Manucure métallique.Photos, dessins, fabrication de papier d'aluminium, poudre, gel, etc.

La manucure en métal est devenue populaire depuis son invention en 2014, et pourtant ce design noble n’abandonne pas la position du design d’ongles moderne à la mode.Il existe de nombreuses façons de créer un effet métallique.Les photos des options vous aideront à comprendre laquelle est la meilleure et à choisir le bon design pour une durée et un événement spécifiques.

Caractéristiques de la manucure métallique

Les caractéristiques d'une manucure en métal sont les suivantes:

  • , il convient à presque toutes les formes et longueurs de clous;
  • utilise diverses techniques, notammenty compris vernis ordinaire, feuille métallique ou poudre pour miroir;
  • n'est pratiquement pas décoré en plus, mais il est parfois possible d'utiliser des strass, des microbilles ou des rubans métalliques adhésifs.

La manucure en métal (photo ci-dessous) utilise plusieurs techniques:

  • avec un vernis à effet métallisé;
  • utilisant une feuille de transfert;
  • les bouts d'ongles supérieurs à effet métallique;
  • utilisant de la poudre miroir.

Peut être réalisée comme suit:

  • manucure à gradient;
  • en plaine;
  • manucure française;
  • avec la libération de la lunula;
  • combinés.

La conception métallique en fonction de la forme des ongles

En fonction de la forme des ongles, la manucure métallique est réalisée en plusieurs versions.La manucure en métal peut être réalisée sur des ongles de n'importe quelle forme, mais la technique et l'apparence générale seront légèrement différentes.

On distingue 8 types de clous en manucure:

  • amygdala;
  • «ballerine»,
  • ovale;
  • carré;
  • pointu;
  • arrondi.
  • stiletto;
  • tuyaux

La forme en amygdale de l'ongle est considérée comme classique.Pour de tels clous, toute conception de métal est acceptable: du français à l'ombre (gradient).

La forme «ballerine» est une étape de transition entre l'amygdale et le carré.Le nom a été obtenu en raison de sa similitude avec les chaussures de ballet - les pointes.Les ongles de cette forme ornentétincelles métalliques. La forme ovale est l’une des plus connues et des plus sobres.

Le bout du clou est soigneusement affûté, mais pas affilé.Pour une telle forme, presque n'importe quelle conception d'une manucure en métal est applicable.Utilisez du papier d'aluminium, de la poudre et des étincelles. La forme carrée du clou est caractérisée en ce que l'extrémité du clou n'est pas incurvée. Selon les maîtres manucures, une veste en métal est la meilleure conception pour une forme carrée.

Pour créer une forme pointue, l'extrémité du clou est affûtée un peu plus nette que pour la forme ovale.Les manucures recommandent d'utiliser le design en métal le plus restreint pour les ongles pointus, par exemple un revêtement de couleur dorée sans décor.

La forme arrondie s'attache aux ongles courts.Pour une telle forme, les manucures recommandent la conception la plus simple.

La forme d'un stylet est réalisée sur de longs ongles. Le bout du clou est très coupant.En raison de la forme complexe, le manucure vous conseille d'abandonner le décor abondant et d'effectuer la manucure avec un vernis ordinaire.Une veste en métal est également recommandée.

Les clous peuvent être façonnés en tuyaux uniquement à l'aide de matériaux artificiels. En apparence, les clous ressemblent à des tuyaux, car la courbure en C du clou est égale ou supérieure à 50%.Le tuyau est également considéré comme une forme complexe, c'est pourquoi les solutions les plus simples sont recommandées pour la conception.

Comment faire une manucure en métal à la maison avec ses propres mains

La manucure en métal peut être faite à la maison à la maisonconditions.Vous devez visualiser une photo d’exemples de manucure avec différentes techniques et sélectionner l’idée la plus appréciée.

Il existe 5 méthodes principales pour effectuer une manucure:

  1. en utilisant de faux ongles;
  2. un vernis classique à effet métallique;
  3. utilisant du papier d'aluminium;
  4. par frottement;
  5. utilisant des paillettes.

Faux ongles en acrylique

Il est possible de créer une manucure en métal à l'aide de faux ongles en acrylique à la maison, mais une certaine expérience est requise.Le matériau utilisé pour cette accumulation est de la poudre acrylique et de l’acrylique liquide.Ces composants sont mélangés, ce qui entraîne une réaction et permet d'obtenir une composition qui durcit à l'air.

Avant l'extension des ongles, ceux-ci doivent être préparés:

  1. Il est recommandé de couper les ongles brièvement et /ou de les limer doucement avec une lime en céramique ou en papier.
  2. Utilisez un dissolvant pour cuticules ou retirez-le mécaniquement.
  3. Dégraissez les ongles avec du dissolvant pour vernis à ongles à l'acétone ou à l'alcool.
  4. Fabriquez la composition conformément aux instructions et appliquez-la sur les ongles.
  5. Après séchage, l’acrylique est verni avec un effet métallisé /la feuille est collée /manucurée de manière différente.

L'acrylique sèche rapidement, ne nécessite pas de séchage sous une lampe à ultraviolets.

Les avantages des extensions en acrylique Les inconvénients de l'acrylique
1. résistance suffisante du revêtement;

2. séchage rapide du matériau;

3. la capacité de changer la couleur des ongles étendus;

4. créer une manucure variée;

5. Facile à enlever avec un composé spécial.

1. odeur désagréable et piquante de solution fraîche pendant la procédure;

2. La matité du revêtement;

3. Nécessité d'une correction lors de la repousse des ongles.

Ongles métalliques vernis

Les manucures métalliques vernies ordinaires sont très simples et abordables.conditions à la maison.

Un vernis à manucure à effet métallisé peut être différent, non seulement de l’or ou de l’argent, mais également du bronze, du violet, du bleu et de toute autre nuance.En plus d'un simple effet brillant, le revêtement peut être nacré, avec des étincelles métalliques (cet effet est souvent appelé «lumière des étoiles» ou «effet de sable»).

Avant d'appliquer le vernis, une manucure hygiénique doit être effectuée (donner la forme, réduire la longueur). Pour que le vernis dure plus longtemps, il est recommandé de dégraisser les plaques d'ongleavec un dissolvant à l'acétone et d'appliquer la base sous le vernis.À la fin de la manucure, il convient de la fixer avec un revêtement protecteur.

Une idée intéressante de manucure métallique avec vernis est l'application d'un vernis d'une couleur différente ou avec un effet métallique différent sur 1 à 2 ongles.

Manucure en feuille métallique

La manucure en métal (photo ci-dessous) est réalisée à l'aide d'un matériau spécial - une feuille métallique.Manucure en feuilleutilisé comme un petit élément de décor.Il est attaché en petits morceaux, créant un motif.Vous pouvez également utiliser une feuille métallique pour créer une manucure "lunaire" mettant en valeur la lunule.

Vous pouvez acheter du papier d'aluminium pour la manucure dans les ongles et les magasins de cosmétiques.Il y a de la colle au dos de la feuille.

La plaque de clou doit être dégraissée.Sur le dessus de l'ongle, placez la feuille avec le côté brillant vers le haut, de la colle sur l'ongle.La feuille est serrée et lissée de manière à coller.Excessivement bien coupé.Un vernis incolore et /ou une composition de fixation sont appliqués sur le dessus.

Pour créer une sorte d'ornement, vous devez d'abord le découper dans le papier d'aluminium, puis le coller doucement sur les ongles.

Ongles métalliques à l'aide de poudre ou de frottement

Les ongles métalliques à l'aide d'un frottement sont réalisés à l'aide de vernis gel ou de vernis à manucure ordinaire. Un vernis (gel polonais) de toute couleur est appliqué sur l'ongle.Complètement séché.Puis saupoudrez l'ongle de poudre miroir et frottez-le délicatement.Les résidus sont éliminés avec une brosse sèche ou un coton.Un vernis incolore et /ou une composition de fixation sont appliqués sur le dessus.

Il est intéressant de noter que la poudre semble plus brillante sur un vernis foncé.Par conséquent, afin de créer un bon éclat métallique, des experts en manucure expérimentés recommandent d'appliquer le frottement sur un vernis foncé (gel polish).Il est important de bien frotter la poudre pour obtenir exactement l'effet métallique, et pas seulement une manucure brillante.

Spectacle classiquemanucure en poudre est l'utilisation de couleurs d'or et d'argent.

Les maîtres de la manucure savent que la poudre miroir est divisée en plusieurs types:

  1. poudres holographiques;
  2. May Bug Bug en poudre;
  3. reflétant le frottement;
  4. poudre à prisme.

Une particularité de la poudre holographique est que les particules de ce produit sont de taille assez grosse et qu’elles se distinguent toutes à l’œil nu.Après avoir appliqué sur les ongles, l’effet de «nacre scintillante» est créé.May bug bug powder - une poudre avec l'effet d'une aile de scarabée. Les teintes peuvent être variées, mais le violet est la base.

Lorsque vous frottez l'ongle avec une poudre miroir, vous obtenez un effet miroir presque parfaitement réfléchissant.Les plus populaires sont les nuances de cuivre, d'or et d'argent.

Le prisme en poudre se caractérise par le fait qu’il confère non seulement un effet métallique, mais également un effet néon.Les débordements bleu-bleu sont très colorés sur les vernis foncé et clair.L'effet de la poudre «prisme» est similaire à celui de la poudre holographique.Mais le «prisme» à frotter a une texture plus fine et ses particules sont presque impossibles à prendre en compte.

Les ongles métalliques étincelants

Les manucures à effet métallique et à la brillance légère sont très appréciées.Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de vernis avec des paillettes ou des paillettes décoratives.Un large assortiment de vernis scintillants est produit.Les paillettes peuvent être grandes ou très petites.

PlusUn effet métallique réaliste est obtenu lors de l’utilisation de vernis avec de petites étincelles.

​​

Un vernis scintillant peut donner un effet métallique si le vernis est appliqué en plusieurs couches. Plus il y a de couches, plus la concentration d'étincelles est grande. Manucurer à l'aide de paillettes décoratives est simple.Les paillettes sont coulées soigneusement sur le vernis encore sec (gel polonais).Et sur le dessus, ils fixent avec un vernis incolore ou sur le dessus.

Les idées du nail art en métal:

Actuellement, la manucure est un art entier , les ongles ne sont pas simplement vernis, mais leur sont appliqués:

  • divers modèles;
  • des reliefs;
  • brille;
  • strass.

Créez des dégradés lisses intéressants ou des transitions de couleur nettes.Manucure en métal semble inhabituel et attire l'attention.

Manucure en acier classique en métal

La manucure en acier dans la représentation classique est le revêtement de tous les ongles avec le même vernis de couleur, généralement avec un effet miroir.Mais les options de manucure avec débordement de satin, nacre ou effet de «feuille froissée» sont populaires et non moins belles.Les vernis satinés et perlés à effet métallique sont présentés dans un vaste assortiment en magasin.

Moins souvent, vous pouvez trouver un vernis avec l’effet de «feuille froissée».Mais sur les ongles, ce revêtement semble très inhabituel.

Manucure en couleur miroir

Manucure en métal miroir (une photo des exemples est présentée ci-dessous)Elle est réalisée non seulement dans les tons classiques (or, argent et bronze), mais aussi dans d’autres couleurs vives.De plus, plusieurs nuances sont souvent combinées sur un ongle ou sur des ongles différents.Une telle solution semble très inhabituelle.Selon le spectre, les nuances contrastées sont bien combinées.

Compilation vidéo d'une manucure avec effet miroir:

La manucure miroir a toujours l'air brillante et intelligente, aussi les stylistes recommandent-ils de le faire pour des célébrations spéciales.

Manucure en métal combinée

La manucure en métal (la photo d'un exemple se trouve ci-dessous) est réalisée dans différents styles.Les maîtres combinent plusieurs techniques et créent une manucure combinée.Un aspect intéressant est une manucure dans laquelle un seul ongle est verni avec un effet métallisé, et les ongles restants sont vernis dans une couleur neutre.

Une combinaison de vernis métallique à effet miroir et de vernis à effet feuille ou sable peut être une excellente solution.Cette combinaison a l'air élégante.Souvent, dans une manucure en métal, ils combinent un vernis métallique avec une finition brillante ou mate. Les motifs ou les lignes décoratives sont réalisés sur un autre vernis avec un vernis métallique.

Les stylistes considèrent qu'une telle manucure est acceptable pour tous les jours.

Manucure de puits

La manucure lunaire est une solution intéressante pour le nail art.L'idée d'une telle manucure est de mettre en valeur le clou de la lune.Dans un cas, aucun vernis n'y est appliqué, dans l'autre, il est mis en surbrillance. BLunula metalicure est verni avec un effet métallique. La couleur du vernis peut être quelconque: une feuille de métal est parfois collée.

Selon les stylistes, la manucure lunaire peut être à la fois festive et quotidienne.

Manucure française en métal.

La manucure française réalisée à l'aide de vernis à base de métal ou d'un autre matériau paraît fraîche, neuve et élégante.Manucure sans design supplémentaire et des bijoux, selon les stylistes, peuvent être utilisés pour tous les jours.Manucure dans des tons clairs est parfait pour les célébrations et les festivités.

L'idée de la manucure en métal française est que la partie blanche de l'ongle est vernie (gel polish, feuille) avec un effet métallique au lieu du blanc classique (beige, rose clair)les couleurs. Parfois, la manucure métallique française est en outre décorée de petits strass.

Manucure à gradient de métal

La manucure à métal, dont la photo est présentée ci-dessous, est souvent réalisée à l'aide de la technique du gradient.Habituellement, 2 ou 3 couleurs sont utilisées pour créer une manucure en dégradé.Il existe de nombreuses options pour appliquer les fleurs. L'une des plus simples consiste à mélanger les vernis dans un récipient séparé et à appliquer de la couleur à l'éponge sur l'ongle.

Une telle manucure a un secret: plus les pores de l'éponge à appliquer sont petits, plus la transition entre les couleurs est douce.Un revêtement de protection ou un vernis incolore est toujours appliqué sur le dégradé.

dégradé classique -changement de couleur en douceur dans le plan horizontal. Mais la nouvelle tendance de la mode était la création d’un dégradé vertical.Une telle transition semble inhabituelle, et si la manucure est faite avec des couleurs vives, cela peut être une excellente option pour une célébration.Une variation intéressante du gradient est la transition effectuée par le pinceau lorsqu'une transition nette est obtenue sous la forme de losanges.

Une technique similaire nécessite des capacités spéciales, il est très difficile de réaliser une telle manucure de manière indépendante.

Décorer avec des strass et des micro-perles

Les strass et les micro-perles sont utilisés de longue date dans une manucure.En utilisant ces éléments décoratifs, créez une manucure festive et quotidienne éclatante.Les perles sont de petits matériaux (jusqu'à 4 mm) en verre utilisés pour la décoration des ongles.

Les perles sont en verre ou en métal.Les microbilles de verre sont utilisées pour créer une belle manucure vibrante.Il est appliqué complètement sur tout l'ongle ou un ornement est disposé à partir de la microbille. Les microbilles d’acier peuvent être utilisées pour créer une manucure métallique.

Manucure en métal: photo d'une variante avec une micro-perle

Cette perle a l'air inhabituelle, mais elle doit être collée avec un soin particulier pour que la manucure dure le plus longtemps possible.Toute colle de manucure est utilisée pour faire adhérer les perles. Il est recommandé d'appliquer un revêtement protecteur ou un vernis incolore sur la microbille. Les microbilles peuvent être utilisées en manucure avec un vernis ordinaire ou un gel lustrant.

Attention!Pourmeilleure fixation de la microbille sur l’ongle sans vernis, il est recommandé de la dégraisser.

Les strass sont un matériau de manucure connu et largement utilisé.Il y a des strass ordinaires brillants et transparents, mais on en produit aussi des colorés de différentes tailles.Pour les ongles courts, les strass de petite ou moyenne taille seront la meilleure option.Pour la décoration de longs ongles, les gros strass conviennent, mais vous pouvez également combiner les gros aux petits, créant ainsi des motifs intéressants.

Les strass métalliques appelés rivets sont utilisés pour créer une manucure métallique. Un large assortiment de strass est composé de métal blanc et jaune, avec des strass de différentes formes.Ils peuvent être ronds, carrés, ovales.Les couleurs ne sont pas non plus limitées.

Couleurs strass:

  • en bleu;
  • vert;
  • violet;
  • rouge;
  • brun;
  • orange;
  • jaune;
  • rose;
  • lilas.

Les stylistes recommandent de décorer la manucure avec des strass pour créer des images lumineuses et solennelles.Pour un usage quotidien, il est préférable de créer un motif net, modeste et sobre ou de recouvrir complètement un ongle de strass ou de microbilles.Parmi les idées originales intéressantes pour la manucure, on peut noter que les strass ornent une manucure en métal dégradé.

Un bel ornement deviendra un accent magnifique et discret.

Les petites perles élégantes créent l'effet d'un métal brillant.Manucure similaireCela a l'air très festif. Pour la décoration, il est préférable d'utiliser une microbille contrastant avec la couleur du vernis ou du vernis pour gel. Selon les stylistes, une telle combinaison confère à la manucure un aspect sophistiqué et noble.

La manucure en métal est une excellente idée pour la conception d'ongles pour les vacances et pour tous les jours.Sur le réseau, vous pouvez trouver de nombreuses photos d’options de manucure dans diverses techniques.Par conséquent, vous pouvez trouver l'idée de nail art à votre goût.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur la manucure en métal

Une vidéo sur cinq méthodes différentes d'application d'une manucure métallique: