Manucure légère pour ongles courts avec gel lustrant.Photos, designs, idées mode 2019

Le beau temps a prouvé au beau sexe que faire des manucures sur des ongles courts n’est pas seulement pratique, mais aussi élégant, à la mode et simple.Une manucure soigneusement exécutée parle de bon goût et sera pertinente dans toutes les situations de la vie, qu'il s'agisse d'une réunion de travail, d'un événement festif ou d'une atmosphère de tous les jours.

Tendances de la mode de la nouvelle saison

décp Marigold élégant est très simple et concis.La mode moderne mélange de nombreux styles en un seul et se dilue avec une variété de techniques.

Les collections de nouveautés en vernis de gel 2019 sont remplies de nuances uniques , qui seront bientôt applicables en décoration:

. Revêtement lisseEt encore une fois, la coloration monotone est revenue à la mode.Plusieurs tâches ont été effectuées en même temps - précision, beauté et fonctionnalité.Les ongles courts soignés, recouverts de tons clairs, beiges ou chair, deviennent visuellement plus longs.Spécialles couleurs de cette saison sont gris, bleu, vert pâle et riche menthe
Ajouter de l'argent, de l'or et du métalUne telle conception peut être aussien dessin monophonique et en exécution séparée.Lors des nouvelles expositions des collections printemps-été, les modèles présentent une manucure légère avec une fine bande au milieu.Les éclaboussures d'or ont l'air élégantes et de bon goût.De plus, le design convient parfaitement aux ongles courts.La manucure de lune classique, complétée par de l'or ou de l'argent, est tout aussi polyvalente
AbstractionÀ l'aide d'un motif d'abstraction, vous pouvez créer une manucure non moins intéressante sur des ongles courts.L'exécution dépend du vol de fantaisie.Même le spray le plus élémentaire avec une brosse peut rendre une manucure individuelle et unique.Les maîtres plus expérimentés n'auront aucune difficulté à compléter un motif de rectangles ou de doubles carrés
Supplément manucure avec accessoires de modeCette tendance n'a pas perdu de sa pertinence depuis plusieurs saisons..Une originalité unique sera complétée par de petites perles, des strass, des autocollants 3D et même des plumes courtes.Seulement tout devrait être dans la modération.La surcharge de détails mettra l'accent sur le manque de goût et le mauvais goût.
VitrauxLes amateurs de nail art préféreront sans aucun doute un tel revêtement.Dans ce cas, vous pouvez jouer avec les revêtements, par exemple, l'effet de kamifubuki ou de mosaïque sera ajouté à "l'oeil du chat".Le revêtement en vitrail rendra la manucure volumineuse et unique.
Dessins à la mode sur la plaque à onglesLes plus populaires sont les abstractions, les formes géométriques de grandes formes et les ondes lumineuses.Et aussi la cage écossaise n'est pas privée de pertinence en couleur rouge vif, vert avec des éclaboussures beiges.

Les logos de marque et les inscriptions non volumineuses s’adapteront organiquement sur une petite plaque d’ongle, soulignant ainsi le style actuel de la saison en cours.

Légers français inversés

Les manucures légères pour ongles courts peuvent être réalisées à l'aide de nouvelles technologies et d'un design classique..La technique de conception des ongles la plus répandue et la plus appréciée des fashionistas est la manucure française.Les professionnels modernes dans leur domaine ne se reposent pas sur leurs lauriers et le revers de sa version est devenu un changement dans la manucure française classique.

Léger en français et vice versa

À l'aide d'un vernis décoratif ou d'un gel, l'application ne s'effectue pas à l'extrémité de la plaque de l'ongle, mais à la surface du trou.Les couleurs de la veste sont les mêmes que dans une manucure française classique.

La séquence d'exécution correcte du français inversé:

  1. Utilisant des outils de manucure pour effectuer la manucure nécessaire, la lime à ongles aidera à lui donner la forme souhaitée.
  2. La prochaine étape consiste à éliminer le vernis gras et le brillant à l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles.Les vernis appliqués sur une surface sans graisse sont garantis pour prolonger la durabilité du revêtement.
  3. Les ongles devraient être recouverts d'une base, puis d'un vernis de la teinte souhaitée.Peindre le bordcontraste avec la couverture globale.Pour plus de commodité, utilisez un pochoir à ongles, des autocollants et un pinceau spécial.

La procédure pour effectuer la veste inversée sans trop de difficulté est facile à effectuer à la maison.

Spray léger

Une manucure en spray soignée a l'air amusante, lumineuse et facile à réaliser.Dans le processus, il existe une opportunité complète de jouer avec une variété de couleurs et de nuances.

Spray léger

Pour effectuer une manucure, vous aurez besoin de:

    du ruban mince;
  • journal ordinaire;
  • tubes en plastique;
  • Vernis des couleurs nécessaires.

Exécution pas à pas:

  1. Appliquez un revêtement de laque blanche sur la plaque de l'ongle.
  2. Coller soigneusement les zones entourant les ongles avec du ruban adhésif découpé à la forme du clou.Cela permettra de gagner du temps sur le nettoyage du vernis appliqué sur la cuticule.
  3. Couvrez les feuilles de papier journal pour ne pas tout maculer.
  4. Placez un tube mince dans une bouteille de vernis qui, une fois retirée de la bouteille, souffle brusquement sur le clou.Dans le processus, vous devriez alterner les couleurs.Lorsque vous modifiez la hauteur et l'angle, vous obtenez une variété d'effets sous la forme d'éclaboussures.Il est recommandé de procéder à un soufflage net, afin que la couche de vernis se détache mieux.
  5. Retirez la protection du ruban adhésif. Un coton-tige aidera à éliminer les taches de vernis inutiles sur les cuticules.

Sécher la manucure finie avec une couche de finition.

Manucure à gradient

Manucure légère pour ongles courtsne sera pas moins populaire dans la performance d'un design dégradé ou ombre.Des transitions spectaculaires et originales soulignent le style et le bon goût de son propriétaire.

Un inconvénient majeur est que la pente ne permet pas de masquer les imperfections visibles du clou imparfait.Par conséquent, il est nécessaire de procéder au préalable aux procédures d'hygiène nécessaires, de nettoyer et d'adoucir la surface de la plaque à ongles.

Manucure à gradient

Pour le réaliser, il est nécessaire:

  • d’au moins deux vernis;
  • une éponge ou une éponge;
  • ligne d'arrivée pour la fixation;
  • coton-tiges minces;
  • une crème nourrissante.

Exécution:

  1. Il est nécessaire de traiter la peau des ongles avec une crème.À l'avenir, cela aidera à se débarrasser facilement de l'excès de vernis qui est tombé sur la cuticule.
  2. Appliquez successivement les vernis sélectionnés sur l'éponge ou l'éponge préparée.
  3. Le processus est similaire au principe de l’impression: une éponge avec un vernis appliqué en serrant étroitement les ongles les uns sur les autres.Il en résulte des transitions en douceur d'une nuance à une autre.
  4. Enlevez l'excès de vernis avec un bâton d'oreille.
  5. La dernière étape consiste à consolider le travail avec les moyens de finition.

Lors de l'exécution, il convient de prendre en compte les pores de l'éponge elle-même - à peine visible, les transitions se feront en douceur.

Manucure pour graffitis

La manucure pour graffitis repose sur la technique de contraste des couleurs utilisée pour appliquer l'image.Un dessin avec un motif de tons clairs est appliqué à un arrière-plan sombre et inversement.Vous pouvez finirvoyez une transition inhabituelle avec un motif créatif.

Processus:

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de fixer la forme des ongles avec une lime à ongles, ainsi que d'éliminer l'excédent de cuticule et la couche huileuse sur la plaque de l'ongle..
  2. Une fois le nettoyage terminé, il est nécessaire de recouvrir toute la surface de l'ongle avec la base du vernis, puis d'appliquer deux niveaux successifs du vernis de couleur foncée.
  3. Il est facultatif mais souhaitable de choisir des vernis dans une gamme de teintes sombres, telles que le bordeaux, le bleu marine ou le vert.L'option idéale est le noir.Sur ce revêtement, en utilisant un pinceau avec un poil court, vous pouvez appliquer n’importe quel motif: rayures argentées sur la couche de base, lignes pointillées et brisées.
  4. Une fois que le vernis a séché, il est nécessaire de répéter la procédure précédente, mais utilisez maintenant le vernis doré.À la fin, vous devez fixer la manucure avec un fixatif et éliminer le vernis en excès avec la cuticule.

Cette technique produit des impressions inhabituelles avec une grande variété d'images.Vous pouvez faire une manucure, en commençant par une photo avec une fleur simple et en terminant par un motif complexe, abstrait et thématique.

Une manucure simple avec un motif

Lorsque vous choisissez une image pour des ongles courts, vous devez vous concentrer sur la forme de la plaque.Pour les options de design pour les ongles allongés et ovales, une palette de couleurs avec un ornement romantique ou floral convient, pour les modèles carrés - des couleurs accrocheuses avec un motif graphite.

  1. Adoucissez vos ongles en plongeant vos mains dans un bain d’eau tiède etavec du sel marin, cela ramollira la cuticule et vous permettra de préparer l'ongle pour la procédure à venir.
  2. Une fois la préparation terminée, la peau des mains doit être imbibée de crème.Cependant, évitez de mettre le produit sur la plaque à ongles afin de ne pas gâcher la future image.Après avoir attendu le séchage complet, vous devez passer au processus principal.
  3. Il est préférable d’opter pour une géométrie, des points et des lignes faciles à mettre en forme.Ils peuvent être organisés de manière chaotique ou organisée.Tout d’abord, la plaque à ongles est recouverte de la base de la base, puis le dessin lui-même est appliqué.Il vaut la peine d’utiliser une aiguille pour dessiner des points et un pinceau pour les lignes.
  4. Les pochoirs peuvent être utilisés pour créer un motif parfaitement uniforme.Lorsque le dessin est sec, fixez le clou avec un fixatif.

Une manucure légère pour les ongles courts peut être réalisée simplement pour créer un design magnifique et créatif. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un vaste assortiment d'outils pour cela.

Veste inversée + manucure de lune

Le mannequin français troué repose sur deux «sourires» - à la base et au bout de l'ongle.Vous pouvez utiliser différentes idées pour créer un tel design.

Lors de la mise en œuvre de cette manucure, la présence de matériel est nécessaire:

  • du vernis beige ou rose;
  • vernis blanc;
  • la base sous le vernis;
  • un pinceau ou un pochoir pour créer des "sourires";
  • de fixateur.

Processus:

  1. Vous devez d’abord ramollir la cuticule et préparerclou pour la future procédure avec un bain d'eau tiède et de sel marin.
  2. Après la cuisson à la vapeur, vous devez vous débarrasser de la cuticule supplémentaire en la coupant, en nettoyant la forme de la plaque à ongles, c'est-à-dire en lui donnant une forme ovale à l'aide d'une lime à ongles.
  3. Il est obligatoire de dégraisser la surface de l'ongle.Cela peut être fait avec de l'acétone.
  4. Ensuite, appliquez la base sous le vernis.
  5. Vous pouvez maintenant recouvrir la plaque à ongles avec un vernis beige ou rose.
  6. Les artisans expérimentés peuvent utiliser un pinceau pour décrire les «sourires» au bord et à la base de l'ongle, et les débutants peuvent utiliser un pochoir.Les bandes de papier doivent être appliquées juste au-dessus de la base du clou, puis peindre la zone ouverte du trou.Une fois que tout est sec, vous pouvez retirer soigneusement le pochoir.Pour les «sourires» supérieurs, les bandes doivent être placées légèrement en dessous du sommet de l'ongle.Le pochoir est retiré après séchage.
  7. Couvrir le résultat avec un fixatif pour une meilleure conservation de la manucure.

Pour une telle conception, la gomme laque devrait être utilisée pour obtenir un effet et une durabilité accrus.

Manucure turquoise avec de l'or

Manucure turquoise avec de l'or est belle et inhabituelle.Cette image inspire par sa fraîcheur et sa sophistication, et depuis quelques saisons, elle n’a pas quitté les doigts des filles.

Accessoires pour créer une manucure similaire:

  • vernis de couleur noire, dorée et turquoise;
  • eau tiède - 200 ml;
  • une base pour vernis et dessus;
  • fixatif capillaire en aérosol;
  • un tube de colle PVA ou de pellicule pelablebase.

Processus:​​

  1. Le vernis turquoise doit être appliqué sur les ongles et enduit après séchage.leur circonférence est de la colle PVA ou une base pelable.
  2. Dans un verre rempli d'eau, il est nécessaire de déposer quelques gouttes de vernis de couleur dorée et d'attendre quelques secondes qu'il se répande dans le liquide.
  3. Après avoir pulvérisé le fixatif à la surface de l'eau, il est nécessaire d'immerger rapidement et avec précision plusieurs ongles dans un liquide, de sorte que la composition du film enveloppe vos doigts.L’efficacité dans ce domaine est très importante, car le fixatif sèche instantanément.
  4. La manipulation de tous les doigts doit être répétée.
  5. Une fois le processus terminé avec le vernis à l'or, il est intéressant de réaliser un procédé similaire avec un revêtement noir.
  6. À la fin, il est nécessaire de se débarrasser de la colle PVA et de la base pelable, sans oublier de retirer le vernis en excès de la cuticule.
  7. En fin de compte, toutes les plaques à ongles devraient être recouvertes d'un dessus transparent.

Une manucure légère dans un motif turquoise or donnera à toute tenue une touche d'élégance et de fête.Sur les ongles courts, cela a l'air génial et se fait rapidement.

Manucure en trois couleurs

Une manucure composée de trois couleurs associe des teintes vives et calmes qui attirent l'attention des autres.L'image entière dépendra du caractère du propriétaire et de la combinaison de couleurs.À l’origine, dans une manucure tricolore, l’agencement horizontal des bandes de couleurs ressemblera et, au niveau des articulations, sera recouvert de ruban adhésif en toile.

Manucure tricolore claire pour ongles courts

Les bobines de ruban peuvent être trouvées dans les tons or, argent, blanc, noir et autres.Pour un bel effet, les bandes doivent être appliquées sous forme multicouche.

Tout d’abord, vous devriez recouvrir l’ongle d’une teinte rose pâle de vernis.Une fois la couche séchée, fixez la première bande avec du scotch et peignez l’espace libre avec un gel lustrant violet clair.Ensuite, vous devez vous débarrasser de la bande et sécher à la lumière ultraviolette.

Manucure à dégradé de rose

Il existe des nuances chaudes et froides du dégradé de rose.Une couleur réussie d'une manucure peut être une certaine nébuleuse.Cet effet peut être obtenu en utilisant des teintes claires de vernis rose, additionnées de couleurs grise et bleue.

La prochaine saison printemps-été prépare plusieurs options de manucure rose à la mode:

  • nuages ​​roses;
  • rose cristallin;
  • pêche crémeuse;
  • en poudre minable;
  • sakura;
  • flamants roses;
  • rose pourpre.

Pour créer un dégradé stylé à la surface de l'ongle, vous devez vous procurer les vernis nécessaires, une éponge, un revêtement transparent et des tampons en coton.

Étapes du travail:

  1. L'éponge doit être humidifiée à l'eau, puis tracez délicatement une bande de vernis de couleur foncée le long du bord.Faites de même avec le reste des nuances des vernis disponibles - du plus sombre au plus clair.
  2. Après l’application de vernis sur l’éponge, vous ne devez pas imprimer immédiatement sur l’ongle - il est préférable de l’essayer sur du papier propre pour la première fois.Ça va aiderréaliser la transition de couleurs la plus douce.
  3. À l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles, retirez l'excès de peau de la peau lorsqu'il est appliqué sur l'ongle.Pour ce faire, vous avez besoin d’un coton ou d’un coton-tige.
  4. Fixez la manucure avec un revêtement incolore.
  5. La manucure obtenue peut être décorée de strass et d'un motif.

Manucure légère avec bande

Une variante de la manucure graphique est l'une des créations les plus populaires du service de manucure.La complexité du motif en lignes croisées, mosaïque colorée, ornements d’échecs et complexes peints à la main.Mais pour représenter des rayures droites ou des formes géométriques de différentes couleurs, il était plus facile d'utiliser du ruban adhésif pour manucure.

Manucure légère avec bande

Il existe un algorithme pour son utilisation correcte:

  1. Collez-le sur la couche de vernis fixe de la teinte choisie.rayures horizontales et verticales, cellules ou formes géométriques.
  2. Appliquez une nouvelle couche de vernis sur tout l'ongle.Vous pouvez simplement peindre sur des blocs formés.Décollez les bandes avant que le produit ne soit complètement sec.
  3. Enduisez les ongles avec un vernis incolore ou un fixatif.

Les maîtres utilisent des bandes de couleurs différentes comme éléments décoratifs, sans les retirer de la couleur principale.

Avec les pois

Il est possible de créer une impression simple sans faire appel à des spécialistes.Points de polka - c'est l'option de conception que n'importe quelle fille peut effectuer.

Les dessins par étapes:

  1. Dégraisser la plaque à clous.
  2. Appliquez la base et laissez-la sécher un peu.
  3. Couvrez les ongles avec la couleur principale du vernis.
  4. Sécher les plaques à clous pendant 3 minutes.
  5. Mettez une goutte de vernis sur le papier (la couleur doit être différente de celle de la couche de base).
  6. Les points ou les cure-dents doivent être mouillés avec un vernis et, en maintenant un angle droit, placez les pois sur l'ongle dans un ordre aléatoire.Vous devez appliquer le dessin rapidement, car le vernis à l'extérieur de la bouteille épaissit immédiatement.

Pour créer une manucure créative destinée aux ongles courts à la maison, les compétences spéciales d'un spécialiste ne sont pas nécessaires.Il est important de connaître la séquence d'exécution de la conception planifiée, afin d'obtenir un résultat efficace et un processus simple et de courte durée.

Vidéo sur la manucure simple et facile

Bonnes idées pour les ongles courts avec un gel lustrant: