Manucure pour ongles courts, design simple avec gel lustrant.Des idées à la mode et créatives.

La manucure terminée évalue le toilettage et la propreté des autres.De beaux ongles sains, recouverts d’un beau revêtement à la mode, donnent confiance à la fille.Chaque année, il existe de plus en plus d'options de conception pour les ongles courts.Cependant, même une simple conception de vernis gel-gel ajoutera des paillettes et du chic.

Couleurs à la mode pour la conception sur des ongles courts avec un vernis gel

Manucure pour ongles courts (conception simple en gel)le vernis est fait rapidement) convient à tout le monde, en leur donnant un look soigné et beau.

Les règles de base relatives à la manucure pour les ongles courts sont les suivantes:

  • Le bord libre est parfaitement scié;
  • La forme répète idéalement la cuticule, qui doit être bien poussée ou coupée pour agrandir le lit de l'ongle.

Il ne devrait y avoir aucune bavure, fissure ou pelure saillante.Les couleurs les plus en vogue dans cettesaison sont des couleurs solides sombres.

​​
Couleurs à la mode pour le design
Forme adaptée aux ongles courts Couleurs
  • arrondis;
  • carré (carré mou);
  • ovale;
  • amygdale
  • aubergines;
  • café au lait;
  • gris;
  • émeraude;
  • violet;
  • rouge

Les tons monochromatiques apaisants et pastels sont toujours très demandés et très demandés.Pour les femmes qui en ont marre des couleurs opaques, le lustrant en gel oeil de chat convient.Cet effet irisé de la pierre naturelle est obtenu grâce aux particules métalliques du vernis lui-même et à l'utilisation d'un aimant spécial.Il vaut mieux acheter un aimant de la même marque que le vernis lui-même.

Un large choix de couleurs et un design ludique avec de belles teintes sont très intéressants pour les ongles courts.

Patrons et dessins, fleurs

Il existe de nombreuses façons de peindre de belles fleurs.En vente, il existe une grande variété d'autocollants, peints à la main, peints en Chine, à l'aérographe.

Patrons et dessins réels
  • De belles fleurs délicates sont obtenues à l'aide de techniques d'aquarelle. Pour cela, le vernis coloré est mélangé à la base et le contour de la fleur est tracé, qui est ensuite séché à la lampe.Les couleurs des différents vernis sont mélangées sur la palette et le contenu du pétale est rempli d’un pinceau fin.La profondeur et l'ombre peuvent être donnés en ajoutant des couleurs sombres.Le contour des pétales est souligné en noirou blanc.Une telle conception est considérée comme assez complexe et nécessite certaines compétences.Le plus souvent, les maîtres proposent à leurs clients de dessiner une branche ou une rose convexe stylisée, beaucoup plus rapide et facile à dessiner.
  • Vernis à effet vitrail. Pour commencer, les ongles sont recouverts d’une couleur sombre et une nuance brillante est appliquée sur le dessus, qui s’étale de manière indépendante. La forme de la fleur est créée par le maître sur la couche mouillée au pinceau.
  • L'une des techniques de dessin les plus complexes et les plus belles est la peinture chinoise .Pour ce faire, vous devez avoir: des peintures acryliques, des pinceaux spéciaux pour dessiner des poils naturels, un liner, une feuille ou une palette pour mélanger des peintures, de l’eau et des serviettes.Une couleur unie est prise comme base, la peinture est faite avec des traits rapides en utilisant des peintures acryliques.
  • Le motif à l'aide de boucles dessinées à la main s'avère romantique et raffiné. Il est combiné à des strass et à une manucure française.Cette conception peut être faite si vous utilisez un pinceau fin avec un long poil.
  • Pour que les motifs géométriques concis aient un aspect uniforme, vous pouvez utiliserdes pochoirs ou des rayures .
  • L’aérographievous permet de transférer tout motif, motif ou dégradé de la manière la plus précise et la plus réaliste possible.Il s'avère une belle peinture d'art.Le travail utilise l'aérographe, les pochoirs et les peintures.En utilisant cette technique, vous pouvez dessiner rapidement n’importe quel dessin, mais une formation et des exercices supplémentaires sont nécessaires.
  • Vous pouvez créer un beau motif indépendamment avecutilisantdes feuilles et des autocollants .C'est simple et rapide, même pour un maître novice.

Une manucure simple avec des pois

Une manucure pour ongles courts est associée à un motif de "pois", apparu au milieu du siècle dernier.Une telle conception simple peut être réalisée à l’aide de vernis gel et de vernis ordinaires.Le motif peut être alterné avec un autre motif, un dessin français ou des trous.

Manucure simple avec des pois

Les pois peuvent être dessinés à l'aide de vernis gel, étalés de strass ou de kamifubikami.Vous pouvez utiliser des points, un bâton orange ou un pinceau fin dans votre travail.

Manucure lunaire

Est apparue comme l'antipode du français.La règle la plus importante dans la technique de cette conception est de choisir les bonnes couleurs et de dessiner soigneusement le trou qui est fait dans la région de la cuticule.

Manucure lunaire

Il existe de nombreuses idées pour une telle manucure:

  • À l'aide d'un outil spécial, faites une goutteet l'étirer dans un trou à la base de la cuticule.
  • Avec un pinceau.
  • Utilisation de bandes adhésives.
  • À l'aide de strass.
  • Des autocollants spéciaux ajourés peuvent être utilisés.

Le trou lui-même peut être coloré et transparent.Le principal avantage d'une telle manucure sera sa propreté pendant plusieurs semaines.

Manucure multicolore

La manucure multicolore est considérée comme la tendance de 2019.

Parmi les techniques d'exécution modernes, il y a:

  • Le motif est arc-en-ciel.Différents vernis de gel de couleurs vives sont utilisés pour chaqueun doigt.
  • La pente est verticale.C'est un ombrage vertical multicolore.
  • Néon.Des couleurs vives multicolores comme le citron acide ou la framboise brillante compléteront l’image avant une soirée ou une soirée.
  • Français multicolore.Différentes couleurs de vernis sont utilisées.
  • Mosaïque.Imite une image couleur sur les ongles.

Manucure à rayures

Manucure pour ongles courts(une conception simple utilisant du gel polissant et des bandes adhésives spéciales est très facile et rapidefaites-le vous-même)propose diverses options:

  • la bande de mer, le motif répète le gilet;
  • une bande multicolore;
  • une bande étroite et large;
  • la pente;
  • une bande bicolore;
  • bande verticale;
  • bande horizontale;
  • une bande diagonale;
  • plusieurs bandes.

    Manucure à rayures

Il n’est pas nécessaire de pouvoir tracer des rayures vous-même.En raison de la grande variété de magasins, ils peuvent être achetés dans toutes les formes et couleurs.

Manucure à l'eau

Manucure facile à réaliser, faite d'un mélange de gel et d'eau, devenue à la mode il y a plusieurs années, prend un aspect unique grâce aux motifs créés à l'aide d'eau..

Manucure à l'eau

La base est un vernis léger.Quelques gouttes de vernis différents sont ajoutées à un petit récipient d’eau.Ils doivent être mélangés avec un cure-dent, et à leur tour abaissés dans le résultatmélanger les ongles.Le principal inconvénient de cette technique est la consommation élevée de vernis.

Manucure à gradient

La manucure est réalisée selon la technique de l'étirement des couleurs.Le travail utilise une brosse ou une éponge spéciale.Il est également nécessaire de disposer d'un morceau de papier d'aluminium ou d'un pochoir pour mélanger les vernis gélifiés.

Manucure en dégradé

Une telle manucure aura fière allure sur de petits ongles si vous choisissez des couleurs pas trop vives, plus proches du pastelnuances.Le dégradé peut être réalisé avec des vernis gel, des étincelles, du sable velours coloré.Il peut être horizontal, vertical, avec un motif, des rayures et combiné avec un design français.

Manucure - caméléon

Pour créer l'effet d'un caméléon, utilisez des vernis spéciaux.Le revêtement change de couleur lorsque la température ambiante change.

Cet effet est dû au fait que des microparticules colorées sont ajoutées au vernis, ce qui lui donne une nouvelle couleur.Ce type de manucure convient davantage aux propriétaires de clous longs, car en raison de la différence de température entre le bord libre et le lit de l'ongle, l'effet est prononcé.En règle générale, tous les vernis thermiques ont un dégradé de couleurs.

Craquelure

Pour créer l’effet, on prend une base solide qui doit être séchée à la lampe.Après séchage, appliquez un vernis brillant spécial et 5 minutes.attendez qu'ils montrent de belles fissures.L'effet de la porcelaine fissurée ou de la peau de serpent est créé.

Craquelure

Pour que le dessin soit beau, vous devez pouvoir choisir la bonne combinaison de couleurs.Les couleurs classiques sont la base noire ou blanche et le vernis de couleur or ou argent.En outre, vous pouvez créer un effet de fissure si vous utilisez une feuille mate pour la coulée.Appliquez du papier d'aluminium par mouvements rapides sur la couche collante de la base ou du dessus.

Velvet

Ce type de manucure a été nommé pour sa texture douce et pelucheuse, tactile et visuelle, ressemblant à du velours.

Pour obtenir cet effet, on utilise une poudre molletonnée spéciale, appliquée uniformément sur la couche humide de la base ou du dessus.Après cela, les ongles sont séchés dans une lampe et ne sont plus recouverts de rien.
Manucure en velours pour ongles courts

Pour que la manucure soit aussi parfaite que possible, vous ne devez pas prendre les couleurs claires d'une telle poudre, car elle ramasse rapidement la saleté.Parfois, les maîtres utilisent un dispositif spécial pour appliquer la poudre, le revêtement est alors plus uniforme et plus beau.Utilisez-le pour créer des motifs de velours multicolores.

mats

Il est possible de créer un motif mat en utilisant un dessus mat qui supprime la brillance des vernis colorés.

L'effet mat convient mieux aux vernis foncés et va bien avec d'autres types de design, tels que les dégradés, les brillants, les strass et même avec une veste brillante.Il faut se rappeler qu'avant d'appliquer, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de bosses sur le lit de l'ongle, car la particularité d'un tel revêtement est qu'il accentueinégalité de la plaque à ongles.

Avec des strass

Il existe actuellement une grande variété de strass en taille, forme et couleur.Les strass de verre sont généralement utilisés en manucure, ils sont peu coûteux, brillent magnifiquement et ressemblent à des diamants.

Manucure avec strass

Les strass ont fière allure avec une manucure française, des trous, décorer des dessins sur des ongles, briller magnifiquement sur une finition mate.Pour faire une telle manucure, il suffit d'appliquer la base et de mettre des strass sur le dessus.À la fin, séchez dans une lampe spéciale.Pour que les strass tiennent mieux, il est préférable d’utiliser une base en caoutchouc épais au travail.

avec des étincelles

Cette année, il est à la mode de couvrir plusieurs doigts d’étincelles.La couleur des paillettes peut être quelconque, mais elle va bien avec la couleur principale du vernis.Il existe des gels spéciaux avec des étincelles, des vernis, des étincelles en vrac qui sont appliquées sur une base non congelée.

Manucure à paillettes

La fixation correcte des paillettes garantit leur durabilité et leur longue tenue.Ils peuvent être disposés à la fois complètement ou partiellement sur l’ensemble du clou, formant ainsi un dégradé.Les paillettes décoreront n'importe quel motif, cela deviendra encore plus vivant et intéressant.Cette conception simple est une conception peu coûteuse, adaptée à toutes les longueurs de la plaque à clous.

Manucure à la mode et créative pour la maison

La manucure pour ongles courts (une conception simple peut être facilement réalisée indépendamment) est réalisée sans vernis, lampes ou autres outils spéciaux.

Manucure à la mode et créative pour la maison

Parmi les designs les plus intéressants que vous puissiez réaliser chez vous, vous trouverez:

  • Concevoir avecen utilisant un cure-dent ou une aiguille.Vous pouvez faire de beaux motifs, dessins, mettre des points et obtenir une manucure avec des pois.
  • Un ancien eye-liner peut remplacer un pinceau pour tracer des lignes fines et créer des motifs et des monogrammes.
  • Utilisation d'autocollants.Vous pouvez les acheter tout faits ou les fabriquer vous-même.Pour ce faire, mélangez les couleurs de différents vernis dans de l'eau et laissez-les geler.Retirez soigneusement le film résultant et préparez des pochoirs prêts à l'emploi pour une application ultérieure.
  • Crayon avec une gomme.Si vous coupez le chewing-gum, vous obtiendrez un tampon fait maison. Grâce à lui, vous pourrez créer des impressions d'un motif léopard.
  • Manucure mate.Cela peut être fait en utilisant un vernis mat spécial ou bien indépendamment en mélangeant du vernis transparent et de la poudre légère.
  • Un gradient qui peut être fabriqué avec une éponge en mousse ordinaire.
  • Manucure française à l'aide de gomme de clérical.Il doit être tiré sur le bord libre de l'ongle et tracer une ligne de sourire avec du vernis blanc.Vous pouvez masquer les irrégularités avec un vernis brillant.Une autre option pour faire une manucure française consiste à utiliser un pochoir avec du ruban isolant ordinaire.
  • Un morceau de vieux gant de toilette peut servir de tamis à mailles.Il doit être appliqué sur la première couche de vernis séchée et sur le dessus à l'aide d'une éponge en mousse pour appliquer le vernis d'un autrecouleursAprès le séchage de la dernière couche de vernis, vous devez retirer rapidement un morceau de la grille.

Il existe de nombreux modèles de manucure simples pour les ongles courts.Les mains soignées sont toujours à la mode et peu importe la longueur des plaquettes.Pour faire une manucure originale, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un salon de beauté.Dans les magasins, vous pouvez acheter divers vernis, outils et produits connexes et sur Internet pour visionner des vidéos et des photos de manucure.

Idées intéressantes de manucure pour les ongles courts

Manucure pour les ongles courts à la maison: