Manucure gel vernis étape par étape à la maison avec une lampe et sans.Des idées ...

Les vernis modernes sont beaux, mais ne durent malheureusement pas plus de 2-3 jours.Ils ont été remplacés par la gomme laque, ce qui permet à la manucure de paraître parfaite pendant 2-3 semaines.Et faire du gel à la maison, en fin de compte, n’est pas du tout difficile.

Matériaux et outils nécessaires

Pour une manucure de haute qualité avec un revêtement transparentla laque nécessite les matériaux et les outils suivants:

  • base;
  • vernis pour gel de couleur;
  • fixateur ou coiffe;
  • dégraissant ou alcool;
  • une lampe à UV;
  • huile de cuticule (jojoba, ricin, amande);
  • lime à ongles;
  • ciseaux, pinces;
  • un bâton orange (à la fois doux et résistant, il a également un effet anti-inflammatoire);
  • une amorce;
  • Bondex;
  • un clister;
  • vata;
  • feuille;
  • dissolvant pour vernis à ongles;
  • lingettes non pelucheuses;
  • brosses et décor.

Un guide étape par étape sur la façon d'appliquer du gel à la maison

Tout d'abord, vous devez mettre vos mains en ordre.Vous devez d’abord remplir un récipient contenant de l’eau tiède, ajouter une cuillerée à thé de jus de citron et de sel de mer, quelques gouttes de gel douche ou de shampooing.Dans cette solution, tenez vos mains pendant 15 minutes, puis lavez-les bien avec une brosse et essuyez-les avec une serviette.

Ensuite, vous devez préparer un bain contenant de l’huile (chauffée au bain-marie), 5 gouttes de jus de citron et quelques gouttes de vitamine E. Plongez les ongles dans cette solution d’huile pendant 10 minutes.À la fin de la procédure, vous devez vous essuyer soigneusement les mains avec une serviette en papier et retirer la cuticule.

Après le bain d'huile, il est nécessaire d'attendre quelques minutes pour que la peau morte soit mieux visible.Comme la cuticule s'est ramollie, il est facile de la pousser avec un bâton orange.Ensuite, la cuticule et l'excès de peau autour de la plaque à ongles sont enlevés avec des ciseaux à ongles ou des pincettes.

Préparation de la plaque à ongles

Pour que la manucure tienne bien, elle est indispensable.préparez correctement la plaque à ongles.Essuyez vos ongles avec de l'alcool, puis polissez soigneusement avec un buff.La couche de kératine doit être gérée avec soin, sans laisser de petites zones non traitées.Plus cette opération est minutieuse, plus la manucure dure longtemps.

Le traitement de polissage est effectué le long de la plaque à ongles. Une fois tous les ongles préparés, vous devez lubrifier la peau autour de votre bébé ou de votre crème solaire pour que l’ultraviolet ne la dessèche pas pendant le séchage à l’aide d’une lampe à ultraviolets.

Application de la base

Le rôle principal de la base est d'aider le revêtement coloré à mieux adhérer à l'ongle.Par conséquent, il ne vaut pas la peine de l’économiser, car la qualité du revêtement et la durabilité de la manucure en dépendent. La base est appliquée en couche mince, puis séchée dans une lampe UV.

Application de vernis pour gel de couleur

Vous pouvez maintenant commencer à appliquer un vernis pour gel de la couleur souhaitée. Le vernis est appliqué en plusieurs couches, généralement deux à trois. Chaque couche doit être très fine.Plus les couches de gomme laque sont fines, plus elle tiendra mieux par la suite.Si, lors de l'application, le gel a laissé des traces sur la peau, il est retiré avec un bâtonnet orange.

Après la première couche, les doigts sont placés sous la lampe pour durcir le vernis.

La couche suivante est ensuite appliquée et à nouveau les mains sont placées sous la lampe.Si la couleur n'est pas suffisamment saturée, la procédure peut être répétée.Une fois que le revêtement de couleur est complètement sec, passez à la dernière étape - appliquer le haut.

Application du dessus

Le dessus est souvent appelé la finitionrevêtement, car il est la finale dans la création de manucure.Sa tâche principale consiste à réparer les revêtements appliqués auparavant.Le choix correct de la finition dépend de la brillance de la couleur et de la manucure. La partie supérieure est appliquée en couche mince et uniforme, non seulement sur la couche de peinture, mais également sous le clou pour le sceller.

Le revêtement sous la lampe sèche pendant quelques minutes.Répétez ensuite cette procédure.À la fin de toutes les étapes, les ongles sont essuyés avec du clinser ou de l'alcool.Il reste à frotter l'huile de la cuticule et profiter de la manucure.En fait, il est tout à fait possible de faire du gel polish à la maison et vous ne devriez pas en avoir peur.

En quoi consiste le polish en gel?

Le vernis à gel est un mélange de gel et de vernis.C'est durable et beau.Il a une structure polymère.Enlevez le revêtement en ramollissant.

Le vernis en gel comprend un photoinitiateur, un filmogène, un diluant, des pigments et d'autres charges décoratives.

Le photoinitiateur réagit à la lumière ultraviolette.Grâce à lui, le vernis est structuré et devient dur.En fonction de sa quantité, le taux de durcissement et le temps de séchage dépendent.Le filmogène crée une barrière qui empêche le revêtement de s’effondrer.

Les diluants aident le vernis à adhérer à la plaque à clous.La durabilité du vernis dépend non seulement de leur quantité, mais aussi de la facilité avec laquelle il sera facile à enlever.Les pigments donnent à la coquille une certaine couleur et densité. Le gel peut être mélangé pour produire une grande variété de nuances et de couleurs. MieuxAu total, si les vernis d'un fabricant sont mélangés, il n'y a pas à craindre pour la qualité de la future manucure.

Il existe une grande variété de charges.Ils donnent au revêtement une sophistication et une originalité particulières.

Comment choisir une lampe UV pour un usage domestique?

Lorsque vous choisissez une lampe UV, vous devez d’abord décider à quoi elle sert et des fonds que vous pouvez vous permettre de dépenser pour son achat.

Les lampes sont divisées:

  1. Taille: Vous pouvez tenir une ou deux mains.
  2. Par type: LED ou fluorescent.
  3. Selon le schéma d'allumage.
  4. En puissance: plus la lampe est puissante, plus le temps de polymérisation (séchage) du revêtement est court.

Pour une utilisation domestique, une lampe d’une puissance de 9 à 54 watts suffit. La puissance de la lampe dépend du nombre d’ampoules de 9 W qu’il contient.Donc, il y en a 4 dans une lampe de 36 W, et il y en a 9 dans une lampe de 54 W. Et vous devez vous sécher les ongles après l'application de chaque couche.Si la lampe a une puissance de 36 W, le temps de séchage de la base est de 30 secondes, le revêtement de couleur et le dessus sont de 2 minutes.

Lorsque la puissance de la lampe est faible, la durée de la polymérisation est augmentée et, plus puissante, elle est réduite.

Pourquoi est-il nécessaire d'appliquer une couche de base?

La couche de base est la base de toute manucure utilisant de la gomme laque.

Ses principales fonctions sont:

  • la protection de la plaque à clous;
  • alignement;
  • adhérence de la couche de couleur suivante sur l'ongle;
  • renforçant la plaque à clous;
  • traitement.

Sans base, même avec le laitier le plus cher, la manucure n’est pasCe sera parfaitement lisse et ne durera pas longtemps.La base est le premier et le principal composant d’une manucure fiable, ne la négligez pas.

Pourquoi dois-je appliquer une couche de finition?

La dernière étape du revêtement à la gomme laque est le revêtement de finition.

Son objectif principal est:

  • d’aligner;
  • séchage;
  • préservation de la floraison de vernis;
  • renforcement.

Il est apparu récemment des revêtements qui remplissent également des fonctions décoratives.Il existe des revêtements de finition qui permettent à la manucure de briller sous l'influence des rayons ultraviolets, de rendre les ongles brillants ou mats.Donner une structure de sable.

Il convient de rappeler que pour fabriquer du gel-vernis à la maison, vous devez réfléchir à l'aspect d'une manucure si vous appliquez un revêtement avec des actions «spéciales».

Astuces pour une application en douceur

Etant donné que les vernis pour gel ont une structure collante, il n’est pas toujours possible de les appliquer uniformément.

Les spécialistes partagent quelques astuces pour une application en douceur de la gomme laque:

  1. Chaque couche doit être appliquée uniformément, sans toucher la cuticule ni sceller le bord.
  2. Faites de la première manucure une nuance pastel en une couche.Et ce n'est que lorsque la main est formée que nous pouvons passer à des teintes de vernis plus claires.
  3. Le matériau doit être de haute qualité.Un mauvais matériau ne vous permettra jamais de faire une manucure soignée, il y aura toujours des bosses et des éclats.

Primer, Bonex, Clinser: différences

.

Il existe de nombreux mots dans la terminologie polish gel qui sont difficiles à comprendre pour un débutant.
Primer - un outil qui prépare le clou à la connexion, mais ne participe pas à ce processus lui-même. Il dégraisse la plaque à ongles et rétablit le pH.L'apprêt n'a pas besoin d'être séché sous une lampe UV.

Bondex - est un gel utilisé pour relier l'ongle à la gomme laque.Il ne permet pas à la plaque à ongles d'exfolier et permet au revêtement qui lui est appliqué de tenir fermement.

Klinser est une solution alcoolique contenant certaines huiles. Il est utilisé pour éliminer la dernière couche collante de la surface à la fin de la manucure.Parfois, il peut être utilisé à la place d'un apprêt, car il désinfecte bien et constitue un bon antiseptique.

Les maîtres recommandent d’acheter des fonds de la même marque.Cela évitera les incompatibilités chimiques et, par conséquent, la stabilité du couplage.

Caractéristiques de l'application de vernis en gel sur des ongles étendus

Il est possible d'appliquer du vernis en gel sur des ongles étendus.Cependant, il convient de garder à l'esprit quelors de l'application de gomme laque, les ongles deviennent épais, de sorte que les couches doivent être aussi minces que possibleafin que les ongles ne semblent pas rugueux et volumineux.En général, la procédure de peinture ne diffère pas de l'application classique de la gomme laque.

Un guide étape par étape vous aidera à comprendre la question: comment faire du gel-vernis à la maison.

Premièrement, le clou est poli à l'aide d'une lime à ongles spéciale, dégraissé et la base est appliquée.Aprèspolymériser et colorer la couche.Encore une fois sous la lampe et la deuxième couche de couleur.Polymérisation, dessus, lampe.

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de faire du gel-vernis à la maison sur des ongles étendus.Le problème se produit quand il doit être supprimé.Comme la gomme laque est le même gel, il est impossible de l'enlever des ongles étendus.Ceci doit être pris en compte avant de décider de l’utiliser sur des ongles en acrylique ou en gel.

La conception simple à la maison

La fabrication de vernis en gel à la maison par étapes a déjà été examinée.Mais tout le monde ne voudra pas se limiter à un revêtement monophonique.Avec plusieurs bouteilles de gomme laque multicolore, vous pouvez commencer à maîtriser l’habileté de dessiner une image ou un revêtement multicolore.

Ce n'est pas seulement beau, mais c'est tout à fait réaliste de le faire seul.Pour ce faire, vous avez besoin de 2-3 pinceaux et une envie d'expérimenter.Considérez quelques options simples de conception d’ongles à la maison.

Dessin de vernis pour gel: rose

Rose est l’un des dessins les plus simples.Même une personne sans grande expérience peut le dessiner.Tout d'abord, vous devez choisir la couleur d'arrière-plan sur laquelle le dessin sera appliqué. Une fleur rouge ou rose foncé a fière allure sur un fond blanc et beige. ​​L'original semble blanc ou rose sable sur un fond noir mat.

Une fleur peut être soit une sur l’ensemble de l’ongle, soit plusieurs petites.Maintenant, c’est à la mode que le dessin s’applique sur deux ongles d’une main.La manucure a donc l’air discrète et soignée.Après le fondsélectionné, appliqué et séché sous une lampe UV, vous pouvez commencer à appliquer le dessin lui-même.En petits traits ressemblant à des virgules, les pétales de rose s’appliquent du centre vers les bords.

Ils sont ensuite parfaitement connectés.Si, à certains endroits, il y a des défauts, ils l'essuyent avec une serviette sans peluche et le dessinent à nouveau.Lorsque la rose est peinte, les ongles doivent être placés sous la lampe pour le séchage.Si vous le souhaitez, les pétales sont ombrés avec une nuance plus ou moins intense et séchés à nouveau sous la lampe.Vous pouvez ajouter des feuilles ou des boucles.

Les experts recommandent de sécher le poli-gel après avoir peint une partie de l’image d’une seule couleur, à moins bien sûr de vouloir mélanger les nuances ou d’effectuer une transition en douceur.Une fois que le dessin est prêt, il est recouvert de dessus et séché.

Gel Polish: Butterfly

Le motif de papillon sur les ongles confère à la manucure une tendresse particulière. Pour imaginer clairement à quoi ressemblera le futur dessin, vous devez le dessiner sur papier. Considérez les nuances et les options de couleur.Définissez clairement vos capacités artistiques.

Une fois le travail commencé, le contour des ailes d’un papillon est dessiné sur le fond sélectionné.Remplissez-les avec la couleur sélectionnée.Tracez des stries.Chaque fois que l'image est dessinée dans la même couleur, les ongles sont séchés sous une lampe UV.Ressemble inhabituellement papillon, dont les ailes sont sur deux doigts adjacents.La couleur des ailes peut être monophonique ou avec une transition de l'une à l'autre.Tout dépend de l'imagination.

Dessin au vernis gel: hiéroglyphes

Les hiéroglyphes semblent très intéressants pour les ongles.Dessiner un personnage ne représente rien de compliqué.Après avoir parcouru toutes les étapes de la manucure principale avec un pinceau fin, nous appliquons l’image sur l’ongle avec des coups.Ne dessinez pas de tirets sans signification, il est préférable de choisir un personnage dont le sens est connu.

Gel-vernis français

Le français est toujours à la mode et convient à la fois à une femme d'affaires et à une jeune fille.Dessiner un «sourire» n'est pas particulièrement difficile.Cela vaut un peu de pratique et il n’y aura pas de problèmes.Pour le premier cas, vous pouvez utiliser des bandes spéciales, plus tard, un pinceau suffira.

Une fois la couleur de base séchée, une ligne de sourire est dessinée à l'aide d'un pinceau.Ensuite, ils peignent intensément dessus.Les défauts ou irrégularités sont corrigés avec un bâton ou un cure-dent.Après séchage et couche de finition, la manucure est prête.

Outre la manucure française classique, vous pouvez appliquer des combinaisons lumineuses de vernis, un "sourire" inversé, une décoration avec des strass et des brillants.Comme cela devient clair, faire du gel français à la maison est très simple.

Ombre gel polish

Une manucure de style ombre a l'air originale.Une transition en douceur d'une couleur à l'autre rend la manucure très attrayante.La palette de couleurs varie de très brillante et accrocheuse à délicate et professionnelle.Mais la technique d'application d'un tel revêtement n'est pas simple et se distingue par certaines subtilités.

Après l’application et le séchage de la base, deux bandes de soie de différentes couleurs sont appliquées sur un petit morceau de film.Puis un cure-dentmélanger les limites du gel.La peau autour de l'ongle est graissée avec une crème grasse.Après cela, l’éponge de nylon est plongée dans la gomme laque ainsi préparée et appliquée sur le clou.Le vernis qui est sur la peau est enlevé et ensuite séché sous une lampe.

La combinaison de l’ombre avec une veste française, la manucure dite de lune, est très impressionnante lorsque le ton blanc se transforme doucement en une brume beige ou rose.

Imitation de la manucure à l'eau

Il est impossible de faire de la manucure à l'eau avec du gel polonais au sens plein du terme, car elle se noie dans l'eau.Mais vous pouvez obtenir une imitation de cet effet en appliquant une application spéciale de vernis.

Pour cela, après la base, des lignes parallèles de couleurs différentes sont appliquées sur la plaque à ongles.Ensuite, un pinceau fin est tracé à travers les lignes, mélangeant les couleurs et créant différents motifs.Il convient de noter que dans ce cas , le séchage sous une lampe UV prend un peu plus longtemps que d'habitude.

Comme vous pouvez le constater, il est non seulement possible de fabriquer du gel-gel seul à la maison, mais également très intéressant.Il existe de nombreuses options de design et toutes les deux semaines, vous pourrez admirer une nouvelle manucure soignée et soignée.

Vidéo sur la fabrication de vernis en gel à la maison

Application de vernis en gel par étapes:

Astuces et règles pour un gel parfait à la maison: