Manucure géométrique.Photos pour les ongles courts et longs.Tendances de la mode

La manucure aux motifs géométriques branchés gagne en popularité.Cela est dû au fait que le design va bien avec n'importe quel style de vêtement, même classique.Cependant, tous les experts n'ont pas dans leur arsenal de nombreuses options pour une telle manucure.Par conséquent, il est préférable de regarder la photo de la géométrie des ongles sur Internet avant de passer à la procédure.

Principes de base de la manucure géométrique

La conception géométrique des ongles a ses propres particularités:

  • lors de la manucure, des lignes exceptionnellement claires et divers fi doivent être utilisésgourous
  • la plupart des lignes doivent être fines, pour cela vous avez besoin d'outils spéciaux ou d'un pinceau ordinaire avec un minimum de villosités;
  • Ce type de manucure requiert une précision maximale. Par conséquent, au cours de la procédure, le spécialiste doit effectuer des mouvements lisses et ne pas appuyer la brosse trop près du clou;
  • ​​
  • Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, il est nécessaire d'ajouter tous les produits cosmétiques progressivement.

  • Lors de la manucure, il convient de prendre en compte la longueur de la plaque de l'ongle: plus elle est petite, plus les lignes et les motifs sont fins;
  • Afin d'éviter les erreurs, les marquages ​​devraient tout d'abord être réalisés avec des bâtons de bois spéciaux.
  • Lors du choix d'un arrière-plan, il convient de privilégier les tons moins brillants.
  • ne négligez pas les couleurs contrastées, cela permettra à un dessin simple de le rendre plus lumineux;
  • Des artisans inexpérimentés peuvent apporter leur aide en utilisant du ruban adhésif ordinaire avec face adhésive.
  • Lorsqu’il s’agit de moyens, il convient de privilégier les compositions les plus pigmentées et les plus denses.
  • En travaillant, il ne faut pas oublier la simplicité: une manucure comportant de nombreux détails peut sembler insipide.

La mise en œuvre de tous les principes ci-dessus aidera à éviter les erreurs les plus courantes lors de l'utilisation d'une telle technique.

Couleurs et nuances

Parmi les solutions chromatiques réelles, il est nécessaire de distinguer les éléments suivants:

  • .Version noir et blanc Cette solution est idéale pour les femmes qui préfèrent un style professionnel.Une telle manucure aura toujours l'air appropriée.Vous pouvez créer un design inhabituel en utilisant la méthode de changement d’arrière-plan.Pour ce faire, vous devez appliquer un motif blanc sur plusieurs doigts noirs sur la surface noire de la plaque à ongles et modifier les couleurs du reste.

  • Solutions nues. Cette option est facile à combiner avec n’importe quel style de vêtement.En outre, une manucure dans des tons nude aura fière allure sur les ongles courts et longs.Les motifs géométriques ornent généralement un ou plusieurs doigts.Pour les dessiner, ils utilisent souvent des ombres douces ou de fines lignes noires.
  • Géométrie de contraste. Un tel dessin jouera toujours le rôle d'accent dans une image.Il peut facilement diversifier sa tenue de tous les jours.Parmi les contrastes, les options de manucure les plus classiques sont utilisées, telles qu'une combinaison de nuances de noir et de rouge et une palette multicolore.Il est à noter que lors de l'exécution de cette dernière option, vous pouvez vous retrouver avec une manucure qui ressemble à du mauvais goût.Pour éviter cela, utilisez des nuances appartenant au même groupe.Par exemple, menthe, froid, métal et ainsi de suite.

Outils et matériel

Une manucure à motif géométrique, dont une photo est disponible sur Internet, devrait être réalisée à l'aide du matériel et des outils nécessaires.Une description de chacun d'eux est présentée dans le tableau.

Instrumentation Fonctionnalité
brosse avecavec une pointe fine dessinant des lignes et des bords clairs
un ruban adhésif avec une base en papier préparant et mettant en évidence les zones nécessaires qui ne sont pas sujettes à une couverture de couleur à ce stade
tampons transférant le dessin sur la plaque à clous
points créant des points ou des cercles
rubans auto-adhésifs marquant les frontières avec l'effet métallique
pochoirs dessinant des figures à bords nets

Caractéristiques de l'exécution d'une manucure géométrique sur des ongles longs et courts

Les filles choisissent souvent des photographies avec un dessin de manucure avant de se rendre chez le maître, mais elles oublient souvent de prendre en compte la longueur de la plaque de l'ongle.Mais plus elle est petite, plus les lignes et les motifs doivent être fins.De plus, dans ce cas, vous pouvez utiliser l'effet d'asymétrie.Cette méthode augmentera visuellement la longueur.

Une autre excellente manucure pour les ongles courts est la géométrie dans les tons nude avec une emphase sur un doigt. Il convient de rappeler que pour une telle manucure, les dessins volumineux ne conviennent pas.Il est préférable d’utiliser des lignes verticales et des formes simples, comme un triangle.

Les ongles longs permettent d'utiliser des idées plus diverses.Dans ce cas, vous pouvez effectuer une veste et des trous.Une combinaison de nuances contrastées ou de formes géométriques est parfaite.Lorsque vous créez une manucure, vous pouvez utiliser des thèmes saisonniers.En outre, sur une longue plaque à clous, vous pouvez dessinerde nombreux éléments qui sont combinés dans une seule abstraction.

La photo montre pas à pas une manucure à motif géométrique sur des ongles courts.

Une autre variante est l'image d'un personnage de différentes tailles.Sur les ongles longs, vous pouvez utiliser de grandes images et des lignes larges.Vous pouvez les combiner avec de petits dessins.Afin d'ajouter une note de piquant à la conception, des motifs ethniques ou des couleurs doivent être utilisés.

Presque toutes les images peuvent être facilement dessinées à l'aide de formes géométriques, ce qui la rend plus claire et plus originale. Par exemple, un flocon de neige ordinaire constitué de lignes droites ou de triangles constituera un véritable motif géométrique.

Manucure géométrique dans le style du minimalisme

Cette conception est la plus simple à réaliser.Il devrait être qualifié de universel, car lorsqu’on utilise un vernis gel noir, il s’adapte à la tenue classique la plus rigoureuse.Les femmes qui ne veulent pas avoir d'éléments brillants sur leurs ongles sont priées d'exclure l'étape d'application de strass.

Vous pouvez effectuer cette manucure selon les instructions suivantes:

  1. Il est nécessaire de corriger la forme, d'éliminer la cuticule et de dégraisser la plaque de l'ongle.
  2. À ce stade, il convient d’appliquer 1 à 2 couches du produit et du gel lustrant pour le fond.Sécher sous une lampe spéciale.
  3. À l'aide de la deuxième nuance de vernis et d'un pinceau fin, tracez des lignes claires dans l'ordre sélectionné.Pour obtenir un meilleur résultat, vous devezEffectuer l'application de motifs en 2 étapes.Après le séchage
  4. À l'aide de la base, fixez les strass, appliquez la couche de finition sur toute la surface de la plaque à ongles et séchez-la sous la lampe.

Une manucure élégante en blocs de couleurs géométriques

Une manucure géométrique, une photo que de nombreux clients apportent à leurs maîtres, est appelée «bloc de couleurs».Cette conception inclut l'utilisation de formes géométriques concises.

L'une des méthodes d'application peut être facilement réalisée en procédant comme suit:

  1. il est nécessaire de préparer les plaques de clou et d'appliquer une teinte de fond;
  2. en utilisant une nuance contrastante, utilisez des mouvements doux pour dessiner un pinceau du bord supérieur droit de la plaque de l'ongle jusqu'au milieu de la gauche;
  3. fixent le résultat en appliquant une couche protectrice.

Dessins géométriques mats

Les manucures mates sont plutôt inhabituelles.N'oubliez pas qu'il est en mesure de souligner les irrégularités de la plaque à ongles, en particulier lors de l'utilisation de teintes sombres.

Pour réaliser un tel dessin, vous devez suivre l'algorithme suivant:

  1. préparez les ongles et appliquez un vernis gel mat sur tous les doigts en 2 couches;
  2. avec un pinceau fin, avec un vernis de gel noir sur l'annulaire, tracez un arc horizontal à une distance de 3 à 4 mm de la base;
  3. utilisent les points pour dessiner des points noirs au-dessus de la ligne tracée;
  4. pour fixer le résultat avec un agent de protection.

Dessin géométrique «brisé» de clousverre ”

L’effet du verre brisé s’obtient au moyen de l’éblouissement, qui est facile à réaliser avec un film spécial.

Pour créer ce motif sur les ongles, suivez les instructions suivantes:

  1. préparez la plaque pour les ongles;
  2. coupez le film en morceaux, en le nettoyant au besoin de la partie collante;
  3. appliquent la base et le fond;
  4. recouvrir les ongles avec le dessus et, dans un certain ordre, fixer les morceaux de film aux endroits nécessaires;
  5. Fixe le résultat avec 2 couches du haut.

Manucure géométrique en origami

Une manucure géométrique, dont la photo comprend une image d'un animal utilisant des figures vides sur l'annulaire, est un motif en origami.Seul un artisan expérimenté peut réaliser une telle technique avec un pinceau fin.Pour l'auto-création, vous devez utiliser un pochoir.

Pour effectuer une manucure géométrique en origami, vous devez suivre les instructions suivantes:

  1. pour traiter la plaque à ongles en la préparant pour la procédure;
  2. appliquent un revêtement de base et de fond;
  3. représentent un animal en origami sur l'annulaire;
  4. recouvre les ongles avec un agent de fixation.

Géométrie de manucure inhabituelle: feuille

Pour cette conception, n'utilisez pas de papier aluminium ordinaire.Il est préférable d'acheter du matériel dans un magasin spécialisé.Pour l’option manucure décrite ci-dessous, vous devez prendredes bandes de papier d'aluminium.

La conception géométrique peut être réalisée à l'aide de l'algorithme suivant:

  1. traiter les ongles et les recouvrir d'une teinte de base;
  2. choisir un vernis de gel de couleur contrastante et l’appliquer avec un pinceau régulier en partant de la base du bord inférieur gauche de la plaque d’ongle jusqu’en diagonale supérieure droite;
  3. en utilisant de la colle, ajoutez des accents supplémentaires sous forme de 3 lignes claires, dont l'une sera la frontière entre 2 teintes;
  4. recouvrir le tout avec une couche de finition et bien sécher.
  5. ​​

Géométrie de manucure haut de gamme: graphiques en noir et blanc

Ce modèle, qui utilise des tonalités relativement neutres et populaires, rend la manucure plus vive.C'est parfait pour un costume.

Vous pouvez utiliser cette technique en procédant comme suit:

  1. préparez l’ongle platine pour la procédure et recouvrez-le du remède de base;
  2. peignez le pouce, l'index et le majeur avec du gel-gel blanc, l'annulaire et le petit doigt en noir;
  3. en utilisant la nuance opposée, tracez plusieurs lignes verticales sur 2 doigts;
  4. fixez le résultat avec un moyen de fixation.

Manucure à gradient géométrique

Cette technique consiste en une transition en douceur d'une teinte à une autre.Cette conception est considérée comme créative et ne convient pas à un look classique.La préférence pour une telle manucure est généralement donnée par des personnes créatives et des jeunes filles.La technique est assez compliquée, doncpour atteindre vous-même le résultat souhaité, vous devez vous exercer.

La séquence des manucures est la suivante:

  1. préparer les ongles, appliquer le produit de base sur ceux-ci;
  2. enduisez-les de gel blanc.
  3. ajoute la nuance précédente à la palette et mélangez-la avec une goutte de toute autre couleur;
  4. appliquent la nuance obtenue sous la forme de deux petits losanges partant de la base du clou sur une certaine distance;
  5. ajoute la couleur précédemment sélectionnée à la palette, mélangez bien et appliquez des triangles sur les losanges;
  6. poursuivent cet algorithme en progressant jusqu'au bord du platine de l'ongle;
  7. , en utilisant de préférence un dessus mat.

Cette technique peut être décrite sur tous les ongles ainsi que de manière sélective sur plusieurs doigts.

Le motif géométrique sur les ongles

Cette technique est assez compliquée.Mais si vous le réalisez par étapes et avec précaution, vous pouvez le gérer vous-même.Afin de ne pas compliquer la tâche, vous devez utiliser le motif sur un clou et couvrir le reste avec une nuance.

Pour faire face à cette tâche, vous devez suivre l’algorithme suivant:

  1. couvrez la plaque de clou avec l’outil de base et appliquez une nuance de fond;
  2. en utilisant une couleur noire et un pinceau fin pour délimiter avec précision le haut et le bas de l'ongle;
  3. esquisse un point au milieu de la base et en trace deux lignes dans différentes directions du clou pour atteindre son bord supérieur;
  4. au centrele triangle résultant désigne deux lignes parallèles reliant ses bords;
  5. Marquez le point situé au milieu du bord supérieur du clou et reliez-le par 2 lignes horizontales pour obtenir un autre triangle, que vous pourrez ensuite remplir d'une nuance plus saturée.
  6. pour relier deux lignes parallèles aux bords gauche et droit de la plaque à clous;
  7. pour fixer le résultat par un moyen spécial.

motifs égyptiens

Cette conception est également assez compliquée.Par conséquent, il est préférable que cela soit fait par un spécialiste.

Vous pouvez toutefois utiliser la technique la plus simple, dont la mise en oeuvre est décrite ci-dessous:gel polonais en tant qu'arrière-plan;

  • trace un fin trait noir sur le majeur;
  • au-dessus de cette ligne, désignent un triangle dont la base doit être dirigée vers le haut;
  • désignent, sous le barreau, quatre petits triangles de tailles différentes dont les bases sont situées au début de la plaque à clous;
  • remplissent sélectivement plusieurs images avec un vernis gel noir;
  • trace un arc qui devrait reposer sur le bout du clou;
  • répétez l'opération avec l'annulaire, en changeant de nuance.
  • Hiéroglyphes

    Une manucure avec un motif géométrique, dont la photo contient une image de hiéroglyphes, est simple à exécuter.Pour cette technique, deux teintes de vernis gel suffisent: le nu et le noir.Cependant, si vous voulez obtenir un résultat plus accrocheurmanucure, vous pouvez utiliser des couleurs vives.

    Pour compléter cette conception, vous devez suivre les instructions:

    1. préparer les plaques à ongles, retirer la cuticule, dégraisser et appliquer le produit de base;
    2. utilisent un revêtement nude comme arrière-plan;
    3. trace une mince ligne horizontale en s'éloignant légèrement de la base du clou;
    4. ci-dessus indiquent une ligne parallèle à la ligne précédente;
    5. utilisent le stade ci-dessus comme base du triangle et le complète de côtes;
    6. à partir du point le plus élevé de la figure résultante, tracez une ligne verticale menant au bord supérieur du clou;
    7. pour fixer le résultat par des moyens spéciaux.

    La technique de l'estampage

    Un trait distinctif de cette manucure est la combinaison d'une exécution simple et du résultat d'un design professionnel complexe.Cet effet est obtenu à l'aide de tampons.En plus des outils spéciaux qui seront nécessaires pour cette technique, des matériaux plus épais devraient être utilisés.

    L'algorithme pour effectuer une manucure comprend les actions suivantes:

      1. préparer les plaques à ongles, les couvrir avec un agent de base;
      2. appliquer une nuance de fond;
      3. indique les clous sur lesquels l'image sera appliquée;
      4. transférer le dessin en utilisant un tampon spécial et des moyens;
      5. fixent le résultat à la couche de finition.

      Sweet bloom

      Ce motif est différent de tout ce qui précède.Après toutLa technique de "Sweet bloom" implique une image en trois dimensions.Pour le réaliser, vous devez utiliser un vernis spécial pour gel.Il convient de noter qu’une telle manucure est assez variée. Vous devez donc vous assurer qu’elle va bien avec une garde-robe.

      Pour exécuter la technique de manière indépendante, vous devez suivre les instructions suivantes:

      1. pour préparer les ongles, couvrez-les d'une base;
      2. enduisez tous les ongles, à l'exception de l'annulaire, de toute autre teinte à l'aide d'un vernis de gel noir.
      3. À l'aide d'un tampon, transférez l'image de l'hexagone sur l'annulaire;
      4. Au-dessus de la figure résultante, tracez des lignes qui ressemblent à un flocon de neige.
      5. en utilisant un matériau épais de différentes couleurs, remplissez les zones désignées;
      6. fixer avec un revêtement spécial.

      Une manucure avec un motif géométrique est actuellement très pertinente.Cela est dû à sa diversité et à sa polyvalence.Pour l'exécuter vous-même, vous devez d'abord trouver une photo avec votre motif préféré.Le matériel visuel vous aidera à faire face avec rapidité et précision.

      Auteur:Ekaterina Gunkina

      Tutoriels vidéo sur la création d'une manucure avec un motif géométrique

      Technique «Stèle cassée»:

      Modèle de brosse géométrique: