une certaine direction, créant ainsi un effet de réflexion.Selon la manière dont vous agissez avec l'aimant, les particules seront disposées.Rayures exactement, diagonalement ou ondulées.
  3. Après cela, séchez la couche.
  4. Appliquez le dessus, sec.

Une belle manucure avec un pochoir

Une manucure avec un pochoir est très populaire.Un pochoir permet de réaliser une manucure originale et précise chez soi sans aucune difficulté.Dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter des pochoirs pour les manucures française et lunaire.

Un ruban adhésif spécial pour motifs géométriques et diverses plaques adhésives aux motifs élégants sont également vendus.Pour une telle manucure, vous aurez besoin d'un vernis de 2 couleurs, un pochoir.

Une manucure avec un pochoir est réalisée comme suit:

  • premièrement, les ongles sont préparés pour le revêtement;
  • la base est appliquée, puis la base, la couche doit être séchée;
  • Un pochoir ou un ruban adhésif est collé et les ongles sont vernis d'une couleur différente.
  • le pochoir est retiré des ongles au moment où la couche est séchée mais pas complètement séchée;
  • Un revêtement protecteur est appliqué et séché.

Estampage - conception de tampons

Une autre méthode rapide pour réaliser une manucure originale en utilisant maintenant des tampons.Cette méthode diffère de la méthode précédente en ce que le gabarit est un autocollant à usage unique et que le tampon peut être utilisé à plusieurs reprises.

Pour effectuer la manucure à l'aide de l'estampage, vous aurez besoin de plaques avec dessins et d'un tampon - un appareil avec une base en silicone pour transférer la photo sur la plaque à ongles.

Tout d'abord, les ongles doivent être préparés et recouverts d'une base, puis de la base sur laquelle le dessin sera appliqué.

Sécher la couche de base de manière à éviter les taches lors de l'application du tampon. Appliquez un revêtement protecteursur la peau autour de l'ongle, qui sera retiré après l'estampage et la peau restera propre.

Le vernis est appliqué sur le pochoir avec un motif, les excès sont soigneusement éliminés à l'aide d'un grattoir.Après le dessin de la plaque est transféré àtimbre, puis sur le clou et ainsi de suite.Ensuite, la manucure terminée doit être recouverte d'un top.

Un dessin au pochoir est assez fragile et nécessite une protection.Le dessus doit être appliqué sans forte pression pour ne pas salir le tampon.La couche de finition prolongera la durabilité de la manucure.

Manucure à l'eau: comment faire soi-même une manucure

Technologie simple de manucure à l'eau, elle nécessitera:

  • pour l'eau, pas très large, mais suffisante pour y mettre un doigt;
  • vernis de 2 à 3 couleurs;
  • un cure-dent pour dessiner des patrons;
  • scotch tape /huile de cuticule /crème huileuse pour protéger l'espace autour des ongles de l'excès de vernis;
  • cotons-tiges et coton-tiges;
  • un dissolvant de vernis;
  • base, en haut.

Exécution pas à pas:

  1. Recouvrez les ongles d'une base, puis séchez le vernis qui sera le vernis principal.
  2. Remplissez le récipient avec de l'eau à la température ambiante.
  3. Quelques gouttes de vernis coulent goutte à goutte sur la surface de l'eau.Faites la prochaine chute au centre de la précédente.Attendez qu'ils se répandent.
  4. Créez un motif sur l'eau.Faites 2-3 mouvements avec un cure-dent sur le film de vernis.
  5. Lubrifiez l'ongle rond avec de la crème /de l'huile de cuticule /du ruban adhésif autour de l'ongle.Les ongles doivent être secs.
  6. Trempez un doigt dans l'eau, le film est transféré sur l'ongle.Sors ton doigt.
  7. Ensuite, retirez le ruban adhésif; si vous utilisez de la crème, essuyez le vernis en excès.Ce qui ne pouvait pas être enlevé immédiatement, nettoyé avec des cotons-tiges et de lavage.
  8. Telsla procédure peut être effectuée avec chaque clou.La combinaison de clous monophoniques et à base d’eau sur les doigts d’une main a l’air original.
  9. Corrigez le motif résultant avec le haut.

Les vernis simples avec effets spéciaux

Les vernis avec effets spéciaux sont un moyen rapide de réaliser une manucure originale avec peu d'effort.

Les fabricants proposent:

  • les vernis à paillettes .Il peut s'agir de petites taches de brillance rares dans une base de couleur ou de paillettes reconnaissables de formes géométriques de moyenne et grande taille dans une base de couleur et de transparence.
  • Vernis brillants entièrement constitués de paillettes,de paillettes .
  • Des paillettes scintilléesressemblant à des cristaux de sucre.Le revêtement a une texture dense et, une fois séché, il présente une surface rugueuse.
  • Vernis à effet métallisé , argent et or.
  • Vernis à effet craquelureà effet craquelant.Le vernis est appliqué sur une base contrastante avec un miroitement (particules réfléchissantes).Après cela, une couche de couleur spéciale est appliquée sur la base et séchée à l'air.Dans ce cas, des fissures apparaissent sur la couche supérieure du vernis.
  • Revêtements matsavec et sans brillants.

Tampons en vernis et revêtements acryliques pour ongles et prix estimé:

  • Laque RuNail - 270-300 roubles.
  • Essie - 300-350 roubles.
  • Vinylux CND - 550 roubles;
  • PI - 550 roubles;
  • Kodi Professional - 500 roubles;
  • Shellac CND - 1000 roubles;
  • Gelish Harmony - 1000 rub.

Les marques les plus courantes préféréesKodi, Shellac CND et Vinylux CND sont utilisés dans les salons de manucure.

Bains et huiles pour renforcer les ongles après la manucure

Pour les ongles exfoliants, des bains au sel de mer ou au sel de table seront utiles.

Une goutte d'iode devrait être ajoutée pour renforcer l'effet d'un tel bain.

Pour les ongles affaiblis - bains à l'huile tiède avec addition de vitamines A et E, décoctions d'herbes de camomille, de calendula et de menthe.

L'utilisation d'huiles naturelles pour les ongles renforcera la plaque à ongles , empêchera la stratification et les ongles cassants, améliorera l'état général des ongles et de la peau qui les entoure.Les huiles peuvent être utilisées à la fois dans le bain et seules.

Bains auxquels ont été ajoutées des huiles essentielles:

  • de citron;
  • pamplemousse;
  • romarin;
  • jojoba;
  • avocats.

Pour renforcer les ongles, frottez ylang-ylang, lavande, huile de théier.Des masques à ongles fabriqués à partir d'un mélange d'huiles naturelles sont également utilisés.Comme base pour un tel masque, on utilise de l'huile d'olive, de l'huile de ricin et de l'huile de lin.Pour une exposition efficace, le mélange d'huile doit être chauffé avant utilisation.

En effectuant vous-même la manucure à la maison, vous devez suivre les conseils de professionnels.

Une exécution étape par étape deviendra non seulement un travail, mais une activité créative fascinante, sur laquelle vous voudrez revenir de plus en plus souvent.

La carte de visite de chaque femme est composée de belles mains et d'une belle manucure.

Vidéos utiles commefaire une manucure à la maison

Comment faire une manucure Gradient tout seul à la maison?Voir dans le clip vidéo:

Comment effectuer vous-même une manucure, découvrez dans la vidéo: